AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionGroupes
Partagez | 
 

 Proa J5 Sluc NANCY - BCM Gravelines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
James
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5090
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Proa J5 Sluc NANCY - BCM Gravelines    Lun 17 Oct - 15:28


CHRISTIAN MONSCHAU : "ON REPART CHAQUE SEMAINE DE ZÉRO"

Battu sur son parquet par Pau, Gravelines a concédé sa troisième défaite de la saison. Son entraîneur explique ce manque de résultats par un effectif en mouvement perpétuel depuis l'ouverture du championnat.

Le BCM patine en ce début de saison. Mais les Nordistes ne sont pas aidés par les nombreux changements dans l'effectif ces dernières semaines. Alors que l'équipe était déjà renouvelée à 99% (seul Steven Gray était là l'année dernière), l'entraîneur Christian Monschau a dû faire face aux blessures de Quentin Serron puis de Fernando Raposo, remplacés par Tony Dobbins et Florent Piétrus. Shawn King est lui parti, tandis que Richard Solomon arrivait pour faire le nombre à l'intérieur. Avec de telles conditions, dur de construire explique le coach au site officiel du BCM :

"Il y a une difficulté pour les joueurs, car on doit intégrer de nouveaux joueurs et du coup on repart chaque semaine de zéro. Sur la première mi-temps, il n’y a pas beaucoup à retirer, je suis même étonné qu’on ait su produire ça. En deuxième mi-temps on montre l’inverse. On n’est pas encore capable sur la continuité de prolonger cet effort et cette efficacité défensive. Je regrette qu’on sorte de nos rails défensivement. Il faut donner du temps à cette équipe."

Même constat du côté du dernier arrivé, Florent Piétrus :

"Il nous manque du vécu ensemble. J’ai le sentiment que cette équipe se cherche. L’effectif a beaucoup changé cet été, on ne peut pas trouver un jeu bien léché après seulement quatre matchs. On va se réfugier dans le travail quotidien. On a fait un très bon début de match mais ensuite on s’est essoufflé. Je suis vraiment confiant pour cette équipe mais il manque du vécu ensemble pour le moment."


par @GaetanDelafolie

http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/christian-monschau----on-repart-chaque-semaine-de-zero-.html

Match qui s'annonce croustillant avec le retour de Flo Piétrus à Gentilly, c'est le bon moment pour les jouer en tout cas, victoire attendue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pistolpit23
Maître Slucky
avatar

Nombre de messages : 1068
Age : 39
Date d'inscription : 10/07/2013

MessageSujet: Re: Proa J5 Sluc NANCY - BCM Gravelines    Lun 17 Oct - 16:59

J'ai vu 2 matchs de gravelines cette saison. Que c'est moche,on dirait des summer league.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5090
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: Proa J5 Sluc NANCY - BCM Gravelines    Ven 21 Oct - 8:42

BASKET-BALL - PRO A - AVANT SLUC NANCY - GRAVELINES CE SAMEDI (20 H) À GENTILLY
LE PASSAGE DE FLORENT PIETRUS AU SLUC NANCY, UNE TRACE QUI MARQUE

Florent Piétrus revient à Nancy où il a passé trois saisons. Les Nancéiens qui l’ont côtoyé ou affronté dressent le portrait d’un joueur hors-norme. Sur le parquet et dans les vestiaires.
20/10/2016 à 19:43, actualisé à 19:45 Vu 1067 fois

En trois saisons passées à Nancy, Florent Piétrus a laissé une trace forte. Autant pour ses qualités de battant, sa défense féroce que son rôle de leader vocal.  Photo d’archives Patrice SAUCOURT
En trois saisons passées à Nancy, Florent Piétrus a laissé une trace forte. Autant pour ses qualités de battant, sa défense féroce que son rôle de leader vocal. Photo d’archives Patrice SAUCOURT

Nancy. Certes, sa dernière saison en Lorraine n’aura pas été à la hauteur des deux premières. Après avoir aidé le SLUC à se hisser deux fois en demi-finales du championnat, Florent Piétrus a connu une troisième saison compliquée à Nancy.

Alors que le SLUC a arraché son maintien in extremis, l’intérieur a dû composer avec les blessures, son envie de ne pas compromettre sa participation aux Jeux, et une certaine amertume après ne pas avoir reçu de proposition nancéienne pour une quatrième saison.

Au final, l’aventure s’est terminée un peu tristement. Mais si l’épilogue a déçu, la trace laissée par le joueur en Lorraine restera indélébile.

A la veille de retrouvailles forcément spéciales, Alain Weisz, Benjamin Sène et Alex Urtasun évoquent le Florent Piétrus qu’ils connaissent. Le premier a lancé l’international en équipe de France et l’a dirigé ces trois dernières saisons au SLUC, le second a été son coéquipier à Nancy et le troisième l’a affronté à de nombreuses reprises en Liga ACB. Paroles d’experts.

Le joueur
Evoquer Florent Piétrus avec les trois hommes, c’est un peu ouvrir un catalogue de qualités… « Florent Piétrus ? C’est un leader, un gagnant, quelqu’un qui a énormément d’expérience et qui s’en sert pour anticiper. Il a souvent un temps d’avance », confie ainsi Benjamin Sène. « J’ai beaucoup appris à son contact. »

« Il a une formidable connaissance du basket », poursuit Alain Weisz. « Il peut rater des matches techniquement mais jamais en terme de combativité et d’engagement. Ce sont des qualités qu’il a communiquées à ses partenaires. Si Randal Falker a réussi une superbe première saison à Nancy (Ndlr : couronnée d’un titre de MVP du championnat), c’est beaucoup grâce à ‘’Flo’’. Sur le plan de la stratégie, Keith Jennings est le plus grand joueur que j’ai dirigé (Ndlr : au Mans, de 1997 à 99). Mais en tant qu’exemple, Florent est unique. »

« C’est un très bon joueur, avec du caractère et réputé en Espagne », abonde Alex Urtasun. « Je n’ai jamais joué avec lui, mais mon frère jumeau Txemi, si, à l’Estudiantes Madrid (en 2007). Il me disait qu’il était très fort mais aussi très drôle. »

Le ministre de la défense
Partout où il a joué, Florent Piétrus a marqué les esprits par la qualité de sa défense. « Il n’a pas besoin qu’on le défende sur ce point », sourit Alain Weisz. « Florent a fait toute sa carrière sur sa vivacité, sa souplesse et son sens de l’anticipation. Mais sur le tard, il est devenu beaucoup plus roublard (rires). En tout cas, c’est le meilleur défenseur que j’ai entraîné avec Makan Dioumassi mais dans un style très différent. »

Benjamin Sène confirme. « Tout le monde sait que c’est un grand défenseur », lâche le meneur nancéien. « Il sait où se placer et anticipe. Ceci dit, même en attaque, quand je lui faisais une passe, il savait déjà à qui il allait donner le ballon dès qu’il le recevait. »

« Je me souviens qu’à Valence, il défendait aussi bien sur les arrières, ailiers ou intérieurs », se remémore Alex Urtasun. « Il n’y en a pas tellement qui sont capables de le faire. Il me semble qu’il avait défendu sur moi quand j’évoluais à Alicante. » C’était en 2012. L’Espagnol avait joué cinq minutes et il avait mis deux petits points…

Le leader vocal
Avec son expérience et sa rage de vaincre, Florent Piétrus a souvent joué un rôle moteur dans les vestiaires. Si Alex Urtasun n’a jamais eu l’occasion d’apprécier le leadership vocal de Florent Piétrus puisqu’il n’a jamais joué à ses côtés, Benjamin Sène et Alain Weisz n’ont aucun mal à nourrir le débat.

« Il prenait souvent la parole dans le vestiaire pour nous encourager, nous motiver », note Benjamin Sène. « Même quand il ne jouait pas, il nous répétait de ne jamais lâcher. Cela nous a aidés la saison dernière. »

« Naturellement, c’est un leader de vestiaires », abonde Alain Weisz. « Il a horreur de perdre et il essayait de transmettre cela mais sans jamais aller trop loin dans les mots. La veille des matches, j’ai l’habitude de laisser les joueurs discuter ensemble dix minutes dans les vestiaires. Je sais qu’il prenait beaucoup la parole. C’était la parole du capitaine et elle portait. » Elle a porté trois ans au SLUC.

Mais aujourd’hui, c’est au BCM que l’intérieur joue les ‘’aboyeurs’’ et apporte son vécu en défense. Et ce samedi soir, le Guadeloupéen fera tout pour aider Gravelines à s’imposer à Gentilly. On l’a dit, il a horreur de perdre…

Anthony GUILLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
payshaut
Slucky 3ème Dan


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

MessageSujet: Re: Proa J5 Sluc NANCY - BCM Gravelines    Ven 21 Oct - 17:22

cet hommage est sympa
mais plus encore moi ce qui me va c'est qu'il joue comme la semaine passée
expulsé pour 5 fautes en 10 minutes, mieux que Dario Hunt. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beibeul
As des As


Nombre de messages : 2819
Date d'inscription : 01/07/2010

MessageSujet: Re: Proa J5 Sluc NANCY - BCM Gravelines    Ven 21 Oct - 22:45

Moi je préfèrerais qu'il joue comme il a joué le dernier match de championnat à Nancy la saison passée... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC
Korac Winner
avatar

Nombre de messages : 14990
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Re: Proa J5 Sluc NANCY - BCM Gravelines    Ven 21 Oct - 23:48

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.top-of-the-game.com/
cumulus
Disciple slucky


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 06/11/2008

MessageSujet: Re: Proa J5 Sluc NANCY - BCM Gravelines    Sam 22 Oct - 7:51

beibeul a écrit:
Moi je préfèrerais qu'il joue comme il a joué le dernier match de championnat à Nancy la saison passée... Mr. Green
oucarrément les 9 derniers matchs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Superfaktor
Maître Slucky
avatar

Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Proa J5 Sluc NANCY - BCM Gravelines    Sam 22 Oct - 9:06

Top la bannière 👍
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5090
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: Proa J5 Sluc NANCY - BCM Gravelines    Sam 22 Oct - 9:49

BASKET-BALL - PRO A - 5E JOURNÉE SLUC NANCY - GRAVELINES, CE SAMEDI (20 H)
BASKET-BALL : APRÈS SON PREMIER SUCCÈS EN PRO A, LE SLUC NANCY VEUT ENCHAÎNER FACE À GRAVELINES

Enfin vainqueur le week-end dernier à Chalon, le SLUC enchaîne contre Gravelines, une équipe qui a mal démarré le championnat. La défense sera cruciale.
22/10/2016 à 05:09, actualisé à 23:59 Vu 139 fois

Marc Trasolini et les intérieurs nancéiens auront pour mission de freiner les Gravelinois. Photo Alexandre MARCHI

Nancy. « Il faut se donner comme plan de bataille une défense intraitable… et ne pas oublier de marquer des paniers. » Dans ce basket complexe et multiple, Alain Weisz, avec ses trois décennies de coaching, ne perd pas de vue les fondamentaux : « Empêcher Gravelines d’être très offensif et, nous, avoir de la variété dans le scoring. C’est ce qui m’a plu à Chalon. »

Et justement, dimanche dernier à Chalon, outre l’importante première victoire de la saison, les joueurs ont montré qu’ils savaient défendre ensemble (59 points encaissés). Et très bien. Souvenons-nous du deuxième quart-temps.

Entre la 9e et la 18e minute, l’Elan n’avait inscrit qu’un lancer-franc (14-12 à 15-33). Entre-temps : 5 balles perdues et 12 tirs manqués. Jean-Denys Choulet ne l’a peut-être pas encore digéré.

Les Nancéiens, eux, étaient conscients de leur capacité : « à l’entraînement, on le sentait », confiait cette semaine Benjamin Sène. « On a été bon en défense contre Chalon, qui a de gros shooteurs », confirmait Alain Weisz.

Mais ce samedi soir, le SLUC doit transformer l’essai. « Comme à Chalon, face à Gravelines, il faudra être en pression sur eux. Ce sont tous des shooteurs, sauf Pietrus et Solomon. Ce sera important d’exercer une pression défensive continue. Sur les shooteurs, on doit bien défendre avant qu’ils reçoivent la balle », poursuit le coach nancéien.

Intérieur renforcé
Son SLUC devra également tout faire pour limiter les dégâts dans la raquette. L’Américain Richard Solomon, arrivé en lieu et place de Shawn King, mais inconnu sur la scène européenne (il n’a joué qu’aux États-Unis et au Japon), va donner du fil à retordre aux intérieurs nancéiens. Dario Hunt et Marc Trasolini devront s’expliquer avec un joueur sensiblement plus grand mais aux bras qui paraissent interminables. Espérons que Florent Pietrus n’a pas eu le temps de lui enseigner les roublardises qui ont fait sa réputation et que le public nancéien a tant appréciées.

« Avec Solomon, c’est très fort au rebond et avec Florent (Pietrus) aussi. Ils ont voulu muscler leur secteur intérieur. Mais cela ne leur a pas permis de battre Pau. » Le rebond, l’une des clefs de la rencontre. Hunt a joué des muscles contre Chalon (12 prises) et sera encore sollicité. Dans un secteur où les Nancéiens ne seront jamais dominateurs, « les ailiers doivent aussi aider à prendre des rebonds », complétait Alain Weisz.

Cependant, il ne faut pas oublier qu’il y aura un adversaire en face. Individuellement, Gravelines semble mieux armé, même si les deux équipes nagent dans les mêmes eaux de la Pro A. Ce qui est valable pour le SLUC l’est aussi pour le BCM.

Plus qu’un test, cette rencontre sera un premier tournant afin de savoir si le SLUC est lancé.

Espoirs : SLUC (2e , 4V-0D) - Gravelines (15e , 1V-3D), ce samedi (17 h) à Gentilly.

Nicolas FERRIER
Est répu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5090
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: Proa J5 Sluc NANCY - BCM Gravelines    Sam 22 Oct - 18:53

Hum...
Euh quelqu'un pour nous faire un débriefing?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jiffi
Slucky 3ème Dan
avatar

Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/04/2006

MessageSujet: Re: Proa J5 Sluc NANCY - BCM Gravelines    Sam 22 Oct - 19:17

50-49 après 3/4 tps... on a laissé filer 10 pts d'avance dans ce 3ème quart.... les nordistes rentrent leurs shoots à 3 pts, ça se complique...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jiffi
Slucky 3ème Dan
avatar

Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/04/2006

MessageSujet: Re: Proa J5 Sluc NANCY - BCM Gravelines    Sam 22 Oct - 19:26

58-54.... 5 minutes à jouer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jiffi
Slucky 3ème Dan
avatar

Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/04/2006

MessageSujet: Re: Proa J5 Sluc NANCY - BCM Gravelines    Sam 22 Oct - 19:32

60-62, 2.30 à jouer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baltazar21
Slucky 2ème Dan


Nombre de messages : 671
Age : 50
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: Proa J5 Sluc NANCY - BCM Gravelines    Sam 22 Oct - 19:34

Ben quand je suis pas au match on n à pas le direct...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jiffi
Slucky 3ème Dan
avatar

Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/04/2006

MessageSujet: Re: Proa J5 Sluc NANCY - BCM Gravelines    Sam 22 Oct - 19:36

61-64 , 45 s à jouer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
StaminaSluc
Assistant slucky


Nombre de messages : 67
Age : 23
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/03/2016

MessageSujet: Re: Proa J5 Sluc NANCY - BCM Gravelines    Sam 22 Oct - 19:44

Bon ben défaite. Pas grand chose à dire sur le match j'ai pas trop suivie.. de ce que je vois des faibles % et donc moins de points. Par contre solomon c'est un bug sur la Lnb ? 7 minutes 12 points 16 rebonds 23 d'eval Shocked

Oui c'etait un bug d'affiche il a joué 27 minutes !


Dernière édition par StaminaSluc le Sam 22 Oct - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jiffi
Slucky 3ème Dan
avatar

Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/04/2006

MessageSujet: Re: Proa J5 Sluc NANCY - BCM Gravelines    Sam 22 Oct - 19:45

défaite 65-70....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baltazar21
Slucky 2ème Dan


Nombre de messages : 671
Age : 50
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: Proa J5 Sluc NANCY - BCM Gravelines    Sam 22 Oct - 19:49

non retour à la case depart😞
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
payshaut
Slucky 3ème Dan


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

MessageSujet: Re: Proa J5 Sluc NANCY - BCM Gravelines    Sam 22 Oct - 19:49

Pas au match mais c'est le troisième quart temps avec Ben et Mac Fadden qui fait mal et on se fait remonter,non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
StaminaSluc
Assistant slucky


Nombre de messages : 67
Age : 23
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/03/2016

MessageSujet: Re: Proa J5 Sluc NANCY - BCM Gravelines    Sam 22 Oct - 19:51

payshaut a écrit:
Pas au match mais c'est le troisième quart temps avec Ben  et Mac Fadden  qui  fait mal  et on se fait remonter,non ?

D'après les chiffres oui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rosaliedesbois
Disciple slucky


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 17/01/2010

MessageSujet: Re: Proa J5 Sluc NANCY - BCM Gravelines    Sam 22 Oct - 19:55

et il dira : on était bien dans le match mais on a manqué de consistance sur la fin de match ....comme d'hab' !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wedj
Maître Slucky
avatar

Nombre de messages : 1496
Age : 26
Date d'inscription : 11/12/2014

MessageSujet: Re: Proa J5 Sluc NANCY - BCM Gravelines    Sam 22 Oct - 19:56

Oui, le BCM ne mérite pas du tout . Nous au niveau du jeu de l'intensité c'est beaucoup mieux que ce qu'on a vu il y a deux semaines.
McFadden et Sene n'ont pas été bon . Les arbitres nous ont vraiment pas aidé , à chaque moment chaud la décision a très souvent tourné en faveur du BCM .

Sinon heureusement que c'est Monscheau qui coach , par ce que leur nouveau pivot Solomon c'est un belle pépite . 2.11m des bras immense rapide agile agressif , au côté d'un meneur passeur il se régalerai le gaillard

Sinon Julian est revenu à Gentilly et à meme était annoncé par le speaker

Si on fourni cette intensité en defense à chaque match et qu'on ajuste en attaque il n'y a pas de raison pour que ça n'aille pas mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corpus Christi
Korac Winner
avatar

Nombre de messages : 5227
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

MessageSujet: Re: Proa J5 Sluc NANCY - BCM Gravelines    Sam 22 Oct - 20:26

Une bonne première mi temps. Et ensuite on a joue comme eux. C'était moche, mauvais. Laid...
Et ils.ont été moins.pire...

Difficile de trouver une satisfaction...A part Urtasun.....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo L'incruste
As des As
avatar

Nombre de messages : 4884
Age : 52
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

MessageSujet: Re: Proa J5 Sluc NANCY - BCM Gravelines    Sam 22 Oct - 20:31

On a eu un passage à vide en défense sur les shoots à 3 points dans le 3ème quart, c'est ça qui remet le BCM dans le coup. 3 ou 4 shoots primés ouverts coup sur coup...

Sinon, Hunt, 10 points: 4 dunks et 2 lancers. Pour le reste, circulez, il n'y a rien à voir. QI basket:0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
baltazar21
Slucky 2ème Dan


Nombre de messages : 671
Age : 50
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: Proa J5 Sluc NANCY - BCM Gravelines    Sam 22 Oct - 20:31

Et Vargas???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Proa J5 Sluc NANCY - BCM Gravelines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du SLUC Nancy Basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: