FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45)

Aller en bas 
+33
bubu54
nanceen
le virus
rotceridle
Magic Tariq
Neodurden
Korac
Phill
Ju
lolo
Supporter Couguars
andiamo
GranD J
rems
The Glove
Aegis
vince
Toulonnais83
qwyz
5NancyBoy4
- Mpk -
les couguards
A-Sir
htv83
aircraft
Rasheed Wallace
bacou
Theseus
Jacques SANTINI
Benoit ADAM
JC
hubert-felix thie
James
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45)   [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 EmptyLun 22 Mar 2010, 13:43

aircraft a écrit:
grand avocat de JLM arrete

Rooh assume d'être sa groupie n°1 voyons!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
GranD J
Slucky 1er Dan
GranD J


Nombre de messages : 442
Localisation : Alba
Date d'inscription : 25/05/2007

[ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45)   [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 EmptyLun 22 Mar 2010, 13:55

aircraft a écrit:

Finalement en analysant à froid, on se rend compte que niveau attaque, c'est pas si mal, on finit dans nos standards de plus de 80 points, avec une belle réussite à 2pts et finalement meme si on a balancé à 3 points, on finit à 33% pas si mal. La ou le bas blesse c'est la défense. On s'est fait laminé sur deux points défensivement, les pénétrations de pierce ou millage, et puis sur les 3 points ou nancy meme en défendant bien, les shooters fou du HTV reculait et shootaient de 7 mètres... avec réussite. Par contre on a laissé trop de positions ouvertes dans le corner qui ont fait mouche avec perincic ou terrel. C'est dommage sur ce match on avait tout a gagné dont la deuxieme place mais la reussite nous a fuit. Autre constatation, la reussite nous a fuit, quand le HTV shootait avec grosse réussite de très loin (je suis sur que moitié de leur 3 points étaient pris de loin derrière la ligne) nous on a eu la poisse, ballon qui glisse, qui retombe toujours sur les varois. Bref un match sans.

D'autant plus qu'il nous sert la même soupe [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
GranD J
Slucky 1er Dan
GranD J


Nombre de messages : 442
Localisation : Alba
Date d'inscription : 25/05/2007

[ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45)   [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 EmptyLun 22 Mar 2010, 14:29

Pour mémoire, le coaching (ex Weisz samedi soir), c'est entre autres:

- S'adapter à l'évolution d'un match, aux forces et faiblesses de l'adversaire => Slaughter cartonne (19 points à la mi-temps) / grosse alternance extérieur-intérieur dans le 1er quart su sluc = mise en place d'une zone
- tenter des '"coups" et utiliser les points forts de ses joueurs = Dans le money-time, Weisz a fait rentrer Perincic sur une possession de Hyères Toulon pour planter à 3points puis sur l'action suivante (possession du sluc), l'a fait sortir et a mis Sene pour apporter de la dissuasion en défense
- gérer les fautes (ex Obasohan, Sene)
- jouer sur les faiblesses de l'adversaire = les pénétrations à répétitions de Millage et Pierce, que l'on n'a jamais été capable de stopper

Un banc fourni, ça permet:

- de gérer les fautes, plus facilement
- d'user les joueurs adverses ayant un fort temps de jeu
- de perturber la défense adverse
- d'avoir une palette différente au niveaux des profils de joueurs, pour pouvoir s'adapter à tout type de situation

Tout ça pour dire que Sene, si on lui avait collé Akingbala et Slaughter en même temps ou en alternance sur le dos, il n'aurait peut être pas fini le match. Et la suite aurait sûrement été différente.
On a bien vu que Sene n'était pas impérial en défense sur Slaughter, quand celui-ci était bien alimenté en ballons.

Pour en terminer sur la gestion de banc, rappelez vous les années 90, quand le sluc se faisait à chaque fois battre par Pau ou l'ASVEL, lorsque que nous n'avions que 8 joueurs pro. Le SLUC pouvait les malmener pendant une bonne partie du match mais nous n'arrivions jamais à les battre. Ils repassaient toujours devant en fin de match et l'écart se faisait à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45)   [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 EmptyLun 22 Mar 2010, 14:41

Et je me souviens surtout qu'il y avait enormement de rotations avec ces équipes là et qu'il nous etait pratiquement impossible de tenir le match complet, les fautes nous obligeant à lever le pied. Tandis qu'eux déroulaient le match.
Le Sluc est une belle machine à gagner des matchs, avec un tel effectifs il est dommage qu'il n'y ait pas plus de rotations ou de combinaisons, cela nous aurait rapporté qques points en plus au classement.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5657
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45)   [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 EmptyLun 22 Mar 2010, 14:50

La polémique est inutile sachant que le gaillard à resigné pour 3 saisons. [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 Icon_cheers [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 Icon_cheers [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 Eusa_dan [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 Eusa_dan
Revenir en haut Aller en bas
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45)   [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 EmptyLun 22 Mar 2010, 15:47

c est vraiement deja fait???? [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45)   [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 EmptyLun 22 Mar 2010, 16:00

-S'il te plait,..dessine moi un Coach
-J'ai sauté sur mes pieds
comme si j avais été frappé par la foudre
j'ai frotté mes yeux,j'ai bien regardé
et j ai vu un petit bonhomme
tout a fait extraordinnaire..
un coach...comme on en réve tous ou
presque!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7203
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45)   [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 EmptyLun 22 Mar 2010, 17:58

Oh la la...
Quel plaisir de vous revoir tous unanimes dans la critique...
Descendre le coach, ça vous savez faire. Et c'est systématique à chaque défaite !

C'est dommage de voir que des participants à ce forum ne s'agite qu'à la suite des défaites du SLUC... C'est vrai que JLM n'a pas le niveau pour coacher en tout cas bien moins que d'autres et que certains ici même [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 Icon_evil .
Bon vous représentez la critique, il en faut... dommage simplement qu'elle ne soit que systématique !

Et puis le coaching d'Alain Weisz qui s'appuie sur 6 joueurs non JFL (Obasohan, Sene, Terrell, Millage, Pierce et Perincinc) [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 Icon_scratch Certes le cinq majeur à de l'allure c'est incontestable. Un talent certain pour trouver les "bonnes pioches" et durer ainsi d'année en année... mais jusqu'où en fait ? Y-a-t-il un vrai projet durable ? Il semble que ce ne soit pas possible, non ?
Alors des coups, Hyères-Toulon en fait comme Vichy, comme Poitiers aussi...

Bon le coaching Weisz, de faire une bonne vieille zone, comme il le dit lui même... après c'est quitte ou double !
Le Sluc a raté beaucoup de shoots, c'est vrai, le Sluc n'a pas eu la clairvoyance, c'est vrai... et puis voilà... le scénario aurait pu être différents, si Slaughter et Greer par exemple avaient simplement marqué les 4 lancers ratés consécutivement en 1ère mi-temps... rien que cela aurait pu faire basculer le match, ou un tir à 3pts marqué au lieu de faire gamelle... sans que le "coaching" en général ne soit différent... et vous le savez bien !

Mais bon, ce qui est rassurant... c'est de voir que vous, vous avez la solution...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45)   [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 EmptyLun 22 Mar 2010, 19:19

Autant de critiques que l'on entendra plus à la prochaine victoire. La critique constructive, il faut croire que c'est une notion inconnue pour les charognards du forum.

Oui il y a de quoi critiquer. Mais où est l'intérêt de ne balancer que sur le coach ? Les 95 points encaissés sont-ils la seule responsabilité de JLM ? Il me semble que la défense est aussi (et surtout) une affaire de motivation, l'un des gros problèmes de cette équipe cette saison. Le talent est là, mais peut-être pas aussi grand que celui des précédentes équipes. Miser uniquement sur l'attaque ne permet plus de remporter des matches contre les petites équipes. Sans un minimum de défense, point de salut.

Oui, le coaching in game de Monschau est limité, et alors ? Vous le découvrez maintenant ? Les clés de l'équipe ont toujours été remises à un ou deux joueurs (Kirksay et Tapiro puis Green, aujourd'hui Ricardo et le vénéré Steed). Ce n'est pas avec la palette de systèmes et les coups de poker de JLM que l'on gagne, c'est une certitude. Les victoires, depuis quelques années, on les doit surtout au talent de l'équipe et seul, il ne suffit pas. Sans motivation, ni défense, le talent qui suffisait parfois ces dernières saisons, ne permet plus de remporter les matches de saison régulière contre les équipes "moyennes" de Pro A, surtout quand celles-ci réalisent un bon match comme celui de samedi.

Je ne tombe pas dans l'excès inverse en incriminant uniquement les joueurs. Monschau a commis de grosses erreurs samedi (qui ont toutes été rapportées et répétées une bonne dizaine de fois d'ailleurs). Mais se focaliser sur lui, ça devient très très répétitif et surtout lourdingue, à l'image des critiques incessantes à l'envers de Steed (que je ne porte pas spécialement dans mon cœur non plus).

Le SLUC a toujours galéré sur les zones, il est où le coup de génie de Weisz ? Il ne l'a pas lancé en début de match car le SLUC restait sur de grosses séries à 3 points, point. Nul doute que si les nancéiens n'avaient pas été autant en réussite à 3 points sur les derniers matches, il aurait pété une bonne zone des familles pendant 40 minutes.
Après, il est clair que Weisz a parfaitement géré son effectif (limité en quantité mais pas en qualité) et a offert d'excellentes rotations, un autre gros défaut de JLM, surtout samedi. Mais crier au génie pour avoir dominé une équipe qui dépend beaucoup de son adresse à 3 points, c'est un peu exagéré non ?

Je ne fais que reformuler ce qu'a dit Jacques Santini car je suis tout à fait de son avis. Stop à la critique systématique (Steed puis maintenant JLM). Nuancez un peu vos propos, pour changer, et pour rendre le forum un peu moins radical et donc plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45)   [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 EmptyLun 22 Mar 2010, 19:39

Ah, merci à vous deux ! Wink

Perso, pour en revenir à l'aspect tactique, ce que je trouve vraiment dommage, c'est de ne pas faire aussi de la zone. C'est bête, car si on avait répliqué directement par une défense de zone, le match aurait pris une toute autre tournure. Peut-être.

Mais on ne va pas refaire le match trente-six fois. On a l'occasion de prendre un joli rebond offensif vendredi soir à la Meilleraie. Et de le convertir en deux points synonymes de deuxième place. Pas certain qu'on puisse en avoir l'occasion ensuite.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45)   [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 EmptyLun 22 Mar 2010, 20:09

Jacques SANTINI a écrit:
Oh la la...
Quel plaisir de vous revoir tous unanimes dans la critique...
Descendre le coach, ça vous savez faire. Et c'est systématique à chaque défaite !

De quoi tu parles? Moi j'ai l'impression que c'est encore surtout les apôtres de la tiédeur n'ayant rien à dire (ah, si, pour faire la morale aux vilains "faux supporters" Mr. Green) que l'on voit s'épandre à longueur de pavés.

L'ambiance du forum en général, puisque tu souhaites en parler, est morose et mollassonne pour la simple et bonne raison qu'on se fait chier au SLUC cette saison, tout comme l'an dernier, voire même depuis 3 saisons si tu veux mon avis. Les gens se détachent du club, commentent moins, viennent moins aux matches, mettent moins l'ambiance dans la salle... parce qu'on gagne moins, parce que les matches sont ennuyeux pour la plupart, parce que Gentilly n'est plus cette forteresse imprenable qui insufflait une belle dynamique à Nancy autour du SLUC.
Y'a pas mal de gens blasés, par le coaching livide de Monschau, par le fait de devoir supporter Steed Tchicamboud à la mène 2 saisons, entre autres choses. Et peut être de devoir supporter JLM 3 ans de plus, mais je m'avance peut être!

Toi tu vas rétorquer que ce sont les gens comme moi qui ont fait fuir les gentils supporters qui ne voulaient que du bien des Couguars! Ben écoute, si tu en es convaincu... Mr. Green
Bref, je vous laisse entre Bisounours adeptes du "oh ben c'est pas grave si le SLUC perd des matches qu'il ne devrait pas, il en gagnera bien un autre un jour". Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7203
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45)   [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 EmptyLun 22 Mar 2010, 20:31

Rasheed Wallace a écrit:
De quoi tu parles? Moi j'ai l'impression que c'est encore surtout les apôtres de la tiédeur n'ayant rien à dire (ah, si, pour faire la morale aux vilains "faux supporters" [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 Icon_mrgreen) que l'on voit s'épandre à longueur de pavés.

L'ambiance du forum en général, puisque tu souhaites en parler, est morose et mollassonne pour la simple et bonne raison qu'on se fait chier au SLUC cette saison, tout comme l'an dernier, voire même depuis 3 saisons si tu veux mon avis. Les gens se détachent du club, commentent moins, viennent moins aux matches, mettent moins l'ambiance dans la salle... parce qu'on gagne moins, parce que les matches sont ennuyeux pour la plupart, parce que Gentilly n'est plus cette forteresse imprenable qui insufflait une belle dynamique à Nancy autour du SLUC.
Y'a pas mal de gens blasés, par le coaching livide de Monschau, par le fait de devoir supporter Steed Tchicamboud à la mène 2 saisons, entre autres choses. Et peut être de devoir supporter JLM 3 ans de plus, mais je m'avance peut être!

Toi tu vas rétorquer que ce sont les gens comme moi qui ont fait fuir les gentils supporters qui ne voulaient que du bien des Couguars! Ben écoute, si tu en es convaincu... [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 Icon_mrgreen
Bref, je vous laisse entre Bisounours adeptes du "oh ben c'est pas grave si le SLUC perd des matches qu'il ne devrait pas, il en gagnera bien un autre un jour". [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 Icon_biggrin2


T'as raison... une fois de plus...
C'est pas parce que toi tu te fais chier avec deux trois copains... que c'est le cas de tout le monde.
Et d'une...
Ensuite, ceux que tu appeles "les apôtres de la tiedeur" sont des gens plutôt raisonnables qui ne brulent pas ce qu'ils adorent dès que cela va moins bien... et pour ma part puisque tu m'as déjà traité de "tiède", sache que je suis plutôt fier d'être comme je suis, et pas un petit "supporter gâté" qui voudrait tout gagner et qui ne supporte ni la moindre défaite ni la moindre contrariété.
Après "...qui n'ont rien à dire..." qui es-tu pour porter ces jugements péremptoires ? Il n'y a donc que toi et les éternels insatisfaits qui sont dignes d'intérêt ? J'espère que tu n'es pas sérieux !

Pour finir, je ne comprends pas pourquoi tu supporte le SLUC si tu ne supporte pas le "coaching livide" de JLM ni Tchicamboud...
Toi qui parle de "matchs ennuyeux"... le SLUC 2009-2010 a quand même la meilleure attaque et la meilleure éval de ProA... et même si tout n'est pas parfait (ce ne le sera jamais... il faut être réaliste, mais pour toi c'est peut-être difficile...).
Après si le public ne parle et ne s'enthousiasme que dans la victoire... effectivement les soirs de défaites, il n'y a rien d'autre à dire à part tailler des costards et ressacer ses propres frustrations !

Enfin visiblement on ne sera jamais d'accord... mais cela ne va pas m'empêcher de dormir.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45)   [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 EmptyLun 22 Mar 2010, 21:07

Rasheed Wallace a écrit:
Jacques SANTINI a écrit:
Oh la la...
Quel plaisir de vous revoir tous unanimes dans la critique...
Descendre le coach, ça vous savez faire. Et c'est systématique à chaque défaite !

De quoi tu parles? Moi j'ai l'impression que c'est encore surtout les apôtres de la tiédeur n'ayant rien à dire (ah, si, pour faire la morale aux vilains "faux supporters" [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 Icon_mrgreen) que l'on voit s'épandre à longueur de pavés.

L'ambiance du forum en général, puisque tu souhaites en parler, est morose et mollassonne pour la simple et bonne raison qu'on se fait chier au SLUC cette saison, tout comme l'an dernier, voire même depuis 3 saisons si tu veux mon avis. Les gens se détachent du club, commentent moins, viennent moins aux matches, mettent moins l'ambiance dans la salle... parce qu'on gagne moins, parce que les matches sont ennuyeux pour la plupart, parce que Gentilly n'est plus cette forteresse imprenable qui insufflait une belle dynamique à Nancy autour du SLUC.
Y'a pas mal de gens blasés, par le coaching livide de Monschau, par le fait de devoir supporter Steed Tchicamboud à la mène 2 saisons, entre autres choses. Et peut être de devoir supporter JLM 3 ans de plus, mais je m'avance peut être!

Toi tu vas rétorquer que ce sont les gens comme moi qui ont fait fuir les gentils supporters qui ne voulaient que du bien des Couguars! Ben écoute, si tu en es convaincu... [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 Icon_mrgreen
Bref, je vous laisse entre Bisounours adeptes du "oh ben c'est pas grave si le SLUC perd des matches qu'il ne devrait pas, il en gagnera bien un autre un jour". [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 Icon_biggrin2

j'adore, édit JC - merci de ne pas tomber dans ce jeu, dire que le SLUC est nul a voir... mais bordel t'es aveugle ou quoi, dis voir depuis 6 ans qui fait mieux que nous. Mis à part le mans qui est dans une catégorie au dessus de nous, je te défie de donner une seule équipe qui joue de manière aussi spectaculaire que nous et surtout se classe aussi bien que nous. Mais je te connais a chaque fois qu'on te pose cette question, t'esquives ou tu sors de la mauvaise foi qui a tenter de convaincre que strasbourg c'est mieux...

ou étais tu quand on a étrillé le mans, écrasé roanne... ben la on te vois pas tellement ça te ferais mal au fion d'avouer que le SLUC a bien jouer, par contre à la moindre défaite meme logique (vu le scenar du match, on mérite de toute façon pas de gagner samedi) t'es la a deverses toute ta rancoeur. Ecoutes je sais pas si ta vie est si nulle ou si JLM t'a piqué ta gonzesse mais bon sang va te défouler ailleurs, les attaques pas toujours justifiés et parfois limite personnelles de certains dont toi sont saoulante. Le débat est constructif quand il repose sur un argumentaire et pas sur une systèmisation de certains matchs.

ps: le SLUC est parti pour faire encore une sacrée affluence moyenne, dont tu sais rasheed on a pas besoin de c... comme toi, va supporter ta NBA ou l'ASVEL si ça te chantes mais ce serait que bon débarras
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45)   [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 EmptyLun 22 Mar 2010, 21:14

Entièrement d'accord avec toi le tiède, et sur tous les points [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 Icon_mrgreen

Le changement pour le changement, à quoi bon ? Marre de jouer les premiers rôles ? Si aucun club ne domine depuis 5-6 saisons, ce n'est pas pour rien. La Pro A est d'une densité rare avec plusieurs forces émergentes. Difficile voire impossible de rester au sommet plusieurs saisons de suite. D'ailleurs, quel club parmi les "gros" de Pro A n'a pas connu un "temps faible" ces dernières années ? Disons que le SLUC avec "juste" une demi-finale de PO l'année dernière et une saison régulière moyenne connaît ce coup de mou.

Nan mais objectivement, quel club peut se targuer d'une telle régularité ces dernières années ? Oui oui, je sais, "les gros matches perdus, pas de titres ...". Bien, alors qu'on me cite un club de Pro A qui a engrangé les trophées depuis 6 ans. Aucun ne domine vraiment, c'est un fait. Pourquoi faudrait-il que le SLUC déroge à la règle ? Ce n'est pas un aveu d'impuissance ou un manque d'ambition, c'est juste que la Pro A est trop dense pour être dominée par un ou deux clubs comme elle l'a été pendant (trop) longtemps.

On se fait chier à Gentilly ? Mais ça fait longtemps que les charognards du forum ou tous ceux qui se lassent de Gentilly se seraient pendus au Rhénus, à l'Astroballe, à Vacheresse ou au Colisée. Hormis à Antarès (enfin, pas en ce moment ...) voire à Orléans qui connaît le haut du tableau (qui sort d'un début de saison très moyen et qui remonte enfin la pente), aucun club en France ne se targuer de combler ses supporters de manière constante.

PS : @ aircraft, pas besoin d'insultes pour faire passer un message ...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45)   [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 EmptyLun 22 Mar 2010, 21:17

Jacques SANTINI a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
De quoi tu parles? Moi j'ai l'impression que c'est encore surtout les apôtres de la tiédeur n'ayant rien à dire (ah, si, pour faire la morale aux vilains "faux supporters" [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 Icon_mrgreen) que l'on voit s'épandre à longueur de pavés.

L'ambiance du forum en général, puisque tu souhaites en parler, est morose et mollassonne pour la simple et bonne raison qu'on se fait chier au SLUC cette saison, tout comme l'an dernier, voire même depuis 3 saisons si tu veux mon avis. Les gens se détachent du club, commentent moins, viennent moins aux matches, mettent moins l'ambiance dans la salle... parce qu'on gagne moins, parce que les matches sont ennuyeux pour la plupart, parce que Gentilly n'est plus cette forteresse imprenable qui insufflait une belle dynamique à Nancy autour du SLUC.
Y'a pas mal de gens blasés, par le coaching livide de Monschau, par le fait de devoir supporter Steed Tchicamboud à la mène 2 saisons, entre autres choses. Et peut être de devoir supporter JLM 3 ans de plus, mais je m'avance peut être!

Toi tu vas rétorquer que ce sont les gens comme moi qui ont fait fuir les gentils supporters qui ne voulaient que du bien des Couguars! Ben écoute, si tu en es convaincu... [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 Icon_mrgreen
Bref, je vous laisse entre Bisounours adeptes du "oh ben c'est pas grave si le SLUC perd des matches qu'il ne devrait pas, il en gagnera bien un autre un jour". [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 Icon_biggrin2


T'as raison... une fois de plus...
C'est pas parce que toi tu te fais chier avec deux trois copains... que c'est le cas de tout le monde.
Et d'une...
Ensuite, ceux que tu appeles "les apôtres de la tiedeur" sont des gens plutôt raisonnables qui ne brulent pas ce qu'ils adorent dès que cela va moins bien...

Laughing Ca fait depuis qu'il est au SLUC que je remets en cause le coaching de Monschau (et non pas son recrutement, en tout cas pas au départ), je pense donc être plutôt cohérent et pas dans le retournage de veste. Effectivement je ne supporte pas la défaite de l'équipe que je soutiens, je pense que c'est assez normal en fait. ^^ Lorsque le SLUC gagne de manière convaincante ou lorsqu'il y a un grand match je suis le premier à le dire. Allez, à la revoyure Jacques SANTINI!
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

[ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 Empty
MessageSujet: a   [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 EmptyLun 22 Mar 2010, 21:20

de toute façon c'est bien connu, quand le SLUC perd c'est la faute à JLM qui est nul, quand le SLUC gagne, ce sont les adversaires qui étaient nuls ou dans un mauvais jour , c'est au choix [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45)   [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 EmptyLun 22 Mar 2010, 21:22

@ aircraft : Je ne te réponds pas car j'en ai un peu ma claque de lire tes ****** à longueur de forum, t'es incapable de comprendre quelques lignes, ainsi je préfère encore débattre avec des gens qui ne pensent peut être pas comme moi mais qui sont un minimum convaincants, comme A-Sir, MpK ou même ce bon vieux Jacques SANTINI.

Edit Bacou: Rasheed, merci de garder un ton respectueux [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 497291
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45)   [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 EmptyLun 22 Mar 2010, 21:34

manu5494 a écrit:
de toute façon c'est bien connu, quand le SLUC perd c'est la faute à JLM qui est nul, quand le SLUC gagne, ce sont les adversaires qui étaient nuls ou dans un mauvais jour , c'est au choix [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 Icon_rolleyes

Le seul match réellement convaincant du SLUC cette saison était à Gravelines, et je l'ai d'ailleurs souligné. Le Mans a fait un non-match à Gentilly. Si Nancy l'emporte à Cholet où Orléans, on pourra peut être reparler de grosse perf.

De toute façon, y'a rien eu de vraiment vibrant depuis les demi-finales 2008 (et Mike Bauer), voilà tout.

@ bacou : Dans ce cas tu fais la même chose pour les petites attaques de "aircraft", par exemple "t'es roi de la connerie toi", merci. Salut
Revenir en haut Aller en bas
GranD J
Slucky 1er Dan
GranD J


Nombre de messages : 442
Localisation : Alba
Date d'inscription : 25/05/2007

[ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45)   [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 EmptyLun 22 Mar 2010, 21:37

Je crois tout simplement que la critique est à la hauteur de la frustration (cf le 1er 1/4 temps et le reste du match).

Nous sommes sur un forum, non? Le but, c'est bien le débat?

Effectivement, la critique est récurrente, ces derniers temps. Mais on ne parle pas (ou peu) des trains qui arrivent à l'heure, comme aime à le dire un célèbre journaliste sportif.

Et très franchement, le débat est, dans l'ensemble, basé sur des analyses factuelles. Donc il n'en est que plus intéressant. En tout cas, c'est mon avis.

Si l'on prend même un peu de recul, certes la critique est maintenant systèmatique, mais la critique de la critique le devient également. [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 Icon_rolleyes

Pour clore, je préfèrerai ne pas avoir à émettre de critiques sur l'équipe, cela signifierai qu'il n'y aurait pas d'inquiétude à avoir pour la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Maître Slucky
Ju


Nombre de messages : 1352
Date d'inscription : 14/02/2009

[ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45)   [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 EmptyLun 22 Mar 2010, 21:40

Les critiques peuvent aussi être positives hein ! [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45)   [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 EmptyLun 22 Mar 2010, 21:41

Rasheed Wallace a écrit:
@ aircraft : Je ne te réponds pas car j'en ai un peu ma claque de lire tes ****** à longueur de forum, t'es incapable de comprendre quelques lignes, ainsi je préfère encore débattre avec des gens qui ne pensent peut être pas comme moi mais qui sont un minimum convaincants, comme A-Sir, MpK ou même ce bon vieux Jacques SANTINI.

Edit Bacou: Rasheed, merci de garder un ton respectueux [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 497291

pour ça que JS ou A sir ont dit les meme choses ue moi sur la meme page mais bon... puisque t'es incapable d'argumenter, je te laisse et j'oublierai pas de ressortir un post à toi en cas de victoire contre cholet [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45)   [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 EmptyLun 22 Mar 2010, 21:42

Vivement les prochains commentaires apres Cholet s'il y a défaite [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 Icon_mrgreen Et sinon , c'est quoi l'interêt de finir 2 ième, vu que toute les equipes se valent, que le public ne pousse plus comme il y a quelques années et que l'on a déjà 4 défaites à domicile ? [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 Icon_scratch

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45)   [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 EmptyLun 22 Mar 2010, 21:45

Rasheed Wallace a écrit:
manu5494 a écrit:
de toute façon c'est bien connu, quand le SLUC perd c'est la faute à JLM qui est nul, quand le SLUC gagne, ce sont les adversaires qui étaient nuls ou dans un mauvais jour , c'est au choix [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 Icon_rolleyes

Le seul match réellement convaincant du SLUC cette saison était à Gravelines, et je l'ai d'ailleurs souligné. Le Mans a fait un non-match à Gentilly. Si Nancy l'emporte à Cholet où Orléans, on pourra peut être reparler de grosse perf.

De toute façon, y'a rien eu de vraiment vibrant depuis les demi-finales 2008 (et Mike Bauer), voilà tout.

@ bacou : Dans ce cas tu fais la même chose pour les petites attaques de "aircraft", par exemple "t'es roi de la connerie toi", merci. Salut

J'arrive sur le sujet, je n'est pas encore tout lue désolée [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 497291

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45)   [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 EmptyLun 22 Mar 2010, 21:51

lolo a écrit:
Vivement les prochains commentaires apres Cholet s'il y a défaite [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 Icon_mrgreen Et sinon , c'est quoi l'interêt de finir 2 ième, vu que toute les equipes se valent, que le public ne pousse plus comme il y a quelques années et que l'on a déjà 4 défaites à domicile ? [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 Icon_scratch

disons que tant qu'a faire finissons entre la 4° et 8° place alors, évitons de trop jouer à la maison pour les playoffs [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45)   [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45) - Page 5 EmptyLun 22 Mar 2010, 21:55

aircraft a écrit:
puisque t'es incapable d'argumenter

Laughing Change pas champion.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 84-97 (42-53)
» [ProA - J23] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var, 89-76 (55-40)
» [ProA - J2] : Hyères-Toulon Var 81 (31) - (42) 73 SLUC Nancy
» [ProA - J9] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 92-78 (40-36)
» [ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: