FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 J16*23 LE PORTEL VS SLUC

Aller en bas 
+33
James
squale
Jerengoku
Querry
Dav
Bertinet
azzurro
Magic'Val
Jestrov
Clem07
beibeul
esslem54
Jo L'incruste
les autres
5NancyBoy4
Irazu
james4ever
ONDAFACE
Tariq deane
Jiffi
Wedj
qwyz
Galstorm
julker
rosaliedesbois
stanislas2b
Benoit ADAM
Dieu54
Dave
baltazar21
pistolpit23
Jacques SANTINI
Neodurden
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2719
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

J16*23  LE PORTEL VS SLUC Empty
MessageSujet: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC EmptyJeu 14 Déc 2023, 11:23

Allez passons d'un match qu'il ne fallait pas perdre à un tout autre match dont si victoire ce sera une nouvelle belle surprise tellement cette équipe du Portel est étonnante.

Il y aura un vrai défi de babars entre le meilleur pivot français vs le meilleur pivot étranger du championnat, voir même j'ai envie de dire les meilleurs joueurs de cette 1ére partie de saison

Si on contient Bastien on a fait 50% du taff pour pouvoir gagner

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

J16*23  LE PORTEL VS SLUC Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC EmptyJeu 14 Déc 2023, 18:10

A priori Frank sera bel est bien présent et s'est entrainé aujourd'hui (entendu à l'instant sur 100% SLUC)

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !

Benoit ADAM, 5NancyBoy4, stanislas2b, Galstorm et Jestrov aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1674
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

J16*23  LE PORTEL VS SLUC Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC EmptyVen 15 Déc 2023, 07:41

Je pense que le point clé de ce match sera la capacité de Shevon à ne pas prendre trop de fautes, sinon Bastien va faire un chantier.

Benoit ADAM et azzurro aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2719
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

J16*23  LE PORTEL VS SLUC Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC EmptyVen 15 Déc 2023, 11:52

Je me répète mais qu'est ce que j'aurais adoré que Bastien devienne la tête de gondole de notre club
Une identification comme on a pu en avoir une avec Derrick Lewis ou Cyril Julian et potentiellement plus forte car formé au club


_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1007
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

J16*23  LE PORTEL VS SLUC Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC EmptyVen 15 Déc 2023, 12:42

Neodurden a écrit:
Je me répète mais qu'est ce que j'aurais adoré que Bastien devienne la tête de gondole de notre club
Une identification comme on a pu en avoir une avec Derrick Lewis ou Cyril Julian et potentiellement plus forte car formé au club

Qui aurait pu se douter d'une telle éclosion ?? Et l'an prochain il ne sera plus dans nos maigres moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

J16*23  LE PORTEL VS SLUC Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC EmptyVen 15 Déc 2023, 12:46

baltazar21 a écrit:
Neodurden a écrit:
Je me répète mais qu'est ce que j'aurais adoré que Bastien devienne la tête de gondole de notre club
Une identification comme on a pu en avoir une avec Derrick Lewis ou Cyril Julian et potentiellement plus forte car formé au club

Qui aurait pu se douter d'une telle éclosion ?? Et l'an prochain il ne sera plus dans nos maigres moyens.

D'autant plus qu'ici même, nombreux doutaient de lui surtout en titulaire... Et d'ailleurs s'il était venu à Nancy aurait-il été titulaire ?
Tout le monde rigolait du recrutement très "ProB" du Portel, ce qui était le cas au début... mais voilà, deux, trois ajustements, Maxhuni entre autre, et voilà un nouveau visage et Bastien qui assure, dans son style.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !

azzurro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2719
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

J16*23  LE PORTEL VS SLUC Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC EmptyVen 15 Déc 2023, 14:53

Bastien réalisait de très bonnes prestations très jeune, on était aussi beaucoup à croire en lui
Comme un Cyril avant lui ou un Maxime il pouvait jouait les doublures d'un titulaire en début de carrière en pro A pour continuer à éclore et comme il le prouve il nous aurait donner entière satisfaction

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1007
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

J16*23  LE PORTEL VS SLUC Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC EmptyVen 15 Déc 2023, 19:21

Jacques SANTINI a écrit:
baltazar21 a écrit:
Neodurden a écrit:
Je me répète mais qu'est ce que j'aurais adoré que Bastien devienne la tête de gondole de notre club
Une identification comme on a pu en avoir une avec Derrick Lewis ou Cyril Julian et potentiellement plus forte car formé au club

Qui aurait pu se douter d'une telle éclosion ?? Et l'an prochain il ne sera plus dans nos maigres moyens.

D'autant plus qu'ici même, nombreux doutaient de lui surtout en titulaire... Et d'ailleurs s'il était venu à Nancy aurait-il été titulaire ?
Tout le monde rigolait du recrutement très "ProB" du Portel, ce qui était le cas au début... mais voilà, deux, trois ajustements, Maxhuni entre autre, et voilà un nouveau visage et Bastien qui assure, dans son style.

Je faisais partie de ceux qui considéraient qu'on les enterrait un peu vite. Girard est un sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

J16*23  LE PORTEL VS SLUC Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC EmptySam 16 Déc 2023, 20:29

Pour info, ce soir défaites des derniers : Boulogne à la SIG, Blois face à Cholet, Gravelines de peu à Nanterre (24 points de Benji SENE) et Limoges à Dijon...
Si on performe demain au Portel, on a l'occasion de vraiment faire un écart avec les derniers...
Banco ?

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !

Benoit ADAM, baltazar21, stanislas2b, Galstorm, Wedj, Jestrov, Noeljp et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dave
Disciple slucky



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 19/11/2022

J16*23  LE PORTEL VS SLUC Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC EmptySam 16 Déc 2023, 22:57

Si Franki joue sans peur, je crois fort en la performance du sluc demain.
L’équipe sait réagir après des faux pas.

Le cas Bowden sera très interessant à suivre .
Revenir en haut Aller en bas
Dieu54
Slucky 1er Dan
Dieu54


Nombre de messages : 299
Localisation : Scarpone , qui connait ?
Date d'inscription : 17/06/2008

J16*23  LE PORTEL VS SLUC Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC EmptySam 16 Déc 2023, 23:26

Si on performe demain au Portel, on a l'occasion de vraiment faire un écart avec les derniers...
Banco ?[/quote]



Et si on est défait , on passe de la 6ème a la 9 ème place ...


SI l'équipe est complète et que les arbitres ne prennent pas goût a sanctionner notre pivot de x fautes en peu de temps comme la semaine passée , je reste optimiste....
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

J16*23  LE PORTEL VS SLUC Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC EmptySam 16 Déc 2023, 23:28

Une victoire et on reste dans le bon côté du tableau. Une défaite et on rentre dans le rang !
Ce match-la, Sylvain l'a surement coché. 🤞 🤞 🤞

BER54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2794
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

J16*23  LE PORTEL VS SLUC Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC EmptyDim 17 Déc 2023, 08:00

Benoit ADAM a écrit:
Une victoire et on reste dans le bon côté du tableau. Une défaite et on rentre dans le rang !
Ce match-la, Sylvain l'a surement coché. 🤞 🤞 🤞
Oui c'est clair , mais entre cocher ...et le gagner , il y a une rencontre à bien aborder , avec l'attitude "gentilly mode Monaco ou Paris " et là, cela pourrait le faire
Est-ce que notre équipe est capable de faire un match comme ça à l'extérieur...réponse cet après-midi
Il y a de la qualité en face en plus de Bastien et il va falloir être très costaud pour s'imposer chez eux avant de recevoir Bourg qui est très fort en ce moment , clairement deux matchs charnière pour regarder ...ensuite en haut ou en bas

Benoit ADAM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

J16*23  LE PORTEL VS SLUC Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC EmptyDim 17 Déc 2023, 09:25

Être en mode "St-Quentin", la 1ere victoire du SLUC à l'extérieur cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1639
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

J16*23  LE PORTEL VS SLUC Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC EmptyDim 17 Déc 2023, 10:24

je lis sur l'Est (je ne suis pas abonnée) sur les premieres lignes que Franck n'est pas à 100% mais qu'il va participer à la rencontre .....aie aie aie ! si on refait la même qu'à Strasbourg et contre Limoges on va repartir dans les travers de Mérédis et clairement j'espére que l'on ne prendra pas une énième fessée ! Bowden pour un de ses derniers matchs va t il jouer plus décontracte comme son sort est scellé et nous faire un joli score si ....on lui donne des ballons ? pour ce soir c'est loin loin d'être gagné il faut une équipe au top pour cela et c'est loin d'être le cas surtout qu'elle se joue cette partie à l'extérieur ......
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 950
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

J16*23  LE PORTEL VS SLUC Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC EmptyDim 17 Déc 2023, 11:07

Benoit ADAM a écrit:
Une victoire et on reste dans le bon côté du tableau. Une défaite et on rentre dans le rang !
Ce match-la, Sylvain l'a surement coché. 🤞 🤞 🤞

Cocher ce match et pas certains autres perso je ne comprendrai jamais cette mentalité...quand on voit que limoges s'en prend 30 a dijon ,bref!
Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

J16*23  LE PORTEL VS SLUC Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC EmptyDim 17 Déc 2023, 14:00

Grotzinger ayant jouer hier seulement 20 minutes, il y a un espoir de le voir sur le parquet avec les pros cet après-midi je me dis.

De plus les clients en face ne sont pas spécialement "physiques", donc il souffrirait moins de la comparaison. Et à contrario sa vitesse à lui si il joue sans frein à main (ou stress) pourrait en surprendre plus d'un.

Après on le sait très bien, le coach a vraiment du mal à faire confiance aux jeunes. Mais parfois entre Mérédis (dont j'apprécie sa mentalité) et Guillaume à la mène, je pense que le jeune ne ferait pas pire. Après Grotzinger est un joueur qui attaque souvent le cercle en lay-up, en pro il pourrait facilement se faire contrer.

_________________
Fier d'être nancéen !!!

Jestrov aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

J16*23  LE PORTEL VS SLUC Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC EmptyDim 17 Déc 2023, 15:19

julker a écrit:
Cocher ce match et pas certains autres perso je ne comprendrai jamais cette mentalité...quand on voit que limoges s'en prend 30 a dijon ,bref!

Chaque match est différent... Sincèrement malgré toutes les difficultés (Frank absent, Shevon contrarié par 2 fautes, Méré et Anto diminué car blessés), le SLUC était encore devant à 10 minutes de la fin.
Ca bascule sur des détails, comme d'habitude, quelques balles perdues (il y en a eu trop c'est vrai), quelques points lâchés sur lancers (trop aussi)... et la réussite un peu surprenante des deux yougos qui n'étaient pas à la fête ces derniers temps.

Bref, c'est comme ça.
On verra si au Portel on est capable de les contrarier !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

J16*23  LE PORTEL VS SLUC Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC EmptyDim 17 Déc 2023, 15:25

J16*23  LE PORTEL VS SLUC Le_por10

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !

rosaliedesbois et Jestrov aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

J16*23  LE PORTEL VS SLUC Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC EmptyDim 17 Déc 2023, 16:16

Si je ne m'abuses si l'on gagne ce match, nous sommes assurés d'être dans les 8 premiers pour la Leaders Cup ?
Même si nous perdions contre la JL Bourg à la maison, nous finirions au pire 7ème si la SIG gagne son match.

Et effectivement si l'on poursuit notre série de défaites avec ces 2 matchs, on rentre clairement dans le ventre mou.

Ce match semble être un match à ne pas perdre très clairement, pour la confiance et pour la suite de notre saison. Ca sent la poudre.

_________________
Fier d'être nancéen !!!
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1639
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

J16*23  LE PORTEL VS SLUC Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC EmptyDim 17 Déc 2023, 16:30

Galstorm a écrit:
Si je ne m'abuses si l'on gagne ce match, nous sommes assurés d'être dans les 8 premiers pour la Leaders Cup ?
Même si nous perdions contre la JL Bourg à la maison, nous finirions au pire 7ème si la SIG gagne son match.

Et effectivement si l'on poursuit notre série de défaites avec ces 2 matchs, on rentre clairement dans le ventre mou.

Ce match semble être un match à ne pas perdre très clairement, pour la confiance et pour la suite de notre saison. Ca sent la poudre.

et, Le Portel est clairement le favori ....si on gagne au Portel on peut considérer qu"avec cette équipe aux allures de départ cela sera à considérer comme un petit exploit .......moi je le sens mal ce match mais ...allez rien n'est joué Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

J16*23  LE PORTEL VS SLUC Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC EmptyDim 17 Déc 2023, 16:38

rosaliedesbois a écrit:
Galstorm a écrit:
Si je ne m'abuses si l'on gagne ce match, nous sommes assurés d'être dans les 8 premiers pour la Leaders Cup ?
Même si nous perdions contre la JL Bourg à la maison, nous finirions au pire 7ème si la SIG gagne son match.

Et effectivement si l'on poursuit notre série de défaites avec ces 2 matchs, on rentre clairement dans le ventre mou.

Ce match semble être un match à ne pas perdre très clairement, pour la confiance et pour la suite de notre saison. Ca sent la poudre.

et, Le Portel est clairement le favori ....si on gagne au Portel on peut considérer qu"avec cette équipe aux allures de départ cela sera à considérer comme un petit exploit .......moi je le sens mal ce match mais ...allez rien n'est joué Smile Smile

On se prend un éclat au bout de 3 min déjà.
On a oublié la défense à la maison ?

11-4

_________________
Fier d'être nancéen !!!
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

J16*23  LE PORTEL VS SLUC Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC EmptyDim 17 Déc 2023, 16:38

Défensivement on y est pas du tout

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2794
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

J16*23  LE PORTEL VS SLUC Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC EmptyDim 17 Déc 2023, 16:40

Oui , il faut rectifier le tir en défense rapidement, car si ils rentrent dans l'euphorie...on est mal
Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

J16*23  LE PORTEL VS SLUC Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC EmptyDim 17 Déc 2023, 16:44

Bastien qui a pris le dessus sur Shevon, et Mason qui se fait contrer sur ses 2 tentatives de tir de retour de blessure.
Super Confused

21-12

Si on les laisse dans l'euphorie, ca va être compliquée...

_________________
Fier d'être nancéen !!!


Dernière édition par Galstorm le Dim 17 Déc 2023, 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
J16*23 LE PORTEL VS SLUC
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proa j9 Sluc - Le Portel
» SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024
» [ProA*J19] Le Portel - Sluc Nancy 10/02- 20H00
» Sluc Nancy - Essm Le portel ,samedi 11/2/2023 20h00 - J21
» FOS SUR MER - SLUC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: