FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 J16*23 LE PORTEL VS SLUC

Aller en bas 
+33
James
squale
Jerengoku
Querry
Dav
Bertinet
azzurro
Magic'Val
Jestrov
Clem07
beibeul
esslem54
Jo L'incruste
les autres
5NancyBoy4
Irazu
james4ever
ONDAFACE
Tariq deane
Jiffi
Wedj
qwyz
Galstorm
julker
rosaliedesbois
stanislas2b
Benoit ADAM
Dieu54
Dave
baltazar21
pistolpit23
Jacques SANTINI
Neodurden
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1668
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 8 EmptyLun 18 Déc 2023, 10:56

Wedj a écrit:
squale a écrit:
Tariq deane a écrit:
Rien a voir mais je viens de faire un tour sur le facebook du club, je crois que monsieur le président a mis un commentaire très piquant, je sais pas si il lis le forum, mais je pense au vu de son commentaire que ça doit lui arriver. #huile sur le feu Very Happy

Bonjour, où peut lire ce commentaire du président?

Voici son commentaire sur Facebook :

Fort étonné par les commentaires laissés au cours du match et enlevés à 30 secondes de la victoire !
Tous n’assument pas leurs propos ?
Antony doit être ravi de lire ce soir que c’est une star !! Lui qui est tant décrié par un certain nombre (toujours les mêmes …) après chaque match….
Nancy … meilleur public de France ? Pas si sûr !
Meilleure affluence la saison dernière, oui.
Mais à Nancy, contrairement au Portel, à Blois, à Saint-Quentin ou à d’autres équipes … où les supporters soutiennent y compris dans les défaites, sans jamais faiblir ni  juger, chez nous, ça change en fonction du sens du score.
Désolant ….
Bien évidemment … je vais avoir droit à « mais on a quand même le droit de s’exprimer ou de dire ce qu’on pense ! » Bien sûr ! C’est le libre arbitre.
Bonne soirée et bravo à notre coach, ses adjoints, et toute l’équipe. Mention spéciale à Antony pour son record en carrière.
Et oui… Nancy est 6eme, jouera la Leaders Cup après 8 ans d’absence, avec le 15eme budget et la 14eme masse salariale !
A bon entendeur …
c'est très étonnant venant d'un président de club ; il faut laisser aux supporters le soin de s'exprimer dans le positif comme dans le négatif ; je n'ai pas lu les critiques sur Facebook mais clairement les passionnés ont du s'en donner à plein devant le spectacle des 35 premières minutes du match et à moins d'un exploit que personne n'aurait pu imaginer même le président on partait vers le ventre mou du classement ...alors faire le malin en faisant valoir une 6e place et la leaders cup ....c'est peut être un peu osé ; juger des supporters nancéiens c'est mal venu surtout à ce poste là voir comme il l'indique ...désolant !

Querry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dav
Disciple slucky



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 27/06/2023

J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 8 EmptyLun 18 Déc 2023, 11:29

rosaliedesbois a écrit:
Wedj a écrit:
squale a écrit:
Tariq deane a écrit:
Rien a voir mais je viens de faire un tour sur le facebook du club, je crois que monsieur le président a mis un commentaire très piquant, je sais pas si il lis le forum, mais je pense au vu de son commentaire que ça doit lui arriver. #huile sur le feu Very Happy

Bonjour, où peut lire ce commentaire du président?

Voici son commentaire sur Facebook :

Fort étonné par les commentaires laissés au cours du match et enlevés à 30 secondes de la victoire !
Tous n’assument pas leurs propos ?
Antony doit être ravi de lire ce soir que c’est une star !! Lui qui est tant décrié par un certain nombre (toujours les mêmes …) après chaque match….
Nancy … meilleur public de France ? Pas si sûr !
Meilleure affluence la saison dernière, oui.
Mais à Nancy, contrairement au Portel, à Blois, à Saint-Quentin ou à d’autres équipes … où les supporters soutiennent y compris dans les défaites, sans jamais faiblir ni  juger, chez nous, ça change en fonction du sens du score.
Désolant ….


Bien évidemment … je vais avoir droit à « mais on a quand même le droit de s’exprimer ou de dire ce qu’on pense ! » Bien sûr ! C’est le libre arbitre.
Bonne soirée et bravo à notre coach, ses adjoints, et toute l’équipe. Mention spéciale à Antony pour son record en carrière.
Et oui… Nancy est 6eme, jouera la Leaders Cup après 8 ans d’absence, avec le 15eme budget et la 14eme masse salariale !
A bon entendeur …
  c'est très étonnant venant d'un président de club ; il faut laisser aux supporters le soin de s'exprimer dans le positif comme dans le négatif ; je n'ai pas lu les critiques sur Facebook mais clairement les passionnés ont du s'en donner à plein devant le spectacle des 35 premières  minutes du match et à moins d'un exploit que personne n'aurait pu imaginer même le président on partait vers le ventre mou du classement ...alors faire le malin en faisant valoir une 6e place et la leaders cup ....c'est peut être un peu osé ; juger des supporters nancéiens c'est mal venu surtout à ce poste là voir comme il l'indique ...désolant !

Mwouais, quand c'est constructif pourquoi pas, mais ce n'est pas toujours le cas. Certains semblent avoir une dent contre le staff, les joueurs alors, qu'objectivement, les résultats sont globalement bons. L'équipe tient la route, même si elle manque de profondeur de banc et qu'elle est fragilisée quand il y a des pépins physiques.  L'équation est compliquée, mais ce qui est fait avec les moyens disponibles est assez exceptionnel. Alors, être objectif oui, mais siffler les joueurs parce qu'ils passent au travers sur un match (Limoges) dans des conditions difficiles, ou se lâcher sur les réseaux parce que l'on pense que l'on ferait mieux à la place du staff et des joueurs, bin prenez un ballon ou posez votre candidature pour coacher et agissez ... !!! J'ajoute que manifestement l'équipe apprécie le soutien des supporters puisqu'elle performe plus domicile qu'à l'extérieur. Alors d'un point de vue purement pragmatique on peut se dire que c'est contre productif d'appuyer plus sur la critique brute que sur le positif.


Dernière édition par Dav le Lun 18 Déc 2023, 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 8 EmptyLun 18 Déc 2023, 11:36

les autres a écrit:
Un peu bisounours là-dessus le président. Au moins il est entier, et ça a l'ait d'être un mec bien, donc ça peut se comprendre. Mais qu'il se méfie des réseaux sociaux !

Je suis d'accord avec lui au sujet des pleutres qui ont critiqué pendant que ça perdait, et quoi ont effacé leurs commentaires derrière. C'est minable.

J'ajoute par contre que ce n'est pas beaucoup plus digne de venir faire de la lèche, en bon opportuniste, de se produire en chevalier blanc une fois que c'est gagné, dans ces circonstances particulières, et de venir vanner voire attaquer ceux qui comme moi ont critiqué mais assument, et même argumentent. À tort ou à raison. salut

Il ne s'agit pas de se critiquer les uns le autres, nous qui participons activement à ce forum, mais quand tu dis " je degage papy shooter qui fait nimp" à un moment du match où toute l'équipe flanche, je te trouve très dur voire injuste... J'ai revu ce matin ce dernier quart-temps où Anto bien sûr, Shevon évidemment mais surtout Tyren poussent très très fort : 2 shoots à 3 points démontrent le moral de ce joueur et puis une interception capitale également... trois actions qui valent 8 points au moment le plus important du match.

Donc ma petite remarque sur le fait que Tyren t'as bien fait taire, est un petit taquet amical comme on peut le faire entre gens de bonne compagnie Very Happy

On a le droit d'être critique, mais il faut être juste aussi. Pendant 30 minutes on était tous mal devant notre écran et perso j'ai vraiment pensé que c'était cuit. Une fois de plus sans Frank avec Shevon sur le banc je me suis dit, bon on va mal finir l'année d'autant que c'est Bourg qui va suivre... Fianalement c'est mal connaître nos joueurs qui se sont accrochés, Le Portel a vraiment baffouillé et perdu des balles incroyables et puis quelques décisions d'arbitrage en notre faveur (notamment le pied d'Houmounou qui a été imputé à un Portellois, nous redonnant la balle, plus un 3 secondes sifflé contre Portel alors qu'il y avait à priori une faute de Méré...).

Après le Prési, il doit nous lire sur le forum et il intervient régulièrement sur le facebook du club. Il a dû pêter les plombs sur certains commentaires. Je peux le comprendre au vu de l'investissement et la passion qu'il y met et aussi la fierté de terminer dans le Top8 à l'issue des matchs aller, ce que peu ici (moi compris) n'espérait.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !

les autres aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jestrov
Disciple slucky



Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2017

J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 8 EmptyLun 18 Déc 2023, 11:46

Je pense qu'il faut raison garder et il faut faire la différence entre les réactions en plein match, sous le coup de l'émotion et de la déception (ou, au contraire, de l'enthousiasme), et celles après qui sont nécessairement plus analytiques et posées.

Il faut être tolérant pour les premières, on dit souvent des choses qui dépassent notre pensée et il ne faut pas s'y attarder. Je pense d'ailleurs la même chose des propos du président : il a écrit sous le coup de l'émotion, il est un peu trop agressif mais c'est normal et son job n'est pas évident, on le sait tous.

Bref, soyons tolérants car notre plaisir, sur ce forum ou ailleurs, est de parler de notre club de coeur et de partager nos émotions, même exagérées, et ensuite de réfléchir ensemble. J'apprécie tous les avis, même et surtout ceux que je ne partage pas car ça fait bien réfléchir et je me rends compte qu'il y a des choses que je ne vois pas. Nous avons tous le plus grand respect pour les joueurs et le staff, j'en suis certain : mais comme on dit, parfois qui aime bien châtie bien :-)

Benoit ADAM, Jacques SANTINI, phil25, ONDAFACE, stanislas2b, squale, Wedj et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 737
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 8 EmptyLun 18 Déc 2023, 12:17

Jacques SANTINI a écrit:
[...] Il ne s'agit pas de se critiquer les uns le autres, nous qui participons activement à ce forum, mais quand tu dis " je dégage papy shooter qui fait nimp" à un moment du match où toute l'équipe flanche, je te trouve très dur voire injuste... J'ai revu ce matin ce dernier quart-temps où Anto bien sûr, Shevon évidemment mais surtout Tyren poussent très très fort : 2 shoots à 3 points démontrent le moral de ce joueur et puis une interception capitale également... trois actions qui valent 8 points au moment le plus important du match.

Donc ma petite remarque sur le fait que Tyren t'as bien fait taire, est un petit taquet amical comme on peut le faire entre gens de bonne compagnie  Very Happy [...].

J'ai fais à peu près le même commentaire sur le twitter du SLUC à leur post de la fin du 2ème quart-temps. Bowden faisait alors un match plutôt bon, alors que Tyren forçait et galérait. Bien-sûr un mec m'a dit, une fois le match terminé, que c'est lui qui nous sauve le match. Effectivement. Peut-être. Mais facile après coup. Si ses 2 triples avaient fait gamelle, on perdait, on n'était 10e, et tout le monde le défonçait. Après coup aussi.

Quand Tyren passe au travers, il a comme un totem d'immunité parce que c'est un mec expérimenté et respecté. On tombe bizarrement plus facilement sur Bowden parce qu'il n'a pas cette expérience ? Alors ok il n'apporte pas forcément autant qu'on pourrait l'espérer, il tarde à régler la mire pour faire des séries. Souvent on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on retrouve. Pour une équipe qui tourne aussi bien avec les moyens qu'on sait, je trouve pour le coup qu'on est un peu expéditif avec ce joueur dont tout le monde loue le comportement irréprochable. Il ne cartonne pas, est peut-être trop en retrait, mais pour sa défense, il se retrouve sur une ligne d'arrières avec des JFL et un Cotonou plus difficilement remplaçables que lui. Business ok, mais c'est dur. Quand il rentre après la chute et la sortie de Méré, il ne tremble pas et enquille les 2 LF. Et il ressort. Sans broncher. Il fait un bon match hier franchement ; en tous cas pas plus mauvais que les autres. Et ça, ça devrait lui être rendu.

_________________
I LOVE THIS GAME Basketball


Dernière édition par les autres le Lun 18 Déc 2023, 12:22, édité 1 fois

Dav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 8 EmptyLun 18 Déc 2023, 12:18

Incroyable et magnifique scénario. Tyren toujours aussi important et clutch dans les fins de matchs, que ce soit à la passe en défense ou sur des gros shoots. L'intensité défensive de Meredis et la prestation XXL de d'Anthony Labanca.  

Mais quels auraient été les commentaires si on l'avait logiquement perdu? On a navigué entre 10 et 15 points de retard tout le match, victoire belle et inespérée, on prend, on apprécie mais pas rassurante pour autant : l'état de la cheville de Mason qui s'est donc fait une sacrée entorse pour ne pas pouvoir rejouer 3 semaines après, l'intégration de Walker qui n'a pas encore trouvé sa place, Bowden qu'on annonce partant et fait une bonne entrée, Nwamu placardisé, les entrées discrètes de Frisch et Cingala-Mata.

Le commentaire de Mr Fortier fait référence à des commentaires de leur page facebook.
Blois, Saint-Quentin, Le Portel : pour des agglomérations de cette taille il tient du miracle de maintenir une équipe au plus haut niveau.  L'excitation des supporters et l'ambiance de ces clubs tient sur ce miracle et me rappellent un peu celle qu'on a  connu dans l'ancien Gentilly, alors en PROB, il y à 30 ans : une fanfare, des chants, pas de speaker à l'époque, mais un kop jeune et plein d'énergie. Depuis : arrêt d'une fanfare en déliquescence,   cornes de brumes , "Nan-cy" et "dé-fense", en résumé. Pourquoi ne pas commencer par re-entonner un "en passant par le lorraine" après une victoire?
Pour le reste c'est simple, Gentilly est plein comme un oeuf, aussi car l'asnl est au fond du trou, on récupère un public par toujours très connaisseur, (et même des journalistes) présents aussi sur les réseaux. En revanche, les sifflets dans Gentilly ce n'est malheureusement pas nouveau, pour moi cela restera toujours inacceptable quand on soutient sa ville et son club.

les autres, rosaliedesbois, Jestrov et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 8 EmptyLun 18 Déc 2023, 12:44

Oui, hier Jordan a fait un bon match, il s'est montré bien plus agressif qu'au cours d'autres matchs, notamment contre Limoges où il a été assez transparent. Pour le coup, c'est ce Jordan là, en sortie de banc, que nous apprécions. Sur le coup des deux lancers à la place de Méré, sur le coup je me suis vraiment dit "bien joué Méré, toi qui n'est pas trop bon aux lancers de sortir sur blessure pour laisser Jordan qui lui est plutôt bon sur la ligne... je ne sais pas s'il n'y a pas un peu de malice la dessus car peu de temps après, Méré est revenu et fait un 2/4 aux lancers, comme quoi ?

Bref si Jordan se montre plus incisif, plus agressif, moi ça me va et je pense que le staff a voulu le "piquer" un peu d'autant que Caleb est arrivé et que cela va lui enlever mathématiquement du temps de jeu. A lui d'être productif sur 20 minutes...
Pour ma part, je pense qu'Ike laissé volontairement à Nancy est plus concerné par un remplacement sur les lignes arrière.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !

Jestrov et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 8 EmptyLun 18 Déc 2023, 12:55

"Mais quels auraient été les commentaires si on l'avait logiquement perdu?"

Ben les même que ceux après le match de Limoges... La Mason dépendance, Shevon sanctionné trop tôt, l'absence de qualité du banc, l'inutilité d'Ike et Bruno, la faiblesse de Méré et Jordan, le manque de clairevoyance de Sylvain sur Guillaume...

Il y a du vrai là-dedans, mais c'est la résultante de notre petit budget.
Le Prési se félicite des résultats (et pas seulement du match d'hier) au vu du budget, de la masse salariale. Effectivement neuf victoires (et l'arnaque de Blois qui ne passe toujours pas pour Sylvain cf l'interview sur l'Est) en 16 matchs, c'est très bien et on doit absolument s'en satisfaire.
Gentilly est archi-plein à chaque match et c'est les résultats qui font venir le public, la mauvaise passe de l'ASNL, mais aussi une dynamique commerciale chaque année plus efficace... on reparle encore aujourd'hui de pousser les murs de Gentilly, c'est très positif.

Les sifflets comme les réactions à chaud, je les comprends, mais c'est vrai que les discussions permanentes sur l'effectif à chaque match (faut couper machin, truc ne sert à rien, bidule aurait dû rentrer) font parfois rigoler, même si comme on le dit tous, tout n'est pas parfait et on refait parfois les matchs (comme lors de la blessure de Frank contre Nanterre... Sylvain aurait dû le sortir avant, etc...

Effectivement après les matchs tout est plus simple !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !

James, Benoit ADAM, stanislas2b, Jestrov et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 8 EmptyLun 18 Déc 2023, 12:57

Jestrov a écrit:
Nous avons tous le plus grand respect pour les joueurs et le staff, j'en suis certain : mais comme on dit, parfois qui aime bien châtie bien :-)
Si c'est ton cas, je peux t'assurer que ce n'est pas le cas de tous le monde. Tu as déjà de nombreux exemples sur ce forum, alors imagine sur les réseaux sociaux.
Pour moi, le Président à bien fait de remettre à leur place les "m'as-tu vu" qui vienne à Gentilly parce que c'est tendance. Ce n'est pas la première fois que je le dis, mais quand on commence à attaquer personnellement joueurs, coach ou staff, ce n'est plus supporter son équipe.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6962
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 8 EmptyLun 18 Déc 2023, 14:36

James a écrit:
Incroyable et magnifique scénario. Tyren toujours aussi important et clutch dans les fins de matchs, que ce soit à la passe en défense ou sur des gros shoots. L'intensité défensive de Meredis et la prestation XXL de d'Anthony Labanca.  

Mais quels auraient été les commentaires si on l'avait logiquement perdu? On a navigué entre 10 et 15 points de retard tout le match, victoire belle et inespérée, on prend, on apprécie mais pas rassurante pour autant : l'état de la cheville de Mason qui s'est donc fait une sacrée entorse pour ne pas pouvoir rejouer 3 semaines après, l'intégration de Walker qui n'a pas encore trouvé sa place, Bowden qu'on annonce partant et fait une bonne entrée, Nwamu placardisé, les entrées discrètes de Frisch et Cingala-Mata.

Le commentaire de Mr Fortier fait référence à des commentaires de leur page facebook.
Blois, Saint-Quentin, Le Portel : pour des agglomérations de cette taille il tient du miracle de maintenir une équipe au plus haut niveau.  L'excitation des supporters et l'ambiance de ces clubs tient sur ce miracle et me rappellent un peu celle qu'on a  connu dans l'ancien Gentilly, alors en PROB, il y à 30 ans : une fanfare, des chants, pas de speaker à l'époque, mais un kop jeune et plein d'énergie. Depuis : arrêt d'une fanfare en déliquescence,   cornes de brumes , "Nan-cy" et "dé-fense", en résumé. Pourquoi ne pas commencer par re-entonner un "en passant par le lorraine" après une victoire?
Pour le reste c'est simple, Gentilly est plein comme un oeuf, aussi car l'asnl est au fond du trou, on récupère un public par toujours très connaisseur, (et même des journalistes) présents aussi sur les réseaux. En revanche, les sifflets dans Gentilly ce n'est malheureusement pas nouveau, pour moi cela restera toujours inacceptable quand on soutient sa ville et son club.

C bien l'idée d'un hymne à soi (comme le RC Lens à Bollaert avec les Corons)
Me suis amusé, sur l'air d'En passant par la Lorraine :

En passant par Gentilly-y
Avec nos couleurs
En passant par Gentilly-y
Avec nos couleurs
Rencontrai de grands joueurs
Avec nos couleurs rouges et blanches oh oh oh
Avec nos couleurs

Rencontrai des combattan-ants
Des noirs et des blancs
Rencontrai des combattan-ants
Des noirs et des blancs
On les appelle Couguars
Sortant les griffes et les crocs oh oh oh
Les griffes et les crocs

On les appelle Couguars
La fierté de Nancy
On les appelle Couguars
La fierté de Nancy
C'est tout simplement le SLUC
Une équipe une famille oh oh oh
Equipe et famille

Warrior Magic Fan, ONDAFACE, Clem07 et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 952
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 8 EmptyLun 18 Déc 2023, 17:07

Je vois que certains endossent le costume du parfait supp et distribuent ou déversent leur morale concernant les autres "affreux" supps...qui se permettent de donner un avis différent du leur!!!

Effectivement facile aprés  la belle et inespérée(d'aprés la physionomie du match) victoire d'hier.

Quand nous perdons ah oui les arbitres  nous plombent ,les autres mettent tout dedans et ne ratent rien et hier???

Les arbitres plutot BONS dans le money time et Labanca en état de grace hier. le petit Bowden plutot pas mal hein... je maintiens   cingla-mata ben toujours aussi inutile et houmounou toujours aussi moyen .!!

Nous avons tous un avis il est dommage que certains ne respectent pas l'avis des autres seulement quand il va dans leur sens!!

Perso je ne me suis jamais permis de ne pas respecter les avis des autres .Mais a vaincre sans péril on triomphe sans gloire..comme aprés la victoire miraculeuse d'hier .

Bref, mais content de cette victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 07/01/2020

J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 8 EmptyLun 18 Déc 2023, 17:22

Il est bien gentil le président,mais que reproche t'il exactement ?
Personnellement,j'ai zappé quand on se faisait rentrer dans les plumes , désolé d'avoir voulu regarder l'OM président?
A part Bowden que je trouve, offensivement insuffisant,quelle critique le gene?
Je dois faire parti des mécontents pour celà ??
Bon,alors question communication,envers Mason et le cas Ceroniva,je n'ai rien lu de sa part comme explication.
Il ne m'en doit pas (nous),mais intervient quand ça ne plaît pas , d'ailleurs des critiques,j'en ai pas trop lu,mis a part sur Méré,on a l'habitude,je l'adore moi.
Peut-être Johnson,et encore....
Il cite les supporters du Portel,mais j'ai entendu a la présentation de l'équipe ,des sifflets concernant leur meneut finlandais,Maxhuni je crois.
Il ne le souligne pas,et quand a Gentilly,faut pas abuser ,des sifflets j'en entends pas souvent,ou alors faut écouter que celà et prêter l'oreille.
Et si ça siffle,c'est vient bien souvent des fauteuils rouges 😜.
Là,il ,je pense que ça passe mieux !
Bon , félicitations aux gars ,on va a la LDC,moi je dis récompense et abnégation,donc très bien d'y aller .
Mince,on va pas trainer des pieds parce que le SLUC se présente et on risque une blessure ?
Mince,qui se rappelle de la blessure stupide de Méré a cause d'un panneau publicitaire ?
On aurait du l'enlever alors...
Soyons digne et surtout fier d'y aller !!
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6962
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 8 EmptyLun 18 Déc 2023, 17:27

Concernant l'arbitrage, on n'est pas malheureux au cours des 5 dernières minutes (notamment qd Labanca vient heurter le meneur, récupère le ballon et va marquer son tit lay up tranquille / ou qd Méré perd le ballon mais finalement touche pour nous / ou quand on siffle une faute vraiment limite à Bastien / ou quand ce dernier se voit affublé d'un 3 secondes dans la raquette).
Bref tout s'est bien goupillé entre la réussite qu'il fallait, la défense resserrée, les coups de sifflet et le craquage des Nordistes. Ça n'arrive qu'une fois en 10 ans et certains ont pu le vivre.

Jestrov aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dav
Disciple slucky



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 27/06/2023

J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 8 EmptyLun 18 Déc 2023, 17:38

Irazu a écrit:
Il est bien gentil le président,mais que reproche t'il exactement ?
Personnellement,j'ai zappé quand on se faisait rentrer dans les plumes , désolé d'avoir voulu regarder l'OM président?
A part Bowden que je trouve, offensivement insuffisant,quelle critique le gene?
Je dois faire parti des mécontents pour celà ??
Bon,alors question communication,envers Mason et le cas Ceroniva,je n'ai rien lu de sa part comme explication.
Il ne m'en doit pas (nous),mais intervient quand ça ne plaît pas , d'ailleurs des critiques,j'en ai pas trop lu,mis a part sur Méré,on a l'habitude,je l'adore moi.
Peut-être Johnson,et encore....
Il cite les supporters du Portel,mais j'ai entendu a la présentation de l'équipe ,des sifflets concernant leur meneut finlandais,Maxhuni je crois.
Il ne le souligne pas,et quand a Gentilly,faut pas abuser ,des sifflets j'en entends pas souvent,ou alors faut écouter que celà et prêter l'oreille.
Et si ça siffle,c'est vient bien souvent des fauteuils rouges 😜.
Là,il ,je pense que ça passe mieux !
Bon , félicitations aux gars ,on va a la LDC,moi je dis récompense et abnégation,donc très bien d'y aller .
Mince,on va pas trainer des pieds parce que le SLUC se présente et on risque une blessure ?
Mince,qui se rappelle de la blessure stupide de Méré a cause d'un panneau publicitaire ?
On aurait du l'enlever alors...
Soyons digne et surtout fier d'y aller !!

Comme il a répondu sur Facebook, je ne suis pas sûr que la critique s’adresse à ce forum en particulier qui regroupe des membres assez concernés par l’équipe et qui soutiennent globalement, en modérant un peu par rapport au côté défaitiste qui ressort parfois un peu trop à mon goût. Mais ce n’est qu’un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Jestrov
Disciple slucky



Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2017

J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 8 EmptyLun 18 Déc 2023, 17:43

Dav a écrit:
Irazu a écrit:
Il est bien gentil le président,mais que reproche t'il exactement ?
Personnellement,j'ai zappé quand on se faisait rentrer dans les plumes , désolé d'avoir voulu regarder l'OM président?
A part Bowden que je trouve, offensivement insuffisant,quelle critique le gene?
Je dois faire parti des mécontents pour celà ??
Bon,alors question communication,envers Mason et le cas Ceroniva,je n'ai rien lu de sa part comme explication.
Il ne m'en doit pas (nous),mais intervient quand ça ne plaît pas , d'ailleurs des critiques,j'en ai pas trop lu,mis a part sur Méré,on a l'habitude,je l'adore moi.
Peut-être Johnson,et encore....
Il cite les supporters du Portel,mais j'ai entendu a la présentation de l'équipe ,des sifflets concernant leur meneut finlandais,Maxhuni je crois.
Il ne le souligne pas,et quand a Gentilly,faut pas abuser ,des sifflets j'en entends pas souvent,ou alors faut écouter que celà et prêter l'oreille.
Et si ça siffle,c'est vient bien souvent des fauteuils rouges 😜.
Là,il ,je pense que ça passe mieux !
Bon , félicitations aux gars ,on va a la LDC,moi je dis récompense et abnégation,donc très bien d'y aller .
Mince,on va pas trainer des pieds parce que le SLUC se présente et on risque une blessure ?
Mince,qui se rappelle de la blessure stupide de Méré a cause d'un panneau publicitaire ?
On aurait du l'enlever alors...
Soyons digne et surtout fier d'y aller !!

Comme il a répondu sur Facebook, je ne suis pas sûr que la critique s’adresse à ce forum en particulier qui regroupe des membres assez concernés par l’équipe et qui soutiennent globalement, en modérant un peu par rapport au côté défaitiste qui ressort parfois un peu trop à mon goût. Mais ce n’est qu’un avis.

oui je pense aussi. Je vais parfois par perversion voir ce qui se dit sur Facebook et c'est vrai qu'il y a parfois (souvent) des réactions très dures et agressives de certains, qu'on ne retrouve pas sur ce forum - où il y a des critiques techniques mais quand même très rarement des attaques personnelles, ad hominem, contre le staff, les joueurs ou le président

Benoit ADAM, Jacques SANTINI, vince, Noeljp et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 737
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 8 EmptyLun 18 Déc 2023, 18:12

Benoit ADAM a écrit:
Concernant l'arbitrage, on n'est pas malheureux au cours des 5 dernières minutes (notamment qd Labanca vient heurter le meneur, récupère le ballon et va marquer son tit lay up tranquille / ou qd Méré perd le ballon mais finalement touche pour nous / ou quand on siffle une faute vraiment limite à Bastien / ou quand ce dernier se voit affublé d'un 3 secondes dans la raquette).
Bref tout s'est bien goupillé entre la réussite qu'il fallait, la défense resserrée, les coups de sifflet et le craquage des Nordistes. Ça n'arrive qu'une fois en 10 ans et certains ont pu le vivre.

Euh, pas d’accord sur tous les exemples que tu pointes. Le 3 secondes je l’ai pas vu déjà. Ils accordent le panier à Thomson pzrce qu’il touche le filet. C’est généreux, mais sur une séquence identique en début de match, faute pour notre pivot. Les fautes qui lui sont sifflées ne sont pas moins étonnantes que celles sifflées au SLUC en première période. Labanca est sur ses appuis quand le meneur lui rentre dedans. Pas faute. No call. Bien arbitré, c’est assez rare à souligner. On ne laisse pas assez les joueurs décider eux-mêmes du latch, et là, dans le money time, ça a été très bien respecté. Objectivement, je n’ai pas vu de coup de pouce des arbitres pour le SLUC.

_________________
I LOVE THIS GAME Basketball

Dav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tariq deane
Disciple slucky



Nombre de messages : 179
Age : 30
Localisation : Epinal 88000
Date d'inscription : 09/01/2015

J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 8 EmptyLun 18 Déc 2023, 19:20

les autres a écrit:
Benoit ADAM a écrit:
Concernant l'arbitrage, on n'est pas malheureux au cours des 5 dernières minutes (notamment qd Labanca vient heurter le meneur, récupère le ballon et va marquer son tit lay up tranquille / ou qd Méré perd le ballon mais finalement touche pour nous / ou quand on siffle une faute vraiment limite à Bastien / ou quand ce dernier se voit affublé d'un 3 secondes dans la raquette).
Bref tout s'est bien goupillé entre la réussite qu'il fallait, la défense resserrée, les coups de sifflet et le craquage des Nordistes. Ça n'arrive qu'une fois en 10 ans et certains ont pu le vivre.

Euh, pas d’accord sur tous les exemples que tu pointes. Le 3 secondes je l’ai pas vu déjà. Ils accordent le panier à Thomson pzrce qu’il touche le filet. C’est généreux, mais sur une séquence identique en début de match, faute pour notre pivot. Les fautes qui lui sont sifflées ne sont pas moins étonnantes que celles sifflées au SLUC en première période. Labanca est sur ses appuis quand le meneur lui rentre dedans. Pas faute. No call. Bien arbitré, c’est assez rare à souligner. On ne laisse pas assez les joueurs décider eux-mêmes du latch, et là, dans le money time, ça a été très bien respecté. Objectivement, je n’ai pas vu de coup de pouce des arbitres pour le SLUC.

Alors je pense que la faute de Vautier limite qu'il mentionne c'est pas celle ou il touche le filet mais celle ou sur le rebond il positionne un peu mal son bras sur cingla mata je pense. Effectivement ce genre de contact n'est pas toujours sifflé surtout comme la ou l'un des joueur a une position préférentiel au rebond évidente, mais il est vrai que la même est sifflé à Thompson en début de match. Pour celle de Labanca elle est difficile a dire car même si Labanca est sur ces appui il fait un mouvement de bras de bas en haut vers le ballon, donc a voir si il ne touche que ce dernier c'est difficile a dire même sur les images qu'on a et je comprendrais que certain supporter Portelois s'insurge de celle ci car elle repose uniquement sur la vision de l'arbitre qui est le mieux placé pour voir si le joueur ne touche que le ballon(si je devais emmètre un jugement je pense que si il fait ce même geste face a un joueur qui "vend" bien ces faute comme un De Colo ou un Barbitch par exemple elle lui serait sifflé). Après cette dernière s'inscrit aussi dans le sens du match ou les arbitres ont beaucoup laissé jouer au final, seulement 15 faute de sifflé contre nous et 13 contre les Portelois, c'est peu au vu du rythme de ce match. Nous avons été dans la pénalité que dans le premier quart temps et les Portelois que dans le dernier. Nous n'avons pas spécialement été avantagé par les arbitres dans ce match mais l'inverse n'est pas vrai non plus quand je lisais durant le premier quart temps sur ce forum des gens se plaindre de l'arbitrage car on avait pas d'intensité défensive parce qu'on nous sifflerait des fautes. C'est surtout que dans le premier quart temps on met de base déjà pas d'intensité et on est en retard sur tout les ballons évidement qu'on fait des fautes dans cette configuration, et si Thompson fait ces 2 fautes très rapidement c'est seulement parce que Le Portel a bien identifié notre dépendance à Thompson à l'intérieur et a du coup beaucoup joué sur Vautier en attaque afin de lui faire faire ces fautes le plus rapidement possible et c'est pas les arbitres qui sont dur avec Thompson c'est les adversaire qui identifie bien cela chez nous et du coup cherche à lui faire faire des faute en défense en jouant beaucoup à l'intérieur. De plus Thompson est pas aidé pour cela dans le premier quart temps car, hormis Mason une fois, les autres extérieur ne sont jamais venu l'aider en trappant et en venant faire une prise a deux sur Vautier ce qui justement lui aurait facilité la tache en défense dans le premier quart et évité de faire deux fautes rapidement.
Je qualifierais donc l'arbitrage comme ayant été bon non pas dans le sens ou toute les fautes commise on été sifflé, mais plutôt dans le sens ou justement le partie pris des arbitres a été cohérant de bout en bout en lassant beaucoup joué, en sifflant de la même manière les même contact en début et en fin de match et bien sur aussi en sifflant de la même manière les deux équipes.

stanislas2b, pistolpit23 et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6962
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 8 EmptyLun 18 Déc 2023, 19:50

Oui la faute de Bastien, comme le détaille bien Tariq, pas sûr qu'elle soit sifflée tout le temps. Pour le coup ça nous arrange bien, à ce moment du match (et je ne parle pas qd Vautier touche le filet, le panier est logiquement accepté).
Les 3 sec de Vautier il me semble qu'il marque en plus (à moins qu'on lui siffle un marcher, je ne sais plus bien).
Et qd Houmounou sort le ballon est-ce que ça touche le pied ou le bras d'un Portelois, mystère ! L'arbitre était juste a côté et nous a redonné la balle.
Donc il n'y a pas de scandale mais, mis bout à bout, ces différents coups de sifflet font que la remontée du SLUC s'en trouve en qq sorte confortée !
(Pour parfaite information, je n'ai pas vu la 1ere MT).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 8 EmptyLun 18 Déc 2023, 20:18

Jestrov a écrit:
Dav a écrit:
Irazu a écrit:
Il est bien gentil le président,mais que reproche t'il exactement ?
Personnellement,j'ai zappé quand on se faisait rentrer dans les plumes , désolé d'avoir voulu regarder l'OM président?
A part Bowden que je trouve, offensivement insuffisant,quelle critique le gene?
Je dois faire parti des mécontents pour celà ??
Bon,alors question communication,envers Mason et le cas Ceroniva,je n'ai rien lu de sa part comme explication.
Il ne m'en doit pas (nous),mais intervient quand ça ne plaît pas , d'ailleurs des critiques,j'en ai pas trop lu,mis a part sur Méré,on a l'habitude,je l'adore moi.
Peut-être Johnson,et encore....
Il cite les supporters du Portel,mais j'ai entendu a la présentation de l'équipe ,des sifflets concernant leur meneut finlandais,Maxhuni je crois.
Il ne le souligne pas,et quand a Gentilly,faut pas abuser ,des sifflets j'en entends pas souvent,ou alors faut écouter que celà et prêter l'oreille.
Et si ça siffle,c'est vient bien souvent des fauteuils rouges 😜.
Là,il ,je pense que ça passe mieux !
Bon , félicitations aux gars ,on va a la LDC,moi je dis récompense et abnégation,donc très bien d'y aller .
Mince,on va pas trainer des pieds parce que le SLUC se présente et on risque une blessure ?
Mince,qui se rappelle de la blessure stupide de Méré a cause d'un panneau publicitaire ?
On aurait du l'enlever alors...
Soyons digne et surtout fier d'y aller !!

Comme il a répondu sur Facebook, je ne suis pas sûr que la critique s’adresse à ce forum en particulier qui regroupe des membres assez concernés par l’équipe et qui soutiennent globalement, en modérant un peu par rapport au côté défaitiste qui ressort parfois un peu trop à mon goût. Mais ce n’est qu’un avis.

oui je pense aussi. Je vais parfois par perversion voir ce qui se dit sur Facebook et c'est vrai qu'il y a parfois (souvent) des réactions très dures et agressives de certains, qu'on ne retrouve pas sur ce forum - où il y a des critiques techniques mais quand même très rarement des attaques personnelles, ad hominem, contre le staff, les joueurs ou le président
Le président a précisé que c'était sur les réseaux sociaux (probablement facebook puisque c'est la qu'il a posté) et que ceux qui ont écrit ces messages ont eu le grand courage de les effacer quand le vent à tourné en notre faveur (on ne peux donc plus les voir).
Pour ce qui est de dire que le forum n'est pas "agressif", il ne faut pourtant pas remonter très loin pour avoir des posts très limites de certains envers Méré, Anto, Bruno, Jordan, Ike, Tyren ou même Sylvain

_________________
réceptionniste de nos adversaires

esslem54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tariq deane
Disciple slucky



Nombre de messages : 179
Age : 30
Localisation : Epinal 88000
Date d'inscription : 09/01/2015

J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 8 EmptyLun 18 Déc 2023, 21:50

Irazu a écrit:

Il cite les supporters du Portel,mais j'ai entendu a la présentation de l'équipe ,des sifflets concernant leur meneut finlandais,Maxhuni je crois.

Juste pour les supporter du Portel ça m'étonnerait fortement qu'il ait sifflé Maxhuni, il est super apprécié la bas et l'équipe cherche à tout pris a le conserver jusqu'as la fin de saison (car il est juste pigiste medical)... En plus depuis qu'il est la l'équipe tourne beaucoup mieux avec 7 victoire en 10 match contre 6 défaite d'affiler avant lui. Si sifflet il y eu c'est soit que tu as mal entendu soit que c'était des sifflet d'admiration car vraiment ce serait incompréhensible que ce joueur la soit sifflé.

Parmi les exemple citer par le président ceux du portel ou du sqbb ne me choque pas trop, par contre je pense plutôt a celui de blois ou pour avoir trainer un peu sur le facebook de leur club sur leur dernier match, Woodart s'en ai pris pas mal la tronche avant son départ, il est pas le seul d'ailleurs. J'ai également vu pas mal de fois leur président venir "faire la police" sur facebook pour calmer un peu ça et inviter les gens a faire des dons si il voulait recruter de nouveaux joueur. Je pense que ce que dit le président n'est pas faux quand on voit comment à chaque victoire tout le monde est beau et à chaque défaite les même joueurs sont ciblé. Mais c'est le lot de toute les équipes et de tout les supporteurs qui vivent aussi dans l'angoisse de la défaite de leur équipe et veulent le meilleur pour elle, même si ils ne le font pas toujours (souvent) de la meilleur des manière. D'ailleurs les supporteur numéro un du championnat pour ça, ça doit être les supporteur de l'asvel, si vous allez dans leur sanction commentaire après une défaite en euroligue tout le monde serait a jeté, il n'ont vraiment plus d'espoir pour leur équipe (en ce qui concerne l'euroligue), certain en vienne même à parier contre leur équipe. Franchement Je pense que niveau beau public on reste un des meilleur public de france et pas que pour l'affluence, mais bon on sera jamais parfais non plus.
Et juste pour répondre a je sais plus qui, qui disait que contrairement au président aux staff et aux joueurs, les supporteur eux restait, ben faut pas oublié que c'est pas forcément vrai non plus, ile me semble pas qu'on faisait souvent de guichet fermé en pro B et beaucoup de monde même sur ce forum ont disparu puis sont revenu quand l'équipe a mieux tourner (c'est mon cas aussi car je n'ai pas vraiment suivi l'équipe sur les dernières années de proA et les premières de pro B mais je suis revenu pour suivre la dernière saison de pro B car j'avais l'impression qu'il se passerait quelque chose). Juste pour dire que les supporteur aussi peuvent ne pas forcément être toujours la, mais quand on est la on pense aussi tout comme le président, le staff et les joueur au bien de l'équipe même si on y met pas toujours les bonnes formes.
Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 8 EmptyLun 18 Déc 2023, 22:21

Tariq deane a écrit:
Irazu a écrit:

Il cite les supporters du Portel,mais j'ai entendu a la présentation de l'équipe ,des sifflets concernant leur meneut finlandais,Maxhuni je crois.

Juste pour les supporter du Portel ça m'étonnerait fortement qu'il ait sifflé Maxhuni, il est super apprécié la bas et l'équipe cherche à tout pris a le conserver jusqu'as la fin de saison (car il est juste pigiste medical)... En plus depuis qu'il est la l'équipe tourne beaucoup mieux avec 7 victoire en 10 match contre 6 défaite d'affiler avant lui. Si sifflet il y eu c'est soit que tu as mal entendu soit que c'était des sifflet d'admiration car vraiment ce serait incompréhensible que ce joueur la soit sifflé.

Parmi les exemple citer par le président ceux du portel ou du sqbb ne me choque pas trop, par contre je pense plutôt a celui de blois ou pour avoir trainer un peu sur le facebook de leur club sur leur dernier match, Woodart s'en ai pris pas mal la tronche avant son départ, il est pas le seul d'ailleurs. J'ai également vu pas mal de fois leur président venir "faire la police" sur facebook pour calmer un peu ça et inviter les gens a faire des dons si il voulait recruter de nouveaux joueur. Je pense que ce que dit le président n'est pas faux quand on voit comment à chaque victoire tout le monde est beau et à chaque défaite les même joueurs sont ciblé. Mais c'est le lot de toute les équipes et de tout les supporteurs qui vivent aussi dans l'angoisse de la défaite de leur équipe et veulent le meilleur pour elle, même si ils ne le font pas toujours (souvent) de la meilleur des manière. D'ailleurs les supporteur numéro un du championnat pour ça, ça doit être les supporteur de l'asvel, si vous allez dans leur sanction commentaire après une défaite en euroligue tout le monde serait a jeté, il n'ont vraiment plus d'espoir pour leur équipe  (en ce qui concerne l'euroligue), certain en vienne même à parier contre leur équipe. Franchement Je pense que niveau beau public on reste un des meilleur public de france et pas que pour l'affluence, mais bon on sera jamais parfais non plus.
Et juste pour répondre a je sais plus qui, qui disait que contrairement au président aux staff et aux joueurs, les supporteur eux restait, ben faut pas oublié que c'est pas forcément vrai non plus, ile me semble pas qu'on faisait souvent de guichet fermé en pro B et beaucoup de monde même sur ce forum ont disparu puis sont revenu quand l'équipe a mieux tourner (c'est mon cas aussi car je n'ai pas vraiment suivi l'équipe sur les dernières années de proA et les premières de pro B mais je suis revenu pour suivre la dernière saison de pro B car j'avais l'impression qu'il se passerait quelque chose). Juste pour dire que les supporteur aussi peuvent ne pas forcément être toujours la, mais quand on est la on pense aussi tout comme le président, le staff et les joueur au bien de l'équipe même si on y met pas toujours les bonnes formes.

C'était moi Salut

Et je maintiens ce que je dis. Bien que le président ou encore le coach peuvent avoir des "bails" plus ou moins long, c'est bien les supporters principalement qui font que les clubs aient une âme ou non (cf Le Portel, SQBB) avec la ferveur qui les animes. Avant l'arrivée du président Fortier, le SLUC et Nancy de manière plus global était une terre de basket. Même si Mr. Fortier venait à plier bagages pour x raisons, le SLUC continuera d'être populaire dans l'hexagone et d'être une terre de basket. Que ce soit en Pro A, Pro B voir même en national. Certes l'affluence baissera, mais les supporters continueront de suivre à défaut de supporter corps et âme à chaque match.

L'historique de ces 2 dernières décennies ont forgés une belle réputation sur notre club. Certes ces années au purgatoire (merci Sylvain encore au passage) auront entachés notre moral je pense selon les soirs de défaite dans l'antichambre, mais les supporters (et/ou les spectateurs si certains préfèrent) n'étaient jamais bien loin.

Le président aura le mérite en revanche, et je le lui reconnais, d'avoir rallumé une certaine étincelle avec un discours dès le début très intelligent, modeste, lucide et prudent, avec des projets qui tiennent la route en ligne de mire.

Il n'empêche que sous le coup de l'émotion sa sortie sur les réseaux manque un peu de rigueur en tant que président, pour tacler ses propres supporters. Des "haters" il y en a dans chaque club, c'est inévitable et cela ne reste qu'une très petite minorité. Pourquoi Mr. Fortier ne souligne pas le reste des supporters qui envoient une belle image du club avec un soutien sans failles sur ces mêmes réseaux ? Ces mêmes personnes à n'en point douter qui vont soutenir leur équipe avec engouement lors de chaque match à Gentilly.

Malgré cela je pense que l'on sait que le navire est entre de bonnes mains avec notre président actuel qui vie les choses passionnément, plutôt qu'un endormi. On reste tous des êtres humains qui réagissent avec passion après tout.

_________________
Fier d'être nancéen !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 8 EmptyLun 18 Déc 2023, 23:20

A propos d'Aurélien Fortier, Laurent Pilloni soulignait qu'il avait littéralement sauvé le club de la disparition...




_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 8 EmptyLun 18 Déc 2023, 23:43


_________________
Fier d'être nancéen !!!

Benoit ADAM, vince et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 331
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2006

J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 8 EmptyMar 19 Déc 2023, 07:06

Jacques SANTINI a écrit:
A propos d'Aurélien Fortier, Laurent Pilloni soulignait qu'il avait littéralement sauvé le club de la disparition...




Selon les échos que j’ai le duo Fortier / Verieras est top en terme de professionnalisme et de connaissance de leur job.
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1668
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J16*23 LE PORTEL VS SLUC   J16*23  LE PORTEL VS SLUC - Page 8 EmptyMar 19 Déc 2023, 07:08

Jacques SANTINI a écrit:
A propos d'Aurélien Fortier, Laurent Pilloni soulignait qu'il avait littéralement sauvé le club de la disparition...
il faut peut être pas exagéré ....il a amené du sang frais, des idées ,une gestion plus stricte mais il n'a pas mis un cetime dans l'affaire ...bientôt on va le présenter comme le Tapie nancéien ...


Revenir en haut Aller en bas
 
J16*23 LE PORTEL VS SLUC
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proa j9 Sluc - Le Portel
» SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024
» [ProA*J19] Le Portel - Sluc Nancy 10/02- 20H00
» Sluc Nancy - Essm Le portel ,samedi 11/2/2023 20h00 - J21
» FOS SUR MER - SLUC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: