FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44)

Aller en bas 
+52
buzz
Etienne
fraga
tibdel
CAM-ROM
fabask
machin00
manu5494
lucas
guillom54
The Glove
VIP
Thomas
ElYannou
reymist
minitarent
tony parker
Benoit ADAM
bens84
ReSet
Wild Thing
gerard mentor
Alphonse BROWN
James
All-Star
Corpus Christi
claudius
Jacques SANTINI
patrick
The Warrior
lolo
xela slucky
THEJULS
Alpha Tauri
Jo L'incruste
Fab83
Toulonnais83
aircraft
Meuhmeuh
Theseus
maki kata
vince
daddy
Supporter Couguars
dedemax54
Nico H
BB
bacou
Jul54
- Mpk -
A-Sir
JC
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44)   [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 EmptyLun 19 Nov 2007, 06:28

Pro A (8e journée) - Après SLUC - Hyères-Toulon (82-79)

Un problème de « riche »


Dominé dans le jeu intérieur, le SLUC a eu du mal à compenser l'absence de Cyril Julian. Un souci qu'il vaut mieux avoir à résoudre lorsqu'on est invaincu.





[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 Empty
NANCY. _ Mine de rien, on vient gentiment de boucler le premier quart de la saison régulière. Et le SLUC est toujours invaincu... Tout le reste relève presque de l'anecdote, de la littérature. Sachant mieux que quiconque que ce début de saison canon n'offre aucune garantie et qu'au milieu du mois de mai 2008 commencera un tout autre championnat avec les play-offs, Jean-Luc Monschau a eu vite fait de calmer l'euphorie ambiante, samedi soir : « Nous pouvons être très heureux d'avoir remporté un match difficile et d'avoir préservé notre invincibilité. Mais il ne faut pas s'emballer. Nous n'avons pas encore rencontré l'ASVEL, ni Roanne, ni certaines équipes qui vont retrouver leur niveau comme Le Mans. Sans parler de Vichy ou Le Havre qui font un très bon début de saison ».
On s'en doute, le SLUC finira bien par perdre un jour. Parce que c'est le sport et parce que le leader ne bénéficie pas, dans ce championnat homogène, de la marge de sécurité dont pouvaient disposer Limoges ou Pau-Orthez, à l'époque où, pour leurs adversaires, l'exploit consistait à s'incliner de moins de quinze points. « Samedi, on a bien compris pourquoi il est largement possible de perdre contre Hyères-Toulon cette saison », poursuit le coach nancéien.
Effectivement, le SLUC aurait pu passer à la trappe sans qu'il y ait eu à crier au scandale. Mené de 14 points en début de match (21-35, 14e), privé d'adresse extérieure (4/20 à trois points) et dominé aux rebonds (34 à 44 dont 16 rebonds offensifs pour le HTV), il s'est pourtant tiré d'affaires. Ce qui n'est pas la moindre des satisfactions et prouve une fois encore que ce SLUC a du caractère et une grosse capacité de réaction.


« Trop de chances supplémentaires »


Ce qui est moins rassurant, c'est la difficulté qu'a eue le SLUC à pallier l'absence de Cyril Julian sous les panneaux. Question ? A 33 ans passés, le pivot réalise un début de saison de MVP (15 points et 6,9 rebonds en 29 minutes), pourra-t-il tenir le même rythme jusqu'au mois de juin, en enchaînant deux matches par semaine (au moins jusqu'en janvier) ? Lorsqu'on voit avec quelle débauche d'énergie et quelle générosité il a encore livré bataille contre Valence, mardi dernier en coupe ULEB, il n'est pas outrageant de se poser la question.
Jean-Luc Monschau l'a répété : l'équipe est construite pour surmonter les petits pépins. C'est vrai. Encore faut-il que les valides colmatent les brèches. Samedi, Mike Bauer a compensé en captant 13 rebonds, même s'il reste très attiré par le jeu en périphérie. Roger Zaki est dissuasif en défense, mais encore un peu tendre de l'autre côté du parquet. Quant à Victor Samnick, il traverse une mauvaise passe, après avoir connu une entame de saison tonitruante (12 points et 9,5 rebonds lors des 4 premiers matches de Pro A ; 3,5 pts et 3,5 rebonds lors des deux derniers). Il ne faut pas aller chercher plus loin les raisons des difficultés qu'a eu le SLUC samedi soir dans le secteur intérieur. « Depuis deux matches, nous ne sommes pas assez performants dans le domaine de la récupération de la balle sous le panier », explique Jean-Luc Monschau, « Lorsque vous devez vous passer du rebondeur qu'est Cyril, c'est difficile. D'autant qu'il se blesse alors que Victor est un peu dans le trou et que Hyères-Toulon possède d'excellents rebondeurs. Ce n'est pas uniquement un problème de placement. On ne peut pas résumer cela au fait que nos grands sont dominés par les grands adverses. Ce qui est certain, c'est que l'on offre trop de chances supplémentaires. Ces ballons qui nous échappent nous ont coûté la victoire contre Valence et il aurait pu en être de même face à Toulon ». Pour Jean-Luc Monschau et les Nancéiens, voilà un axe de travail tout indiqué pour les jours à venir. Et après tout, il vaut mieux avoir à plancher sur le sujet lorsqu'on est invaincu...


Thomas SIMON


est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44)   [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 EmptyLun 19 Nov 2007, 06:29

Vestiaires

Le message de Monclar








[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 Empty
NANCY. _ Max Zianveni continue de s'entraîner avec le SLUC afin de rester en forme. Sa situation commence à peiner certains membres de la famille du basket français. C'est ainsi que Jacques Monclar a rappelé vendredi soir à la télévision à l'occasion de la retransmission Paris-Pau qu'il n'arrivait pas à comprendre comment un joueur de la valeur de Max Zianveni restait sans club. Sympa !
• MARIUPOL. Comme le veut le règlement ULEB, l'équipe de Mariupol sera à pied d'oeuvre ce soir à Nancy. Elle s'entraînera ce soir à Gentilly avant de rejoindre pour la nuit le Novotel de Laxou.
• LAUTIE. Il se confirmait hier du côté de Besançon que le prochain entraîneur du BBCD (Castano a été démis de ses fonctions) devrait être Sylvain Lautié, l'ancien entraîneur de Levallois mais aussi et surtout du SLUC Nancy avec lequel il a gagné la coupe Korac en 2002.
• EVERETT. Le retour de Terrell Everett à Chalon, lui qui a préféré partir à la fin de la saison dernière à Nymburk pour finalement atterrir chez le voisin et ennemi Dijon, a été chaud (87-79). Il a été accueilli par les sifflets. Et s'il a avoué ne pas avoir été déstabilisé, Everett n'a pas fait un grand retour pour son premier match avec Dijon (10 pts, 4 passes en 25'). On attend samedi prochain contre Strasbourg, sa première association avec... Sciarra dont ce sera le grand retour.
• ADVERSAIRES. Des nouvelles des adversaires du SLUC en ULEB. Seul Khimki Moscou ne jouait pas ce week-end dans son championnat. En Espagne, Valence s'est incliné à Fuenlabrada (69-64). En Bundesliga, Francfort a connu le même sort à Ludwigsburg (94-71). Les Polonais de Wloclawek se sont imposés à Polpak Swiecie (93-71). Enfin, les Ukrainiens de Mariupol ont nettement disposé de Dnepropetrovsk (91-69).
• PARI. Samedi soir, immédiatement après la huitième victoire du SLUC en championnat, TJ Parker confiait l'objectif que s'étaient fixé les joueurs entre eux : battre le record des frères Greer, qui avaient remporté neuf matches d'affilée, l'année du titre avec Strasbourg. Ambition louable. Sauf que, après vérification, il s'avère que Strasbourg n'a jamais remporté neuf victoires consécutives lors de la saison 2004-05, ni pendant la suivante d'ailleurs. Les frères Greer auraient-ils rusé pour motiver les troupes ?
• LOCATION. La location pour la rencontre de coupe ULEB SLUC - Mariupol, demain (20h) à Gentilly, reste ouverte sur www. ticketnet. fr et dans les magasins Cora et Auchan jusqu'à demain 16h. Au siège du club : aujourd'hui, de 9h à 12h et de 14h à 18h. Demain, de 9h à 12h. Vente aux guichets dès 18h le jour du match.


G. G et T. S


est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44)   [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 EmptyLun 19 Nov 2007, 06:30

Julian : examen de contrôle aujourd'hui








[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 Empty
NANCY. _ Souffrant d'un point de contracture au mollet, Cyril Julian qui n'a pas joué samedi contre Hyères/Toulon, passera aujourd'hui un examen de contrôle. Mais samedi soir à l'issue de la victoire du SLUC, Jean-Luc Monschau n'était pas très optimiste quant à la participation du pivot nancéien à la rencontre face à Mariupol : « Il n'est pas question de prendre le moindre risque », a déclaré l'entraîneur du SLUC : « On prendra la décision en temps et en heure mais j'ai bien peur de devoir me passer de Cyril demain soir ».
Si Julian ne devait pas jouer demain, il pourrait normalement faire sa rentrée vendredi à Orléans.
est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44)   [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 EmptyLun 19 Nov 2007, 06:38

Le tableau de bord de la Pro A








[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 Empty


La stat 25


Ce n'est pas franchement un scoop, Sean Colson, bien qu'il soit le meilleur passeur du championnat, a une légère tendance à l'individualisme. Samedi soir, à Nancy, le meneur de Hyères-Toulon a tout de même pris la bagatelle de 25 shoots sur les 70 tentés par son équipe. Le record de la journée ! Malheureusement pour le HTV, Colson n'a pas été en réssite, affichant au final un piètre 24 % d'adresse.


Points


1. Rush (Roanne) moyenne 21.75 ; 2. Salyers (Roanne) 21.38 ; 3. Colson (Hyères-Toulon) 21.12 ; 4. Ball (Vichy) 17.75 ; 5. Williams (Hyères-Toulon) 17.12 ; 6. Johson (Clermont) 16.50 ; 7. Greer (Nancy) 16.12 ; 8. Nichols (Hyères-Toulon) 16.00 ; 9. Barrett (Chalon/Saône) 15.88 ; 10. Grier (Gravelines-Dunkerque) 15.75.
• Le carton du jour : Skinn (Clermont) 31 points.


Rebonds


1. Masingue (Hyères-Toulon) 10.62 ; 2. Williams (Hyères-Toulon) 9.00 ; 3. Clancy (Le Mans) 8.62 ; 4. Issa (Vichy) 8.50 ; 5. Salyers (Roanne) 7.88 ; 6. Dobbins (Cholet) 7.75 ; 7. Marquis (Cholet) 7.75 ; 8. Krupalija (Dijon) 7.71 ; 9. Badiane (Roanne) 7.62 ; 10. Simon (Dijon) 7.38.
• La cueillette du jour : Bauer (SLUC) 13 rebonds.


Passes


1. Colson (Hyères-Toulon) 8.38 ; 2. Stanic (Pau-Orthez) 7.80 ; 3. Thompson (Le Havre) 6.50 ; 4. Jeanneau (Lyon-Villeurbanne) 5.50 ; 5. Rogers (Chalon/Saône) 5.38 ; 6. De Colo (Cholet) 4.88 ; 7. Johnson (Clermont) 4.75 ; 8. Golemac (Paris-Levallois) 4.75 ; 9. Greer (Nancy) 4.62 ; 10. Milisavljevic (Le Mans) 4.00.
• Le total du jour : Stanic (Pau) et Colson (Hyères-Toulon) 11 passes.


Evaluation


1. Salyers (Roanne) 21.62 ; 2. Williams (Hyères-Toulon) 21.38 ; 3. Rush (Roanne) 19.12 ; 4. Colson (Hyères-Toulon) 19.12 ; 5. Greer (Nancy) 18.75 ; 6. Dobbins (Cholet) 18.12 ; 7. Julian (Nancy) 16.86 ; 8. Wilson (Lyon-Villeurbanne) 16.62 ; 9. Badiane (Roanne) 16.25 ; 10. Ford (Chalon/Saône) 16.00.
• La perf du jour : Ball (Vichy) et Ford (Chalon) 28.
est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44)   [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 EmptyLun 19 Nov 2007, 06:41

SLUC Nancy, tous en cœur !

Ce leader aime le danger. C'est la quatrième rencontre que le Sluc gagne en ayant longé le précipice... Preuve d'une solidarité et d'une volonté sans faille. Mais à jouer avec le feu, on use des forces...



OAS_AD('Position2');
[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 EmptyLe carton plein. Encore un succès, encore deux points. Derrière, la chasse n'est même pas ouverte. les poursuivants tirent la langue. Villeurbanne reste seul deuxième de la classe avec un gros souci à gérer durant les deux prochaines semaines : l'absence du meneur Sangaré. C'est dire si Nancy est au sommet pour un bon bout de temps.
La profondeur du banc. On pouvait se poser la question, on a eu la réponse. Battre Hyères-Toulon (vainqueur de l'Asvel, du Mans, défait d'un panier à Roanne) sans Julian ni Samnick (16 minutes, 3 points) et Jeff Greer (zéro pointé), constitue une perf : « On ne va pas être mécontent de l'avoir seulement emporté de trois unités ! » s'exclamait l'entraîneur Monschau. « Nous nous imposons dans des conditions difficiles. C'est la victoire d'une équipe solidaire qui a su fournir les efforts défensifs nécessaires, notamment pour arrêter le meneur Colson. Le travail de Dowdell et Amagou a été payant alors qu'à l'intérieur, le jeune Zaki manifeste des progrès évidents..»
Le mental. Pas de doute, cette formation en veut. Elle aurait pu très bien avoir quatre revers au compteur : « Nous avons été menés de 14 points contre Paris, rappelle Monschau, mais on remonte. Face à Strasbourg, ça se joue à deux ou trois possessions. » Ajoutons ce déplacement à Gravelines « Où l'équipe revient de nulle part » et ce duel face aux Varois (-14 et - 1 à une minute de la fin). « Il est rassurant de constater que nous avons des combattants dans la difficulté ». La fatigue jouera-t-elle ? Franchement, on craint que les joueurs payent les efforts consentis tôt ou tard. Ricardo Greer se livre sans retenue, Julian vient de se blesser... Mettre les bouchées doubles pour rattraper les retards pris dans ces matches serrés et défendre une place de leader peuvent épuisent. Entre le championnat et l'Europe, le Sluc a le droit à deux parties hebdomadaires. Sans oublier que le style nancéien n'est guère économique. Monschau le gestionnaire veille : neuf éléments appelés samedi soir avec un minimum de temps de jeu de 15 minutes.
Que vaut cette série ? On vous le laissait entendre il y a deux semaines, le leader a mangé son pain blanc. Il a disposé d'adversaires pas au mieux dans leur effectif (Gravelines, Dijon) ou en crise (Pau Orthez). Le coach lorrain l'admet : « Le plus dur est à venir, nous n'avons pas rencontré, par exemple, Roanne, Le Mans ou Villeurbanne. » Complètement vrai. Il est même saisissant de constater que Nancy a enregistré tous ses succès sur des rivaux de la deuxième moitié de tableau ! Le Sluc n'a donc pas croisé la route des meilleurs, de la 2e à la 7e à place : Villeurbanne, Vichy, Le Mans, Roanne, Cholet, Le Havre. Leader au rabais ? Non. Mais il a encore des choses à prouver. « La route est longue. Bientôt, nous serons douze équipes de force égale, avec les réajustements des uns et des autres, à lutter. »
A quand le record ? Le record... des frères Greer ne tient qu'à un fil. Figurez-vous que sous les couleurs strasbourgeoises, lors de leur première saison, ils avaient établi un démarrage mirifique de neuf victoires en neuf rencontres. Nancy en est à huit. Record égalé vendredi à Orléans ?




Alain THIÉBAUT.republicain lorrain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
fraga
Slucky 3ème Dan
fraga


Nombre de messages : 974
Age : 40
Localisation : Luxembourg/ Hagondange / Nancy
Date d'inscription : 09/10/2006

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44)   [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 EmptyLun 19 Nov 2007, 07:44

Marrant de voir que le record des frères Greer et repris dans le répu lorrain, alors que dans l'Est, ils disent qu'après investigation ce "record" est un placebo^^
Merci bacou Smile
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44)   [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 EmptyLun 19 Nov 2007, 07:59

fraga a écrit:
Marrant de voir que le record des frères Greer et repris dans le répu lorrain, alors que dans l'Est, ils disent qu'après investigation ce "record" est un placebo^^
Merci bacou Smile

L'est a complètement raison, la SIG avait fait un trés bon début de championnat (et bien fini aussi Mr.Red )mais n'a pas gagné 9 matches d'affilés puisque que l'ASVEL les avait battu à la 6 ou 7e journée ...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 493
Localisation : Nancy Centre
Date d'inscription : 25/05/2006

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44)   [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 EmptyLun 19 Nov 2007, 09:09

Effectivement, l'asvel les avait battu à la 7ème journée:80 à 72

Ils ont juste inversé le 6 et le 9 !
Revenir en haut Aller en bas
maki kata
Slucky 1er Dan
maki kata


Nombre de messages : 442
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 02/07/2007

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44)   [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 EmptyLun 19 Nov 2007, 10:21

Wild Thing a écrit:
Ouffffffffffff ! Un peu plus Isma faisait rebond offensif plus passe décisive !!!

Un peu plus et Sy était un grand joueur !
Revenir en haut Aller en bas
maki kata
Slucky 1er Dan
maki kata


Nombre de messages : 442
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 02/07/2007

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44)   [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 EmptyLun 19 Nov 2007, 10:33

Jul54 a écrit:
L'année derniere à domicile on gagnait svt d'au moins 20 points!
Cette année...on gagne de facon plus serré!
Nous seront donc bien rodé si on va à bercy avec un match serré à la clé!

L'année dernière, c'était deux équipes différentes !
Revenir en haut Aller en bas
buzz
Disciple slucky
buzz


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 29/08/2006

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44)   [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 EmptyLun 19 Nov 2007, 10:33

Il est possible qu'ils aient bien gagné 9 matches de suite, mais pas les 9 premiers de la saison. A vérifier.

_________________
Baskettement votre.
Buzz.
mon site, mes photos
Revenir en haut Aller en bas
maki kata
Slucky 1er Dan
maki kata


Nombre de messages : 442
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 02/07/2007

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44)   [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 EmptyLun 19 Nov 2007, 10:47

claudius a écrit:
une question!

comme le réglement des play-offs changent tous les ans,comment se passent pour définir les tickets de "l'uleb" et autres pour 2008/2009?
juste sur les play-offs ou sur le classement du championnat au final!

Bah, cette année, Pau bénéféciera sûrement d'un ticket ULEB, même s'ils descendent en pro B.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44)   [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 EmptyLun 19 Nov 2007, 10:53

maki kata a écrit:
Jul54 a écrit:
L'année derniere à domicile on gagnait svt d'au moins 20 points!
Cette année...on gagne de facon plus serré!
Nous seront donc bien rodé si on va à bercy avec un match serré à la clé!

L'année dernière, c'était deux équipes différentes !
T'avoueras que la prolongation n'était pas loin quand même avec ce shoot de Tony Williams Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44)   [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 EmptyLun 19 Nov 2007, 15:13

A-Sir a écrit:
maki kata a écrit:
Jul54 a écrit:
L'année derniere à domicile on gagnait svt d'au moins 20 points!
Cette année...on gagne de facon plus serré!
Nous seront donc bien rodé si on va à bercy avec un match serré à la clé!

L'année dernière, c'était deux équipes différentes !
T'avoueras que la prolongation n'était pas loin quand même avec ce shoot de Tony Williams Rolling Eyes

Tu peux le dire, on a tous serré les fesses en voyant le ballon arrivé sur le cercle... silent
Revenir en haut Aller en bas
MERLU
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 23/05/2007

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44)   [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 EmptyLun 19 Nov 2007, 16:23

C'est vrai que je suis comme quelques uns d'entre vous assez craintif au niveau du jeu proposé par nos couguars.
En effet, Samedi et comme les matchs précédent, il y a de bons passages mais par contre des passages très difficiles ou on a l'impression que les joueurs ne savent pas ce qu'ils vont faire de la balle, pas de mouvements.
C'est simple les bons passages coincident avec les flottements des équipes adverses ou alors dès que les équipent adversent mettent du rythme et accèlèrent. Là on est très fort en contre attaque.
Mais sur jeu posé, plus lent, je me pose beaucoup de question sur la valeur réelle de notre équipe.(par rapport au passé) , le problème de la FLUIDITE.
On parlait du temps qu'il faudrait pour la reconstruction de cette équipe, mais là maintenant cela va faire 4 mois que les joueurs sont ensembles.
Bon d'accord, il manquait julian et on est à 2 matchs par semaine. J'espère qu'il y a un peu de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44)   [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 EmptyLun 19 Nov 2007, 17:12

MERLU a écrit:
C'est vrai que je suis comme quelques uns d'entre vous assez craintif au niveau du jeu proposé par nos couguars.
En effet, Samedi et comme les matchs précédent, il y a de bons passages mais par contre des passages très difficiles ou on a l'impression que les joueurs ne savent pas ce qu'ils vont faire de la balle, pas de mouvements.
C'est simple les bons passages coincident avec les flottements des équipes adverses ou alors dès que les équipent adversent mettent du rythme et accèlèrent. Là on est très fort en contre attaque.
Mais sur jeu posé, plus lent, je me pose beaucoup de question sur la valeur réelle de notre équipe.(par rapport au passé) , le problème de la FLUIDITE.
On parlait du temps qu'il faudrait pour la reconstruction de cette équipe, mais là maintenant cela va faire 4 mois que les joueurs sont ensembles.
Bon d'accord, il manquait julian et on est à 2 matchs par semaine. J'espère qu'il y a un peu de cela.

Y'a rien de nouveau là-dedans, l'équipe de l'année dernière (et même avant encore) avait les mêmes limites sur jeu placé, encore plus flagrantes lorsque l'équipe adverse utilisait l'arme anti-SLUC absolue, la zone. Combien de fois a-t-on dit que le jeu collectif se liquéfiait et laissait place à une succession d'actions individuelles, qui fonctionnaient uniquement sur le talent de nos joueurs (Branko, C-Banks...)
Plus aucun collectif, un jeu empêtré, un jeu de passe pauvre...Ca a hélas été criard en 2ème MT de la Finale. Rolling Eyes En saison c'est pareil y'avait eu Orléans, Reims où c'était galère ou encore Orléans à la SDA...Le SLUC a marché, marche et marchera à l'euphorie, c'est ça le jeu JLM.
Revenir en haut Aller en bas
maki kata
Slucky 1er Dan
maki kata


Nombre de messages : 442
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 02/07/2007

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44)   [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 EmptyLun 19 Nov 2007, 17:22

MERLU a écrit:
C'est vrai que je suis comme quelques uns d'entre vous assez craintif au niveau du jeu proposé par nos couguars.
En effet, Samedi et comme les matchs précédent, il y a de bons passages mais par contre des passages très difficiles ou on a l'impression que les joueurs ne savent pas ce qu'ils vont faire de la balle, pas de mouvements.
C'est simple les bons passages coincident avec les flottements des équipes adverses ou alors dès que les équipent adversent mettent du rythme et accèlèrent. Là on est très fort en contre attaque.
Mais sur jeu posé, plus lent, je me pose beaucoup de question sur la valeur réelle de notre équipe.(par rapport au passé) , le problème de la FLUIDITE.
On parlait du temps qu'il faudrait pour la reconstruction de cette équipe, mais là maintenant cela va faire 4 mois que les joueurs sont ensembles.
Bon d'accord, il manquait julian et on est à 2 matchs par semaine. J'espère qu'il y a un peu de cela.

Heureusement qu'ils ont juste gagné tous leurs matchs en Pro A, sinon, qu'est ce que ça serait ?
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44)   [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 EmptyLun 19 Nov 2007, 17:22

Rasheed Wallace a écrit:
MERLU a écrit:
C'est vrai que je suis comme quelques uns d'entre vous assez craintif au niveau du jeu proposé par nos couguars.
En effet, Samedi et comme les matchs précédent, il y a de bons passages mais par contre des passages très difficiles ou on a l'impression que les joueurs ne savent pas ce qu'ils vont faire de la balle, pas de mouvements.
C'est simple les bons passages coincident avec les flottements des équipes adverses ou alors dès que les équipent adversent mettent du rythme et accèlèrent. Là on est très fort en contre attaque.
Mais sur jeu posé, plus lent, je me pose beaucoup de question sur la valeur réelle de notre équipe.(par rapport au passé) , le problème de la FLUIDITE.
On parlait du temps qu'il faudrait pour la reconstruction de cette équipe, mais là maintenant cela va faire 4 mois que les joueurs sont ensembles.
Bon d'accord, il manquait julian et on est à 2 matchs par semaine. J'espère qu'il y a un peu de cela.

Y'a rien de nouveau là-dedans, l'équipe de l'année dernière (et même avant encore) avait les mêmes limites sur jeu placé, encore plus flagrantes lorsque l'équipe adverse utilisait l'arme anti-SLUC absolue, la zone. Combien de fois a-t-on dit que le jeu collectif se liquéfiait et laissait place à une succession d'actions individuelles, qui fonctionnaient uniquement sur le talent de nos joueurs (Branko, C-Banks...)
Plus aucun collectif, un jeu empêtré, un jeu de passe pauvre...Ca a hélas été criard en 2ème MT de la Finale. Rolling Eyes En saison c'est pareil y'avait eu Orléans, Reims où c'était galère ou encore Orléans à la SDA...Le SLUC a marché, marche et marchera à l'euphorie, c'est ça le jeu JLM.

+100000000 rasheed!!!!

on le sait depuis un paquet de saisons deja le jeu du SLUC est basé sur un jeu rapide, de transition mais axé sur la vitesse... le retour du SLUC face a hyeres est pas seulement lié a un relachement de hyeres mais simplement que sur cette sequence on a bien shooté ce qui nous a permis de contourner la zone qui nous fait tant souffrir depuis quelques années deja. Normalement cette année on est mieux armé pour shooter sur une zone mais ce samedi on a eu la faillite de nos shooteurs qui a fait que l'on a plus souffert que prévut.

en tout cas je tire mon chapeau a hyeres qui est vraiment tres tres costaud ( ils me font penser a roanne l'an dernier sauf que le shooter fou est meneur a toulon... ) et qui va en emmerder un sacré paquet cette année
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44)   [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 EmptyLun 19 Nov 2007, 17:23

Sans réel point de fixation dans la raquette (ah Julian...) l'individualisme a souvent prévalu sur notre jeu de collectif. Je pense à Ricardo, et à nos deux meneurs qui ont tendance à vouloir y aller tout seul. C'est dans leur nature, ça se sent. Ricardo provoque pas mal de fautes également.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Slucky 1er Dan
Philippe


Nombre de messages : 414
Localisation : Lesmenils et les soirs de match,avec le CDS
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44)   [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 EmptyLun 19 Nov 2007, 17:39

Et n'oubliez pas d'aller voir les belles photos du match sur couguars.fr .. salut
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44)   [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 EmptyLun 19 Nov 2007, 17:55

buzz a écrit:
Il est possible qu'ils aient bien gagné 9 matches de suite, mais pas les 9 premiers de la saison. A vérifier.

Non pas possible, on parle de début de saison sans défaite. Après, il y a eu bien mieux que neuf victoires de rang pour une équipe de ProA, même si la SIG était resté invaincu que les six premières journées en 2004-2005.

L'un des meilleur départ en saison régulière, je crois que c'est Villeurbanne, avec son sans faute pour débuter la saison (15v-0d) en 2000-2001, avant de tomber sur Bourg-en-Bresse de six longueurs. Voilà pour l'exemple qui me vient à l'esprit.
Après, avec Pau-Orthez, il y a eu d'autres départs canons comme 10-0, etc...

Sinon, pour les séries de victoires consécutives en saison régulière, je pense à Cholet en 2001-2002, où ils avaiet terminés la phase retour sur 13 victoires de suite.

_________________
JC


Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007, 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
maki kata
Slucky 1er Dan
maki kata


Nombre de messages : 442
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 02/07/2007

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44)   [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 EmptyLun 19 Nov 2007, 17:58

JC a écrit:
buzz a écrit:
Il est possible qu'ils aient bien gagné 9 matches de suite, mais pas les 9 premiers de la saison. A vérifier.

Non pas possible, car il y a eu bien mieux que neuf victoires de rang pour une équipe de ProA, même si ce n'était pas en début de saison. Je pense à Cholet en 2001-2002, où ils avaiet terminés la phase retour sur 13 victoires de suite, ou encore à Villeurbanne, avec son sans faute pour débuter la saison (15v-0d) en 2000-2001, avant de tomber sur Bourg-en-Bresse de six longueurs. Voilà pour les exemples qui me viennent à l'esprit.

Les frères Greer, en 2004-2005 avec la SIG, avaient commencé par un 6-0, seulement... Après, avec Pau-Orthez, il y a eu des départs canons comme 10-0, etc...

La confusion ne viendrait pas du fait que Strasbourg avait à l'époque joué la 6e journée après la 9e pour cause calendrier étrange. Il me semble me souvenir d'un truc dans ce style
Revenir en haut Aller en bas
Fab83
Disciple slucky
Fab83


Nombre de messages : 235
Localisation : Toulon(83)
Date d'inscription : 22/05/2006

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44)   [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 EmptyLun 19 Nov 2007, 18:16

Je tenais à préciser que Isma a joué samedi avec une blessure. Son envie de jouer à Gentilly l'a emporté sur la raison
Revenir en haut Aller en bas
The Warrior
Maître Slucky
The Warrior


Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/12/2005

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44)   [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 EmptyLun 19 Nov 2007, 19:32

Super...vous avez enrôlé un pigiste blessé Question Trop fort Exclamation Exclamation Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Slucky54500
Slucky 1er Dan
Slucky54500


Nombre de messages : 456
Age : 41
Date d'inscription : 05/10/2006

[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44)   [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44) - Page 11 EmptyLun 19 Nov 2007, 23:08

Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44)
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var
» [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32)
» [ProA J22] Hyères-Toulon V. bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (37)
» [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 84-97 (42-53)
» [ProA - J23] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var, 89-76 (55-40)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: