FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50)

Aller en bas 
+44
maki kata
The Glove
fabolous
vince
manu5494
BB
baron
THEJULS
MERLU
The Warrior
philippe strasbourgeois
Rasheed Wallace
Korac
BER
etno10
Thomas
leroannais42
reymist
the silent killer
lolo
Philou
rems
claudius
oliv2710
Meuhmeuh
enerte
James
tom54
machin00
eric portier
gerard mentor
Zianveni
martin
A-Sir
Theseus
Jo L'incruste
Corpus Christi
xela slucky
Benoit ADAM
aircraft
bacou
Supporter Couguars
Jul54
JC
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50)   [ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50) - Page 12 EmptyLun 10 Mar - 12:37

A-Sir a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Moi c'est du poste de meneur dont je me méfie comme de la peste.

Car au delà de ces gueguerres ridicules sur ce forum, reste une équipe désormais bancale et au jeu collectif qui s'effrite de match en match.

JLM & co ont bon dos de tout remettre sur "les blessures" et "les semaines à 7, 8 à l'entraînement", mais on n'est pas dupe. C'est le lot de toutes les équipes - que devrait dire Roanne qui a accumulé les blessures de LONGUE DUREE (Cazalon, Byars après Dartez...) L'an passé les fausses excuses n'avaient durées que deux semaines ; après la double confrontation contre la SIG l'équipe repartait de plus belle.
Cette année ça n'a rien à voir avec des pépins physiques ou un manque d'entraînement. Ne pas être capable de battre Dijon ou le BCM chez soi c'est plus grave que ça. Cette équipe n'a pas ou peu de jeu placé, aucun jeu de passes. Jusqu'à la SDA elle faisait la différence sur le 1 contre 1 (avec quelques victoires étriquées ou chanceuses au bout : à Gravelines ou face au HTV), maintenant ça ne marche plus, le scouting adverse a fait son effet. Comment aller loin sur des exploits individuels lorsque les joueurs sont largement moins forts que Kirksay, Banks ou surtout Mili à la mène?

Il ne reste plus qu'à prier que ZD devienne un vrai meneur en quelques mois et que l'adversaire ne défende pas trop en zone en playoffs.
Ce n'est pas un scoop que cette équipe est moins talentueuse et que notre poste de meneur est light. Heureusement, pour être champion, avoir la meilleure équipe n'est pas une condition sine qua none. Pour le moment, il faut limiter la casse et essayer de tenir dans les deux premiers. Et si possible, arriver en playoffs sur une bonne dynamique de victoires. Même avec une équipe bancale, c'est réalisable.
Ce qu'il faudrait avant tout, c'est retrouver une défense potable. Car si on ne fera pas la différence avec notre attaque cette année, on pourra peut-être tenir le choc en s'appuyant sur notre défense qui, hormis sur le poste 5 avec Julian, peut compter sur de vrais athlètes.

Mais comment espérer faire quelque chose en PO avec une équipe beaucoup moins forte que les précédentes (ce qui n'a pas suffi à être champion) alors que l'ASVEL ou Le Mans se sont considérablement renforcés? D'autant plus si on finit 3 ou 4ème. Sans l'avantage du terrain si on arrive en demis, je ne crois guère à l'exploit à l'extérieur commen en 2005. L'équipe de cette année n'a pas le dixième du grain de folie et de l'insouciance (ne parlons même pas de la créativité) de l'escouade de cette année là.

Quant à notre défense, elle n'a jamais été un point fort sous l'ère Monschau et ne le sera sans doute jamais, peu importe le personnel finalement. Le principe de ne jamais défendre en zone pèse pas mal aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5594
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50)   [ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50) - Page 12 EmptyLun 10 Mar - 13:02

Je pense qu'on a jamais été bon sur jeu placé, ces trois dernières saisons.

La différence c'est que les autres années le jeu rapide était là on marquait l'essentiel de nos points sur contres attaques, aujourd'hui on voit trop peu d'interceptions et trop peu de contre-attaque, ce qui fut la caractéristique principale de notre jeu avec tariq et ces bras qui trainaient partout ou encore green, linehan qui interceptaient à foison et relançaient sur du jeu rapide. (2005: 8.4 int/match, 2006 : 9.4, 2007 : 8.7, 2008 : 6.4) Peut être aussi pour ça que certains ont l'impression de s'ennuyer à Gentilly!

Ce que je trouve inquiétant, c'est plutôt le relâchement défensif, alors qu'on été très fort dans le secteur avant noël. à mon avis c'est le plus révélateur en terme d'implication et de condition physique des joueurs. Si on retrouve notre assise défensive en laissant l'adversaire à moins de 70 points, alors là on aura des paniers faciles, et nos joueurs ont largement le talent pour conclure ce genre d'actions.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50)   [ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50) - Page 12 EmptyLun 10 Mar - 13:09

Laisser l'adversaire à moins de 70 pts? Ca nous est déjà arrivé cette saison? ^^

A part la SIG et Roanne, de tête, je m'en souviens pas vraiment.

Non, les équipes de Monschau sont des équipes à vocation offensive, or cette année c'est un peu morne plaine. Je suis d'accord avec toi que le jeu rapide, énorme force du SLUC auparavant a disparu, mais quand même, on a eu de vrais bons meneurs sur jeu placé avant cette année. Tapiro sur pick'n'roll avec Dan, c'était souvent deux points offerts. Marques Green savait se faufiler dans les défenses placées (même en zone^^) pour offrir le caviar à la louche. Branko pouvait marquer deux points n'importe quand ou lâcher une passe déc quand son option de scorer était morte. Very Happy

Bref, cette saison on n'a qu'un seul créateur, qui joue poste bas. La fin de saison s'annonce longue...On peut pas compter que sur du jeu rapide pour aller loin, y'a un moment faudra mettre un panier face à une putain de zone.
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50)   [ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50) - Page 12 EmptyLun 10 Mar - 13:14

c'est un peu a l'image des phoenix suns en NBA, un jeu rapide d'attaque n'est pas toujours suffisant pour gagner des titres la défense doit etre présente aussi ainsi que la capacité a jouer sur des zones bien gluante ( c'est d'ailleurs pour ça que les suns ont embauchés o'neal )... maintenant il faut comparer en globalité et si je ne m'abuses le SLUC se prend moins de points que les années passées... maintenant et on est tous d'accord dessus on se prend trop de points depuis 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50)   [ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50) - Page 12 EmptyLun 10 Mar - 13:25

Rasheed Wallace a écrit:
Mais comment espérer faire quelque chose en PO avec une équipe beaucoup moins forte que les précédentes (ce qui n'a pas suffi à être champion) alors que l'ASVEL ou Le Mans se sont considérablement renforcés? D'autant plus si on finit 3 ou 4ème. Sans l'avantage du terrain si on arrive en demis, je ne crois guère à l'exploit à l'extérieur commen en 2005. L'équipe de cette année n'a pas le dixième du grain de folie et de l'insouciance (ne parlons même pas de la créativité) de l'escouade de cette année là.

Quant à notre défense, elle n'a jamais été un point fort sous l'ère Monschau et ne le sera sans doute jamais, peu importe le personnel finalement. Le principe de ne jamais défendre en zone pèse pas mal aussi Rolling Eyes
Je pense qu'il n'en faut pas beaucoup à une équipe pour se bonifier en très peu de temps et devenir un vrai commando. Si avant les playoffs, on arrive sur une bonne dynamique et qu'on sort quelques bons matches contre de grosses équipes (on reçoit le Mans et Villeurbanne par exemple), ce n'est pas utopique de croire que cette équipe peut retrouver son niveau de début de saison. Je te l'accorde, même à son maximum, cette équipe est bien en dessous de ses devancières. Mais elle a le potentiel pour faire jeu égal avec Villeurbanne (on l'a vu à l'Astroballe même si les lyonnais n'étaient pas au mieux à l'époque) et le Mans et c'est bien le plus important. Car avec la formule ultra-aléatoire des playoffs (on ne répètera jamais assez que 2 manches gagnantes, c'est ridicule) , tout peut arriver ... avec l'avantage du terrain.

Cette équipe a montré de très belles choses cette saison (à Valencia, à Villeurbanne, contre Roanne même diminué), elle a donc le potentiel pour les répéter. C'est simpliste comme raisonnement, certes, mais c'est logique.
Cela implique que Ricardo (re)prenne le jeu à son compte comme en début de saison. Même si les équipes se sont adaptées (à Orléans par exemple où il était systématiquement trappé), il est assez fort pour varier son jeu, soit poste bas, soit avec son drive. Il faut aussi que Samnick redevienne un "simple" intérieur qui fait le job de l'ombre sous les paniers, et si possible, qui met quelques points sans trop vendanger, quitte à prendre très peu de tirs.
Quant au plus épineux problème qui est celui de la mène, je le répète, il faut reconfier les rênes de l'équipe à Ricardo. Amagou a ce qu'il faut pour briller en tant qu'arrière, et Dowdell peut quand même assurer à la mène en relai de Greer. Laisser l'organisation du jeu à Pape et Zabian est voué à l'échec. Contre Dijon, Ricardo était en méforme totale (ça peut arriver) et contre Gravelines, il n'était pas là ; on a vu le résultat. A Pau, vu les résumés de match que j'ai pu lire, il a pleinement joué son rôle de patron.

Mais il est clair que pour y croire, il faut absolument finir dans les deux premiers.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5594
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50)   [ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50) - Page 12 EmptyLun 10 Mar - 13:34

Rasheed Wallace a écrit:
Laisser l'adversaire à moins de 70 pts? Ca nous est déjà arrivé cette saison? ^^

A part la SIG et Roanne, de tête, je m'en souviens pas vraiment.

Non, les équipes de Monschau sont des équipes à vocation offensive, or cette année c'est un peu morne plaine. Je suis d'accord avec toi que le jeu rapide, énorme force du SLUC auparavant a disparu, mais quand même, on a eu de vrais bons meneurs sur jeu placé avant cette année. Tapiro sur pick'n'roll avec Dan, c'était souvent deux points offerts. Marques Green savait se faufiler dans les défenses placées (même en zone^^) pour offrir le caviar à la louche. Branko pouvait marquer deux points n'importe quand ou lâcher une passe déc quand son option de scorer était morte. Very Happy

Bref, cette saison on n'a qu'un seul créateur, qui joue poste bas. La fin de saison s'annonce longue...On peut pas compter que sur du jeu rapide pour aller loin, y'a un moment faudra mettre un panier face à une putain de zone.

Ca nous est arrivé 7 fois...enfin quand je dis 70 points c'est pour schématiser je pense que tu l'avais compris^^
Dan manque à cette équipe, un big man qui peut s'écarter ça libère beaucoup d'espaces! Dommage qu'il soit parti galérer à Oldenburg par ailleurs.
Bref, je ne fais que donner quelques pistes vu qu'on ne changera pas de meneurs et qu'il faudra travailler sur l'existant.
Certes à l'heure actuelle les blessures et absences n'expliquent pas tout, attendons tout de même de rejouer au complet avec tout le monde sur deux jambes avant de tirer des conclusions définitives sur nos objectifs de cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Jul54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 19/02/2007

[ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50)   [ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50) - Page 12 EmptyLun 10 Mar - 13:41

En parlant d'équipe en forme, Cholet n'a tjs pas perdu depuis sa victoire aux as, on va bientôt aller là haut...ce sera peut être le moment de leur prendre leur dynamique et de leur laisser la nôtre... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50)   [ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50) - Page 12 EmptyLun 10 Mar - 17:21

C'est évident que sans Ricardo Greer, l'équipe est amputée de son réel meneur de jeu. Quelles joyeuse surprise !! Et ça se ressent un peu plus sur le jeu intérieur, où Cyril Julian est bien terriblement esseulé. Victor Samnick n'a joué que treize minutes (0/2 aux tirs, ce n'est pas beaucoup), Mike Bauer et D.J. Harrison sont plus des 4/3 qu'autres choses, passant la plupart du temps sur la périphérie. Ce n'est pas nouveau non plus, et il ne faut pas attendre à avoir du jeu dos au panier de leur part. Et puis le dernier cité a été assez, même plus que moyen en défense, malgré ses bonnes intentions. Sur ses quatre fautes, combien ont été faites sur un tir ? Combien ont amenés des lancers-francs à l'adversaire ? Toutes je crois bien. Et sur ce point, et des deux côté, les arbitres ont été assez catastrophiques. Et l'écart des fautes entres les deux formations (20 fautes pour le SLUC et 16 provoquées ; 10 lancers tentés à 33 !) démontrent à quel point l'agressivité était du côté maritime. Je me souviens aussi du nombre de fois où on s'est fait manger aux rebonds offensifs après une bonne défense. C'est assez décourageant aussi. A chaque approche, le BCM nous a tué par la suite.

L'absence de dernière minutes de Ricardo Greer a t-elle décourager nos Couguars ? En tous cas, c'est l'argument (en plus des retours de blessures, etc) utilisé par le staff dans le Républicain Lorrain du jour. Mais tout un match...

Sinon, Amagou a montré son réel profil en tous cas : arrière shooteur (4/5 à longue distance quand même, et sur des tirs ouverts et en mouvement). Et Dowdell a été précieux en percussion, domaine où il est assez énorme. Les deux ont assez bien passé la gonfle lorsqu'il le fallait lors de leur pénétrations, mais pas dans le jeu placé en lui même (12 passes sur 20 tout de même !). Quand à Parker, et bien il n'apporte plus rien, et le temps de jeu ne lui sera pas d'avantage donné.

Mais il faut dire que Philippe Namyst avait excellemment bien joué le coup. Défense en individuelle, puis en zone, puis en individuelle, puis en zone, et ainsi de suite. Mais la zone présentait une caractéristique intéressante : une 3-2 avec une multitude de prises à deux sur Dowdell et Amagou (presque une 2-2 avec un mec en "boîte" sur l'un des deux compères) les obligeant à dribbler sans cesse (pour changer hein ? lol) et à percuter, sans faire voyager le ballon par la passe. Pas de transmission de balles à l'intérieur, ni même de mise en place de système fluide, sauf à la fin de la rencontre, avec les dédoublements de passes en main à main avec Jeff Greer, pour ouvrir les tirs longue distance.

Je regrette qu'on ne défende pas en zone par moment, surtout avec le nombre de faute qu'on a fait et avec le peu de rotation présente. Cela aurait été logique.

Résultat : du handball, avec des tirs forcés dans la raquette (quand la balle arrivait depuis l'aile et non après fixation et passe) et une réussite folle à trois points. Le problème, c'est qu'en défense, on s'est fait piétiner. Percussions à gauche, à droite, tirs à neuf mètres en fade-away, etc. Bref, la totale !

Gravelines à très bien joué le coup, et l'entame de match aura été fatale au SLUC : moins onze, soit pratiquement l'écart final.
16-27 puis 73 à 71 pour le SLUC pour les trois autres quart-temps.

On va jouer Hyères-Toulon ce week-end, qui prend du rebond et tir avec réussite... On l'a constaté en SDA. Alors même s'il n'y a pas Colson, je vous rappelle qu'on a joué Mokongo et Essart ce week-end... Sans faire offense à leurs talents propres.

_________________
JC


Dernière édition par JC le Lun 10 Mar - 21:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
THEJULS
Maître Slucky
THEJULS


Nombre de messages : 1271
Age : 40
Localisation : 54
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50)   [ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50) - Page 12 EmptyLun 10 Mar - 17:59

Euh JC tu peux nous filer le dictionnaire du basket, je comprend pas la moitié des termes lol
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50)   [ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50) - Page 12 EmptyLun 10 Mar - 18:03

très bonne analyse technique JC maintenant le match a toulon sera un bon test, est ce que nancy arrivera a retrouver des valeurs de solidarité défensive?? il le faudra sous peine d'une nouvelle journée porte ouverte face a une bonne attaque
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50)   [ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50) - Page 12 EmptyLun 10 Mar - 18:23

THEJULS a écrit:
Euh JC tu peux nous filer le dictionnaire du basket, je comprend pas la moitié des termes lol

lol ! Dis-voir qu'est ce que tu ne comprend pas.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
THEJULS
Maître Slucky
THEJULS


Nombre de messages : 1271
Age : 40
Localisation : 54
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50)   [ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50) - Page 12 EmptyLun 10 Mar - 18:43

JC a écrit:
THEJULS a écrit:
Euh JC tu peux nous filer le dictionnaire du basket, je comprend pas la moitié des termes lol

lol ! Dis-voir qu'est ce que tu ne comprend pas.

Non rien t'inquiètes mais tu as déballé ta culture, après une journée de taf c'est dur quand meme^^
Revenir en haut Aller en bas
rotceridle
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 30/04/2007

[ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50)   [ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50) - Page 12 EmptyMar 11 Mar - 10:03

Sondage : A la question: "Pour ou contre jouer les matchs le vendredi à 20h?", 100% des membres (joueurs et staff) du SLUC auraient répondu :contre
Sondage réalisé durant les matchs contre Dijon et BCM Gravelines

Parce qu'il vaut mieux essayer de sourire en attendant de retrouver les jours meilleurs at home
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50)   [ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50) - Page 12 EmptyMar 11 Mar - 10:18

Ouais mais qui c'est qui déplace les matchs du SLUC au vendredi ? Le Père Noël peut-être ? Rolling Eyes
Non c'est bien le SLUC, et match le samedi ou pas, c'est pas ça qui nous aurait rendu Ricardo à en croire la presse du jour.

Trop rien à se mettre sous la dent dans la pressse :

- Infirmerie (5 joueurs manquaient à l'appel hier : Julian, Ricardo, Bauer, Samnick et Harisson);
- Sy qui ne jouera pas contre le SLUC samedi prochain puisque son contrat blabla... (bref du réchauffé);
- La location pour le match SLUC-Paris qui commence aujourd'hui;
- Rappel de la perf' de Salyers contre le Havre, qui lui permet de passer devant Colson à l'éval moyenne (Ricardo est 4ème);
- Et enfin, petite brève chypriote pour dire que Limassol accueillera le Final Four de l'Eurocup auquel participera le club de Zianveni (ben tiens... Rolling Eyes )

_________________
Shingo Araki (1939-2011)
R.I.P.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50)   [ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50) - Page 12 EmptyMar 11 Mar - 14:58

Ben en même temps avec un match par semaine ya pas grand chose à dire non plus maintenant... Enfin ça fait un peu maison de retraite" alors qui c'est qui est malade, heu blessé en ce moment !.

En plus JLM n'a jamais été très axé sur la com, encore plus ces temps ci ... .

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50)   [ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50) - Page 12 EmptyMar 11 Mar - 16:06

En repensant au match de Gravelines, ya une action de Brun qui m'a marquée. C'est lorsqu'il part en contre-attaque avec un co-équipier en 1ère mi-temps : il remonte la balle, et au lieu de jouer le 2 contre 1 à l'aise, il s'arrête au niveau de la ligne des 6m25 - je crois même qu'il fait un pas en arrière car il l'avait légèrement dépassée - et plante un 3pts meurtrier !

Ca montre à quel point il était en feu ce soir là !!

_________________
Shingo Araki (1939-2011)
R.I.P.
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50)   [ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50) - Page 12 EmptyMar 11 Mar - 16:54

Basket-ball - Sous les paniers du SLUC

Le lundi, c'est infirmerie

NANCY._ C'est devenu une triste habitude, les débuts de semaine sont invariablement rythmés par les bobos divers au SLUC Nancy. Hier, pas moins de cinq joueurs manquaient à l'appel. Cyril Julian a suivi comme chaque lundi son protocole de soins pour son hallux valgus, Ricardo Greer est toujours affaibli par la gastro-entérite dont il a été victime vendredi, Mike Bauer n'est pas complètement remis de sa blessure au tendon d'Achille. Egalement « out », Victor Samnick souffre d'une périostite (inflammation d'un os qui se traduit par une douleur à l'intérieur du tibia...), alors que DJ Harrison est toujours enquiquiné par une douleur à la voûte plantaire qu'il traîne depuis plusieurs semaines. « C'est la sixième semaine où on n'est pas au complet », soupire Jean-Luc Monschau, « cela commence à faire long... » Le coach nancéien espère récupérer des joueurs valides au fil de la semaine. Mais pour préparer un match à Hyères-Toulon dans des bonnes conditions, il y a évidemment mieux...
SY. Le SLUC Nancy ne retrouvera pas sur sa route Ismaïla Sy samedi. Rappelé le mois dernier par Hyères-Toulon après la blessure de Sean Colson, l'ancien arrière nancéien avait bien signé un contrat jusqu'à la fin de saison mais assorti d'une période d'essai de deux semaines. Après deux semaines, le HTV a décidé de ne pas le transformer, préférant garder le seul Daniel Horton.
LOCATION. C'est aujourd'hui que débute la location pour SLUC - Paris-Levallois le samedi 22 mars (20 h) à Gentilly. Elle fonctionnera uniquement au siège du club à partir de ce jour et jusqu'à vendredi, puis de lundi à vendredi prochain de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Elle sera également possible le matin du match de 10 h à 12 h puis aux guichets à partir de 18 h. Places à 7 et 15 euros avec un placement libre au sein d'une tribune choisie.
EVALUATION. Sean Colson n'est plus le numéro un du championnat à l'évaluation. Indisponible jusqu'à la fin de saison suite à sa blessure à la Semaine des As, le meneur varois s'est fait déloger de la première place du classement par le Roannais Marc Salyers auteur d'un show épatant le week-end dernier devant Le Havre avec 31 pts, 7/10 à 3 pts, 11 rebonds et une évaluation finale de 35. Avec 19,3 d'évaluation, Salyers devance désormais Colson (19,1) et le Dijonnais Laurent Sciarra (18,6). Le capitaine nancéien Ricardo Greer est quatrième de ce classement avec une moyenne de 18,4.
ZIANVENI. La ville de Limassol, où évolue un certain Maxime Zianveni, a la cote auprès de la FIBA. Après avoir donné l'organisation du All Star Game de l'Eurocoupe à la ville chypriote le 25 mars, l'instance européenne vient en effet de décider que le Final Four de l'Eurocoupe se déroulerait également à Limassol les 18 et 20 avril. Un rendez-vous pour lequel l'équipe de Max s'est qualifiée il y a quelques jours en venant à bout des Ukrainiens de Khimik en deux manches. L'AEL Limassol affrontera les Belges de Mons-Hainaut le 18 avril.
ARBITRES. Le SLUC connaît le trio d'arbitres qui officiera pour son match à Hyères-Toulon. C'est le trio Bichon-Bardera-Gueu qui sera au sifflet dans le Sud.
Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50) - Page 12 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50)   [ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50) - Page 12 EmptyMar 11 Mar - 17:05

Ouf, on y croyait plus ! Heureusement que Theseus était là Mr.Red











Merci Bacou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50)   [ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50) - Page 12 EmptyMar 11 Mar - 17:27

Theseus a écrit:
En repensant au match de Gravelines, ya une action de Brun qui m'a marquée. C'est lorsqu'il part en contre-attaque avec un co-équipier en 1ère mi-temps : il remonte la balle, et au lieu de jouer le 2 contre 1 à l'aise, il s'arrête au niveau de la ligne des 6m25 - je crois même qu'il fait un pas en arrière car il l'avait légèrement dépassée - et plante un 3pts meurtrier !

Ca montre à quel point il était en feu ce soir là !!

Cette action est également imprégnée dans mon cerveau...!

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50)   [ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50) - Page 12 EmptyMar 11 Mar - 17:30

RHHOOOO, le bureau des réclamations, c'est ici Mr.Red
Demande leurs de mettre le journal sur internet avant 7 heures Mr.Red parce que sinon effectivement il faut compter sur les news de Theseus Mr. Green ou attendre mon retour...
Merci Mr. Green

Ou alors, il faut trouver une bonne âme qui sorte sa CB Rolling Eyes

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50) - Page 12 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Jul54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 19/02/2007

[ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50)   [ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50) - Page 12 EmptyMar 11 Mar - 18:42

Ils auraient mieux fait de mettre un gars comme Julian au repos, et ne faire appel à lui que pour les play-off!
Car au rythme que ça va, il va être carrément cramé au play-off, et on aura pas de 5... argh
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50)   [ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50) - Page 12 EmptyMar 11 Mar - 18:50

Jul54 a écrit:
Ils auraient mieux fait de mettre un gars comme Julian au repos, et ne faire appel à lui que pour les play-off!
Car au rythme que ça va, il va être carrément cramé au play-off, et on aura pas de 5... argh

Le problème, c'est que des 5 français de qualité disponibles sur le marché, ben il n'y en a pas et le club a son quota d'étrangers scratch Donc même si Cyril est mis sur la liste des blessés....

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50) - Page 12 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Jul54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 19/02/2007

[ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50)   [ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50) - Page 12 EmptyMar 11 Mar - 19:22

Oué c'est vrai que je n'ai pas pris en compte le critère du nombre d'étranger...mais bon en mai cela va faire comme quand on avait uleb + championnat, il ne pourra jouer qu'un match sur deux...
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50)   [ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50) - Page 12 EmptyMar 11 Mar - 19:35

Jul54 a écrit:
Oué c'est vrai que je n'ai pas pris en compte le critère du nombre d'étranger...mais bon en mai cela va faire comme quand on avait uleb + championnat, il ne pourra jouer qu'un match sur deux...

Et si ce match sur 2 coincidait le 14 juin avec "Bercy 4"....ok, je prends!

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50)   [ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50) - Page 12 EmptyMar 11 Mar - 20:34

bon de toute façon l'équipe bougera pas faut faire avec, cyril est encore en forme finalement je comprend même pas qu'il ait pas plus de ticket shoot avec l'adresse qu'il a ...
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50)
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J16] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 79-72
» [ProA - J19] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 67-61
» [ProA - J2] BCM Gravelines-Dk. bat SLUC Nancy, 75-81 (39-32)
» [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)
» [ProA - J25] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 83-61 (46-37)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: