FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37)

Aller en bas 
+33
Neodurden
Warrior Magic Fan
Korac
Magic Tariq
baltazar21
machin00
tony parker
beibeul
james4ever
vince
olivadam
toff54
Theseus
Corpus Christi
rotceridle
aircraft
JC
MAGICSEB
stanislas2b
Jo L'incruste
andiamo
TOMY57
tom54
Superfaktor
Benoit ADAM
les couguards
Philippe
Jacques SANTINI
ONDAFACE
A-Sir
5NancyBoy4
bacou
James
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
rubchenko
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/03/2012

[ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37)   [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 8 EmptyMar 20 Mar - 23:56

MOERMAN en trois je crois pas que ça va le faire sur les huit matchs qui restent..
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37)   [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 8 EmptyMer 21 Mar - 6:01

Non ca va pas le faire Mr. Green



Mœrman absent quatre à six semaines !










Nancy. C’est une grosse tuile qui est tombée sur la maison nancéienne, hier… Adrien Mœrman s’est blessé au pouce lors de la séance au programme l’après-midi. Après avoir consulté, le diagnostic est tombé : le joueur souffre d’une entorse qui nécessitera un arrêt de quatre à six semaines. Même si la durée de l’indisponibilité est susceptible d’être revue à la baisse en cas d’évolution favorable, l’ailier fort nancéien pourrait manquer une demi-douzaine de matches. Rien que ces quatre prochaines semaines, le club nancéien doit en effet affronter Hyères-Toulon, Cholet, Gravelines, Chalon et Roanne en championnat, plus Le Havre en coupe. Un gros coup dur pour le club nancéien, qui ne devrait pas faire appel à un pigiste médical puisque le règlement de la Ligue n’autorise l’embauche d’un pigiste que pour une durée supérieure à six semaines…

SAINT-SEB. Le SLUC investit le Saint-Sébastien, aujourd’hui. Le club nancéien sera présent dans le centre commercial à partir de 15 h. Au programme ? Présentation de l’école de basket, puis traditionnelle séance de dédicaces et photos avec les pros. Et pour recréer un peu plus encore l’ambiance Gentilly, le speaker « Marco », les pom-pom girls et la mascotte du SLUC seront également de la partie…

LOCATION. La location pour SLUC - Hyères-Toulon commence au Palais des Sports. Elle fonctionne jusqu’à vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h. Elle est également possible sur le site officiel du SLUC (sluc-basket.fr). Contact : 03.83.96.89.94.



Est républicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 8 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37)   [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 8 EmptyMer 21 Mar - 6:03

King et son ombre
Tracassé par des soucis de santé l’ailier du SLUC est un fantôme sur le terrain depuis trois matches. L’Américain porte un constat lucide sur son niveau actuel mais attend l’embellie.








[ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 8 Bernard-king-le-reconnait-je-n-ai-jamais-joue-aussi-mal-photo-patrice-saucourt
Bernard King le reconnaît : « Je n’ai jamais joué aussi mal. » Photo Patrice SAUCOURT






Nancy. Ceux qui l’ont vu jouer samedi à Strasbourg ou qui ont regardé le match devant leur petit écran ont dû se gratter la tête en se demandant s’il n’avait pas un homonyme. A voir Bernard King courir après son adresse (0/4), accumuler les mauvais choix, balbutier son basket et se traîner comme une âme en peine, on peut effectivement se demander si c’est bien le même joueur qui rayonnait il y a encore quelques semaines sous le maillot nancéien.

Irrésistible fin janvier face au Mans (27 pts à 100 % de réussite, 35 d’évaluation), très solide deux semaines plus tard à Paris-Levallois (22 pts à 9/13 aux shoots, 23 d’évaluation), puis dans la foulée devant Pau-Lacq-Orthez (17 d’évaluation, 9 passes), l’Américain est rentré dans une zone de turbulence le match suivant au Havre, en coulant (-1 d’évaluation) avec le SLUC (61-91).

Depuis, ses stats ont piqué du nez dans tous les secteurs. Et pas qu’un peu (voir tableau ci-dessous). Une baisse de régime qui laisse dubitatif, même si la cause semble a priori identifiée : le joueur souffre de maux gastriques depuis le début du mois. Pas alarmant sur le plan médical. Sauf que le mal joue un peu les prolongations. « Je ne sais pas ce qui se passe », glisse le joueur. « J’avais déjà mal quelques jours avant le match du Havre, mais c’est après que la douleur est devenue plus importante. Cela joue notamment sur ma respiration, j’ai parfois mal à l’estomac ou dans d’autres parties du corps… J’ai passé des tests et on essaie de trouver ce qu’il y a mais, pour l’instant, il n’y a pas de réponse. »

« A moi d’être meilleur »


Le problème devrait logiquement se résoudre avec le temps. Mais s’il persiste, le staff médical pourrait décider de diligenter des examens plus approfondis, qui nécessiteraient une courte anesthésie générale.

En attendant, l’ancien havrais joue amoindri et s’entraîne en pointillés. Lundi, il est resté sur le banc en survêtement et hier, il a prévenu le staff nancéien qu’il ne se sentait pas bien, avant de prendre part un peu plus tard à la séance collective.

Pas le contexte idéal pour retrouver le niveau qui était encore le sien il y a quelques semaines. « C’est frustrant », confie-t-il. « C’est vrai que je n’ai jamais connu une situation comme celle-ci. Je n’ai jamais joué aussi mal. »

Mais le joueur garde malgré tout le sourire. S’il admet ne pas être un véritable ailier, alors que c’est le poste qu’il occupe au SLUC, l’Américain s’accommode sans état d’âme de ce rôle et répète son bonheur d’être à Nancy. Reste simplement à retrouver des stats plus conformes à ce qu’il montrait il y a quelques semaines. « Je ne vais pas me chercher d’excuses », reprend l’Américain. « Je suis là, je joue et c’est simplement à moi d’être meilleur. Mais je pense que ça va revenir avec le temps, en continuant à m’entraîner, à bosser dur… »

Et si ses problèmes de santé le laissent tranquille, cela devrait vite se traduire dans les stats…

Anthony GUILLE



Est républicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 8 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37)   [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 8 EmptyMer 21 Mar - 6:21

JC a écrit:
Eh Roman, pourquoi tu semble être si sûr de toi ?

Tu me répondra après t'être présenté > https://slucnancy.forumactif.com/t50p375-presentation-des-nouveaux-membres-c-est-ici#188174 Merci.

Sinon, quitte à en faire grincer (mais bon, ils jouent alors qu'ils sont blessés, et pour l'équipe...) quelques uns au sein de l'effectif, je pense qu'il faudrait pencher vers cette configuration, et y rester fidèle jusqu'au bout :

Linehan - King
Amagou - Grant
----------------------
Shuler - Moerman
Samnick - Kurz
Akingbala - Sylla

King ne doit pas jouer à l'aile ; il ralenti le bon fonctionnement des systèmes, et Shuler est bien meilleur que lui à ce poste. King, c'est comme Deane : il doit jouer face au cercle, et doit orchestrer les systèmes, et non pas être un simple finisseur. Il doit jouer meneur de jeu. Mais en 6e homme, histoire de laisser le capitaine titulaire, et mettre un peu de pression en défense dès les premières minutes. Je pense que King n'est pas bien car il ne prend pas plaisir de jouer. C'est un manieur de ballon, un passeur, un scorer fantasque. Il doit mener la baraque.

Amagou et Grant, grâce à leurs shoots, seront plus à l'aise sur le poste de deuxième arrière. Tout comme Linehan et King, Ils sont complémentaires. Ca tir, ça percute, ça provoque des fautes. Pas besoin de mettre en place le jeu pour eux. Ils doivent bénéficier des passes de Linehan et King.

Shuler n'est pas un véritable ailier, mais il se débrouille bien. Il essaye de bien faire en défense, tente de bien utiliser ses longs bras, et prend, lui, des rebonds. De plus, il joue sobrement à ce poste. Il ne force pas. Quant à Moerman, son physique devrait lui permettre de poster davantage que King sur ce poste dans les systèmes de bases. De plus, s'il arrête de sauter dans les feintes, il peut défendre sur les ailiers qui postent.

Samnick et Kurz se complètent bien sur le poste 4. Mieux que le tandem Kurz/Moerman. Deux joueurs capables de prendre des rebonds, de s'écarter, de ressortir le cuir là où il le faut, de défendre.

Akingbala et Sylla peuvent largement se partager le temps de jeu sur le poste 5. Surtout avec un mec comme Kurz poste 4, qui sait s'écarter pour libérer la raquette, et faire de bonnes passes sans croquer le balle en attaque. 25 minutes pour le Nigérian, 15 pour le Seychellois, c'est faisable.

Si seulement on pouvait tenter ça pour voir ce que cela donne sur la durée. Il ne reste que 8 matches. Autan tenter quelque chose pour rééquilibrer un minimum l'effectif et profiter un maximum des 10 joueurs mis à disposition. Qu'on ne me dise pas qu'avec ça, on arrive pas à faire tourner davantage, et à redonner du peps à King. Et puis moins faire joueur Moerman, ce qui est certain avec cette configuration, ne fera pas de mal. Cela l'obligera a être efficace et sobre.
Tu l'as tout perturbé notre bon Adrien à vouloir le faire jouer en 3, voilà qu'il se blesse. Entre 4 et 6 semaines ? On va dire 6 semaines non ? T'as plus qu'à faire des recherches pour nous trouver un pigiste maintenant Mr. Green
Au moins, Sylla va retrouver du temps de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37)   [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 8 EmptyMer 21 Mar - 7:48

Si pigiste il y a (pas encore sur, vu l'article de l'ER scratch ) j'espère que se sera un poste 3...
Revenir en haut Aller en bas
bubu54
As des As
bubu54


Nombre de messages : 2141
Age : 57
Localisation : Toul ou G8 place 2467 lors des matchs du SLUC
Date d'inscription : 25/11/2008

[ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37)   [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 8 EmptyMer 21 Mar - 10:00

Sylla, il y a de la place pour toi pendant 4 à 6 semaines. :cheers:

Ensuite Shit

_________________
GO SLUC GO Basketball
Champion de France 2008 et 2011 Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37)   [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 8 EmptyMer 21 Mar - 10:01

Ben JLM c'est pas trompé en recrutant un 4
Il a le nez fin Mr. Green

ça en fait donc 1 sur les 6 blessés évoqués par JLM qui est arrêté

Si les 5 autres suivent, dont certainement le prochain King qui a mal au bidou le pov bichon, on va arriver aux playoffs avec un axe Kenny-Sylla et des espoirs... de quoi jouer la suprise

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37)   [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 8 EmptyMer 21 Mar - 11:31

Jo L'incruste a écrit:
Si pigiste il y a (pas encore sur, vu l'article de l'ER scratch ) j'espère que se sera un poste 3...

Qui devra repartir pour les play-off ? Mouais, ça permettrait juste d'attendre que King revienne à 100%.
De toute façon ça sent pas l'arrivée d'un pigiste vu l'indispo <6sem.
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Slucky 2ème Dan
anthony


Nombre de messages : 713
Age : 34
Localisation : TOUL
Date d'inscription : 10/12/2005

[ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37)   [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 8 EmptyMer 21 Mar - 11:52

Pour info la blessure de Moerman n'est peut-être pas liée à l'entrainement mais plutôt à un abus de nouveaux jeux vidéo Mr. Green

En effet, pour tous les fans du Auchan Laxou je l'ai croisé Lundi soir qui sortait de chez Micromania avec un nouveau jeux vidéo alors peut-être que sa blessure vient de là A-Sir
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37)   [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 8 EmptyMer 21 Mar - 19:53

désolé pour le pauvre Moerman mais, de cette coupure, espérons qu'il ressortira du bien :

- que Moerman retrouve ses repères ,

- que Sylla puisse à nouveau jouer.
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37)   [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 8 EmptyMer 21 Mar - 20:30

anthony a écrit:
Pour info la blessure de Moerman n'est peut-être pas liée à l'entrainement mais plutôt à un abus de nouveaux jeux vidéo Mr. Green

En effet, pour tous les fans du Auchan Laxou je l'ai croisé Lundi soir qui sortait de chez Micromania avec un nouveau jeux vidéo alors peut-être que sa blessure vient de là [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 8 Eusa_dan

Super, les fans du Auchan Laxou vont nous obtenir de superbes lots pour le prochain concours prono vu le nombre de fois que l'enseigne est citée sur le forum Mr.Red :cheers:

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 8 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
toff54
Slucky 3ème Dan
toff54


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Dans la Pampa près de Lunéville.
Date d'inscription : 02/01/2011

[ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37)   [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 8 EmptyMer 21 Mar - 20:54

bacou a écrit:
anthony a écrit:
Pour info la blessure de Moerman n'est peut-être pas liée à l'entrainement mais plutôt à un abus de nouveaux jeux vidéo Mr. Green

En effet, pour tous les fans du Auchan Laxou je l'ai croisé Lundi soir qui sortait de chez Micromania avec un nouveau jeux vidéo alors peut-être que sa blessure vient de là [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 8 Eusa_dan

Super, les fans du Auchan Laxou vont nous obtenir de superbes lots pour le prochain concours prono vu le nombre de fois que l'enseigne est citée sur le forum Mr.Red :cheers:

Dommage qu'on ne les voit pas dans les différents garages de l'autre côté de la rue, j'ai besoin de changer de voiture drunken

_________________
" Quand on est pas grand, il faut être malin !!! "
GO SLUC GO : Bacou Bacou Bacou
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37)
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» [ProA - J10] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 64-73 (33-35)
» [ProA - J9] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 72-66 (30-40)
» [ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34)
» [ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78
» [ProA J18] Strasbourg IG bat SLUC Nancy 98 (48) à 73 (43)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: