FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44)

Aller en bas 
+52
buzz
Etienne
fraga
tibdel
CAM-ROM
fabask
machin00
manu5494
lucas
guillom54
The Glove
VIP
Thomas
ElYannou
reymist
minitarent
tony parker
Benoit ADAM
bens84
ReSet
Wild Thing
gerard mentor
Alphonse BROWN
James
All-Star
Corpus Christi
claudius
Jacques SANTINI
patrick
The Warrior
lolo
xela slucky
THEJULS
Alpha Tauri
Jo L'incruste
Fab83
Toulonnais83
aircraft
Meuhmeuh
Theseus
maki kata
vince
daddy
Supporter Couguars
dedemax54
Nico H
BB
bacou
Jul54
- Mpk -
A-Sir
JC
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
The Warrior
Maître Slucky
The Warrior


Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/12/2005

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44)   [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007, 17:56

patrick a écrit:
The Warrior a écrit:
Ben moi je suis désolée mais ce match je ne le sens pas...(bon après c'est vrai, je ne sens jamais aucun match Very Happy )...

Après libre à toi d'être optimiste à tout va...Mais ca ne m'empêche pas de souhaiter une victoire de nos couleurs...

Et par pitié, si on gagne, merci de ne pas venir en disant : "Ah ben vous vol'avayez je vous is dit... Confused "
(en ces temps difficiles, mieux vaut prévenir que guerir....)


Pis je vois pas trop le rapport entre le fait que le club vise le titre et le fait que certains d'entre nous soit prudent sur ce match... Rolling Eyes

de toute façon il y a une chance sur 2


heuuu...vi vi chef Exclamation Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44)   [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007, 18:26

maki kata a écrit:
Marrant, personne n'est rassuré par trois choses : le fait que le Sluc soit leader invaincu et surtout le niveau de jeu affiché mardi contre Valence.
Excusez moi, mais entre le HTV et Valence, il y a quand même une grosse différence.
Le troisième élément que beaucoup ont l'air d'oublier, c'est qu'il est toujours très difficile de venir gagner à Gentilly.

On me parle de la victoire du HTV au Mans, mais c'était au début du championnat, Le Mans se cherchait, Ricci faisait peine à voir, Limonad n'avait pas encore vraiment très bien intégré le collectif manceau. je ne suis pas sûr que demain, le HTV gagnerait à Antarès.
Et au SLuc, le collectif est quand même bien en place : l'équipe elle aussi monte en puissance (preuve : la match de mardi) et surtout, elle a un état d'esprit de leader.

bien dit bravo
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44)   [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007, 19:12

On se demande pourquoi on joue ce match en fait ...
Ca me fait vraiment marrer, avec ce genre de "raisonnement", on a plus qu'à donner les deux points de la victoire à chaque fois qu'une grosse cylindrée reçoit une équipe plus faible sur le papier.

Après, je suis d'accord pour dire que le SLUC doit gagner ce match. Mais bon, on disait la même chose un ou deux jours avant Nancy - Orléans la saison passée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7245
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44)   [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007, 19:24

A-Sir a écrit:
Après, je suis d'accord pour dire que le SLUC doit gagner ce match. Mais bon, on disait la même chose un ou deux jours avant Nancy - Orléans la saison passée Rolling Eyes

Bah oui, c'est ce qu'on appele l'incertitude du sport !!!

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44)   [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007, 20:01

Jacques SANTINI a écrit:
A-Sir a écrit:
Après, je suis d'accord pour dire que le SLUC doit gagner ce match. Mais bon, on disait la même chose un ou deux jours avant Nancy - Orléans la saison passée Rolling Eyes

Bah oui, c'est ce qu'on appele l'incertitude du sport !!!
Ce qui me fait justement penser que l'on est pas à l'abri de cette fameuse et glorieuse incertitude du sport ...
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44)   [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007, 21:06

A-Sir a écrit:
On se demande pourquoi on joue ce match en fait ...
Ca me fait vraiment marrer, avec ce genre de "raisonnement", on a plus qu'à donner les deux points de la victoire à chaque fois qu'une grosse cylindrée reçoit une équipe plus faible sur le papier.

Après, je suis d'accord pour dire que le SLUC doit gagner ce match. Mais bon, on disait la même chose un ou deux jours avant Nancy - Orléans la saison passée Rolling Eyes

oui je comprend ce que tu dis mais nancy doit gagner ce match, orleans l'an passé c'était la "honte" on ne doit pas faire pareil cette année. Si on veut etre champion faut faire comme le pau des grandes années, etre invaincu a domicile. Par contre meme si je pardonnerai pas une défaite de nancy sur ce match le risque de perdre existe a chaque match c clair sinon on joue meme pu les matchs...
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44)   [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007, 21:24

aircraft a écrit:
A-Sir a écrit:
On se demande pourquoi on joue ce match en fait ...
Ca me fait vraiment marrer, avec ce genre de "raisonnement", on a plus qu'à donner les deux points de la victoire à chaque fois qu'une grosse cylindrée reçoit une équipe plus faible sur le papier.

Après, je suis d'accord pour dire que le SLUC doit gagner ce match. Mais bon, on disait la même chose un ou deux jours avant Nancy - Orléans la saison passée Rolling Eyes

oui je comprend ce que tu dis mais nancy doit gagner ce match, orleans l'an passé c'était la "honte" on ne doit pas faire pareil cette année. Si on veut etre champion faut faire comme le pau des grandes années, etre invaincu a domicile. Par contre meme si je pardonnerai pas une défaite de nancy sur ce match le risque de perdre existe a chaque match c clair sinon on joue meme pu les matchs...
Je ne vois absolument pas le rapport ! Pour gagner le titre, il faut être bon en playoffs et notamment en finale. Après, qu'on perde une ou deux fois contre des équipes "moyennes" en saison en régulière, on s'en tamponne (tant que notre bilan victoires - défaites nous permet d'être 1er ou 2ème afin d'avoir l'avantage du terrain pour les quarts et les demi). Ce n'est pas logique mais c'est comme ça. Un bilan de 30V - 0D peut être effacé par deux matchs perdus en 1/4 de finale des PO ...
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44)   [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007, 21:25

pas mieux Very Happy

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44)   [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007, 21:38

A-Sir a écrit:
aircraft a écrit:
A-Sir a écrit:
On se demande pourquoi on joue ce match en fait ...
Ca me fait vraiment marrer, avec ce genre de "raisonnement", on a plus qu'à donner les deux points de la victoire à chaque fois qu'une grosse cylindrée reçoit une équipe plus faible sur le papier.

Après, je suis d'accord pour dire que le SLUC doit gagner ce match. Mais bon, on disait la même chose un ou deux jours avant Nancy - Orléans la saison passée Rolling Eyes

oui je comprend ce que tu dis mais nancy doit gagner ce match, orleans l'an passé c'était la "honte" on ne doit pas faire pareil cette année. Si on veut etre champion faut faire comme le pau des grandes années, etre invaincu a domicile. Par contre meme si je pardonnerai pas une défaite de nancy sur ce match le risque de perdre existe a chaque match c clair sinon on joue meme pu les matchs...
Je ne vois absolument pas le rapport ! Pour gagner le titre, il faut être bon en playoffs et notamment en finale. Après, qu'on perde une ou deux fois contre des équipes "moyennes" en saison en régulière, on s'en tamponne (tant que notre bilan victoires - défaites nous permet d'être 1er ou 2ème afin d'avoir l'avantage du terrain pour les quarts et les demi). Ce n'est pas logique mais c'est comme ça. Un bilan de 30V - 0D peut être effacé par deux matchs perdus en 1/4 de finale des PO ...

oui mais si on perd des matchs face a des equipes moyennes a gentilly, ça veut dire qu'on risque de souffrir d'autant plus a l'exterieur donc en gros on joue pas les premiers roles car nancy a toujours été tres fort a gentilly d'ou l'obligation d'etre quasi invinsible a domicile pour assurer en saison régulière. Par contre d'accord avec toi que la saison reguliere n'apporte pas grand chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44)   [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007, 22:18

aircraft a écrit:
A-Sir a écrit:
aircraft a écrit:
A-Sir a écrit:
On se demande pourquoi on joue ce match en fait ...
Ca me fait vraiment marrer, avec ce genre de "raisonnement", on a plus qu'à donner les deux points de la victoire à chaque fois qu'une grosse cylindrée reçoit une équipe plus faible sur le papier.

Après, je suis d'accord pour dire que le SLUC doit gagner ce match. Mais bon, on disait la même chose un ou deux jours avant Nancy - Orléans la saison passée Rolling Eyes

oui je comprend ce que tu dis mais nancy doit gagner ce match, orleans l'an passé c'était la "honte" on ne doit pas faire pareil cette année. Si on veut etre champion faut faire comme le pau des grandes années, etre invaincu a domicile. Par contre meme si je pardonnerai pas une défaite de nancy sur ce match le risque de perdre existe a chaque match c clair sinon on joue meme pu les matchs...
Je ne vois absolument pas le rapport ! Pour gagner le titre, il faut être bon en playoffs et notamment en finale. Après, qu'on perde une ou deux fois contre des équipes "moyennes" en saison en régulière, on s'en tamponne (tant que notre bilan victoires - défaites nous permet d'être 1er ou 2ème afin d'avoir l'avantage du terrain pour les quarts et les demi). Ce n'est pas logique mais c'est comme ça. Un bilan de 30V - 0D peut être effacé par deux matchs perdus en 1/4 de finale des PO ...

oui mais si on perd des matchs face a des equipes moyennes a gentilly, ça veut dire qu'on risque de souffrir d'autant plus a l'exterieur donc en gros on joue pas les premiers roles car nancy a toujours été tres fort a gentilly d'ou l'obligation d'etre quasi invinsible a domicile pour assurer en saison régulière. Par contre d'accord avec toi que la saison reguliere n'apporte pas grand chose Rolling Eyes
On peut très bien perdre un match parce que l'on est dans un jour sans (ou fatigués ... comme c'est sûrement le cas vu l'enchaînement de matchs qu'on vient d'avoir, et qui va continuer avec Maiupol puis Orléans d'ailleurs). Cela ne remet pas en cause le niveau général de l'équipe. Bon je vais pas épiloguer là dessus mais je ne vois vraiment pas en quoi perdre contre Hyères démontrerait qu'on a pas les capacités pour être champions ...
/OFF Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fab83
Disciple slucky
Fab83


Nombre de messages : 235
Localisation : Toulon(83)
Date d'inscription : 22/05/2006

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44)   [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007, 22:30

A-Sir a écrit:
Après, qu'on perde une ou deux fois contre des équipes "moyennes" en saison en régulière, on s'en tamponne

J'adore cette phrase. Allez, demain vous nous laissez gagner s'il vous plait... thumright
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44)   [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007, 22:59

Fab83 a écrit:
A-Sir a écrit:
Après, qu'on perde une ou deux fois contre des équipes "moyennes" en saison en régulière, on s'en tamponne

J'adore cette phrase. Allez, demain vous nous laissez gagner s'il vous plait... thumright
Oh c'est salaud de citer cette phrase toute seule, sans le reste du texte Laughing
J'espère que tu n'as pas mal pris l'expression "équipe moyenne", j'ai beaucoup de respect pour le HTV, surtout cette année avec le duo Colson - Williams (sans oublier qu'à côté, c'est pas dégueu' non plus, notamment Nichols qui a bien compris qu'il entrait dans sa dernière année de contrat !). J'aurais dû dire outsider, ça fait mieux Mr. Green

Tout ça pour dire qu'avec le règlement actuel, on est clairement plus à une ou deux défaites près en saison régulière et que ce n'est sûrement pas ça qui nous fera gagner ou perdre les playoffs.
Revenir en haut Aller en bas
Fab83
Disciple slucky
Fab83


Nombre de messages : 235
Localisation : Toulon(83)
Date d'inscription : 22/05/2006

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44)   [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007, 23:11

A-Sir a écrit:

Oh c'est salaud de citer cette phrase toute seule, sans le reste du texte Laughing
J'espère que tu n'as pas mal pris l'expression "équipe moyenne", j'ai beaucoup de respect pour le HTV, surtout cette année avec le duo Colson - Williams (sans oublier qu'à côté, c'est pas dégueu' non plus, notamment Nichols qui a bien compris qu'il entrait dans sa dernière année de contrat !). J'aurais dû dire outsider, ça fait mieux Mr. Green

Tout ça pour dire qu'avec le règlement actuel, on est clairement plus à une ou deux défaites près en saison régulière et que ce n'est sûrement pas ça qui nous fera gagner ou perdre les playoffs.

Non non, ne t'en fais pas, je viens souvent sur votre forum, je sais que vous aimez bien provoquer gentillement. Wink

La seule chose qui m'a agacé sur votre forum aujourd'hui, c'est que j'ai complétement oublié de faire le jeu des Pronos... argh Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dedemax54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1701
Age : 78
Localisation : Quelque part avec mon déambulateur
Date d'inscription : 01/02/2006

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44)   [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007, 23:25

Fab83 a écrit:
A-Sir a écrit:

Oh c'est salaud de citer cette phrase toute seule, sans le reste du texte Laughing
J'espère que tu n'as pas mal pris l'expression "équipe moyenne", j'ai beaucoup de respect pour le HTV, surtout cette année avec le duo Colson - Williams (sans oublier qu'à côté, c'est pas dégueu' non plus, notamment Nichols qui a bien compris qu'il entrait dans sa dernière année de contrat !). J'aurais dû dire outsider, ça fait mieux Mr. Green

Tout ça pour dire qu'avec le règlement actuel, on est clairement plus à une ou deux défaites près en saison régulière et que ce n'est sûrement pas ça qui nous fera gagner ou perdre les playoffs.

Non non, ne t'en fais pas, je viens souvent sur votre forum, je sais que vous aimez bien provoquer gentillement. Wink

La seule chose qui m'a agacé sur votre forum aujourd'hui, c'est que j'ai complétement oublié de faire le jeu des Pronos... argh Mr. Green

Tu peux toujours faire les 6 derniers matchs pour limiter les dégats; mpk statuera sur le fait de les accepter ou pas salut
Revenir en haut Aller en bas
claudius
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 06/02/2007

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44)   [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007, 23:28

une question!

comme le réglement des play-offs changent tous les ans,comment se passent pour définir les tickets de "l'uleb" et autres pour 2008/2009?
juste sur les play-offs ou sur le classement du championnat au final!
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44)   [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007, 23:36

ben on peut pas encore te le dire ça changera surement en fin de saison 2007/2008 en vue de la saison 2008/2009. Seule certitude le meilleur au ranking aura 3 d'ans d'euroligue assuré
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44)   [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 EmptySam 17 Nov 2007, 06:40

L'invité : Pape-Philippe Amagou

« Stopper Colson »

- Pape-Philippe, la rude bataille mardi face à Valence ne pèse pas trop sur les jambes ?
- Personnellement, ça va et je pense que pour l'équipe, c'est la même chose. On a eu un jour ''off'' le lendemain et tout le monde a récupéré. Bon, il est possible qu'on doive se passer de Cyril (Julian). Ce serait une absence de taille. Et même s'il joue, il ne sera pas à 100%. Il faudra faire avec.
- Vous affrontez une équipe de Hyères-Toulon qui réussit un excellent début de saison...
- C'est vraiment une grosse équipe. Sur le plan offensif, elle est très dure à jouer d'autant qu'elle met beaucoup de points. En fait, elle en inscrit pratiquement autant que nous (NDLR : avec une moyenne de 81,4 pts, le HTV a la cinquième attaque alors que le SLUC est troisième dans ce domaine avec 84,3 pts). Hyères-Toulon a un très gros cinq, de très bons joueurs à tous les postes. Il faudra vraiment les prendre au sérieux.


« 80% de leur jeu passe par Colson »


- A l'image du meneur américain Sean Colson, le véritable maître à jouer de l'équipe...
- Absolument. c'est lui qui a tout le temps la balle dans les mains, qui prend les décisions, décide du tempo du match. 80% du jeu de l'équipe passe par lui. C'est un joueur qui a une très grosse évaluation que ce soit par la passe ou le scoring. En plus, il peut marquer de plusieurs manières différentes. C'est vraiment un gros client.
- Est-ce que vous pensez qu'en réussissant à l'arrêter, une bonne partie de l'équation serait déjà résolue ?
- Exactement. On va vraiment se focaliser là-dessus, essayer de le stopper car s'il joue moins bien, l'équipe tournera forcément moins bien. Ceci dit, c'est un joueur difficile à stopper. On va faire le maximum...
- Ce sera votre job et celui de Zabian Dowdell notamment...
- Oui. On l'a beaucoup regardé à la vidéo, et je l'ai joué l'année dernière à Besançon (NDLR : Le Mans s'était imposé, et Colson avait fini avec 17 pts à 50%, 6 passes, 8 balles perdues et 12 d'évaluation).
- Alors, quel souvenir en gardez-vous ?
- C'est un joueur qui aura toujours de bonnes stats. Simplement, il faut faire en sorte qu'il ait un mauvais pourcentage de réussite, ou que même s'il marque 18 points, il ne distille pas 15 passes non plus, que même s'il réussit son match, l'équipe ne joue pas bien. Mais c'est un joueur qui fera toujours de bonnes stats car il a toujours la balle et il est très talentueux...


Recueilli par A.G.
est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44)   [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 EmptySam 17 Nov 2007, 06:41

Un autre match de Coupe


Entre Valence et Mariupol en coupe ULEB, le SLUC reçoit l'équipe de Hyères-Toulon à l'accent nancéien, révélation de ce début de championnat. Attention, le virage est dangereux d'autant que Julian est très incertain.

NANCY. _ Avec notamment Barac, Rebraca, Milojevic, Timinskas, les Américains Shammond Williams, Ruben Douglas ou Fred House, Valence est blindé. Au moins autant sinon plus que les deux équipes turques d'Efes Pilsen ou de Fenerbahçe avec lesquelles Roanne et le Mans ont rivalisé cette semaine en Euroligue.
Et pourtant, le SLUC est passé seulement à un ou deux rebonds défensifs dans la dernière minute d'un match de toute beauté, un match de très haut niveau, un match qui doit rassurer le SLUC sur sa capacité à répondre aux questions posées par les grandes équipes même si très vite, dès la fin du match mardi soir, Jean-Luc Monschau a vite remis les pendules à l'heure : « il faudra rééditer le même match samedi contre Hyères-Toulon dans un autre contexte ».
A une semaine du rallye du Var, attention, le virage est glissant et dangereux tout simplement parce que l'ancien entraîneur de l'équipe de France Alain Weisz a construit une équipe complète et de qualité : « on ne bat pas l'ASVEL (sa seule défaite) par hasard. On ne gagne pas au Mans en claquant des doigts. Cette équipe varoise est parfaitement équilibrée avec sa vedette Sean Colson passeur-scoreur mais aussi Tony Williams rebondeur-scoreur au poste 4, le shooteur Perincic, l'ailier Nichols qui pénètre ou marque à trois points sans oublier Vincent Masingue, rebondeur-défenseur. Et l'apport du banc avec Milling, Silas, Ajinca est précieux. Sincèrement, cette équipe est très complémentaire... ».
Jean-Luc Monschau veut tout simplement dire qu'il faudra ce soir rééditer le même match que face à Valence mardi dernier en coupe ULEB : « il faudra surtout tenter de les arrêter. Ce n'est pas facile. Lorsque Colson est stoppé, il sait se transformer en passeur. Maintenant, il est clair qu'il va falloir exercer sur lui une grosse pression défensive. Mes deux meneurs (Dowdell et Amagou) vont se relayer pour tenter de monter l'intensité défensive au maximum ».


Julian : jouera, jouera pas ?


Nancy enchaîne les matchs. Une série en cours qui donne du rythme sans doute à l'équipe mais qui laisse des traces. C'est ainsi que Cyril Julian, leader offensif et au rebond du SLUC, excellent depuis le début de la saison (15 points, 7 rebonds de moyenne), remarquable mardi en... boitant face aux géants espagnols (18 points, 6 rebonds), est incertain : « on prendra une décision avant la rencontre. Cyril ne s'est pas entraîné depuis mardi. Il souffre d'un point de contracture au mollet. S'il ne devait pas pouvoir tenir sa place, ce serait évidemment un gros coup dur pour nous. Ce n'est pas le meilleur match pour se passer de lui » ajoute le coach du SLUC.
Si d'aventure, Cyril devait rester sur le banc, l'occasion serait belle pour Samnick, moins en vue depuis trois matchs, de confirmer son excellente préparation et ses bons matchs contre Paris et à Chalon : « il a montré depuis mardi à l'entraînement qu'on pouvait compter sur lui ». Quant à Michael Bauer dont l'enthousiasme en attaque fait plaisir à voir, il doit monter son investissement défensif. Enfin, pour Roger Zaki et DJ Harrison, combattants de l'ombre qui forcent le respect de toute l'équipe, ils auront eux aussi, l'occasion de rééditer leur bon passage à Gravelines ou devant Valence.
Le SLUC qui vit bien ensemble, qui surfe sur un excellent début de saison, veut évidemment garder son invincibilité même si elle ne peuple pas les nuits des joueurs : « les garçons travaillent bien » confirme Jean-Luc Monschau. C'est un vrai plaisir. A domicile, devant nos merveilleux supporters, il y a un match à gagner c'est sûr mais je dis : danger ! ».
Nancy est prévenu. Ses supporters aussi lesquels doivent se mobiliser. Entre deux matchs de coupe ULEB (Valence et Mariupol), le SLUC va devoir jouer encore un match de coupe...


Gilles GAIHIER


est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44)   [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 EmptySam 17 Nov 2007, 06:44

Vestiaires

Zianveni à Pau : piste abandonnée



NANCY. _ Coupé à Mariupol et remplacé par l'ex joueur du Maccabi de Tel Aviv Rudford, Aaron Harper aimerait bien revenir en France. A Roanne qui cherche plutôt un pivot pour Kendall Dartez et surtout à Pau qui confirme : « la piste est activée. Le coup est jouable ». Il remplacerait alors Curtis Withers reparti en Turquie.
Par contre la piste Zianveni évoquée et étudiée, aurait elle été abandonnée.
• TRISTE CONSTAT. N'en déplaise au président de Clermont Claude Vazeille, lequel récupère tout de même 22.000 euros par soirée, l'Euroligue ne fait pas recette à Clermont. Il n'y avait que 2000 personnes pour Roanne - Fenerbahce, ce qui a fait dire à Jean-Denys Choulet devant les caméras de l'équipe TV : « c'est une grande déception de jouer devant si peu de monde ». A titre de comparaison, mardi en ULEB, Nancy a joué devant 4500 personnes.
Mais si Nancy est une ville de basket, ce n'est hélas pas le cas de Clermont (ça faisait triste, les sièges vides à la télévision). Roanne qui a mérité de jouer l'Euroligue en devenant champion de France, ne mérite pas, c'est clair, autant de désintérêt.


G. G. (Gilles GAIHIER)


est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44)   [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 EmptySam 17 Nov 2007, 06:45

L'adversaire

Retrouvailles à Gentilly








[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 Empty
NANCY. _ Ils seront trois joueurs varois à ne pas être dépaysés ce soir à Gentilly.
Romain Dardaine et Ismaïla Sy, qui ont été formés au SLUC, et Vincent Masingue qui a porté le brassard de capitaine, vainqueur de la coupe Korac en 2002 avec Julian, Gomis, Smith, Dubos, Zianveni, etc... Vainqueur également de la Semaine des As et finaliste du championnat de France en 2004 avec McClintock, Kirksay, Bailey, Tapiro, Hayes, Zianveni etc...
Pour ce qui concerne Ismaïla Sy qu'on a perdu de vue après une pige avec Sylvain Lautié lors de la saison 2002-2003, il retrouve une place de pigiste à Hyères-Toulon pour remplacer le shooteur Legname. Ce sera son premier match ce soir. Le hasard fait parfois bien les choses.
Hyères-Toulon qui a gagné quatre matchs, qui en a perdu trois, jouera sans pression puisque l'équipe est d'ores et déjà qualifiée pour la Semaine des As en tant que club organisateur. Son attaque (81,4 points de moyenne soit la cinquième du championnat) inspire plus confiance que sa défense (78,1 points, la onzième de Pro A).


G. G. (Gilles GAIHIER)


est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44)   [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 EmptySam 17 Nov 2007, 06:45

Les équipes








[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 Empty
SLUC Nancy : 4. Dowdell ; 5. Amagou ; 6. Lefevre ; 7. Julian ( ? ) ; 8. Jeff Greer ; 9. Parker ; 10. Harrison ; 11 Zaki ; 13. Samnick ; 14. Ricardo Greer ; 15. Bauer.
Hyères-Toulon : 4. Dardaine ; 5. Atembina ; 7. Perinicic ; 8. Ajinca ; 9. Sy ; 10. Colson ; 11. Milling ; 12. Williams ; 13. Masingue ; 14. Nichols ; 15. Silas.
Arbitres : M. M Gasperin, Bardera et Karaquilo.
Espoirs à 17 h 15.
est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44)   [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 EmptySam 17 Nov 2007, 06:50

SLUC, rester aux affaires

Le leader lorrain devra se montrer d'une extrême vigilance contre les Varois d'Alain Weisz et de Vincent Masingue pour enregistrer une huitième victoire de rang.



OAS_AD('Position2');
[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 EmptyUn trio presque infernal. Vichy, Le Havre et... Hyères/Toulon sont bien les empêcheurs de tourner en rond en ce début de championnat. Pas de mainmise révolutionnaire au sommet mais une occupation sérieuse des lieux. Les Varois, dopés par la future organisation de la Semaine des As (début février), leur nouveau palais des sports et la venue spectaculaire de l'ancien sélectionneur de l'équipe de France, Alain Weisz, ont vite fait de recoller les morceaux d'une précédente saison incertaine (15e).
Quand ils fournissent des mauvais matches, les coéquipiers de Vincent Masingue s'inclinent de onze points dans l'antre piégeux de Cholet. Quand ils n'ont pas de chance, les Sudistes perdent d'un panier à Roanne à l'ultime seconde (88-86). Quand ils marchent fort, les joueurs du HTV surprennent Le Mans dans son fief ou tombent Lyon-Villeurbanne (le seul revers en sept journées de l'ASVEL). Quand ils se fâchent, les Hyérois passent les meilleures défenses à la moulinette. Clermont vient de prendre 93 points. Même le rideau de fer vichyssois a cédé près de la mer ! Bref, ça sent le danger. Le SLUC, défait sur les parquets européens à Moscou et par Valence, chahuté à Gravelines, sait aussi que l'on peut être un leader invaincu mais pas invincible. Occuper la tête n'offre pas toutes les garanties. Un tel bonheur ne vous protège pas d'un trop-plein de confiance ou d'un manque de concentration. En face, il y a quelques trublions à prendre en considération. Le n°1 s'appelle Colson. Le meneur américain affole l'élite : 2e marqueur (21,76 points), 1er passeur (8 par match), 3e à l'évaluation générale. Colson fait tout. Presque tout.
Car son compatriote US Tony Williams constitue également une lourde menace : 4e scoreur (8e à 2 points, 7e de loin), 1er aux fautes provoquées et 2e au rebond. Chiffres éloquents ! Ajoutez l'adroit Nichols, le physique du jeune Ajinça (2,85 m les bras levés, envergure de 240 centimètres...) et l'ancien Nancéien Vincent Masingue dont le coach se réjouit : « C'est un cadeau du ciel. Qu'un tel joueur signe trois ans chez nous est inespéré. C'est irrationnel mais c'est la réalité. Notre bonheur est immense d'avoir un gars si costaud à l'intérieur dont l'influence dépasse les statistiques : soit dans les vestiaires, soit sur le terrain en défense. » Les retrouvailles entre Masingue et Gentilly promettent.




Alain THIÉBAUT.

Paru le : 17-11-2007

republicain lorrain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44)   [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 EmptySam 17 Nov 2007, 06:52

Julian incertain



OAS_AD('Position2');
[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 EmptyHyères-Toulon viendra avec trois anciens Nancéiens : Masingue mais aussi le jeune Mosellan Romain Dardaine et Isma Sy, qui vient d'être qualifié par la Ligue. Pigiste, il remplace Legname, blessé.
Julian : touché au mollet, le pivot du SLUC est incertain alors que l'ancien intérieur McClintock est out pour la saison. Avec son équipe allemande d'Olderburg, il s'est arraché les ligaments de la cheville.
Zianveni : il s'entraîne tous les jours avec le SLUC... On l'annonce du côté de Pau-Orthez. Dans le Béarn, on dit que la clause libératoire imposée par le club lorrain (75 000 dollars) est trop élevée. Pau vise maintenant Harper (ex-Roanne).

republicain lorrain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Fab83
Disciple slucky
Fab83


Nombre de messages : 235
Localisation : Toulon(83)
Date d'inscription : 22/05/2006

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44)   [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 EmptySam 17 Nov 2007, 09:24

Nos joueurs sont partis hier en bus et sont arrivés dans la soirée à Nancy...
Revenir en haut Aller en bas
claudius
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 06/02/2007

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44)   [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 3 EmptySam 17 Nov 2007, 10:39

claudius a écrit:
une question!

comme le réglement des play-offs changent tous les ans,comment se passent pour définir les tickets de "l'uleb" et autres pour 2008/2009?
juste sur les play-offs ou sur le classement du championnat au final!
'ai peut etre mal posé ma question.pour la fin de cette saison,comment seront attribuées les ticket européens hors euroligue!
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44)
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var
» [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32)
» [ProA J22] Hyères-Toulon V. bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (37)
» [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 84-97 (42-53)
» [ProA - J23] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var, 89-76 (55-40)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: