FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)

Aller en bas 
+43
Franck56
The Glove
aircraft
philippe strasbourgeois
muggsy54
tony parker
vince
Rasheed Wallace
bacou
Jacques SANTINI
the silent killer
superman25
beibeul
Jul54
fonzie
baltazar21
lolo
andiamo
mike54
Jo L'incruste
fraga
ncy54
manu5494
Diabolix
qwyz
manaia
fooxy
Superfaktor
opli03
maki kata
Theseus
ONDAFACE
Corpus Christi
Benoit ADAM
Neodurden
bubu54
A-Sir
James
stanislas2b
- Mpk -
5NancyBoy4
douale
JC
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 7 EmptyDim 15 Jan 2012, 19:51

N'oublions surtout pas que nous ne sommes qu'à la 14e journée ! Il y a encore tellement de matches à jouer, avec la SDA et la CdF entre temps, sans oublier que nos adversaires directs (Chalon et le BCM) sont encore en lice en Coupe d'Europe.

De plus, il nous manque un pivot, et le nouvel arrivant Bernard King, excellent vendredi soir, peut encore davantage peser (1 faute provoquée vendredi soir - quelques unes non sifflées). Avec le temps, King va être beaucoup plus sifflé comme il se doit.

Enfin, Nancy a l'habitude de terminer ses saisons en trombe. Pour l'instant, le club est sur la route de son meilleur bilan à mi-saison (11-4 c'est le record - 12-3 est encore possible).

Vendredi soir (19h00), le SLUC aura l'occasion de reléguer davantage un de ses poursuivants (Orléans), avant de se rattraper devant son public face à un autre poursuivant (Le Mans).

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Invité
Invité




[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 7 EmptyDim 15 Jan 2012, 20:03

Certes,JC mais nous pouvons aussi nous faire distancer par le trio de téte si ns ne négocions pas bien ce tournant ,samedi nous avons grillé un joker stupidement !!
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 7 EmptyDim 15 Jan 2012, 20:05

On fait partie du trio de tête Wink

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Invité
Invité




[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 7 EmptyDim 15 Jan 2012, 20:13

OUI,raison de plus pour ne pas perdre les 2 prochaines rencontres Wink
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 7 EmptyDim 15 Jan 2012, 21:02

ahh van morrison...

monsieur ose déclarer que le top 2 est mort, dois je te rapeller que l'an passé, on y a quasiment jamais figuré... sauf lors de la dernière journée, après 14 journées déclarer ça comme mort c'est de la pure bêtise. Quand A-Sir parle de ceux qui retournent leur veste ou oublie tout, toi t'es pas mal dans le genre, au point d'avoir du changer de pseudo...

Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 7 EmptyDim 15 Jan 2012, 21:21

van morrison a écrit:
C'est toute la différence entre nous, un bon match , est un match gagné le reste c 'est de la littérature.

Sur ce match ,Shuler pas bon ,Moerman qui fait n' imp et Akin pas dans le coup .

Cela n' hypothéque en rien les chances du sluc d 'etre champion ,juste un peu plus de ne pas etre ds le top 2 apres la saison réguliére!

Pouvons nous gagner a Orléans oui !!Mais,faudra un meilleur Akin ,Shuler et un Moerman un peu plus lucide!

Je ne parle que de l 'instantané, et ne fais que des commentaires quant a la performance des joueurs sur le match du w-end!
Pour écrire ça, c'est que tu n'as pas vu le match !
Ce qui est insupportable, c'est que pour chaque défaite vous soyez obligés de trouver un responsable.
Le match est perdu, rien de grave, car pour moi en ce moment, le plus important est de retrouver un collectif, ce qui a largement été atteint vendredi.
Le match est perdu, mais y a-t-il un autre responsable que notre collectif ? Non : c'est le SLUC qui a perdu, les joueurs ont perdu le match pour différentes raisons, mais certainement pas simplement parce qu'Adrien s'est enflammé ou parce qu'Akin n'a pas été ultra dominateur, ou encore parce que Jamal n'était pas en réussite.
Une des raisons est qu'ils n'ont pas su garder leur agressivité pendant 40', car dés qu'ils serraient la défense, l'écart se faisait ; une autre raison est l'insolente réussite des joueurs adverses (si tu avais vu le match, tu aurais remarqué par exemple ce tir à 3 points réussi par Rudy Jomby avec la planche face au panier). Mais la raison principale, c'est qu'en fasse ce n'était pas n'importe quelle équipe, et le BCM a très bien joué le coup, avec à chaque fois un joueur qui flambe pendant quelques minutes pour faire revenir son équipe au score.
Revenir en haut Aller en bas
fooxy
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 23/11/2008

[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 7 EmptyDim 15 Jan 2012, 21:42

beibeul a écrit:
van morrison a écrit:
C'est toute la différence entre nous, un bon match , est un match gagné le reste c 'est de la littérature.

Sur ce match ,Shuler pas bon ,Moerman qui fait n' imp et Akin pas dans le coup .

Cela n' hypothéque en rien les chances du sluc d 'etre champion ,juste un peu plus de ne pas etre ds le top 2 apres la saison réguliére!

Pouvons nous gagner a Orléans oui !!Mais,faudra un meilleur Akin ,Shuler et un Moerman un peu plus lucide!

Je ne parle que de l 'instantané, et ne fais que des commentaires quant a la performance des joueurs sur le match du w-end!
Pour écrire ça, c'est que tu n'as pas vu le match !
Ce qui est insupportable, c'est que pour chaque défaite vous soyez obligés de trouver un responsable.
Le match est perdu, rien de grave, car pour moi en ce moment, le plus important est de retrouver un collectif, ce qui a largement été atteint vendredi.
Le match est perdu, mais y a-t-il un autre responsable que notre collectif ? Non : c'est le SLUC qui a perdu, les joueurs ont perdu le match pour différentes raisons, mais certainement pas simplement parce qu'Adrien s'est enflammé ou parce qu'Akin n'a pas été ultra dominateur, ou encore parce que Jamal n'était pas en réussite.
Une des raisons est qu'ils n'ont pas su garder leur agressivité pendant 40', car dés qu'ils serraient la défense, l'écart se faisait ; une autre raison est l'insolente réussite des joueurs adverses (si tu avais vu le match, tu aurais remarqué par exemple ce tir à 3 points réussi par Rudy Jomby avec la planche face au panier). Mais la raison principale, c'est qu'en fasse ce n'était pas n'importe quelle équipe, et le BCM a très bien joué le coup, avec à chaque fois un joueur qui flambe pendant quelques minutes pour faire revenir son équipe au score.

Le plus insupportable c'est ce que tu écris. "Circulez y a rien à voir". La politique de l'autruche, excuse-moi, ça n'a jamais rien avancé.
Quand le gars dit que Shuler n'a pas été bon sur ce match, et Akin pas dans le coup c'est la vérité.
Moerman j'ai un peu cerné le personnage.
Je pense que c'est plus intelligent d'aller chercher ce qui n'a pas été chez nous, et donc de balayer devant sa porte, que de se défouler sur les arbitres, ou sur le fait qu'en face les mecs ont eu de la réussite.
A bon entendeur, salut...



Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 7 EmptyDim 15 Jan 2012, 21:49

Ne t'inquiète pas, ce qu'on écrit ici ne changera rien à la vie et au comportement de l'équipe... Wink

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 7 EmptyDim 15 Jan 2012, 22:10

van morrison a écrit:
Mais on peut analyser un match ou pas??
Si on vous ecoutait ,la critique se limiterait aux arbitres , a la balle pas assez gonflée ,a la salle trop chaude!!!

On ne demande pas au sluc de gagner tous les matches de 20 pts ,juste eviter de perdre des top rencontres bétement comme celle de samedi,celle du Mans ds les 2 cas la victoire nous tendait les bras.

Maintenant si il faut toujours carresser dans le sens du poil ,bonjour les débats!!

Tu as mal lu mon post. Je ne faisais pas référence aux matchs perdus, je répondais simplement au post de fooxy qui critiquait également certaines victoires, certes acquises de justesses, mais victoires tout de même. Alors, si en plus de critiquer les défaites, il faut également critiquer les victoires, qu'est-ce qu'il reste de positif dans cette équipe?

Jo L'incruste a écrit:
fooxy a écrit:
Bah oui combien de fois on a été sur la corde raide cette saison, notamment à domicile, et ce même face à des adversaires de moindre calibre, à l'image de nos matchs contre Strasbourg, Poitiers, Le havre ou Paris-Levallois, Cholet, Roanne à domicile ou encore d'autres matchs à l'extérieur (Pau, Dijon) ?
On a jamais eu bcp de marge sur nos adversaires, bcp de matchs ont tourné à notre avantage, mais il s'en fallait d'un rien.
A un moment donné, il faut accepter que ça tourne en notre défaveur. A la force de jouer avec le feu, on s'y brule les doigts... On joue trop par séquences. Ce n'est pas nouveau. C'était déjà le cas avec Batum. On a tjs eu du mal à être constant sur un match, et construire des victoires de manière solide.

Ce qui m'embête c'est ce déficit chronique dans la peinture et surtout au rebond. Depuis le début de la saison, on traine ça derrière nous comme un boulet. Y a trop de 2ème ou 3ème chance à nos adversaires, chose qui nous arrive moins svt. Autre point faible ce sont les fameuses pertes de balles...combien de contre-attaques gâchées ? Bon ça c'est depuis plusieurs saisons que c'est comme ça.
En revanche je note une vraie amélioration sur la ligne des LF (hormis Akingbala, tjs aux fraises dans cet exercice, ce qui finit par coûter cher), et à 3pts apparamment on est l'équipe la plus adroite du championnat d'après ce que disait Cozette.

Et alors? ces matchs là, on les a gagné. Que demander de plus? A lire certains, il faudrait que le Sluc gagne ses matchs "tranquille pépère" avec un minimum de 20 points d'écart... Il ne faut pas oublier qu'il y a un adversaire en face qui lui aussi joue pour gagner en essayant de faire déjouer le Sluc tant que possible. Je ne pense pas que les équipes que tu cites, viennent à Gentilly ou reçoivent le Sluc pour le regarder jouer et applaudir quand les joueurs nancéiens mettent des paniers...

Il faudrait, par moment, que certaines personnes ici, arrêtent de "se masturber le cerveau"
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 7 EmptyDim 15 Jan 2012, 22:54

fooxy a écrit:
beibeul a écrit:
van morrison a écrit:
C'est toute la différence entre nous, un bon match , est un match gagné le reste c 'est de la littérature.

Sur ce match ,Shuler pas bon ,Moerman qui fait n' imp et Akin pas dans le coup .

Cela n' hypothéque en rien les chances du sluc d 'etre champion ,juste un peu plus de ne pas etre ds le top 2 apres la saison réguliére!

Pouvons nous gagner a Orléans oui !!Mais,faudra un meilleur Akin ,Shuler et un Moerman un peu plus lucide!

Je ne parle que de l 'instantané, et ne fais que des commentaires quant a la performance des joueurs sur le match du w-end!
Pour écrire ça, c'est que tu n'as pas vu le match !
Ce qui est insupportable, c'est que pour chaque défaite vous soyez obligés de trouver un responsable.
Le match est perdu, rien de grave, car pour moi en ce moment, le plus important est de retrouver un collectif, ce qui a largement été atteint vendredi.
Le match est perdu, mais y a-t-il un autre responsable que notre collectif ? Non : c'est le SLUC qui a perdu, les joueurs ont perdu le match pour différentes raisons, mais certainement pas simplement parce qu'Adrien s'est enflammé ou parce qu'Akin n'a pas été ultra dominateur, ou encore parce que Jamal n'était pas en réussite.
Une des raisons est qu'ils n'ont pas su garder leur agressivité pendant 40', car dés qu'ils serraient la défense, l'écart se faisait ; une autre raison est l'insolente réussite des joueurs adverses (si tu avais vu le match, tu aurais remarqué par exemple ce tir à 3 points réussi par Rudy Jomby avec la planche face au panier). Mais la raison principale, c'est qu'en fasse ce n'était pas n'importe quelle équipe, et le BCM a très bien joué le coup, avec à chaque fois un joueur qui flambe pendant quelques minutes pour faire revenir son équipe au score.

Le plus insupportable c'est ce que tu écris. "Circulez y a rien à voir". La politique de l'autruche, excuse-moi, ça n'a jamais rien avancé.
Quand le gars dit que Shuler n'a pas été bon sur ce match, et Akin pas dans le coup c'est la vérité.
Moerman j'ai un peu cerné le personnage.
Je pense que c'est plus intelligent d'aller chercher ce qui n'a pas été chez nous, et donc de balayer devant sa porte, que de se défouler sur les arbitres, ou sur le fait qu'en face les mecs ont eu de la réussite.
A bon entendeur, salut...



Un mec qui fait nimp et qui marque 17 points en 28minutes pour 19 d'éval. et un mec pas dans le coup qui marque 8 points dans le premier quart temps, qui finit avec 7rebonds et 13 d'éval en 26minutes ??
Moi je veux bien 5mecs qui font nimp et 5 autres pas dans le coup dans mon équipe.

Donc dire qu'Akin n'a pas été dans le coup et qu'Adrien a fait nimp, désolé, mais ça prouve que soit tu ne connais rien au basket, soit tu n'as pas vu le match, soit les deux ! Mr. Green

Pour le reste de ton commentaire, tu devrais relire mon post.

Moi aussi je sais placer des expressions qui n'ont rien à voir avec le contexte : pierre qui roule n'amasse pas mousse.


Dernière édition par beibeul le Dim 15 Jan 2012, 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 7 EmptyDim 15 Jan 2012, 23:03

beibeul a écrit:
Moi aussi je sais placer des expressions qui n'ont rien à voir avec contexte : pierre qui roule n'amasse pas mousse.

Mr. Green

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
The Glove
Maître Slucky
The Glove


Nombre de messages : 1024
Age : 40
Date d'inscription : 12/04/2006

[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 7 EmptyDim 15 Jan 2012, 23:05

Apres la pseudo polémique entre JLM et Collet, voila maintenant JLM qui se plaind de l'arbitrage.

J'aimerai bien qu'on passe à autre chose, et qu'on arrête de pleurer un peu ! On a perdu au buzzer face à une très belle équipe. C'est rageant mais c'est comme ca !


On donne le baton pour se faire battre, si on se sentait fort et serein, on ne pleurnicherait pas comme ca !

C'est comme l'attitude de King vendredi, qui n'a pas arrêter de raler ! Puis le bouquet final avec le kop de supporter et le fabuleux "on s'est fait enc..... " On est ou la !!!

Un peu d'humilité, et de travail, ca ferait pas de mal ! Je parle pas pour les joueurs, qui ont montré encore une fois ce week end qu'on pouvait compter sur eux pour encore jouer les troubles fêtes et contre les tous meilleurs, mais sur une atmosphère globale du club qui commence personnellement à m’exaspérer !


Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 7 EmptyDim 15 Jan 2012, 23:11

C'est comme ça partout. Regarde Christian Monschau du côté du BCM, qui lui aussi conteste toutes, je dis bien toutes les décisions pendant le match.

On se souviens aussi de l'ASVEL qui avait fait tout un scandale, photo à l'appui, de la faute sur John Cox en demi-finale allée des PO 2009 à l'Astroballe, match que Nancy avait gagné d'un point après 2 lancers francs du futur ex arrière nancéien.

C'est normal de réagir comme ça, surtout lorsqu'il y a de quoi. Après, tout est exagéré car il y a la presse, les forums, etc. À la prochaine victoire, ce sera oublié, un peu.

Le "must" dans tout ça, ce serait de retrouver tous les arbitres, tout ceux qui ont été pénalisés car ils ont fait grèves. Chose qui au final pénalise notre championnat.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
The Glove
Maître Slucky
The Glove


Nombre de messages : 1024
Age : 40
Date d'inscription : 12/04/2006

[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 7 EmptyLun 16 Jan 2012, 01:49

C'est pas normal de réagir comme ca !!! Ou tant qu'à réagir, le faire avec classe au moins !
Revenir en haut Aller en bas
Franck56
Maître Slucky



Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 29/09/2009

[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 7 EmptyLun 16 Jan 2012, 08:43

Il n'y pas panique à bord quand même!!!!

Il y a 2 ans Johnson a marqué le meme panier à la Meilleraie, cela nous a pas empeché de les éliminer en PO et d'etre champion
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 7 EmptyLun 16 Jan 2012, 09:17

Sluc, rien de grave
Une première défaite à domicile (en championnat) et l’abandon de la première place, pourraient inquiéter. Il n’en est rien. Le Sluc aura encore son mot à dire…

Moerman, très présent face à Gravelines, a confirmé son nouveau standing. Photo Clotilde VERENAL

On n’a jamais su qu’après… Faut-il s’appesantir sur le revers de Nancy face à Gravelines, synonyme de perte du premier rang ? Les conséquences, on les connaît. A long terme, c’est-à-dire en fin de saison, terminer 3 e ou 4 e promet des playoffs plus délicats à négocier. La route vers une finale à Paris-Bercy, avec des matchs d’appui à l’extérieur, est toujours plus incertaine. Mais d’ici le mois de mai…
Le vrai coup d’arrêt pour le Sluc serait de déraper à Orléans vendredi puis face au Mans à domicile la semaine suivante ! Mais imaginez que les Lorrains giflent ces deux rivaux directs pour le podium ? En deux journées, l’équipe de Jean-Luc Monschau pourrait remettre les choses en ordre puisque Gravelines (Paris et Roanne) ne sera pas à la noce. « Nous avons prouvé que nous pouvions regarder cette formation les yeux dans les yeux, non ? Or, Gravelines est le favori de la saison pour beaucoup », insistait le coach du champion en titre.
Ce revers, si court et si malchanceux, paraît d’autant moins dramatique que plusieurs joueurs majeurs ont flanché (Linehan, Shuler) et que le remplaçant d’Akingbala au cœur de la raquette, était encore le jeune Sylla, pas le renfort attendu dont on suppose qu’il possédera une envergure différente. La présence de cette recrue X, une réussite un tantinet supérieure de ses petits gabarits ou un arbitrage un peu plus maison, aurait conforté les Nancéiens sur le devant de la scène nationale.
3 e place sauvée
Leur défaite, d’ailleurs, a été amortie par l’échec du Mans à Cholet. Les Sarthois, auraient pu chiper la 3 e place aux coéquipiers de Moerman. Il n’en a rien été. L’avenir s’annonce difficile pour tout le monde, surtout pour les concurrents du Sluc, qui n’aura plus deux rencontres (faute d’Europe) à gérer dans la semaine contrairement à Gravelines et Chalon, le duo de tête. Sans oublier que la formation de Gentilly accueillera Le Mans, Chalon, Orléans ou Villeurbanne lors de la phase retour.
Bernard King, en tout cas, est arrivé au moment opportun. Si l’Américain renouvelle pareille prestation, le Sluc n’aura guère de soucis à se faire. Face à une redoutable opposition, ce joueur en provenance de Chalons-Reims (Pro B !) s’est simplement montré le meilleur marqueur de son équipe lors de sa deuxième sortie en championnat. « Ce n’est pas seulement un scoreur mais aussi un passeur, c’est important », confiait Kenny Grant, acteur effacé de ce sommet gagné et perdu à la 33 e minute. Avec huit points d’avance, dans une confrontation serrée, un tel écart aurait dû suffire. Question de gestion (Linehan sur le banc) mal maîtrisée et d’adversité. Nancy n’a pas cédé contre un fantôme. N’empêche, le Sluc a maintenant un soupçon de pression supplémentaire. Un autre faux pas équivaudrait à une échappée de son vainqueur du jour et de Chalon.
Alain THIÉBAUT.

républicain lorrain
Revenir en haut Aller en bas
fonzie
Disciple slucky



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 05/10/2011

[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 7 EmptyLun 16 Jan 2012, 09:20

et ba voila le destin a décidé que l'on sera champion une nouvelle fois.
Il n'y a plus de raison de vous engueulez et de savoir qui a le plus gros melon.
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 7 EmptyLun 16 Jan 2012, 10:23

Neodurden a écrit:
Selon la presse et l'article sur l'équipe.fr:
http://www.lequipe.fr/Basket/breves2012/20120112_161532_le-duel-des-premiers.html

Il faut se méfier avant de Sy et Bokolo

Mais ce soir c'est pas les français gravelinois que je crains, c'est le shooter fou Juby Johnson

La prochaine fois que vous voudrez savoir qui va nous assasiner demander Mme IrmaDurden Mr. Green

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 7 EmptyLun 16 Jan 2012, 11:27

Neodurden a écrit:
Neodurden a écrit:
Selon la presse et l'article sur l'équipe.fr:
http://www.lequipe.fr/Basket/breves2012/20120112_161532_le-duel-des-premiers.html

Il faut se méfier avant de Sy et Bokolo

Mais ce soir c'est pas les français gravelinois que je crains, c'est le shooter fou Juby Johnson

La prochaine fois que vous voudrez savoir qui va nous assasiner demander Mme IrmaDurden Mr. Green
En même temps c'était difficile de se tromper, puisqu'au BCM il y a 9 joueurs entre 4 et 12 points, dont 7 joueurs entre 8 et 12.
Il y a aussi 8 joueurs entre 7 et 13 d'éval.
D'ailleurs Bokolo, ne marque que 4 points pour 3 d'évaluation.
Comme je le disais plus haut, leur force vendredi soir, ça a été qu'ils ont toujours eu un joueur pour flamber 2minutes et les faire recoller au SLUC.

Sinon ils sont nuls à la l'équipe : ils ne doivent rien connaitre au basket puisqu'ils mettent un mec qui fait nimp dans le 5 français de la dernière journée...
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 7 EmptyLun 16 Jan 2012, 11:35

C'est surtout la spécialité de Johnson, qui fait pratiquement que ça depuis qu'il est arrivé au BCM. Il l'avait d'ailleurs fait dès son premier match.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
cumulus
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 06/11/2008

[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 7 EmptyLun 16 Jan 2012, 12:37

The Glove a écrit:
Apres la pseudo polémique entre JLM et Collet, voila maintenant JLM qui se plaind de l'arbitrage.

J'aimerai bien qu'on passe à autre chose, et qu'on arrête de pleurer un peu ! On a perdu au buzzer face à une très belle équipe. C'est rageant mais c'est comme ca !


On donne le baton pour se faire battre, si on se sentait fort et serein, on ne pleurnicherait pas comme ca !

C'est comme l'attitude de King vendredi, qui n'a pas arrêter de raler ! Puis le bouquet final avec le kop de supporter et le fabuleux "on s'est fait enc..... " On est ou la !!!

Un peu d'humilité, et de travail, ca ferait pas de mal ! Je parle pas pour les joueurs, qui ont montré encore une fois ce week end qu'on pouvait compter sur eux pour encore jouer les troubles fêtes et contre les tous meilleurs, mais sur une atmosphère globale du club qui commence personnellement à m’exaspérer !


edit james merci de rester poli...jamais le kop n'a chanté on s'est fait en.....mais plus proprement "on s'est fait enfumé" et comme d'hab vous parlez sans savoir
Revenir en haut Aller en bas
Jefferson DARCY
Slucky 2ème Dan
Jefferson DARCY


Nombre de messages : 687
Localisation : tribune F5
Date d'inscription : 04/10/2006

[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 7 EmptyLun 16 Jan 2012, 15:55

cumulus a écrit:
The Glove a écrit:
Apres la pseudo polémique entre JLM et Collet, voila maintenant JLM qui se plaind de l'arbitrage.

J'aimerai bien qu'on passe à autre chose, et qu'on arrête de pleurer un peu ! On a perdu au buzzer face à une très belle équipe. C'est rageant mais c'est comme ca !


On donne le baton pour se faire battre, si on se sentait fort et serein, on ne pleurnicherait pas comme ca !

C'est comme l'attitude de King vendredi, qui n'a pas arrêter de raler ! Puis le bouquet final avec le kop de supporter et le fabuleux "on s'est fait enc..... " On est ou la !!!

Un peu d'humilité, et de travail, ca ferait pas de mal ! Je parle pas pour les joueurs, qui ont montré encore une fois ce week end qu'on pouvait compter sur eux pour encore jouer les troubles fêtes et contre les tous meilleurs, mais sur une atmosphère globale du club qui commence personnellement à m’exaspérer !


edit james merci de rester poli...jamais le kop n'a chanté on s'est fait en.....mais plus proprement "on s'est fait enfumé" et comme d'hab vous parlez sans savoir

Et vous avez très bien fait de manifester votre colère!!! bravo

Apparemment il aurait fallu applaudir très sportivement un panier de Johnson qui n'existe pas puisque le passage en force sur PPA est archi-évident...
Je suis désolé mais je paie ma place pour voir des joueurs au niveau escompté (ce fut le cas vendredi pour les 2 équipes) mais pas pour que le jeu soit complètement pourri par des décisions arbitrales franchement et objectivement minables.

Alors quand 3 arbitres pourrissent ma soirée, et bien je gueule et c'est humain, et beaucoup plus sain que faire semblant de penser que l'arbitrage n'est pas un problème, que la faute qui aurait dû être sifflée ne change rien, etc...
On préfère blâmer Shuler qui a fait une boulette, certes, mais sans conséquence si l'arbitre qui avait le nez sur les appuis de PPA lors du passage en force avait fait son boulot... ça me blase.
Une petite bronca c'est quand même pas la mort. Et heureusement que le Club des supps fait un peu de bruit car le reste de la salle fait peine à voir niveau ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 7 EmptyLun 16 Jan 2012, 16:50

aircraft a écrit:
ahh van morrison...

monsieur ose déclarer que le top 2 est mort, dois je te rapeller que l'an passé, on y a quasiment jamais figuré... sauf lors de la dernière journée, après 14 journées déclarer ça comme mort c'est de la pure bêtise. Quand A-Sir parle de ceux qui retournent leur veste ou oublie tout, toi t'es pas mal dans le genre, au point d'avoir du changer de pseudo...

Décidément,ai-je dit que le top 2 etait mort??Bref te répondre energie gachée ,vais en rester la ,si tu n as pas suivi pourquoi j 'ai changé de pseudo ,vais pas le repeter cela n 'interrresse personne,.Quand tu vas au match ,tu fais quoi tu regardes les pom-pom,ou il t 'arrive de te mettre debout et d'encourager l'equipe...et de donner de la voix!!!Juste un truc que tu auras du mal a comprendre,seuls ceux qu'on aime peuvent nous décevoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 7 EmptyLun 16 Jan 2012, 20:54

Jefferson DARCY a écrit:
On préfère blâmer Shuler qui a fait une boulette, certes, mais sans conséquence si l'arbitre qui avait le nez sur les appuis de PPA lors du passage en force avait fait son boulot...

Un passage en force qui n'aurait jamais eu si Shuler avait preuve de ne serait-ce qu'un microgramme de lucidité au lieu de foncer comme un dératé en contre-attaque puis faire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)   [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39) - Page 7 EmptyLun 16 Jan 2012, 21:05

Rasheed Wallace a écrit:
Jefferson DARCY a écrit:
On préfère blâmer Shuler qui a fait une boulette, certes, mais sans conséquence si l'arbitre qui avait le nez sur les appuis de PPA lors du passage en force avait fait son boulot...

Un passage en force qui n'aurait jamais eu si Shuler avait preuve de ne serait-ce qu'un microgramme de lucidité au lieu de foncer comme un dératé en contre-attaque puis faire n'importe quoi.

Avec des si, ma tante serait mon oncle... Shuler a fait une boulette à la fin soit, mais son intention première lorsqu'il intercepte, c'est d'éviter que l'on fasse faute sur lui pour faire tourner le chrono un max de temps. La tactique en elle même est bonne, seulement, il perd de la lucidité et fait l'erreur que l'on connait. C'est pas une raison pour l'emmener "sur l'échafaud" tout de même. T'en fais pas, il l'a bien compris que le match est perdu en partie sur sa boulette et peut-être, par la suite, c'est lui qui nous fera gagner des matchs dans les ultimes secondes et là, on lui dira merci...
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J13] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 66-71
» [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42)
» [ProA - J8] SLUC Nancy 100 (56) - (32) 76 BCM Gravelines
» [ProA J30] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 69-74 (34-29)
» [ProA - J7] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk, 79-83 (30-31)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: