FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 John Linehan remplace Marques Green

Aller en bas 
+41
shuby
lilfloop
Magic Tariq
keyser soze
L'homme chocolat 09
Korac
Jacques SANTINI
coco54
Slucky54
Opa Opa
Alien64
BAP
vinny13
Jiffi
stephane
gerard mentor
Benoit ADAM
- Mpk -
vince
Rasheed Wallace
PATHENAY
moi67
3-points
slucsig
reymist
A-Sir
philippe strasbourgeois
babast
Magic Tarik
Oliv G.
FaFa
THEJULS
dizz
moreau
Zianveni
Jo L'incruste
James
machin00
xela slucky
manu5494
ObeyYourMaster
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
BAP
Assistant slucky
BAP


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 20/12/2005

John Linehan remplace Marques Green - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   John Linehan remplace Marques Green - Page 6 EmptyMer 05 Juil 2006, 18:50

il est trop arrêté de comparer statistiquement Linehan et Green...

je reprendrais pour illustrer, une citation du plus grand de tous :

on gagne des matchs avec une attaque, on gagne des titres avec une defense.

offensivement je nous trouve pas mal depuis quelques années, nous manque plus que de la rigueur defensive pour decrocher cette finale où on a échoué a 2 reprises...

excellente nouvelle que cette signature
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

John Linehan remplace Marques Green - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   John Linehan remplace Marques Green - Page 6 EmptyMer 05 Juil 2006, 19:03

Déçu, super déçu même. JLM sait ce qu'il fait, je n'en doute pas ... mais je pense quand même que Linehan en meneur titulaire, c'est vraiment un très gros risque (or pour moi, prendre Banks en 2 en était déjà un vu qu'on ne sait pas comment il s'adaptera à la ProA).

Je ne pense pas que ce soit le rôle d'un double finaliste de ProA de tenter des coups de poker dans son recrutement. Je sais que le SLUC ne possède que la 9ème masse salariale. Mais là, honnêtement, j'ai l'impression qu'on a régressé. Pour le coup, si le SLUC parvient encore en finale, ça ne sera plus ré-ré-éditer l'exceptionnel, mais remplir une mission impossible.

Déçu, pas d'autre mot.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

John Linehan remplace Marques Green - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   John Linehan remplace Marques Green - Page 6 EmptyMer 05 Juil 2006, 19:35

Tiens pour une fois je suis entièrement d'accord avec toi A-Sir, j'ai l'impression que c'est faire deux pas en arrière que de recruter Linehan (après Banks pour lequel je suis déjà relativement sceptique).

Linehan en premier meneur c'est vraiment léger pour jouer l'ULEB avec un minimum d'ambition, à fortiori retenter l'exploit en championnat. J'espère me tromper mais la fin de cycle à laquelle j'avais pensé après la seconde finale perdue me ronge encore plus l'esprit après ces signatures.

Et puis personnellement je n'aime vraiment pas Linehan, son jeu ne me fait ni chaud ni froid, il n'a rien d'exceptionnel (à part peut etre sa défense), pour moi il est surcoté et son irrégularité en attaque fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
reymist
Slucky 3ème Dan
reymist


Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 08/03/2006

John Linehan remplace Marques Green - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   John Linehan remplace Marques Green - Page 6 EmptyMer 05 Juil 2006, 20:11

je sais que l'on va me prendre pour un optimiste inconditionnel (peut être perturbé dans sa tête aussi!) mais rien d'officiel pour le moment n'a annoncé que green était parti^ à part l'article dans l'ER où le rédacteur a peut être cru bon de signaler que linehan était au même poste donc un départ de green
sinon sur le site du sluc ou de la lnb rien! je sais il y a très peu de chance mais si c'était le cas green en 1 et linehan en 2 ce serait énorme!
on joue l'uleb,peut être que fra a su former un duo de meneur de folie! linehan était libre si je ne me trompe pas donc il n'y a "que" son salaire à assumer et pas de transfert! de plus pour ceux qui ont fait le déplacement à strasbourg on a vu green en très longue discussion avec linehan , je sais que c'est idiot mais si ces hommes sont amis dans la vie ca peut faire pencher le choix du bon côté de green! ce ne sont que des humains , voila je sais que c'est très ambitieux très certainement car je ne peux pas croire au départ de green "contre" linehan , en tout cas tant que le départ de green ne sera pas confirmé j'aurai un petit espoir

edit: pour banks on avait "banks remplace boyette " sur le site du sluc , là on a simplement "linehan a signé " espérons que ...^
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

John Linehan remplace Marques Green - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   John Linehan remplace Marques Green - Page 6 EmptyMer 05 Juil 2006, 20:18

reymist a écrit:
je sais que l'on va me prendre pour un optimiste inconditionnel (peut être perturbé dans sa tête aussi!) mais rien d'officiel pour le moment n'a annoncé que green était parti^ à part l'article dans l'ER où le rédacteur a peut être cru bon de signaler que linehan était au même poste donc un départ de green
sinon sur le site du sluc ou de la lnb rien! je sais il y a très peu de chance mais si c'était le cas green en 1 et linehan en 2 ce serait énorme!
on joue l'uleb,peut être que fra a su former un duo de meneur de folie! linehan était libre si je ne me trompe pas donc il n'y a "que" son salaire à assumer et pas de transfert! de plus pour ceux qui ont fait le déplacement à strasbourg on a vu green en très longue discussion avec linehan , je sais que c'est idiot mais si ces hommes sont amis dans la vie ca peut faire pencher le choix du bon côté de green! ce ne sont que des humains , voila je sais que c'est très ambitieux très certainement car je ne peux pas croire au départ de green "contre" linehan , en tout cas tant que le départ de green ne sera pas confirmé j'aurai un petit espoir

edit: pour banks on avait "banks remplace boyette " sur le site du sluc , là on a simplement "linehan a signé " espérons que ...^

J'ai pensé comme toi (voir mon post un peu plus haut) mais si vraiment Green reste au Sluc, cela voudrait dire que Mo' Bailey serait sur le départ... De toute façon, soit Green ou Bailey, un des deux ne sera plus Nancéen pour la prochaine saison.
Revenir en haut Aller en bas
reymist
Slucky 3ème Dan
reymist


Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 08/03/2006

John Linehan remplace Marques Green - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   John Linehan remplace Marques Green - Page 6 EmptyMer 05 Juil 2006, 20:24

évidemment un départ de mo serait une déception pour ce qu'il a pu nous apporter mais il ne faut pas être de mauvais fois tout de même si on avait un duo green , linehan ce serait énorme! green pour sa gestion , linehan qui prend le relai en défense...rien à dire ce serait un secteur incroyable pour ma part! et très honnètement pour les 2 - 3 raisons que j'ai donné je garde l'espoir..je me mets même à rêver ! (j'ai été très optimiste pour max , pour le moment je semble avoir raison , pourquoi pas green ... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

John Linehan remplace Marques Green - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   John Linehan remplace Marques Green - Page 6 EmptyMer 05 Juil 2006, 20:29

Contrairement à certains je ne crois pas que la venue de Banks soit un pari. Il vient de proB mais pas de n'importe quelle équipe: Besançon a quand même terminé 1er. Et Banks a quand même été élu de très loins MVP de proB: donc si lui n'est pas capable de s'intégrer à la proA, aucun joueur de proB ne l'ai. Et puis, Banks n'est pas un joueur unidimensionel. Il peut apporter dans plein de domaine aussi bien en défense, secteur dans lequel il est reconnu, et en attaque où il est très talentueux.
Sinon pour Linehan, plus je réfléchi plus je me dis qu'il ne faut pas se fier à son passage à Strasbourg où il n'a eu aucun temps pour s'adapter. Après une bonne préparation, je pense qu'il peut nous apporter beaucoups. Sa défense peut nous permettre d'amorcer pas mal de contre attaque et donc alimenter notre jeu rapide. Si il s'integre bien à nos système, il peut aussi nous apporter son tir en attaque. Bien sur, il ne nous fera pas oublier les drives, les tears drops et les caviars de Marques, mais il nous apportera autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

John Linehan remplace Marques Green - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   John Linehan remplace Marques Green - Page 6 EmptyJeu 06 Juil 2006, 00:53

A part sa défense j'vois pas trop ce qu'il peut apporter de "nouveau". Son tir en attaque? Extremement irrégulier. Sa distribution? Quota de passes décisives et d'influence générale sur l'équipe très faible, incomparable avec celui de Marques en tout cas...

Non franchement, j'espère vraiment que reymist a vu juste et que Green restera, sinon...(quoique les deux soient de petite taille, mais bon ça on peut s'en accomoder).
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

John Linehan remplace Marques Green - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   John Linehan remplace Marques Green - Page 6 EmptyJeu 06 Juil 2006, 00:54

Zianveni a écrit:
Et Banks a quand même été élu de très loins MVP de proB: donc si lui n'est pas capable de s'intégrer à la proA, aucun joueur de proB ne l'ai.

Pourquoi recruter en Pro B aussi? ^^
Revenir en haut Aller en bas
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

John Linehan remplace Marques Green - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   John Linehan remplace Marques Green - Page 6 EmptyJeu 06 Juil 2006, 01:18

Rasheed Wallace a écrit:
Zianveni a écrit:
Et Banks a quand même été élu de très loins MVP de proB: donc si lui n'est pas capable de s'intégrer à la proA, aucun joueur de proB ne l'ai.

Pourquoi recruter en Pro B aussi? ^^
Les valeurs montantes.... Banks en sera peut etre une.....à 24 ans Banks doit avoir une bonne marge de progression. Tariq est sorti de pro B lui aussi ?

_________________
John Linehan remplace Marques Green - Page 6 Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
Jiffi
Maître Slucky
Jiffi


Nombre de messages : 1123
Age : 52
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/04/2006

John Linehan remplace Marques Green - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   John Linehan remplace Marques Green - Page 6 EmptyJeu 06 Juil 2006, 08:33

L'article du jour de L'ER est clair: exit Green, Bailey, Boyette et Badiane.... qui aurait signé à Clermont le lendemain de la finale !!!!
Et un américain sorti de NCAA pour back up de Linehan....
Il va nous falloir aussi un autre intérieur....

Les choses deviennent presque limpides...
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

John Linehan remplace Marques Green - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   John Linehan remplace Marques Green - Page 6 EmptyJeu 06 Juil 2006, 08:51

J'ai reçu une bonne claque en apprenant l'arrivée de Linehan (combiné au départ de Marques), mais avec cette vague de départ, c'est carrément un poing dans la figure que j'ai pris.
J'imagine que Fra et JLM ont fait de leur mieux pour conserver la même équipe que cette année ... mais au final, le résultat est décevant. On va devoir prendre un 3ème risque pour trouver un bon back-up de Linehan, en allant piocher en NCAA. On a eu une chance incroyable de trouver un mec comme Bailey, pas dit qu'on ait le même coup de pot avec le prochain meneur remplaçant.

Je n'annonce pas une saison catastrophique, car on ne sait pas ce que va donner l'équipe, mais sur le papier, le SLUC 2006-2007 est bien moins performant. J'ose espèrer qu'avec tous ces départs, et Max, et Tariq, et Cyril vont rester sinon je n'y comprendrais plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Alien64
Assistant slucky
Alien64


Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : Pau
Date d'inscription : 02/12/2005

John Linehan remplace Marques Green - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   John Linehan remplace Marques Green - Page 6 EmptyJeu 06 Juil 2006, 09:33

D'un point de vue purement statistique, Green c'était du 12.1 d'éval en 31 min chez vous, Linehan c'était du 14.7 d'éval en 33 min à Paris puis du 9.6 d'éval en 26 min à la SIG. Bref, entre votre ex-attaquant racé et le nouveau qui est soit disant brouillon, les chiffres ne sont pas si éloignés...

Mais ce que les stats ne montrent pas, c'est l'incroyable capacité de Linehan à faire déjouer un adversaire. Il est élu meilleur défenseur de pro-a et c'est un titre parfaitement justifié.

Et quand on voit votre défense en finale (un peu à l'image de votre année), on peut se dire que si Linehan ne bouchera pas tous les trous il donnera quand même un sacré coup de main.

A l'élan on cherche aussi un meneur et je pense qu'aucun des deux n'aurait convenu. Mais s'il avait fallu choisir, j'aurait voté pour l'ex-Parisien sans hésiter un dixième de seconde. Je n'imagine pas l'élan se présenter en euroligue (pour vous en ULEB) avec un meneur dont le short sert de pantalon. Linehan n'est pas du tout un géant mais il fait quand même 12cm de plus ! Quand vous croiserez des meneurs d'1m85~1m90 plus rapides et bien plus adroits que Green (monnaie courante en ULEB), vous serez content d'avoir John pour leur servir de poil à gratter.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

John Linehan remplace Marques Green - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   John Linehan remplace Marques Green - Page 6 EmptyJeu 06 Juil 2006, 09:44

A-Sir a écrit:

Je n'annonce pas une saison catastrophique, car on ne sait pas ce que va donner l'équipe, mais sur le papier, le SLUC 2006-2007 est bien moins performant.

pfff A-sir arrête avec le catastrophisme, franchement quels éléments concrets a t'on pour dire que banks apportera moins ou plus que Boyette? ce qu'il faut c'est que l'alchimie se fasse dans l'équipe avec les nouveaux joueurs. "Sur le papier" comme tu dis l'équipe n'est toujours pas au complet, donc je ne vois pas en quoi tu peux dire qu'elle est superieure ou inferieure scratch . Ok je veux bien il y a un attachement sentimental aux joueurs partants mais bon, on a potentiellement le challenge le plus intéressant de l'histoire du club avec l'uleb et une augmentation de budget, il n'y a aucune raison que le recrutement soit foireux.

Green a fait un début de saison moyen, ou on le disait incapable de servir les intérieurs, il a ajusté son jeu à l'équipe. Enfin, tout les ans c'est la même rengaine, on descend le nouveau meneur les premiers mois et en fin de saison c'est une idole (tapiro, green...bientôt linehan?).

Pour Linehan je suis convaincu que c'est une bonne pioche, il a en plus une revanche à prendre après son passage à la SIG.
La perte de Moussa était prévisible mais c'est vrai qu'elle est dommageable, c'est un gros talent à son poste...

Attendons de voir l'équipe au complet pour se faire une idée...



est du jour/

Linehan succède à Green
C'est officiel. John Linehan mènera le jeu du SLUC la saison prochaine. Le président Fra vient de réussir un bon coup.



NANCY. Ceux qui osaient douter de l'envie de Christian Fra et de son club d'aller encore et toujours de l'avant après la désillusion de Bercy en seront pour leurs frais. Le SLUC qui reste sur deux finales et surtout une saison exceptionnelle (26 victoires) vient donc d'engager John Linehan qui a donc fait jouer sa close libératoire alors qu'il lui restait encore une année de contrat.


Et si le meneur de jeu a quitté la SIG, c'est pour d'autres raisons que des raisons financières contrairement à ce qu'a déclaré Jérôme Rosensthiel à notre confrère des « Dernières Nouvelles d'Alsace » : « John a choisi les dollars. Nancy a fait de la surenchère. On avait beaucoup investi sur lui », a curieusement déclaré le dirigeant alsacien.


Christian Fra et Jean-Luc Monschau n'ont pas souhaité répondre au manager de la SIG. Ah quoi bon ! Même si Christian Fra répète depuis qu'il est président du SLUC et que Jean-Luc Monschau est son entraîneur : « Nous avons dans notre budget une enveloppe réservée au recrutement. Pas question d'en sortir ».


En clair, même si ça pourrait arranger la SIG de communiquer de la sorte, afin de cacher des rapports sans doute assez tendus entre Linehan et le club alsacien, le SLUC n'a absolument pas cassé sa tirelire pour obtenir une réponse positive de Linehan : « Il a souhaité venir chez nous car il aime l'enthousiasme, la générosité qui se dégage de mon équipe. John est un joueur qui n'a pas que des qualités défensives. ^à Paris, notamment, ses statistiques d'attaque, dans une équipe où il avait plus de responsabilités, sont bonnes », explique Jean-Luc Monschau. « S'il est peut-être moins créatif que Marques Green qui a souhaité tenter sa chance dans les camps d'été, son jeu présente beaucoup moins de risques. C'est un joueur qui gagne plus de balles qu'il n'en perd. Avec John, on a assuré à un poste clé. Linehan est un joueur étalonné en Pro A. Quant à Banks, qui vient de Pro B, on a pris un tout petit risque. Il faut bien en prendre même si on situe la valeur de Cedrick ».


Badiane à Clermont


Jean-Luc Monschau tient à rappeler que les départs comme les arrivées se sont faits ou vont se faire dans la clarté et la transparence : « J'ai eu des entretiens individuels avec chaque joueur le lendemain de la finale de Bercy. Le club n'avait aucune volonté de rompre avec un joueur. On a le respect du travail accompli. On a fermé les portes à personne. Certains joueurs comme Marques (Green), Maurice (Bailey) et Jermaine (Boyette) ont choisi une autre direction. Voilà pourquoi nous avons vite réagi sur le marché. Quant à Moussa (Badiane), son agent m'a téléphoné pour me dire qu'il avait signé à Clermont le lendemain de la finale. C'est pour moi une affaire réglée.


Le SLUC va maintenant orienter dans ses recherches vers un second meneur, sans doute un jeune Américain sortant de NCAA.


Quant au Président Christian Fra qui a retroussé les manches, il est parti à la pêche aux nouveaux partenaires. Avec un budget revu à la hausse, le SLUC pourrait alors, songer à renforcer son effectif.


Gilles GAIHIER
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Couguareau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/03/2006

John Linehan remplace Marques Green - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   John Linehan remplace Marques Green - Page 6 EmptyJeu 06 Juil 2006, 09:50

on atteint vraiment le comble du ridicule. On ne connaît pas l'équipe dans son intégralité, on ne l'a pas encore vu jouer et certains sont déjà dans la critique, la décéption clamant la régression de l'équipe.
il serait temps d'être serieux. La première bonne nouvelle semble être que les joueurs cadre de l'année dernière paraisse rester au slic pour l'année prochaine ; ce qui s'est certainement fait par une revalorisation salariale. Or, le budget n'est pas extensible.
Que les eternels insatisfaits nous donnent des solutions pour augmenter le budget et nous pourrons engager des joueurs plus côtes. Il est évident qu'avec notre masse salariale, le staff est obligé de tenter des coups.
Il faut néanmoins relativiser :

- BANKS MVP de pro B dans l'équipe 1àre du championnat avec des stats intéressantes et trés équilibrées ; je suis impatient de de le voir jouer
- LINEHAN meilleur defenseur par A 2 saisons en arrière et 1ere partie de saison trés interessante avec paris offensivement

Concernant marques, s'il a pris la décision de jouer des camps d'été au EU, cela me paraît difficile d'attendre la fin du mois d'août, voire septembe pour engager un meneur titulaire surtout lorsque l'on sait l'importance de ce poste dans la mise en place des systèmes. Le risque aurait été trop important
Revenir en haut Aller en bas
Opa Opa
Couguareau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/12/2005

John Linehan remplace Marques Green - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   John Linehan remplace Marques Green - Page 6 EmptyJeu 06 Juil 2006, 10:22

Vous êtes fous les mecs ?

On vient de signer le meilleur défenseur de France !!!

Green était pas mal mais bon rien d'exceptionnel non plus. Il a certe fait de tres bon playoffs mais sa saison n'est pas torride.

Meme au niveau stats c pas si flagrant la différence

Pts :
L : 15,5 pts / 9.6 pts (d'abord paris ensuite stras)
G : 9.9 pts / 13.8 en PO

%age :
L : 37.8 % / 32.6 %
G : 38.3 % / 41.3 % en PO

3 pts :
L : 42.7 % / 29.7 %
G : 33.8 % / 31.6 %

LF c kif kif

Donc offensivement c'est tout de même assez proche. Linehan est même plus adroit longue distance.
Il provoque également plus de fautes car il va plus au contact.

Ensuite sur les passes dec
L : 4.7 / 3.1
G : 6.6 / 6.5

Avantage Green.

le ratio avec les balles perdue pour vraiment avoir une idée .
L : 1.96 / 3.01
G : 2.2 / 2.6
Linehan a certe moins distribué mais dans une grosse équipe il est resté a 1 BP par match... Donc sureté balle en main.

Surtout que de l'autre coté il recupere un paquet de balles (2eme meilleur intercepteur derriere Tariq).

En gros on a un mec qui va prendre le meneur adverse pendant tout le match et ne pas le lacher. green etait quand meme leger physiquement.
cette pression en plus va permettre à tariq banks ou max de recuperer des ballons lachés en mauvaises conditions.

En plus si green se montrait gourmand...

Donc je suis persuadé que c'est une excellente pioche !
Revenir en haut Aller en bas
slucsig
Assistant slucky



Nombre de messages : 80
Localisation : NanBourg
Date d'inscription : 01/05/2006

John Linehan remplace Marques Green - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   John Linehan remplace Marques Green - Page 6 EmptyJeu 06 Juil 2006, 13:25

Opa Opa a écrit:

Donc je suis persuadé que c'est une excellente pioche !

Idem
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

John Linehan remplace Marques Green - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   John Linehan remplace Marques Green - Page 6 EmptyJeu 06 Juil 2006, 13:32

stephane a écrit:
on atteint vraiment le comble du ridicule. On ne connaît pas l'équipe dans son intégralité, on ne l'a pas encore vu jouer et certains sont déjà dans la critique, la décéption clamant la régression de l'équipe.
il serait temps d'être serieux. La première bonne nouvelle semble être que les joueurs cadre de l'année dernière paraisse rester au slic pour l'année prochaine ; ce qui s'est certainement fait par une revalorisation salariale. Or, le budget n'est pas extensible.
Que les eternels insatisfaits nous donnent des solutions pour augmenter le budget et nous pourrons engager des joueurs plus côtes. Il est évident qu'avec notre masse salariale, le staff est obligé de tenter des coups.
Il faut néanmoins relativiser :

- BANKS MVP de pro B dans l'équipe 1àre du championnat avec des stats intéressantes et trés équilibrées ; je suis impatient de de le voir jouer
- LINEHAN meilleur defenseur par A 2 saisons en arrière et 1ere partie de saison trés interessante avec paris offensivement

Concernant marques, s'il a pris la décision de jouer des camps d'été au EU, cela me paraît difficile d'attendre la fin du mois d'août, voire septembe pour engager un meneur titulaire surtout lorsque l'on sait l'importance de ce poste dans la mise en place des systèmes. Le risque aurait été trop important
Si je suis un éternel insatisfait, tu es un doux rêveur. Tu dis que les joueurs cadres semblent rester au SLUC : un argument, une preuve, quelque chose de tangible qui le démontre s'il te plaît (mis à part le fait qu'ils sont encore sous contrat) ?

Après la première finale, lorsque j'ai vu le recrutement et les cadres qui restaient, je me suis dit que "l'exceptionnel pouvait être réédité". Là par contre, ça part nettement moins bien. Encore une fois, je n'annonce pas une saison catastrophe (donc je ne fais dans le catastrophisme, CQFD), simplement le recrutement présente pas mal de risques :
_l'adaptation de Banks à la ProA
_la gestion de Linehan dans une grosse équipe, pas géniale à Strasbourg notamment
_le recrutement d'un meneur remplaçant US en provenance de NCAA (ou un truc dans le genre) peut déboucher sur un mec moyen (comme on peut décrocher une perle, je sais)

Si le forum n'est pour toi qu'un endroit où passer du polish sur son équipe, deviens supporter de la SIG et va sur Infrarouge. Il faut garder une dimension critique, et je t'assure que c'est compatible avec le fait d'être supporter.
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

John Linehan remplace Marques Green - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   John Linehan remplace Marques Green - Page 6 EmptyJeu 06 Juil 2006, 13:37

A-Sir a écrit:


Si le forum n'est pour toi qu'un endroit où passer du polish sur son équipe, deviens supporter de la SIG et va sur Infrarouge. Il faut garder une dimension critique, et je t'assure que c'est compatible avec le fait d'être supporter.

là, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Tu dois pas souvent venir sur IR pour penser que les supporters de la SIG sont des beni oui-oui qui passent leur vie à passer la brosse à reluire sur Girard, le staff de l'equipe et les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Couguareau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/03/2006

John Linehan remplace Marques Green - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   John Linehan remplace Marques Green - Page 6 EmptyJeu 06 Juil 2006, 13:47

je suis d'accord avec toi, il faut conserver un sens critique. Mais, je reste persuadé qu'il faut voir avant de critiquer et il faut attendre de connaître l'équipe dans sa globalité et de la voir jouer.
Tout recrutement est un pari et cela quelque soit le niveau du joueur. Personne à ce jour ne peut dire comment l'équipe va se former et se mettre en place.
C'est pourquoi je crois que lest jugements et les critiques sont à ce jour infondés.
On a l'impression en lisant certains post que les recrues sont déjà condamnés comme responsable des échecs qui pourraient survenir lors de la prochaine saison.
Cela n'a aucun sens.
À ce jour, le seul vrai regret que je puisse avoir, concerne MOUSSA. J'aurai bien voulu voir ce joueur continuer à progresser à NANCY.
Mais je comprends sa position ; je suis en effet intimement persuadé que rien ne peut remplacer le jeu.
J espère d'ailleurs sur ce point qu'aurelien salmon aura lui plus de temps de jeu pour nous confirmer le talent qu'il a démontré par séquence la saison passée.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

John Linehan remplace Marques Green - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   John Linehan remplace Marques Green - Page 6 EmptyJeu 06 Juil 2006, 14:21

Je dis pas que Linehan est un tocard qui va nous faire redescendre. Simplement, il y avait mieux, c'est de là que vient ma déception notamment. Lee, Rowe (cher je sais), voire même Wheeler (sûrement dé-côté avec sa blessure), il y avait de quoi faire. Bon maintenant JLM a choisi Linehan, moins talentueux en attaque, qui shoote pas mal avec un pourcentage pas toujours joli (Green faisait pareil me direz-vous) et qui je le répète, doit toujours prouver qu'il peut driver une grosse équipe.
Et puis il va aussi falloir intégrer John à l'équipe. Rappelez-vous Green cette saison, avec Linehan, pas de raison qu'il n'y ait pas encore un temps d'adaptation assez pénible à supporter.

Enfin voilà, je trouve qu'à l'heure actuelle, la future rotation de JLM présente beaucoup (trop) de points d'interrogations. J'espère vraiment qu'avec les risques pris sur les postes de meneurs et d'arrière (un jeune de NCAA + Linehan + un joueur de ProB, même si c'est le meilleur), on va garder Zianveni, Kirksay et Julian, sinon je comprendrais plus rien.

En tout cas, ce matin à l'heure d'aller chercher mon abonnement, il y avait des sourires sur tous les visages et apparemment, il y avait "une bonne nouvelle" (dont je ne connais pas le contenu malheureusement) : j'espère que c'est parce que Max reste à Nancy ...
Revenir en haut Aller en bas
Slucky54
Couguareau



Nombre de messages : 49
Age : 41
Date d'inscription : 12/06/2006

John Linehan remplace Marques Green - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   John Linehan remplace Marques Green - Page 6 EmptyJeu 06 Juil 2006, 17:15

aprés l annonce de la venue de linehan j étais un peu sous le choc, surtout avec le depart de Mister green, mais avec du recul, on s en sort pas trop mal je pense.
le depart de green était previsible.
la defense de linehan nous fera surement du bien, surtout en Uleb,j espere juste qu il saura mieu gerer le jeu qu avec la sig. de plus il va pouvoir effectuer toute la preparation avec l equipe, ce qui n a pas été le cas avec la sig.
JLM n a coupé que 2 joueurs en 20ans de coaching, je lui fai confiance.
Quant a Banks, un nom magique au sluc lol, je m en fais pas, il n est pas mvp pro B pr rien.
Le depart de Moussa est comprehensible mais dommageable tout de meme car il va faire tré mal. Cela dit il doit encor une année de contrat au sluc pr la formation qu il a reçu ( au total 2ans moin la saison passée).
Ne commençons pas juger l equipe, elle n est pas totalement formée et surtout elle n a pas encor joué le moindre match. Quelque soit l equipe de la saison 2006/2007, je continuerais a les encourager jusqu a extinction de la voix lol, N OUBLIONS PAS QUE NOUS SOMMES LE 6EME HOMME!!! GO SLUC
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

John Linehan remplace Marques Green - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   John Linehan remplace Marques Green - Page 6 EmptyJeu 06 Juil 2006, 17:32

A-Sir a écrit:
J'imagine que Fra et JLM ont fait de leur mieux pour conserver la même équipe que cette année ... mais au final, le résultat est décevant.

On me qualifiait de pessimiste lorsque je parlais de fin de cycle au SLUC avec ces deux finales perdues mais force est de constater aujourd'hui que ça semble bien moins clinquant tout ça...Et encore il faut que Tariq, Cyril ET Max ressignent, sinon la "stabilité" prônée n'aura finalement que peu duré. Reste aussi à voir si Dan (qui est pas mal sollicité) restera.

Sinon, ça m'étonnerait pas qu'on ait une paire de meneurs Linehan-Mickael Mokongo...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

John Linehan remplace Marques Green - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   John Linehan remplace Marques Green - Page 6 EmptyJeu 06 Juil 2006, 17:38

Alien64 a écrit:
D'un point de vue purement statistique, Green c'était du 12.1 d'éval en 31 min chez vous, Linehan c'était du 14.7 d'éval en 33 min à Paris puis du 9.6 d'éval en 26 min à la SIG. Bref, entre votre ex-attaquant racé et le nouveau qui est soit disant brouillon, les chiffres ne sont pas si éloignés...

Mais ce que les stats ne montrent pas, c'est l'incroyable capacité de Linehan à faire déjouer un adversaire. Il est élu meilleur défenseur de pro-a et c'est un titre parfaitement justifié.

Et quand on voit votre défense en finale (un peu à l'image de votre année), on peut se dire que si Linehan ne bouchera pas tous les trous il donnera quand même un sacré coup de main.

A l'élan on cherche aussi un meneur et je pense qu'aucun des deux n'aurait convenu. Mais s'il avait fallu choisir, j'aurait voté pour l'ex-Parisien sans hésiter un dixième de seconde. Je n'imagine pas l'élan se présenter en euroligue (pour vous en ULEB) avec un meneur dont le short sert de pantalon. Linehan n'est pas du tout un géant mais il fait quand même 12cm de plus ! Quand vous croiserez des meneurs d'1m85~1m90 plus rapides et bien plus adroits que Green (monnaie courante en ULEB), vous serez content d'avoir John pour leur servir de poil à gratter.

C'est un ramassis de conneries ce que tu nous sors là.

1. Pourquoi comparer les stats de Linehan à Paris (équipe de bras cassés) avec celle du meneur d'une équipe (le SLUC) où les talents de manquaient pas? Le contexte n'a rien à voir.

2. L'évaluation hein? Tu parles de ce qu'elles ne montrent pas les stats, déjà Green n'était pas un si mauvais défenseur que ça (même plutot bon), et puis ce qu'elles ne montrent surtout pas ces stats c'est la gestion, la distribution du jeu et LES COJONES dans les moments chauds. Là je pense qu'il n'y a absolument pas photo entre les deux, Linehan n'est qu'un bouffeur de ballons notoire au jeu de passe faible alors que Marques peut aisément sortir des matchs à 12-13pd, tout en ayant des couilles (désolé du mot) en béton armé dans le crunch time pour prendre les gros shoots. Les stats le montrent ça?

3. Linehan ne dépasse guère le mètre 70, ton histoire de taille est erronnée.
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

John Linehan remplace Marques Green - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   John Linehan remplace Marques Green - Page 6 EmptyJeu 06 Juil 2006, 18:08

Qu'est-ce que tu veux faire...? Green a préféré partir pour les camps d'été et le Sluc ne va pas attendre début septembre pour savoir si il resigne. Et 15 jours avant le début du championnat, qu'est-ce qui va rester comme meneur sur le marché?
Revenir en haut Aller en bas
 
John Linehan remplace Marques Green
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marques Green prend de la hauteur
» Marques GREEN de retour au Sluc
» Le cas John Linehan???
» [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria
» Marques Green au TED Kolejliler Ankara (Division I Turque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: