FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J25] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 83-61 (46-37)

Aller en bas 
+37
djay15
John Linehan
ONDAFACE
aircraft
Jo L'incruste
rubchenko
manu5494
Jul54
tibdel
sly
Superfaktor
stanislas2b
GranD J
la cravate
lolo
Magic Tariq
cumulus
rotceridle
jtexc
The Glove
fooxy
Benoit ADAM
andiamo
TOMY57
anthony
Jacques SANTINI
Corpus Christi
James
toff54
dedemax54
Neodurden
bacou
A-Sir
5NancyBoy4
Benouz
bubu54
JC
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

[ProA - J25] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 83-61 (46-37) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 83-61 (46-37)   [ProA - J25] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 83-61 (46-37) - Page 5 EmptySam 7 Avr - 21:26

et il a même réussi à se faire bannir du forum du BCM tellement ils les saoulent avec ses magnifiques interventions, c'est dire le niveau thumright

_________________
Branko - J.Banks - Kirksay - Lewis - Julian
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J25] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 83-61 (46-37) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 83-61 (46-37)   [ProA - J25] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 83-61 (46-37) - Page 5 EmptySam 7 Avr - 21:41

la cravate a écrit:
jc a ecrit
"19 fevrier
Bah je ne change pas d'avis en fonction des résultats, c'est tout. Je trouvais et je trouve toujours que le BCM ne joue pas bien (cela ne date pas de cette saison), et pas mieux que les autres."

JC,
le bcm ne "joue pas bien et pas mieux"....Pourrais tu stp m'expliquer, a moi petit homme qui n'a pas la chance de vivre à coté du sluc, le plus grand club de tout les temps, avec le plus beau stade, le plus beau forum, la plus belle region etc etc ( c'est ecrit la https://slucnancy.forumactif.com/t1312-et-encore-un-nouveau-record-pour-le-sluc-nancy?highlight=nouveau#74173) ce qu'est une equipe qui joue bien et mieux que les autres, si avec 23 victoires, 3 defaites de moins de quatre points, la meilleure attaque du championnat, la meilleure defense, et une moyenne de +20 à sportica
on a une équipe qui "joue pas bien" ????

merci d'avance

S'il te plais, si tu pouvais juste utiliser le bouton "citations", ce serait plus clair. Merci Wink

Je vais t'expliquer le pourquoi du comment sur ce que je pense du jeu du BCM, ce qui n'enlève absolument rien au fait que c'est une superbe équipe, une arme de guerre presque. Être en tête de la ProA avec ce bilan, ce n'est pas un hasard, et je n'ai jamais dis le contraire. Plusieurs fois j'ai d'ailleurs pris ce club comme exemple dans sa façon de faire en terme de business, son site Internet, etc. Pas de soucis là dessus.

Bref, il ne faut pas voir là de la jalousie ou quoi que ce soit du genre pour rejeter le fait que le BCM est une belle équipe. Je dis seulement que le BCM ne joue pas forcement bien. Offensivement, c'est assez pauvre. C'est très direct, un peu, toute proportion gardée, comme le Thunder d'Oklahoma City en NBA, si tu comprends mieux comme ça, et si tu as déjà vu jouer cette franchise Wink

Beaucoup de un-contre-un, de percutions, de très courtes phases de jeu. Le ballon, comme je le dis depuis un certain temps, ne voyage qu'à travers les joueurs via le dribble, et non par la passe. D'où le très faible nombre de passes décisives, et le peu de pertes de balles, aussi. Mais si le BCM continue encore d'arroser de loin (son péché mignon - et souvent, c'est abusé), son secteur intérieur - cette saison bien fournie et très complet - lorsqu'il est bien servi en situations offensives, rend le jeu plus équilibré, et ouvre des espaces en périphérie. Le BCM fait encore trop l'inverse : arroser à outrance de loin pour finalement mettre le cuir dans la peinture. Ce qui peut jouer des tours. Il y a là, encore, beaucoup de similitudes avec OKC.

Tout ça pour dire que la force du BCM, sans être très agréable à regarder en attaque, c'est l'intensité mise par les joueurs, très athlétiques, très physiques, notamment en défense, sur le parquet. C'est là dessus que tout se joue, ou presque. Et puis personne ne lâche l'affaire. En fait, Christian et Jean-Luc proposent quasi les mêmes ingrédients, même si chez JLM, le jeu est plus risqué, plus léché lorsque l'équipe est bien construite. Il y a plus de passes.

Voilà, le BCM ne joue pas bien, mais il joue son jeu à la perfection en s'appuyant sur sa défense, et personne au sein de l'équipe déborde par rapport à son rôle. C'est ça qui fait la différence cette saison. Tout le monde sait ce qu'il doit faire, et le fait bien.

Mon explication, que j'avais déjà dressée ici et ailleurs (basketinfo) à plusieurs reprises (mais ta recherche s'est basée sur ce qui t'arrangeait apparemment), te convient-elle ?

van morrison a écrit:
JC !!Je suis partiellement d'accord avec toi,mais tu éxagéres avec John le bonhomme il ne peut pas sauter sur toutes les fines gachettes ,il ne peut pas etre sur le meneur et puis sauter aux quatres coins du terrain pour eviter les shoots.

Que tu le veuilles ou non c'est John qui donne le tempo surtout défensivement,je pense qu'il n'est pas suivi ni écouté par certains.

Non mais bien évidemment. John, lorsqu'il est bien physiquement, impose le tempo en défense.

Mais souvent, cela a ses limites comme type de défense, surtout si derrière, les rotations ne sont pas correctement appliquées. Car à vouloir trop piquer le cuir au lieu de tout simplement contester le déplacement comme il peut très bien le faire, il laisse son joueur partir vers le cercle, tout seul. Et derrière, bonjour les décalages.

Par contre, sur les situations précises auxquelles je faisais référence, sur jeu placé, lorsqu'il y a un pick'n roll adverse, que tout le monde change sur cet écran, ou alors que le mec qui est sur le porteur de balle passe bien sous l'écran en faisant une boucle énorme (...) à la Branko Milisavlevic, et que derrière, l'intérieur qui défend sur son vis-à-vis côté faible vient en aide (lorsqu'il vient en aide), un mec doit venir en aide de l'aide. Et si la balle est transférée sur le corner, à l'opposé du pick, il y a une rotation précise a effectuer pour éviter les trous d'air comme hier (sans parler d'autres matches, comme celui face à Orléans et par exemple), en laissant Jomby commander une pizza avant de shooter depuis les 6,75 mètres...

C'était juste pour dire qu'au lieu de vouloir jouer les héros en voulant intercepter le cuir, ou bien, en attaque, à vouloir absolument faire la passe qui fait la différence, il faut savoir agir collectivement. Contester les déplacements et les lignes de passes, tout en effectuant les rotations qu'il faut en défense, et, en attaque, donner le cuir à un coéquipier bien placé pour que ce dernier puisse faire la passe à l'intérieur depuis un bon angle de passe, et non faire cette passe depuis l'axe de cercle, avec un angle zéro. PPA aussi le fait souvent, lui qui peut dribbler de gauche à droite sans arrêt, sans qu'on sâche quel système est en marche. Tu es le meneur, tu place tes joueurs. Tu ne dribble pas dans tous les sens sans rien annoncer en attendant de voir, en fonction du placement de tes coéquipiers (qui du coup se déplacent en fonction de tes déplacements... fou ) ce qu'il faut faire et annoncer.

C'est comme bloquer son joueur avant de prendre le rebond, au lieu de sauter sur tes propres coéquipiers pour prendre le cuir, et finalement se gêner et perdre le ballon et offrir une deuxième chance à l'adversaire. C'est mieux.

Voilà, faut agir en équipe, et non tout seul. Parce que additionnés, tous ces petits gestes (pas forcement volontairement égoïstes - les joueurs, au fond, veulent bien faire), ces détails, font, au final, la différence.

_________________
JC


Dernière édition par JC le Sam 7 Avr - 22:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J25] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 83-61 (46-37) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 83-61 (46-37)   [ProA - J25] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 83-61 (46-37) - Page 5 EmptySam 7 Avr - 21:47

Trop longues tes phrases JC.

C'est une outre à jaja le mec, là il cuve.

Tu perds ton temps.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J25] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 83-61 (46-37) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 83-61 (46-37)   [ProA - J25] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 83-61 (46-37) - Page 5 EmptySam 7 Avr - 21:57

On a perdu au BCM comme les autres...
Il n'y a rien à redire...
Notre jeu actuel est trop faible : trop de pertes de balles, c'est fou ! Pas de repli défensif non plus, ça m'a fait drôle d'être aussi naïfs parfois...

Bon début de match (jusqu'à 18-18 puis premières rotations cata (King-Sylla) et alors il y a eu un écart.
La deuxième mi-temps n'a été qu'une souffrance.

Il n'y a pas photo en ce moment entre les deux équipes... et dokken s'en réjouit... enfin, 2012 semble être son année. Attention ce n'est pas encore fini. La saison dernière à la même époque certains étaient persuadés que Chalon allait tout rafler...

Pour nous, je crains néamoins que ce sera une saison blanche (à moins de la CdF ?) trop de manque d'envie, d'absence de rigueur, de talent peut-être ?
Où est passée cette équipe merveilleuse du début de saison (avec Batum) ?


_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ProA - J25] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 83-61 (46-37) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 83-61 (46-37)   [ProA - J25] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 83-61 (46-37) - Page 5 EmptySam 7 Avr - 22:00

Tu vois si j 'etais JLM et au point ou nous en sommes,je monterais une equipe commando" pour le reste de la saison ,et ceux qui ne jouent pas le jeu ,ben banquette!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mister dome
Maître Slucky
Mister dome


Nombre de messages : 1047
Age : 41
Localisation : Orléans City
Date d'inscription : 16/06/2008

[ProA - J25] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 83-61 (46-37) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 83-61 (46-37)   [ProA - J25] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 83-61 (46-37) - Page 5 EmptyDim 8 Avr - 1:01

manu5494 a écrit:
et il a même réussi à se faire bannir du forum du BCM tellement ils les saoulent avec ses magnifiques interventions, c'est dire le niveau thumright

Pour peu qu'il y ait encore du monde là bas à l'heure actuelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/wwarenas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J25] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 83-61 (46-37) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 83-61 (46-37)   [ProA - J25] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 83-61 (46-37) - Page 5 EmptyLun 9 Avr - 20:47

Bon les gars, Lamar Odom est libre. Rebonds, passes, défense, points. C'est nickel.

Reste à blesser un joueur pour 6 semaines. Au pif, King.


Mr. Green Arrow

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J25] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 83-61 (46-37) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 83-61 (46-37)   [ProA - J25] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 83-61 (46-37) - Page 5 EmptyLun 9 Avr - 21:02

JC a écrit:
Bon les gars, Lamar Odom est libre. Rebonds, passes, défense, points. C'est nickel.

Reste à blesser un joueur pour 6 semaines. Au pif, King.


Mr. Green Arrow


si l'on ajoute l'indemnité qui doit être versée malgré tout à Dallas à son traitement qui est royal, je me demande combien de matchs ou de minutes de Lamar Odom nous pouvons nous offrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

[ProA - J25] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 83-61 (46-37) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 83-61 (46-37)   [ProA - J25] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 83-61 (46-37) - Page 5 EmptyLun 9 Avr - 21:08

et puis lui au moins il sait poster

_________________
Branko - J.Banks - Kirksay - Lewis - Julian
Revenir en haut Aller en bas
olivadam
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 304
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2011

[ProA - J25] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 83-61 (46-37) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 83-61 (46-37)   [ProA - J25] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 83-61 (46-37) - Page 5 EmptyLun 9 Avr - 21:42

sinon, comme le suggerait JC il y a quelques mois, étant donné que Nico ne va pas faire les play offs avec Portland, ça serait bien qu'il vienne faire les play offs avec son club de coeur Very Happy
Faudrait pas qu'il se rouille en vue des jeux olympiques, le bon Nico. Là, je pense que les gravelinois crieraient au scandale Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
phil25
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 298
Age : 50
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2008

[ProA - J25] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 83-61 (46-37) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 83-61 (46-37)   [ProA - J25] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 83-61 (46-37) - Page 5 EmptyLun 9 Avr - 22:02

On est bien sûr en plein fantasme (mais on se fait plaisir Wink )s'agissant d'une nouvelle recrue (d'ailleurs, on n'a plus le droit de recruter cette saison, on a épuisé nos quotas), ou du retour de Batum (vu comme son agent a joué la sécurité, nous privant un peu rapidement de sa présence, contrairement à ce qu'ont fait d'autres clubs ayant des joueurs NBA en intérim).


En revanche, je me demande d'un point de vue réglementaire si son retour serait possible vis-à-vis du règlement de la LNB: est-il potentiellement enregistré comme un joueur du SLUC jusqu'à fin juin au regard de la ligue?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J25] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 83-61 (46-37) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 83-61 (46-37)   [ProA - J25] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 83-61 (46-37) - Page 5 EmptyLun 9 Avr - 22:20

De toute façon il ira à Strasbourg pour assurer sa place au JO Mr. Green

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J25] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 83-61 (46-37) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 83-61 (46-37)   [ProA - J25] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 83-61 (46-37) - Page 5 EmptyLun 9 Avr - 22:31

Je pense que sa clause l'a cassé, son contrat. Mais effectivement, il avait signé pour un an.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Invité
Invité




[ProA - J25] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 83-61 (46-37) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 83-61 (46-37)   [ProA - J25] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 83-61 (46-37) - Page 5 EmptyMar 10 Avr - 17:15

manu5494 a écrit:
et puis lui au moins il sait poster
Ben,nous aussi on sait poster!!! Shit Arrow
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J25] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 83-61 (46-37) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 83-61 (46-37)   [ProA - J25] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 83-61 (46-37) - Page 5 EmptyMar 10 Avr - 17:49

Comme le dit JC sa clause a cassé son contrat avec le sluc, il ne peut pas etre sous contrat avec 2 club en même temps. Et même si il ne fait pas les playoffs avec Portland il est en contrat avec eux jusque debut juillet.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J25] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 83-61 (46-37)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [ProA - J14] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-81 (39-39)
» [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64
» Proa J5 Sluc NANCY - BCM Gravelines
» [ProA J7] SLUC Nancy bat BCM Gravelines 89 (34) à 86 (38) AP
» [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: