FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Chalon - Nancy

Aller en bas 
+48
Le pti lutin Marques
etno10
Jo L'incruste
jeunevillier
manouzout
benjitroll
hermann
The Glove
3-points
makerman
bens84
THEJULS
lolo
baron
Philou
cdrom
Ced
Benoit ADAM
Gracen&Gracen
Bidibop
moreau
Thomas
tom54
Magic Tarik
kartoneur
pascal arnaud
estelle
shuby
xela slucky
A-Sir
sebfromnancy
Etienne
Loverboy
Rasheed Wallace
marco
vince
manu5494
James
PATHENAY
gerard mentor
kablumy
guillom54
jean-pierre
dedemax54
T-mac7
Corpus Christi
Korac
JC
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

Chalon - Nancy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalon - Nancy   Chalon - Nancy - Page 6 EmptyVen 19 Jan 2007 - 23:10

guillom54 a écrit:


Il le rentre ,c'est un demi dieu............ c'est le basket

Il le rentre pas, c'est une merde tout court..............c'est le basket Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Chalon - Nancy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalon - Nancy   Chalon - Nancy - Page 6 EmptyVen 19 Jan 2007 - 23:11

Thomas a écrit:
Ricky :s dsl
Euh tu vas tailler un costard à tous les joueurs ?

Tariq était dans un jour sans ... et c'est la première fois de la saison. Il est passé à côte de son match, voilà c'est comme ça, il n'est pas un sur-homme.
Il est resté à Nancy malgré les appels du pied du Real (même s'il n'avait pas la décision, il aurait pu faire pression sur Fra), et toi tu le remercies en lui crachant dessus. Nul Thumb down

Branko ne défend pas (quelle découverte ! Comme Tapiro !) mais il fait le taf' sur la ligne des LF dans le money-time
Par contre Loverboy, ton analyse de mardi sur Mili' prend tout son sens ce soir. Bien vu. La défaite rend malheureusement plus objectif. Bon ce soir, son côte perso' était vraiment exacerbé, beaucoup de pénétrations qui finissent pas un shoot en déséquilibre et comme il était pas au top de sa forme, beaucoup de shoots ratés.

Bref pour revenir à toi Thomas, je trouve ça assez gonflé pour l'une de tes premières apparitions sur le forum, de venir cracher sur tous les joueurs, même les plus exemplaires (même Tariq qui a reconnu son mauvais match).

Vraiment nul Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

Chalon - Nancy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalon - Nancy   Chalon - Nancy - Page 6 EmptyVen 19 Jan 2007 - 23:15

moreau a écrit:
guillom54 a écrit:


Il le rentre ,c'est un demi dieu............ c'est le basket

Il le rentre pas, c'est une merde tout court..............c'est le basket Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


+1 je m'incline ! bravo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

Chalon - Nancy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalon - Nancy   Chalon - Nancy - Page 6 EmptyVen 19 Jan 2007 - 23:34

c'est quand même dingue cette manie qu'ont certains ici de descendre leur idole qu'ils ont encensé encore la veille au soir Shocked
Tariq n'a pas fait un mauvais match depuis un an, et là fait un match très moyen certes

mais c'est si dur de reconnaitre qu'il semblait fatigué et qur surtout aujourd'hui il est tombé sur un os , un joueur qui l'a complétement dominé de bout en bout à savoir le très athlétique Diarra qui a fait un super match bravo
Tariq s'est battu, a essayé de jouer son jeu (il a pris des rebonds et fait des interceptions qui ont permis notre série au 3è QT) mais il a été dominé. point barre.

à chaque défaite faut qu'on descende un joueur sur ce forum argh
l'autre fois c'était Cyril qui était nul, souvent çà a été Max et maintenant c'est Tariq
n'importe quoi.........vous parlez de supporters Rolling Eyes


Dernière édition par le Ven 19 Jan 2007 - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Chalon - Nancy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalon - Nancy   Chalon - Nancy - Page 6 EmptyVen 19 Jan 2007 - 23:37

Et juste histoire de trouver une vieille excuse (en plus de l'absence préjudiciable de Cyril), avez-vous vu une faute sur l'interception de Guice lorsqu'il prend la balle des mains à Branko en toute fin de match ?
Selon moi, il ne touche absolument pas le ballon mais la main de Branko (qui a le malheur d'en rajouter, c'est vrai).

Je dois avouer que cette décision me reste en travers de la gorge.

Mais attention, je ne remet absolument pas en cause le bon match de Chalon grâce à Diarra et Guice ... simplement dans ce match extrêmement indécis, je pense que cette décision a eu de l'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

Chalon - Nancy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalon - Nancy   Chalon - Nancy - Page 6 EmptyVen 19 Jan 2007 - 23:45

A-Sir a écrit:
Thomas a écrit:
Ricky :s dsl
Euh tu vas tailler un costard à tous les joueurs ?

Tariq était dans un jour sans ... et c'est la première fois de la saison. Il est passé à côte de son match, voilà c'est comme ça, il n'est pas un sur-homme.
Il est resté à Nancy malgré les appels du pied du Real (même s'il n'avait pas la décision, il aurait pu faire pression sur Fra), et toi tu le remercies en lui crachant dessus. Nul Thumb down



Bref pour revenir à toi Thomas, je trouve ça assez gonflé pour l'une de tes premières apparitions sur le forum, de venir cracher sur tous les joueurs, même les plus exemplaires (même Tariq qui a reconnu son mauvais match).

Vraiment nul Thumb down

+1

Ouais incroyable qu'il y ait des gens qui osent encore critiquer Tariq ! argh . Toujours la grande classe il a d'ailleurs au micro de sport+ déclaré qu'il prenait la responsabilité de la défaite , ca peut lui aussi lui arriver de faire un mauvais match.

Rageant cette défaite ! Voila ca c'est joué sur un shoot , c'est le basket c'est comme ca ! Le SLUC a effectivement mal géré la fin de match et aurait du plier le match avant. On peut regretter la faute de Guice sur Branko ( au ralenti il y a clairement faute ) non sifflé qui permet à Chalon de revenir a -1 mais bon c'est comme ca on était au colysée ce soir les arbitres n'ont pas sifflé.

Rageant encore une fois mais il faut l'accepter , esperons que Gravelines batte Roanne demain mais bon j'y compte pas trop.

On a perdu uniquement par notre faute , Chalon ne m'a vraiment pas impressioné et puis chaque année on y perd ......... en saison régulière bien sur !

PS/ Faut vraiment que Victor enlève ses moufles ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6972
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Chalon - Nancy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalon - Nancy   Chalon - Nancy - Page 6 EmptyVen 19 Jan 2007 - 23:51

A-Sir a écrit:
Et juste histoire de trouver une vieille excuse (en plus de l'absence préjudiciable de Cyril), avez-vous vu une faute sur l'interception de Guice lorsqu'il prend la balle des mains à Branko en toute fin de match ?
Selon moi, il ne touche absolument pas le ballon mais la main de Branko (qui a le malheur d'en rajouter, c'est vrai).

Je dois avouer que cette décision me reste en travers de la gorge.

Mais attention, je ne remet absolument pas en cause le bon match de Chalon grâce à Diarra et Guice ... simplement dans ce match extrêmement indécis, je pense que cette décision a eu de l'importance.

Ah, enfin quelqu'un qui parle de cette action ! Je pense en effet qu'il y avait faute. Et ça change quand même pas mal la donne. On était à + 3 et Chalon revient à + 1... Un tournant, comme le shoot manqué de Dan à 20 s du terme alors qu'il est très bien servi en dessous.. Et puis ces ballons bêtement perdus dans les 2 dernières minutes...
Bref, tout ça, c'est vraiment rageant ! Ca s'est joué à peu de choses. Bravo en tout cas à l'Elan qui n'a jamais renoncé.

(ah va pas faire bon lire L'Est demain argh )
Revenir en haut Aller en bas
Ced
Disciple slucky



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/01/2007

Chalon - Nancy - Page 6 Empty
MessageSujet: branko ne sert pas à grand chose   Chalon - Nancy - Page 6 EmptyVen 19 Jan 2007 - 23:55

vince a écrit:
Le probléme ce soir n'est pas Tariq mais Branko qui sert à rien du tout.
Mais bon vaut mieux perdre des matchs maintenant et s'en servir pour l'avenir,plutot que tous casser et se faire cuire aux AS ou en playoffs.
On à perdu le match plus que Chalon ne l'a gagner et en plus Julian était bléssé,y'a un gros potentiel dans cette équipe de Nancy,si Branko(encore lui)arrive à se mettre en téte qu'on à pas besoin qu'il mette 25pts mais que tous le monde peut les mettres on ira loin,trés loin.
Sa réputation de croqueur n'est pas usurpé ça passe(hemofarm)ou ça casse(Chalon)

j'aurais preféré qu'on ne remplace pas john on en serait au meme point
Revenir en haut Aller en bas
Ced
Disciple slucky



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/01/2007

Chalon - Nancy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalon - Nancy   Chalon - Nancy - Page 6 EmptyVen 19 Jan 2007 - 23:59

j'aimerais que JLM fasse + confiance à Ricky, il le mérite au vu de ses dernières prestations
le sluc c'est le jeu rapide: ricky, cedrik, tarik
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Chalon - Nancy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalon - Nancy   Chalon - Nancy - Page 6 EmptySam 20 Jan 2007 - 0:02

L'interception/faute c'était Terrell Everett... fou

Que dire de ce match?

Que Nancy n'aurait jamais dû le perdre, c'est clair. Ce n'est pas normal de dilapider une avance de 6-8 points dans les 2 dernières minutes, avec un mec aussi adroit que Milisavjlevic aux LF pour finir le travail.

Mais justement cette défaite est dûe à une gestion de la fin de match catastrophique, un festival de mauvais choix tactiques. Branko a sa part de responsabilité en n'ayant pas assez fait tourner le chrono et surtout en faisant des fautes inutiles (???) et beaucoup trop rapides en face permettant à Chalon de revenir sans perdre de temps. D'autres possessions mal gérées comme l'énième perte de balle de Tariq (9 c'est quand même horrible!!!) ou le fait d'envoyer la balle en contre attaque à Dan alors qu'il aurait fallu faire tourner le chrono et attendre la faute...Des petites détails qui mènent à un shoot à 3 au buzzer, voilà ça c'est joué à pas grand chose.
Par contre je sais pas si c'était une consigne stricte de JLM de donner la balle à Mili et qu'il la garde pendant le money time mais ce soir je reconnais qu'il m'a un peu gavé à vouloir toujours la garder, pour finalement prendre un vieux shoot. Et puis en défense c'est pas ça du tout...Il faudrait quand même qu'il se mette à faire tourner le gaillard.

Le tournant du match est clairement la 4ème faute stupide de Max (puis la 5ème), avec lui sur le terrain jusqu'au bout on gagnait. Ricky méritait également de plus jouer sur la fin pour faire tourner à la place du bouffeur de gonfle Milisavljevic....Enfin c'est comme ça, c'est toujours frustrant ce genre de défaites mais y'en aura d'autres.

PS: Banks ENORME, rien à redire il a failli détruire Chalon à lui seul comme à la SIG. Jouer sur lui en fin de match aurait aussi été plus astucieux.


Dernière édition par le Sam 20 Jan 2007 - 2:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

Chalon - Nancy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalon - Nancy   Chalon - Nancy - Page 6 EmptySam 20 Jan 2007 - 0:11

Rasheed Wallace a écrit:
L'interception/faute c'était Terrell Everett...

Que dire de ce match?

Non Sheed c'est bien Guice ! Wink .
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Chalon - Nancy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalon - Nancy   Chalon - Nancy - Page 6 EmptySam 20 Jan 2007 - 0:14

Gracen&Gracen a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
L'interception/faute c'était Terrell Everett...

Que dire de ce match?

Non Sheed c'est bien Guice ! Wink .
Bouh la honte Rasheed Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cdrom
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2007

Chalon - Nancy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalon - Nancy   Chalon - Nancy - Page 6 EmptySam 20 Jan 2007 - 0:30

Salut. Je reviens du Colisée (j'habite Dijon...) ou j'ai enfin vu mon premier match du Sluc de la saison , dans un Colisée plein a craquer et qui a finalement explosé de joie en nous infligeant une bien cruelle défaite (bah oui Nancy n'est pas tout pres..., heureusement qu'il ya ce forum pours suivre l'actualité..).
Mes impressions (je découvrais donc certains joueurs pour la 1ere fois):
- Je trouve que l'équipe dégageait vraiment une impression de sérénité, peut etre trop au final. Elle me semblait gérer correctement le match, laissant Chalon devant à 4-5 points mais tout en paraissant pouvoir accélérer à tout moment. Seules les fautes de Dan paraissaient vraiment handicapantes, mais Victor et Sam se démenaient bien dans la raquette. Au total, je n'ai vraiment eu une petite frayeur qu'au moment ou Chalon a pris une dizaine de points d'avance et que Dan semblait hors course, mais vite balayée par un retour fracassant.
Aussi peut-on voir un lien avec cette sérénité que j ai ressentie et les nombreuses balles perdues ?
- Tariq fait un match très moyen par rapport à son niveau actuel, avec beaucoup de mauvais choix, mais bon ça peut quand meme lui arriver de temps en temps...
- Banks : départ prudent mais alors après.. la folie ! Vraiment impressionnant ! Mes voisins supporters de Chalon étaient dégoutés (enfin avant qu'ils ne me tirent la langue à la fin)
- Max vraiment dans le coup : moi qui ne l'ai pas vu quand il semblait au plus mal n'ai pas vu de différence auourd'hui avec ce qu'il faisait l an dernier, j'étais content de retrouver le meme Max. Sauf peut etre à 3 points ou rien ne semblait rentrer à l'entrainement , et dans le match, mais ca reviendra bien..
- Dan : un début en fanfare, puis des fautes, puis des retours peu concluants sur le terrain. Moyen ce soir.
- Victor : pas mal en défense, meme si ses duels face aux interieurs de Chalon paraissaient démesurés. Beaucoup moins bien en attaque. Un match correct quand meme par rapport à ce qui lui était demandé ce soir.
- Deron : pas grand chose à dire, tenait un peu près en défense, pas trop en vue.
- Ricky : très bonnes impressions : vif, rapide, bonne défense ; c'est quand meme sous sa mene que le sluc est remonté de facon fulgurante dans ce 3e quart temps meme si d'apres le tableau il ne fait aucune passe décisive. J'aimerais vraiment en voir plus.
- Enfin Branko : pour moi a fait un match correct a part cette derniere minute qu'il a , en dehors de son "perfect" sur les lancers francs , completement raté : fautes pas tout à fait bien pensées et puis surtout quelque chose que je n'ai pas compris : il perd la balle sur une passe sous la pression de Tariq, pas tout a fait bien ajustée, il semble la récupérer, et puis m'a semblé faire une sorte de "simulation de faute " qui s'est mal terminée puisqu un chalonnais a finalement repris la balle puis marqué. C'est l'impression que j ai eu de la ou j'étais placé. Qu'en était il vu à la télé ? Parce que si c'est ça j ai encore un peu de mal à lui pardonner...(je ne pouvais m'empecher de le traiter de "branquignol" dans ma voiture sur le chemin du retour) Meme s'il nous offrira sans doute encore de tres bonnes gestions de fin de match ou quart. Un peu abonné absent en défense c'est vrai mais gérant calmement et plutot efficacement la mene (1 balle perdue) en dehors de pluseurs tentatives de gonflage de feuille de stats.
- A noter l'entrée de Zaki en fin de 2eme, qui a pu montrer en qq minutes son potentiel en défense, au rebond et au contre, pas trop bien placé en attaque. Plutot concluant.
- Au final une bonne soirée de basket, une equipe du SLUC qui si elle ne m a pas impressionné en dehors de Banks m'est apparue assise sur de solides bases, une grosse déception à la fin avec cette victoire de Chalon, qui à mon avis devrait etre au final dans les seconds couteaux à la fin du championnat, à moins qu'elle ne fasse parler sa jeune fougue à chaque match comme elle l a fait ce soir. Bravo en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
cdrom
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2007

Chalon - Nancy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalon - Nancy   Chalon - Nancy - Page 6 EmptySam 20 Jan 2007 - 0:54

C'est donc de cette interception/faute de Guice à la derniere minute que je parle dans mon post : la ou j'étais (derriere le panneau concerné) je n'ai pas vu de faute mais plutot une interception en 2 temps du Chalonnais et entre ces 2 temps j ai l impression que Branko aurait pu reprendre la balle mais qu'il avait décidé de simuler la faute avant cela (je me suis meme demandé s 'il allait pas se prendre une faute lui meme). Maintenant ce n'est qu un "point de vue", dans le sens propre du terme.
Il faut dire qu on a une mauvaise image de Branko qui nous conditionne aussi dans nos posts, qu'on lui a attribué avant meme qu il arrive au sluc (joueur perso, caracteriel,...). En tout cas s'il n'est pas irréprochable sur ce match, il a déja contribué largement à la victoire dans des matchs importants (Hemofarm..), donc on ne peut se permettre de l'enfoncer.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Chalon - Nancy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalon - Nancy   Chalon - Nancy - Page 6 EmptySam 20 Jan 2007 - 1:18

Merci pour ce joli résumé et notamment pour ton avis sur les performances des joueurs (auquel j'adhère à la majeure partie) thumright
C'est quand même pas de chance que pour le premier match du SLUC que tu vois de la saison, tu tombes sur le seul où Tariq est dans un jour sans.

Pour l'action de Guice, si certains ici pensent qu'il y a faute (j'en fais partie), c'est en se basant sur le 2ème ralenti proposé par Sport + (car sous le premier angle, on ne voyait rien).
Bref, moi devant ma TV, j'ai pu voir l'action en gros plan, au ralenti donc ça peut sembler facile de juger après coup ce qui s'est passé ... mais même pendant le match, à vitesse réelle, j'ai bondi de mon siège car la faute me paraissait vraiment flagrante. Et c'est bien le cas puisque Guice ne touche que la main de Branko et en aucun cas le ballon.

Malheureusement, et tu l'as aussi remarqué, Branko en a fait beaucoup trop en gesticulant dans tous les sens comme si on lui avait arraché le bras alors que Guice n'a fait "que" toucher sa main.
Branko cherchait sans doute des lancers faciles ...
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Slucky 1er Dan
Philou


Nombre de messages : 376
Age : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/03/2006

Chalon - Nancy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalon - Nancy   Chalon - Nancy - Page 6 EmptySam 20 Jan 2007 - 4:02

Merci à notre ami le Dijonnais "exilé" pour ces commentaires pertinents. Pour avoir donné de la voix pendant 40' parmi les supporteurs nancéiens, j'approuve ses remarques. J'ai peine à trouver le sommeil ce qui explique ma présence sur le forum si tôt !
Dommage aussi d'avoir "gâché" quelques balles en 2nde mi-temps.
N'oublions pas que la saison n'est pas finie, loin de là, et que nos félins préférés nous apporteront certainement d'autres joies.
"On gagne ensemble, ..." : vous connaissez la suite ...
Allez NANCY, Allez !!!
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

Chalon - Nancy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalon - Nancy   Chalon - Nancy - Page 6 EmptySam 20 Jan 2007 - 7:42

A-Sir a écrit:
Et juste histoire de trouver une vieille excuse (en plus de l'absence préjudiciable de Cyril), avez-vous vu une faute sur l'interception de Guice lorsqu'il prend la balle des mains à Branko en toute fin de match ?
Selon moi, il ne touche absolument pas le ballon mais la main de Branko (qui a le malheur d'en rajouter, c'est vrai).

Je dois avouer que cette décision me reste en travers de la gorge.

Mais attention, je ne remet absolument pas en cause le bon match de Chalon grâce à Diarra et Guice ... simplement dans ce match extrêmement indécis, je pense que cette décision a eu de l'importance.

Je ne voulais pas polémiquer hier soir sur l'arbitrage car je pensais ne pas etre objectif après une défaite ,notament sur cette action ou guice chipe la balle dans les mains de Branko , en revoyant les images ce matin il y a faute indéniablement , il arrache belle et bien le ballon mais la main de branko aussi , sans parler de la faute sur Max 2mn avant dans la raquette chalonnaise et qui suite à ça prend sa 5e faute sur le rebond offensif ......

Le souci sur la faute de Guice c'est que Branko en rajoute beaucoup trop pour etre crédible aux yeux des arbitres qui d'ailleurs au passage devraient se faire offrir par la ligue une canne blanche et un labrador


Dernière édition par le Sam 20 Jan 2007 - 7:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
baron
Slucky 1er Dan
baron


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 15/01/2007

Chalon - Nancy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalon - Nancy   Chalon - Nancy - Page 6 EmptySam 20 Jan 2007 - 7:42

en tout cas je trouve que soliver a pas beaucoup jouer par raport a la prestation de mili c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

Chalon - Nancy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalon - Nancy   Chalon - Nancy - Page 6 EmptySam 20 Jan 2007 - 8:32

A-Sir a écrit:
Pour l'action de Guice, si certains ici pensent qu'il y a faute (j'en fais partie), c'est en se basant sur le 2ème ralenti proposé par Sport + (car sous le premier angle, on ne voyait rien).
Bref, moi devant ma TV, j'ai pu voir l'action en gros plan, au ralenti donc ça peut sembler facile de juger après coup ce qui s'est passé ... mais même pendant le match, à vitesse réelle, j'ai bondi de mon siège car la faute me paraissait vraiment flagrante. Et c'est bien le cas puisque Guice ne touche que la main de Branko et en aucun cas le ballon.

en live à la télé, je n'avais pas l'impression qu'il y avait faute , pour moi Branko faisait de la simul pour avoir les lancers argh
par contre au ralenti on voit très nettement que Guice lui arrache la main enfin surtout le doigt complétement , il y avait donc bien faute mais c'est sur qu'en direct pour les arbitres et vu comment Branko en rajoutait c'était pas évident à siffler Shit

sinon plusieurs fois à la télé, on a vu des gros plans du "kop" chalonnais qui plusieurs fois faisait de "magnifiques" doigts d'honneur Rolling Eyes
je sais pas c'était en direction de qui ? lees joueurs nanceiens ? les arbitres ? les supporters du SLUC ? scratch
mais c'était quand même pas joli à voir fou Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Loverboy
Slucky 1er Dan
Loverboy


Nombre de messages : 364
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2006

Chalon - Nancy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalon - Nancy   Chalon - Nancy - Page 6 EmptySam 20 Jan 2007 - 9:05

Mon point de vue sur le match :

Curieusement, je ne suis pas très négatif en dépit de la défaite.

D'abord, parce que nous avons vu un beau match avec notamment un shoot pour la gagne. Franchement, je me suis levé pendant le shoot en criant "Nooooooonnn!!" C'est aussi pour cela que j'aime le basket thumright

Autre point positif : je lis beaucoup de commentaires de forumeurs ( pas ici, sur BI ou les forums d'autres clubs ) souligner le fait que le SLUC est dépendant de Cyril et de Tariq. Contre Chalon, le premier était absent et le deuxième pour une fois rate son match. Et pourtant nous devions gagner au Colisee devant une équipe invaincue à domicile et 3ème du championnat. Les autres joueurs ont montré qu'il fallait compter sur eux.

Sinon, ce match, clairement on doit le gagner. La gestion de fin de match était la même que celle de mardi mais avec un résultat différent. Je suis toujours aussi peu fan des fautes dans la dernière minute alors que l'on mène.

Mais même avec cette gestion, on ne perd pas si l'arbitre siffle faute sur Milisaljevic, si Dan met le dernier panier, ou si Banks n'est pas en retard d'un pas sur le dernier shooter. Ce match on le gagne aussi si Julian est là, son adresse à l'intérieur nous manque et Dan a vraiment du mal à tenir tout un match. On le gagne aussi si c'est linehan qui défend sur Everett. Dans cette configuration contre une équipe avec plusieurs forts shooters, Banks ne peut pas tout faire et on est contraint de faire défendre Milisaljevic sur un shooter et généralement le résultat n'est pas fameux.

Je finis par une mention pour Banks qui est un joueur que j'apprécie beaucoup et qui sait etre utile meme lorsqu'il n'est pas adroit. Alors quand il est dans un bon soir... :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6972
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Chalon - Nancy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalon - Nancy   Chalon - Nancy - Page 6 EmptySam 20 Jan 2007 - 9:16

J'ai quand même eu du mal à trouver le sommeil Sad . D'autant plus rageante cette défaite quand on a vu le match à la télé.
Quand on a repris 6 pts d'avance dans le dernier quart (72-78) après un nouveau panier bonifié de Banks (à moins que ce ne soit Soliver), je croyais vraiment que c'était plié.
J'espère que cette défaite cruelle restera bien ancrée dans les mémoires des uns et des autres pour ne pas un jour revivre celà.

NB : comme l'ont dit plusieurs forumeurs, dommage que Soliver n'ai pas joué davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Loverboy
Slucky 1er Dan
Loverboy


Nombre de messages : 364
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2006

Chalon - Nancy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalon - Nancy   Chalon - Nancy - Page 6 EmptySam 20 Jan 2007 - 9:24

Un petit mot aussi sur les supporteurs de Chalon qui faisaient des doigts devant la caméra : la grande classe Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Maître Slucky
Thomas


Nombre de messages : 1206
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/01/2007

Chalon - Nancy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalon - Nancy   Chalon - Nancy - Page 6 EmptySam 20 Jan 2007 - 9:43

A-Sir a écrit:
Thomas a écrit:
Ricky :s dsl
Euh tu vas tailler un costard à tous les joueurs ?

Tariq était dans un jour sans ... et c'est la première fois de la saison. Il est passé à côte de son match, voilà c'est comme ça, il n'est pas un sur-homme.
Il est resté à Nancy malgré les appels du pied du Real (même s'il n'avait pas la décision, il aurait pu faire pression sur Fra), et toi tu le remercies en lui crachant dessus. Nul Thumb down

Branko ne défend pas (quelle découverte ! Comme Tapiro !) mais il fait le taf' sur la ligne des LF dans le money-time
Par contre Loverboy, ton analyse de mardi sur Mili' prend tout son sens ce soir. Bien vu. La défaite rend malheureusement plus objectif. Bon ce soir, son côte perso' était vraiment exacerbé, beaucoup de pénétrations qui finissent pas un shoot en déséquilibre et comme il était pas au top de sa forme, beaucoup de shoots ratés.

Bref pour revenir à toi Thomas, je trouve ça assez gonflé pour l'une de tes premières apparitions sur le forum, de venir cracher sur tous les joueurs, même les plus exemplaires (même Tariq qui a reconnu son mauvais match).

Vraiment nul Thumb down


Deja et d'une je ne taille pas de costard a tous les joueurs...seulement je reconnais et defois c'est bien de reconnaitre ... mais c'est mal intereprété...defois il faut leur dire aux joueurs quand ils sont moins forts etc ... ca fait parti du jeu, j'ai jamais dis t'es nul a chier ne reviens plus jouer au basket !!! Tariq a fait un match sans ... et je suis dsl mais sur l'action ou il y a remise en jeu a 1mn02 exactement de la fin remise sur tariq il fonce s'empaler sur un chalonnais alors qu'on a 24 sec possession ... ca me fait hurler c'est pour cela !!! Cela n'emepeche a rien que Tariq est un super joueur et que j'aurais ete degouté qu'il parte je le prefere a nancy ce soir meme si c'est de sa faute hier ... seulement je reconnais son manque de concentration sur la fin de match... quand a branko, c'est la verité avec John aucun decalage était possible ce qui engendrait une meilleure defense de ses pareteniares ... Branko se base trop sur l'attaque ... voila en aucun cas je taille les joueurs et je serai toujours derriere eux... mais je sais aussi reconnaitre quand ils ne jouent pas bien et il faut le dire...c'est tout !!! ca arrive
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

Chalon - Nancy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalon - Nancy   Chalon - Nancy - Page 6 EmptySam 20 Jan 2007 - 10:04

Loverboy a écrit:
Un petit mot aussi sur les supporteurs de Chalon qui faisaient des doigts devant la caméra : la grande classe Thumb down

Ouais moi aussi je l'ai vu la vieille qui faisait des doigts!!! Aux arbitres? Aux joueurs du Sluc? En tout cas, la vieillesse ne rime pas avec sagesse! Laughing Laughing

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

Chalon - Nancy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalon - Nancy   Chalon - Nancy - Page 6 EmptySam 20 Jan 2007 - 10:09

il n'y a pas que la vieille qui faisait çà Wink

j'en ai vu 2 ou 3 autres sur d'autres plans Shit
Revenir en haut Aller en bas
 
Chalon - Nancy
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy
» Nancy - Chalon
» DÉPLACEMENTS - 22-23 :: Lorsque le CDS suit les Couguars !
» Chalon Champion?
» FORUM ELAN CHALON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: