FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)

Aller en bas 
+43
Franck56
The Glove
aircraft
philippe strasbourgeois
muggsy54
tony parker
vince
Rasheed Wallace
bacou
Jacques SANTINI
the silent killer
superman25
beibeul
Jul54
fonzie
baltazar21
lolo
andiamo
mike54
Jo L'incruste
fraga
ncy54
manu5494
Diabolix
qwyz
manaia
fooxy
Superfaktor
opli03
maki kata
Theseus
ONDAFACE
Corpus Christi
Benoit ADAM
Neodurden
bubu54
A-Sir
James
stanislas2b
- Mpk -
5NancyBoy4
douale
JC
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 6 EmptySam 14 Jan 2012, 17:13

A-Sir a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
A-Sir a écrit:
Et bah écoute, si tel est ton désir, on sera là pour te rappeler les mauvais matches de King.

Y'aura bien que toi pour te réjouir des mauvais matches d'un joueur du SLUC. Laughing
Que viens-tu de faire avec celui de Shuler ?

On perd ce match que l'on aurait dû gagner simplement parce que Jamal "superstar" Shuler, ce joueur qui règne sur le SLUC et le Pro A n'est-ce pas (5pts en 33min à 2/9 hier), s'est mis en tête d'illustrer à merveille ce côté "chien fou" que je lui reprochais en mangeant littéralement la feuille.

Je te conseille sincèrement de ne plus te mettre trop longtemps devant un micro-ondes en marche, ça devient très inquiétant. Si ce que tu viens de faire, ce n'est pas se réjouir donner du crédit du crédit à tes "prédictions", explique-moi clairement le sens de cette phrase.

Rooh, allez, je viens de le dire, c'est simplement un peu de mauvais esprit adressé aux nouvelles groupies shuleriennes dont tu fais partie et qui le font déjà passer pour la trouvaille du siècle. Evidemment que personne n'est satisfait du résultat d'hier soir et qu'il n'y a pas de quoi se réjouir. Rolling Eyes

Quant à ton étude sur l'heure de mes posts... Laughing J'avoue, parfois il m'arrive de venir sur le forum en rentrant de soirée, désolé. Je vois d'ailleurs que tu n'as encore que ça à faire que de retenir l'heure des posts des gens. ^^ Par contre, ton humour pas drôle de collégien qui essaie de remballer son pote dans la cour de récré (c'est quoi le délire avec le micro-ondes ?!), on s'en passera sans problème. Sebond
Revenir en haut Aller en bas
muggsy54
Disciple slucky



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 20/02/2007

[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 6 EmptySam 14 Jan 2012, 17:25

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment sont désignés les arbitres pour les matchs de pro A?
Parce que, si ces 3 arbitres sont les meilleurs du championnat, il y a vraiment un souci.
Revenir en haut Aller en bas
fonzie
Disciple slucky



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 05/10/2011

[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 6 EmptySam 14 Jan 2012, 17:40

Ce sont peut être les 3 arbitres qui font le moins de vagues dans la guerre entre arbitres et la ligue...
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 6 EmptySam 14 Jan 2012, 17:56

tony parker a écrit:
A-Sir a écrit:
Et bah écoute, si tel est ton désir, on sera là pour te rappeler les mauvais matches de King. "Hin hin, j'avais raison", que c'est pathétique.
On t'a pas entendu sur les bons matches de Shuler mais ne t'inquiète ma grande, comme tu le sais, on n'oublie pas les bonnes citations quand il le faut.

De toute façon c'est déjà ce qui se passe actuellement, après un match on cherche surtout à savoir qui avait raison ou tort en mettant des piques à chacun avec des :
"petit méssage au passage à ceux qui critiquaient l'arrivée de king..."
(en ironisant) sur "jamal shuler superstarde la proA..."
ou des " Tu avais dis ça!!! et bien maintenant c'est trop facile tu assumes et tu te justifies..."
"Attention à ce que tu dis!!!, sinon je le ressors dans quelques temps...."

Oui c'est déjà pathétique, on est devenu tous pathétique et l'ambiance actuelle du forum se dégrade de plus en plus. C'est la cour de récré avec les maitres et maitresses qui donnent les bons points suivant qu'untel ou untel a fait un bon match et qu'on l'avait prédit, c'est les petits garçons qui se chamaillent pour savoir qui est le plus forts des pokemon ou skylanders (ou joueurs du sluc)...

(je ne te vise pas en particulier A-Sir, je vise l'ambiance généralle, l'ensemble du forum moi y compris)
Et pourquoi on en arrive là ? Car c'est devenu un défouloir où la critique est devenue systématique. Monschau communique mal, le nouveau est pas bon, il a jamais rien prouvé... Oui certaines choses ne vont pas au SLUC, oui c'est irritant mais pourquoi critiquer tout le temps et surtout, pour dire tout le temps la même chose ?! C'est devenu à la mode avec les guignols comme Zemmour et Naulleau, est-ce une raison pour les copier ? Y'en a-t-il qui sachent encourager dans la défaite ?!
Dès que le SLUC tente un pari (sportif), c'est de la m**** car ce n'est du standing d'un participant à l'Euroligue comme si on était devenu un grand club. Non le SLUC n'est pas grand club et il n'y en a d'ailleurs aucun en France, ni maintenant, ni à court terme. Faut vraiment que certains arrêtent de prendre le club pour ce qu'il n'est pas. Je ne dis pas qu'il se faut complaire dans cette situation mais à court terme (et je ne parle pas que du duo Monschau-Fra), ça ne changera pas.

Et le pire du pire, c'est qu'au final, lorsque le SLUC gagne, toutes les critiques sont oubliées et on redémarre de zéro... en attendant le choix suivant et les critiques qui déboulent. L'exemple le plus marquant, c'est quand même le titre de l'année dernière. En avril, après l'élimination en Coupe de France, le SLUC était une équipe de bons à rien qui ne sait pas gagner des titres. En juin, c'est super génial, c'est la fête. Et en juillet, heure du recrutement, c'est reparti. D'où la tentative, et je parle bien la tentative (ça ne fonctionne manifestement pas) de faire prendre conscience aux gens qu'ils ont dit "noir" à telle date et que ce n'est pas conforme à leur point de vue "blanc" exprimé après une victoire.

Quand Shuler a signé, il était trop faible alors qu'au final, il avait joué deux matches contre le SLUC (et il avait été bon !). Pourquoi juger avant d'attendre de voir le joueur sur le terrain ? Emettre des réserves oui, discuter, échanger, ça c'est intéressant. Lancer lapidairement que c'est bien ou pas, c'est inutile, faible, triste même. Mais quand on est comme ça sur un forum, on l'est aussi dans la vie et c'est vraiment déprimant.
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10371
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 6 EmptySam 14 Jan 2012, 18:23

Ouais 'fin Zémour et Naulleau c'était quand même un autre niveau que leurs remplacantes Mr. Green

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 6 EmptySam 14 Jan 2012, 18:24

A-Sir a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
A-Sir a écrit:
Et bah écoute, si tel est ton désir, on sera là pour te rappeler les mauvais matches de King.

Y'aura bien que toi pour te réjouir des mauvais matches d'un joueur du SLUC. Laughing
Que viens-tu de faire avec celui de Shuler ?

On perd ce match que l'on aurait dû gagner simplement parce que Jamal "superstar" Shuler, ce joueur qui règne sur le SLUC et le Pro A n'est-ce pas (5pts en 33min à 2/9 hier), s'est mis en tête d'illustrer à merveille ce côté "chien fou" que je lui reprochais en mangeant littéralement la feuille.

Je te conseille sincèrement de ne plus te mettre trop longtemps devant un micro-ondes en marche, ça devient très inquiétant. Si ce que tu viens de faire, ce n'est pas se réjouir donner du crédit du crédit à tes "prédictions", explique-moi clairement le sens de cette phrase.

Rasheed Wallace a écrit:
Quant aux citations, t'inquiète, je sais bien que t'as que ça à foutre de tes journées, je ne me fais pas de souci. Shuler, au passage, on ne m'a pas non plus entendu sur ses mauvais matches non plus, sauf celui d'hier car il nous coûte purement et simplement la victoire. Sans doute a-t-il voulu calmer un peu ses groupies qui s'émerveillent un peu vite sur son immense talent. Mr. Green
Dit-il le no-life qui fait des commentaires à 4 heures du mat'. Mythique mon pote, tu es mythique.

Enorme Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10371
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 6 EmptySam 14 Jan 2012, 18:27

Boarff...

Je sais pas qui est le plus no-life.

Celui qui poste à 4h du mat' ou celui qui poste à 15h en semaine Question

Dans les deux cas je suis dans la merde moi Mr. Green

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 6 EmptySam 14 Jan 2012, 18:51

l'arbitrage, toujours l'arbitrage!!!!!!!!
que c'est compliqué d'arbitrer avec justesse. Il suffit de lire tout les commentaires contradictoires sur l'action Bokolo-Shuler........
peut etre c'est plus simple d'evoquer les shoots reussis des adversaires alors que d'habitude, il les rate, hein jlm....... Wink
au moins cette excuse là, elle était drole...parce que l'arbitrage, franchement...... Mr. Green
allez, la saison est encore longue et Bercy est loin.......bravo le bcm, bravo le sluc, hier seule les circonstances (la chance??????) ont donné la victoire au bcm et basta......
j'aime pas jlm, pleurniche toujours......je suppose qu'il trouve l'arbitrage tres bon quand le sluc gagne.......
Revenir en haut Aller en bas
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 6 EmptySam 14 Jan 2012, 18:55

Pareil quand je vois schuler commencait a dribbler dans tous les sens et a accélerer alors qu'il doit passer la balle au meneur et temporiser je me vraiment demandé ce qu'il faisait et j'ai senti que ca allait partir en quenelle!...
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 6 EmptySam 14 Jan 2012, 19:43

philippe strasbourgeois a écrit:
l'arbitrage, toujours l'arbitrage!!!!!!!!
que c'est compliqué d'arbitrer avec justesse. Il suffit de lire tout les commentaires contradictoires sur l'action Bokolo-Shuler........
peut etre c'est plus simple d'evoquer les shoots reussis des adversaires alors que d'habitude, il les rate, hein jlm....... Wink
au moins cette excuse là, elle était drole...parce que l'arbitrage, franchement...... Mr. Green
allez, la saison est encore longue et Bercy est loin.......bravo le bcm, bravo le sluc, hier seule les circonstances (la chance??????) ont donné la victoire au bcm et basta......
j'aime pas jlm, pleurniche toujours......je suppose qu'il trouve l'arbitrage tres bon quand le sluc gagne.......
le contraire m'étonnerait de la part d'un Strasbourgeois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 6 EmptySam 14 Jan 2012, 20:04

philippe strasbourgeois a écrit:
allez, la saison est encore longue et Bercy est loin.......
Pour la SIG, tu m'étonnes que Bercy est loin Very Happy

Sinon il parait que l'arbitrage a été mauvais des deux côtés, j'étais trop dans le match pour m'en apercevoir mais, en quoi le trio nous a favorisé ?
Même si la défaite fait mal, le niveau de jeu est plutôt rassurant et c'est ce qu'il faut retenir.


_________________
Shingo Araki (1939-2011)
R.I.P.
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2797
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2012, 00:40

c'est plus l’incohérence des décisions qui fait que l'arbitrage est mauvais ...si tu siffle à juste titre le passage en force de moerman plus tôt dans le match tu siffle celui de bokolo sur PPA dans les dernières secondes, mais c'est vrai que l'on ne va pas refaire le match cent mille fois car ce sera toujours le même résultat vu que c'est fini Mr. Green
on a surtout mal géré les trois dernières minutes du match lorsqu'on menait de six points..après l'arbitrage avec un match aussi serré cela porte obligatoirement à contre verse bien que perso je vois pas trop la faute de bokolo sur jamal mais plus celle sur PPA mais cela reste un point de vue qui n'a pas été celui de l'arbitre Mr. Green
passons à orléans qui a "écrasé" le havre d'un point ce soir et surtout gagnons la bas c'est le meilleur moyen d'oublier cette défaite frustrante car c'est vrai qu'on aurait pas du le perdre celui là mais c'est le basket, bravo au BCM de ne pas avoir lâché jusqu'au bout cela a payé
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2012, 01:52

A-Sir a écrit:
tony parker a écrit:
A-Sir a écrit:
Et bah écoute, si tel est ton désir, on sera là pour te rappeler les mauvais matches de King. "Hin hin, j'avais raison", que c'est pathétique.
On t'a pas entendu sur les bons matches de Shuler mais ne t'inquiète ma grande, comme tu le sais, on n'oublie pas les bonnes citations quand il le faut.

De toute façon c'est déjà ce qui se passe actuellement, après un match on cherche surtout à savoir qui avait raison ou tort en mettant des piques à chacun avec des :
"petit méssage au passage à ceux qui critiquaient l'arrivée de king..."
(en ironisant) sur "jamal shuler superstarde la proA..."
ou des " Tu avais dis ça!!! et bien maintenant c'est trop facile tu assumes et tu te justifies..."
"Attention à ce que tu dis!!!, sinon je le ressors dans quelques temps...."

Oui c'est déjà pathétique, on est devenu tous pathétique et l'ambiance actuelle du forum se dégrade de plus en plus. C'est la cour de récré avec les maitres et maitresses qui donnent les bons points suivant qu'untel ou untel a fait un bon match et qu'on l'avait prédit, c'est les petits garçons qui se chamaillent pour savoir qui est le plus forts des pokemon ou skylanders (ou joueurs du sluc)...

(je ne te vise pas en particulier A-Sir, je vise l'ambiance généralle, l'ensemble du forum moi y compris)
Et pourquoi on en arrive là ? Car c'est devenu un défouloir où la critique est devenue systématique. Monschau communique mal, le nouveau est pas bon, il a jamais rien prouvé... Oui certaines choses ne vont pas au SLUC, oui c'est irritant mais pourquoi critiquer tout le temps et surtout, pour dire tout le temps la même chose ?! C'est devenu à la mode avec les guignols comme Zemmour et Naulleau, est-ce une raison pour les copier ? Y'en a-t-il qui sachent encourager dans la défaite ?!
Dès que le SLUC tente un pari (sportif), c'est de la m**** car ce n'est du standing d'un participant à l'Euroligue comme si on était devenu un grand club. Non le SLUC n'est pas grand club et il n'y en a d'ailleurs aucun en France, ni maintenant, ni à court terme. Faut vraiment que certains arrêtent de prendre le club pour ce qu'il n'est pas. Je ne dis pas qu'il se faut complaire dans cette situation mais à court terme (et je ne parle pas que du duo Monschau-Fra), ça ne changera pas.

Et le pire du pire, c'est qu'au final, lorsque le SLUC gagne, toutes les critiques sont oubliées et on redémarre de zéro... en attendant le choix suivant et les critiques qui déboulent. L'exemple le plus marquant, c'est quand même le titre de l'année dernière. En avril, après l'élimination en Coupe de France, le SLUC était une équipe de bons à rien qui ne sait pas gagner des titres. En juin, c'est super génial, c'est la fête. Et en juillet, heure du recrutement, c'est reparti. D'où la tentative, et je parle bien la tentative (ça ne fonctionne manifestement pas) de faire prendre conscience aux gens qu'ils ont dit "noir" à telle date et que ce n'est pas conforme à leur point de vue "blanc" exprimé après une victoire.

Quand Shuler a signé, il était trop faible alors qu'au final, il avait joué deux matches contre le SLUC (et il avait été bon !). Pourquoi juger avant d'attendre de voir le joueur sur le terrain ? Emettre des réserves oui, discuter, échanger, ça c'est intéressant. Lancer lapidairement que c'est bien ou pas, c'est inutile, faible, triste même. Mais quand on est comme ça sur un forum, on l'est aussi dans la vie et c'est vraiment déprimant.

J'en ai presque la larme à l'oeil dis-donc. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2012, 06:49

Theseus a écrit:
philippe strasbourgeois a écrit:
allez, la saison est encore longue et Bercy est loin.......
Pour la SIG, tu m'étonnes que Bercy est loin Very Happy



si les arbitres sont tres bons, si on rentre les shoots qu'on rate d'habitude, si ajinca fait une excellente saison et justifie la place promise en edf par collet, quoi d'autre??????
ah oui si les mechants arbitres continuent à saquer le sluc, qu'ils se mettent à saquer les autres aussi, (que ne ferait on pas pour satisfaire collet?) alors on devrait plus en etre tres loin........
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7224
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2012, 10:58

Vu dans Vosges Matin :

Le SLUC va s’en remettre
ProA

D’abord et avant toute chose : le SLUC s’en remettra. On peut même penser que l’après-Batum est peut-être digéré, que le SLUC qui méritait de s’imposer vendredi soir, a donné des garanties pour l’avenir.

La saison régulière est encore longue. Et on peut penser qu’avec l’arrivée d’un joueur intérieur, Nancy jouera plus que jamais, les yeux dans les yeux avec Gravelines, qui n’a pas forcément montré qu’il était au-dessus du lot, mais aussi Chalon et Le Mans.

Car si le BCM a trouvé le jackpot sur un shoot au buzzer, c’est bien le SLUC qui a mené la danse, sans pour autant que les Nancéiens réussissent le match parfait, notamment à l’image d’Akingbala, qui en première mi-temps sur Vaty puis dans le final sur Edwards, a souffert dans cette rencontre : « Ce match montre que nous sommes capables de rivaliser avec Gravelines dont tout le monde fait le grand favori. Mais on sait aussi que Chalon postule, qu’il a battu le SLUC et le BCM à domicile, que le championnat ne se résume pas en un duel entre Nancy et Gravelines » dira Jean-Luc Monschau qui s’est montré plutôt beau joueur mais qui n’a pas digéré évidemment le final de la rencontre : « J’aurais aimé vous parler que de la beauté de cette rencontre » répéta plusieurs fois le technicien nancéien…

Un calendrier difficile
Évidemment sur un plan comptable, l’opération n’est pas bonne. À domicile, le SLUC ne peut se permettre de lâcher des points surtout face à un concurrent direct.

Tout le monde sait que pour être champion de France, il faut mieux finir premier ou deuxième, que l’avantage du terrain en play-offs, prend chaque année une importance accrue.

Le SLUC qui pouvait partir jeudi à Orléans, l’une des meilleures équipes du championnat, l’esprit léger s’il avait repoussé Gravelines, doit se refaire dans le Loiret avant de tenter de s’imposer devant Le Mans et de reprendre le panier-average (moins 2) : « Il faut rattraper au plus vite à l’extérieur cette défaite à domicile » confiait à l’issue de la rencontre Adrien Mœrman à l’énergie débordante, de retour au premier plan même s’il a parfois eu tendance à en rajouter (17 pts, 19 d’évaluation).

Adrien a joué à Orléans trois ans. Il évalue donc mieux que quiconque ce qui attend les Nancéiens au pays d’Amara Sy, de cette vieille connaissance de Cedrick Banks et de la doublette française Sangare-Pellin.

« King a fait du King »
Reste les deux bonnes nouvelles de la soirée : la première concerne le recrutement. Aujourd’hui le dossier Badiane est terminé. Moussa débutera officiellement à Aix-Maurienne mardi prochain. Le SLUC peut donc chercher un intérieur, visiblement de nationalité américaine.

La seconde concerne Bernard King. L’Américain, scoreur mais aussi excellent passeur, a manifestement pris position dans le jeu nancéien. Aussi vite, aussi clairement, le potentiel offensif de l’équipe a retrouvé de l’envergure : « Bernard King a fait du Bernard King. Ce n’est pas Nicolas Batum, c’est King, le joueur que nous avons recruté qui sait scorer, qui sait driver et qui sait passer. Autant de qualités qui en font un joueur de référence en Pro A depuis plusieurs années et surtout au Havre la saison dernière avant qu’il se blesse » répondra Jean-Luc Monschau.

Pour parler de King, mieux vaut ne pas être plus royaliste que le roi. Mais les chiffres sont là. En une semaine au SLUC, Bernard, l’ancien Normand, a fait son trou…



_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2012, 11:17

philippe strasbourgeois a écrit:
Theseus a écrit:
philippe strasbourgeois a écrit:
allez, la saison est encore longue et Bercy est loin.......
Pour la SIG, tu m'étonnes que Bercy est loin Very Happy



si les arbitres sont tres bons, si on rentre les shoots qu'on rate d'habitude, si ajinca fait une excellente saison et justifie la place promise en edf par collet, quoi d'autre??????
ah oui si les mechants arbitres continuent à saquer le sluc, qu'ils se mettent à saquer les autres aussi, (que ne ferait on pas pour satisfaire collet?) alors on devrait plus en etre tres loin........
Very Happy
Faut croire qu'on a de la chance au SLUC, on y va un tout petit peu plus souvent que vous à Bercy.
Revenir en haut Aller en bas
douale
Maître Slucky
douale


Nombre de messages : 1444
Date d'inscription : 23/09/2007

[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2012, 11:53

VESTIAIRES
LA RÉPONSE DE LA VIDÉO

Nancy. Evidemment, les techniciens de la France du basket, ont été nombreux à revoir à la vidéo, la dernière action du match qui amena le shoot de Juby Johnson. Il s’avère qu’il n’y a qu’une légère mais faute de Bokolo sur Shuler. Ce qui est sûr par contre, c’est que le passage en force de Bokolo sur Amagou est évident alors que l’arrière du BCM vient d’intercepter la passe de Shuler.

MIMS À POITIERS. Le nouveau joueur de Poitiers s’appelle Ralph Mims. Cet arrière de 1m89 (26 ans) est connu en France pour avoir joué à Roanne en 2009-2010, puis au SLUC la saison dernière. Son passage nancéien a été écourté par une rupture des ligaments croisés du genou lors du troisième match de la saison contre… Poitiers. Avant cela, il tournait à 20.5 points par match avec le SLUC. Mims est arrivé à Poitiers ce midi, et sera soumis à des tests médicaux avant de s’engager officiellement avec le club

Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6963
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2012, 12:35

Bon, on va pas revenir 107 ans sur ce passage en force non sifflé !!!
Gravelines n'a jamais rien lâché, est revenu à coups de 3 points... Bravo à eux. Et nous, il faudra mieux gérer nos fins de matches. Peut-être dès vendredi à Orléans !
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2012, 12:45

A-Sir a écrit:
philippe strasbourgeois a écrit:
Theseus a écrit:
philippe strasbourgeois a écrit:
allez, la saison est encore longue et Bercy est loin.......
Pour la SIG, tu m'étonnes que Bercy est loin Very Happy



si les arbitres sont tres bons, si on rentre les shoots qu'on rate d'habitude, si ajinca fait une excellente saison et justifie la place promise en edf par collet, quoi d'autre??????
ah oui si les mechants arbitres continuent à saquer le sluc, qu'ils se mettent à saquer les autres aussi, (que ne ferait on pas pour satisfaire collet?) alors on devrait plus en etre tres loin........
Very Happy
Faut croire qu'on a de la chance au SLUC, on y va un tout petit peu plus souvent que vous à Bercy.

comme quoi vos arbitres sont souvent tres bons....... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fooxy
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 23/11/2008

[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2012, 14:58

Bah oui combien de fois on a été sur la corde raide cette saison, notamment à domicile, et ce même face à des adversaires de moindre calibre, à l'image de nos matchs contre Strasbourg, Poitiers, Le havre ou Paris-Levallois, Cholet, Roanne à domicile ou encore d'autres matchs à l'extérieur (Pau, Dijon) ?
On a jamais eu bcp de marge sur nos adversaires, bcp de matchs ont tourné à notre avantage, mais il s'en fallait d'un rien. A un moment donné, il faut accepter que ça tourne en notre défaveur. A la force de jouer avec le feu, on s'y brule les doigts... On joue trop par séquences. Ce n'est pas nouveau. C'était déjà le cas avec Batum. On a tjs eu du mal à être constant sur un match, et construire des victoires de manière solide.

Ce qui m'embête c'est ce déficit chronique dans la peinture et surtout au rebond. Depuis le début de la saison, on traine ça derrière nous comme un boulet. Y a trop de 2ème ou 3ème chance à nos adversaires, chose qui nous arrive moins svt. Autre point faible ce sont les fameuses pertes de balles...combien de contre-attaques gâchées ? Bon ça c'est le cas depuis plusieurs saisons que c'est comme ça.
En revanche je note une vraie amélioration sur la ligne des LF (hormis Akingbala, tjs aux fraises dans cet exercice, ce qui finit par coûter cher), et à 3pts apparamment on est l'équipe la plus adroite du championnat d'après ce que disait Cozette.

Je pense également que certains joueurs devraient être recadrés par JLM par excès d'égoïsme dans le jeu (Linehan, Moerman). Ok Moerman fait un match très solide face à Gravelines, mais je persiste qu'il joue trop tête baissée, et qu'il a vite tendance à surchauffer comme le soulignait Monclar. A un moment t'as pas le droit de prendre 3 shoots d'affilée et les foirer, et ce même si tu fais un bon match. Trop pénalisant. Mais bon apparemment ça ne dérange pas JLM. Mais j'ai l'impression que certains commencent à en avoir ras le bol (akingbala). Au moins qd y avait batum, ce dernier n'hésitait pas à le recadrer.


Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2012, 15:09

fooxy a écrit:
Bah oui combien de fois on a été sur la corde raide cette saison, notamment à domicile, et ce même face à des adversaires de moindre calibre, à l'image de nos matchs contre Strasbourg, Poitiers, Le havre ou Paris-Levallois, Cholet, Roanne à domicile ou encore d'autres matchs à l'extérieur (Pau, Dijon) ?
On a jamais eu bcp de marge sur nos adversaires, bcp de matchs ont tourné à notre avantage, mais il s'en fallait d'un rien.
A un moment donné, il faut accepter que ça tourne en notre défaveur. A la force de jouer avec le feu, on s'y brule les doigts... On joue trop par séquences. Ce n'est pas nouveau. C'était déjà le cas avec Batum. On a tjs eu du mal à être constant sur un match, et construire des victoires de manière solide.

Ce qui m'embête c'est ce déficit chronique dans la peinture et surtout au rebond. Depuis le début de la saison, on traine ça derrière nous comme un boulet. Y a trop de 2ème ou 3ème chance à nos adversaires, chose qui nous arrive moins svt. Autre point faible ce sont les fameuses pertes de balles...combien de contre-attaques gâchées ? Bon ça c'est depuis plusieurs saisons que c'est comme ça.
En revanche je note une vraie amélioration sur la ligne des LF (hormis Akingbala, tjs aux fraises dans cet exercice, ce qui finit par coûter cher), et à 3pts apparamment on est l'équipe la plus adroite du championnat d'après ce que disait Cozette.

Et alors? ces matchs là, on les a gagné. Que demander de plus? A lire certains, il faudrait que le Sluc gagne ses matchs "tranquille pépère" avec un minimum de 20 points d'écart... Il ne faut pas oublier qu'il y a un adversaire en face qui lui aussi joue pour gagner en essayant de faire déjouer le Sluc tant que possible. Je ne pense pas que les équipes que tu cites, viennent à Gentilly ou reçoivent le Sluc pour le regarder jouer et applaudir quand les joueurs nancéiens mettent des paniers...

Il faudrait, par moment, que certaines personnes ici, arrêtent de "se masturber le cerveau"
Revenir en haut Aller en bas
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2012, 15:40

Jo L'incruste a écrit:
fooxy a écrit:
Bah oui combien de fois on a été sur la corde raide cette saison, notamment à domicile, et ce même face à des adversaires de moindre calibre, à l'image de nos matchs contre Strasbourg, Poitiers, Le havre ou Paris-Levallois, Cholet, Roanne à domicile ou encore d'autres matchs à l'extérieur (Pau, Dijon) ?
On a jamais eu bcp de marge sur nos adversaires, bcp de matchs ont tourné à notre avantage, mais il s'en fallait d'un rien.
A un moment donné, il faut accepter que ça tourne en notre défaveur. A la force de jouer avec le feu, on s'y brule les doigts... On joue trop par séquences. Ce n'est pas nouveau. C'était déjà le cas avec Batum. On a tjs eu du mal à être constant sur un match, et construire des victoires de manière solide.

Ce qui m'embête c'est ce déficit chronique dans la peinture et surtout au rebond. Depuis le début de la saison, on traine ça derrière nous comme un boulet. Y a trop de 2ème ou 3ème chance à nos adversaires, chose qui nous arrive moins svt. Autre point faible ce sont les fameuses pertes de balles...combien de contre-attaques gâchées ? Bon ça c'est depuis plusieurs saisons que c'est comme ça.
En revanche je note une vraie amélioration sur la ligne des LF (hormis Akingbala, tjs aux fraises dans cet exercice, ce qui finit par coûter cher), et à 3pts apparamment on est l'équipe la plus adroite du championnat d'après ce que disait Cozette.

Et alors? ces matchs là, on les a gagné. Que demander de plus? A lire certains, il faudrait que le Sluc gagne ses matchs "tranquille pépère" avec un minimum de 20 points d'écart... Il ne faut pas oublier qu'il y a un adversaire en face qui lui aussi joue pour gagner en essayant de faire déjouer le Sluc tant que possible. Je ne pense pas que les équipes que tu cites, viennent à Gentilly ou reçoivent le Sluc pour le regarder jouer et applaudir quand les joueurs nancéiens mettent des paniers...

Il faudrait, par moment, que certaines personnes ici, arrêtent de "se masturber le cerveau"

thumright thumright Mais Jo t'as toujours pas compris qu'il fallait qu'on gagne tous nos matchs de 20 pts ?? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2012, 19:03

Mais on peut analyser un match ou pas??
Si on vous ecoutait ,la critique se limiterait aux arbitres , a la balle pas assez gonflée ,a la salle trop chaude!!!

On ne demande pas au sluc de gagner tous les matches de 20 pts ,juste eviter de perdre des top rencontres bétement comme celle de samedi,celle du Mans ds les 2 cas la victoire nous tendait les bras.

Maintenant si il faut toujours carresser dans le sens du poil ,bonjour les débats!!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7224
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2012, 19:18

Ce qui est clair c'est qu'à 4"... on le tenait le match et les Nordistes auraient pu incriminer Albicy qui perd la balle de match interceptée par Shuler...
Voilà un match de basket, ça va vite très vite et parfois, il n'y a même pas de temps à la reflexion...

Bon, on a perdu, c'est rageant et c'est comptablement dommageable.
Maintenant, c'était un bon match et le SLUC a quand même montré pas mal de bonnes choses face à un adversaire redoutable.

A voir maintenant la réaction face à Orléans (attention danger) et dans quinze jour face au Mans... deux beaux tests qu'il ne va pas falloir rater.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2012, 19:40

C'est toute la différence entre nous, un bon match , est un match gagné le reste c 'est de la littérature.

Sur ce match ,Shuler pas bon ,Moerman qui fait n' imp et Akin pas dans le coup .

Cela n' hypothéque en rien les chances du sluc d 'etre champion ,juste un peu plus de ne pas etre ds le top 2 apres la saison réguliére!

Pouvons nous gagner a Orléans oui !!Mais,faudra un meilleur Akin ,Shuler et un Moerman un peu plus lucide!

Je ne parle que de l 'instantané, et ne fais que des commentaires quant a la performance des joueurs sur le match du w-end!
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J13] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 66-71
» [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42)
» [ProA - J8] SLUC Nancy 100 (56) - (32) 76 BCM Gravelines
» [ProA J30] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 69-74 (34-29)
» [ProA - J7] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk, 79-83 (30-31)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: