FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45)

Aller en bas 
+33
bubu54
nanceen
le virus
rotceridle
Magic Tariq
Neodurden
Korac
Phill
Ju
lolo
Supporter Couguars
andiamo
GranD J
rems
The Glove
Aegis
vince
Toulonnais83
qwyz
5NancyBoy4
- Mpk -
les couguards
A-Sir
htv83
aircraft
Rasheed Wallace
bacou
Theseus
Jacques SANTINI
Benoit ADAM
JC
hubert-felix thie
James
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45)   [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 7 EmptyMar 23 Mar 2010, 21:46

je rajouterai pour ceux qui parlent de s'ennuyer à Gentilly que c'est bien dommage, mais vous savez, en 28 ans de Gentilly et de SLUC, pour ma part, il y a eu des hauts et des bas, des saisons et des jeux passionnants , d'autres pas du tout. Il y a des moments et des saisons où j'y suis moins allé, d'autres où j'étais là à chaque fois.... Pouvez vous en dire autant? Serez vous toujours là dans 20 ans? Ce que je sais, c'est que je supporte le SLUC mais j'aime avant tout le basket. Par bonheur, la ville que j'aime possède une équipe pro qui est depuis 8 ans maintenant un bonne équipe et qui me permet de voir des rencontres interessantes avec d'autres grands clubs. Moi je m'en contente. Ne crachez pas trop dans la soupe... [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 7 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45)   [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 7 EmptyMar 23 Mar 2010, 22:04

lolo a écrit:
Le problème du nouveau règlement c'est aussi la surprotection des français et, je suis desolé, ils sont ou les français aussi flashy que nos bon vieux ricains ? .A Nancy, qui fait le spectacle ?les frangins Greer, Marcus et pas le Tchi ou Brun, au Mans Spencer ,Whright, pas Diot ou Yango .Et ça on peut le dire pour quasiment chaque club . Alors ok, on aura encore des Boungo Colo, des Jomby des ...ben je vois plus trop ok je cherche pas trop non plus mais ça veut tout dire . Alors si on promeut des gars de Pro B ou des anciennes gloires sur le retour style Risac et Digbeu, c'est pas comme cela qu'on va remplir des salles de 10000 places [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 7 Icon_biggrin2

Là, on touche du doigt le futur problème des équipes de ProA la saison prochaine...

Sur 10 joueurs pros, il faudra 5 joueurs formés localement (JFL)...
Cette saison, le SLUC n'en a que 4 (dont Bengaber et N'Joya). Quid la saison prochaine ? Malgré toutes les critiques qu'il endure, Steed fait probablement des meilleurs JFL de proA. Il peut effectivement aller voir ailleurs si un club lui offre plus que les 135000 euros qu'il a au SLUC... mais alors quel JFL à Nancy en 2010-2011 ?
Ou alors on va jouer avec 5 non JFL pendant 37' (un peu comme Hyères-Toulon quoi ?). Vous allez me dire que JLM aurait alors une superbe excuse pour ne pas faire tourner [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 7 Icon_biggrin2 ... mais sincèrement on ne peut pas aller très très loin comme ça... et puis il n'y a plus de projet de club, comme on a eu au Sluc avec les 3 saisons passées avec Tarik puis les 3 suivantes avec Ricardo...

Sincèrement, je ne sais pas trop quoi penser de cette nouvelle règle, qui a pourtant été demandée par les joueurs français et leur syndicat et acceptées par les Présidents de club [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 7 Icon_yeu

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45)   [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 7 EmptyMar 23 Mar 2010, 22:23

aircraft a écrit:
machin00 a écrit:

Et bien sûr, heureusement, il y a toujours du monde à Gentilly mais les gens éprouvent-ils globalement toujours autant de plaisir à le voir jouer ? Pas sûr...

j'adore des propos comme ça, ça pue la mauvaise foi. Le SLUC a la meilleure attaque, propose des trucs spectaculaires, et t'ose faire croire qu'on s'ennuie a gentilly. Franchement ose avouer que tu préfererais voir un vieux poitiers/ASVEL se finissant sur un tout pourri 59/55. Franchement faut arreter, nancy c'est la salle ou il se passe le plus de truc et ou le basket est le plus spectaculaire (attention je dis spectaculaire j'ai pas dit du jeu léché) avec roanne. D'ailleurs, le public baille pas, au contraire gentilly a rarement affiché des moyennes comme cette saison et je doute que les gens soient des pigeons au poins de faire 100 bornes pour s'ennuyer un samedi soir...

Merci. Franchement, les "trucs spectaculaires" comme tu dis, c'est parfois d'un ennui... Je préfère voir un basket plus collectif (de jeu léché comme tu dis). Mais j'ai jamais parlé d'ennui (enfin je crois), je trouve surtout que ça manque d'âme, et que la façon de jouer du SLUC actuel y est pour qqc.
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45)   [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 7 EmptyMar 23 Mar 2010, 22:25

lolo a écrit:
A Nancy, qui fait le spectacle ?les frangins Greer, Marcus et pas le Tchi ou Brun

Bah perso j'apprécie plus la vision du jeu de Brun ou ses 3 pts que le bourrinage de Ricardo.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45)   [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 7 EmptyMar 23 Mar 2010, 22:29

Moi, c'est cette histoire d'exception (étrangers naturalisés, Français formés en NCAA, etc.) qui me laisse perplexe. Le texte qui a été sorti sur ce point est flou. Car cela parle seulement des joueurs de cette saison 2009-2010... Car finalement, c'est grâce à cette exception que la réglementation a été acceptée...

Un « Joueur Formé Localement » est un joueur qui a eu quatre années de licence en France entre 12 et 21 ans. Les cas exceptionnels concernant certains joueurs enregistrés en France lors de la saison 2009-10 seront étudiés afin de leur attribuer le critère de Joueur Formé Localement.

Mais ce n'est pas le sujet de ce topic.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Aegis
Maître Slucky



Nombre de messages : 1357
Localisation : Haut-Doubs
Date d'inscription : 25/05/2006

[ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45)   [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 7 EmptyMer 24 Mar 2010, 01:10

Bin c'est simple. On acceptera plus les jeunes qui commencent le basket à 18 ans parce qu'ils sont grand. (comme ce joueur prometteur de volley qui a atteri dans la reserve de la section basket du Real) ... 17 ans sera l'âge limite pour commencer le basket. Passé cette limite, les scouts ne te regarderont même plus.

Les joueurs NCAA à priori, auront fait leur quota avant leur départ à l'étranger avant. M'étonnerait que les universités américaines acceptent des gus qui ont commencé le basket après 14 ans quand on connait le vivier américain.

Les cas exceptionnels comme Samnick posent problèmes vu qu'ils n'ont jamais vécu en France avant d'y débarquer en tant que joueur pro. Je n'ai jamais su comment Samnick a acquis la nationalité française. Il a fait Cameroun -> USA -> France. (EDIT : et je m'en fous de la raison hein. En me relisant, j'ai l'impression de sonner comme Eric Besson)

Il recevra une dérogation, mais les autres joueurs dans son cas (comme Joakim Noah, même s'il ne foulera probablement jamais un parquet de Pro A) seront comptabilisés comme non formé localement.

Par contre Jimmy Ball ou notre bon vieux Tariq si jamais il revenait hors-quota étranger c'est fini je pense. Pas moyen que les purs américains naturalisés décrochent des dérogations.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45)   [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 7 EmptyMer 24 Mar 2010, 01:17

Ouais, sauf que Capt'n Kirk il a joué pour l'Équipe de France... Ce serait abusé.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45)   [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 7 EmptyMer 24 Mar 2010, 10:16

aircraft a écrit:
machin00 a écrit:

Et bien sûr, heureusement, il y a toujours du monde à Gentilly mais les gens éprouvent-ils globalement toujours autant de plaisir à le voir jouer ? Pas sûr...

j'adore des propos comme ça, ça pue la mauvaise foi. Le SLUC a la meilleure attaque, propose des trucs spectaculaires, et t'ose faire croire qu'on s'ennuie a gentilly. Franchement ose avouer que tu préfererais voir un vieux poitiers/ASVEL se finissant sur un tout pourri 59/55. Franchement faut arreter, nancy c'est la salle ou il se passe le plus de truc et ou le basket est le plus spectaculaire (attention je dis spectaculaire j'ai pas dit du jeu léché) avec roanne. D'ailleurs, le public baille pas, au contraire gentilly a rarement affiché des moyennes comme cette saison et je doute que les gens soient des pigeons au poins de faire 100 bornes pour s'ennuyer un samedi soir...

Non en effet on ne baille pas... pour l'instant

Mais aprés des années avec la même structure un chamboule tout cet été m'aurait plu, ça aurait été un été (-magnifique phrase-) chaud, nouveau coach, l'argent des frères Greer (+Cox [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 7 Icon_biggrin mais ça on le verra de toute façon cet été) dans des joueurs forcément de poids
Mais je suis joueur et le changement me fait pas peur messieurs françois le français [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 7 Icon_biggrin

Ensuite me fait pas dire ce que j'ai pas dit, nothing against the Geer Bros tant mieux si on les garde c'est des joueurs de pointe du championnat et si cet été on ajoute simplement à notre effectif un excellent ailier fort du calibre de Issa ou Robinson (avec les sous de Cox ou Dickens c'est possible et en plus on fait des éco) et ben ça sera déjà pas mal parti! Mais ça chamboule pas grand chose

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45)   [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 7 EmptySam 27 Mar 2010, 20:55

Juste une parenthèse... coach Weisz vient de trouver plus fort que lui [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 7 Icon_sad

En effet Paris bat Toulon à Toulon s'il vous plait !
La faute à un abus de tirs à 3pts (6/26 !!!) notamment de la part de Obasohan... l'inverse du match de Gentilly, quoi...
Sene n'a pas mis un panier en 31'...
De plus coach Weisz, ben il a pas fait tourner : 3 joueurs à 36' (Obasohan, Terrell et Millage, Sene à 31' et Pierce à 28'... bon c'est vrai il a pas de banc... à part Perincic 16'
(Dans tout ça... cherchez les joueurs JFL ?)

Comme quoi :


  1. la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain
  2. l'adresse est vachement importante
  3. dans ce championnat, tout le monde peut battre tout le monde

Maintenant bravo à Paris-Levallois... qu'on a battu deux fois [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 7 Icon_yeu

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45)   [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 7 EmptyDim 28 Mar 2010, 11:38

Jacques SANTINI a écrit:
Juste une parenthèse... coach Weisz vient de trouver plus fort que lui [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 7 Icon_sad

En effet Paris bat Toulon à Toulon s'il vous plait !
La faute à un abus de tirs à 3pts (6/26 !!!) notamment de la part de Obasohan... l'inverse du match de Gentilly, quoi...
Sene n'a pas mis un panier en 31'...
De plus coach Weisz, ben il a pas fait tourner : 3 joueurs à 36' (Obasohan, Terrell et Millage, Sene à 31' et Pierce à 28'... bon c'est vrai il a pas de banc... à part Perincic 16'
(Dans tout ça... cherchez les joueurs JFL ?)

Comme quoi :


  1. la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain
  2. l'adresse est vachement importante
  3. dans ce championnat, tout le monde peut battre tout le monde

Maintenant bravo à Paris-Levallois... qu'on a battu deux fois [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 7 Icon_yeu
Jacques ...mon frére la vérité d un jour, pour nous elle se confirme trop souvent,la réalité est que nous avons merdé contre Toulon et Cholet,et pour l instant on ne bat plus bc de monde et Roanne et Orléans se profilent,mais tu as raison ceci est une autre histoire un autre jour!! [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 7 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45)
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 84-97 (42-53)
» [ProA - J23] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var, 89-76 (55-40)
» [ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy
» [ProA - J9] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 92-78 (40-36)
» [ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: