FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria

Aller en bas 
+44
bubu54
Supporter Couguars
aircraft
Benoit ADAM
James
Wedj
Superfaktor
andiamo
Magic'Val
Benouz
oliv2710
Rasheed Wallace
Crossover
Alphonse BROWN
fraga
lecorbeau
cumulus
Mister.info
Aegis
AK57
joe
Warrior Magic Fan
Jiffi
THEJULS
vince
lolo
tony parker
the silent killer
Neodurden
A-Sir
Jo L'incruste
beibeul
benie13
JC
Magic Tariq
Jacques SANTINI
5NancyBoy4
GranD J
Korac
Corpus Christi
les autres
H. Marcel
qwyz
Mister dome
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mister dome
Maître Slucky
Mister dome


Nombre de messages : 1047
Age : 41
Localisation : Orléans City
Date d'inscription : 16/06/2008

[Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  Empty
MessageSujet: [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria    [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  EmptyMar 14 Juil 2015, 10:03

Le logo du MSB est un cas assez atypique. Le club a fait appel à Hugues non pas pour créer une nouvelle identité visuelle mais pour l'améliorer. En effet,c'est une école d'art(si j'ai bonne mémoire) qui a eu la charge de réaliser le lion à la base.Mais visiblement, les dirigeants n'étaient pas vraiment convaincus du résultat final.


Dernière édition par Mister dome le Mar 14 Juil 2015, 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/wwarenas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 44
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria    [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  EmptyMar 14 Juil 2015, 10:05

H. Marcel a écrit:


POur belfort c'est du copier/coller. Du plagiat pur et dur.
Ok merci pour ta réponse qui confirme ce que je pensais donc idem pour le nouveau logo du sluc avec celui de vancouver

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
H. Marcel
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/07/2009

[Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria    [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  EmptyMar 14 Juil 2015, 10:07

les autres a écrit:
qwyz a écrit:
H. Marcel a écrit:
Bonjour à vous tous. (Ça fait un sacré moment que je ne suis pas venu sur ce forum).

Bon. En tant qu'auteur du logo du MSB, j'avoue avoir très influencé par le logo de Loyola. Mais on ne peut parlé de plagiat. Le dessin n'est pas le même. Au niveau de la tête il y a des point communs, surtout dans le regard. Pour le reste...

Et de ton point de vue de professionnel, le logo du sluc et du Belfort handball, plagiat ou pas ?
N'y a t il pas dans votre métier un "code de déontologie" ?

Mes questions sont juste pour "culture personnelle", pas pour faire ton procès, je profite juste de ta venue ici pour savoir si dans votre métier tout est permis, ou bien y a t il tout de même un minimum de de "réglementation".

Le droit à la propriété est le même pour tous. Plagiat ou inspiration. Un journaliste cite ses sources. Là c'est pareil.
Tu peut être graphiste et pas pour autant typographe ou illustrateur.
Tu as besoin d'une photo ? Tu la prends ou tu achètes les droits. Ou tu cites le créateur si c'est posé pour utilisation gratuite.

Exemple : Google. Tu cherches une image à utiliser, tu vas dans Images, Droits d'usage : à la base, tout ce qui est montré n'est pas filtré. Donc tu n'as pas le droit d'utiliser.
Après, il y a Réutilisation autorisée (avec ou sans modifications), réutilisation et modifs autorisées sans but commercial (avec ou sans modif). Et encore, on est sur google, il faut quand même prendre des pincettes.

Evidemment qu'on s'inspire tous. Mais il y a des manières de faire. Si tu regardes les lions de Loyola et du MSB à 5 mètres, tu ne vois pas de différence, pour moi c'est de l'utilisation, pas de l'inspiration.

Comme en musique, c'est très difficile de définir un plagiat en matière de dessin. Dans ce cas, il y at'il plagiat ou pas ? Je ne crois pas. Visiblement, à part l'œil, tout a été redessiné.
[Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  150714120328161162

Pour répondre à les autres. désolé mais j'assume "l'inspiration" je conteste le plagiat.
Sans titre
Revenir en haut Aller en bas
H. Marcel
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/07/2009

[Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria    [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  EmptyMar 14 Juil 2015, 10:11

Mister dome a écrit:
Le logo du MSB est un cas assez atypique. Le club a fait appel à Hugues non pas pour créer une nouvelle identité visuelle mais pour l'améliorer. En effet,c'est une école d'art(si j'ai bonne mémoire) qui a eu la charge de réaliser le lion à la base.Mais visiblement, les dirigeants n'étaient pas vraiment convaincus du résultat final.

Exact. Mais j'assume l'aspect Loyola. Le travail pour le MSB avait été assez long. Enormément d'aller et retour, l'obligation de partir sur la base des étudiants de l'école d'art. Et le lion de Loyala revenait souvent sur le tapis comme exemple à suivre. A un moment j'en ai eu marre. Et encore, le souhait était que je colle encore davantage à celui de la Fac US.
Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 734
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

[Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria    [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  EmptyMar 14 Juil 2015, 10:14

Mister dome a écrit:
Le logo du MSB est un cas assez atypique. Le club a fait appel à Hugues non pas pour créer une nouvelle identité visuelle mais pour l'améliorer. En effet,c'est une école d'art(si j'ai bonne mémoire) qui a eu la charge de réaliser le lion à la base.Mais visiblement, les dirigeants n'étaient pas vraiment convaincus du résultat final.

Je sais qu'un IUT de Nancy a été sur le coup du logo du SLUC l'année dernière, j'avais vu une vidéo sur le site de France inter ou France 3, je ne sais plus. Commande du club ou idée de l'IUT pour une étude de cas standard, je n'en sais rien. Quoi qu'il en soit, j'avais écrit un e-mail à l'IUT et au SLUC en m'interrogeant sur le fait que personne n'ai cherché à en savoir plus sur l'histoire du logo du club, et leur donner mes coordonnées au cas où ils auraient une question, vu que ce boulot de recherche, je l'avais déjà fait à l'époque. Pas la moindre réponse, ni du club, ni de l'IUT. DUT info-com... C'est beau la com hein !
Revenir en haut Aller en bas
H. Marcel
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/07/2009

[Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria    [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  EmptyMar 14 Juil 2015, 10:19

qwyz a écrit:
Juste dommage le coté très strict et symétrique du bandeau en bas (la partie avec les "piques"), cela aurait été sympa de se contenter de 4 au lieu de 5 et de les finir par des griffes correspondant au 4 doigts de la patte d'un cougar

Oui, mais sur le parquet il y a 5 joueurs Very Happy. Pour les griffes, j'ai fait des essais... pas convaiquant, redondant, ça compliquait un logo déjà déjà presque trop "riche". Non vraiment. J'ai préféré cette solution "élan, mouvement", à l'effet "griffes".
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 44
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria    [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  EmptyMar 14 Juil 2015, 10:20

les autres a écrit:
Mister dome a écrit:
Le logo du MSB est un cas assez atypique. Le club a fait appel à Hugues non pas pour créer une nouvelle identité visuelle mais pour l'améliorer. En effet,c'est une école d'art(si j'ai bonne mémoire) qui a eu la charge de réaliser le lion à la base.Mais visiblement, les dirigeants n'étaient pas vraiment convaincus du résultat final.

Je sais qu'un IUT de Nancy a été sur le coup du logo du SLUC l'année dernière, j'avais vu une vidéo sur le site de France inter ou France 3, je ne sais plus. Commande du club ou idée de l'IUT pour une étude de cas standard, je n'en sais rien. Quoi qu'il en soit, j'avais écrit un e-mail à l'IUT et au SLUC en m'interrogeant sur le fait que personne n'ai cherché à en savoir plus sur l'histoire du logo du club, et leur donner mes coordonnées au cas où ils auraient une question, vu que ce boulot de recherche, je l'avais déjà fait à l'époque. Pas la moindre réponse, ni du club, ni de l'IUT. DUT info-com... C'est beau la com hein !

Sans vouloir t'offenser, pourquoi aurait il du selon toi te rendre des comptes ? il voulait changer de logo, il semble avoir voulu tourner la page, ce qui n'est visiblement pas ton cas.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 44
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria    [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  EmptyMar 14 Juil 2015, 10:25

H. Marcel a écrit:
qwyz a écrit:
Juste dommage le coté très strict et symétrique du bandeau en bas (la partie avec les "piques"), cela aurait été sympa de se contenter de 4 au lieu de 5 et de les finir par des griffes correspondant au 4 doigts de la patte d'un cougar

Oui, mais sur le parquet il y a 5 joueurs Very Happy. Pour les griffes, j'ai fait des essais... pas convaiquant, redondant, ça compliquait un logo déjà déjà presque trop "riche". Non vraiment. J'ai préféré cette solution "élan, mouvement", à l'effet "griffes".
Ok cela se tient, alors juste en finalisation, des "piques" ou "flamme" de tailles différentes ? les joueurs ne font pas tous la même taille ? Very Happy .
Non du coup, les griffes auraient peut être été possible avec un effet griffure du bandeau ("piques" blanches du coup qui sont au nombre de 4).
Après je te rassure, l'aspect global du visuel me convient Salut

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 734
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

[Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria    [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  EmptyMar 14 Juil 2015, 10:45

qwyz a écrit:
les autres a écrit:
Mister dome a écrit:
Le logo du MSB est un cas assez atypique. Le club a fait appel à Hugues non pas pour créer une nouvelle identité visuelle mais pour l'améliorer. En effet,c'est une école d'art(si j'ai bonne mémoire) qui a eu la charge de réaliser le lion à la base.Mais visiblement, les dirigeants n'étaient pas vraiment convaincus du résultat final.

Je sais qu'un IUT de Nancy a été sur le coup du logo du SLUC l'année dernière, j'avais vu une vidéo sur le site de France inter ou France 3, je ne sais plus. Commande du club ou idée de l'IUT pour une étude de cas standard, je n'en sais rien. Quoi qu'il en soit, j'avais écrit un e-mail à l'IUT et au SLUC en m'interrogeant sur le fait que personne n'ai cherché à en savoir plus sur l'histoire du logo du club, et leur donner mes coordonnées au cas où ils auraient une question, vu que ce boulot de recherche, je l'avais déjà fait à l'époque. Pas la moindre réponse, ni du club, ni de l'IUT. DUT info-com... C'est beau la com hein !

Sans vouloir t'offenser, pourquoi aurait il du selon toi te rendre des comptes ? il voulait changer de logo, il semble avoir voulu tourner la page, ce qui n'est visiblement pas ton cas.

Je me sens concerné. Tu peux prendre ça pour de l'orgueil si ça te chante, mais nullepart je ne dis qu'ils aurait dû me rendre des comptes ! Ne déformes pas tout.

Pour créer un logo pour un club de cette importance, le minimum, c'est de se renseigner pour connaitre le contexte, l'historique, les référents.
En tous cas c'est comme ça que je travaille, c'est comme ça que j'ai fait à l'époque alors que je n'étais qu'un petit étudiant dans le même IUT, surtout passionné de basket et fan du SLUC.
Je crois aussi que personne au SLUC aujourd'hui ne connait l'historique de ce logo, parce qu'il n'y a plus personne de l'époque, des décideurs en tous cas.
C'était sous JJ Eisenbach, pas Christian Fra ; et je ne suis pas certain que ce dernier connaisse la vérité sur ce logo, en tout cas ma vérité,
et pas celle d'un gros connard de l'Est Républicain de l'époque qui pleurnichait parce que son agence n'avait pas été prise pour refaire le logo.

C'est pour ça que je leur ai écrit. Pour leur dire que faire un logo de club, ce n'est pas anodin. Ni pour le club, ni pour celui qui le fait.
Sache que je n'ai jamais proposé de retravailler pour le SLUC et ne leur ai jamais proposé mes services.

_________________
I LOVE THIS GAME Basketball
Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 734
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

[Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria    [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  EmptyMar 14 Juil 2015, 11:04

qwyz a écrit:
les autres a écrit:
Mister dome a écrit:
Le logo du MSB est un cas assez atypique. Le club a fait appel à Hugues non pas pour créer une nouvelle identité visuelle mais pour l'améliorer. En effet,c'est une école d'art(si j'ai bonne mémoire) qui a eu la charge de réaliser le lion à la base.Mais visiblement, les dirigeants n'étaient pas vraiment convaincus du résultat final.

Je sais qu'un IUT de Nancy a été sur le coup du logo du SLUC l'année dernière, j'avais vu une vidéo sur le site de France inter ou France 3, je ne sais plus. Commande du club ou idée de l'IUT pour une étude de cas standard, je n'en sais rien. Quoi qu'il en soit, j'avais écrit un e-mail à l'IUT et au SLUC en m'interrogeant sur le fait que personne n'ai cherché à en savoir plus sur l'histoire du logo du club, et leur donner mes coordonnées au cas où ils auraient une question, vu que ce boulot de recherche, je l'avais déjà fait à l'époque. Pas la moindre réponse, ni du club, ni de l'IUT. DUT info-com... C'est beau la com hein !

Sans vouloir t'offenser, pourquoi aurait il du selon toi te rendre des comptes ? il voulait changer de logo, il semble avoir voulu tourner la page, ce qui n'est visiblement pas ton cas.

Entre nous, s'ils avaient voulu tourner la page, ils en aurait fini avec les Couguars non ?!

Mon idée première, c'était le ballon griffé, sans bestiole.
Je voulais même mettre Nancy en gros et retirer le mot Couguars parce que l'orthographe était plus qu'incertaine. U ou pas U après le G ? Pour moi, il y a une faute. Mais il fallait garder ce putain de U.
Il y avait d'autres critères à respecter, comme rester proches des couleurs historiques du club, le jaune et le rouge. Le jaune a disparu apparemment...
Laisser le texte SLUC NANCY BASKET dans cet ordre, et pas SLUC BASKET NANCY.
Le club pro était encore proche du SLUC basket amateur pour que celui-ci est aussi son mot à dire. Apparemment, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Bref, il y avait un contexte particulier, beaucoup d'exigences, et pas mal d'intérêts et de gros cons qui tournaient autour du club qui commençait à se faire un nom.
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 44
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria    [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  EmptyMar 14 Juil 2015, 11:15

les autres a écrit:
qwyz a écrit:
les autres a écrit:
Mister dome a écrit:
Le logo du MSB est un cas assez atypique. Le club a fait appel à Hugues non pas pour créer une nouvelle identité visuelle mais pour l'améliorer. En effet,c'est une école d'art(si j'ai bonne mémoire) qui a eu la charge de réaliser le lion à la base.Mais visiblement, les dirigeants n'étaient pas vraiment convaincus du résultat final.

Je sais qu'un IUT de Nancy a été sur le coup du logo du SLUC l'année dernière, j'avais vu une vidéo sur le site de France inter ou France 3, je ne sais plus. Commande du club ou idée de l'IUT pour une étude de cas standard, je n'en sais rien. Quoi qu'il en soit, j'avais écrit un e-mail à l'IUT et au SLUC en m'interrogeant sur le fait que personne n'ai cherché à en savoir plus sur l'histoire du logo du club, et leur donner mes coordonnées au cas où ils auraient une question, vu que ce boulot de recherche, je l'avais déjà fait à l'époque. Pas la moindre réponse, ni du club, ni de l'IUT. DUT info-com... C'est beau la com hein !

Sans vouloir t'offenser, pourquoi aurait il du selon toi te rendre des comptes ? il voulait changer de logo, il semble avoir voulu tourner la page, ce qui n'est visiblement pas ton cas.

Je me sens concerné. Tu peux prendre ça pour de l'orgueil si ça te chante, mais nullepart je ne dis qu'ils aurait dû me rendre des comptes ! Ne déformes pas tout.

Pour créer un logo pour un club de cette importance, le minimum, c'est de se renseigner pour connaitre le contexte, l'historique, les référents.
En tous cas c'est comme ça que je travaille, c'est comme ça que j'ai fait à l'époque alors que je n'étais qu'un petit étudiant dans le même IUT, surtout passionné de basket et fan du SLUC.
Je crois aussi que personne au SLUC aujourd'hui ne connait l'historique de ce logo, parce qu'il n'y a plus personne de l'époque, des décideurs en tous cas.
C'était sous JJ Eisenbach, pas Christian Fra ; et je ne suis pas certain que ce dernier connaisse la vérité sur ce logo, en tout cas ma vérité,
et pas celle d'un gros connard de l'Est Républicain de l'époque qui pleurnichait parce que son agence n'avait pas été prise pour refaire le logo.

C'est pour ça que je leur ai écrit. Pour leur dire que faire un logo de club, ce n'est pas anodin. Ni pour le club, ni pour celui qui le fait.
Sache que je n'ai jamais proposé de retravailler pour le SLUC et ne leur ai jamais proposé mes services.

Comme tu le dis, tu ne leur a jamais proposé tes services et selon également tes dires tu semble détenir des informations que personne ne connaît sur l'historique du club, alors pourquoi garder cela anonyme, fait le partager à un maximum d'entre nous.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
Mister dome
Maître Slucky
Mister dome


Nombre de messages : 1047
Age : 41
Localisation : Orléans City
Date d'inscription : 16/06/2008

[Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria    [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  EmptyMar 14 Juil 2015, 11:33

Sur Twitter, le responsable de la com' du Sluc à parlé d'un rdz demain avec l'agence pour leur demander des explications.Y a des oreilles qui vont siffler ^^


Dernière édition par Mister dome le Mar 14 Juil 2015, 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/wwarenas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria    [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  EmptyMar 14 Juil 2015, 11:37

Au moins le club est réactif. Ça fait plaisir.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 734
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

[Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria    [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  EmptyMar 14 Juil 2015, 12:03

qwyz a écrit:
Comme tu le dis, tu ne leur a jamais proposé tes services et selon également tes dires tu semble détenir des informations que personne ne connaît sur l'historique du club, alors pourquoi garder cela anonyme, fait le partager à un maximum d'entre nous.

Je l'ai déjà fait en mp avec ceux qui m'ont demandé. Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, en particulier sur un forum où tes propos vont être utilisés, déformés, sortis de leurs contexte… Aucun intérêt. J'en ai déjà trop dis ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 44
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria    [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  EmptyMar 14 Juil 2015, 12:14

les autres a écrit:
qwyz a écrit:
Comme tu le dis, tu ne leur a jamais proposé tes services et selon également tes dires tu semble détenir des informations que personne ne connaît sur l'historique du club, alors pourquoi garder cela anonyme, fait le partager à un maximum d'entre nous.

Je l'ai déjà fait en mp avec ceux qui m'ont demandé. Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, en particulier sur un forum où tes propos vont être utilisés, déformés, sortis de leurs contexte… Aucun intérêt. J'en ai déjà trop dis ce matin !

Soit, tu es mieux placé que moi pour savoir si "ces vérités" peuvent être dites ou non sur un forum.
A titre purement personnel, je m'en tape de savoir l'interprétation que les autres peuvent faire de mes post, j'ai un avis, forcement différent de celui d'autres personnes, d'où l'intérêt de venir sur un forum.
Après je comprends ta décision mais du coup dans ces cas la, soit on dit les choses et on peut les défendre, soit on ne se plaint pas quand d'autres personnes ont un point de vue différent.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 734
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

[Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria    [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  EmptyMar 14 Juil 2015, 12:20

Qui se plaint ?

_________________
I LOVE THIS GAME Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 43
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

[Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria    [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  EmptyMar 14 Juil 2015, 12:35

c est quoi l histoire car je ne vous suis pas Sad

_________________
Moretton une chanson .....
Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 734
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

[Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria    [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  EmptyMar 14 Juil 2015, 12:39

qwyz a écrit:
[...] Après je comprends ta décision mais du coup dans ces cas la, soit on dit les choses et on peut les défendre, soit on ne se plaint pas quand d'autres personnes ont un point de vue différent.

qwyz, est-ce que quelque part je me suis plaint quand d'autres avaient un point de vue différent ? Montre-moi !
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 44
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria    [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  EmptyMar 14 Juil 2015, 12:47

Allez on va en rester la, que tu sois impliqué de part le sujet et frustré, je le comprends, tu en veux au club car tu ferais mieux en com, j'ai bien compris. Pour ma part sujet clos.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 734
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

[Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria    [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  EmptyMar 14 Juil 2015, 13:01

Je ferais mieux en com, oh que oui, très certainement. Il n'y a pas de com au SLUC. Faire mieux que zéro, ce n'est pas bien compliqué !

J'en veux au club ? Oui, aussi, ce n'est pas faux. Mais je garde les raisons pour moi.

Pour ce qui est d'être frustré, je te renvoie la question qwyz ! Ce sont justement les forumeurs dans ton genre, et ta réaction précédente qui justifient que d'autres ne souhaitent pas partager ou en raconter un peu plus sur les forums. Tu attaques sans raison, tu fais les questions et les réponses. On dirait un petit roquet qui ne s'arrête pas d'aboyer quand quelqu'un passe devant chez lui. salut
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 44
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria    [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  EmptyMar 14 Juil 2015, 15:27

les autres a écrit:
Je ferais mieux en com, oh que oui, très certainement. Il n'y a pas de com au SLUC. Faire mieux que zéro, ce n'est pas bien compliqué !

J'en veux au club ? Oui, aussi, ce n'est pas faux. Mais je garde les raisons pour moi.

Pour ce qui est d'être frustré, je te renvoie la question qwyz ! Ce sont justement les forumeurs dans ton genre, et ta réaction précédente qui justifient que d'autres ne souhaitent pas partager ou en raconter un peu plus sur les forums. Tu attaques sans raison, tu fais les questions et les réponses. On dirait un petit roquet qui ne s'arrête pas d'aboyer quand quelqu'un passe devant chez lui. salut
T'aurais pas un nonoss, ça me calmerait peut être.
Je te répond non sur le sujet (classé pour moi) mais sur la forme de ta réponse. Avant de te permettre d'insulter et de juger les gens, il faut les connaître, or tu ne me connais pas et inversement, c'est pour cela que je ne me suis pas permis de te juger (j'ai juste osé avancer que tu semblais frustré, ta dernière réponse me le confirme).
Quand on assume ses idées, on a pas de problème à accepter les éventuels critiques. Comment peux tu deviner que je n'aurais pas compris ce que tu ne veux pas dire à des "ignorants" comme moi (vue que c'est ce que je comprends dans tes réponses), tu es tellement au dessus de tout le monde pour te permettre ces prédictions.
Au plaisir de ne plus avoir de discutions avec toi Salut salut

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 734
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

[Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria    [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  EmptyMar 14 Juil 2015, 15:29

CQFD.

Sebond
Revenir en haut Aller en bas
GranD J
Slucky 1er Dan
GranD J


Nombre de messages : 442
Localisation : Alba
Date d'inscription : 25/05/2007

[Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria    [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  EmptyMar 14 Juil 2015, 15:49

Et bien moi, j'ai retrouvé le Couguar qui a fait l'objet du plagiat de notre (regretté pour ma part) ancien logo Mr.Red

@les autres, peux-tu nous en dire plus sur notre logo (voir ceux d'avant), puisqu'au club, on semble faire table rase du passé sans se préoccuper de l'histoire.

[Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  Eastern-cougar-extinct-restablished-quebec-canada

Nb: le 'U' a toute sa place, auquel cas, ce n'est pas le même type de félin dont il est question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria    [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  EmptyMar 14 Juil 2015, 17:07

En même temps un boîte qui pompe un logo existant ne vont pas perdre du temps à chercher à comprendre ce qui peut être l'identité du club. Alors comprendre comment l'ancien à été fait... Un pro le ferait oui. Mais sans doute ne parles t on pas de pro dans le cas présent.

Je suis simplement dégoûté par le travail qui a été fait et tout l'argumentaire autour, il est d'une telle démagogie. Ce logo n'a plus de sens....

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
H. Marcel
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/07/2009

[Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria    [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria  EmptyMar 14 Juil 2015, 17:46

Corpus Christi a écrit:
En même temps un boîte qui pompe un logo existant ne vont pas perdre du temps à chercher à comprendre ce qui peut être l'identité du club. Alors comprendre comment l'ancien à été fait... Un pro le ferait oui. Mais sans doute ne parles t on pas de pro dans le cas présent.

Je suis simplement dégoûté par le travail qui a été fait et  tout l'argumentaire autour, il est d'une telle démagogie. Ce logo n'a plus de sens....


Tu veux que je te dise comment ça c'est passé ? C'est de la fiction bien sûr, mais ça ne m'étonnerait pas que je ne sois proche de la réalité :
Pour l'agence, c'est un tout petit budget. Peut-être même du gratos, sous forme d'échange produit à la rigueur. (La plupart des clubs ont une agence de com' dans leurs partenaires). Bref pour les pubards c'est le genre de chose qu'on traite par dessus la jambe, qu'on confie au stagiaire bac+2 IUT graphisme com'. Le môme, que je ne blâme pas... c'est un môme, tape "Cougar logo" sur Google image et tombe sur celui là page 9. C'est une épingle sur le site Pinterest. Il pompe. Ses patrons son contents. Les clients, le SLUC, qui ont dû en plus se faire enfumer par un le blabla com' qui va bien, aussi... et roule ma poule. c'est aussi bête que ça. Faute au môme qui ne s'est pas rendu compte qu'avec des rats comme nous sur les forums, il serait démasqué. Faute à l'agence d'avoir traité ça avec mépris. Faute à la com' du SLUC qui aurait dû elle aussi allé faire un tour sur Google image. Et enfin, faute au basket français, au sport français, de ne pas considérer l'Idendité Visuelle avec le sérieux qu'elle mérite. On est tous fautifs.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Design, équipementiers, ...] :: La SIG change de logo (p27)
» [Design, équipementiers, ...] :: Un "nouveau" logo !
» Cedric Heitz remplace Namyst
» John Linehan remplace Marques Green
» Mort de René Le Goff - Jean-Luc Desfoux le remplace !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: