FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64

Aller en bas 
+33
the silent killer
rotceridle
toff54
oliv2710
jtexc
aircraft
Magic Tariq
Supporter Couguars
pistolpit23
MAGICSEB
etno10
tarazava
Magic'Val
Wild Thing
pascal arnaud
Aegis
stanislas2b
opli03
Benoit ADAM
A-Sir
lasnl
James
tony parker
Neodurden
Galstorm
beibeul
Superfaktor
JC
ilovethefutur
andiamo
Corpus Christi
machin00
5NancyBoy4
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10365
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 Empty
MessageSujet: [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64   [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 EmptyVen 25 Oct 2013, 08:28

SLUC - BCM, samedi 26 octobre 2K13, Palais des Sports Jean Weille, 20H00



Clin d'œil a "philip_pau" de BI pour la preview vu que j'adore ce qu'il fait. bravo. Big up man. C'est un début, ca sera mieux à l'avenir Embarassed 


[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 <a href=[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 Preslu10" />

[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 <a href=[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 Bench10" />

[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 <a href=[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 Statis10" />



Sur le papier, on nous aurait vendu perdant en début de saison.


Pas si simple à mon sens.


Gravelines ne tourne pas comme un coucou et voit une bonne part de sa réussite liée a celle de M.Lewis. Charge a Faltrus de le contenir&limiter ^^

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"


Dernière édition par 5NancyBoy4 le Dim 27 Oct 2013, 00:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64   [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 EmptyVen 25 Oct 2013, 08:29

C'est la clé, car Lewis est un client dessous
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64   [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 EmptyVen 25 Oct 2013, 09:52

Le BCM n'est sans doute pas étincelant, mais ils viennent de gagner en Europe... Et leur longueur de banc nous montre à quel point on aura une mission compliquée en les recevant. Faut quand même avouer qu'on va avoir de grosses difficultés sur les rotations...


_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64   [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 EmptyVen 25 Oct 2013, 10:25

Si on a l'occasion de replanter une intensité défensive comme on l'a fait à Pau et de faire un écart faudra pas se gêner et gérer ensuite au maximum parcequ'en effet les longueurs et qualités de banc sont diamétralement opposées.
Je ne sais pas si c'est une impression mais çà m'a fait marrer en tout cas. Booker sur la photo au dessus à l'air d'être déjà habillé en civil. je me trompe?Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10365
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64   [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 EmptyVen 25 Oct 2013, 10:38

andiamo a écrit:
Je ne sais pas si c'est une impression mais çà m'a fait marrer en tout cas. Booker sur la photo au dessus à l'air d'être déjà habillé en civil. je me trompe?Laughing 
Ouais Very Happy 

Pas de photo LNB, du coup j'en ai pêcho une de son époque Clemson.


Sinon, moi j'ai plutôt de bonnes vibes vis-à-vis de ce match. Ce BCM ne me semble pas spécialement au dessus de notre roster, objectivement. En ce qui me concerne je dirais même l'inverse Wink 

Pas de complexe à faire en tout cas, ca c'est certain.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
ilovethefutur
Slucky 1er Dan
ilovethefutur


Nombre de messages : 305
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/06/2013

[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64   [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 EmptyVen 25 Oct 2013, 11:28



C'est quasiment 2 fois la même vidéo. L'idée est intéressante mais à développer un peu plus. C'est déjà mieux que rien Basketball
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64   [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 EmptyVen 25 Oct 2013, 11:52

C'est LA même… Faudra juste couper Booker et ajouter Brun et Linehan… Mr. Green 

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64   [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 EmptyVen 25 Oct 2013, 12:01

Ce qui est quand même marrant c'est que pour une équipe construite pour être ultra défensive on a la 14ieme défense de la ligue et la première attaque. Alors certes on a joué deux matchs avec des o.t mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64   [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 EmptyVen 25 Oct 2013, 13:44

Superfaktor a écrit:
Ce qui est quand même marrant c'est que pour une équipe construite pour être ultra défensive on a la 14ieme défense de la ligue et la première attaque. Alors certes on a joué deux matchs avec des o.t mais quand même.
Ils ont joué deux prolongations soit 8% de plus que la plupart des équipes (celles qui n'ont joué aucune prolongation).
Revenir en haut Aller en bas
ilovethefutur
Slucky 1er Dan
ilovethefutur


Nombre de messages : 305
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/06/2013

[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64   [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 EmptyVen 25 Oct 2013, 14:07

Contre Pau, l'équipe n'avait encaissé que 58 pts en 30'. Elle en a encaissé 31 dans les dix dernières minutes. La défense des 3 premiers quarts temps, statistiquement et au vue du résultat final était l'une des meilleures de la journée.
Antibes-Strasbourg 30': 33-53
Cholet-Le Havre 30': 64-41
BCM-JDA 30': 45-49
Paris- Nanterre 30': 71-80
CSP-Roanne 30': 52-49
ASVEL-OLB 30':  64-67
Chalon-MSB 30': 69-55
Dans un match finalement assez offensif, ce n'est pas si mal notre défense.
Mais au basket, en défense, il n'y a pas que les statistiques qui compte. Si une équipe arrive à sortir une grosse défense quand il le faut, alors là c'est important. Sur certaines possessions, c'est ce que le SLUC a fait en sortant une grosse défense (pas sur la dernière Mad )

*M.Lewis= 55% aux LF. Tant mieux mais par contre pour ce match, si Falker (4 fautes de moyenne) a un problème de faute et Pietrus (5 fautes de moyenne) aussi scratch ...
Revenir en haut Aller en bas
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64   [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 EmptyVen 25 Oct 2013, 16:00

beibeul a écrit:
Superfaktor a écrit:
Ce qui est quand même marrant c'est que pour une équipe construite pour être ultra défensive on a la 14ieme défense de la ligue et la première attaque. Alors certes on a joué deux matchs avec des o.t mais quand même.
Ils ont joué deux prolongations soit 8% de plus que la plupart des équipes (celles qui n'ont joué aucune prolongation).
C'est bien ce que j'ai dit....
Revenir en haut Aller en bas
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64   [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 EmptyVen 25 Oct 2013, 16:01

ilovethefutur a écrit:
Contre Pau, l'équipe n'avait encaissé que 58 pts en 30'. Elle en a encaissé 31 dans les dix dernières minutes. La défense des 3 premiers quarts temps, statistiquement et au vue du résultat final était l'une des meilleures de la journée.
Un match dure 40 mn (minimum).
Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64   [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 EmptyVen 25 Oct 2013, 16:53

Super pour un début Eric thumright 

(tu peux garnir ta présentation de match en mettant tous les liens des différents journaux locaux des 2 équipes non ?)


Pour le match, j'ai une meilleure sensation que pour le dernier match. Devant son public les couguars doivent sortir les griffes et (re)faire de Gentilly une forteresse imprenable !

_________________
Fier d'être nancéen !!!
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2721
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64   [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 EmptyVen 25 Oct 2013, 17:02

ilovethefutur a écrit:

*M.Lewis= 55% aux LF. Tant mieux mais par contre pour ce match, si Falker (4 fautes de moyenne) a un problème de faute et Pietrus (5 fautes de moyenne) aussi scratch ...
Ben on a Booker qui si il a un amour propre devrait nous faire un double - double avant de partir histoire de montrer à de potentiels acquéreur qu'il est capable de qqch

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64   [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 EmptyVen 25 Oct 2013, 18:15

Galstorm a écrit:
Moi je pense que mentalement on a pris une belle claque, et que du coup on aura du mal a allez chercher une victoire a l'extérieur.

Je suis vraiment pessimiste pour ce début de saison. Nos 2 victoires transformées en défaites, vont nous faire un petit 0/4 pour commencer je le crains.

A eux de nous surprendre et de me faire mentir, mais je ne crois guère à une réaction à Pau (un peu plus contre le BCM a domicile).
Résultat : Victoire à Pau Smile 




Galstorm a écrit:
Super pour un début Eric thumright 

(tu peux garnir ta présentation de match en mettant tous les liens des différents journaux locaux des 2 équipes non ?)


Pour le match, j'ai une meilleure sensation que pour le dernier match. Devant son public les couguars doivent sortir les griffes et (re)faire de Gentilly une forteresse imprenable !
Donc si t'as une meilleure sensation c'est certain samedi on perd... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64   [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 EmptyVen 25 Oct 2013, 18:31

tony parker a écrit:
Galstorm a écrit:
Moi je pense que mentalement on a pris une belle claque, et que du coup on aura du mal a allez chercher une victoire a l'extérieur.

Je suis vraiment pessimiste pour ce début de saison. Nos 2 victoires transformées en défaites, vont nous faire un petit 0/4 pour commencer je le crains.

A eux de nous surprendre et de me faire mentir, mais je ne crois guère à une réaction à Pau (un peu plus contre le BCM a domicile).
Résultat : Victoire à Pau Smile 




Galstorm a écrit:
Super pour un début Eric thumright 

(tu peux garnir ta présentation de match en mettant tous les liens des différents journaux locaux des 2 équipes non ?)


Pour le match, j'ai une meilleure sensation que pour le dernier match. Devant son public les couguars doivent sortir les griffes et (re)faire de Gentilly une forteresse imprenable !
Donc si t'as une meilleure sensation c'est certain samedi on perd... Very Happy 


C'est moche d'attendre ma sensation du moment pour savoir si on va gagner le prochain match Mr. Green 

_________________
Fier d'être nancéen !!!
Revenir en haut Aller en bas
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64   [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 EmptyVen 25 Oct 2013, 19:27

Reprise des matches le samedi ça c'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10365
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64   [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 EmptySam 26 Oct 2013, 09:05


_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10365
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64   [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 EmptySam 26 Oct 2013, 09:32

http://www.republicain-lorrain.fr/sports/2013/10/26/au-nord-il-y-a-monschau

Au nord, il y a Monschau

Jean-Luc, ancien coach du Sluc, a quitté le devant de la scène. Christian, l’autre Monschau, mentor de Gravelines et très lié à la Lorraine, a pris le relais. A la tête d’une machine nordiste toujours aussi ambitieuse.


[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 Nichols-et-falker-fers-de-lance-du-sluc-en-ce-debut-de-championnat-passeront-un-test-vivifiant-contre-les-gravelinois-photo-anthony-picore

Gravelines, fausse place forte, du basket français ? Certains osent se poser la question. Après avoir outrageusement dominé la phase régulière deux années de suite, l’équipe de Christian Monschau s’est fourvoyée d’entrée de jeu en playoffs. Loin de récolter des lauriers qu’elle aurait mérités. Avec ce système, c’est tout l’art d’être à la fois fort et perdant. « Comment ça ? On a eu deux titres » , se rebelle l’entraîneur, « cette première place et la leaders’cup. Ce n’est donné à tout le monde. »

Vrai. Mais quand on est à la tête du premier budget de France, les exigences vont avec. Revoilà le Gravelines de Christian Monschau appelé à parader aux avant-postes. Le démarrage du championnat national tombe mal (une seule victoire pour deux revers) alors que l’Eurocup lui sourit (succès à Rome et contre Bonn, mercredi). Fidèle à sa philosophie, le technicien des Maritimes ne fait « jamais de bilan en cours de route, que ce soit bon ou mauvais, n’étant concerné que par les enseignements du dernier match et la prochaine rencontre à disputer. » Or, contre les Allemands (malmenés), « nous avions quatre blessés. On se demande donc quand on va les récupérer. La seule préoccupation est : comment fonctionner avec un effectif amputé ? »

Panne d’adresse

Face à Dijon, lors des joutes hexagonales, les Nordistes avaient plongé à domicile : « Nous cédons dans le dernier quart-temps, en laissant trop de tirs ouverts sachant que l’adversaire avait fourni aussi un bon match. » Moins 8 devant les Bourguignons, moins six au Mans, plus un contre Roanne, Gravelines affiche un solide rideau de fer, « Cela fait quatre saisons maintenant que l’on travaille dans cette philosophie, que l’on a cette volonté en défense » , tout en se montrant poussif offensivement : 62 points de moyenne pour une attaque en berne. « Il faut tenir compte du nombre de possessions mais en tout cas, nous pouvons améliorer les deux secteurs. »

Christian Monschau, loin d’être traumatisé, estime que « cette maladresse finira bien par tourner ». Peut-être lui faudrait-elle un coup de pouce… Et si le grand McGhee était remplacé par un sniper ? « Il est victime de la densité à son poste. Mais il a du potentiel, sinon, il ne serait pas dans le groupe. C’est une question d’opportunité. On peut apprécier un joueur mais parfois, il y a des choix plus importants pour le bien de l’équipe. »

Diawara et Diabaté

Sans pouvoir être gagnant à tous les coups, Gravelines a eu la main heureuse avec Marcus Lewis, Diawara et Diabaté. Ces deux derniers étant des valeurs reconnues, et médiatisées, du basket français. « Des joueurs comme les autres. Ils ont un boulot à faire. On ne doit jamais s’arrêter sur le passé mais savoir tenir son rôle. Pour eux, il n’existe pas de soucis particuliers. »

Pour Christian Monschau, le standing nordiste risque d’être mis à mal par le Sluc, ce soir : « Un rival extrêmement adroit et le danger, c’est que ce ne sont pas les mêmes joueurs. Un bon équilibre, donc. Leur victoire à Pau a été juste mais Pau, mardi, a réalisé de belles choses. Nancy a des ambitions, je ne vois pas pourquoi elles ne se concrétiseraient pas. »

Depuis bien longtemps (2008), Christian Monschau ne croisera pas, pourtant, le fer avec son frangin Jean-Luc. Il doit en être soulagé. Néanmoins, la lourdeur de la nécessité demeure. En cas de chute à Nancy, qui entend offrir une première victoire à son public, Gravelines s’éloignerait déjà des sommets envisagés. Une perspective motivante.

Alain THIÉBAUT

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64   [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 EmptySam 26 Oct 2013, 13:06

SLUC Nancy - Gravelines Ce soir (20 h) à Gentilly SLUC : un exploit s’impose !
Le SLUC s’attaque à Gravelines qui possède sur le papier la meilleure équipe du championnat avec Strasbourg. Un exploit est demandé aux Nancéiens.
Tags :
[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 L-adresse-exterieure-de-mipoka-%286-7-a-pau%29-un-atout-venu-du-banc-pour-le-sluc-photo-p-saucourt
L’adresse extérieure de Mipoka (6/7 à Pau), un atout venu du banc pour le SLUC. Photo P. SAUCOURT
Nancy. C’est à se demander si les Nancéiens n’ont pas décidé de joueur avec le palpitant de leur staff, de leurs dirigeants, de leurs supporters ?
Le SLUC a joué trois matches. Et trois fois, le sort de la rencontre s’est joué dans les deux dernières secondes.
La pièce est tombée du bon côté à Pau, elle a filé dans les poches de Donnadieu contre Nanterre et de Borg à Dijon. Trois fins insoutenables qui auraient laissé des traces indélébiles si Austin Nichols n’avait pas été lâché inexplicablement par la défense paloise, le MVP de la troisième journée de Pro A, se retrouvant seul sous le panier de l’Elan, absolument seul, pour ajouter les deux points qui tuent.
Il serait temps que Kenny Grant et ses camarades laissent à tous les amoureux du SLUC le temps de respirer. Une équipe qui doit pouvoir imposer définitivement sa loi, sur un match, qui doit pouvoir cracher son venin mortel pour s’éviter de terribles angoisses comme d’éviter à ses supporters de venir au match ou de regarder la télévision avec leur… débrifillateur.
« Avec un Nichols en état de grâce, on n’aurait jamais dû se retrouver dos au mur. On a très bien joué trente minutes avant de tomber dans un basket approximatif. Subitement mon équipe a multiplié les balbutiements », disait Alain Weisz.
Mais comme la Pro A n’a jamais été aussi dense, que les petits mangent les gros, que la vérité des budgets est bafoué toutes les semaines, il faut s’attendre encore, à vivre, une soirée folle en émotions.
Parlez-en aux Gravelinois, armés pourtant jusqu’aux dents sur le papier mais qui viennent de se faire cueillir à domicile par Dijon (57-65) pourtant privé de son pivot titulaire Zach Moss.
Une équipe du BCM qui a perdu au Mans sans démériter (69-63) mais qui est passé par un trou de souris lors du premier match au Sportica devant Roanne (65-64). Un début de parcours qui ne correspond pas aux ambitions des Nordistes et qui contraste avec celui réalisé en Eurocup : deux matches, deux victoires dont une à… Rome.
Confirmer pour se rassurer
Mais, il n’en reste pas moins que Gravelines possède avec Strasbourg, le meilleur roster de la Pro A. « C’est une équipe dont tous les postes sont doublés », rappelait dernièrement le coach nancéien qui sait ce qui l’attend. Même si on apprenait hier soir que Bokolo, absent six semaines, et Mbaye (entorse du poignet) étaient annoncés forfait.
En clair, il faudra pourtant un exploit pour que le SLUC engrange un second succès, quatre jours après avoir ouvert son compteur dans le Béarn.
Une victoire qui confirmerait le succès à Pau et qui rassurerait définitivement le groupe d’Alain Weisz qui n’attend plus que les arrivées éminentes de Linehan et de Brun pour tourner à plein régime.
Pour battre Gravelines, il faut d’abord défendre haut et fort. Le BCM qui manque actuellement d’adresse à trois points (27 % sur ses trois premiers matches de championnats), ne doit surtout pas retrouver le chemin du panier derrière la ligne d’autant qu’avec Rousselle, Juby Johnson ou Akpomedah, il possède des spécialistes.
Car à l’intérieur, Marcus Lewis domine le début de saison, Diabaté va faire du… Diabaté et l’ancien joueur NBA, international Diawara semble monter en puissance (16 points mercredi contre Bonn).
Inutile de vous faire un dessin. Le duo Falker-Piétrus va devoir se retrousser les manches, Nichols va être évidemment ciblé après son carton de Pau et Clevin Hannah pourrait va jouer avec un chien de berger venu… de la Côte d’Ivoire, collé à ses basques.
Gentilly qui sera copieusement garni (5.300-5.400 spectateurs) va retrouver enfin la fièvre du samedi soir. Le public nancéien est lui aussi, attendu pour porter son équipe qui en aura bien besoin. Le SLUC n’a plus battu Gravelines à domicile depuis le 9 octbre 2010…
Gilles GAIHIER
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10365
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64   [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 EmptySam 26 Oct 2013, 13:12

Mbaye également forfait ?!

Ca éclaircit quand même bien leur effectif.

Si ca se confirme il y'a moyen de faire un coup ce soir.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64   [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 EmptySam 26 Oct 2013, 13:13

Sports > Basket ball > BCM Gravelines

Solo Diabaté (BCM): «Il faut qu’on trouve notre identité»

Publié le 25/10/2013
Par La Voix du Nord
Réagir
Le BCM cherche son rythme après trois journées, ponctuées déjà de deux défaites. Pour ne rien arranger, les mauvaises sont nouvelles concernant Yannick Bokolo (1), indisponible six semaines ! Abdou M’Baye, touché au poignet mercredi contre Bonn, est également forfait pour ce déplacement à Nancy. Solo Diabaté reviendra, lui, sur son terrain de jeu de la saison passée. Entretien.

[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 369510712_B971288146Z.1_20131025183631_000_G591DDQGQ.3-0



– Solo, vous revenez à Nancy quelques mois après avoir quitté ce club. Que reste-t-il de cette saison mitigée pour vous : intéressante individuellement et difficile collectivement ?
« Ça a été une saison très, très compliquée au niveau des résultats. Après, ça m’a permis de découvrir une situation compliquée et d’évoluer. On apprend. L’équipe était très soudée. J’ai vraiment apprécié le coach (Jean-Luc Monschau). Hors basket, ça a été une saison formidable pour moi. »
– Vous avez commencé par deux défaites en trois matchs, vous avez des blessés. Ça démarre mal…
« Vous savez, l’ASVEL est à 0-3 (aucune victoire, trois défaites). Paris aussi. On ne va pas commencer à s’alarmer. Il faut qu’on trouve notre identité. Être très agressif. Commencer à gagner à l’extérieur et protéger la maison, comme on dit. On a des blessures, mais ce sont des petits pépins physiques (hier matin, la nature de la blessure de Yannick Bokolo n’était pas connue). Il n’y a pas de raisons de s’inquiéter, même si c’est embêtant de jouer avec deux joueurs importants en moins. »
– Défensivement, l’équipe est calée (meilleure défense avec 66 pts concédés). Par contre, offensivement (61,7 pts, avant-dernière attaque de Pro A), c’est pour l’instant laborieux. Que manque-t-il ?
« Un peu de rythme. Il faut qu’on coure plus, qu’on joue sur beaucoup de possessions (de balles), comme le coach le demande. Le jeu placé, sur les trois premiers matchs, ne nous a pas tout à fait réussi. Si on est maladroits, ça complique les choses. Ça va se décanter. Les shoots, c’est la chose la plus aléatoire. Pour l’instant, ça ne rentre pas. Tant mieux, c’est le début de saison. On n’est pas mal défensivement, mais quand on regarde la vidéo, on peut défendre mieux. »
– Comment s’en sortir à Nancy, avec deux absents ?
« Avec une grosse solidarité. Il faut que tout le monde élève son niveau de jeu, offensivement et défensivement. Mettre de l’énergie aussi. On est bien ensemble, on s’entend bien. Il faut que ça se ressente plus encore sur le terrain, qu’on mette plus d’enthousiasme. » F. S.
NANCY (9e, 4 pts) - BCM (13e, 4 pts), samedi (20 h).
1. Yannick Bokolo souffre d’une déchirure de la membrane interosseuse péronéo-tibiale. Le BCM scrute le marché pour trouver un pigiste médical.
Revenir en haut Aller en bas
lasnl
Couguareau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/12/2012

[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64   [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 EmptySam 26 Oct 2013, 13:52

Bonjour , j'ai une petite question !
Je voudrais aller au match ce soir , es ce que vous pensez qu'il restera des places au guichet ou il faut les reserver avant ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64   [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 EmptySam 26 Oct 2013, 14:01

lasnl a écrit:
Bonjour , j'ai une petite question !
Je voudrais aller au match ce soir , es ce que vous pensez qu'il restera des places au guichet ou il faut les reserver avant ?? merci
Vu le temps que ça prend, je pense que tu peux les prendre en vitesse sur internet, même si le match de ce soir ne sera sans doute pas à guichets fermés.
http://www.ticketnet.fr/manifestation/idmanif/300909/idtier/1141714?gclid=COCk9dO5tLoCFfSWtAodAgIAhw#zoneplan
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6949
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64   [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 EmptySam 26 Oct 2013, 14:03

Oui tu pourras tjs prendre des places directement au guichet. Mais n'arrive pas à 19h55 !
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43)
» [ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50)
» [ProA - J1] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk, 78-70 (42-34)
» [ProA - J17] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-83 (35-44)
» [ProA - J13] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 66-71

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: