AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionGroupes
Partagez | 

John Linehan remplace Marques Green

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Rasheed Wallace
Korac Winner

MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   Mar 11 Juil 2006, 02:08

On ne se tape pas dessus, on discute. Le but d'un forum, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner

MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   Mar 11 Juil 2006, 15:53

si on écoutait les gens, green aurait été coupé en Novembre, McClintock aussi...

Smile

alors bon....
A-Sir
Korac Winner

MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   Mar 11 Juil 2006, 16:16

Corpus Christi a écrit:
si on écoutait les gens, green aurait été coupé en Novembre, McClintock aussi...

Smile

alors bon....
Et puis si on écoutait les gens, Hoover allait trouer tous les filets de ProA par ses flèches à 3 points après avoir signé au SLUC Smile
Corpus Christi
Korac Winner

MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   Mar 11 Juil 2006, 22:25

moi j'ai toujours dit que si hoover ne marchait pas, c'était en partie parce qu'on ne lui donnait pas le ballon.

preuve en est.... en amical ou ça tournait bien il cartonnait, et une fois parti de Nancy dans un système où il était mis plus en valeur, il a réussis aussi.
Rasheed Wallace
Korac Winner

MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   Ven 04 Aoû 2006, 15:14

En tout cas, quand je vois que Tyson Wheeler a signé à Cholet, j'me dis qu'il y avait quand même moyen de l'embaucher plutôt que Linehan non? Sa côte a dû largement baisser après sa blessure à Gravelines. Ca me laisse des regrets surtout que j'aime pas Linehan.
Wheeler est quand même autrement plus doué (à part en défense). Mais bon il ne devait pas entrer dans les plans plus axés défense de Monschau cette année. Dommage.
- Mpk -
As des As

MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   Ven 04 Aoû 2006, 16:36

T'aimes pas Linehan ?? tiens j'avais jamais remarqué...
3-points
Slucky 2ème Dan

MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   Ven 04 Aoû 2006, 17:03

Moi je l'aime bien linehan,je suis sur qu'il va fair une bonne saison.
Rasheed Wallace
Korac Winner

MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   Ven 04 Aoû 2006, 23:21

- Mpk - a écrit:

Au lieu de sortir des vannes, ramène toi plutôt à la Pép tiens... ^^
Mais ça c'est une autre histoire!
- Mpk -
As des As

MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   Ven 04 Aoû 2006, 23:53

C'est pas moi qui veut pas... c'est le soleil...
Rasheed Wallace
Korac Winner

MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   Sam 05 Aoû 2006, 02:44

Le coeur y est c'est déjà ça. ^^
Alien64
Assistant slucky

MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   Lun 30 Oct 2006, 13:31

Un petit up de ce topic après 8 journées pour voir s'il reste des irréductibles supporters de Green ou si finalement Linehan l'a envoyé aux oubliettes ?
moreau
Maître Slucky

MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   Lun 30 Oct 2006, 13:40

Alien64 a écrit:
Un petit up de ce topic après 8 journées pour voir s'il reste des irréductibles supporters de Green ou si finalement Linehan l'a envoyé aux oubliettes ?

L'équipe tourne bien, et enchaine les victoires depuis le début de saison!
On est pas non plus exigeant au point de regretter Green (ce que je pense peut être hormis Rasheed Wallace Mr.Red ).
Maintenant ce sont 2 joueurs qui ont un jeu totalement différent! Moi Linehan des fois il me fait devenir fou en tribune sur ses choix en attaque, mais il arrive à compenser par sa défense, alors oui sur le plan du jeu je préférais un Green plus passeur qui avait réussit des PO de feu qu'un Linehan plus défenseur mais j'avoue que Linehan n'est pas une brèle et qu'il nous a aidé a gagner des matchs important (contre la Sig surtout!).
philippe strasbourgeois
Maître Slucky

MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   Lun 30 Oct 2006, 13:44

moreau a écrit:
Alien64 a écrit:

On est pas non plus exigeant au point de regretter Green (ce que je pense peut être hormis Rasheed Wallace Mr.Red ).
Maintenant ce sont 2 joueurs qui ont un jeu totalement différent! Moi Linehan des fois il me fait devenir fou en tribune sur ses choix en attaque, mais il arrive à compenser par sa défense, alors oui sur le plan du jeu je préférais un Green plus passeur qui avait réussit des PO de feu qu'un Linehan plus défenseur mais j'avoue que Linehan n'est pas une brèle et qu'il nous a aidé a gagner des matchs important (contre la Sig surtout!).

aurait il ete aussi efficace que l'absence de Cooper à vous faire gagner le match contre la SIG? Very Happy
moreau
Maître Slucky

MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   Lun 30 Oct 2006, 13:47

philippe strasbourgeois a écrit:
moreau a écrit:
Alien64 a écrit:

aurait il ete aussi efficace que l'absence de Cooper à vous faire gagner le match contre la SIG? Very Happy

Autre débat! Mr.Red
Réponse au match retour! Mr.Red
anthony
Slucky 2ème Dan

MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   Lun 30 Oct 2006, 13:59

c'est certain les 2 joueurs n'ont pas le même style de jeu dommage que linehan n'est pas un peu plus adroit mais quand on voit le boulo qu'il fait en défense c'est déjà pas mal du tout
et je pense que qi il était bon offensivement il ne jouerait pas au sluc mais dans un gros club européen
vince
As des As

MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   Lun 30 Oct 2006, 15:08

Linehan sera beaucoup plus utile que Greer en playoffs,j'en suis certain.Depuis le début de la saison,tous les meneurs qui l'a eu dans les pattes ils ont été inéxistants.C'est la défense qui fait gagner des titres.
moreau
Maître Slucky

MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   Lun 30 Oct 2006, 15:27

vince a écrit:
Linehan sera beaucoup plus utile que Greer en playoffs,j'en suis certain.Depuis le début de la saison,tous les meneurs qui l'a eu dans les pattes ils ont été inéxistants.C'est la défense qui fait gagner des titres.

C'est aussi la réflexion que je me suis faite, certes le jeu de Green était plus spectaculaire que celui proposé par Linehan, mais si ce dernier peut nous permettre d'aller enfin au bout, Green restera pour moi un bon joueur mais Linehan comme un de ceux qui nous aurait aidé à apporter le titre car ne nous le cachon pas, on veut le titre et on a monté une équipe depuis 2-3 ans dans ce sens là!
Certes c'est prématuré de parler des PO mais nous y pensons tout de même car c'est la finalité du championnat!
3-points
Slucky 2ème Dan

MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   Lun 30 Oct 2006, 18:30

Rasheed Wallace a écrit:
- Mpk - a écrit:

Au lieu de sortir des vannes, ramène toi plutôt à la Pép tiens... ^^
Mais ça c'est une autre histoire!

Meme si ce n'était pas adressé a moi je veut bien relever le défi...lol Mr. Green
reymist
Slucky 3ème Dan

MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   Lun 30 Oct 2006, 18:42

personnelement je préfèrais largement le style de green et son apport offensif , il faut être honnète maintenant sur chaque pénétration de linehan je tremble , mais il faut constater que l'équipe tourne bien comme ca don rien à redire!
PATHENAY
Slucky 2ème Dan

MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   Lun 30 Oct 2006, 18:44

De mon côté, je suis très heureux du recrutement de Linehan car je suis d'accord avec le fait que les matchs se gagnent déjà en défense et qu'au poste de meneur, il n'y a pas mieux en France, côté défense que l'ex strasbourgeois...
Et en plus (et ça n'étonnera personne!), je suis très heureux du départ de Green... Basketball
A-Sir
Korac Winner

MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   Lun 30 Oct 2006, 19:01

reymist a écrit:
personnelement je préfèrais largement le style de green et son apport offensif , il faut être honnète maintenant sur chaque pénétration de linehan je tremble , mais il faut constater que l'équipe tourne bien comme ca don rien à redire!
Pareil. L'équipe tourne bien, c'est l'essentiel.
Mais Linehan garde encore trop le ballon après avoir remonté le terrain (je sais que certains ici ne sont pas d'accord mais ça reste un point de vue personnel) ce qui nous oblige parfois à commencer l'exécution d'un système en place en 12-13 secondes. Lorsque Tariq remonte la balle (ça arrive de plus en plus souvent ...), on a nettement plus de temps pour déstabiliser la défense.

Et en attaque, malgré un shoot assez suspect, John n'hésite pas à forcer certains tirs. Et même lorsqu'il est ouvert, il a du mal à mettre dedans (en témoigne son % assez suspect ... même si Marques n'était guère mieux dans ce domaine, c'est vrai).

Enfin je le répète, on est à 7 - 1 donc à l'heure actuelle, ce serait pinailler que de critiquer Linehan. Son apport défensif est tout simplement énorme, et cela déteint sur les autres Cougars (cf notre moyenne de points encaissés !).
Il faudra voir si le nouveau de schéma de jeu de JLM (moins de show et d'attaque mais une plus grosse défense) est efficace pour les gros matchs.
Si on est pas champions cette année, on virera Linehan, c'est simple Mr. Green
reymist
Slucky 3ème Dan

MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   Lun 30 Oct 2006, 20:02

A-Sir a écrit:

Pareil. L'équipe tourne bien, c'est l'essentiel.
Mais Linehan garde encore trop le ballon après avoir remonté le terrain (je sais que certains ici ne sont pas d'accord mais ça reste un point de vue personnel) ce qui nous oblige parfois à commencer l'exécution d'un système en place en 12-13 secondes. Lorsque Tariq remonte la balle (ça arrive de plus en plus souvent ...), on a nettement plus de temps pour déstabiliser la défense.

je ne pouvais pas dire dire mieux.c'est exactement ca que je lui reproche.
il garde bcp trop longtemps pour moi la balle ! mais surtout que pendant ce temps il ne met rien en place! des matchs contre reims ca passe très bien ! un match contre l'asvel chez eux où le match est archi serré , quand il reste 5 seconde pour prendre un shoot , ce sera soit un exploit de banks à trois points ...ou une pénétration de linehan pour un contre j'en suis persuadé.
après on l'a vu bien inspiré avec dan , pour les passes decisive , esperons que ca se mette en place avec les autres! et que l'on ne soit pas obligé mettre tariq en meneur en attaque et d'intervetir avec linehan en défense!
anthony
Slucky 2ème Dan

MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   Lun 30 Oct 2006, 20:03

et pi cette année y a quand même de bon shooter dans l'équipe notamment banks qui a une grosse moyenne de points chaque joueur apporte sa pièce à l'édifice dans ses points forts linehan est réputé pour sa défense et non son rendement offensif mais d'autres joueurs le font bien à nancy notamment dan,banks,...
vince
As des As

MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   Lun 30 Oct 2006, 21:08

Je suis désolé mais face à Gravelines mais surtout face à Strasbourg,j'ai trouvé Linehan trés sobre dans son jeu et gardant moins le ballon en attaque,par contre face à Reims ou Clermont il jouait effectivement comme vous le décrivez.
Faut qu'il arrive à trouver l'équilibre.
Jacques SANTINI
Korac Winner

MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   Mar 31 Oct 2006, 10:25

A-Sir a écrit:
reymist a écrit:
personnelement je préfèrais largement le style de green

Si on est pas champions cette année, on virera Linehan, c'est simple Mr. Green

Ben v'la la pression !!!
Pour le moment je trouve qu'il n'y a rien à dire... John Linehan est moins spectaculaire que Marques en attaque, c'est sûr. Maintenant, il y a eut une redistribution des rôles entre Linehan-Banks et Kirksay... et c'est ça qui fait la force actuelle du Sluc !

Linehan et Kirksay sont très forts en défense (Tous les meneurs adverses ont soufferts contre Linehan... même le MVP français potentiel : Morlende)
Banks est le marqueur du Sluc. Avec plus de 18pts de moyenne, il compense à l'aise l'impact offensif que pouvait avoir Green (qui de plus avait débuté la saison très difficilement jusqu'en décembre, rappelez vous !).
Linehan est nettement meilleur au rebond et perd beaucoup moins de balles que l'ami Green qui était assez dispensieux dans ce domaine !
La mène est partagée entre Linehan (5pd de moy) et Tariq (4,6pd).

Tout cela pour dire que malgré les absences successives de Dan au début puis de Max et Cyril, l'équipe tient bien la route. La nouvelle traction arrière et la redistribution des rôles se montre globalement très efficace.
L'attaque tourne très correctement (80pts de moyenne quand même), et la défense (67pts encaissés) est nettement meilleure... Tout cela sans Max qui est relativement absent (au propre et au figuré) depuis le début...

Moi je dis : thumright

John Linehan remplace Marques Green
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant