AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionGroupes
Partagez | 
 

 [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JC
Korac Winner
avatar

Nombre de messages : 14990
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32)   Dim 04 Oct 2015, 22:40



Dernière édition par JC le Ven 09 Oct 2015, 00:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.top-of-the-game.com/
beibeul
As des As


Nombre de messages : 2803
Date d'inscription : 01/07/2010

MessageSujet: Re: [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32)   Lun 05 Oct 2015, 12:44

Le début d'une Bell histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jiffi
Slucky 3ème Dan
avatar

Nombre de messages : 955
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/04/2006

MessageSujet: Re: [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32)   Lun 05 Oct 2015, 13:20

Est Rep du jour

« NANCY, UN MATCH TEST »
Alors que Gravelines a facilement dominé Rouen vendredi, Andrew Albicy a signé la meilleure évaluation de la journée. Mais le meneur nordiste ne s’enflamme pas. Et il s’attend à une rencontre nettement plus compliquée demain…

Andrew Albicy pouvait difficilement rêver meilleur début de championnat. Alors que Gravelines a signé le succès le plus large de la journée devant Rouen, vendredi (89-67), le meneur nordiste (25 ans, 1,78 m) a réalisé un match de premier plan avec 19 pts à 6/9, 5 rebonds, 8 passes, 2 interceptions et la meilleure évaluation de la journée (28). Mais il en faudrait bien plus pour qu’il se laisse griser. Et avant les retrouvailles avec le SLUC, demain, le meneur tient un discours empreint de prudence.

Andrew Albicy, comment jugez-vous la prestation de votre équipe vendredi ?

On a fait ce qu’on devait faire. On a réalisé un bon début de match, avec une bonne défense et on a posé le rythme de la rencontre. Même si on s’est un peu relâché dans le troisième quart-temps, on a su passer un nouveau coup d’accélérateur par la suite.

Sur le plan personnel, vous en avez profité pour signer un de vos meilleurs matches depuis que vous êtes revenu à Gravelines, il y a deux ans…

J’ai pris ce qu’on m’a donné et ça m’a réussi. Tant mieux pour moi. Mais le championnat est encore long, il ne faut surtout pas s’enflammer.

Vous semblez former un duo de meneurs complémentaires avec le Georgien George Tsintsadze. Qu’en pensez-vous ?

C’est vrai que ça fait du bien d’avoir un joueur avec qui je partage le temps de jeu sur ce poste. La saison dernière, c’était déjà le cas avec Solo (Diabaté), mais on avait une rotation de huit joueurs alors que là, on est dix. C’est ce qui permet de jouer un peu moins et d’être en jambes quand on revient sur le parquet. Car jouer 35 minutes, ça use (NDLR : le meneur a tout de même disputé 31 minutes vendredi).

« Les Bleus ? Oui, c’est dans un coin de la tête »
Beaucoup d’observateurs voient Gravelines terminer dans le top 8, voire le top 4. Quel est l’objectif que vous vous êtes fixé ?

Les play-off. Après, on verra. Mais je préfère ne pas trop me projeter, car le championnat est très dense et il sera encore très difficile. La saison dernière, on rate les play-off de rien (NDLR : à égalité avec le SLUC et Chalon, Gravelines a été devancé par ces deux équipes aux face-à-face directs) et ceux qui étaient déjà présents auront à cœur de faire en sorte qu’on atteigne les play-off.

Et d’un point de vue personnel, vous êtes-vous fixé un objectif ?

Pas vraiment. Juste emmener cette équipe en play-off. Et pourquoi pas gagner un trophée avec le BCM ?

Vous avez participé au championnat du monde 2010 et à l’Euro 2011 avec les Bleus. Alors que l’équipe de France va disputer le tournoi de qualification olympique l’été prochain, est-ce que c’est aussi dans un coin de la tête ?

C’est vrai que ça fait partie des choses que j’ai envie de vivre. J’ai vu quelques matches des Bleus au Grand stade de Lille Métropole, lors du dernier Euro. Ça donne envie. L’ambiance, c’était quelque chose… Alors, oui, c’est dans un coin de la tête. Maintenant, je ne suis pas sélectionneur, c’est lui qui fera son choix.

« Nancy ? C’est costaud, solide »
Mardi, Gravelines se déplace à Nancy. Quel regard portez-vous sur cette équipe nancéienne ?

C’est costaud, solide… On les a joués en présaison (NDLR : 84-80 pour Gravelines) mais il nous manquait Marcus (Dove) et peut-être que Nancy n’a pas tout montré non plus. Ce sera beaucoup plus difficile que vendredi. Il faudra bien défendre sur leurs intérieurs, Flo Piétrus et Andy Panko, mais aussi les arrières. Ce sera un match test pour nous.

Vous avez évoqué la défense. Même si vous n’évoluez pas aux mêmes postes, ce match sera aussi un duel à distance, puisque vous avez été désigné meilleur défenseur de Pro A en 2012 et Florent Piétrus en 2015…

Oui. C’est un aspect du jeu dans lequel je m’investis beaucoup. C’est important car on sait que si on veut gagner un titre, ça passe par la défense. J’essaie d’être présent des deux côtés du terrain et de montrer l’exemple, à l’image de Florent Piétrus côté nancéien…

Location pour SLUC - Gravelines

Nancy. La location pour le match débute aujourd’hui au Palais des Sports de Gentilly. Elle fonctionnera ce lundi et demain de 14 h à 18 h. Comme d’habitude, elle est également possible par téléphone au 03.83.96.89.94 avec supplément et en ligne, sur le site du club (sluc-basket.fr).

Antibes bat Monaco : 80-67

Antibes. Arbitres : MM. Dubois, Maestre et Peyridieu. Les quart-temps _ 25-18, 15-27, 22-12, 18-10. ANTIBES : Blue (7), Solomon (19), Bourdillon (7), Carter (17), Mitchell (13), Dallo (3), Fall (8), Diarra (3), King (3).

MONACO : Shuler (4), Mbida (8), Mitchell (8), Sy (7), Cel (9), Uter (4), Gladyr (16), Nelson (6), Ouattara (5).

Recueilli par Anthony GUILLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5049
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32)   Mar 06 Oct 2015, 11:07

http://www.estrepublicain.fr/sport/2015/10/06/ouvrez-le-compteur

BASKET-BALL - PRO A (2E JOURNÉE) - SLUC NANCY - GRAVELINES, CE SOIR (20 H) À GENTILLY
OUVREZ LE COMPTEUR

Battu à Nanterre vendredi, le SLUC doit rebondir dans sa salle. Un premier match à la maison d’autant plus important que Gravelines est un concurrent direct dans la course aux play-offs.

06/10/2015 à 05:00, actualisé à 07:26 Vu 107 fois

James Bell (ici face à Strasbourg en coupe) aura un sérieux client face à lui avec l’arrière Steven Gray. Mettre l’arrière nordiste sous l’éteignoir sera sans doute une des clés du succès. Photo P. SAUCOURT

Nancy. Strasbourg qui s’incline à la maison devant l’ASVEL, Antibes qui bat une équipe de Monaco formatée pour les play-offs, Cholet qui vient à bout de Chalon… La première journée a réservé quelques surprises et donné du grain à moudre à ceux qui avancent que le championnat sera encore une fois d’une densité exceptionnelle…

Il s’en est fallu de peu que le SLUC rejoigne la liste des surprises vendredi. Mais malgré un match sérieux dans l’ensemble, le club nancéien est tombé sur une équipe de Nanterre irrésistible à trois points (16/26). « On a eu le sentiment de ne pas démériter », admettait Alain Weisz hier après-midi. « Mais cette satisfaction-là n’apporte pas de points. Or, il est toujours important de rebondir après une défaite. C’est pour cela qu’il faut bien comprendre l’importance de ce match face à Gravelines. »

Le décor est planté. Alors qu’il dispute son premier match de championnat à la maison, le club nancéien sait qu’il serait bien inspiré d’ouvrir son compteur, d’autant que son adversaire du soir est sans doute un concurrent direct dans la course aux play-offs. « C’est un gros morceau, une des équipes que l’on souhaite ‘’challenger’’ dans ce championnat », reprend l’entraîneur nancéien. « Gravelines a amélioré son équipe par rapport à la saison passée en conservant ses points forts et en recrutant (Steven) Gray et (Marcus) Dove qui sont respectivement un des meilleurs arrières et un des meilleurs pivots du championnat. Gray, on a vu ce qu’il faisait la saison dernière avec Dijon (Ndlr : 16,8 points de moyenne) et ce qu’il a fait contre nous en préparation. C’est un poison. »

Les bolides du Nord
Un poison qui avait fait mal au SLUC fin septembre lors de la DLSI Cup. Avec 18 points et 22 d’évaluation, l’Américain avait pris une part prépondérante dans le succès du BCM (84-80).

Et même si la vérité des matches de préparation n’est pas nécessairement celle des matches officiels, la menace extérieure de l’Américain reste de notoriété publique… Ce ne sont pas les Rouennais qui diront le contraire. Vendredi dernier, le serial shooteur US a rentré cinq de ses neuf shoots derrière la ligne face aux Normands (89-67).

Avec Andrew Albicy (28 d’évaluation) et Marcus Dove (27 d’évaluation), Gray a été un des grands artisans du net succès nordiste. Un trident que le SLUC devra absolument freiner ce soir tout en s’attachant à éviter que Gravelines développe son jeu. « C’est une équipe très athlétique, qui court très vite, a de la détente », poursuit le technicien nancéien. « Et elle utilise ses qualités avec un jeu basé sur la rapidité. Contre une équipe comme celle-là, si vous ne prenez pas la mesure de ses forces dès le départ, vous pouvez ’’manger’’. »

Les Nancéiens sont prévenus. S’ils veulent bien débuter à la maison en championnat et offrir à leur fidèle public de Gentilly le succès qu’il attend, il devront enfiler leur tenue de combat.

En Espoirs, le SLUC (9e , 0V-1D) affronte Gravelines (1er , 1V-0D), en lever de rideau. Coup d’envoi à 17 h.
Anthony GUILLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
etno10
Maître Slucky


Nombre de messages : 1486
Date d'inscription : 08/12/2005

MessageSujet: Re: [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32)   Mar 06 Oct 2015, 16:11

Ouais ,et pour pas manger va falloir avoir les crocs en DÉFENSE...et c'est ca qui inquiète.Bonne soirée a tous ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monballonorange
Fauteuil rouge


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/09/2015

MessageSujet: Re: [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32)   Mar 06 Oct 2015, 20:00

déjà un petit choc pour cette deuxième journée ! bon courage au sluc !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
5NancyBoy4
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8927
Age : 33
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Re: [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32)   Mar 06 Oct 2015, 20:09

Hop, dans la pénalité au bout de 4 minutes.... Rolling Eyes

0 fautes pour le BCM.


Pas le meilleur moyen de démarrer.



Déjà 0 LFs contre 9 pour Gravelines, ca va pas commencer Evil or Very Mad

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"- Tyler D


Dernière édition par 5NancyBoy4 le Mar 06 Oct 2015, 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etno10
Maître Slucky


Nombre de messages : 1486
Date d'inscription : 08/12/2005

MessageSujet: Re: [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32)   Mar 06 Oct 2015, 20:10

Vais au taf ,pas moyen de pécho un lien 😞
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ONDAFACE
As des As


Nombre de messages : 2424
Age : 77
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

MessageSujet: Re: [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32)   Mar 06 Oct 2015, 20:11

6 à 0, ouais !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
5NancyBoy4
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8927
Age : 33
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Re: [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32)   Mar 06 Oct 2015, 20:12

Nan mais c'est une blague!


7 fautes sifflées contre nous pour 0 contre Gravelines (0 LF contre 12), tout ca en 5 minutes Shocked

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"- Tyler D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
5NancyBoy4
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8927
Age : 33
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Re: [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32)   Mar 06 Oct 2015, 20:21

Pff ca donne même pas envie de suivre le match.

Comment peut-on accorder 14 LFs à une équipe et 0 à l'autre, ca en un seul QT?


Je dis pas que pour qu'un arbitrage soit bon il faille une parité au niveau des fautes, mais là.... Sérieux quoi.


15 - 19 à la fin du premier quart.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"- Tyler D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ONDAFACE
As des As


Nombre de messages : 2424
Age : 77
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

MessageSujet: Re: [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32)   Mar 06 Oct 2015, 20:31

quand Raivio est là, Albicy est là... quand Raivio sort, Albicy sort. Ya des hasards comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
etno10
Maître Slucky


Nombre de messages : 1486
Date d'inscription : 08/12/2005

MessageSujet: Re: [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32)   Mar 06 Oct 2015, 20:31

Nancyboy ,au secours ....ptit lien please 😉
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tony parker
As des As
avatar

Nombre de messages : 3993
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

MessageSujet: Re: [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32)   Mar 06 Oct 2015, 20:33

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etno10
Maître Slucky


Nombre de messages : 1486
Date d'inscription : 08/12/2005

MessageSujet: Re: [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32)   Mar 06 Oct 2015, 20:35

Merci beaucoup 😊
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phil25
Disciple slucky


Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 14/06/2008

MessageSujet: Re: [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32)   Mar 06 Oct 2015, 20:41

Ca a l'air plus facile de lutter quand les fautes ne pleuvent pas Bacou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
5NancyBoy4
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8927
Age : 33
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Re: [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32)   Mar 06 Oct 2015, 20:45

39 - 32 à la pause.

Oui les fautes se sont reéquilibrées.

Bon match de Panko qui même si il est maladroit est présent au rebond et à la passe.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"- Tyler D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aegis
Maître Slucky


Nombre de messages : 1350
Localisation : Haut-Doubs
Date d'inscription : 25/05/2006

MessageSujet: Re: [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32)   Mar 06 Oct 2015, 20:58

Tin, j'ai complétement zappé qu'on jouait ce soir ...
J'ai même vérifié cet après midi que c'était bien la semaine prochaine et pas aujourd'hui que l'Eurocup commençait ...

McCrea a nouveau maladroit, donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aegis
Maître Slucky


Nombre de messages : 1350
Localisation : Haut-Doubs
Date d'inscription : 25/05/2006

MessageSujet: Re: [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32)   Mar 06 Oct 2015, 21:01

Bell c'est vraiment le roi de la balle perdue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ONDAFACE
As des As


Nombre de messages : 2424
Age : 77
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

MessageSujet: Re: [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32)   Mar 06 Oct 2015, 21:13

23 pts encaissés en 7 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
qwyz
Maître Slucky
avatar

Nombre de messages : 1805
Age : 38
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Re: [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32)   Mar 06 Oct 2015, 21:19

Flo plus sur le terrain pas blessé j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo L'incruste
As des As
avatar

Nombre de messages : 4863
Age : 52
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

MessageSujet: Re: [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32)   Mar 06 Oct 2015, 21:20

Mais où est notre défense...??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ONDAFACE
As des As


Nombre de messages : 2424
Age : 77
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

MessageSujet: Re: [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32)   Mar 06 Oct 2015, 21:24

29 pts dans la musette dans le 3 QT finalement argh .Espérons que ce genre de "performance" sera très exceptionnel parce que, quel que soit le résultat de ce soir, si on est capable de se trouer à ce point en défense, on n'ira pas très loin dans le championnat hélas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ONDAFACE
As des As


Nombre de messages : 2424
Age : 77
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

MessageSujet: Re: [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32)   Mar 06 Oct 2015, 21:25

allez, bon courage à ceux qui restent... je rends l'antenne pour ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
qwyz
Maître Slucky
avatar

Nombre de messages : 1805
Age : 38
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Re: [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32)   Mar 06 Oct 2015, 21:25

Bon ba 2eme defaite va falloir se bouger la
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du SLUC Nancy Basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: