FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Interview de Jean Luc Monschau

Aller en bas 
AuteurMessage
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 44
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

Interview de Jean Luc Monschau Empty
MessageSujet: Interview de Jean Luc Monschau   Interview de Jean Luc Monschau EmptyLun 16 Oct 2006, 20:26

Interview que l on peut découvrir sur www.semainedesas.com

« Les AS ? C'est passionnant ! » - J.L. Monschau
9 Octobre 2006


L'entraîneur de Nancy, dont l'équipe réalise un excellent début de championnat, nous parle du playoff de mi-saison que son club accueillera en février 2007.

Quels souvenirs gardes-tu de la victoire du SLUC en finale de la SDA 2005 à Clermont ?
J'en garde un souvenir très ému et pour de multiples raisons : d'abord parce que notre équipe avait réussi un tournoi très solide et une finale de qualité exceptionnelle, ensuite pour des raisons très personnelles, parce que dans ma victoire précédente aux AS avec Mulhouse, mon frère et mon père étaient pleinement associés...

Et la demi-finale de l’édition 2006 à Dijon (NDLR : défaite du SLUC 92-90 contre Bourg) ?
Là, à l'inverse j'ai un souvenir plutôt... désagréable.

Que faut-il pour remporter une telle compétition ?
De la réussite sur 3 jours ! Les adversaires y sont d'une telle qualité qu'on est dans l'obligation d'être bon 3 matchs de suite sans la moindre défaillance !

Nancy, accueille la semaine des As. Est-ce un avantage ?
C'est d'abord un avantage - il ne faut pas le nier - de jouer à domicile !

Quel regard portes-tu sur la compétition ?
Les AS ? C'est passionnant ! Les meilleures équipes du moment qui s'affrontent dans des matchs « couperet » où la moindre défaillance se paie cash : oui, c'est vraiment une formule excitante !

Que faudrait-il pour l'améliorer ?
Mais la formule me paraît très bien ! En Espagne par exemple on se délecte chaque année avec la « coupe du Roi » formatée de façon comparable : c'est bien de pérenniser le concept d'année en année. La Semaine des As est devenue un rendez-vous incontournable dans le calendrier du basket français !

Penses-tu que le public nancéien répondra présent à cet événement ?
J'en suis convaincu ! Surtout si le SLUC parvient à rester en course : lors des demi-finales de play-offs nous avons joué à guichets fermés deux fois en trois jours...

L'an passé Nancy était pratiquement invincible à domicile. Si cette tendance se poursuit : le SLUC est favori, non ?
En sport personne n'est invincible ! Il faut prouver à chaque fois ! Et au basket tant de choses dépendent de l'adresse qui, par excellence, peut être aléatoire d'un jour à l'autre... Nous ne serons pas plus favori que les 7 autres concurrents...

Propos receuillis par J.D. Sivignon
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Jean Luc Monschau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de jean Luc Monschau
» Vers un départ de Jean-Luc Monschau ?
» Condoléances à Jean Luc Monschau et sa famille
» MONSCHAU sur l'Est
» ITW de Ch Monschau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: