FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43)

Aller en bas 
+36
Bactere
gosluc
5NancyBoy4
Tristan57
rosaliedesbois
the silent killer
manu5494
tom54
Rasheed Wallace
Jul54
Oliv G.
Philippe
vince
#7
lolo
The Glove
GranD J
Jo L'incruste
fooxy
MAGICSEB
aircraft
James
Benoit ADAM
Matt
rems
Theseus
Wild Thing
xela slucky
gerard mentor
Ju
Jacques SANTINI
guillom54
dedemax54
JC
bacou
Neodurden
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2721
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) Empty
MessageSujet: [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43)   [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) EmptyVen 15 Jan 2010 - 11:37

15éme journée: synonyme de fin de la phase aller et donc d'annonce des qualifiés pour la semaine des As.

(Petit article sur les probables qualifiés:
C'est ce week-end que l'on connaîtra les noms des huit qualifiés pour la Semaine des As (18-21 février) avec la fin de la phase aller. Quatre billets ont déjà été distribués à l'ASVEL (organisatrice), Cholet, Gravelines et Le Mans. Six équipes sont à la lutte pour les quatre autres* et deux d'entre elles s'affrontent vendredi (20h30), Orléans et Paris-Levallois. Evoluant à domicile et vainqueur de cinq de ses six derniers matches, Orléans est le favori de ce match. D'ailleurs, les joueurs de Philippe Hervé n'ont pas insisté mercredi lors de leur dernier match d'Euroligue, alors qu'ils étaient déjà éliminés. Mais gare au PL, capable de suprendre en bien (victoires à Roanne, à Villeurbanne ou encore sur Gravelines) comme en mal (défaites chez les deux derniers, Chalon et Rouen). Si une défaite priverait d'As les Franciliens, ce ne serait pas forcément le cas pour les Orléanais, grâce à un point average favorable.


* Hyères-Toulon, Nancy, Orléans, Paris-Levallois, Roanne et Vichy
)

Mais au delà de ça, c'est aussi un match pour voir ce que notre équipe a dans le ventre, l'année dernière on avait subit une sale période où peut être dépité par la campagne Euroligue nos joueurs la queue entre les jambes manquait d'envie et de punch et se prenait claque sur claque en championnat.

Espérons que cette fois ci avec 80% de l'effectif qui a connu ce mauvais retour à la réalité on voit une autre réaction.

Je n'ai pas encore rejoint la horde suite aux deux dernières défaites car en fait tout dépendra de ce qui se passe sur le terrain de Gravelines samedi soir.

Je ne vois pas d'autres alternatives que de mettre les tripes sur le terrain afin de faire le "deuil" de la coupe d'europe, on a plus que le championnat à se mettre sur la dent le but est donc de mordre dedans dés demain jusqu'à fin Mai...

On peut perdre face à cette bonne équipe de championnat mais alors en ayant mis les tripes et les poumons sur le parquet.
On a une p**** d'équipe qui n'a plus qu'un objectif alors montrez nous votre fierté. Deux saisons blanches ça ferait bcp. JLM a beau peser son poids dans la balance, il a aussi ses repsonsabilités d'objectifs.

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43)   [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) EmptyVen 15 Jan 2010 - 17:44

« On aurait signé des deux mains »



Hervé Beddeleem se pincerait presque pour croire à l'excellent début de saison gravelinois. Le directeur exécutif nordiste savoure mais ne s'enflamme pas.
[ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) Herve-Beddeleem-Le-titre-On-ne-l-envisage-pas.-L-objectif-c-est-de-battre-Nancy.-On-prend-les-matches-les-uns-apres-les-autres-sans-faire-de-plans-sur-la-comete

zoom
Hervé Beddeleem : « Le titre ? On ne l'envisage pas. L'objectif, c'est de battre Nancy. On prend les matches les uns après les autres sans faire de plans sur la comète. »




NANCY._ La réussite actuelle du BCM pourrait lui donner quelques idées. Mais si Gravelines occupe seul la troisième place du classement de Pro A avec 10 succès en 13 matches (1), si le club nordiste fait peur dans sa salle du Sportica où il a gagné ses six rencontres, Hervé Beddeleem reste mesuré concernant les objectifs du club. On parle play-off, mais surtout pas de titre. Reste qu'à l'heure des retrouvailles avec le SLUC Nancy et Jean-Luc Monschau, qui fut le coach du BCM de 2000 à 2003, le directeur exécutif va croiser très fort les doigts pour que son équipe continue à surfer sur sa belle dynamique...
- Hervé Beddeleem, l'excellent début de saison gravelinois vous surprend-t-il ?
- Vous trouvez qu'on réussit un bon début de saison en perdant chez les deux promus, Paris-Levallois et Poitiers ? (Il éclate de rire) Non, je plaisante ! Bien sûr que c'est un très bon début de saison, même si c'est quand même bête de perdre chez les deux promus... Mais honnêtement, j'aurais signé des deux mains si on m'avait dit qu'on en serait là.
- Comment expliquez-vous un tel départ ?
- C'est lié au fait qu'on n'a pas changé d'entraîneur et qu'on a gardé une ossature avec Akpodmedah, Bokolo, Edwards, Stanley et deux espoirs qui étaient déjà là. Après, on a fait un gros pari sur le meneur Ben Woodside. Mais heureusement, la greffe a pris. Si, par malheur, il ne s'était pas adapté, on aurait énormément souffert. Woodside, c'est une des clés. Regardez, à chaque fois qu'il n'a pas été bon, on a perdu.

« Re-signer Christian Monschau »

- Vous avez évoqué le coach Christian Monschau. On imagine qu'il a aussi une part importante dans la réussite actuelle du club...
- La pierre angulaire du socle qu'on a gardé, c'est le coach. Jean-Luc (Monschau) n'est d'ailleurs pas pour rien dans son arrivée à Gravelines. Même si on s'est séparé il y a cinq-six ans, on est resté en très bons termes et c'est grâce à son intervention que je suis entré en contact avec Christian, il y a un an et demi. Le but, maintenant, c'est de re-signer Christian Monschau. Il a une option pour une année de contrat supplémentaire mais peut partir. L'objectif, c'est de poursuivre l'aventure avec lui au moins jusqu'à la livraison de la nouvelle salle multisports de 10.000 places, en 2013.
- En attendant 2013, Gravelines connaît de jolis frissons cette saison. On sait que chez le co-leader Cholet, le coach Erman Kunter commence à évoquer du bout des lèvres le titre. Est-ce qu'à Gravelines aussi, on se dit pourquoi pas ?
- Non, on ne l'envisage pas. L'objectif, c'est de battre Nancy. On prend les matches les uns après les autres et on ne fait pas de plans sur la comète.
- C'est un peu langue de bois comme discours...
- Peut-être, mais je n'oublie pas qu'au début de saison, on aurait signé des deux mains pour être où on est. On est très content de ce qui nous arrive. C'est sûr que si on peut améliorer notre classement de l'année dernière (NDLR : 6e), on s'en réjouira et si on peut finir sur le podium, ce serait merveilleux. Avec Jean-Luc, on avait terminé quatrième en 2002/2003. Si on peut faire mieux...

« Nancy ? Sur le papier c'est énorme »

- Que pensez-vous de cette équipe du SLUC ?
- Sur le papier, c'est énorme. Avec Slaughter, Akingbala, Brun et Dickens, le SLUC a la plus belle raquette du championnat.
- Vous n'allez quand même pas vous mettre dans la peau de l'outsider, dans votre salle du Sportica où vous n'avez pas perdu un seul match...
- Non. J'espère qu'on continuera à rester invincible chez nous. Le public fait vraiment office de sixième homme et au Sportica, cette équipe arrive à se transcender quand elle est en difficulté.
- Avec votre ancien coach en face, est-ce qu'un match contre Nancy compte un peu plus qu'un autre ?
- Oui, car c'est le derby des deux frères. Ce serait bien qu'on batte Nancy pour montrer que Poitiers n'est qu'un mauvais souvenir.

Recueilli par Anthony GUILLE

(1) : le club nordiste a un match en retard à disputer à Vichy, le 20 janvier.

Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43)   [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) EmptyVen 15 Jan 2010 - 17:46

Dickens s'est testé



NANCY._ Quand Kaniel Dickens fera-t-il son retour dans la rotation nancéienne ? C'est la question qu'on se pose depuis que l'essai effectué par l'ailier fort américain, lundi en Grèce, s'est avéré négatif. Absent depuis le 4 décembre, le joueur a effectué une séance de travail spécifique, hier après-midi, sans l'écourter, mais Jean-Luc Monschau se gardait bien d'en tirer des conclusions hâtives. « Dans ce type de situation, il faut souvent attendre le lendemain matin pour voir comment le joueur se sent », précisait le coach nancéien. Mais même si le technicien ne ferme pas complètement la porte à un retour dans la rotation dès demain, on voit quand même très mal comment l'Américain pourrait être opérationnel, même pour quelques minutes dans le Nord...
PRIX. Le Sportica devrait sonner le plein, demain, pour la venue du SLUC. D'autant que le club nordiste a mis le paquet, en proposant sur son site internet toutes les places latérales à 5 €. Avec un tel tarif, difficile d'imaginer que la salle nordiste ne fasse pas le plein.
PROGRAMME. Les Nancéiens ont rendez-vous ce matin à Gentilly pour une ultime séance d'entraînement, avant le départ à Gravelines. Ils mettront le cap au Nord en début d'après-midi, en bus.
SEMAINE DES AS. C'est vendredi 29 janvier, à la mi-temps du match Pau-Lacq-Orthez - Limoges, que sera effectué le tirage au sort des quarts de finale de la Semaine des As. Rappelons que le SLUC n'est pas mathématiquement qualifié avant la dernière journée de la phase aller, ce week-end, mais que compte tenu de son panier-average général (+100), il faudrait un véritable cataclysme pour qu'il ne soit pas au rendez-vous villeurbannais, à partir du 18 février.
SONDAGE. Quel est le joueur le plus marquant de Pro A lors de la décennie écoulée ? C'est la question qu'a posée le périodique « Basketnews » aux internautes. Alors que ceux-ci ont plébiscité, avec 27 % des suffrages, l'ancien Limougeaud Marcus Brown, auteur du triplé championnat - Coupe de France - Coupe Korac en 2000 avec le CSP, le SLUC est à l'honneur puisque Ricardo Greer arrive juste derrière, avec 21 % des suffrages et que Cyril Julian pointe au troisième rang avec 16 %, à égalité avec le Manceau et ancien Roannais Dewarick Spencer.


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43)   [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) EmptyVen 15 Jan 2010 - 21:35

Rob Lewin (adducteur) est "out" encore de longues semaines, on le sait, mais Yannick Bokolo (cuisse), qui a loupé Poitiers et l'Eurochallenge mardi ou mercredi, on n'a pas de nouvelle...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43)   [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) EmptySam 16 Jan 2010 - 8:26

SPORTS LORRAINE - Pro A (15e journée) : Gravelines - SLUC, ce soir (20 h 30) en direct sur Sport +
A l'assaut d'une forteresse



Qualifié pour les As, sauf invraisemblable concours de circonstances, le SLUC s'en va défier une équipe gravelinoise bien calée sur le podium et intraitable dans sa salle. Vous avez dit mission difficile ?
[ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) Avec-JK-Edwards-Akin-Akingbala-aura-un-serieux-client-face-a-lui-dans-la-raquette.-Au-pivot-nigerian-de-savoir-verrouiller-l-acces-au-cercle...-Photo-d-archives-Patrice-SAUCOURT

zoom
Avec JK Edwards, Akin Akingbala aura un sérieux client face à lui dans la raquette. Au pivot nigérian de savoir verrouiller l'accès au cercle... - Photo d'archives Patrice SAUCOURT




OAS_AD('Position1');
[ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) 54636c4e514574526152494143587145?


NANCY._ Jean-Luc Monschau n'est pas du genre à manier les chiffres sans précautions. Alors, si le coach nancéien acquiesce lorsqu'on lui suggère que le SLUC a 99 % de chances de disputer la Semaine des As, le mois prochain à Villeurbanne, ça en dit long sur la marge que possède le club nancéien à l'orée de la dernière journée de la phase aller. Car si le SLUC n'est pas officiellement qualifié, ses huit succès et son panier-average général archi-favorable (+101) lui ouvrent un véritable boulevard pour les As. Pour qu'il ne prenne pas le bon wagon, il faudrait qu'il reçoive une fessée monumentale à Gravelines et que, dans le même temps, se produise un invraisemblable concours de circonstances défavorables.
Enumérer tous les cas de figure serait trop long, mais quelque chose nous dit que les Nancéiens n'ont de toute façon pas passé des heures à ressasser tous les scénarios en prenant la direction du Nord, hier après-midi en bus. « On ne joue pas pour les As, mais pour gagner et rester quatrième au classement », résumait ainsi le coach nancéien, hier midi, juste après la fin de l'entraînement, comme pour mieux resituer le contexte de ce choc en stock au Sportica.
Un choc qui a tout pour faire saliver. Car au-delà des retrouvailles entre les frères Monschau, dont les duels par bancs interposés ne manquent jamais de sel, cette bataille dans le Nord a des deux côtés des airs de tournant, de match qui peut peser lourd à l'heure des comptes.
En cas de défaite ce soir, le SLUC serait en effet relégué à quatre succès des Nordistes et laisserait s'envoler un concurrent direct dans la course aux bonnes places.

Dickens est OK
Mais si l'importance d'un succès n'a certainement échappé à personne côté nancéien, la difficulté de la tâche non plus. Car Gravelines pète le feu depuis le début de la saison. Seul troisième avec trois défaites seulement au compteur, le BCM a engrangé neuf succès de rang entre la 4e et la 13e journée, et fait preuve d'une solidité à toute épreuve dans son antre du Sportica où Villeurbanne, Orléans, Cholet ou encore Roanne sont notamment tombés.
La Chorale de Roanne avait même vécu un véritable calvaire début décembre, en étant menée de... 31 pts à la 34e, avant de sauver les apparences (-13). « Gravelines a un très bon public, comme tout le monde le sait », note le meneur nancéien Steed Tchicamboud. « Il faudra être concentré dès le début du match, mais aussi bien tenir sur les un contre un, car cette équipe joue beaucoup sur cet aspect du jeu. »
Une des forces gravelinoises, mais une des forces seulement tant l'édifice nordiste brille par sa consistance dans toutes les lignes, du poste de meneur où le « sortant » Ben Woodside a vite trouvé ses marques - « C'est un des meilleurs rookies de ces dernières années en Pro A », dit de lui Jean-Luc Monschau - à celui de pivot, où le monolithique JK Edwards n'a jamais été aussi fort (17,5 d'évaluation, 7e de Pro A).
Autant dire que pour espérer réussir l'exploit, il faudra revêtir la tenue de combat et réduire à la portion congrue les trous d'air traversés épisodiquement durant les matches. La bonne nouvelle, c'est que le SLUC pourra aborder ce défi majuscule avec un joueur en moins à l'infirmerie.
Si Seidou N'Joya (épaule) ne reprendra normalement que la semaine prochaine, le SLUC pourra, sauf pépin de dernière minute, compter sur Kaniel Dickens, ce soir. Après avoir dû différer son retour, mardi en Eurocup, car il ressentait encore une douleur à l'adducteur, l'ailier fort américain a effectué un travail spécifique jeudi et s'est entraîné normalement hier, pour dissiper les doutes sur une éventuelle participation.
Après une absence de plus d'un mois (il s'est blessé le 4 décembre), Dickens va donc faire son retour dans la rotation. Même si, forcément, il y a des matches plus faciles pour retrouver le parfum du terrain...
Espoirs: GRAVELINES (7e, 20 pts, deux matches en retard) - SLUC (5e, 23 pts), cet après-midi (17 h 15) au Sportica.

Anthony GUILLE

Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43)   [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) EmptySam 16 Jan 2010 - 8:29

L'adversaire



Le budget : 3,8 millions d'euros.
La salle : Sportica (3.043 places).
L'entraîneur : Christian Monschau (50 ans).
Le joueur clé : Ben Woodside. Le BCM a pris un pari, cet été, en recrutant le meneur américain à sa sortie d'université. Un pari payant puisque l'ancien étudiant de North Dakota State est le meilleur marqueur de Gravelines, aussi bien en championnat (16,2 pts) qu'en Eurochallenge (12,5 pts). « Si, par malheur, il ne s'était pas adapté, on aurait énormément souffert », disait hier dans nos colonnes Hervé Beddeleem, directeur exécutif du BCM. Révélateur de l'importance du joueur dans le dispositif nordiste...
Le chiffre : 100. Comme le pourcentage de victoires gravelinoises à domicile depuis le début de saison en championnat. Victorieux de ses six matches à la maison, le BCM est la seule équipe de Pro A invaincue chez elle avec Le Mans.
L'infirmerie : si Rob Lewin est toujours sur le flanc (adducteurs), Gravelines enregistrera le retour de Yannick Bokolo. Absent depuis une douzaine de jours en raison d'une blessure à la cuisse, l'arrière a repris l'entraînement jeudi et sera opérationnel, tout comme Nike Pope, absent mardi en coupe d'Europe en raison d'une douleur à l'adducteur, mais qui a reçu le feu vert médical.
Les cinq derniers matches : VVDDV.

Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43)   [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) EmptySam 16 Jan 2010 - 8:36

Christian Monschau : « Une nouvelle conquête »




Christian Monschau, l’une des personnalités spectaculaires et compétentes du basket français, trouve toujours à qui parler quand il rencontre son frère Jean-Luc de Nancy...
Troisième avec un match en retard, Gravelines/Dunkerque est le grand animateur de la première partie de la saison. Est-ce étonnant avec le magicien Christian Monschau ?

Un rang enviable au classement après une série de neuf succès stoppée, la semaine dernière, par Poitiers, voyez-vous la vie en rose ? « On ne la voit ni en rose, ni en noir… Avant chaque match, on ne voit rien car on ne se retourne jamais sur les duels précédents. »
Que faites-vous alors ? « On analyse la situation du futur adversaire selon notre forme du moment, nos blessés du jour. Chaque match a son histoire. Nous sommes toujours dans la rencontre suivante ou alors quand on s’attarde sur une partie jouée, c’est pour en corriger les erreurs. »
D’accord, mais les chiffres sont là, et les vôtres illuminent votre parcours ! « Si bons soient-ils, ils ne sont pas un élément objectif et ne servent pas à gagner le prochain match. D’ailleurs, ils ne constituent pas, non plus, un handicap quand ils ne sont pas terribles. »
Craignez-vous leur influence néfaste ? « Oui. Les acteurs sur le terrain doivent être étanches à ça. Maintenant, que ces chiffres soient commentés, soit, mais ce n’est pas notre job. »
Désolé d’insister mais avec votre 6/6 à domicile, Gravelines a de quoi effrayer Nancy ! « On n’a pas toujours gagné avec une énorme marge. »
Mais vous avez dominé des gros comme Orléans, Villeurbanne, Roanne, Cholet… « La hiérarchie s’établit en début de saison selon le budget et c’est légitime. Il faut se démarquer de cette attitude sur un plan sportif. Pour moi, chaque formation a un potentiel, des forces à limiter et des faiblesses à exploiter. On doit agir selon cette approche. Ensuite, il est possible que des joueurs se motivent encore plus par rapport à telle équipe ou tel adversaire. »

« La force collective du SLUC »

Le SLUC de votre frère Jean-Luc appartient au clan des favoris. Vous n’ignorez rien de lui. « Une équipe qui joue bien des deux côtés du terrain et qui me fait vraiment peur. Le SLUC est capable de créer des écarts importants, affiche une grosse force collective où chacun a trouvé sa place, une attaque alternée, une défense de qualité. »
Autant de points positifs qui ont conduit à une défaite, la semaine dernière, contre Orléans... « En prolongations. Sinon, les trois quarts du temps, j’ai surtout remarqué la grande supériorité des Lorrains. Jamais, Orléans n’avait été dominé de la sorte. »
Êtes-vous inquiet ? « Si être inquiet rend meilleur, je veux bien l’être. »
Qu’est-ce qui vous plaît le plus au sein de votre formation ? « Elle ne me plaît pas toujours… Il y a toujours des critiques, que l’on perde ou que l’on s’impose. Disons que nous progressons en équipe, des deux côtés du terrain. Mais en l’absence de certains éléments, une nouvelle conquête commence. »
Auriez-vous révisé vos ambitions ? « Non, peu importe l’aspect financier du club qui indique le rang à tenir. L’unique ambition du sportif est de rester concentré sur le prochain match. Se projeter fait perdre de l’énergie. »
Gravelines - Nancy, un sommet ? « La saison dernière, nous étions premiers ex-aequo à la huitième journée. J’en ai pris 24 ! Avant un match, je n’ai pas d’avis. »
Alain THIÉBAUT.



Publié le 16/01/2010

Republicain lorrain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43)   [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) EmptySam 16 Jan 2010 - 8:47

En souvenir de la saison passée, le BCM en mode alerte face à Nancy...



samedi 16.01.2010, 05:07 - La Voix des Sports
[ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) En-souvenir-de-la-saison-passee-le-bcm-209293 Yannick Bokolo devrait tenir sa place ce soir. Une bonne nouvelle pour le BCM avant de défier les Nancéiens. PHOTO JEAN-CHARLES BAYON

| BASKET-BALLPRO A |



Lancée sur des bases impressionnantes, la saison du BCM avait basculé, il y a un an, entre janvier et février. Des blessures de joueurs majeurs (Skinn et Akpomedah), quatre défaites de suite, et Gravelines s'était affaissé. Les Nordistes ne veulent pas revivre le même scénario.

Christian Monschau a d'ailleurs lui aussi jeté un oeil dans le rétroviseur et mis ses hommes en garde. « Oui, on y pense. Il faut être plus vigilants. On doit faire le dos rond, pas baisser la tête. Il faut accepter les impondérables, pas pleurer dessus. » Ce soir, le BCM défiera, sans Rob Lewin, le SLUC de Jean-Luc Monschau, le frère aîné de Christian. Le retour de l'intérieur gravelinois est espéré pour Chalon, le 23 janvier, ou Le Mans, le 30. Yannick Bokolo devrait en revanche retrouver sa place après une dizaine de jours d'absence. L'international du BCM a repris l'entraînement jeudi.
Si l'élimination en coupe d'Europe, mardi, malgré la victoire face à Kuban, n'a pas été longue à cicatriser, le revers de Poitiers a déçu le technicien nordiste. « Il nous faut les attitudes de mardi, pas celles de Poitiers. On a géré les fautes, pas bien défendu, pas assez vite, pas assez agressif. Il faut jouer moins sur la réserve. » Ricardo Greer et sa bande ne seront pas une proie facile. Deuxième attaque de la Ligue (79,9 points), Nancy est équipé comme un outsider au titre de champion. Le SLUC enregistre le retour de son intérieur Kanic Dickens, absent depuis le 4 décembre. Seul le jeune Saidou Njoya n'est pas du déplacement.
Ce soir, le BCM doit retrouver ses standards de sa période de grâce, avant les fêtes. À dire vrai, ce ne serait pas une mauvaise idée de s'offrir Nancy, quasiment qualifié pour les As (1). Car derrière, Vichy, dès mercredi, Chalon et son équipe retouchée, puis Le Mans se succèdent à l'agenda d'ici à la fin du mois... •
F. S.
BCM (3e) - NANCY (5e), ce soir à 20 h 30 à Sportica. Match retransmis en direct sur Sport+.
1. Il faudrait une lourde défaite du SLUC à Sportica, associée à une addition de résultats défavorables, pour priver les Nancéiens de la Semaine des As.

La Voix des sports

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
dedemax54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1701
Age : 78
Localisation : Quelque part avec mon déambulateur
Date d'inscription : 01/02/2006

[ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43)   [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) EmptySam 16 Jan 2010 - 10:42

Merci BACOU thumright

_________________
" Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir ". Pierre DAC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43)   [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) EmptySam 16 Jan 2010 - 12:19

Merci bacou [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) Icon_thumright
Retour de Bokolo, il aurait pu attendre la semaine prochaine...
Hier à la fin du match Orléans - Paris, ils ont mis 20h45 pour le match de ce soir [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

[ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43)   [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) EmptySam 16 Jan 2010 - 12:29

Sebond a écrit:
Merci bacou [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) Icon_thumright
Retour de Bokolo, il aurait pu attendre la semaine prochaine...
Hier à la fin du match Orléans - Paris, ils ont mis 20h45 pour le match de ce soir [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) Icon_scratch

Ouep programmé sur Sport+ à 20h45, en léger différé donc, avec du Rugby et du Tennis avant, donc le match pourrait bien être diffusé bien plus tard que l'heure prévue .......
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43)   [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) EmptySam 16 Jan 2010 - 20:13

Bon, vu où en est le match de rugby (51e minute), nous sommes pas encore prêt de voir des basketteurs à l'écran...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7196
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43)   [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) EmptySam 16 Jan 2010 - 20:30

Après la victoire (après prolongation - encore !!!) d'Orléans... le SLUC doit nécessairement s'imposer pour être quatrième et éviter "un gros" en 1/4 des AS (sauf que l'ASVEL ne fait pas partie des gros il me semble...
Bref, comme le dit Monschau, de toute façon, il faut gagner à Gravelines pour ne pas laisser le BCM s'envoler et pour rester dans le Top4.
Ce qui doit être l'ambition "au minimum" du Sluc cette saison, vu les contre performances que l'on doit dors et déjà constater...

Dickens nous a manqué je pense, par son abattage physique, son potentiel points (notamment en EuroCup)... sera-t-il opérationnel ce soir, oui sans doute mais sûrement pas à 100%...

Bref, ça va commencer et j'espère que nos joueurs vont s'accrocher !!!

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43)   [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) EmptySam 16 Jan 2010 - 20:35

Faut pô compter sur FBSL ce soir, c'est Nancy/ Lyon Evil or Very Mad

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Maître Slucky
Ju


Nombre de messages : 1352
Date d'inscription : 14/02/2009

[ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43)   [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) EmptySam 16 Jan 2010 - 20:39

FBSL et Live LNB sans différé ^^

Et le match de foot n'est pas encore commencé donc que du basket en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43)   [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) EmptySam 16 Jan 2010 - 20:49

Marcus en forme...
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43)   [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) EmptySam 16 Jan 2010 - 20:50

Woua, Phiphi est en forme Mr. Green

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43)   [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) EmptySam 16 Jan 2010 - 20:51

Yes Jeff Mr. Green

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43)   [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) EmptySam 16 Jan 2010 - 20:54

Sebond a écrit:
Marcus en forme...

Jeff en feu :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

[ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43)   [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) EmptySam 16 Jan 2010 - 21:01

ricardo sur le banc Shocked

_________________
[ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43)   [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) EmptySam 16 Jan 2010 - 21:05

gerard mentor a écrit:
ricardo sur le banc Shocked

Surtout que Gravelines mêne scratch

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

[ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43)   [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) EmptySam 16 Jan 2010 - 21:07

Akin déjà 3 fautes... Shocked

_________________
[ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43)   [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) EmptySam 16 Jan 2010 - 21:10

On marque plus...
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Maître Slucky
Ju


Nombre de messages : 1352
Date d'inscription : 14/02/2009

[ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43)   [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) EmptySam 16 Jan 2010 - 21:16

43 - 43 ...

Yep ! Kaniel !!

Bon, chaud chaud !

le BCM qui repasse devant grâce à sa réussite à 3pts (3/11 au 1er quart, 4/5 au 2nd).
Revenir en haut Aller en bas
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

[ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43)   [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) EmptySam 16 Jan 2010 - 21:17

Kaniel Musclor Dickens...."chaud ....brulant"....ce soir

_________________
[ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43) Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50)
» [ProA - J1] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk, 78-70 (42-34)
» [ProA - J17] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-83 (35-44)
» [ProA - J13] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 66-71
» [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: