FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 J16*23 LE PORTEL VS SLUC

Aller en bas 
+33
James
squale
Jerengoku
Querry
Dav
Bertinet
azzurro
Magic'Val
Jestrov
Clem07
beibeul
esslem54
Jo L'incruste
les autres
5NancyBoy4
Irazu
james4ever
ONDAFACE
Tariq deane
Jiffi
Wedj
qwyz
Galstorm
julker
rosaliedesbois
stanislas2b
Benoit ADAM
Dieu54
Dave
baltazar21
pistolpit23
Jacques SANTINI
Neodurden
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1697
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 9 EmptyMar 19 Déc 2023, 07:22

rosaliedesbois a écrit:
Jacques SANTINI a écrit:
A propos d'Aurélien Fortier, Laurent Pilloni soulignait qu'il avait littéralement sauvé le club de la disparition...
il faut peut être pas exagéré ....il a amené du sang frais, des idées ,une gestion plus stricte mais il n'a pas mis un cetime dans l'affaire ...bientôt on va le présenter comme le Tapie nancéien ...



Et il vaut peut être mieux qu'il ne soit pas le Tapis Nancéien, ça ne s'est pas forcément bien terminé...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2006

J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 9 EmptyMar 19 Déc 2023, 07:57

pistolpit23 a écrit:
rosaliedesbois a écrit:
Jacques SANTINI a écrit:
A propos d'Aurélien Fortier, Laurent Pilloni soulignait qu'il avait littéralement sauvé le club de la disparition...
il faut peut être pas exagéré ....il a amené du sang frais, des idées ,une gestion plus stricte mais il n'a pas mis un cetime dans l'affaire ...bientôt on va le présenter comme le Tapie nancéien ...



Et il vaut peut être mieux qu'il ne soit pas le Tapis Nancéien, ça ne s'est pas forcément bien terminé...

Et c’est plus sain comme ça : il y a l’actionnaire d’un côté le président de l’autre.

Quand on mélange les deux ça finit mal (regardez dans quel état on est descendus en pro b).

Fortier est un cadre dirigeant, il sait faire marcher une boîte, gérer les finances et rendre des comptes aux actionnaires ce que les présidents précédents ne savaient pas faire car dans leur vie pro ils étaient leurs propres patrons.

Dav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 9 EmptyMar 19 Déc 2023, 07:58

Jacques SANTINI a écrit:
A propos d'Aurélien Fortier, Laurent Pilloni soulignait qu'il avait littéralement sauvé le club de la disparition...
il faut peut être pas exagéré ....il a amené du sang frais, des idées ,une gestion plus stricte mais il n'a pas mis un cetime dans l'affaire ...bientôt on va le présenter comme le Tapie nancéien ...
Il n'a peut-être pas mis un centime (et encore en es-tu certain ?) mais sans lui, le club aurait été rétrogradé en NM1. D'autres auraient peut-être fait aussi bien (voir mieux ?) mais j'en doute.
Dans le sport pro, contrairement à ce qu'on pense, il ne suffit pas d'amener de l'argent. Il faut surtout trouver ceux qui veulent mettre l'argent et les remplacer quand ils s'en vont (pas le plus simple dans le contexte actuel) et surtout éviter de balancer l'argent par la fenêtre.
Pour moi aussi le Président FORTIER a sauvé notre statut professionnel.

_________________
réceptionniste de nos adversaires

Wedj et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2795
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 9 EmptyMar 19 Déc 2023, 08:14

Salut à tous et à toutes
Je reviens juste un peu sur ce match , dans sa globalité et moi y compris et peut-être durant le match en premier lieu , j'ai posté sur le forum en disant et répétant que nos joueurs ne mettaient pas l'intensité nécessaire des deux côtés du terrain , surtout contre une équipe du Portel qui n'est pas à cette place par hasard, je les ai trouver bon (surtout en attaque) pendant...35 min , puis quelqu'un dans la salle à éteint la lumière, et là  comme souvent dans ce sport quand une équipe entière monte soudain l'intensité  de " deux ou trois crans " , l'équipe en face ...panique et fait n'importe quoi , nous dimanche cela s'est fait dans les 5 dernières minutes ( en globalité et progressivement dans le dernier quart ) , Monaco qui est encore un niveau très supérieur au Portel ( sans leur faire injure ) avait subit la même chose contre Olympiacos en demi finale du final four avec je crois au retour des vestiaires un 22 ou 24-0 , c'est rare mais ça arrive , outre les paniers clutch d'Anthony et de Tyren , je tiens à  souligner que pour gagner ce match , c'est avant tout grâce au collectif en défense qui a fait totalement déjouer l'équipe du Portel
J'ajoute que devant ma télé, j'ai pesté contre Meredis avec ses pertes de balles répétées en attaque ,  et je " réclamais " que Sylvain le sorte , mais il est entré ( ça c'est pas nouveau) en mode guerrier farouche comme toute l'équipe ,et c'est lui qui montre l'exemple ( avec Anthony ) et qui s'arrache sur chaque ballon à  la fin
J'ajouterai pour finir que comme beaucoup d'entre nous sur ce forum , je " râlait " d'autant plus  sur ce  manque d'intensité parce l'on sait tous ce  que cette équipe est capable de faire , donc oui je suis très très content de cette victoire , mais même si je n'y croyait plus beaucoup ...pas surpris au vu de ce qu'ils nous ont déjà montré auparavant

Benoit ADAM, Galstorm, Jestrov, Dav, Bertinet et Apoptoz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7203
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 9 EmptyMar 19 Déc 2023, 08:26

[quote="rosaliedesbois"]
Jacques SANTINI a écrit:
A propos d'Aurélien Fortier, Laurent Pilloni soulignait qu'il avait littéralement sauvé le club de la disparition...
il faut peut être pas exagéré ....il a amené du sang frais, des idées ,une gestion plus stricte mais il n'a pas mis un cetime dans l'affaire ...bientôt on va le présenter comme le Tapie nancéien ...

A priori au niveau financier, le club était au bord du gouffre... Je crois que mon ne peut pas contester ce fait .


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 07/01/2020

J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 9 EmptyMar 19 Déc 2023, 11:08

@ Tariq,
Non ,je suis pas encore gâteux,et j'ai bien entendu des sifflets concernant Maxhuni.
Et je comprends pourquoi, apparemment a la fin de sa pige,il signerait au BCM.Voila....mais vous avez toujours le dernier mot et je dois un peu c...
Mais pas sourd .
C'est vrai que c'est tout beau ,tout rose au Portel !
Revenir en haut Aller en bas
Tariq deane
Disciple slucky



Nombre de messages : 179
Age : 30
Localisation : Epinal 88000
Date d'inscription : 09/01/2015

J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 9 EmptyMar 19 Déc 2023, 12:04

Irazu a écrit:
@ Tariq,
Non ,je suis pas encore gâteux,et j'ai bien entendu des sifflets concernant Maxhuni.
Et je comprends pourquoi, apparemment a la fin de sa pige,il signerait au BCM.Voila....mais vous avez toujours le dernier mot et je dois un peu c...
Mais pas sourd .
C'est vrai que c'est tout beau ,tout rose au Portel !

En tout cas au moment du match il cherchait à le resigner et c'était encore les paroles du coach assistant en début de match, et les dernier article que j'ai lu sur sa situation au Portel le joueur aurait refusé la proposition du club mais même dans le cas la ça m'étonne quand même de le siffler pour ça vu comment il a sortie leur équipe de leur très mauvais début de saison et en plus ça l'encouragerais pas à resigner. C'est comme si nous on sifflais Mason en fin d'années par ce qu'il déclarerait qu'il ne veut pas resigner a Nancy. Peut être sifflet léger de certain mais je vois mal le stade le sifflé. Et comme j'ai dit en terme de supporteur on est comme beaucoup de club le Portel fait pas exception non plus dans le championnat de france.

Edit : je me suis maté la présentation des équipes pour être sur, alors oui il y a des sifflet mais clairement c'est des sifflet d'acclamation, tu vois bien que quand son nom est annoncé on entend encore plus fort les applaudissement que pour le reste de l'équipe, il est clairement le joueur le plus applaudit lors de la présentation des équipes. Vraiment c'est pas des sifflet des "Ouhouhouh t'es nul" mais des sifflet de " Ouais! t'es le meilleur". Timecode environ 21:40 du replay Skweek pour ceux qui veulent se faire leur propre avis.


Dernière édition par Tariq deane le Mar 19 Déc 2023, 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 9 EmptyMar 19 Déc 2023, 13:12

Tariq deane a écrit:
Irazu a écrit:
@ Tariq,
Non ,je suis pas encore gâteux,et j'ai bien entendu des sifflets concernant Maxhuni.
Et je comprends pourquoi, apparemment a la fin de sa pige,il signerait au BCM.Voila....mais vous avez toujours le dernier mot et je dois un peu c...
Mais pas sourd .
C'est vrai que c'est tout beau ,tout rose au Portel !

En tout cas au moment du match il cherchait a le resigner et c'était encore les paroles du coach assistant en début de match, et les dernier article que j'ai lu sur sa situation au Portel le joueur aurait refusé la proposition du club mais même dans le cas la ça m'étonne quand même de le sifflé pour ça vu comment il a sortie leur équipe de leur très mauvais début de saison et en plus ça l'encouragerais pas à resigner. C'est comme si nous on sifflais Mason en fin d'années par ce qu'il déclarerait qu'il ne veut pas resigner a Nancy. Peut être sifflet léger de certain mais je vois mal le stade le sifflé. Et comme j'ai dit en terme de supporteur on est comme beaucoup de club le Portel fait pas exception non plus dans le championnat de france.

Edit : je me suis maté la présentation des équipe pour être sur, alors oui il y a des sifflet mais clairement c'est des sifflet d'acclamation, tu vois bien que quand son nom est annoncé on entend encore plus fort les applaudissement que pour le reste de l'équipe, il est clairement le joueur le plus applaudit lors de la présentation des équipe. Vraiment c'est pas des sifflet des "Ouhouhouh t'es nul" mais des sifflet de " Ouais! t'es le meilleur". Timecode environ 21:40 du replay Skweek pour ceux qui veulent se faire leur propre avis.
Tariq deane, je pense que c'est peine perdu Smile

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 9 EmptyMar 19 Déc 2023, 13:54

Je suis pas instit' mais Tariqdeane, désolé c'est vraiment compliqué de te lire parfois, pourrais-tu faire attention aux  accords, pluriels,  er/é , car le fond est intéressant mais la forme vient tout gâcher. Sinon il y a des correcteurs orthographiques en option dans la plupart des navigateurs, un grand merci d'avance.  

Pour clore votre petit débat, ce n'est pas peine perdue, on lit dans la voix du nord "La prolongation d’Edon Maxhuni (dont le contrat se finit le 31 décembre) est le dossier qui fâche. Quelques sifflets sont même descendus des tribunes à la présentation des équipes avant la défaite contre Nancy."
Comme quoi, les supporters du Portel ne sont pas si parfaits.

Galstorm, esculape et Bertinet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 9 EmptyMar 19 Déc 2023, 14:04

James a écrit:
Je suis pas instit' mais Tariqdeane, désolé c'est vraiment compliqué de te lire parfois, pourrais-tu faire attention aux  accords, pluriels,  er/é , car le fond est intéressant mais la forme vient tout gâcher. Sinon il y a des correcteurs orthographiques en option dans la plupart des navigateurs, un grand merci d'avance.
"Je ne suis pas instit' mais .......". Malgré ta position de modérateur, je me permets d'intervenir car je te trouve très dur. Il y a eu bien pire sans que personne ne trouve à y redire.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7203
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 9 EmptyMar 19 Déc 2023, 18:23

stanislas2b a écrit:
Salut à tous et à toutes
Je reviens juste un peu sur ce match , dans sa globalité et moi y compris et peut-être durant le match en premier lieu , j'ai posté sur le forum en disant et répétant que nos joueurs ne mettaient pas l'intensité nécessaire des deux côtés du terrain , surtout contre une équipe du Portel qui n'est pas à cette place par hasard, je les ai trouver bon (surtout en attaque) pendant...35 min , puis quelqu'un dans la salle à éteint la lumière, et là  comme souvent dans ce sport quand une équipe entière monte soudain l'intensité  de " deux ou trois crans " , l'équipe en face ...panique et fait n'importe quoi , nous dimanche cela s'est fait dans les 5 dernières minutes ( en globalité et progressivement dans le dernier quart ) , Monaco qui est encore un niveau très supérieur au Portel ( sans leur faire injure ) avait subit la même chose contre Olympiacos en demi finale du final four avec je crois au retour des vestiaires un 22 ou 24-0 , c'est rare mais ça arrive , outre les paniers clutch d'Anthony et de Tyren , je tiens à  souligner que pour gagner ce match , c'est avant tout grâce au collectif en défense qui a fait totalement déjouer l'équipe du Portel
J'ajoute que devant ma télé, j'ai pesté contre Meredis avec ses pertes de balles répétées en attaque ,  et je " réclamais " que Sylvain le sorte , mais il est entré ( ça c'est pas nouveau) en mode guerrier farouche comme toute l'équipe ,et c'est lui qui montre l'exemple ( avec Anthony ) et qui s'arrache sur chaque ballon à  la fin
J'ajouterai pour finir que comme beaucoup d'entre nous sur ce forum , je " râlait " d'autant plus  sur ce  manque d'intensité parce l'on sait tous ce  que cette équipe est capable de faire , donc oui je suis très très content de cette victoire , mais même si je n'y croyait plus beaucoup ...pas surpris au vu de ce qu'ils nous ont déjà montré auparavant

Bien sûr, moi aussi j'étais désespéré de voir notre équipe impactée autant. Triste aussi de voir Frank non remis et angoissé quand Shevon s'est pris deux fautes et a dû sortir n'ayant joué que 5 minutes...
Déçu ensuite de voir Bruno pas à l'aise et baladé par Bastien qui a été royal en 1ere mi-temps, de voir Clément assez inefficace aussi... Heureusement Anto mettait tout dedans et nous maintenait. -14 à la mi-temps, je croyais encore à un sursaut qui n'est pas vraiment venu... mais à part le 1er quart, on tenait pas mal (-1 puis -1 au cours des 2e et 3e quarts).
Et puis c'est vrai de façon incroyable à partir de 4'48" de la fin...

Pour ma part je n'ai rien posté sur le forum à chaud mais en conversation avec un ami, on échangeait et j'ai écrit à la reprise de la mi-temps "on va perdre... ça craint car c'est Bourg la semaine prochaine" et j'avais peur de la mauvaise série 3 ou 4 défaites de suite et la spirale vers la seconde partie du classement. Ensuite je disais "Faut garder un oeil sur le panier-average" quand on revenait vers -10 puis enfin... "on mène, c'est fou !" et pour finir "scénario de dingue 19-0"
Tout ça pour dire qu'on peut vraiment surréagir à chaud et c'est normal, après franchement je n'aime pas les attaques sur les joueurs de notre équipe. On voit bien que les gars sont capables de déjouer (Méré par exemple a fait son méa-culpa à la fin de Limoges puis est capable de faire des éclats comme à la fin du Portel). Tyren pareil, contre Limoges il a failli nous remettre dedans avec un shoot à 3 pts rapide après interception mais raté puis il nous place deux flèches incroyables en fin de match contre Le Portel qui nous font passer devant... s'il avait marqué contre Limoges, peut-être n'aurions nous pas perdu mais à contrario s'il n'avait pas marqué le dernier 3 points au Portel, nous aurions probablement perdu. A quoi cela tient-il ?

Perso, je me contente des victoires même difficiles et c'est trop beau de gagner à l'extérieur quand on voit que c'est si difficile.


Enfin, par curiosité j'ai été voir sur le Facebook du Portel et les gars parlent de "faute professionnelle" et mettent un peu en doute la motivation de Maxhuni qui refuserait actuellement de poursuivre avec l'ESSM... donc l'ambiance est pas top, cela dit ils sont quand même satisfaits des perfs de leur équipe par rapport à leur objectif de maintien.

Maintenant place à Bourg, ce sera très difficile, j'ai vu leur match contre Paris. Ils ne lâchent rien.
Si Frank est mieux et si on arrive à mieux protéger Shevon qui va être ciblé, on peut le faire mais il faudra que toute l'équipe soit au top !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !

stanislas2b, rosaliedesbois, Galstorm, Jestrov et Clamp54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1667
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 9 EmptyMar 19 Déc 2023, 18:55

Jacques SANTINI a écrit:
stanislas2b a écrit:
Salut à tous et à toutes
Je reviens juste un peu sur ce match , dans sa globalité et moi y compris et peut-être durant le match en premier lieu , j'ai posté sur le forum en disant et répétant que nos joueurs ne mettaient pas l'intensité nécessaire des deux côtés du terrain , surtout contre une équipe du Portel qui n'est pas à cette place par hasard, je les ai trouver bon (surtout en attaque) pendant...35 min , puis quelqu'un dans la salle à éteint la lumière, et là  comme souvent dans ce sport quand une équipe entière monte soudain l'intensité  de " deux ou trois crans " , l'équipe en face ...panique et fait n'importe quoi , nous dimanche cela s'est fait dans les 5 dernières minutes ( en globalité et progressivement dans le dernier quart ) , Monaco qui est encore un niveau très supérieur au Portel ( sans leur faire injure ) avait subit la même chose contre Olympiacos en demi finale du final four avec je crois au retour des vestiaires un 22 ou 24-0 , c'est rare mais ça arrive , outre les paniers clutch d'Anthony et de Tyren , je tiens à  souligner que pour gagner ce match , c'est avant tout grâce au collectif en défense qui a fait totalement déjouer l'équipe du Portel
J'ajoute que devant ma télé, j'ai pesté contre Meredis avec ses pertes de balles répétées en attaque ,  et je " réclamais " que Sylvain le sorte , mais il est entré ( ça c'est pas nouveau) en mode guerrier farouche comme toute l'équipe ,et c'est lui qui montre l'exemple ( avec Anthony ) et qui s'arrache sur chaque ballon à  la fin
J'ajouterai pour finir que comme beaucoup d'entre nous sur ce forum , je " râlait " d'autant plus  sur ce  manque d'intensité parce l'on sait tous ce  que cette équipe est capable de faire , donc oui je suis très très content de cette victoire , mais même si je n'y croyait plus beaucoup ...pas surpris au vu de ce qu'ils nous ont déjà montré auparavant

Bien sûr, moi aussi j'étais désespéré de voir notre équipe impactée autant. Triste aussi de voir Frank non remis et angoissé quand Shevon s'est pris deux fautes et a dû sortir n'ayant joué que 5 minutes...
Déçu ensuite de voir Bruno pas à l'aise et baladé par Bastien qui a été royal en 1ere mi-temps, de voir Clément assez inefficace aussi... Heureusement Anto mettait tout dedans et nous maintenait. -14 à la mi-temps, je croyais encore à un sursaut qui n'est pas vraiment venu... mais à part le 1er quart, on tenait pas mal (-1 puis -1 au cours des 2e et 3e quarts).
Et puis c'est vrai de façon incroyable à partir de 4'48" de la fin...

Pour ma part je n'ai rien posté sur le forum à chaud mais en conversation avec un ami, on échangeait et j'ai écrit à la reprise de la mi-temps "on va perdre... ça craint car c'est Bourg la semaine prochaine" et j'avais peur de la mauvaise série 3 ou 4 défaites de suite et la spirale vers la seconde partie du classement. Ensuite je disais "Faut garder un oeil sur le panier-average" quand on revenait vers -10 puis enfin... "on mène, c'est fou !" et pour finir "scénario de dingue 19-0"
Tout ça pour dire qu'on peut vraiment surréagir à chaud et c'est normal, après franchement je n'aime pas les attaques sur les joueurs de notre équipe. On voit bien que les gars sont capables de déjouer (Méré par exemple a fait son méa-culpa à la fin de Limoges puis est capable de faire des éclats comme à la fin du Portel). Tyren pareil, contre Limoges il a failli nous remettre dedans avec un shoot à 3 pts rapide après interception mais raté puis il nous place deux flèches incroyables en fin de match contre Le Portel qui nous font passer devant... s'il avait marqué contre Limoges, peut-être n'aurions nous pas perdu mais à contrario s'il n'avait pas marqué le dernier 3 points au Portel, nous aurions probablement perdu. A quoi cela tient-il ?

Perso, je me contente des victoires même difficiles et c'est trop beau de gagner à l'extérieur quand on voit que c'est si difficile.


Enfin, par curiosité j'ai été voir sur le Facebook du Portel et les gars parlent de "faute professionnelle" et mettent un peu en doute la motivation de Maxhuni qui refuserait actuellement de poursuivre avec l'ESSM... donc l'ambiance est pas top, cela dit ils sont quand même satisfaits des perfs de leur équipe par rapport à leur objectif de maintien.

Maintenant place à Bourg, ce sera très difficile, j'ai vu leur match contre Paris. Ils ne lâchent rien.
Si Frank est mieux et si on arrive à mieux protéger Shevon qui va être ciblé, on peut le faire mais il faudra que toute l'équipe soit au top !

top ou pas le SLUC est capable du meilleur comme du pire ....Bourg est une belle équipe, Gentilly est stimulant pour nos joueurs ....une 10e serait magique mais ....on est très dépendant d'une cheville ..!! Bourg vient pour la gagne et nous ...on espére que la cheville va tenir !

dedemax54, pistolpit23 et Bertinet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tariq deane
Disciple slucky



Nombre de messages : 179
Age : 30
Localisation : Epinal 88000
Date d'inscription : 09/01/2015

J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 9 EmptyMar 19 Déc 2023, 19:04

James a écrit:
Je suis pas instit' mais Tariqdeane, désolé c'est vraiment compliqué de te lire parfois, pourrais-tu faire attention aux  accords, pluriels,  er/é , car le fond est intéressant mais la forme vient tout gâcher. Sinon il y a des correcteurs orthographiques en option dans la plupart des navigateurs, un grand merci d'avance.  

Pour clore votre petit débat, ce n'est pas peine perdue, on lit dans la voix du nord "La prolongation d’Edon Maxhuni (dont le contrat se finit le 31 décembre) est le dossier qui fâche. Quelques sifflets sont même descendus des tribunes à la présentation des équipes avant la défaite contre Nancy."
Comme quoi, les supporters du Portel ne sont pas si parfaits.

Désolé mais ça m'arrive parfois d'être sur téléphone quand je tape des commentaires (comme aujourd'hui ou j'ai profité d'une pause au boulot). Ensuite comme je tape souvent des messages très long et que j'essaye d'y être très pédagogique et de réfléchir à ce que j'écrit, je prend souvent un long moment à taper ces messages et je ne prend pas souvent la peine de me relire derrière. Pour finir sur le débat effectivement si des personnes présente dans la salle disent que des sifflet hostiles était pour Maxhuni, alors je retire évidement mes propos, ce n'était pas mon impression devant le replay du match mais comme les commentateurs parlent en même temps que la présentation des équipes c'est difficile de se faire un avis (c'est pourquoi j'ai précisé le timecode du replay). Evidement je ne pense pas que le public du Portel soit parfait, comme aucun public de France d'ailleurs, ce que j'avais déjà préciser dans des message précédent. Sur ce bonne soirée a tous.

Jestrov aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2795
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 9 EmptyMer 20 Déc 2023, 06:22

Bonjour à tous ...et à toute(s) ( il n'y a que Rosalie dans la gent féminine ?  )
Petite réflexion au sujet de la cheville de Franck
Le positif , il n'a joué "que 19 min"  Dimanche , le négatif c'est qu'il avait l'air pas mal gêné Dimanche , il a quand même un jeu où il sollicite beaucoup sa cheville lors de ses démarrages et pénetrations dans la défense adverse
Dans quel état sera t-il samedi ? Je suppose qu'il bosse pas mal avec le kiné toute la semaine , mais c'est vrai que c'était une entorse loin d'être bégnine ( mea culpa ) et qu'il met pas mal de temps à  s'en remettre , je pense qu'il va continuer à préserver sa cheville après le match de Nanterre le 28 , zapper le ASG ou y aller symboliquement sans jouer ...je crains que de ne pas le voir pour le match de coupe de France à Rennes le 7 janvier ( j'ai réservé 2 places au bord du terrain ...) , ce qui serait assez logique et cela pourrait lui faire une " coupure" du 28 décembre au 14 janvier ( réception de Blois ) sans match avec reprise de l'entraînement la deuxième semaine de Janvier ...
J'extrapole un peu ( beaucoup ) , mais on a besoin pour le reste de la saison du Franck Mason en pleine forme comme lors des rencontres contre Monaco ou Paris et pas " canard boiteux " Smile comme le match de Dimanche Smile

phil25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
phil25
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 298
Age : 50
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2008

J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 9 EmptyMer 20 Déc 2023, 10:36

stanislas2b a écrit:
Bonjour à tous ...et à toute(s) ( il n'y a que Rosalie dans la gent féminine ?  )
Petite réflexion au sujet de la cheville de Franck
Le positif , il n'a joué "que 19 min"  Dimanche , le négatif c'est qu'il avait l'air pas mal gêné Dimanche , il a quand même un jeu où il sollicite beaucoup sa cheville lors de ses démarrages et pénetrations dans la défense adverse
Dans quel état sera t-il samedi ? Je suppose qu'il bosse pas mal avec le kiné toute la semaine , mais c'est vrai que c'était une entorse loin d'être bégnine ( mea culpa ) et qu'il met pas mal de temps à  s'en remettre , je pense qu'il va continuer à préserver sa cheville après le match de Nanterre le 28 , zapper le ASG ou y aller symboliquement sans jouer ...je crains que de ne pas le voir pour le match de coupe de France à Rennes le 7 janvier ( j'ai réservé 2 places au bord du terrain ...) , ce qui serait assez logique et cela pourrait lui faire une " coupure" du 28 décembre au 14 janvier ( réception de Blois ) sans match avec reprise de l'entraînement la deuxième semaine de Janvier ...
J'extrapole un peu ( beaucoup ) , mais on a besoin pour le reste de la saison du Franck Mason en pleine forme comme lors des rencontres contre Monaco ou Paris et pas " canard boiteux " Smile comme le match de Dimanche Smile

On ne peut pas tout avoir, vivre à St Malo et voir Mason jouer  Wink

J'abonde totalement avec ton approche, il faut voir le moyen/long terme pour Mason, le préserver pour l'avoir en forme sur la 2ème partie de saison
(le préserver au cours de la leader cup le cas échéant également, même si j'adore cette compet' en tant que spectateur, orgie de basket en quelques jours, joueurs dans les gradins, en tout cas de l'époque où elle avait lieu à Dijon).
Revenir en haut Aller en bas
Tariq4ever
Disciple slucky
Tariq4ever


Nombre de messages : 128
Localisation : NCY
Date d'inscription : 02/02/2013

J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 9 EmptyMer 20 Déc 2023, 12:48

D'autant qu'hier après l'entraînement il a réalisé l'event signatures aux abonnés les pieds dans la glace, ce qui semblait pas hyper confort pour lui d'ailleurs...

Bon il semblait pas alarmiste en tout cas quand je lui ai demandé mais il n'allait pas me dire le contraire 😅
Revenir en haut Aller en bas
Bertinet
Assistant slucky



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 17/07/2023

J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 9 EmptyMer 20 Déc 2023, 19:27

À qwyz, ce n’est pas parce qu’il y aurait eu bien pire sans que personne n’y trouve à redire…non, non, personne n’osait vraisemblablement. Il n’y a aucune honte à signaler les nombreuses « fôtes ». Ça me choque personnellement. Ce n’est pas compliqué d’utiliser les correcteurs existants ou de prendre plus son temps pour écrire. Pour mémoire, beaucoup d’entreprises n’embauchent plus en voyant les fautes grammaticales persistantes.

dedemax54 et Galstorm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1667
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 9 EmptyMer 20 Déc 2023, 19:58

Bertinet a écrit:
À qwyz, ce n’est pas parce qu’il y aurait eu bien pire sans que personne n’y trouve à redire…non, non, personne n’osait vraisemblablement. Il n’y a aucune honte à signaler les nombreuses « fôtes ». Ça me choque personnellement. Ce n’est pas compliqué d’utiliser les correcteurs existants ou de prendre plus son temps pour écrire. Pour mémoire, beaucoup d’entreprises n’embauchent plus en voyant les fautes grammaticales persistantes.

....ce n'est pas parce qu'il y aurait eu bien pire sans que personne n'y trouve à redire ...non non personne n'osait vraisemblablement ...... toi qui est choqué , tu peux peut être aussi balayer devant ta porte ????

sur ce forum, on parle avant tout basket ...si on commence à corriger chaque phrase cela va devenir compliqué et retirer du plaisir à ces échanges !
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1667
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 9 EmptyMer 20 Déc 2023, 20:19

qwyz a écrit:
rosaliedesbois a écrit:
Bertinet a écrit:
À qwyz, ce n’est pas parce qu’il y aurait eu bien pire sans que personne n’y trouve à redire…non, non, personne n’osait vraisemblablement. Il n’y a aucune honte à signaler les nombreuses « fôtes ». Ça me choque personnellement. Ce n’est pas compliqué d’utiliser les correcteurs existants ou de prendre plus son temps pour écrire. Pour mémoire, beaucoup d’entreprises n’embauchent plus en voyant les fautes grammaticales persistantes.

....ce n'est pas parce qu'il y aurait eu bien pire sans que personne n'y trouve à redire ...non non personne n'osait vraisemblablement ......   toi qui est choqué , tu peux peut être aussi balayer devant ta porte ????

sur ce forum, on parle avant tout basket ...si on commence à corriger chaque phrase cela va devenir compliqué et retirer du plaisir à ces échanges !

Je peux savoir ce que me vaut cette attaque gratuite. Tu n'avais rien à faire d'autre ce soir ? Je suis ravi de pouvoir occuper tes moments de libres.
Tu dis qu'ici on parle avant tout basket, ton message en est le parfait contre exemple puisque tu réponds totalement "hors basket", juste par plaisir de t'en prendre à  qui ne pense pas comme toi sur un post précédent.

???tu devrais relire, car ce message n'est pas destiné à ta personne ....
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 9 EmptyMer 20 Déc 2023, 20:27

Bertinet a écrit:
À qwyz, ce n’est pas parce qu’il y aurait eu bien pire sans que personne n’y trouve à redire…non, non, personne n’osait vraisemblablement. Il n’y a aucune honte à signaler les nombreuses « fôtes ». Ça me choque personnellement. Ce n’est pas compliqué d’utiliser les correcteurs existants ou de prendre plus son temps pour écrire. Pour mémoire, beaucoup d’entreprises n’embauchent plus en voyant les fautes grammaticales persistantes.
Je te laisse avec tes préjugés laissant penser que quelqu'un qui ne fait pas de fautes serait plus "employable". Si tu veux, on peut débattre du sujet tant qu'on veut (mais ce n'est pas le lieu). On serait sur un forum littéraire, je pourrais comprendre, mais si les fautes d'orthographe te dérangent,  pour moi, les largesses que tu prends avec la ponctuation est tout autant "désolante".
Toi qui utilise visiblement des correcteurs d'orthographe, fait attention, car s'ils te corrigent certaines fautes, ils t'en font commettre d'autres.

_________________
réceptionniste de nos adversaires


Dernière édition par qwyz le Mer 20 Déc 2023, 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 9 EmptyMer 20 Déc 2023, 20:29

rosaliedesbois a écrit:
qwyz a écrit:
rosaliedesbois a écrit:
Bertinet a écrit:
À qwyz, ce n’est pas parce qu’il y aurait eu bien pire sans que personne n’y trouve à redire…non, non, personne n’osait vraisemblablement. Il n’y a aucune honte à signaler les nombreuses « fôtes ». Ça me choque personnellement. Ce n’est pas compliqué d’utiliser les correcteurs existants ou de prendre plus son temps pour écrire. Pour mémoire, beaucoup d’entreprises n’embauchent plus en voyant les fautes grammaticales persistantes.

....ce n'est pas parce qu'il y aurait eu bien pire sans que personne n'y trouve à redire ...non non personne n'osait vraisemblablement ......   toi qui est choqué , tu peux peut être aussi balayer devant ta porte ????

sur ce forum, on parle avant tout basket ...si on commence à corriger chaque phrase cela va devenir compliqué et retirer du plaisir à ces échanges !

Je peux savoir ce que me vaut cette attaque gratuite. Tu n'avais rien à faire d'autre ce soir ? Je suis ravi de pouvoir occuper tes moments de libres.
Tu dis qu'ici on parle avant tout basket, ton message en est le parfait contre exemple puisque tu réponds totalement "hors basket", juste par plaisir de t'en prendre à  qui ne pense pas comme toi sur un post précédent.

???tu devrais relire, car ce message n'est pas destiné à ta personne ....
J'ai vu trop tard 🙈, désolé.
D'ailleurs j'ai retiré ma réponse avant que tu postes la tienne.

_________________
réceptionniste de nos adversaires


Dernière édition par qwyz le Mer 20 Déc 2023, 20:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertinet
Assistant slucky



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 17/07/2023

J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 9 EmptyMer 20 Déc 2023, 20:37

Waouhh…
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 9 EmptyMer 20 Déc 2023, 21:18

Hum... on poursuit?

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1667
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 9 EmptyMer 20 Déc 2023, 21:32

5NancyBoy4 a écrit:
Hum... on poursuit?

Very Happy Very Happy Very Happy ça calme Very Happy

et si on parlait du SLUC et de ntre dernier match à Gentilly ......rubrique à ouvrir je crois ?

Jestrov aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Warrior Magic Fan
Slucky 2ème Dan
Warrior Magic Fan


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 09/06/2006

J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 9 EmptyMer 20 Déc 2023, 22:49

Romain54 a écrit:
salut à tous

je suis tombé sur ce message de Tyren Johnson sur twitter (qui est par ailleurs assez marrant à suivre) : 


pour continuer sur nos joueurs présents sur Instagram, Johnson (re)publie souvent et à déjà fait des vidéos ou il critique tous ces joueurs qui n'ont que l'eau à la bouche pour la NBA, qui se jettent là-bas et qui pour la plupart ne font rien de plus (pour ne pas dire moins) qu'en Europe

C'est une sorte de philosophe le Tyren !

5NancyBoy4 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
J16*23 LE PORTEL VS SLUC
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proa j9 Sluc - Le Portel
» SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024
» [ProA*J19] Le Portel - Sluc Nancy 10/02- 20H00
» Sluc Nancy - Essm Le portel ,samedi 11/2/2023 20h00 - J21
» FOS SUR MER - SLUC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: