FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Vers un départ de Jean-Luc Monschau ?

Aller en bas 
+39
cumulus
Philou
Nico H
bacou
tony parker
beibeul
Neodurden
Benouz
Theseus
TariqisMagic
#7
Rasheed Wallace
aircraft
The Glove
olivadam
Jacques SANTINI
ONDAFACE
Jefferson DARCY
fran6prod
angelus54
CHACOT LE ROANNAIS
fabask
A-Sir
lolo
the silent killer
dedemax54
squale
JC
baltazar21
Jo L'incruste
5NancyBoy4
C&C
bubu54
Benoit ADAM
GranD J
vince
andiamo
James
Magic Tariq
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ de Jean-Luc Monschau ?   Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? - Page 4 EmptyJeu 01 Mar 2012, 22:27

Il est quand même fort ce Gerald Dahan avec ses canulars téléphoniques Mr. Green

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC


Dernière édition par lolo le Jeu 01 Mar 2012, 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#7
Maître Slucky
#7


Nombre de messages : 1017
Age : 123
Date d'inscription : 19/06/2006

Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ de Jean-Luc Monschau ?   Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? - Page 4 EmptyJeu 01 Mar 2012, 22:38

James a écrit:
"allo Jean-denis salut c'est cyril julian, ça te dit de venir coacher le sluc à la place du méchant papa monschau ? quoi? oui, je suis dans mon bar à vin je déguste un saint-emilion, si j'ai une fonction au sluc ? euh.... oui.... ils m'ont mis un vent il y a deux ans, mais j'y crois je te jure ça va se faire... allez j'ai un super contrat à te proposer. alloallo? allo??? bip"

Franchement les gars on va stopper tout de suite avec la diffamation gratuite et idiote sur Julian ou autres.
Nous saurons bien un jour le fin mot de l'histoire. perso je pense que c'est Rasheed Wallace le coupable du canular téléphonique

Ce qui est plutôt débile, c'est de penser que quelqu'un fortement intéressé par un poste de directeur sportif (et qui ne l'a jamais caché) ne se renseigne pas sur d'éventuelles pistes et notamment un coach.
Car le tandem Fra/JLM est sur la fin, et quand Fra s'en va, y a deux trucs qui se passeront : JLM arrêtera, et CJ rentrera surement dans le club.
Et si jamais ils s'arrêtent cette année, on reprochera à CJ de ne pas avoir des pistes ou autres.

Franchement j'vois pas comment on pourrait ne pas imaginer CJ téléphoner à JDC, en disant que s'il arrive aux affaires, est-ce que ça intéresserait Môssieur JDC d'être coach. Alors le coup du coup de téléphone depuis la cave à vin c'est gentil, mais quand on réfléchit avec un minimum de jugeotte c'est tout à fait plausible. Et je ne vois pas ce qu'il y a de mal là dedans, c'est de bonne guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ de Jean-Luc Monschau ?   Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? - Page 4 EmptyVen 02 Mar 2012, 02:13

C'est aller un peu vite en besogne que de désigner automatiquement Cyril Julian. Evidemment que tout le monde y a pensé ici.

Seulement moi j'ai aussi appris à ne pas prendre pour argent comptant ce que nous bassine dans la presse le tandem de super communicants JLM et Fra. Leur communication avec leurs "merveilleux supporters" est pathétique et inexistante depuis des années, ils se foutent de notre gueule en ne disant rien sur rien, ou en tout cas en distillant des élements de langage sans intérêt de temps en temps à L'Est. Fra il peut dire ce qu'il veut, personne ne saura jamais rien sur la véracité de quoi que ce soit, tellement c'est opaque. La personne totalement étrangère au club mais qui arrive à faire croire à Choulet qu'il est sur les rangs, si ça se trouve elle n'existe pas, ce n'est pas crédible une seconde. Sans doute un écran de fumée de plus.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ de Jean-Luc Monschau ?   Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? - Page 4 EmptyVen 02 Mar 2012, 08:19

C'est aller un peu vite en besogne que de désigner Julian mais quand il s'agit d'évoquer une manoeuvre du duo JLM-Fra, là on peut y aller gaiement. Certaines personnes du CA qui en ont sans doute ras la couenne de ces deux-là ne se priveraient pas de révéler la supercherie.


Dernière édition par A-Sir le Ven 02 Mar 2012, 09:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#7
Maître Slucky
#7


Nombre de messages : 1017
Age : 123
Date d'inscription : 19/06/2006

Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ de Jean-Luc Monschau ?   Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? - Page 4 EmptyVen 02 Mar 2012, 08:39

Rasheed Wallace a écrit:
La personne totalement étrangère au club mais qui arrive à faire croire à Choulet qu'il est sur les rangs, si ça se trouve elle n'existe pas, ce n'est pas crédible une seconde. Sans doute un écran de fumée de plus.

Ceux qui connaissent un minimum le club et les dirigeants savent que, si on peut en effet reprocher à JLM sa forte langue de bois, pour Fra c'est complétement le contraire, lorsqu'il dit quelque chose c'est toujours avec une grande franchise. Ou il se tait. Donc moi je le vois mal inventer cette histoire. Maintenant je peux me tromper... Mais je ne crois pas que Fra invente cette histoire.

Et comme j'ai dit auparavant, que ce soit CJ ou pas, il est normal que ceux qui sont candidats à la succession du duo Fra/JLM commencent dès maintenant leurs recherches. N'avez vous jamais candidaté à quelquechose? Imaginez, vous vous présentez devant le CA et vous dites voila je veux etre président mais vous n'avez aucune mesure concrète à proposer (tiens bientôt les présidentielles d'ailleurs Mr.Red )vous vous ferez envoyer légérement chier devant le CA. Que si vous arrivez en disant : "j'ai un projet, déjà un coach (JDC), etc..." là vous êtes crédibles.

Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux là dedans Salut
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2721
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ de Jean-Luc Monschau ?   Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? - Page 4 EmptyVen 02 Mar 2012, 08:57

Depuis l'ére Fra-JLM on a eu des beaux résultats :cheers:
Mais il a toujours fallu qu'ils se fassent passer pour des victimes, on peut pas dire que depuis le départ de Batum se soit la fête pour eux alors autant se victimiser one more time avec l'histoire du coup de fil masqué.... Mr. Green

Même si il est certain que lors du départ de JLM-Fra en Juin 2013 CJ aura sa place comme président ou directeur technique au SLUC

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ de Jean-Luc Monschau ?   Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? - Page 4 EmptyVen 02 Mar 2012, 09:08

républicain lorrain

Basket | pro a Michel Dufraisse : « Je ne crois pas à une révolution »
L’ancien joueur et entraîneur, aujourd’hui homme politique accompli, jette un regard distancié sur les récents remous qui agitent le Sluc. Le point avec le patron des sports professionnels du Grand Nancy.

Michel Dufraisse : « La stabilité a du bon ». Photo Antony PICORÉ

E ntre bruits et informations non confirmées, où se situe le délégué auprès du président aux sports professionnels de la communauté urbaine du Grand Nancy ? « Pourquoi, il y a des rumeurs ? »

• Celles qui prévoient des changements au Sluc… « A moins d’une grosse bêtise, je ne vois pas pourquoi le président Fra partirait avant 2013 puisque le conseil de surveillance l’a nommé jusqu’à cette date. Et l’entraîneur (Jean-Luc Monschau), qui est nommé aussi jusqu’en 2013, doit avoir un contrat en béton. »

• Un conseil de surveillance peut-il renverser le directoire qui a Christian Fra à sa tête ? « Je ne pense pas. Le conseil de surveillance donne des consignes et des objectifs très précis. Si, par exemple, elles n’étaient pas respectées sur un plan financier, il pourrait y avoir des discussions. »

• L’argent, le nerf des guerres internes ? « Le Sluc est une SASP (société anonyme sportive professionnelle) avec des actionnaires qui ont déjà mis la main à la poche l’an dernier alors que la Communauté urbaine a été obligée de boucher, en urgence, un gros trou financier. »

• Virer un président de club champion de France serait un véritable putsch ! « Je n’imagine pas une révolution de palais, effectivement. N’oublions pas qu’en sport, il y a des cycles. Chalon, qui marche bien actuellement avec des jeunes, a vécu deux ou trois saisons moyennes. »

• Quelle est l’influence de votre entité sur la politique sportive du club ? « Ce n’est pas notre rôle d’entrer dans des choix techniques. Mais nous sommes le plus gros contributeur financier et on peut discuter avec les dirigeants. En tout cas, chacun tient un rôle précis, ce serait dangereux de se substituer aux techniciens. »

• Vous paraissez plus influents sur l’AS Nancy-Lorraine… « L’organisation des clubs est différente. A l’ASNL, nous sommes dans le conseil de surveillance. Au Sluc basket, on demande d’avoir les bilans en détail et de voir tous les comptes. On veut que le sport professionnel persiste à Nancy. Il est de notre devoir de vérifier comment les subventions sont utilisées. »

• Parce qu’il y a danger ? « Nous ne voulons pas d’une deuxième dérive car, cette fois, nous n’aiderons pas. »
« Faire davantage appel aux jeunes »

• Voyez-vous d’un bon œil le récent recrutement de l’Américain Rob Kurz ? « Si sa venue reste dans le budget, cela ne me gêne pas. Ce qui m’étonne plus, c’est d’avoir refait signer Moussa Badiane (transféré le mois dernier à Antibes) pour deux ans avant de ne plus en vouloir. »

• De quelle façon analysez-vous l’action du duo Fra - Monschau ? « Le bilan n’est pas mauvais à part ce dérapage financier depuis deux ans. Pour le reste, on aurait pu être champion de France quelques fois de plus sans la malchance connue en finale (trois échecs d’affilée). Il faut savoir rester objectif : on n’a pas à se plaindre des résultats. »

• En tant qu’ancien joueur et plus jeune entraîneur d’une équipe féminine au plus haut niveau (à 21 ans avec le PUC, en 1970), êtes-vous d’accord avec l’identité sportive de l’équipe ? « Nous avons une belle équipe Espoirs mais ce n’est pas pour ça que chaque saison, on en aura un qui sera de taille à entrer dans l’équipe professionnelle. Néanmoins, nous possédons un centre de formation. Il faut faire davantage appel aux jeunes et pas seulement quand on a 40 points d’avance ou de retard. On a la chance inouïe d’avoir un jeune de 2,22 m (Vincent Pourchot). C’est toujours le problème d’avoir des résultats rapides et d’assurer la pérennité d’un club. »

• Votre sentiment personnel sur un changement à la tête du Sluc en fin de saison ? « Je n’y crois pas. Et parfois, il est heureux d’avoir de la stabilité. Vous savez, je suis dans le sport professionnel depuis 1969. C’est quelque chose de difficile. La gloire a toujours son revers. Il y a des tempêtes à passer. »

• On annonce un budget en baisse pour la saison prochaine… « Si les consignes sont respectées et si le Sluc est champion, le budget sera en hausse grâce à la manne de l’Euroligue. Cette année, celle-ci a servi en partie à reconstituer le capital. Si Nancy n’est pas champion, le budget sera moindre. »
Alain THIÉBAUT.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ de Jean-Luc Monschau ?   Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? - Page 4 EmptyVen 02 Mar 2012, 09:08

Christian Fra : « Ce n’est pas encore mon avis de décès »

Le président du Sluc, dont l’avenir sera lié à celui de l’entraîneur Jean-Luc Monschau, est parti pour… rester : « Je suis élu pour trois ans, jusqu’en 2013. Je pourrais démissionner. Dans mon état d’esprit, pour l’instant, ce n’est pas le cas ». Le dirigeant lorrain apprécie peu ces rumeurs de départ annoncé : « En règle générale, toute structure qui réussit est jalousée ou fait des envieux ». Il reste ce contact avec l’ancien coach de Roanne, Jean-Denys Choulet : « Oui, il y a eu un contact mais de la part d’une personne qui n’a aucune fonction officielle dans le club ! On raconte n’importe quoi… D’ailleurs, Choulet ne m’a pas appelé ».

Christian Fra de pester contre les conséquences sportives : « C’est nul de chez nul, les joueurs posent des questions à l’entraîneur ». Et si le vrai problème était financier. Le Sluc dépense-t-il de trop ? « Cette saison, nous avons effectué un choix économique et pas sportif en recapitalisant les fonds propres que l’on aurait pu étaler sur deux ans d’ailleurs. Nous avons été dans le sens demandé. »
Kirksay approché

Pour bien mesurer la nouvelle sagesse des dirigeants nancéiens, il convient de préciser que Tariq Kirksay, l’ancien capitaine si performant, a failli venir à la place de Rob Kurz, celui-ci ayant remporté la palme pour s’avérer moins onéreux : « On a une enveloppe, on a une enveloppe ! Il y a toujours des gens qui savent mieux que les autres ! »
A. T.
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2721
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ de Jean-Luc Monschau ?   Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? - Page 4 EmptyVen 02 Mar 2012, 09:19

"Si Nancy n’est pas champion, le budget sera moindre"

Voilà voilà tout est dit.

Mais ça sent le cercle vicieux...
Pas de titre = budget moindre= objectif revu à la baisse = Peu de probabilité de gagner le titre = Pas de titre = budget moindre etc...

Youpi! :cheers: Shit

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
C&C
Slucky 1er Dan
C&C


Nombre de messages : 294
Age : 38
Date d'inscription : 14/12/2010

Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ de Jean-Luc Monschau ?   Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? - Page 4 EmptyVen 02 Mar 2012, 09:23

Ben voilà, toutes ces histoires pourrissent bel et bien la saison d'un point de vue sportif... C'était presque évident mais c'est maintenant confirmé. argh

James a écrit:

Christian Fra de pester contre les conséquences sportives : « C’est nul de chez nul, les joueurs posent des questions à l’entraîneur ».
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ de Jean-Luc Monschau ?   Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? - Page 4 EmptyVen 02 Mar 2012, 09:25

Neodurden a écrit:
"Si Nancy n’est pas champion, le budget sera moindre"

Voilà voilà tout est dit.
...

C'est un lieu commun de dire ça. Sans la manne euroligue forcément le budget est moins conséquent, reste à savoir dans quelles proportions, et là nous n'avons aucune information.
Après nous sommes bien placé pour le savoir, en pro a l’argent ne fait pas forcément le bonheur...

A part ça je suis persuadé que le duo fra-Monschau ira au bout de son mandat n'en déplaise à certains, les futurs dirigeants auront toute la saison prochaine pour bâtir leur projet.
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5529
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ de Jean-Luc Monschau ?   Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? - Page 4 EmptyVen 02 Mar 2012, 09:47

Si le Sluc n'est pas champion (ce qui me parait improbable) pour la saison prochaine vu la baisse de budget annoncé, JLM aurait tout intérêt de mettre en marche sa fonction "dénicheur de talents à moindre coût" Sans cela, je pense que le club fera un bond de 10 ans en arrière et recommencera à lutter pour atteindre les P.O...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7196
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ de Jean-Luc Monschau ?   Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? - Page 4 EmptyVen 02 Mar 2012, 09:53

Michel DUFRAISSE se contredit quelque peu en affirmant : « Ce n’est pas notre rôle d’entrer dans des choix techniques. Mais nous sommes le plus gros contributeur financier et on peut discuter avec les dirigeants. En tout cas, chacun tient un rôle précis, ce serait dangereux de se substituer aux techniciens. » puis ensuite s'intérroger "...Ce qui m’étonne plus, c’est d’avoir refait signer Moussa Badiane (transféré le mois dernier à Antibes) pour deux ans avant de ne plus en vouloir. »

Même s'il n'a pas tort de s'étonner de la signature ou l'éviction de Moussa... là il se mèle de l'affaire "technique"...


Cela dit, le reste est le bon sens même... Le SLUC semblait dériver vers des déficits, la CUGN (donc notre argent) a comblé un trou de 250.000€ et a demandé une plus grande rigueur !
Heureusement, nous avons été champion en 2011, ce qui a permi sans douleur de rétablir totalement les capitaux propres. On a vu dans un communiqué de la lnb, que le club est considéré comme "sain". De ce côté là, il y a lieu d'être rassuré !
Merci donc la CUGN, merci au CA.

Après il faut donc faire des sacrifices... et renoncer à Tariq Kirksay (ça me fend le coeur) pour ces mêmes raisons budgétaires !
Bon on a Kurz qui va nous aider probablement à bien figurer... à voir jusqu'où on pourra aller.

Rappelons nous la saison passée... nous n'étions pas du tout prévu pour être champion !


_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
C&C
Slucky 1er Dan
C&C


Nombre de messages : 294
Age : 38
Date d'inscription : 14/12/2010

Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ de Jean-Luc Monschau ?   Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? - Page 4 EmptyVen 02 Mar 2012, 10:00

Et il se mele aussi de la technique quand il dit :

"Néanmoins, nous possédons un centre de formation. Il faut faire davantage appel aux jeunes et pas seulement quand on a 40 points d’avance ou de retard. On a la chance inouïe d’avoir un jeune de 2,22 m (Vincent Pourchot)"

Oui on a un jeune de 2,22m, mais qui n'est pas prêt physiquement à jouer pro je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5529
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ de Jean-Luc Monschau ?   Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? - Page 4 EmptyVen 02 Mar 2012, 10:11

Comme quoi, cette histoire de "Ranking" aura fait un certain dégât dans les caisses du Sluc. Où en serions-nous actuellement si on avait bénéficié de ces 3 ans d'Euroligue garantis? (On ne le saura jamais) Mais à vouloir mettre la charrue avant les bœufs...
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ de Jean-Luc Monschau ?   Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? - Page 4 EmptyVen 02 Mar 2012, 10:22

#7 a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
La personne totalement étrangère au club mais qui arrive à faire croire à Choulet qu'il est sur les rangs, si ça se trouve elle n'existe pas, ce n'est pas crédible une seconde. Sans doute un écran de fumée de plus.

Ceux qui connaissent un minimum le club et les dirigeants savent que, si on peut en effet reprocher à JLM sa forte langue de bois, pour Fra c'est complétement le contraire, lorsqu'il dit quelque chose c'est toujours avec une grande franchise. Ou il se tait. Donc moi je le vois mal inventer cette histoire. Maintenant je peux me tromper... Mais je ne crois pas que Fra invente cette histoire.

Et comme j'ai dit auparavant, que ce soit CJ ou pas, il est normal que ceux qui sont candidats à la succession du duo Fra/JLM commencent dès maintenant leurs recherches. N'avez vous jamais candidaté à quelquechose? Imaginez, vous vous présentez devant le CA et vous dites voila je veux etre président mais vous n'avez aucune mesure concrète à proposer (tiens bientôt les présidentielles d'ailleurs Mr.Red )vous vous ferez envoyer légérement chier devant le CA. Que si vous arrivez en disant : "j'ai un projet, déjà un coach (JDC), etc..." là vous êtes crédibles.

Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux là dedans Salut


on en revient au point de départ qui restera toujours inconnu pour nous... qu'est-ce qui a été dit ? parce que, ne l'oublions pas, ce n'est pas parti de divagations gratuites sur le forum mais de déclarations de Fra

si la personne en question a tâté le terrain en disant : " fin 2013, je devrais être aux affaires... tu es partant ? " c'est en effet légitime et même de bonne gouvernance

si c'est plus dans le " apriori, va y avoir bientôt du changement chez nous... 2012-2013, t'es partant ?" je maintiens, c'est infect

et je répète : nous ne saurons jamais
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ de Jean-Luc Monschau ?   Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? - Page 4 EmptyVen 02 Mar 2012, 11:01

Dire qu'il est davantage concerné par l'ASNL car il est dans le conseil de surveillance... C'est donc vrai que techniquement, il n'a pas l'air très efficace, vu le recrutement du club de football... et les re-signatures à gogo suite à la 4e place d'il y a quelques années Mr. Green

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Invité
Invité




Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ de Jean-Luc Monschau ?   Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? - Page 4 EmptyVen 02 Mar 2012, 11:54

C&C a écrit:
Ben voilà, toutes ces histoires pourrissent bel et bien la saison d'un point de vue sportif... C'était presque évident mais c'est maintenant confirmé. argh

James a écrit:

Christian Fra de pester contre les conséquences sportives : « C’est nul de chez nul, les joueurs posent des questions à l’entraîneur ».
Les joueurs se posent des questions,mwouai j 'y crois pas un seul instant la plupart d 'entre eux seront en fin de contrat ,et certains doivent en avoir marre de JLM, alors le truc nos mauvais résultats sont dus aux rumeurs et a la tentative de déstabilisation.Fra arretez de nous prendre pour des buses ,soit vous communiquez clairement sur le soi-disant coup d'état ,soit vous assumez les mauvais résultats actuels.

ET perso vos déclarations ne sont qu'un ecran de fumée pour les occulter, ainsi que votre gestion financiére des dernieres années! PLACE AU JEU MAINTENANT.Ras le bol des déclarations a la mord moi le noeud!!!! Salut
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ de Jean-Luc Monschau ?   Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? - Page 4 EmptyVen 02 Mar 2012, 12:55

deux commentaires suite aux déclarations du prési...:

1.« Cette saison, nous avons effectué un choix économique et pas sportif en recapitalisant les fonds propres que l’on aurait pu étaler sur deux ans d’ailleurs. Nous avons été dans le sens demandé. »
Là on voit bien combien le fossé s'est creusé entre CA et sportif... Je pense également qu'il eut été judicieux de ne pas tout placer sur un même exercice, surtout en jouant l'EL...d'autant plus que l'argent correspond bien au droits EL, ce n'est pas une prime de champion donnée par la fédé. Cet argent a donc théoriquement pour but de permettre aux clubs en lice de répondre aux exigences de la compétition... Vu sous un angle uniquement sportif, difficile d'avaler cette pillule pour Fra/JLM.

2. « On a une enveloppe, on a une enveloppe ! Il y a toujours des gens qui savent mieux que les autres ! "

là je ne suis pas d'accord avec le prési. Si il y avait un semblant de communication au sein du Sluc, ce genre de supputation n'existerait même pas!
Donc NON personne ne sait mieux que ces messieurs les dirigeants mais si les médias, les supporters ou je ne sait qui d'autre avancent des choses, c'est bien parceque le club ne communique RIEN si ce n'est des informations risibles genre "on était au téléphone avec lui à l'aéroport, on a failli faire venir untel, on veut signer un joueur mais en concurrence avec Barcelone ou je ne sais qui...etc..."
Alors Monsieur Fra, apprenez à communiquer un peu avec les gens qui vous entourent plutôt qu'entretenir votre omerta, ou acceptez que tout et n'importe quoi se dise sur le club....ce qui est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5529
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ de Jean-Luc Monschau ?   Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? - Page 4 EmptyVen 02 Mar 2012, 13:22

van morrison a écrit:
Les joueurs se posent des questions,mwouai j 'y crois pas un seul instant la plupart d 'entre eux seront en fin de contrat ,et certains doivent en avoir marre de JLM

Sur quoi te bases-tu pour affirmer ces genre de propos...?? Tu connais personnellement certains joueurs? Tu en as discuté avec eux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ de Jean-Luc Monschau ?   Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? - Page 4 EmptyVen 02 Mar 2012, 13:29

Et certains doivent l apprécier ,je précise. Sans etre devin ,perso je pense que les joueurs s'enfoutent royalement des bruits de couloir!! Et Fra ne devrait pas les alimenter avec des insinuations plus que douteuses! Le président est la pour rappeler aux joueurs l 'objectif a atteindre ,et a eteindre toutes rumeurs noséabondes et ne pas les alimenter.

Il devrait en outre consacrer toute son energie au développement et a une vision future du sluc tant au niveau marketing que sportif!!!
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ de Jean-Luc Monschau ?   Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? - Page 4 EmptyVen 02 Mar 2012, 14:20

van morrison a écrit:
Et certains doivent l apprécier ,je précise. Sans etre devin ,perso je pense que les joueurs s'enfoutent royalement des bruits de couloir!! Et Fra ne devrait pas les alimenter avec des insinuations plus que douteuses! Le président est la pour rappeler aux joueurs l 'objectif a atteindre ,et a eteindre toutes rumeurs noséabondes et ne pas les alimenter.

Il devrait en outre consacrer toute son energie au développement et a une vision future du sluc tant au niveau marketing que sportif!!!
Il devrait donc ne rien dire et laisser faire dans son dos ces trucs malhonnêtes ?
C'est lui le président et il le montre clairement : il est bien dans son rôle et il remet tout le monde à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7196
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ de Jean-Luc Monschau ?   Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? - Page 4 EmptyVen 02 Mar 2012, 14:56

van morrison a écrit:
...la plupart d 'entre eux (les joueurs) seront en fin de contrat ,et certains doivent en avoir marre de JLM

C'est toi qui pense ça et qui dit ça.
Rien n'est moins sûr !!! Il suffit de lire ça et là les nombreuses déclarations des joueurs (tiens la dernière de John Cox sur BN de cette semaine) pour voir que JLM est en général apprécié de ses joueurs.

Quand je vois des réactions de JD Choulet ou très récemment de Sciarra (coach à Vichy), je trouve ça triste à en pleurer !
Et même si JLM est parfois chiant dans ses discours ou ses excuses, il a incontestablement une aura, ne serait-ce que par sa durée dans le métier.


_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ de Jean-Luc Monschau ?   Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? - Page 4 EmptyVen 02 Mar 2012, 15:57

Et certains doivent l'apprecier je précise.Ne retiens pas uniquement ce qui t'arrange!Quand a FRA je persiste et signe,sa com est d'une pauvreté affligeante,sortir un soi-disant complot pour virer JLM donc lui par la méme occasion,par un mécréant dont la description correspondrait a CJ,je trouve cela minable pour un président qui ce veut "le pére de la nation sluc" du moins!!!

Et prétendre que les joueurs se posent ou posent des questions,je n 'y crois pas un seul instant !!!!!!Ils ont d'autres chats a fouetter!!!
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ de Jean-Luc Monschau ?   Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? - Page 4 EmptyVen 02 Mar 2012, 16:41

C'est fascinant comme certains semblent savoir mieux que tout le monde ce qui se passe dans le club, le tout en se basant sur les articles de l'Est Républicain Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Vers un départ de Jean-Luc Monschau ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interview de jean Luc Monschau
» Interview de Jean Luc Monschau
» Condoléances à Jean Luc Monschau et sa famille
» Vers une ULEB élargie
» MONSCHAU sur l'Est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: