FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Marques Green prend de la hauteur

Aller en bas 
+3
gerard mentor
Le pti lutin Marques
James
7 participants
AuteurMessage
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5577
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Marques Green prend de la hauteur Empty
MessageSujet: Marques Green prend de la hauteur   Marques Green prend de la hauteur EmptyJeu 27 Avr 2006, 13:33

Je savais pas trop ou mettre ca donc topic sur celui qui fut tant décrié quand ca allait mal au sluc cette saison, et qui a su mener à la baguette le sluc avec Mo, tout en étant là dans les moments chauds.

Green prend de la hauteur

Il est le plus petit joueur du championnat (1,65 m) mais s'habille en XXXL. Le meneur nancéien est un personnage. Qui sur un parquet, ne jure que par le collectif.

NANCY. Ce qui frappe quand on le voit arriver à l'entraînement, ce n'est pas tant sa taille que celle de ses vêtements. Marques Green n'est pas grand, c'est un fait. Avec 1,65 m, il est même le plus petit joueur du championnat. Et pourtant, c'est certainement le meneur de jeu qui s'habille le plus grand. Le lutin du SLUC réclame du... XXXL en haut, en bas, short et survêtement et pourrait taper dans la garde-robe de n'importe quel pivot ''maousse'' du championnat. « J'aime bien porter des vêtements amples », s'excuse presque le joueur dans un sourire.

Un choix vestimentaire qui n'a heureusement aucune incidence sur ses prestations sur le parquet, et c'est bien là l'essentiel. Brest pourra témoigner. Car samedi, l'ancien joueur de la Chorale de Roanne leur a tout fait. Sorti du banc, l'Américain a battu son record de points avec le SLUC en championnat (21), distillé 7 caviars, réussi un très correct 4/9 à 3 pts et compilé une évaluation référence pour lui cette saison en championnat avec 24. Heureux ? Oui, répond-t-il. Mais pas pour sa pomme, mais l'équipe. « On restait sur deux défaites de rang à Pau et à Châlons », souffle-t-il, « c'était important de rebondir. Les intérieurs ont fait du bon travail en empêchant les ''Big men'' brestois de venir dans la raquette. Moi ? J'ai eu des shoots ouverts, voilà. Mais ma prestation est secondaire et n'enlève rien au mérite de mes coéquipiers en tout cas ».

L'avantage de la taille

Autant s'y habituer, il est comme ça, Marques Green. Pas « perso » pour un sou, presque gêné qu'on braque les projecteurs sur sa ligne de stats et constamment tourné vers le collectif.

Alors, pas la peine de le lancer sur le titre honorifique de meilleur passeur du championnat, classement dont il occupe actuellement le troisième rang. « Cela n'a aucune importance » coupe-t-il, « l'important, c'est l'équipe ». OK, OK. L'équipe donc. La raison pour laquelle il ne s'émeut pas de débuter parfois les matches sur le banc alors que l'année dernière, il avait les clés de la boutique à la Chorale de Roanne. « Ce n'est pas le même contexte, pas le même type d'équipe. Il n'y a aucun problème ».

Le reste est à l'avenant. Sa collaboration avec l'autre mobylette du SLUC, Maurice Bailey, plus scoreur que lui (13,1 pts contre 9,8) mais moins passeur (2,9 contre 6,3) ? « Ce n'est pas parce que Maurice a moins de passes qu'il n'est pas capable de distribuer et que moi, je ne suis pas capable de scorer. On est un peu pareils à la base mais on apporte des choses différentes. Maurice apporte son agressivité, moi je suis plutôt ''cérébral''. Mais cela peut aussi être l'inverse. Cela dépend des situations ».

Aucun problème non plus concernant sa taille qui le fait ëde facto jouer des meneurs systématiquement plus grands que lui. « Cela n'a jamais été un souci » reprend-t-il, « au contraire, c'est un avantage car cela me permet de chiper des ballons plus facilement ».

Vous l'aurez compris, Marques Green n'est pas du genre à se poser mille questions et à s'appesantir sur ce qui, à ses yeux, ne le mérite pas. « Le plus important, c'est qu'on est seconds », rappelle-t-il.

Seconds, et bien décidés à le rester. « Entre nous, on parle surtout du fait de terminer la saison fort », confie-t-il, « on ne se préoccupe pas des autres, de leur calendrier, mais seulement de nous. On sait que si on gagne tous nos matches, on finira au pire deuxièmes quoi qu'il arrive. Mais on va les prendre les uns après les autres. On ne pense qu'à Chalon ».

Et inutile de vous dire que sa prestation n'aura aucune espère d'importance pour peu que la victoire soit au bout...

Anthony GUILLE
estrepublicain.fr
Revenir en haut Aller en bas
Le pti lutin Marques
Slucky 1er Dan
Le pti lutin Marques


Nombre de messages : 387
Age : 38
Localisation : nancy city
Date d'inscription : 01/02/2006

Marques Green prend de la hauteur Empty
MessageSujet: Re: Marques Green prend de la hauteur   Marques Green prend de la hauteur EmptyJeu 27 Avr 2006, 20:36

YEAHHH MARQUES t'as raison t'es le plus fort!!

_________________
Une region, une ville, Nancy..
Go sluc Go
Revenir en haut Aller en bas
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 44
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

Marques Green prend de la hauteur Empty
MessageSujet: Re: Marques Green prend de la hauteur   Marques Green prend de la hauteur EmptyVen 28 Avr 2006, 19:49

Le pti lutin Marques a écrit:
YEAHHH MARQUES t'as raison t'es le plus fort!!

suis assez d'accord marques n'est pas parfait mais sait etre la dans le money times et malgré c'est pertes de balles il sait toujours nous sortir un shoot a 6 m25 au bon moment du haut de son metre soixante cinq et il quand meme une sacrée bonne vision du jeu

_________________
Marques Green prend de la hauteur 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Marques Green prend de la hauteur Empty
MessageSujet: Re: Marques Green prend de la hauteur   Marques Green prend de la hauteur EmptyVen 28 Avr 2006, 22:17

Il y a aussi un bel interview de Marques dans le ProAction de cet semaine. On y apprend que Marques fait du 44 mais qu'il triche un peu parce qu'il met deux paires de chaussette.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Marques Green prend de la hauteur Empty
MessageSujet: Re: Marques Green prend de la hauteur   Marques Green prend de la hauteur EmptySam 29 Avr 2006, 01:36

Zianveni a écrit:
Il y a aussi un bel interview de Marques dans le ProAction de cet semaine. On y apprend que Marques fait du 44 mais qu'il triche un peu parce qu'il met deux paires de chaussette.
Quand on regarde la photo à côté de l'article, on voit bien une paire de chaussette Nike blanche et une autre noire en dessous. Sacré Marques :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
BB
Slucky 3ème Dan
BB


Nombre de messages : 915
Localisation : NcY
Date d'inscription : 27/12/2005

Marques Green prend de la hauteur Empty
MessageSujet: Re: Marques Green prend de la hauteur   Marques Green prend de la hauteur EmptyDim 30 Avr 2006, 11:47

En effet je dois avouer que je l'ai beaucoup "lynché" depuis le début de le saison ms bon les résultats sont là donc=>respect!!!!
bravo bravo bravo bravo

_________________
NANCY BABY!
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2475
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Marques Green prend de la hauteur Empty
MessageSujet: Re: Marques Green prend de la hauteur   Marques Green prend de la hauteur EmptyDim 30 Avr 2006, 12:43

Il joue bcp mieux depuis que Mo est revenu et l'aide à la mène!
Il joue juste maintenant! bravo
Revenir en haut Aller en bas
 
Marques Green prend de la hauteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: