FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var

Aller en bas 
+54
kyfran
the silent killer
patrick
Diabolix
Mike Ratliff
claudius
le virus
Phill
lopish
fabask
muggsy54
Corpus Christi
visca nancy
lolo
leroannais42
JC
Bactere
maki kata
Benoit ADAM
Fab83
tom54
enerte
guillom54
CAM-ROM
fraga
djpiers
Alpha Tauri
gerard mentor
martin
rigobert
lucas
Jiffi
manu5494
aircraft
xela slucky
Jul54
machin00
A-Sir
mac
hubert-felix thie
Supporter Couguars
Bidibop
Rasheed Wallace
Wild Thing
Toulonnais83
Theseus
James
The Warrior
Superfaktor
Jo L'incruste
Neodurden
rotceridle
Jacques SANTINI
bacou
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
visca nancy
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/01/2009

[ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var   [ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var - Page 10 EmptyDim 01 Fév 2009, 13:36

Estimer que les sifflets ont une influence positive c'est vraiment du grand n'importe quoi!
Vous pensez que les joueurs qui sont des compétiteurs n'ont pas compris qu'il y avait un problème dans ce match et que c'est la bronca du public qui a servi de détonateur! Des sifflets n'ont qu'une seule conséquence: enfoncer encore plus quelqu'un.
Et heureusement pour nous, super supporters, ils ont eu l'orgueil nécessaire pour revenir dans un match compliqué là où nous nous aurions fait dans notre short au moindre tir à prendre. Et c'est pour ça que nous resterons toujours dans l'anonymat d'une salle à penser que notre rôle est de blâmer quand ça ne va pas (comme de vulgaires consommateurs que nous sommes) pendant que ces gar-là relèveront la tête et montreront un orgueuil que nous n'aurons jamais!
La voilà la différence entre eux et nous.
Alors laissez-moi l'illusion de penser qu'un joueur sera meilleur avec le soutien entien des supporters derrière lui pour le porter dans l'euphorie (dans la victoire comme dans la défaite) pendant que les sifflets ne peuvent qu'enfoncer des joueurs. Et là, l'influence des journalistes de l'ER apparait ici dévastatrices dans l'esprit étriqué du public avec leurs articles pathétiques.
Comparer ces types à des gamins à qui il faut montrer son mécontentement relève vraiment du délire.
C'est le même principe pour ceux qui critiquent JLM alors que je rêverais de les voir devant les joueurs.
Mais il n'y a que ceux qui agissent que l'on peut critiquer pour cacher sa propre médiocrité.

Pour moi, le débat est clos car les propos de certains sur ce forum m'apparaîtront toujours délirants!
Revenir en haut Aller en bas
Wild Thing
As des As
Wild Thing


Nombre de messages : 2862
Age : 52
Localisation : Banlieue barisienne
Date d'inscription : 08/11/2006

[ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var   [ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var - Page 10 EmptyDim 01 Fév 2009, 13:40

Cher Visca, sache que je partage ton illusion ! bravo

_________________
Au moins la descente me rajeunit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
visca nancy
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/01/2009

[ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var   [ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var - Page 10 EmptyDim 01 Fév 2009, 13:45

Wild Thing a écrit:
Cher Visca, sache que je partage ton illusion ! bravo

merci Wild Thing, et en contrepartie je suis prêt à te donner des tuyaux pour le jeu Fantaisy!
Revenir en haut Aller en bas
maki kata
Slucky 1er Dan
maki kata


Nombre de messages : 442
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 02/07/2007

[ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var   [ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var - Page 10 EmptyDim 01 Fév 2009, 13:48

Theseus a écrit:

De toute façon toi, tout ce qui touche à ta fierté de petit siffleur, t'es jamais bien loin.

Tu veux dire un "père siffleur" ?
Désolé, Dédémax, je la fais avant que tu ne sautes dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Thing
As des As
Wild Thing


Nombre de messages : 2862
Age : 52
Localisation : Banlieue barisienne
Date d'inscription : 08/11/2006

[ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var   [ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var - Page 10 EmptyDim 01 Fév 2009, 13:55

maki kata a écrit:
Theseus a écrit:

De toute façon toi, tout ce qui touche à ta fierté de petit siffleur, t'es jamais bien loin.

Tu veux dire un "père siffleur" ?
Désolé, Dédémax, je la fais avant que tu ne sautes dessus.

Déjà qu'il y a pas mal de pères .. fides Mr.Red

_________________
Au moins la descente me rajeunit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

[ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var   [ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var - Page 10 EmptyDim 01 Fév 2009, 14:02

visca nancy a écrit:
Estimer que les sifflets ont une influence positive c'est vraiment du grand n'importe quoi!
Vous pensez que les joueurs qui sont des compétiteurs n'ont pas compris qu'il y avait un problème dans ce match et que c'est la bronca du public qui a servi de détonateur! Des sifflets n'ont qu'une seule conséquence: enfoncer encore plus quelqu'un.
Et heureusement pour nous, super supporters, ils ont eu l'orgueil nécessaire pour revenir dans un match compliqué là où nous nous aurions fait dans notre short au moindre tir à prendre. Et c'est pour ça que nous resterons toujours dans l'anonymat d'une salle à penser que notre rôle est de blâmer quand ça ne va pas (comme de vulgaires consommateurs que nous sommes) pendant que ces gar-là relèveront la tête et montreront un orgueuil que nous n'aurons jamais!
La voilà la différence entre eux et nous.
Alors laissez-moi l'illusion de penser qu'un joueur sera meilleur avec le soutien entien des supporters derrière lui pour le porter dans l'euphorie (dans la victoire comme dans la défaite) pendant que les sifflets ne peuvent qu'enfoncer des joueurs. Et là, l'influence des journalistes de l'ER apparait ici dévastatrices dans l'esprit étriqué du public avec leurs articles pathétiques.
Comparer ces types à des gamins à qui il faut montrer son mécontentement relève vraiment du délire.
C'est le même principe pour ceux qui critiquent JLM alors que je rêverais de les voir devant les joueurs.
Mais il n'y a que ceux qui agissent que l'on peut critiquer pour cacher sa propre médiocrité.

Pour moi, le débat est clos car les propos de certains sur ce forum m'apparaîtront toujours délirants!


bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var   [ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var - Page 10 EmptyDim 01 Fév 2009, 14:02

visca nancy a écrit:
Estimer que les sifflets ont une influence positive c'est vraiment du grand n'importe quoi!
Vous pensez que les joueurs qui sont des compétiteurs n'ont pas compris qu'il y avait un problème dans ce match et que c'est la bronca du public qui a servi de détonateur! Des sifflets n'ont qu'une seule conséquence: enfoncer encore plus quelqu'un.
Et heureusement pour nous, super supporters, ils ont eu l'orgueil nécessaire pour revenir dans un match compliqué là où nous nous aurions fait dans notre short au moindre tir à prendre. Et c'est pour ça que nous resterons toujours dans l'anonymat d'une salle à penser que notre rôle est de blâmer quand ça ne va pas (comme de vulgaires consommateurs que nous sommes) pendant que ces gar-là relèveront la tête et montreront un orgueuil que nous n'aurons jamais!
La voilà la différence entre eux et nous.
Alors laissez-moi l'illusion de penser qu'un joueur sera meilleur avec le soutien entien des supporters derrière lui pour le porter dans l'euphorie (dans la victoire comme dans la défaite) pendant que les sifflets ne peuvent qu'enfoncer des joueurs. Et là, l'influence des journalistes de l'ER apparait ici dévastatrices dans l'esprit étriqué du public avec leurs articles pathétiques.
Comparer ces types à des gamins à qui il faut montrer son mécontentement relève vraiment du délire.
C'est le même principe pour ceux qui critiquent JLM alors que je rêverais de les voir devant les joueurs.
Mais il n'y a que ceux qui agissent que l'on peut critiquer pour cacher sa propre médiocrité.

Pour moi, le débat est clos car les propos de certains sur ce forum m'apparaîtront toujours délirants!

écoutes je suis d'accord sur certains points, je suis le premier a defendre JLM ou les joueurs mais ce qui m'énerves chez toi c'est de dire qu'ailleurs c'est mieux sans connaitre, va supporter la spirale de défaite de vichy ou roanne avant de dire que chez eux c'est tout rose...
Revenir en haut Aller en bas
visca nancy
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/01/2009

[ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var   [ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var - Page 10 EmptyDim 01 Fév 2009, 14:23

aircraft a écrit:
visca nancy a écrit:
Estimer que les sifflets ont une influence positive c'est vraiment du grand n'importe quoi!
Vous pensez que les joueurs qui sont des compétiteurs n'ont pas compris qu'il y avait un problème dans ce match et que c'est la bronca du public qui a servi de détonateur! Des sifflets n'ont qu'une seule conséquence: enfoncer encore plus quelqu'un.
Et heureusement pour nous, super supporters, ils ont eu l'orgueil nécessaire pour revenir dans un match compliqué là où nous nous aurions fait dans notre short au moindre tir à prendre. Et c'est pour ça que nous resterons toujours dans l'anonymat d'une salle à penser que notre rôle est de blâmer quand ça ne va pas (comme de vulgaires consommateurs que nous sommes) pendant que ces gar-là relèveront la tête et montreront un orgueuil que nous n'aurons jamais!
La voilà la différence entre eux et nous.
Alors laissez-moi l'illusion de penser qu'un joueur sera meilleur avec le soutien entien des supporters derrière lui pour le porter dans l'euphorie (dans la victoire comme dans la défaite) pendant que les sifflets ne peuvent qu'enfoncer des joueurs. Et là, l'influence des journalistes de l'ER apparait ici dévastatrices dans l'esprit étriqué du public avec leurs articles pathétiques.
Comparer ces types à des gamins à qui il faut montrer son mécontentement relève vraiment du délire.
C'est le même principe pour ceux qui critiquent JLM alors que je rêverais de les voir devant les joueurs.
Mais il n'y a que ceux qui agissent que l'on peut critiquer pour cacher sa propre médiocrité.

Pour moi, le débat est clos car les propos de certains sur ce forum m'apparaîtront toujours délirants!

écoutes je suis d'accord sur certains points, je suis le premier a defendre JLM ou les joueurs mais ce qui m'énerves chez toi c'est de dire qu'ailleurs c'est mieux sans connaitre, va supporter la spirale de défaite de vichy ou roanne avant de dire que chez eux c'est tout rose...

j'espère que tu comprendras que c'est plus par provocation que j'ai cité ces deux clubs et même si je ne cautionne pas les sifflets contre l'adversaire, ce ne sera jamais aussi consternant que lorsqu'ils sont dirigés contre son équipe et que leurs auteurs s'attribuent le rôle de supporter. J'ai vu des matches deVichy à -15 et jamais cette consternante réaction du public d'hier à son club champion de France et aux frères Greer à qui on peut édifier une statut pour le titre! Shit :cheers: ArrowMr. Green Evil or Very Mad Exclamation Evil or Very Mad Crying or Very sad (désolé pour les smileys mais c'est mon fils qui veut de la couleur)
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var   [ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var - Page 10 EmptyDim 01 Fév 2009, 14:32

oui mais quand tu es habitué a perdre tu siffles pas tes joueurs, ce qui se passe a nancy c'est qu'on est devenu une machine a gagner a gentilly alors du coup, de prendre un tel éclat a la mi temps a domicile ça énerves forcément plus surtout face a une "petite" équipe ( sans connotation négative envers hyeres ) ... voil pourquoi je penses que ça a râlé.
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var   [ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var - Page 10 EmptyDim 01 Fév 2009, 14:46

Concernant les sifflets, je pense que le public a voulu montrer son mécontentement par rapport à la prestation du Sluc en 1ère mi-temps. Moi aussi, ça m'a fait mal au bide lorsque j'ai entendu la bronca dans les tribunes de Gentilly mais le spectacle proposé par notre équipe était tout de même de piètre qualité par rapport aux potentiels du Sluc. Dans le cas contraire, lorsque le Sluc joue bien et montre de l'envie dans ce qu'il entreprend, le public réagit en conséquence, se lève et applaudi son équipe pour le lui montrer. Je pense que les joueurs du Sluc, qui sont des Pros, en ont pris conscience pendant la mi-temps, d'ailleurs, dans l'ER, Ricardo trouvait normal la réaction du public... Je ne dis pas que les sifflets ont galvanisé les joueurs car ils savaient très bien que s'ils continuaient de jouer ainsi, ils allaient droit dans le mur, c'était, à mon avis, vouloir leur dire: "En tant que Champions de France, Vous n'avez pas le droit de jouer comme ça..."

Et la réponse du Sluc ne s'est pas fait attendre, 60-33 en seconde mi-temps, message reçu...!!!
Revenir en haut Aller en bas
maki kata
Slucky 1er Dan
maki kata


Nombre de messages : 442
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 02/07/2007

[ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var   [ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var - Page 10 EmptyDim 01 Fév 2009, 15:59

visca nancy a écrit:
Estimer que les sifflets ont une influence positive c'est vraiment du grand n'importe quoi!
Vouloir croire que les sifflets ne peuvent pas influencer les joueurs lors d'une prestation miteuse et piteuse comme lors de la première mi-temps du match d'hier équivaut à penser qu'un public ne peut pas non plus être un 6e homme. Or, tout joueur dit le contraire. D'ailleurs, la réponse de Ricardo Greer est sans ambiguité à ce sujet.

visca nancy a écrit:
Vous pensez que les joueurs qui sont des compétiteurs n'ont pas compris qu'il y avait un problème dans ce match et que c'est la bronca du public qui a servi de détonateur!
Rien à voir. Même si ce sont des compétiteurs, ça ne les empêche pas d'être des hommes : C'est ce qui rendra d'ailleurs le sport toujours incertain et ce qui fera son intérêt. Les Aaron, Mauresmo ou Manaudou, pour ne citer qu'elles, sont également des compétitrices (et à un degré autre dans leur discipline respective). Crois-tu qu'elles ne sont pas conscientes que quelque chose ne va pas lorsqu'elles se désunissent dans un grand rendez-vous ? Il ne s'agit pas de comprendre ou non que quelque chose ne va pas, il s'agit d'avoir la capaciter de réagir.

visca nancy a écrit:
Des sifflets n'ont qu'une seule conséquence: enfoncer encore plus quelqu'un.
Pour toi, peut-être. Pour d'autre, ça peut tout à fait avoir l'effet inverse.

visca nancy a écrit:
Et heureusement pour nous, super supporters, ils ont eu l'orgueil nécessaire pour revenir dans un match compliqué là où nous nous aurions fait dans notre short au moindre tir à prendre.
Attention à ne pas faire de confusion. Eux, ce sont des joueurs pro, avec un standing à tenir. On ne peut pas demander à quelqu'un de se substituer à eux. Ne compare que le comparable.

visca nancy a écrit:
Et c'est pour ça que nous resterons toujours dans l'anonymat d'une salle à penser que notre rôle est de blâmer quand ça ne va pas (comme de vulgaires consommateurs que nous sommes) pendant que ces gar-là relèveront la tête et montreront un orgueuil que nous n'aurons jamais!
Vaste débat : faut-il être techniquement le plus fort pour se permettre de critiquer ? Comment Aimé Jacquet, ou Roger Lemerre ont pu se permettre d'analyser (donc fatalement de critiquer) le jeu d'un Zidane alors qu'ils n'ont été que des joueurs d'envergure modeste ? Comment un Monschau peut-il analyser ou critiquer le jeu d'un Kirksay ou d'un Ricardo Greer (je peux parler d'un Julian, si tu veux un exemple plus criant) alors qu'il n'aura jamais eu l'envergure d'un de ces deux (trois) joueurs ?

visca nancy a écrit:
pendant que les sifflets ne peuvent qu'enfoncer des joueurs.
La relation public-joueurs ne peut pas exister dans un seul sens. Tu ne peux pas demander au public de demander sans rien attendre en retour. Des mecs comme Soliver avec sa danse, Kirksay avec ses bras croisés au-dessus de la tête ou Jeff et Julian qui viennent systématiquement remercier le public l'ont bien compris. Je ne vois dans ce cas pas pourquoi le public n'exprimerait pas son mécontentement. Comme je ne vois pas pourquoi il soutiendrait son équipe comme lorsqu'il la sent revenir à -10 points comme ce fut le cas hier.

visca nancy a écrit:
Et là, l'influence des journalistes de l'ER apparait ici dévastatrices dans l'esprit étriqué du public avec leurs articles pathétiques.
Qu'est ce que tu attends d'un journaliste ? Qu'il te relate les faits ou qu'il les masque. Quand je regarde des infos sur la guerre en Irak, je n'attends pas du journaliste qu'il me fasse l'éloge de l'invasion américaine. J'attends qu'il me dise, si c'est le cas, que tout n'est pas rose. Quand on voit la première mi-temps contre le HTV, quand on voit le match insipide servi contre Vichy, qu'on ne vienne pas me dire que tout est rose dans la maison Sluc.
J'aime ton passage sur "l'esprit étriqué du public". Heureusement que ton esprit à toi à l'air moins étriqué que celui de tous les bœufs qui t'accompagnent au match.

visca nancy a écrit:
Comparer ces types à des gamins à qui il faut montrer son mécontentement relève vraiment du délire.
Ben prends conscience que c'est parfois la technique de certains coachs (je pense à un coach comme Gomez, par exemple. Il n'y a pas si longtemps, à Nancy, il a considéré Tony Parker comme un vrai mouflet). Quand d'ailleurs je vois JLM pousser une beuglante contre ses joueurs sur le bord du terrain, je ne suis pas sûr qu'ils ne les prend pas alors pour des mômes qui n'écoutent pas ses consignes.

visca nancy a écrit:
C'est le même principe pour ceux qui critiquent JLM alors que je rêverais de les voir devant les joueurs.
Une fois encore, ne comparons que le comparable. C'est le job de JLM d'être coach. Pas celui des gens qui le critiquent. Alors bien sûr, il est très compétent, certainement l'un des coachs les plus compétents en France. Mais ça ne veut pas dire qu'il est irréprochable et intouchable.
Je dirai qu'il est heureux que le public puisse dire ce qu'il pense de la prestation de ses joueurs. Ca me gonflerait d'être dans un public de bœufs (tu pourrais dire " à l'esprit étriqué" ) qui ne regarde que dans une seule direction sous prétexte qu'il se veut supporter. Supporter une équipe, ça ne veut pas forcément dire amen à tout.

J'ajouterais pour finir que je n'ai pas sifflé hier. Par contre, je ne suis absolument pas choqué, ni étonné que le public exprime son mécontentement.
Et même si je pense que ça peut avoir une légère incidence sur la réaction des joueurs en seconde mi-temps (il n'y a qu'à lire les déclarations du capitaine nancéien : à partir du moment où il évoque cs réactions, c'est qu'elles ont eu un impact), je ne doute pas que c'est très certainement le coup de gueule de JLM (qui, j'espère que tu l'excuseras, a très certainement du leur parler comme à des gamins) qui aura porté ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var   [ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var - Page 10 EmptyDim 01 Fév 2009, 16:10

Si la relation public-joueurs était si évidente, les sifflets auraient aussi dû provoquer une réaction d'orgueil contre Vichy. Résultat : des joueurs tétanisés dans le money-time. La vérité d'un match ...
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6974
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var   [ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var - Page 10 EmptyDim 01 Fév 2009, 16:49

A-Sir a écrit:
Si la relation public-joueurs était si évidente, les sifflets auraient aussi dû provoquer une réaction d'orgueil contre Vichy. Résultat : des joueurs tétanisés dans le money-time. La vérité d'un match ...

Ben contre Vichy, je me souviens pas avoir entendu une bronca comme hier. Face au HTV, c'est pas seulement une dizaine de spectateurs qui a sifflé mais bien des centaines en même temps.
Alors je ne sais pas si ça a influencé sur le match mais une chose est sûre : les joueurs ont sûrement été touchés dans leur orgueil. N'en déplaise à 'visca nancy'. Donc je rejoins de mon point de vue les Jo l'Incruste, Jacques Santini, Tom, Lolo et autre Aircraft.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var   [ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var - Page 10 EmptyDim 01 Fév 2009, 16:56

Je n'étais pas au match hier dans je n'ai pas pu entendre l'ampleur de la bronca. Mais contre Vichy, je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu autant de sifflets en 15 ans. Même si ça devait être encore plus marqué hier, je maintiens que cela n'a servi à rien du tout contre la JAV.

De toute façon, tout est une question d'appréciation et de point de vue. Si cela peut avoir un effet bénéfique sur certaines personnes, je pense aussi que ça peut en enfoncer d'autres. Et n'étant pas dans la tête dans les joueurs, il est difficile de dire qui détient la bonne réponse.
Revenir en haut Aller en bas
maki kata
Slucky 1er Dan
maki kata


Nombre de messages : 442
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 02/07/2007

[ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var   [ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var - Page 10 EmptyDim 01 Fév 2009, 17:17

A-Sir a écrit:
Je n'étais pas au match hier dans je n'ai pas pu entendre l'ampleur de la bronca. Mais contre Vichy, je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu autant de sifflets en 15 ans. Même si ça devait être encore plus marqué hier, je maintiens que cela n'a servi à rien du tout contre la JAV.

De toute façon, tout est une question d'appréciation et de point de vue. Si cela peut avoir un effet bénéfique sur certaines personnes, je pense aussi que ça peut en enfoncer d'autres. Et n'étant pas dans la tête dans les joueurs, il est difficile de dire qui détient la bonne réponse.

C'est la première fois que j'entends autant de sifflets et de cette importance. Contre Vichy, on va dire que c'était des sifflets sporadiques. Concernant hier, je ne sais pas comment The Warrior peut dire que cela venait des sièges VIP. Moi, j'avais plutôt l'impression que ça venait de partout.
Contre Vichy, les joueurs n'ont pas trop bronché. Là, on peut supposer que l'impact n'était pas le même. En effet, Patrick est venu voir Jeff Greer comme pour relativiser la situation (mais peut-être que je me trompe, il faudrait qu'il nous dise, sans indiscrétion, ce qu'il est allé lui dire) et un Samnick qui "applaudit" le public contestataire.
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var   [ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var - Page 10 EmptyDim 01 Fév 2009, 18:49

maki kata a écrit:
A-Sir a écrit:
Je n'étais pas au match hier dans je n'ai pas pu entendre l'ampleur de la bronca. Mais contre Vichy, je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu autant de sifflets en 15 ans. Même si ça devait être encore plus marqué hier, je maintiens que cela n'a servi à rien du tout contre la JAV.

De toute façon, tout est une question d'appréciation et de point de vue. Si cela peut avoir un effet bénéfique sur certaines personnes, je pense aussi que ça peut en enfoncer d'autres. Et n'étant pas dans la tête dans les joueurs, il est difficile de dire qui détient la bonne réponse.

C'est la première fois que j'entends autant de sifflets et de cette importance. Contre Vichy, on va dire que c'était des sifflets sporadiques. Concernant hier, je ne sais pas comment The Warrior peut dire que cela venait des sièges VIP. Moi, j'avais plutôt l'impression que ça venait de partout.
Contre Vichy, les joueurs n'ont pas trop bronché. Là, on peut supposer que l'impact n'était pas le même. En effet, Patrick est venu voir Jeff Greer comme pour relativiser la situation (mais peut-être que je me trompe, il faudrait qu'il nous dise, sans indiscrétion, ce qu'il est allé lui dire) et un Samnick qui "applaudit" le public contestataire.

patrick a posté au sujet de sa "rencontre" avec jeff et totor ( faut relire la fin du topic ) ...

sinon ça ne sert a rien de polémiquer, on a gagné, on est (provisoirement? ) débarrassé des merlus et autres rigobert et ça c'est le pied!!!
Revenir en haut Aller en bas
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

[ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var   [ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var - Page 10 EmptyDim 01 Fév 2009, 20:17

Déjà je rejoinds maki kata pour son analyse. Pour moi visca es totalement a côté de la plaque. un supporter se doit de reagir. sinon, on se tait et on reste chez soi. siffler c pas terrible je l'admet mais ca fait partie du sport. et les joueurs doivent faire avec. Je rappelrai juste une chose, c que malgre les dernière prestations famélique de notre équipe, il y avait encore plus de 5000 spectateurs à gentilly.

Bref. Mon analyse du match; un match en deux temps.

Tout d'abord une première mi temps ou le htv nous donne une lecon de basket. superbes fixation de roger qui trouve systematiquement un joueur demarqué à trois points. une adresse insolente (nichols quel classe!), un bon grant qui met dedans à quatre metres sur le cote. une balle qui tourne qui vit. bref du beau basket. rendu facile par l'absence d'engagement du sluc. pas d'agressivité en défense, pas d'envie, pas de volonté. Ca gronde dans les travée. Un max tres solide en défense, qui pose de bons écrans mais absent en attaque.

En attaque, le sluc n'arrive pas à descendre la balle. Akin croque à deux metre. julian n'a que " fois la balle en une mi temps! Une premiere mi temps vampirisé par samnick qui shoot bcp a 3 pts (avec réussite 2/4) mais qui fait nimp dans la peinture; tir forcé a outrance, incapable de venir fixer et decaller un copain. s'il recoit la balle a l'interieur il la joue pour lui tout le temps! une relance directement a un adversaire, un marché, et une pénétration il est tout suel en dessous mais resort pour un trois pts...(??? personne n'a compris pourquoi) en plus une passe totalement purrie dans les tribunes. le public s'enerve mais ne siffle tjrs pas alors que le jeu proposer par nanacy est catastrophique. aucune circulation de balle, pas de mouvement en attaque. tir forcés...la totale...il puis il y cette interception de roger directement dans les mains de jeff, passe a ferchaud qui tir loupe son tir mais prend son propre rebonds (jeff et akin regarde la balle mais ne font rien) et un lay up tranquille...bronca du public. fait de la première mi temps. l'equipe regagne les vestiaire sous les sifflets...victor les prends sans doute pour lui. il chambre en applaudissant le public en retour (genre vous etes vraiment top bete...).

É mi temps, une vraie rebellion. presse tout terrain, defense tres haute, toutes les lignes de passes sont contestées, ricardo est énorme, l'equipe piqué dans son orgeuil va réagir de la plus belle sorte. le htv est compressé pris a la gorge, pris de vitesse, les shoots sont pris dans le rythme, et ricardo moissonne a l'interieur. voila tout ce qu'on attend de notre equipe, on lui demande pas de gagner tous les matchs, c guere possible sur une saison entiere, mais qu'elle se batte! qu'elle lache tout sur le terrain, que les mecs se jettent sur tous les ballons. qu'ils jouent comme si c'était leur dernier match. la ils font plaisir a voir. et d'ailleurs le public ne s'y est pas trompé. toute la salle a eté derriere eux des la reprise tout simplement parce que les joueurs ont affiché un autre visage, d'autres valeurs. c'est ca qu'on demande. Le sluc peut perdre mais s'ils doivent perdre, ils doivent mourir le barillet vide!!!

Sinon au niveau perso;

- Ricardo inexistant en &ere mais enorme en deuxieme. il est partout notamment au rebond off tjrs bien placer pour reprendre les tirs ratés. 2 énormes shoot a 3 pts. une grosse presence sur la presse. artisant principale de la révolte. c'est lui qui regroupe ses troupes avant la reprise. Il a meme demandé a sortir a jlm...

- Steed. Enorme sur la presse. il a etouffé roges en defense. il a enfin attaqué la raquette pour fixer et ressortir sur le joueur demarqué ou finir en un contre un quand la porte etait ouverte. quand il a ce niveau la et qu'il ne reste pas en periphérie il est un tres bon meneur.

- Jeff...perso j'aime sa combativité. pas en réussite mais toujours dans les bons coups. interception, ses qualité athlétique lui permettent d'etre present partout.

- Michel...quand il met enfin ses shoots ouverts il fait vraiment plaisir.

- Seidou bonne rentrée. bonne défense. il fixe pour ressoritr deux caviars à michel. En revanche je le sens pas tres sur dans son drive. il perd deux fois la balle quand il a le chemin du panier ouvert. mais bon tres bon passage.

- Akin...rustre, lent...mais dur au mal et quel dernier rideau. il contrarie bcp les shooteurs adverses. j'aime bien.

- Cyril: pas bcp vu. le style du soir n'était pas pour lui (presse tout terrain) et l'equipe ne l'a jamais trouvé en première.

- Cox (dslé moi j'accroche pas), transparent ce soir encore. pour moi il n'apporte vriament rien; J'ai de la peine pour lui parce que ca doit etre tres dur de passer du statut de joueur vedette a celui de remplacant du fond du banc...quand c l'espoir qui rentre a votre place...ca veut tout dire!!!

Voila, c'est un long post. Pour finir je rejoinds bcp d'entre vous sur l'analyse de ce match:
1. L'equipe n'est jamais aussi bonne que lorsqu'elle joue en rythme.jeu rapide contre attaque (michel et surtout jeff sont des joueurs qui shoot dans le tempo pas sur jeu placé). c'etait plutôt sympa d'avoir les deux sur le terrain avec un 5 de petites tailles...
2. pour cela il nous faut de vrais meneurs qui joue dans l'intervalle, qui viennent fixer à l'interieur pour ressortir ou finir en un contre un (dans ce schema la cox n'existe pas).
3. et egalement installer un jeu haut, une presse tout terrain, prendre à la gorge l'adversaire.
4. Jeff et steed doivent continuer d'agresser les defenses.
5. Wilson absent (qui avait le sourire et qui a parlé longtemps avec rico) cela laisse de la place à ricardo qui peut glisser en 4 et etre plus efficace. effectivement sa blessure peut en fait equilibrer le jeu (je ne voit pas l'interet de prendre un stephane brun...). peut etre que finalement quand wilson et rico sont sur le terrain ils se marchent dessus...
6. cox ne sert a rien et il vaut mieux faire jouer seidou sur des petites sequences et laisser la mene à steed qui prendrait confiance avec un gros temps de jeu et qui assure en defense.

Voila je crois avoir tout. victor faut qu'il s'achete une lecture de jeu il se prend trop souvent les pieds dans le tapis mais ca on le sait avec not' bon totor!
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var   [ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var - Page 10 EmptyDim 01 Fév 2009, 20:21

J'invite "visca nancy" à regarder la redif' de 100% Sport sur France3.fr, et notamment d'écouter ce que disent Ricardo et Tchicamboud à propos des sifflets Smile

bravo maki kata, je n'aurais pas mieux répondu.
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var   [ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var - Page 10 EmptyDim 01 Fév 2009, 20:30

Euhhhhhhh, vous comptez nous en faire 20 pages sur les sifflets scratch Evil or Very Mad

Ouf on a gagné hier Mr. Green

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var - Page 10 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7247
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var   [ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var - Page 10 EmptyDim 01 Fév 2009, 20:35

visca nancy a écrit:
Comparer ces types à des gamins à qui il faut montrer son mécontentement relève vraiment du délire.
Mais il n'y a que ceux qui agissent que l'on peut critiquer pour cacher sa propre médiocrité.

Pour moi, le débat est clos car les propos de certains sur ce forum m'apparaîtront toujours délirants!

Je réponds un peu puisque visiblement "ma comparaison" avec les gamins te choques ! Et que je suis délirant... d'après toi !
Bon, je sais pas qui tu es (vu que je vois que tu n'a envoyé que 7 messages...) mais ton intervention est pour le moins bizarre...

On est supporters (et en ce qui me concerne depuis très longtemps et les fin fond de la ProB... vers 1987 !) Tu vois, des matchs à Gentilly et ailleurs aussi j'en ai vu pas mal depuis plus de 20 ans...
Donc on est supporters et fiers de notre club, ça c'est sûr... mais on est aussi "consommateurs" comme tu le dis avec tellement de mépris... mais que peut-on être autrement quand on paie une place ou un abonnement et qu'on s'assoit sur un siège pour assister à une rencontre sportive ?
J'ai personnellement été dirigeant de jeunes au SLUC... mais à ce jour à part être supporter et suivre mon équipe favorite... je vois pas à quel rôle je peux prétendre... et franchement je le fais pas mal vu les extinctions de voix que je me trimbale les après matchs...

Maintenant ma comparaison... c'est une image... rien qu'une image et si tu trouves que c'est un délire, c'est ton problème !
Maintenant que les sifflets (moi non plus je ne faisait pas partie des siffleurs) mais je pouvais les comprendre, tellement était grande ma déception à ce moment (Tu applaudissait et encourageait à ce moment là, toi ?), donc les sifflets ont-ils servis à quelque chose, j'en sais rien. Et puis au moment où ça sifflait c'était plus (j'imagine) pour montrer sa déception que pour servir à quoi que ce soit...

Pour le reste, bravo à Patrick et au CDS... qui ont réussit à faire passer un message... que je partage ! Tout le monde (heureusement) ne peux pas en faire autant...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var   [ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var - Page 10 EmptyDim 01 Fév 2009, 20:40

Merciiiii Jacques Santini Very Happy

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var - Page 10 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
kyfran
Fauteuil rouge
kyfran


Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : 55
Date d'inscription : 04/06/2007

[ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var   [ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var - Page 10 EmptyDim 01 Fév 2009, 20:46

j'ai une question?
N'ayant pu assister au match contre hyéres,je voulai savoir quel acceuil a reservé gentilly pour le retour de max au palais des sport?
Cela a surement du etre évoqué dans ce post ou un autre endroit ,mais je n'ai pas eu le courage et ni le temps de tout parcourir!... Embarassed Embarassed
Merci de votre indulgence si c'est le cas... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://psmbc.winnerbb.net/forum.htm
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

[ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var   [ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var - Page 10 EmptyDim 01 Fév 2009, 20:55

Max a été chaudement applaudi a la presentation des equipes. mais pas d'émotion prticuliere. il a levé le bras pour saluer la salle puis basta. voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7247
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var   [ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var - Page 10 EmptyDim 01 Fév 2009, 21:09

Bonne réplique de Maki Kata et bonne analyse de Superfaktor... thumright

En fait on est pas mal à "ressentir" les évènements d'hier de la même façon...

C'était en fait un match dont on se souviendra... car la déroute en 1ère mi-temps, les sifflets puis la révolte, la remontée, la 1ère apparition de N'Joya en ProA cette saison... et enfin que la victoire est belle !!!

Nous avons gagné le premier de nos six matches si importants (pendant ce temps, Le Mans, Roanne et Gravelines perdaient...
(D'ailleurs le "délirant" Jacques Santini que je suis a abordé ce thème du "challenge à six victoires" le premier... repris ensuite par Gilles Gahier dans l'ER. Quand j'ai vu ça, je me suis bien marré...)

Il faut continuer ainsi à Besançon puis contre Pau...

Bonne fin de WE à tous !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
kyfran
Fauteuil rouge
kyfran


Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : 55
Date d'inscription : 04/06/2007

[ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var   [ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var - Page 10 EmptyDim 01 Fév 2009, 21:12

Ok!, merci Superfator! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://psmbc.winnerbb.net/forum.htm
 
[ProA - J16] SLUC Nancy 98 (38) - (54) 87 Hyères-Toulon Var
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J23] Hyères-Toulon Var bat SLUC Nancy, 90-95 (45-45)
» [ProA J8] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon Var 82 (37) à 79 (44)
» [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 86-67 (44-32)
» [ProA J22] Hyères-Toulon V. bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (37)
» [ProA - J13] SLUC Nancy bat Hyères-Toulon, 84-97 (42-53)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: