FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)

Aller en bas 
+43
Franck56
The Glove
aircraft
philippe strasbourgeois
muggsy54
tony parker
vince
Rasheed Wallace
bacou
Jacques SANTINI
the silent killer
superman25
beibeul
Jul54
fonzie
baltazar21
lolo
andiamo
mike54
Jo L'incruste
fraga
ncy54
manu5494
Diabolix
qwyz
manaia
fooxy
Superfaktor
opli03
maki kata
Theseus
ONDAFACE
Corpus Christi
Benoit ADAM
Neodurden
bubu54
A-Sir
James
stanislas2b
- Mpk -
5NancyBoy4
douale
JC
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Invité
Invité




[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 9 EmptyMer 18 Jan - 15:48

C'est toi qui decide de mes posts ,si l équipe est ta bible;Moerman chaud a 7/16 aux tirs.Maintenant libre a toi de ne pas comprendre .

Moerman ,méme si il est plutot bon a tendance sur des séquences a faire n'imp et a s'enflammer et ce depuis le départ de Batum.

En se canalisant ,il y gagnerait en sobriéte et en efficacité et ce pour le bien du sluc.

Përso que que Moerman soit bon ou pas,cela ne changera pasle cours de ma vie!!!
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 9 EmptyMer 18 Jan - 16:21

Ca va, à deux tirs près, c'est 50% de réussite. Ce n'est pas un pivot, c'est même un ailier-fort qui est là pour écarter les défenses. Donc ce pourcentage aux tirs n'est pas catastrophique. Il est complémentaire à V-Sam, plus "intérieur" dans sa finition.

Ce que l'on peut reprocher à Moerman, c'est, un peu comme Bauer il y a 4 ans, son énergie débordante, même si cela est aussi un point fort. Il faut qu'il se canalise davantage dans l'investissement pour être plus lucide et donc plus propice à faire le bon choix, à bien exécuter sa technique de tir. Sur ce point je suis d'accord avec toi. Mais il est encore très jeune malgré son expérience en ProA. Il veut trop bien faire ; il est perfectible, et tant mieux.

C'est comme ce rebond défensif perdu contre le BCM. Je ne sais plus quel nancéien va pour capter le rebond juste au dessus de sa tête, et, comme une furie, Moerman arrive de je ne sais où et gène son coéquipier en voulant, lui aussi, gober le cuir. Résultat : balle en touche, et sur la remise, on se prend un panier. Il n'avait pas bloqué son joueur dans le dos, et, omnibulé par le ballon, avait foncé vers ce dernier sans prendre les informations autour. C'est d'ailleurs avec ce genre de chose que Nancy peine aux rebonds. Mais Moerman n'est pas le seul à faire ça. Alors non, on ne demande pas à tous les joueurs de partir à la cueillette aux rebonds, mais de simplement faire leur box-out (la base quoi...) pour que le cuir retombe presque tout seul dans les mains des Nancéiens.

Bref, au final, je préfère ça plutôt qu'un joueur qui ne se donne pas sur le terrain. Moerman mouille le maillot.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 9 EmptyMer 18 Jan - 16:54

van morrison a écrit:
C'est toi qui decide de mes posts ,si l équipe est ta bible;Moerman chaud a 7/16 aux tirs.Maintenant libre a toi de ne pas comprendre .

Moerman ,méme si il est plutot bon a tendance sur des séquences a faire n'imp et a s'enflammer et ce depuis le départ de Batum.

En se canalisant ,il y gagnerait en sobriéte et en efficacité et ce pour le bien du sluc.

Përso que que Moerman soit bon ou pas,cela ne changera pasle cours de ma vie!!!
Ce n'est pas l'impression que tu donnes avec la fixette que tu fais sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10371
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 9 EmptyMer 18 Jan - 17:52

JC a écrit:

C'est comme ce rebond défensif perdu contre le BCM. Je ne sais plus quel nancéien va pour capter le rebond juste au dessus de sa tête, et, comme une furie, Moerman arrive de je ne sais où et gène son coéquipier en voulant, lui aussi, gober le cuir. Résultat : balle en touche, et sur la remise, on se prend un panier.


C'était Akin. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il avait l'air furibard après Adrien. Du genre "t'es gentil coco, redescend d'un tour et chacun à sa place, on est une EQUIPE".

D'ailleur Monclar l'a remarqué en suggèrant que JLM ferait bien de le sortir car Moerman était en sur-régime et perdait son sang froid à cet instant de la partie.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 9 EmptyMer 18 Jan - 18:05

Mais, car il y a un "mais", V-Sam était à deux ou trois fautes depuis peu.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 9 EmptyMer 18 Jan - 20:27

En même temps Moerman est parfois obligé d'en faire des tonnes, pour compenser l'apport "tout ou rien" (et surtout pas grand chose dernièrement) de Victor "neurasthénique" Samnick. C'est simple, V-Sam, s'il fait des fautes rapides, il sera fantomatique tout le match. Et ça a souvent hélas été le cas dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 9 EmptyMer 18 Jan - 22:45

Samnick surtout a besoin dela confiance TOTALE de son coach, quand Moerman est chaud comme en début de saison, Samnick disparait, et quand Adrien a un coup de mou, comme par hasard Victor revient bien.
Ce que Samnick admet à demi mot quand il parle de son échec à l'Asvel, partager le temps de jeu, c'est pas son truc.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 9 EmptyMer 18 Jan - 22:55

En même temps, partager le temps de jeu lorsque tu prends deux fautes en 5 minutes (limite il est sifflé comme un Espoir parfois), c'est compliqué à la base.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 9 EmptyJeu 19 Jan - 6:30

On en a eu beaucoup des ailiers aussi forts que Moerman ? Très franchement, je crois pas. Alors oui, il est encore jeune, il est parfois "Trop", mais je ne vois pas en cela un problème.

Il a envie, envie de jouer, envie de s'éclater, envie de gagner, envie de montrer qu'il peut être brillant dans un gros collectif. Il sort de 3 ans à Orléans qui l'ont un peu frustré dans son basket.

J'adore Moerman, j'adore son fighting spirit, et même si parfois il en fait un peu trop, qu'est-ce que je m'éclate à le voir jouer, le voir se battre.

Samnick est dans un tout autre registre. Mais à force de devoir compenser à un poste qui n'est pas le sien, de prendre des fautes, ça le frustre et effectivement, on a un V-Sam en dent de scie. Mais JLM en est conscient. Et Samnick aussi. Avec un renfort intérieur, on retrouvera nos ailiers sur leur seul poste 4 et on y gagnera en efficacité.


Pour moi, Moerman doit aller plus dans le jeu intérieur, qui me semble parfois devenir une option offensive pour lui. Il a des qualités athlétiques et de shoot qui font des ravages. A lui de les utiliser plus.

C'est à mes yeux la seule chose que j'aurais à dire à Moerman. Pour le reste, il me plaît. J'espère qu'on saura en faire un pilier du SLUC des années à venir.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 9 EmptyJeu 19 Jan - 16:48

@ Beibeul.Question fixette ,je crois que tu y connais un rayon ,comme tu réagis a tous mes posts ,mais bref.

Quand a l 'equipe ,etonnant de voir quand le quotidien s'en prend a ton cher JLM,c'est pratiquement un torchon,mais lorsqu'il met Moerman ds le top 5 c'est ton quotidien de chevet.Relativise ,relativise. Wink


Dernière édition par van morrison le Jeu 19 Jan - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7219
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 9 EmptyJeu 19 Jan - 17:31

Comme d'habitude, les sujets dérivent en dialogues de sourds... Confused

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 9 EmptyJeu 19 Jan - 18:34

van M, est-ce que tu peux citer les gens à qui tu réponds, car c'est incompréhensible. Merci.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
 
[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» [ProA - J13] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 66-71
» [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42)
» [ProA - J8] SLUC Nancy 100 (56) - (32) 76 BCM Gravelines
» [ProA J30] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 69-74 (34-29)
» [ProA - J7] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk, 79-83 (30-31)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: