FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 SIG - SLUC Nancy

Aller en bas 
+22
pascal arnaud
Zianveni
machin00
Jo L'incruste
PATHENAY
Le pti lutin Marques
gerard mentor
Opa Opa
keyser soze
Jacques SANTINI
Magic Tariq
James
nO-cD
Corpus Christi
A-Sir
Benoit ADAM
frank poupard
Gracen&Gracen
- Mpk -
Dimitri
philippe strasbourgeois
Rasheed Wallace
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

SIG - SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG - SLUC Nancy   SIG - SLUC Nancy - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2006, 13:34

n'importe quoi!
tu crois vraiment qu'avec du bol , ils ont battu en po pau, l'asvel puis le sluc. Tu peux bien sûr le croire mais .........
non, le gros coup de bol, c'est le sluc qui va l'avoir en fin de semaine parce que palmer, jackson sont blesses, parce que young n'a pas encore été remplacé et parce que la SIG a un gros match d'el ce soir contre kaunas, qu'elle va le jouer à fond par respect pour le public, les sponsors, qu'elle va le perdre et y laisser beaucoup de forces.
la vérité d'hier n'est bien sur pas celle d'aujourd'hui qui n'est pas non plus celle de demain. quant à tarik , il était à bercy, non?
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5591
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

SIG - SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG - SLUC Nancy   SIG - SLUC Nancy - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2006, 13:55

Philippe , ici quand on parle du gros coup de bol on pense surtout la finale ou le sluc s'est tiré une balle dans le pied après avoir mené les 3/4 du match. Laisse nous au moins ca... Crying or Very sad
La sig méritait sa place en finale, aucun doute là dessus après avoir battu les finalistes à la Lagaff, et puis vous finissez 3ème de saison régulière il me semble..

Palmer, Jackson blessés, mais ils seront là dimanche? Je me méfie quand même, les équipes diminuées peuvent se solidariser et sortir des cartons et puis on peut pas dire qu'il s'agisse de joueurs majeurs (statistiquement parlant). L'absence de tarik est autrement penalisante.


Dernière édition par le Jeu 02 Fév 2006, 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

SIG - SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG - SLUC Nancy   SIG - SLUC Nancy - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2006, 14:02

Qu'es ce que tu racontes philippe ??? je t'explique : le SLUC joue sans son MVP , à ce que je sache Strasbourg a son MVP , il manque 1 joueur à la Sig , il manque 1 MVP à Nancy , quelle est l'équipe la plus désavantagé a ton avis ???

Les blessures de Jackson et de Palmer : laisse moi rire Strasbourg va se passer , allez je suis gentil , de quoi 10 d'éval pour les 2 joueurs ? et je suis large , Tarik represente 20% de l'eval de l'équipe et sans lui le SLUC est 4eme à 2 pts du leader. La Sig , la grande Sig , l'équipe qui joue l'Euroleague et qui vient se servir de cette compétition pour nous expliquer les défaites du samedi , a d'autres philippe ! Pau est 1er et il joue l'Euroleague non ? je ne me trompe pas ?

La vérité c'est que si la Sig avec son MVP , dans sa salle , devant son public , avec tout cela , si elle ne bat pas Nancy sans Tarik , ce sera extremement inquietant pour elle

PS/ L'année derniere la Sig à battu Pau mais l'année derniere Pau c'était des branquignols.

La vérité ( enfin la mienne ) c'est que sans ce Nissim la Sig n'aurait jamais été championne et que son ossature de l'année derniere ne dominait pas de la tête et des épaules le championnat et comme cette année Nissim est parti on voit ce que cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

SIG - SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG - SLUC Nancy   SIG - SLUC Nancy - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2006, 14:26

pour james, en finale des po, chaque équipe a eu sa mi-temps, le sluc la 1ere, la sig la seconde. alors c'est clair que le sluc a mené 3/4 du match mais un match dure 40 minutes, pas 30 ou 35.
pour l'autre, j'espère pour toi que tu auras la chance de voir un jour le sluc jouer l'el .......et de constater les efforts qu'il faut déployer pour essayer d'y faire bonne figure. apres, tu pourras constater quels effets sur le physique et le mental cela peut avoir de perdre un match de deux/ trois points apres une bonne prestation, effets qui se font sentir avec la repetition des matchs. quant à pau, et bien disons soit qu'ils ont plus d'expérience de l'el que nous, à moins que de perdre de 25/30 pts contre le pana, le cska, est moins de consequences facheuses sur le mental que de perdre de 2/3 pts contre trevise ou bologne. et puis la défaite contre bamberg sur un shoot à 3pts à la derniere seconde qui barre la route du top16, c'est clair que cela n'a aucune influence sur le mental des joueurs......
pour juste prendre un ex qui confort ce que je dis, la seule victoire facile obtenue par la SIG ces derniers temps au rhénus, l'a été contre l'ASVEL qui justement est comme nous encore impliquée dans des luttes europeennes. C'est vrai que vous de ce cote là, vous etes tranquilles depuis un moment. en tout cas, l'asvel c'est pas les plus mauvais dans notre championnat.....;et pourtant ce jour là il n'y eut pas de matchs.
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

SIG - SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG - SLUC Nancy   SIG - SLUC Nancy - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2006, 16:29

thumright Je te remercie bcp philippe de m'appeler " l'autre " , par ce terme j'en déduis que j'ai raison et entre nous ton post put l'énervement , reste calme et soit zen , je sais c'est dur d'accepter le fait que finalement la Sig est une équipe comme les autres.

Effectivement le SLUC est tranquille question CE mais au lieu de dénigrer parce que c'est ce que tu fais , imagine ta grande Sig jouant une CE avec 2 Us en moins et on verra ce que cela donne , pas sur qu'elle gagne ne serait ce qu'un match.

Arrete de saouler avec ton match reference , tout ce que je vois c'est que sans le coup de pouce à René la Sig compterait 7 défaites et ne serait que .... 7eme , ne ferait même pas les AS , n'oublie pas cela Philippe car c'est ca la réalité et pour un soit disant champion incontestable de l'année passé c'est pas fameux fameux.

PS/ L'" autre " sera toujours persuadé que la Sig a eu un gros coup de BOL en 2005 .

J'ai déja remarqué que avec toi tu veux venir discuter sur notre forum , il n'y a en ce sens aucun pb mais qu'au bout de 2.3 messages tu dévies en nous parlant de Nissim , de Bercy , bref tu chambres de façon subtile et tu te permets de me snober avec ton "autre" parce que je te mets en face de la réalité ??? C'est petit philippe , vraiment .

Gagner un championnat avec Jeanneau ( 6pts , 4pd , 6 d'éval et le coup des stats qui ne disent pas tout et qui ne reflete pas le joueur , a d'autres Philippe , pas à moi ! ) à la mène si ca c'est pas un gros coup de bol !
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

SIG - SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG - SLUC Nancy   SIG - SLUC Nancy - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2006, 16:45

c'est à la fin du marché qu'on compte les bouses.
Donc attendons le mois de juin pour voir ce qu'il adviendra de ce championnat 2005-2006.
Pour le championnat 2005, la SIG gagna le titre, c'est écrit au plafon du Rhénus. Le reste, c'est de la littérature .
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

SIG - SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG - SLUC Nancy   SIG - SLUC Nancy - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2006, 16:52

philippe strasbourgeois a écrit:
c'est à la fin du marché qu'on compte les bouses.
Donc attendons le mois de juin pour voir ce qu'il adviendra de ce championnat 2005-2006.
Pour le championnat 2005, la SIG gagna le titre, c'est écrit au plafon du Rhénus. Le reste, c'est de la littérature .

bravo bravo Oui oui on commencera à le savoir mais tu sais on est pas jaloux , on a 2 titres nous aussi ( ca fait tjs 1 de plus ) et entre nous , "l'autre" pensera toujours qu'il est plus facile de gagner le championnat ( surtout celui de René ) qu'une Coupe d'Europe et ne viens pas nous dire " oui la Korac c'est de la merde ! " ou mieux " les AS c'est un trophé en mousse " , t'es pas sur BI ici ni sur Infrarouge ! salut .
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

SIG - SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG - SLUC Nancy   SIG - SLUC Nancy - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2006, 17:03

tu lis dans les pensées ou t'es devin?
Revenir en haut Aller en bas
frank poupard
Assistant slucky



Nombre de messages : 89
Localisation : mirecourt
Date d'inscription : 24/01/2006

SIG - SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: sig sluc   SIG - SLUC Nancy - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2006, 17:13

mon cher philippe.

juste pour te dire que ta citation"c'est à la fin du marché ,que l'on compte les bouses" n'est pas de toi, mais d'Olivier Veyrat(ex coach du SLUC)
C 'est tout. Si tu pouvait en tenir compte.
AU fait! NISSIM arrive à quelle heure ?



[/code]
Revenir en haut Aller en bas
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

SIG - SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sig sluc   SIG - SLUC Nancy - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2006, 19:47

Bon je crois que l'on a trouvé un nouveau boulet qui plutot que de discuter sur son forum aime venir chambrer l'equipe adverse et qui comme souvent quand leur equipe perd disparaissent ou viennne se plaindre de l'arbritrage

l'argument que le SIG a l'euroligue et que cela l'handicape est deplacé
un titre de champions de france + une place europeene apporte une augmentation de budget grace a des sponsors qui veulent se faire voir et des contrats publicitaire renegocier

apres si le club a mal geré cela c'est dommage

au nord il ya les corons !!! a l'est il ya 2 champions !!!

_________________
SIG - SLUC Nancy - Page 3 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
Le pti lutin Marques
Slucky 1er Dan
Le pti lutin Marques


Nombre de messages : 387
Age : 38
Localisation : nancy city
Date d'inscription : 01/02/2006

SIG - SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG - SLUC Nancy   SIG - SLUC Nancy - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2006, 20:20

Dans ce cas la philippe, si tu veux vraiment rentrer dans la connerie, t'oublies qu'une fameuse anée vous vous etes fait lamentablement repcher par la ligue...
Juste pour me mettre a ton niveau...

_________________
Une region, une ville, Nancy..
Go sluc Go
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

SIG - SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sig sluc   SIG - SLUC Nancy - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2006, 21:40

frank poupard a écrit:
mon cher philippe.

juste pour te dire que ta citation"c'est à la fin du marché ,que l'on compte les bouses" n'est pas de toi, mais d'Olivier Veyrat(ex coach du SLUC)
C 'est tout. Si tu pouvait en tenir compte.
AU fait! NISSIM arrive à quelle heure ?



[/code]

C'est pas de Guy Roux à la base ?

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

SIG - SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG - SLUC Nancy   SIG - SLUC Nancy - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2006, 22:08

je pensais que c'était Seillant!
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

SIG - SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG - SLUC Nancy   SIG - SLUC Nancy - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2006, 07:09

# RECRUE. A la recherche d'un remplaçant à Alvin Young, Strasbourg a activé une autre piste que celle de Afik Nissim avec lequel il est toujours en négociations. La SIG s'est en effet renseignée sur Jimmy Oliver, qui tourne à 12,1 pts de moyenne avec les Slovènes de Ljubljana en Euroleague, dans la poule de... Strasbourg. Passé par le SLUC Nancy durant la saison 1996/97, Jimmy Oliver a un profil intéressant pour la SIG, mais la piste est visiblement loin d'être chaude. Du coup, Strasbourg jouera certainement sans renfort ce dimanche contre le SLUC puisqu'il avait jusqu'à hier soir minuit pour envoyer un dossier de qualification à la Ligue.

Comment l'Est fait pour savoir que la SIG s'est renseignée sur Oliver? Sans vouloir surrenchérir dans le canardage de l'Est sur le forum, je me demande quand même si l'Est ne fait pas que reprendre certaines infos glanées sur les différents forums basket...

# MENAGÉS. Déjà éliminée en Euroligue, la SIG ne veut pas prendre le risque de blessures avant le derby de l'Est face au SLUC. Alors que Crawford Palmer a été laissé au repos en raison d'une entorse à la cheville, et sera du reste incertain pour dimanche, le club alsacien avait décidé de se passer aussi des services de Stanley Jackson hier contre Kaunas. En délicatesse avec son mollet, le meneur ne s'est pas entraîné en début de semaine.

Au final, je sens bien que dimanche, on va se retrouver avec Palmer et Jackson sur le terrain... Pfff, faut faire pareil Jean-Luc, "Cyril s'est reblessé et sera absent à 200% dimanche".

# EUROCOUPE. On connaît désormais le tableau des quarts de finale de l'Eurocoupe. Bourreau du SLUC en poules, le club belge de Mons-Hainaut défiera les Russes de Khimki, le Lokomotiv Rostov (Russie) affrontera la Joventut Badalone (Espagne), le BC Kiev (Ukraine) jouera Cologne (Allemagne) et Maroussi Athènes (Grèce) se frottera à Saint-Petersbourg (Russie). Matches les 21 et 24 février, belle éventuelle le 1er mars.

Beau plateau quand même. Y'a pas à dire, les organisateurs ont fait des efforts. Je me rappelle encore il y a quelques années quand Hyères était allé au Final Four de la coupe d'Europe équivalente à la FIBA Cup. Sans vouloir dénigrer les varois, je doute qu'ils aient leur place dans le plateau actuel des 1/4.

# CADETS. Vainqueurs de l'épreuve en 2002 et 2004, les cadets du SLUC iront à Golbey-Epinal dimanche en 32es de finale de la Coupe de France. Les jeunes joueurs de Didier Duvoid seront favoris face à une équipe qui évolue en deuxième division.
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

SIG - SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG - SLUC Nancy   SIG - SLUC Nancy - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2006, 12:06

VU DANS L'EST :


NANCY. Il aurait pu rentrer dans le championnat de Pro A sur la pointe des pieds, demander un peu de temps pour trouver ses marques. Mais non, Jermaine Boyette est rentré dans le vif du sujet comme un bulldozer, en apposant immédiatement sa griffe. 21 points marqués à Roanne il y a moins de deux semaines alors qu'il était arrivé en Lorraine quatre jours plus tôt, 25 points vendredi dernier face au Havre.


Sur le strict point de vue statistique, il n'y a aucun doute à avoir, Jermaine Boyette a signé et bien signé son arrivée à Nancy. « J'essaie simplement de jouer mon jeu » se marre l'arrière, un large sourire constamment accroché au visage, « après, que je marque dix ou vingt points, je m'en moque. Maintenant, c'est vrai que le fait d'avoir déjà joué un peu en Europe par le passé m'a aidé à trouver plus vite mes marques. Je ne suis plus un ''rookie'' en Europe ! ».


Alors bien sûr, une hirondelle ne fait pas le printemps et ce n'est pas après deux matches seulement, aussi solides soient-ils, qu'il faut classer définitivement un joueur dans la rubrique ''bonne pioche''. Devant des équipes de Roanne et du Havre pas réputées pour leur hermétisme forcené, leur propension à fermer le jeu et étouffer la créativité adverse, Jermaine Boyette s'est régalé. Mais cela demande évidemment confirmation.


En attendant, le joueur a laissé entrevoir une complémentarité intéressante avec Maurice Bailey et Marques Green. « C'est vrai qu'on se ressemble dans le jeu » sourit Boyette, « c'est aussi pour cela que mon intégration a été plus facile ».


Une intégration facilitée également par la capacité du SLUC à lâcher les chevaux, à jouer vite et à imposer un rythme d'enfer. « J'adore ça ! » note Jermaine Boyette, « dès qu'on a le rebond, ça part à toute vitesse. N'importe quelle équipe peut décider de jouer vite, mais il faut aussi avoir les joueurs pour le faire. A Nancy, c'est le cas. Après l'équipe des Utah Jazz avec laquelle j'ai joué en Summer league l'été dernier et la formation vénézuelienne dans laquelle j'ai évoluée début 2005, le SLUC est celle où cela joue le plus vite. Je prends beaucoup de plaisir ». Un plaisir partagé par le public nancéien, charmé par les arabesques du joueur vendredi dernier face au Havre. C'est clair, Boyette a du talent, et on se dit qu'avec le retour prochain de Tariq Kirksay, le SLUC disposera d'une sacrée force de frappe ces prochaines semaines... Jermaine Boyette ne demande qu'à répondre présent. A deux points, à trois points aussi. Même s'il l'avoue, le shoot extérieur n'est pas son plus grand atout. « Je n'ai jamais été un joueur qui prend énormément de tirs à trois points » s'amuse-t-il, « Bon, si j'ai une position ouverte, je le prendrais, mais ce n'est pas trop mon jeu, vous savez. Il y a d'autres gars dans cette équipe qui peuvent planter. Ceci dit, cela va venir quand je me serai plus habitué à la ligne des trois points européenne. A Roanne, j'avais raté mes cinq tentatives mais face au Havre, j'avais fait un sur un à trois points. C'est ça ? Un sur un cette fois, deux sur deux la prochaine, trois sur trois ensuite, etc... ».


Jermaine Boyette éclate de rire. Conscient du caractère particulier du match de dimanche (« oui, je sais que c'est le remake de la dernière finale » note-t-il), l'arrière US aura son mot à dire dans la bataille de l'Est. Et des points à marquer. Beaucoup, de préférence.


Anthony GUILLE
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7245
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SIG - SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG - SLUC Nancy   SIG - SLUC Nancy - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2006, 18:57

philippe strasbourgeois a écrit:
profitez en bien. La SIG n'est vraiment pas bien en ce moment.........mais cela reviendra un peu plus tard dans la saison.

Ouais, j'ai regardé hier Strasbourg - Kaunas... et la SIG a soufflé le chaud et le froid ! Jouant à l'eslastique, un coup de -15 puis je place un 10-0 etc... pour finir battu de 5pts !
Bref un Jeanneau pas trop mal (c'est vrai qu'il va vite... mais quelques balles aussi dans les tribunes), deux paniers à 3pts de Giffa (mais pour le reste...), un bon passage de Mc Cord (je l'aime bien celui là dans un poste de 3/4). Quand aux frères Greer, je pense qu'ils devaient plus penser au match du dimanche.
Palmer et Jackson en civil sur le banc...

Globalement Strasbourg n'est effectivement pas transcendant... sauf que la ProA n'est pas l'Euroligue et que la SIG a quand même remporté 5 de ses 6 derniers matches (Bourg 70-68, Pau 78-48, ASVEL 80-68, Brest 93-81 et Dijon 83-78) pour une seule défaite à domicile contre Chalon 55-68.

Ce jour là Jeanneau était à 0pts en 25', Giffa n'avait joué que 11', Starosta 8', Jackson était à 1-6 en 19'... seuls les Greers Brothers et Wesson assuraient 39pts à eux trois (à 38% !!!) et 16 rebonds.

ON SAIT COMMENT FAIRE POUR LES CONTRARIER...

En espérant quand même, que Cyril sera là pour assurer ne serait-ce que 20 minutes.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7245
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SIG - SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG - SLUC Nancy   SIG - SLUC Nancy - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2006, 19:02

philippe strasbourgeois a écrit:
n'importe quoi!
tu crois vraiment qu'avec du bol , ils ont battu en po pau, l'asvel puis le sluc. Tu peux bien sûr le croire mais .........
non, le gros coup de bol, c'est le sluc qui va l'avoir en fin de semaine parce que palmer, jackson sont blesses, parce que young n'a pas encore été remplacé et parce que la SIG a un gros match d'el ce soir contre kaunas, qu'elle va le jouer à fond par respect pour le public, les sponsors, qu'elle va le perdre et y laisser beaucoup de forces.
la vérité d'hier n'est bien sur pas celle d'aujourd'hui qui n'est pas non plus celle de demain. quant à tarik , il était à bercy, non?

De ce que j'ai vu à la TV, la SIG n'a pas joué à fonds... j'en suis persuadé. Mais ils ont quand même fait un bon petit match ne le laissant pas filer.
Défaite honorable... c'est ce que voulait Girard, non ? fou

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7245
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SIG - SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG - SLUC Nancy   SIG - SLUC Nancy - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2006, 19:10

philippe strasbourgeois a écrit:
c'est à la fin du marché qu'on compte les bouses.
Donc attendons le mois de juin pour voir ce qu'il adviendra de ce championnat 2005-2006.
Pour le championnat 2005, la SIG gagna le titre, c'est écrit au plafon du Rhénus. Le reste, c'est de la littérature .

Ben vous avez au moins cette chance... nous on attend toujour la bannière "Semaine des As2005" et aussi (même si c'est pas comparable, Champions Espoirs 2004, Champion Espoirs 2005, Coupe de France Cadets 2002, Coupe de France Cadets 2004, à l'instar de Dijon ou Cholet).
Moi j'aimerai bien que le Sluc (qui compte 4 joueurs formés au club dans l'effectif pro : Julian, Zianveni, Badiane et Salmon) affiche également les résultats de sa formation auprès de notre bannière KORAC 2002 !!!

Tu vois Philippe, on devrai en avoir aussi des bannières à Nancy ! :cheers:

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

SIG - SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG - SLUC Nancy   SIG - SLUC Nancy - Page 3 EmptySam 04 Fév 2006, 13:48

Pro A : Strasbourg - Nancy, le favori des bookmakers ?

Les bookmakers de notre partenaire Interpari pronostiquent une victoire de la SIG lors de la réception du voisin lorrain, Nancy. Ainsi, la cote est de 1,40 pour la formation strasbourgeoise et de 2,50 pour l’équipe de Jean-Luc Monschau.

Ce qui veut dire que si vous misez 20 euros sur la victoire du SLUC et que les partenaires de Maxime Zianveni confirment votre pronostic en allant s’imposer dans la salle de Strasbourg, vous gagnez 50 euros ! (sur Basketinfo)

Perso, je trouve ça assez généreux comme côte. Pour ceux qui s'y connaissent un peu en paris, 2,50 pour la victoire de Nancy, c'est vraiment considèrer une potentielle victoire du SLUC comme un exploit.
Remarquez, la victoire n'en sera que plus appréciable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

SIG - SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG - SLUC Nancy   SIG - SLUC Nancy - Page 3 EmptySam 04 Fév 2006, 17:12

Le SLUC ne joue pas pas en Euroligue et n'est pas Kaunas...Ceci est acquis...Mais en Championnat de France, que je sache, notre club n'a pas à aller au Rhénus en victime expiatoire car la SIG ne domine pas de la tête et des épaules -loin s'en faut!- la Pro A...
Je suis d'ailleurs convaincu qu'avec Kirksay, nous sommes supérieurs aux strasbourgeois...
Ceci étant, demain, ce dernier sera absent et ça ne sera pas une partie de plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

SIG - SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG - SLUC Nancy   SIG - SLUC Nancy - Page 3 EmptyDim 05 Fév 2006, 10:17

Interview de Girard dans l'Est ce matin (mais que fait l'équipe du copie-colle?! Sûrement trop occupé à se chamailler avec des strasbourgeois sur Basketinfo Mad ... ou tout simplement parti à Strasbourg contrairement à moi silent ).
Premièrement il semble que Palmer sera absent cet après-midi ("il ne jouera pas" selon Girard). Aurait-il pris des leçons d'intox auprès de C. Monschau? De toute manière, que Craw' soit là ou pas ne va pas changer la face du match car ce dernier a une place bien moins importante que Stanley au STB par exemple (23 points pour le grand seigneur qui fait passer son urgente opération après les résultats de ses petits copains). De toute manière, l'Est titre bien "Palmer très incertain" et non "Palmer en civil cet après-midi".
Sinon, une remarque m'a fait sourire : "Et puis, Cyril Julian est vraiment le gros plus de cette équipe. Etre capable de mettre Dan McClintock sur le banc (sic), ce n'est pas rien." Quand on se rappelle tout ce qui a été dit sur le forum à propos du grand blanc du Colorado, ça fait quand même doucement rigoler...
Allez tant que je suis dans le match SIG-SLUC, j'en profite pour saluer la belle victoire des espoirs hier après-midi 80-61 avec le retour en forme de Métin (18 points, 8 rebonds).

Allez, reste plus aux grands Cougars qu'aller gagner au Rhénus tout à l'heure... Allez le SLUC et je compte sur les supporters pour foutre le feu au Rhénus et pour prendre notre revanche de Bercy! :cheers: :dance: :cheers: :dance: :cheers:

SIG - SLUC Nancy - Page 3 Slos6824
Je sais que la photo est grosse mais quand même, qu'il est beau le coach à la mouche...


Dernière édition par le Dim 05 Fév 2006, 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

SIG - SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG - SLUC Nancy   SIG - SLUC Nancy - Page 3 EmptyDim 05 Fév 2006, 13:32

Le voila :


NANCY. - SLUC - Strasbourg. A l'évocation de ce match, les images s'entrechoquent. Images de la dernière finale du championnat bien sûr, une finale qui laisse bien des regrets aux Nancéiens, images aussi d'un derby qui a souvent offert quelques jolies parties de manivelle par le passé, images encore d'un classique qui revient souvent sur le devant de la scène ces derniers temps et qui alimentera encore la chronique dans quelques jours à la Semaine des As...


Pour un peu, on en oublierait presque que le choc de cet après-midi mettra d'abord et surtout aux prises deux équipes ambitieuses du championnat, deux équipes qui sont à égalité au classement et qui sont toutes deux dans une phase ascendante. Quatre succès de rang pour le SLUC en championnat, cinq victoires lors des six derniers matches de Pro A pour Strasbourg. « C'est vrai qu'on a une mauvaise vision de la forme de Strasbourg » commente Jean-Luc Monschau, « car on les voit toutes les semaines à la télé en Euroligue et moins souvent devant les caméras en championnat. Du coup, leur bon parcours en championnat est un peu occulté par leur parcours forcément difficile sur la scène européenne... ». Où la SIG a, certes, perdu dix de ses treize matches mais souvent sans démériter comme ce jeudi face au grand Zalgiris Kaunas, vainqueur de cinq petits points au Rhénus (73-68). A voir l'écart qui a séparé les Alsaciens de certains de ses adversaires européens (-2 chez l'AEK Athènes, contre Trévise, -3 contre Bologne, -5 à Trévise... ), on se dit qu'avec un poil de réussite en plus, Strasbourg se serait qualifié sans ciller pour le Top 16.


Un oeil sur le panier-average



Voilà qui situe bien la qualité de cette équipe alsacienne au budget conséquent (près de 5 millions d'euros) et contre laquelle le SLUC devra faire preuve d'une grosse solidité pour tenter de réussir un coup. « C'est vrai que ce sera difficile » note DeRon Hayes, « mais si on affiche le même visage que lors de nos dernières prestations, ce n'est pas impossible ».


Difficile, d'autant que le SLUC, vieille rengaine, devra se passer de Tariq Kirksay et que Cyril Julian ne sera sans doute pas au top, lui qui a raté le dernier match face au Havre pour cause de mollet douloureux.


Mais il sera là et c'est déjà un bon point quand on sait qu'il faudra se coltiner des gros bras comme K'Zell Wesson (6,8 rebonds de moyenne en Pro A) et le grand tchèque Starosta (2,15m) sous les panneaux.


Et puis, il y a les frères Greer, Jeff et Ricardo, véritables baromètres de cette formation alsacienne. « C'est vrai que c'est le moteur de cette équipe, surtout en ce moment » note Maxime Zianveni.


Même privée du remplaçant d'Alvin Young et vraisemblablement de Palmer ë(voir par ailleurs), la SIG aura des arguments, des atouts dans sa manche, cela ne fait aucun doute. Et le SLUC, qui saura également garder un oeil sur le panier-average si les affaires venaient à ne pas bien s'engager (rappelons qu'il s'est imposé de 14 pts à l'aller... ), sait ce qui l'attend. Une bataille, une vraie. Et entre deux équipes qui se connaissent bien, qui sont proches l'une de l'autre, elle s'annonce forcément palpitante.


Anthony GUILLE pour l'Est.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

SIG - SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG - SLUC Nancy   SIG - SLUC Nancy - Page 3 EmptyDim 05 Fév 2006, 15:43

46-32 à la mi temps pour la SIG.

Un SLUC qui fait peine à voir, aucune construction offensive, des actions individuelles et des shoots impossibles pour marquer. Une défense trop permissive, contrairement à Strasbourg qui défend très bien...

Bref, ils ont intéret à montrer un autre visage s'ils ne veulent pas sombrer en seconde mi-temps... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

SIG - SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG - SLUC Nancy   SIG - SLUC Nancy - Page 3 EmptyDim 05 Fév 2006, 15:48

46-32 pour la Sig à la mi-temps. Ca parait mal engagé, mais à en croire P. Renaud sur france Bleu, encore un arbitrage maison...
De plus, 2 joueurs à 3 fautes: Zianveni et Green Confused
Espérons que JLM saura remotiver ses troupes...


Dernière édition par le Dim 05 Fév 2006, 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5591
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

SIG - SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG - SLUC Nancy   SIG - SLUC Nancy - Page 3 EmptyDim 05 Fév 2006, 15:49

Aie aie aie

46-32 à la mi-temps!
grosse défense de la sig et pas de défense de notre coté (46 points encaissés). on a commencé par un 8-0 encaissé en moins d'une minute!
3/9 aux lancers francs si on met pas les lancers quand strasbourg nous arrache les bras... ca va être dur.
Seul Boyette a l'air de surnager 12 points (2/3 à 3 points)
Zianveni déjà à 3 fautes. Bref ca sent mauvais... tout est possible avec un gros réveil défensif du sluc mais bon au pire il faut garder le panier average (+14 justement Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
 
SIG - SLUC Nancy
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau design du Site Officiel du SLUC (www.sluc-basket.fr)
» Le SLUC et les médias: Le SLUC à la Une de Basketnews
» Les 40 ans du SLUC
» J15*23 SLUC Vs CSP
» SLUC - Pau / J5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: