FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Nancy - Chalon

Aller en bas 
+17
Zianveni
Jo L'incruste
hinotori
BB
BAP
marco
gerard mentor
A-Sir
Gracen&Gracen
Jacques SANTINI
Corpus Christi
Benoit ADAM
PATHENAY
James
Rasheed Wallace
- Mpk -
moreau
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

Nancy - Chalon Empty
MessageSujet: Nancy - Chalon   Nancy - Chalon EmptyDim 23 Avr 2006, 13:30

Chalon prochain puni par le Sluc? Ils viennent de battre la JDA (pas évidente à jouer en ce moment) mais ils sont à notre portée, en plus on les joue à domicile! Moi j'ai l'impression que ça fait des lustres que j'ai pas vu un match à Gentilly, ça doit être l'impression des 3 matchs joués à l'extérieur. Brest battu, faisons de même avec Chalon (9ème du championnat a égalité avec Cholet et Le Havre) et montrons à Monkogo qui c'est les plus forts!!! Moi je me rappelle d'1 ITW de Monkogo cette année où il affirmait que Chalon était largement aussi fort que le Sluc! Shocked

Les 2 prochaines journées seront décisive pour la 2nde place, nos on recoit Chalon et on va à gravelines, et la SIG va à Pau et à l'ASVEL (moi je mets 2 défaites de la SIG et l'addition SVP Mr.Red ). Le MSB qui craque en ce moment recoit le HTV et iront après a Bourg! Après Bourg, Gravelines, l'Asvel, Le MSB, éspérons que la SIG sera le prochain à craquer, cela veut pas dire que le MSB a fait une croix pour la 2nde place!

Quand je regarde le calendrier, la 2ème place est largement à notre portée, on est maitre de notre situation, on a le calendrier le plus simple des prétendants à la 2ème place! On recoit 3 fois (Dijon, Chalon et Roanne) et on se déplace 2 fois (Gravelines et Rouen)! Moi le match qui me fait le plus peur est celui que l'on va jouer contre Roanne, en ce moment ils sont irresistible (éspérons qu'ils le seront ce soir face à Gravelines pour mes pronos perso)! Allez dernière ligne droite pour le Sluc, on a certe un calendrier ma foi favorable mais il faut rester sérieux jusqu'au bout!!! Vivement les PO!!! drunken

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Nancy - Chalon Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Chalon   Nancy - Chalon EmptyDim 23 Avr 2006, 14:00

Citation :
Moi le match qui me fait le plus peur est celui que l'on va jouer contre Roanne

Ouais, ca sera pas évident, comme de recevoir Dijon et plus encore d'aller à Gravelines (ils n'ont perdu q'une fois chez eux).

Mais je pense que Moreau tu as crée ce topic pour Nancy-Chalon, donc faudrait pas trop dériver sur la suite.

Pour en revenir à Chalon, ce sera un beau défi car je respecte beaucoup cette équipe dont j'attendais + cette saison. Mais ça fait un certain temps que ce club traine avec les tous meilleurs du championnat et ils peuvent gagner n'importe où (ils l'ont fait à Strasbourg). Il faudra jouer vraiment dur, pour moi ce match est un vrai avant-goût de playoffs.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Nancy - Chalon Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Chalon   Nancy - Chalon EmptyDim 23 Avr 2006, 23:25

Moi c'est plutot le déplacement à Gravelines qui me fait le plus peur. Je dis pas ça parce qu'ils sont allés gagner à Roanne cette après-midi, même avant j'étais de cet avis. Leur victoire dans la salle de la Chorale ne fait que renforcer mon impression, à savoir que cette équipe est plus dangereuse depuis quelques matches, depuis que Courcier est balloté on dirait.

Qu'on qu'en en dise les déplacements sont toujousr plus compliqués à négocier qu'un match à Gentilly (toujours aussi "imprenable" depuis deux saisons), et niveau déplacements, entre Gravelines et Rouen y'a quand meme une classe d'écart. La seconde place est largement jouable, il faut pour ça faire un sans faute à domicile, ce qui est dans les cordes du SLUC, et si possible ne perdre qu'une fois en déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Nancy - Chalon Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Chalon   Nancy - Chalon EmptyLun 24 Avr 2006, 14:30

6 derniers matchs de Chalon

24 Chalon/Saone Pau-Orthez 83 87
25 ASVEL Chalon/Saone 82 65
26 Chalon/Saone Brest 77 64
27 Roanne Chalon/Saone 104 103
28 Gravelines-Dk Chalon/Saone 101 99
29 Chalon/Saone JDA Dijon 73 68

Une équipe qui lâche dans les moments chauds (contre Roanne, Gravelines) mais qui nous avait puni à l'aller 93-75. Museler le quator Lee-Cox-Best-Diarra. Gros taf défensif de Boyette Green et Bailey face à une des meilleures paires d'arrière/meneur du championnat.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Nancy - Chalon Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Chalon   Nancy - Chalon EmptyLun 24 Avr 2006, 14:57

Ouep, Arthur Lee un des joueurs les plus sous-cotés du championnat mais qui est très très fort...
Revenir en haut Aller en bas
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

Nancy - Chalon Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Chalon   Nancy - Chalon EmptyLun 24 Avr 2006, 18:14

C'est bien vrai que ce Lee est un "tout bon"...Attention à ce joueur! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Nancy - Chalon Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Chalon   Nancy - Chalon EmptyLun 24 Avr 2006, 23:53

Ce SLUC - Chalon, ça sent le match au couteau. Remake de SLUC - ASVEL ?
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Nancy - Chalon Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Chalon   Nancy - Chalon EmptyMar 25 Avr 2006, 07:57

Pour Chalon, tout va dépendre d'un facteur : leur réussite à 3 points. S'ils mettent dedans on est mal. Sinon, ils vont se désagréger.

Tenir Lee sera la priorité. Derrière, on a de quoi faire un vrai chantier dans leur raquette. Et puis à gentilly.... ça devrait passer

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Nancy - Chalon Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Chalon   Nancy - Chalon EmptyMar 25 Avr 2006, 12:12

CHALON, est un peu la grande déception de ce championnat de ProA. Classée actuellement 10ème (avec un bilan de 4v/10d à l'extérieur), il ont souffert de l'affaire Thabo Sepholosha qui a quitté le club de manière tonitruante. Il y a eut ensuite la sérieuse blessure de Mokongo, la baisse de régime de Best et les performances en dents de scie de Mazique.

Tout cela explique la saison difficile pour les hommes de Greg Beugnot. Mais attention, en sérieuse difficultés ces derniers temps (1v-4d), les chalonais ont redressé la tête en battant Dijon au Colisée, le week-end dernier !

Arthur Lee est à 14pts de moyenne en 31' (à 48% de réussite - dont 41% à 3pts). John Cox en 29' met presqu'autant de pions mais à 43% seulement et avec un 57/149 à 3pts - soit presque 6 tirs à 3pts par match ! seuls Smith (clermont-212), J.Rowe (Toulon-207),T.Stanley (Le Havre-189), D.Spencer (Roanne), Pat Durham, J.Greer font mieux !)

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

Nancy - Chalon Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Chalon   Nancy - Chalon EmptyMar 25 Avr 2006, 12:15

Gentilly sous haute surveillance

La maison du SLUC n'a plus été cambriolée depuis le 26 novembre. Encore trois succès à rafler et cette invincibilité pourrait valoir de l'or.


NANCY. Pierre Seillant peut dormir sur ses deux oreilles : l'Elan Béarnais détient un record qui n'est pas prêt d'être battu. En effet, Pau n'a plus perdu en championnat sur son parquet depuis... le 18 décembre 2004. Seule formation de Pro A à ne pas avoir trébuché sur son terrain cette saison, l'équipe de Didier Gadou est talonnée dans ce classement spécifique par Gravelines (une seule défaite au Sportica), puis l'ASVEL et Nancy (deux défaites).


Comme l'année dernière (trois défaites à domicile en phase régulière), Gentilly est donc une forteresse difficile à prendre d'assaut. L'équipe de Jean-Luc Monschau, par ailleurs plutôt à l'aise loin de ses bases (9 victoires en 15 déplacements) reste invaincue à la maison depuis le 26 novembre dernier, face à Pau. Soit cinq mois et huit rencontres d'affilée durant lesquels le coffre-fort de la salle qui porte désormais le nom de Jean-Jacques Eisenbach est resté fermé à double-tour. Solide, le cadenas...


Et pour en finir avec les chiffres, si Kirksay et ses coéquipiers venaient à remporter leur trois derniers matches à Gentilly (contre Chalon, Dijon et Roanne), ils effaceraient tout simplement des tablettes le record du SLUC établi en Pro A par l'équipe d'Hervé Dubuisson de décembre 1999 à novembre 2000 (10 victoires d'affilée à domicile).


Un équilibre instable



Le livre d'histoire refermé, comment ne pas imaginer que cette invincibilité, si elle se prolongeait jusqu'au 9 mai, serait le chemin le plus sûr pour mener le SLUC tout droit vers la deuxième place de la saison régulière ? Objectif après lequel Nancy court désormais tête baissée. Impossible à affirmer catégoriquement, bien sûr. Du reste Jean-Luc Monschau, qui préfère manifestement ne pas se projeter au delà du match contre Chalon samedi, livre un sentiment très réservé : « A mon avis, trois victoires ne suffiront pas pour être deuxième. En trois journées seulement et suivant les différents cas de figure, on peut devenir quatrièmes en encaissant une seule défaite... ». Histoire de rappeler à quel point l'équilibre est instable.


Evidement, les chiffres et les statistiques, si chères au coach nancéien, n'offrent aucune garantie. La solidité du SLUC sur son parquet ne le préserve certainement pas d'un faux-pas qui pourrait coûter cher. « D'autant que l'on va recevoir des équipes en forme » précise l'entraîneur. Des équipes concernées directement par les play-off et donc en quête de la meilleure position possible sur la grille de départ.


Pour autant, Strasbourg, l'un des principaux adversaires du SLUC pour cette deuxième place qui fait tant rêver le public nancéien et qui doit encore se déplacer à Pau, à Villeurbanne et Chalon, signerait peut-être pour échanger sa fin de calendrier avec celle du SLUC dans son palais imprenable...


Thomas SIMON
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Nancy - Chalon Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Chalon   Nancy - Chalon EmptyMar 25 Avr 2006, 12:34

Jacques SANTINI a écrit:
CHALON, est un peu la grande déception de ce championnat de ProA. Classée actuellement 10ème (avec un bilan de 4v/10d à l'extérieur), il ont souffert de l'affaire Thabo Sepholosha qui a quitté le club de manière tonitruante. Il y a eut ensuite la sérieuse blessure de Mokongo, la baisse de régime de Best et les performances en dents de scie de Mazique.

Tout cela explique la saison difficile pour les hommes de Greg Beugnot. Mais attention, en sérieuse difficultés ces derniers temps (1v-4d), les chalonais ont redressé la tête en battant Dijon au Colisée, le week-end dernier !

Arthur Lee est à 14pts de moyenne en 31' (à 48% de réussite - dont 41% à 3pts). John Cox en 29' met presqu'autant de pions mais à 43% seulement et avec un 57/149 à 3pts - soit presque 6 tirs à 3pts par match ! seuls Smith (clermont-212), J.Rowe (Toulon-207),T.Stanley (Le Havre-189), D.Spencer (Roanne), Pat Durham, J.Greer font mieux !)

mokongo...sefolosha... voilà des joueurs qui seraient pas mal du tout chez nous Smile

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Nancy - Chalon Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Chalon   Nancy - Chalon EmptyMar 25 Avr 2006, 13:14

Corpus Christi a écrit:
Jacques SANTINI a écrit:
CHALON, est un peu la grande déception de ce championnat de ProA. Classée actuellement 10ème (avec un bilan de 4v/10d à l'extérieur), il ont souffert de l'affaire Thabo Sepholosha qui a quitté le club de manière tonitruante. Il y a eut ensuite la sérieuse blessure de Mokongo, la baisse de régime de Best et les performances en dents de scie de Mazique.

Tout cela explique la saison difficile pour les hommes de Greg Beugnot. Mais attention, en sérieuse difficultés ces derniers temps (1v-4d), les chalonais ont redressé la tête en battant Dijon au Colisée, le week-end dernier !

Arthur Lee est à 14pts de moyenne en 31' (à 48% de réussite - dont 41% à 3pts). John Cox en 29' met presqu'autant de pions mais à 43% seulement et avec un 57/149 à 3pts - soit presque 6 tirs à 3pts par match ! seuls Smith (clermont-212), J.Rowe (Toulon-207),T.Stanley (Le Havre-189), D.Spencer (Roanne), Pat Durham, J.Greer font mieux !)

mokongo...sefolosha... voilà des joueurs qui seraient pas mal du tout chez nous Smile
Mokongo est vraiment fort. Mais à la limite, on a déjà Bailey. Et puis je doute que Beugnot daigne lâcher sa perle.
Pour Thabo Sefolosha, vu les histoires qu'il a eu avec Chalon, je pense qu'il vaut mieux le laisser tranquille à Biella.
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

Nancy - Chalon Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Chalon   Nancy - Chalon EmptyMar 25 Avr 2006, 14:18

A-Sir a écrit:

Mokongo est vraiment fort. Mais à la limite, on a déjà Bailey. Et puis je doute que Beugnot daigne lâcher sa perle.
.

Pas mal côté basket , par contre ( DSL je ne peux m'empecher ! Mr. Green ) :

http://mokongo.skyblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Nancy - Chalon Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Chalon   Nancy - Chalon EmptyMar 25 Avr 2006, 14:41

Je reprends la suite :

CHALON, est un peu la grande déception de ce championnat de ProA. Classée actuellement 10ème (avec un bilan de 4v/10d à l'extérieur), il ont souffert de l'affaire Thabo Sepholosha qui a quitté le club de manière tonitruante. Il y a eut ensuite la sérieuse blessure de Mokongo, la baisse de régime de Best et les performances en dents de scie de Mazique.

Tout cela explique la saison difficile pour les hommes de Greg Beugnot. Mais attention, en sérieuse difficultés ces derniers temps (1v-4d), les chalonais ont redressé la tête en battant Dijon au Colisée, le week-end dernier !

Arthur Lee est à 14pts de moyenne en 31' (à 48% de réussite - dont 41% à 3pts).
John Cox en 29' met presqu'autant de pions mais à 43% seulement et avec un 57/149 à 3pts - soit presque 6 tirs à 3pts tentés par match ! Seuls Smith (Clermont-212), J.Rowe (Toulon-207),T.Stanley (Le Havre-189), D.Spencer (Roanne), Pat Durham (178 !), J.Greer 178, font mieux !!!
John Best malgré des problèmes physique est toujours là : 29', 12,7pts (à 45% néanmoins pour un intérieur) et 5,3 rebonds.
Diarra, transfuge du PBR pour remplacer Sépholosha, tient bien la route : 30', 12pts (à 4¨% dont 40% à 3pts avec un peu plus de 4 shoots par match).
Mokongo (15 matches seulement à 22' et 8pts, 2rbs et 3,4pd) et Dondon (23', 8pts et 5rbs) apports français non négligeables !
Mazique (20' seulement !!! avec 8pts et 4rbs), Laure en chute libre (19', 6,2pts et 2,5 rebonds !!!) et enfin Cohen-Mintz revenu d'une grave blessure en fin de saison dernière assurent plutôt la rotation...
Soit neuf joueurs qui peuvent sortir de temps à autre un bon match.
Il semble manquer quand même un secteur intérieur performant souvent dominés au rebonds (31 rebonds en moyenne contre 32 pour ses adversaires et 36 rebonds pour Nancy en moyenne !!!).
Le poste de meneur est également en difficulté (13pds contre 17 pour ses adversaires et 17,4 à Nancy).
L'adresse générale est moyenne (45% contre 46% pour ses adversaires et 78% pour Nancy) avec cependant beaucoup plus de shoots à 3pts tentés, côté Chalonais (701 soit 25/match !!!- 2ème équipe derrière Clermont, contre 535 pour Nancy (19/match)... ce qui s'explique aussi par leur relative faiblesse à l'intérieur.

Cette équipe un peu déséquilibrée nous avait pourtant mis la pâtée (95-75) à l'aller dans une période où le Sluc connaissait il est vrai des problèmes (absence de Kirksay et départ de Hoover non encore remplacé), et 2ème match de Bailey.
Ce jour là Mazique nous avait mis 23pts , Diarra 20, Mokongo 13. Chalon avait réussi 13 de ses 30 tirs à 3pts !!!
Au Sluc seul Hayes (21pts à 5/6 à 3pts) surnageait !!!
Green (12pts, 10pds), Julian (10pts, 13rbs) avaient assuré leur job... pour le reste ???

Nous voilà averti. Le danger vient essentiellement de l'extérieur et des shooteurs à 3pts.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Nancy - Chalon Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Chalon   Nancy - Chalon EmptyMar 25 Avr 2006, 14:44

http://mokongo.skyblog.com/ Nancy - Chalon 0045

Citation :
putain personne saute comme mon gars zianveni ds ce championnat ça ct sur!!!!

>> Ca c'est bien vrai même si j'laurais pas dit comme ça
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

Nancy - Chalon Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Chalon   Nancy - Chalon EmptyJeu 27 Avr 2006, 00:20

Il serait pas un peu narcisique notre ami mokongo???

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

Nancy - Chalon Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Chalon   Nancy - Chalon EmptyJeu 27 Avr 2006, 08:33

en tout cas il est comme nous sur le cul quand il voit air max jump

http://mokongo.skyblog.com/9.html

_________________
Nancy - Chalon 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
marco
Slucky 1er Dan
marco


Nombre de messages : 478
Age : 39
Localisation : Borlänge (FBSL pour suivre les matchs)
Date d'inscription : 02/12/2005

Nancy - Chalon Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Chalon   Nancy - Chalon EmptyJeu 27 Avr 2006, 09:18

euh tite question vendredi soir avant le match du sluc a 20h, il y a bien le match des espoirs? vers 17h comme d 'habitude non??
Revenir en haut Aller en bas
http://insweden.free.fr/galerie/
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Nancy - Chalon Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Chalon   Nancy - Chalon EmptyJeu 27 Avr 2006, 12:53

Marco, tu parles de la venue de Dijon, le vendredi 5 mai ? Parce que Chalon, c'est ce samedi. Rappelons au passage que l'équipe de l'Elan a battu Dijon la semaine dernière, ce qui est une réelle performance quand on voit les derniers résultats de la JDA (et notamment cette victoire hier contre Pau en coupe de France).
Revenir en haut Aller en bas
marco
Slucky 1er Dan
marco


Nombre de messages : 478
Age : 39
Localisation : Borlänge (FBSL pour suivre les matchs)
Date d'inscription : 02/12/2005

Nancy - Chalon Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Chalon   Nancy - Chalon EmptyJeu 27 Avr 2006, 14:02

Benoit ADAM a écrit:
Marco, tu parles de la venue de Dijon, le vendredi 5 mai ? Parce que Chalon, c'est ce samedi. Rappelons au passage que l'équipe de l'Elan a battu Dijon la semaine dernière, ce qui est une réelle performance quand on voit les derniers résultats de la JDA (et notamment cette victoire hier contre Pau en coupe de France).

oula vivement le week end je sais mm plus compter les dates sur un calendrier :s

autant pour moi Very Happy , ca m' évitera d' être tout seul vendredi soir scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://insweden.free.fr/galerie/
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

Nancy - Chalon Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Chalon   Nancy - Chalon EmptyVen 28 Avr 2006, 15:32

« Nancy est plus malin que nous » Mr. Green


S'il se dit frustré par la saison de son club, le président de l'Elan Dominique Juillot félicite le SLUC pour la qualité de son recrutement.


NANCY. - Dominique Juillot aimerait sans doute que les journées durent plus de vingt-quatre heures. L'homme a en effet plusieurs casquettes sur la tête : député, président de la communauté d'agglomération de Chalon, maire et président emblématique de l'Elan Chalon. Cette dernière fonction lui donne certainement plus de soucis que de satisfactions cette saison, son club stagnant dans le ventre mou du classement alors qu'il visait une place dans le peloton de tête. Pas la meilleure façon de souffler les dix bougies de l'accession de l'Elan en Pro A...



- Dominique Juillot, votre club fête ses dix ans de Pro A mais malgré une finale de coupe Saporta en 2001 et une troisième place en championnat il y a deux ans, court toujours après un trophée...


- Effectivement. On a peut-être commis des erreurs à certains moments. On est très bons sur la durée, mais on n'est pas une équipe de coups contrairement à d'autres comme Dijon, qui est en finale de la coupe. On n'a pas non plus eu notre part de chance à un moment donné. Et puis, on a des équipes polies, on n'a jamais fait la « Une » dans les faits divers. On est peut-être trop sages.


- C'est un regret ?


- C'est positif car je considère que c'est la bonne voie mais je me pose des questions. Peut-être que pour y arriver, il faut bousculer les choses, mettre un peu de folie dans nos équipes, que les joueurs soient un peu moins polis, lissés... Car si on est sur des bases d'organisation et de sérieux, on va se heurter au budget. Et à un moment donné, les chiffres sont têtus.


- Est-ce que c'est aussi pour faire bouger les choses que vous avez décidé de quitter le bureau de la Ligue ces derniers jours ?


- Un peu. Je suis très frustré par ce qui se passe cette année. A Chalon, on n'a pas été très respectés cette année. Il y a au moins quatre ou cinq matches dont la décision ne nous appartient pas à cause de l'arbitrage. Cela fait beaucoup dans une saison.


- Vous trouvez que la Ligue marche sur la tête ?


- Ce n'est pas ce que je dis. Simplement, la Ligue doit respecter la culture des clubs, et j'en ai un peu marre de recevoir des leçons en permanence. Le débat n'est pas simplement autour de René Le Goff (NDLR : le président de la LNB) et je le dis d'autant plus facilement que c'est moi qui suis à l'origine de son arrivée. Mais je vois qu'il y a de moins en moins de basketteurs à la Ligue, de moins en moins de présidents, que cela devient de plus en plus administratif et réglementaire. La Superligue (NDLR : qui doit voir le jour lors de la saison 2009/2010) est une bonne chose. Mais avant d'imposer les choses, il faut regarder ce qui existe. Le rôle de la Ligue est de fédérer, d'être un facilitateur. Ce n'est pas toujours le cas.


- C'est parce que vous en aviez ras-le-bol que vous avez rendu votre tablier ?


- Oui, mais ce n'est pas pour ça que je renie ce qui a été fait. Bien au contraire.


« Il nous manque le petit ''truc'' »


- Passons au volet sportif. Chalon neuvième, on imagine que la saison est loin de répondre à vos attentes...


- Elle ne répond pas du tout à mes attentes. Mais il y a différentes raisons : des joueurs sont très clairement en deçà de ce qu'on attendait, on a eu beaucoup de blessés, il y a eu les quatre-cinq matches que j'ai évoqués avant... On n'est pas si loin que ça. Ceci dit, c'est un peu frustrant.


- Quel objectif vous êtes-vous fixé sur cette fin de saison ?


- Finir au moins dans les huit premiers, ce qui n'est pas du tout évident. Après, en play-offs, on ne sait jamais ce qui peut se passer.


- Vous affrontez le SLUC ce week-end. Quel regard vous portez sur le club nancéien qui est aujourd'hui deuxième du classement avec des moyens un peu inférieurs aux vôtres ?


- Nancy est sûrement plus malin que nous en matière de recrutement. Ils ont des meilleurs joueurs que nous.


- Sa réussite vous rend envieux ?


- Je ne pense pas qu'on soit très loin du SLUC en terme d'organisation. Je voudrais en tout cas rendre hommage au travail réalisé par Jean-Jacques Eisenbach, que j'appréciais et qui serait heureux de voir où le SLUC est aujourd'hui. Maintenant, c'est vrai que le recrutement a été mieux fait au SLUC que chez nous. Il faut analyser pourquoi des joueurs s'épanouissent mieux à Nancy que chez nous. C'est vrai depuis pas mal d'années d'ailleurs. On a fini troisièmes il y a deux ans mais il nous manque le petit ''truc''. Mais j'ai toute confiance en Greg Beugnot, qui est un des tout meilleurs entraîneurs en France, pour trouver la solution.


- Et samedi, vous pensez que votre équipe a un coup à jouer à Nancy ?


- Ce sera compliqué. On sait que pour être dans les douze, il faudra deux succès en cinq matches et au moins un de plus pour figurer dans les sept ou huit premiers. Mais le SLUC est l'adversaire le plus difficile qu'on a à rencontrer sur cette fin de saison (NDLR : Chalon a aussi Rouen et Strasbourg à affronter à domicile, Le Havre et Clermont à l'extérieur). Ce ne sera pas le match sur lequel on mise le plus.


Recueilli par Anthony GUILLE
Revenir en haut Aller en bas
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

Nancy - Chalon Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Chalon   Nancy - Chalon EmptyVen 28 Avr 2006, 20:43

De toutes façons, le SLUC doit gagner à domicile pour respcter son tableau de marche...Et le SLUC gagnera... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
BAP
Assistant slucky
BAP


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 20/12/2005

Nancy - Chalon Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Chalon   Nancy - Chalon EmptySam 29 Avr 2006, 01:25

c est la triste loi du sport Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Nancy - Chalon Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Chalon   Nancy - Chalon EmptySam 29 Avr 2006, 14:02

Benoit ADAM a écrit:
Marco, tu parles de la venue de Dijon, le vendredi 5 mai ? Parce que Chalon, c'est ce samedi. Rappelons au passage que l'équipe de l'Elan a battu Dijon la semaine dernière, ce qui est une réelle performance quand on voit les derniers résultats de la JDA (et notamment cette victoire hier contre Pau en coupe de France).

Ouais, le Sluc affrontera la "redoutable équipe de Dijon" le 05/05... soit deux jours avant sa finale de CdF (le 7/05 à Bercy).
Des deux matchs, il est clair que pour Dijon, c'est la finale (trophée + place en coupe d'europe).
Il faut donc s'attendre "logiquement" à ce que Dijon soit moins mobilisé contre le Sluc...

Normalement Bon pour nous !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

Nancy - Chalon Empty
MessageSujet: Re: Nancy - Chalon   Nancy - Chalon EmptySam 29 Avr 2006, 20:45

42 34 a la mi temps va falloir sortir un gros 3 eme quart temps pour ce mettre a l'abri

_________________
Nancy - Chalon 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
 
Nancy - Chalon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» chalon
» Chalon - Nancy
» Les limites du jeu de Chalon.
» Chalon Champion?
» FORUM ELAN CHALON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: