FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37)

Aller en bas 
+33
Neodurden
Warrior Magic Fan
Korac
Magic Tariq
baltazar21
machin00
tony parker
beibeul
james4ever
vince
olivadam
toff54
Theseus
Corpus Christi
rotceridle
aircraft
JC
MAGICSEB
stanislas2b
Jo L'incruste
andiamo
TOMY57
tom54
Superfaktor
Benoit ADAM
les couguards
Philippe
Jacques SANTINI
ONDAFACE
A-Sir
5NancyBoy4
bacou
James
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37)   [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 6 EmptyDim 18 Mar 2012, 23:46

Le pire dans tout ca, c'est que ce Sluc, sur un match, est capable de taper laminer n'importe quelle équipe du championnat.

D'autant plus risible....



_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37)   [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2012, 00:23

Cette phrase on la ressort souvent, mais qui est ce qu'on a laminé en championnat? et encore plus quelle équipe du top 8?
Dans nos têtes de supporter on se persuade que le sluc peut le faire, mais dans les actes on ne l'a pas trop vu cette saison
Après on peut toujours se dire sur le papier le sluc peut battre n'importe qui! Ouai sur le papier... et encore...
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37)   [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2012, 00:25

Points du banc sur ce match : 19 pour la SIG vs. 31 pour le SLUC (+12).

Ce qui nous fait, pour les titulaires : 63 points pour la SIG vs. 42 pour le SLUC (-21).

Le différentiel à l'évaluation (-18) se fait sur les rebonds (-9) et notre "réussite" dans l'entre jeu (9/22 à deux points, dont 3 tirs contrés).

En sommes, cela confirme que la SIG a parfaitement su couper notre secteur intérieur (surtout Akingbala) du reste de l'équipe.

Nancy doit défendre, si son physique le lui permet (et j'en reviens à penser à la zone si il est amoindri), plus dur et plus intelligemment en protégeant son rebond défensif, et courir davantage. Son scoring en transition est pratiquement inexistant par rapport à ce qu'il avait l'habitude de produire. Et toutes ses balles perdues bêtement (même si le différentiel n'est que de 2 avec la SIG : 17 vs. 19) lui ont carrément gâché son money time, complètement loupé.

Non seulement ça casse son attaque, mais cela affecte son repli et nourri l'adversaire en jeu rapide...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37)   [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2012, 00:40

aircraft a écrit:
c'est pas la peur du coté obsur faut que t'arrete la moquette ou star wars, ma raison est juste OBJECTIVE (chose que tu comprendra jamais) c'est que qu'on le veuille ou non King est la jusqu'a la fin de saison, on ne peut pas le remplacer. D'ailleurs Rasheed Wallace, ton cher collègue de la force obscur que t'implore en vain dans d'autres topic, on ne le voit pu trop commenter les superbes perfs de ce super bon choix qu'est Bernard King Mr. Green

De ce que je me souvienne, il a dit aimer ce joueur, pas que c'était le joueur qu'il fallait au SLUC Wink
Je pensais pareil, mais depuis, j'ai vu son comportement "bizarre" comme a dit JDC... :/
Revenir en haut Aller en bas
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

[ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37)   [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2012, 08:54

van morrison a écrit:
James a écrit:
Superfaktor a écrit:
Je suis content de voir que pour une fois il y a unanimité sur le forum! Mes réactions hier a chaud étaient donc justifiées!
tes réactions à chaud ne sont pas justifiées et ça devrait être supprimé.
Ton florilège d'insultes postées bien anonymement derrière ton clavier, t'es fier de toi franchement ???
L'ambiance devient détestable ici...
King est malade il suffisait de voir sa tronche, c'est à jlm de pas le faire jouer dans le money time point barre, JLM s'est fait coaché par Collet comme souvent.
Y a du positif dans ce match, maintenant ce Strasbourg le couteau sous la gorge fait un gros match, il faut le souligner. Nouvelle défaite et ça y est il faut tout changer coach, joueurs, euh ouais mais non on va rien changer, faudra s'y faire. salut
King malade ,rien ne justifie son attitude ,le changer ds le money time??? Parce qu'avant le money time il n'etait pas malade !!!
Faut arrretez un peu pour nous prendre pour des buses et que pour des vaches a lait ,j 'etais au rhénus hier ,si King etait malade c'est encore plus grave que JLM LE FASSE JOUER 20MNS!!!
Tu as raison tout va bien ne changeons surtout rien ,ni ds le mental ,ni ds le jeu!!
Strasbourg le couteau sous la gorges ah bon et nous alors ,c'etait le club med en déplacement!!
Quand a l'ambiance détestable ici ,ben a force de reprendre tj les mémes!!ET quand je vois l'attitude de certains sur le parquet et ben je me dis que l'ambiance ds les vestiaires doit l'etre un peu aussi!!

Totalement d'accord. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37)   [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2012, 09:42

Vu sur C&S :

JL Monschau 'on a fait ce qu'il fallait'

Après la défaite du Sluc au Rhénus de Strasbourg samedi soir, Jean-Luc Monschau n'était pas énervé.

« On a fait ce qu’il fallait, a-t-il expliqué en conférence de presse (propos relayés par les Dernières Nouvelles d'Alsace). On a fait un bon match et, si on en fait d’autres dans cette veine-là, on devrait pouvoir gagner de temps en temps à l’extérieur. C’était un match équilibré que tout le monde peut gagner dans les trois dernières minutes. »

Vincent Collet est d'ailleurs d'accord avec JLM.

« Jean-Luc a raison quand il dit qu’en ayant ce niveau-là à l’extérieur, ils vont en gagner quelques autres, conclut le sélectionneur. Nous, on peut dire pareil. »


_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
toff54
Slucky 3ème Dan
toff54


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Dans la Pampa près de Lunéville.
Date d'inscription : 02/01/2011

[ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37)   [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2012, 11:12

Jacques SANTINI a écrit:
Vu sur C&S :

JL Monschau 'on a fait ce qu'il fallait'

Après la défaite du Sluc au Rhénus de Strasbourg samedi soir, Jean-Luc Monschau n'était pas énervé.

« On a fait ce qu’il fallait, a-t-il expliqué en conférence de presse (propos relayés par les Dernières Nouvelles d'Alsace). On a fait un bon match et, si on en fait d’autres dans cette veine-là, on devrait pouvoir gagner de temps en temps à l’extérieur. C’était un match équilibré que tout le monde peut gagner dans les trois dernières minutes. »

Vincent Collet est d'ailleurs d'accord avec JLM.

« Jean-Luc a raison quand il dit qu’en ayant ce niveau-là à l’extérieur, ils vont en gagner quelques autres, conclut le sélectionneur. Nous, on peut dire pareil. »


Mouais...."JLM pas énervé ", fataliste ? la tête ailleurs ? pas/plus concerné ? fâché et/ou rebelle envers l'instance supérieure ? la présence d'Ajinça qui l'a agacé et lui a fait remonter quelques aigreurs d'estomac ?

J'espère qu'il va revisionner le match et en particulier en tête à tête avec certains joueurs ( et Sa Majesté en particulier Evil or Very Mad ) et la il serra peu un peu plus sur les nerfs argh argh

Les matchs à l'extérieur, OK, sauf que les rencontres à l'extérieur, il n'en reste pas des masses et en plus il y a du lourd et du mi-lourd ( hors PO et CDF Very Happy ): CHOLET/BCM/ROANNE ET POITIERS. Et à Gentilly, c'est pas mal non plus HTV/CHALON/ORLEANS et DIJON pour finir de monter la mayo Very Happy
Mais dans l'état actuel des choses, tout doit être considéré comme du très lourd et du sérieux.

IL y a encore des points a prendre et a perdre, mais comptons déjà sur nous avant de faire des plans sur la comète et des calculs savants avec les résultats des autres équipes du Top8 provisoire.
Donc, comme on dit par chez moi " C'est pas quand t'as ch*** dans ton froc qu'il faut serrer les fesses !!!!!!!!!!!!! "

Certes, notre position n'est pas une catastrophe non plus, mais le temps nous est quand même compté pour une action/réaction ( ou une prise de conscience de l'équipe, du staff et de tous ceux qui gravitent officiellement autour du Club ), afin de s'assurer l'avantage confortable du terrain pour les PO, en cas de réception en PO, cela devrait en même temps remplir un peu les caisses du club et faire plaisir au CA et surtout au public drunken

Et le P'tit Collet qui en remet une couche....il a pas assez a s'occuper entre le SIG et l'EDF pour venir mettre son grain de sel chez nous !!!! Mr. Green


_________________
" Quand on est pas grand, il faut être malin !!! "
GO SLUC GO : Bacou Bacou Bacou
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37)   [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2012, 11:33

Collet ne va pas dire qu'on a été nul. Il pense que la SIG a fait là son meilleur match (sûrement), donc forcement, vaut mieux l'avoir fait contre une bonne équipe (selon lui et JLM) que face à des nuls... Cela valorise encore plus la victoire...

C'est une bonne défaite alors ^^ What the fuck ?!? On pourra peut-être gagner à Poitiers, qui sait.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

[ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37)   [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2012, 11:41


[/quote]



Les matchs à l'extérieur, OK, sauf que les rencontres à l'extérieur, il n'en reste pas des masses et en plus il y a du lourd et du mi-lourd ( hors PO et CDF Very Happy ): CHOLET/BCM/ROANNE ET POITIERS. Et à Gentilly, c'est pas mal non plus HTV/CHALON/ORLEANS et DIJON pour finir de monter la mayo Very Happy
Mais dans l'état actuel des choses, tout doit être considéré comme du très lourd et du sérieux.


la suite du championnat me fait TRES peur en l'état actuel de notre niveau de jeu.
je ne vois guère que 3 voire 4 victoires sur ces 8 matches: HTV, Poitiers, Dijon (encore que...) et Orléans.

Il va vraiment falloir se secouer les gars...

Revenir en haut Aller en bas
toff54
Slucky 3ème Dan
toff54


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Dans la Pampa près de Lunéville.
Date d'inscription : 02/01/2011

[ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37)   [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2012, 11:42

JC a écrit:
Collet ne va pas dire qu'on a été nul. Il pense que la SIG a fait là son meilleur match (sûrement), donc forcement, vaut mieux l'avoir fait contre une bonne équipe (selon lui et JLM) que face à des nuls... Cela valorise encore plus la victoire...

C'est une bonne défaite alors ^^ What the fuck ?!?

IL EST VRAI...
Et V. COLLET se doit d'ajouter à son Anglais parfait une touche de Fair-Play A-Sir Il va bien se fondre dans le cadre Londonien en Aôut Mr.Red
Ah les vicieux et faux-culs !!!! Shocked

Me demande si je préfère pas le Lolo SCIARRA finalement ? au moins on peut en rire immédiatement...

_________________
" Quand on est pas grand, il faut être malin !!! "
GO SLUC GO : Bacou Bacou Bacou
Revenir en haut Aller en bas
toff54
Slucky 3ème Dan
toff54


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Dans la Pampa près de Lunéville.
Date d'inscription : 02/01/2011

[ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37)   [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2012, 11:51

baltazar21 a écrit:




Les matchs à l'extérieur, OK, sauf que les rencontres à l'extérieur, il n'en reste pas des masses et en plus il y a du lourd et du mi-lourd ( hors PO et CDF Very Happy ): CHOLET/BCM/ROANNE ET POITIERS. Et à Gentilly, c'est pas mal non plus HTV/CHALON/ORLEANS et DIJON pour finir de monter la mayo Very Happy
Mais dans l'état actuel des choses, tout doit être considéré comme du très lourd et du sérieux.


la suite du championnat me fait TRES peur en l'état actuel de notre niveau de jeu.
je ne vois guère que 3 voire 4 victoires sur ces 8 matches: HTV, Poitiers, Dijon (encore que...) et Orléans.

Il va vraiment falloir se secouer les gars... [quote]



Il est clair que notre " inconstance" ne rassure pas, MAIS la constance de certains ( BCM ou CHALON ) peut prendre subitement du plomb dans l'aile, ( sans leur souhaiter ), avec une blessure, une arrière grand-tante d'un joueur qui attrape un rhume etc....c'est comme les accidents de voitures...ça n'arrive pas qu'autres Embarassed Arrow Arrow

_________________
" Quand on est pas grand, il faut être malin !!! "
GO SLUC GO : Bacou Bacou Bacou
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37)   [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2012, 12:55

Equipe déséquilibrée, pas de véritable ailier, Sylla sur le banc ("ce n'est pas comme ça qu'on prépare l'avenir")... ça taille sec ce matin dans L'Est !
Revenir en haut Aller en bas
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

[ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37)   [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2012, 14:06

"on a fait ce qu'il fallait"...???? Il est sérieux la jlm? Quand on perd c'est que forcément on a pas fait ce qu'il fallait! Quel discours de looser! Ah remarque pour lui être adroit a 3 pts résume tout un match. Bref, il c'est n'importe quoi ses déclarations.
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37)   [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2012, 15:08

J'avoue, c'est surréaliste... Shocked

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37)   [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2012, 15:32


JLM est vraiment un phénomène !!! "on a fait ce qu'il fallait" une belle réponse de Normand.
Il aurait pu sortir: "on a joué au basket", "on a rentré des paniers ce soir", "la pluie mouille",
tjrs aussi fabuleux en conférence de presse.

Je sais pas vous, mais je le trouve très cool dans ses déclarations cette saison... c'est pas la première fois cette saison depuis le départ de Batum. Je le trouve moins concerné que les années précédentes, même si JLM est un taiseux je le trouve souple... sur les défaites. Je me trompe peux être !

Sinon, j'attends la fin de saison avec impatience... cette saison c'est le "grand 8". Début de saison hyper stimulante et fin de saison cata, pénible à suivre même. C'est vraiment terrible, qd on pense que nous étions à qques jours de signer Omar Thomas... la saison aurait eu une autre gueule...

On ne refera pas l'histoire, il n'y plus qu'à attendre patiemment que soit cette équipe et le coach se remue le c.. et envisager une fin de saison un peu plus enthousiasmante ou la fin tout simplement.

Revenir en haut Aller en bas
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 44
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

[ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37)   [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2012, 15:37

et si on allait au bout que diriez vous ?????

_________________
Moretton une chanson .....
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37)   [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2012, 15:52


Que cette équipe revient de très, très loin !

A cette heure je vois mal comment pourrait-elle aller au bout et ne comparons pas cette saison à sa précédente, l'équipe n'était pas si bancale et possédait un vrai poste 3.

Le sluc traverse toujours fin février, début mars une période de flottement et j'ai tjrs eu confiance. Cette saison, c'est différent je trouve... je me trompe peut être et ne souhaite que cela, comme tous d'ailleurs.

Cela ne sert à rien de se taper dessus, on est tous des supporters du sluc est cela n'est pas agréable de voir notre équipe dans cette état, surtout pour le champion en titre. Et je pense que même les plus virulents du forum, ne prennent pas plaisir à poster sur ce que l'on voit.

Faut pas mettre d’œillères et reconnaitre que cette année est différente et qu'il y a un véritable problème dans cette équipe. Ce n'est pas faire injure au club, joueurs, staff que de remarquer ce qui ne va pas et en parler sans se voiler la face.



Revenir en haut Aller en bas
toff54
Slucky 3ème Dan
toff54


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Dans la Pampa près de Lunéville.
Date d'inscription : 02/01/2011

[ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37)   [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2012, 16:29

Benoit ADAM a écrit:
Equipe déséquilibrée, pas de véritable ailier, Sylla sur le banc ("ce n'est pas comme ça qu'on prépare l'avenir")... ça taille sec ce matin dans L'Est !

Y-t-il quelqu'un pour nous poster le " fameux" article de L'EST, SVP ? Sebond

_________________
" Quand on est pas grand, il faut être malin !!! "
GO SLUC GO : Bacou Bacou Bacou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37)   [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2012, 17:27

aircraft a écrit:
c'est pas la peur du coté obsur faut que t'arrete la moquette ou star wars, ma raison est juste OBJECTIVE (chose que tu comprendra jamais) c'est que qu'on le veuille ou non King est la jusqu'a la fin de saison, on ne peut pas le remplacer. D'ailleurs Rasheed Wallace, ton cher collègue de la force obscur que t'implore en vain dans d'autres topic, on ne le voit pu trop commenter les superbes perfs de ce super bon choix qu'est Bernard King Mr. Green
Hihi OBjectif tu es!!!King chez ns jusqu'en fin de saison ,tu as raison méme mauvais faisons le jouer!!!N'EST OBJECTIVE..que l'objectivité! salut
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37)   [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2012, 17:32

van morrison a écrit:
aircraft a écrit:
c'est pas la peur du coté obsur faut que t'arrete la moquette ou star wars, ma raison est juste OBJECTIVE (chose que tu comprendra jamais) c'est que qu'on le veuille ou non King est la jusqu'a la fin de saison, on ne peut pas le remplacer. D'ailleurs Rasheed Wallace, ton cher collègue de la force obscur que t'implore en vain dans d'autres topic, on ne le voit pu trop commenter les superbes perfs de ce super bon choix qu'est Bernard King Mr. Green
Hihi OBjectif tu es!!!King chez ns jusqu'en fin de saison ,tu as raison méme mauvais faisons le jouer!!!N'EST OBJECTIVE..que l'objectivité! salut
Il y a une réalité : il sera bien là jusqu'à la fin de la saison.
Il ne sera pas coupé car ça coûterait plus cher que de le garder même s'il ne joue pas et le club a épuisé ses jokers.

Donc oui, King est là jusqu'à la fin de la saison, personne n'a dit qu'il devait jouer s'il est vraiment mauvais, mais on espère tous que ça méforme n'est que passagère.
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37)   [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2012, 17:42

Une équipe en déséquilibre
Son adresse à trois points sauve souvent les apparences, mais le SLUC, qui n’a pas d’ailier, qui a trop d’arrières et d’ailliers-forts et qui n’utilise plus Sylla, manque d’équilibre et de hiérarchie.


[ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 6 L-image-est-trompeuse-on-pourrait-penser-que-pape-philippe-amagou-jamal-shuler-et-les-nanceiens-on




L’image est trompeuse. On pourrait penser que Pape-Philippe Amagou, Jamal Shuler et les Nancéiens ont stoppé Greer samedi soir, mais le Dominicain a fait du « Ricardo période SLUC » en cueillant notamment 10 rebonds, un secteur où les intérieurs nancéiens ont fait défaut. PhotoPQR/L’Alsace/J.-M. LOOS






Premier constat. Il est triste. Abdelkader Sylla ne joue plus. Comme mardi dernier, le jeune pivot du SLUC, sujet considéré d’avenir pour le club, est resté cloué sur le banc pendant que Nicolas De Jong battait son record de points en Pro A avec la bénédiction d’Akin Akingbala.

Vincent Collet n’a pas hésité a lancé son jeune pivot dans le dernier quart-temps, laissant notamment son géant NBA Alexis Ajinça sur le banc. Le SLUC qui est allé chercher Rob Kurz en Ligue espagnole pour améliorer son rendement aux rebonds, a joué lui, la carte de l’intérieur de Philadelphie pour venir en aide à Akingbala lequel alluma, bien vite ses feux de détresse samedi soir au Rhénus.

Ça n’a pas empêché pour autant Ricardo Greer de cueillir à 32 ans, les rebonds comme on cueille les mirabelles. Même Max Zianveni (33 ans), fauché dans sa carrière par une terrible blessure, a pris 6 rebonds, plus en tout cas qu’Akingbala (4) ou Kurz (4) en moins de temps de jeu.

Sur ce match, dans ces conditions, Abdelkader Sylla méritait incontestablement d’avoir sa chance. On ne lui a pas donné. Ce n’est pas ainsi qu’on prépare l’avenir du club alors que déjà le président Christian Fra a annoncé que la masse salariale du SLUC serait revue à la baisse. Ce n’est pas, non plus, la meilleure des thérapies, pour donner de la confiance au jeune Seychellois.

Le SLUC avait samedi un banc deux fois plus riche que celui de Strasbourg. Il vient de sortir 50.000 euros pour aller chercher un joueur dont on ne discute pas la qualité, mais qui n’a surtout pas le profil d’un pivot rebondeur recherché mais bien d’un poste 4 à l’image de Mœrman, qui aime s’écarter pour shooter à trois points. Encore un…

Une inconstance chronique


Car dans cette équipe nancéienne qui s’est battue samedi soir, qui était dans le match à trois minutes de la fin (69-69), qui a sauvé les apparences grâce à une adresse exceptionnelle, l’équipe semble, au fil des matches, de plus en plus déséquilibrée.

Depuis le départ de Nicolas Batum, l’équipe n’a plus d’ailier (voir par ailleurs), possède un seul véritable meneur, quatre arrières (Amagou, Grant, Shuler et King), trois ailiers forts (Samnick, Kurz et Mœrman) et un seul pivot Akingbala puisque Sylla ne joue pas et que Badiane est parti à Antibes.

L’équipe nancéienne n’a plus de hiérarchie. Et cette instabilité est évidemment plus visible à l’extérieur, là où il faut défendre, ferrailler, gagner les rapports de force, arrachez les rebonds. Imaginez que samedi soir, le SLUC a laissé onze rebonds à Strasbourg dans le dernier quart-temps du match. Au complet, adroit, le SLUC a mis du cœur et pourtant Nancy a perdu contre une équipe moyenne du championnat.

C’est dire s’il y a des sujets de préoccupation dans cette équipe nancéienne défensivement en galère (voir par ailleurs) et qui vit avec l’inconstance chronique de ses cadres et notamment d’Akingbala : « Mardi, Akin n’avait pas mal au genou. Il me l’a dit. Ce soir (samedi), il était peut-être diminué physiquement même si je ne peux accepter sa passivité sur les actions de Nicolas De Jong. Mais nous sommes une équipe. Et il faut que d’autres fassent le job », expliquait Jean-Luc Monschau qui avec le calendrier qui arrive, va nécessairement regarder vers le bas, après la nouvelle et dernière récréation de l’année contre Toulon samedi à Gentilly.

Attention, le classement est trompeur. Chalon, Roanne et Paris n’ont pas joué ce week-end. Et si Paris venait à s’imposer dans son match en retard, il reléguerait le SLUC à la cinquième place avant un mois d’avril de tous les dangers, Cholet et Roanne n’ayant pas encore dit leur dernier mot pour revenir sur les talons du SLUC.

Pour espérer le top 4, il est temps que les Nancéiens retrouvent de la rigueur, de la dureté, du rebond. Parlez-en au copain Greer ? Sous les yeux de son frère Jeff, Ricardo leur a donné samedi soir, une bonne leçon…

Gilles GAIHIER



Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 6 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Warrior Magic Fan
Slucky 2ème Dan
Warrior Magic Fan


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 09/06/2006

[ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37)   [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2012, 17:42

On a aimé

Le cri de guerre de Ricardo Greer en rentrant aux vestiaires après la victoire de ses troupes. Avec 31 d’évaluation (15 points, 10 rebonds, 7 passes), le Dominicain a survolé la rencontre.

Le renouveau de Kenny Grant qui monte en puissance et qui retrouve sa confiance aux shoots (4/6 à trois points). Il mériterait de jouer plus.

La passe décisive de Maxime Zianveni pour Nicolas De Jong dans le dos d’Akingbala, qui a ponctué une superbe action collective strasbourgeoise.


On n'a pas aimé

Voir Abdelkader Sylla scotché sur le banc. Ce n’est hélas pas comme ça qu’on prépare l’avenir. Pendant ce temps-là, Nicolas De Jong a battu le record de points de sa carrière.

Le comportement de Bernard King : sa faute anti-sportive, son attitude ailleurs aux temp-morts, ses mauvais choix sur le terrain et son désintérêt flagrant pour le rebond.

La contre-attaque gâchée piteusement par un lay-up complètement manqué par Akingbala alors que SLUC était à trois contre un.
Revenir en haut Aller en bas
toff54
Slucky 3ème Dan
toff54


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Dans la Pampa près de Lunéville.
Date d'inscription : 02/01/2011

[ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37)   [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2012, 17:43

Merci beaucoup Bacou thumright

_________________
" Quand on est pas grand, il faut être malin !!! "
GO SLUC GO : Bacou Bacou Bacou
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37)   [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2012, 17:46

King : c’est grave docteur ?











[ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 6 Image





Transparent depuis quatre matches, Bernard King pose question. Son comportement intrigue. Est-il malade ? Est-il heureux de son sort à Nancy ?

Si on excepte son premier match contre Roanne où il ne peut être jugé (il venait d’arriver), Bernard King est passé d’une moyenne de 17,2 points et 19,6 d’évaluation en cinq matches (Gravelines, Orléans, Le Mans, Villeurbanne et Paris) à une piteuse moyenne de 4,2 points et 5 d’évaluation sur les quatre derniers matches (Pau-Lacq-Orthez, Le Havre, Nanterre et Strasbourg). Est-il vraiment malade, lui qui est suivi par le staff médical du SLUC pour des problèmes gastriques ? Au SLUC, on assure qu’il va mieux, qu’il fait l’objet d’une surveillance spéciale de la part du staff médical.

Est-il heureux de son sort à Nancy ? En tout cas, son comportement intrigue et son rendement est largement insuffisant depuis un mois. Imaginez qu’au même poste évoluait en début de saison Nicolas Batum, un certain Tremmell Darden la saison dernière et avant eux Ricardo Greer et Tariq Kirksay…

Pourquoi le panier de Ricardo Greer n’a-t-il pas été accepté au buzzer du troisième quart-temps ?

Tout simplement parce que le drop shoot du Dominicain a été pris après le buzzer. Les trois arbitres de la rencontre ont utilisé la vidéo comme leur permet le règlement pour refuser le panier de Ricardo. Rappelons que les arbitres peuvent, sur un shoot au buzzer de chaque quart-temps, utiliser la vidéo.

On pensait le SLUC défensivement guéri. A-t-il rechuté ?

On peut le dire. À l’extérieur, en tout cas, il est toujours malade. Depuis le début des matches retours, le SLUC a encaissé 90,7 points de moyenne à l’extérieur. C’est évidemment rédhibitoire si on veut avoir des ambitions. Et quand on sait que le SLUC doit encore se déplacer à Cholet, à Gravelines, à Roanne et à Poitiers…

Strasbourg avait-il déjà battu une équipe du top 4 cette saison ?

Non ! Et ça tombe donc sur le SLUC. Strasbourg n’avait jamais encore pu battre Chalon, Gravelines, Paris, Orléans ou Le Mans à domicile, comme à l’extérieur. Il y a des signes qui ne trompent pas…

Le rêve de finir dans le top 2 s’est-il envolé au Rhénus ?

Évidemment ! Le SLUC est à cinq victoires de Gravelines, à quatre de Chalon qui compte un match en moins à Paris. Il peut encore finir troisième s’il bat notamment Orléans de plus de quinze points à domicile, mais il peut aussi terminer septième ou huitième s’il perd à Cholet et à Roanne en laissant le panier-average. Le SLUC a + 8 sur Cholet et + 11 sur Roanne qui compte un match en moins contre Toulon.

G.G.



Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 6 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
toff54
Slucky 3ème Dan
toff54


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Dans la Pampa près de Lunéville.
Date d'inscription : 02/01/2011

[ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37)   [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37) - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2012, 17:48

Quote Bacou :King : c’est grave docteur ?

Non, il suffit d'amputer, mais ce n'est plus la période Mr.Red

_________________
" Quand on est pas grand, il faut être malin !!! "
GO SLUC GO : Bacou Bacou Bacou
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37)
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J10] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 64-73 (33-35)
» [ProA - J9] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 72-66 (30-40)
» [ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34)
» [ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78
» [ProA J18] Strasbourg IG bat SLUC Nancy 98 (48) à 73 (43)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: