FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans

Aller en bas 
+26
Corpus Christi
nO-cD
Supporter Couguars
Jiffi
Laurent MULLER
Ced
Rasheed Wallace
The Glove
James
Magic Tariq
3-points
sebfromnancy
keyser soze
BER
lolo
Jo L'incruste
xela slucky
bens84
philippe strasbourgeois
gerard mentor
reymist
JC
guillom54
manu5494
Gracen&Gracen
A-Sir
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Qui va se qualifier pour la finale de la Semaine des As ?
Nancy
[Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans - Page 4 Vote_lcap64%[Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans - Page 4 Vote_rcap
 64% [ 35 ]
Le Mans
[Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans - Page 4 Vote_lcap36%[Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans - Page 4 Vote_rcap
 36% [ 20 ]
Total des votes : 55
 

AuteurMessage
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

[Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans   [Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2007, 16:06

JC a écrit:


Oui, mais ça je m'en fou, je suis juste en train de te montrer un parfaite preuve statistiques des dires de JLM (que tu cite) quand à notre répondant coup pour coup au MSB durant le match.

Heu pour moi le coup pour coup c'était pas sur ce match mais sur l'ensemble des rencontres SLUC / Msb et que soit disant Collet était au club depuis 6 ans et donc que le SLUC aurait toujours du mal à gagner contre ce genre d'équipe , Ouais je veux bien , Choulet ca fait pas 6 ans qu'il est à Roanne , cela ne l'a pas empêché de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
nO-cD
Slucky 2ème Dan
nO-cD


Nombre de messages : 684
Localisation : Chauvin City
Date d'inscription : 02/12/2005

[Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans   [Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2007, 16:19

Ce meme JLM qui declare en parlant des AS qu'il faut retenir la combativité de l'équipe et non les résultats ... sans dec la bonne blague ! fou argh

_________________
[Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans - Page 4 Copiede16628216jz4mn

Si t'est fier d'etre un loser tape dans tes mains !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans   [Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2007, 16:31

Gracen&Gracen a écrit:
JC a écrit:



Et bien en seconde mi-temps, où le SLUC et Le Mans font jeu égal : pour aller de 29-37 à la mi-temps, vers le score final de 70-78, ça fait toujours huit points d'écart... Soit 41 partout !

Le second quart nous a fait tès mal, comme contre Orléans tiens !
vs Orléans : 11-29
vs Le mans : 10-23

Oui je suis d'accord mais ce qui compte c'est le résultat final.

J'ai encore mieux comme stat qui tue : lors des 2 finales à Bercy , le SLUC a du gagner 6 quart temps sur 8 , pourtant il a perdu les 2 finales !

Le résultat final ....
C'est bien la défaite du SLUC contre Le Havre qui avait été le déclic du SLUC à l'ère Tapiro... non ? Pourtant c'était une défaite.... Seul le résultat compte ? non... L'attitude, le contexte, tout compte.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

[Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans   [Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2007, 17:39

Gracen&Gracen a écrit:


J'ai encore mieux comme stat qui tue : lors des 2 finales à Bercy , le SLUC a du gagner 6 quart temps sur 8 , pourtant il a perdu les 2 finales !


allez, la stat qui ne tue plus mais qui est exacte: sur les deux finales, le sluc a gagne 4 qt sur les 8, en somme c'est la fable du lièvre lorrain et de la tortue Sartho-alsacienne dont la morale éternelle est "rien ne sert de courir, il faut partir à point" ....... Mr. Green

sacre Gracen, t'arrives à demontrer tout ce que tu veux avec des stats pareilles! A-Sir
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

[Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans   [Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2007, 17:46

philippe strasbourgeois a écrit:
Gracen&Gracen a écrit:


J'ai encore mieux comme stat qui tue : lors des 2 finales à Bercy , le SLUC a du gagner 6 quart temps sur 8 , pourtant il a perdu les 2 finales !


allez, la stat qui ne tue plus mais qui est exacte: sur les deux finales, le sluc a gagne 4 qt sur les 8, en somme c'est la fable du lièvre lorrain et de la tortue Sartho-alsacienne dont la morale éternelle est "rien ne sert de courir, il faut partir à point" ....... Mr. Green

sacre Gracen, t'arrives à demontrer tout ce que tu veux avec des stats pareilles! A-Sir

Oui exact , j'ai mal formulé , ce que je voulais dire c'est que le SLUC à été devant pdt 6 quarts tps lors des 2 finales.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5671
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans   [Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2007, 18:19

Le probléme qui se pose est pour moi la rotation sur les postes 1,2 et 3.La saison derniére on avait Mo Bailey qui naviguait aussi bien sur les postes 1 et 2 donc avec Green et Boyette ça faisait 3 joueurs qui tournait équitablement sur 2 postes et c'est d'ailleurs déja arrivé à Jlm de faire jouer les 3 ensembles.Sur le poste 3 le peu que Tariq sortait,on avait un Deron à 8 d'eval en 18min donc une rotation rentable.
Cette saison,meneur Branko,Soliver utilisé exclusivement en meneur,et quand Banks ou Tariq sorte il n'ya que Deron qui assure les 2 postes alors qu'il est à coté de la plaque(2 d'eval en 12min),Victor qui devait étre utilisé la moitié de son temps de jeu en n°3,ne joue qu'en 4.
Pour moi y'a un gros probléme de répartition des postes,notre banc devait étre notre force cette saison et on tourne à 6,alors que toutes les autres équipes et on l'a vue aux as tourne avec 8 joueurs.
On avait pourtant commençé la saison avec du temps pour tous le monde et un Salmon en 10éme homme à 6,7min.
Alors faut que Jlm essaye un truc,Soliver ou Branko en 2 ça coute rien d'essayer tous comme Victor en 3,car Deron en ce moment...argh
Revenir en haut Aller en bas
keyser soze
Slucky 1er Dan
keyser soze


Nombre de messages : 469
Localisation : un seul endroit à la fois
Date d'inscription : 01/12/2005

[Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans   [Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2007, 18:20

lolo a écrit:
Ah ça fait plaisir de voir qu il y a des supporters( The glove SebfromNancy et Rasheed qui à vu que c'était du cynisme de ma part sur le coup de l enorme deception) qui arrivent à reconnaitre qu on est completement passé à coté d un titre à notre porté et en plus chez nous !!!
Quand au Kevin Spacey du pauvre , désolé pour toi je serais là mardi soir comme à tout les matchs pour encourager notre equipe quoi qu il se passe mais sache que si on passe ça n aura vraiment pas la même saveur car affronter Vilnius ou Udine (ça te va j ai corrigé?) en quart ça na rien à voir avec une finale à domcile pour le titre!
Désolé si j ai blessé ton orgueil mais à un moment faut savoir de quoi on parle, si pour toi dire que Deron refuse les shoots et que Victor prend des shoots casse croute ça te perturbe, faut que tu apprenne un peu à t endurcir garçon...
Pas la peine de repondre , gardons nos forces pour demain soir et si on peut battre Stras ça diminuera un peu notre immense deception (quoique ç est dejà oublié pour certains apparemment.....) de samedi .

Pour Brun , je resume, je vais le voir jeudi soir et je lui dis sur le ton de la plaisanterie" vous venez signer un contrat pour l an prochain car il nous faut un grand adroit à 3 points" et là son visage se transforme et son sourire disparait, là je me dis j'ai du poser une question embarassante et bon je m eclipse.
10 mn plus tard un mebbre du staff vient le chercher en catimini mais pas David Gautier qui était la aussi et ils se dirigent vers les bureaux du club.
Moi ça ma perturbé et precision je n ai pas dis qu'ils avaient signé ( comme ici il faut toujours se justifier...) d autant plus que Brun est encore sous contrat et que Beddelem est un ami de Mr Fra.
Voila fin de l histoire.

il y a l'art et la manière ou le fond et la forme...Voilà ma façon de voir les choses... Sad
mais bon ton constat après SLUC-LeMans c'était donc du cynisme ou du second degré que seul Rasheed a pu percevoir (bravo à lui... bravo )
Ceci étant dit je n'ai pas de leçon à recevoir de ta part puisque je ne te considère pas habilité à m'en dispenser une.
Chacun a le droit de ressentir la déception ou/et la frustration d'une défaite comme il l'entend et à fortiori d'interpréter un échec selon l'avancement dans la saison ou le contexte de la compétition.
Ton cynisme et ton second degré me saoûlent point barre argh et je préfère le discours d'un Gracen disant grosso modo la même chose que toi mais d'une manière moins arrogante.
sans rancune l'ami Lolo et allez le SLUC

_________________
Bercy : non merci plus jamais 3 fois ça va comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre
Slucky 1er Dan
jean-pierre


Nombre de messages : 254
Age : 58
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 18/02/2006

[Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans   [Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2007, 18:22

Merci à certains (tjrs les mêmes : Rasheed, Gracen et cie) de m'avoir éclairé sur le comment du pourquoi il est difficile à Gentilly de faire bouger la Salle, hormis du côté des supporters !!
Avec de tels comportements, je comprends tellement mieux maintenant que vous ne pouvez pas trouver le temps pour soutenir le Sluc et le critiquer à la fois.
Parce qu'a force de critiquer ou de répéter ce que l'on entend dire ou que l'on croit voir, on finit par ne regarder que ça, ne s'interesser qu'au petit truc, au petit détail, à la moindre action râtée de l'un ou de l'autre de nos couguars. Et on en vient à oublier que l'on est là pour encourager le Sluc !!! Ou bien alors si ça n'est pas le cas : autant dire que l'on vient juste pour voir un match de basket entre deux équipes, mais surtout que l'on ne se dise pas Supporters !
On perd les As, oui c'est dommage, regrettable...On perd à Bercy deux années de suite, idem... et alors ? Avant cela (en dehors de l'année Korac, bien-sûr), le Sluc s'était quoi comme équipe ? La progression est évidente ! Comme il est évident qu'il serait souhaitable de réussir quelque chose cette année !
Et bien pour cela, nous aussi qui aimons ce Club, nous devons pousser, pousser et pousser encore. Et pourquoi croyez-vous que Branko demande à la Salle de faire un max de bruit ?
Ils ont besoin de nous, ils enchainent un max de matchs de haut niveau qui use mentalement et physiquement, alors aidons les à se surpasser !
Bref MOBILISATION GENERALE pour demain, lol et pas de quartier libre ce soir !! éhé

_________________
TOUS ENSEMBLE
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans   [Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2007, 18:32

vince a écrit:
Le probléme qui se pose est pour moi la rotation sur les postes 1,2 et 3.La saison derniére on avait Mo Bailey qui naviguait aussi bien sur les postes 1 et 2 donc avec Green et Boyette ça faisait 3 joueurs qui tournait équitablement sur 2 postes et c'est d'ailleurs déja arrivé à Jlm de faire jouer les 3 ensembles.Sur le poste 3 le peu que Tariq sortait,on avait un Deron à 8 d'eval en 18min donc une rotation rentable.
Cette saison,meneur Branko,Soliver utilisé exclusivement en meneur,et quand Banks ou Tariq sorte il n'ya que Deron qui assure les 2 postes alors qu'il est à coté de la plaque(2 d'eval en 12min),Victor qui devait étre utilisé la moitié de son temps de jeu en n°3,ne joue qu'en 4.
Pour moi y'a un gros probléme de répartition des postes,notre banc devait étre notre force cette saison et on tourne à 6,alors que toutes les autres équipes et on l'a vue aux as tourne avec 8 joueurs.
On avait pourtant commençé la saison avec du temps pour tous le monde et un Salmon en 10éme homme à 6,7min.
Alors faut que Jlm essaye un truc,Soliver ou Branko en 2 ça coute rien d'essayer tous comme Victor en 3,car Deron en ce moment...argh


Exactement, je suis totalement d'accord avec ça !
JLM dit vouloir recruter un combo-guard pour que ce joueur navigue justement sur les deux postes d'arrière-meneur, résultat ? Pas le moindre match en compagnie d'un meneur, au poste 2...
Idem pour Samnick, qui devait être là pour faire soufler Zianveni certe, mais pour faire souffler Kirkay aussi, résultat ? Encore une fois, pas le moinre match au poste 3 ! Qui a passage, et peut-être le meilleur poste de jeu pour lui.

Quand on voit que hier, Harper, Spencer ou même Pellin pouvaient être remplacés par des 5 ou des 3/4, permuttant chacun sur l'un des trois postes extérieurs... J'aimerai qu'il y est un essai tout de même.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

[Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans   [Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2007, 18:39

vince a écrit:
Le probléme qui se pose est pour moi la rotation sur les postes 1,2 et 3.La saison derniére on avait Mo Bailey qui naviguait aussi bien sur les postes 1 et 2 donc avec Green et Boyette ça faisait 3 joueurs qui tournait équitablement sur 2 postes et c'est d'ailleurs déja arrivé à Jlm de faire jouer les 3 ensembles.Sur le poste 3 le peu que Tariq sortait,on avait un Deron à 8 d'eval en 18min donc une rotation rentable.
Cette saison,meneur Branko,Soliver utilisé exclusivement en meneur,et quand Banks ou Tariq sorte il n'ya que Deron qui assure les 2 postes alors qu'il est à coté de la plaque(2 d'eval en 12min),Victor qui devait étre utilisé la moitié de son temps de jeu en n°3,ne joue qu'en 4.
Pour moi y'a un gros probléme de répartition des postes,notre banc devait étre notre force cette saison et on tourne à 6,alors que toutes les autres équipes et on l'a vue aux as tourne avec 8 joueurs.
On avait pourtant commençé la saison avec du temps pour tous le monde et un Salmon en 10éme homme à 6,7min.
Alors faut que Jlm essaye un truc,Soliver ou Branko en 2 ça coute rien d'essayer tous comme Victor en 3,car Deron en ce moment...argh

bien résumé thumright

l'année dernière on avait des joueurs qui jouaient sur 2 postes : Bailey en 1/2, Boyette en 2/3, hayes en 2/3 et même badiane parfois en 4.
cette année nos joueurs jouent sur un seul et unique poste, et comme par exemple Tariq est le seul vrai 3, il joue 40 minutes Shit
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans   [Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2007, 18:51

Gracen&Gracen a écrit:
A-Sir a écrit:


On en reparlera mardi mais je sens qu'il y en a qui vont jouer profil bas lorsque le SLUC se qualifiera mardi (car j'y crois à 400%).

Soyons réaliste aussi , c'est un minimum que le SLUC gagne contre la sig qui sera privée de Cooper . Si le SLUC ne gagne pas alors la......
On se demande pourquoi on joue demain fou
Pas étonnant qu'il y ait des déçus à chaque défaite du SLUC. Demain, ça sera un combat. Eidson peut très bien planter 30 points et nous éliminer. Ca me fascine qu'on puisse voir les matchs joués d'avance de cette façon.

Rasheed Wallace a écrit:
Avant un très hypothétique titre de Champion et l'Euroleague (dont tu parles comme si c'était déjà fait), la SDA était le moyen le plus rapide, aisé (puisqu'à domicile) de gagner un titre cette année, et ce devant le public de Gentilly. Christian Fra, je le répète, en avait fait un objectif majeur depuis le moment où il a présenté le SLUC comme candidat, le contrat moral de Tariq, Max & co était "restez au SLUC jusqu'à NOS As"...

Maintenant libre à toi de minimiser cette compétition comme d'autres le font ici en disant "de toute façon on s'en fiche de cette SDA on a l'ULEB mardi". LOL oui on a l'ULEB mardi, on va se qualifier et après? Il faudra réaliser l'exploit d'éliminer le Lietuvos Rytas sinon ce sera simplement un quart de finale de plus pour un club français, quart de finale de l'ULEB que l'ASVEL (!) a lui aussi atteint pas plus tard que...l'année dernière.
Je ne vois absolument pas le titre de Champion comme quelquechose d'acquis (je doute que quelqu'un puisse le penser, même le plus fanatique et le plus optimiste). Ce n'est même pas une mauvaise interprétation de mes propos, c'est tout simplement de l'invention. Moi qui pense qu'on va en ch... demain contre la SIG pour se qualifier, je ne vais sûrement pas crier sur les toits que le SLUC gagnera le championnat.

Perdre les As à domicile, c'est décevant. Mais il y avait quand même une équipe de niveau Euroligue en face. Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'infâmant à perdre à domicile contre le Mans. Que ça soit en championnant ou à la Semaine des As, c'est toujours la même équipe en face. Ce n'est pas parce que Nancy organisait la compétition que les équipes en face étaient moins fortes.
Et ce n'est pas non plus parce que le SLUC est leader de la ProA que c'est actuellement la meilleure équipe de France et que de ce fait, Nancy devait sans conteste gagner la compétition. Le Mans libèré de l'Euroligue est un sacré morceau. Et si Roanne a battu le champion de France hier, c'est bien parce que les roannais ont sorti un énorme match, avec en plus pas mal de réussite (Salyers à 8 mètres en fin de match par exemple).
Je trouve que c'est vraiment faire preuve de nombrilime que de penser que parce que le SLUC organise la compétition, il va forcément gagner. Faut aussi voir le niveau des autres équipes.

Sinon, tout à fait d'accord avec toi Vince. Il n'y a rien à rajouter.
Ca semble compliqué de faire des réajustements d'effectif. Il va falloir avec ce qu'on a.
Victor décalé en 3 ? Il souffre déjà en 4, reussira t-il mieux décalé en ailier ? JLM n'a rien à perdre en essayant, mais vu les matchs qui arrivent, pas sûr qu'il ait vraiment l'occasion de tester de nouvelles choses.
Revenir en haut Aller en bas
The Glove
Maître Slucky
The Glove


Nombre de messages : 1024
Age : 40
Date d'inscription : 12/04/2006

[Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans   [Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2007, 19:29

The Glove a écrit:

Enfin : Pas de turnover sur les postes 1,2 et 3. (Même si la Ricky a plus jouer qu'a l'habitude). On a besoin d'un Deron plus performant et vite. Banks se troue et joue 35 minutes et Tariq ne méritait pas de jouer 40 minutes samedi. Faut trouver une solution est vite.

Juste pour dire que j'avais déja fait la remarque, mais c'est pas grave.!!! scratch

Sinon, en effet, je suis d'accord avec l'analyse de Vince. Je suis désolé pour Deron, mais avec tout le respect que j'ai pour lui, il va devoir vite ressortir des matchs corrects, sous peine (je pense) de devoir aller chercher un autre joueur capable de faire souffler Tariq voir Cedric.
Je continue à soutenir Deron, car il nous a beaucoup apporté les années précédentes, et je n'oublie pas son pourcentage de fou en coupe Uleb, et j'espere de tout coeur qu'il retrouvera vite du temps de jeu. salut

Faut faire tourner plus que ca. Aprés mardi soir biensur A-Sir thumright
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans   [Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2007, 19:39

James a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
A-Sir a écrit:
Euh tu m'excuseras mais l'objectif N°1, c'est (et ça a toujours été) le titre de Champion de France pour décrocher l'Euroligue. Avec cette compétition, le SLUC aura la chance de conserver un maximum de joueurs et surtout d'attirer de gros poissons. Et puis il faut surtout que le SLUC continue sa progression. La finale du championnat, l'ULEB, les deux prochaines marches sont logiquement le titre et l'Euroligue.

La Semaine des As, sportivement, elle ne nous aurait rien apportée. Ah si pardon, la FIBA Cup aurait une précieuse récompense vu que le SLUC va sans doute s'effondrer et finir 9ème fou

Avant un très hypothétique titre de Champion et l'Euroleague (dont tu parles comme si c'était déjà fait), la SDA était le moyen le plus rapide, aisé (puisqu'à domicile) de gagner un titre cette année, et ce devant le public de Gentilly. Christian Fra, je le répète, en avait fait un objectif majeur depuis le moment où il a présenté le SLUC comme candidat, le contrat moral de Tariq, Max & co était "restez au SLUC jusqu'à NOS As"...

Maintenant libre à toi de minimiser cette compétition comme d'autres le font ici en disant "de toute façon on s'en fiche de cette SDA on a l'ULEB mardi". LOL oui on a l'ULEB mardi, on va se qualifier et après? Il faudra réaliser l'exploit d'éliminer le Lietuvos Rytas sinon ce sera simplement un quart de finale de plus pour un club français, quart de finale de l'ULEB que l'ASVEL (!) a lui aussi atteint pas plus tard que...l'année dernière. salut

Rasheed, je crois que tout le monde en est conscient, ca fait super ch... d'avoir perdu cette semaine des As à Gentilly, maintenant ca sert à rien de remuer le couteau dans la plaie à longueur de posts , je vois pas ou tu veux en venir, les As sont derrières nous.
En ULEB on a peut être une carte à jouer, Pau Orthez a bien battu des ténors dans sa salle et on a bien ramené la Korac, donc rien est impossible (avec un banks à 6/6 à 3 points et pas 0/6 Mr. Green ).

Je sais bien que c'est derrière nous mais comprends juste que ça me "révolte" (tout reste relatif hein Mr. Green) que des gens puissent dire que "c'est un mal pour un bien", que cette compète "ne rapporte rien", qu'on "a l'ULEB mardi et que c'est bien mieux", etc... Rolling Eyes
T'inquiète, moi aussi je vais l'oublier cette SDA mais gagner cette compétition chez nous aurait été énorme, magnifique. C'était l'objectif de ce cycle de joueurs dont parle à juste titre Jiffi. Maintenant il reste quoi pour ne pas avoir encore uen saison belle mais sans trophée? Le championnat et le ticket Euroleague (qui n'est pas un trophée), eh bien autant dire que jouer sa saison en PO ou à fortiori à Bercy sur un match sec, ça commence à faire ch*er car nous savons tous à quel point c'est dur de le gagner ce putain de championnat!!! Désolé c'est l'émotion qui parle, je vais m'en remettre mais ça fait trop chier d'avoir pas assuré cet objectif qui était largement réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans   [Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2007, 19:57

jean-pierre a écrit:
Merci à certains (tjrs les mêmes : Rasheed, Gracen et cie)

Wah...alors là...tu sais quoi?? J'en ai rien à cirer de tes attaques personnelles, chacun sa façon de vivre la déception, chacun sa façon de supporter son équipe, c'est toujours les memes aussi qui vienent faire les moralisateurs ici, à grands coups de "on est des vrais supporters nous" bla bla bla, mais bordel, on est sur un FORUM, est-ce que c'est difficile à comprendre ça??? Personnellement je suis ici pour parler SLUC et donc basket, pas juste pour dire "je suis un vrai supporter je suis un vrai supporter", le chauvinisme n'est pas pour moi, je suis un amateur du jeu avant tout. De toute façon toi, puisqu'il faut faire dans le nominatif, qu'est-ce que tu fais ici à part venir prôner la mobilisation générale? Ok c'est cool tu fais partie du club des supporters, et alors est-ce que ça fait de toi un meilleur supporter? C'est peut être toi qui dans le club des Supp. se lève sans arrêt pour gueuler sur les arbitres ou les siffler dès qu'ya une faute contre le SLUC qui sait?
Tu n'as aucun conseil à me donner sur le support d'une équipe, qu'est-ce que t'en sais comment je suis pendant le match, si je fais pas de bruit?? Pour qui tu te prends?

Lorsque je viens ici je tente toujours d'être objectif, de participer à un débat, d'argumenter, de donner des points de vue, mais alors là je n'accepte pas qu'on dise que je suis pas derrière l'équipe, dès qu'il y a un superbe match des Couguars, des perfs individuelles ou autre, je suis le premier heureux et je le dis, seulement c'est bcp plus facile de voir que quand c'est négatif n'est-ce pas?
Tu vois ça aurait été Gerard Mentor (par exemple) qui me dise ça OK, parce que lui il est présent ici, il parle basket, il félicite parfois l'équipe adverse, bref il aime le basket-ball en tant que sport je pense, mais là non c'est trop fort. Allez salut salut
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans   [Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2007, 20:24

gling, gling, gling , la maitresse sonne la cloche Mr.Red , on arrête la querelle dans la cour et l'on rentre dans la salle JJ eisenbach tous et toutes ensemble pour gagner contre la sig!!! Mr.Red

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans - Page 4 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre
Slucky 1er Dan
jean-pierre


Nombre de messages : 254
Age : 58
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 18/02/2006

[Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans   [Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2007, 20:27

C'est ton droit. Et je ne te donne aucuns conseils, je ne te connais pas personellement et je pense que tu me connais pas non plus. J'en n'ai rien à cirer de me mettre des gens comme toi à dos, j'ai largement passé l'âge pour cela.
Comme tu le dis nous sommes sur un forum, donc j'ai autant le droit que toi de m'exprimer et de défendre mon point de vue, n'est-ce pas ?

_________________
TOUS ENSEMBLE
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans   [Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2007, 20:32

jean-pierre a écrit:
C'est ton droit. Et je ne te donne aucuns conseils, je ne te connais pas personellement et je pense que tu me connais pas non plus. J'en n'ai rien à cirer de me mettre des gens comme toi à dos, j'ai largement passé l'âge pour cela.
Comme tu le dis nous sommes sur un forum, donc j'ai autant le droit que toi de m'exprimer et de défendre mon point de vue, n'est-ce pas ?

Bien sûr ! Mais je pense que tu peux comprendre que c'est lassant de se faire reprocher de donner son avis et de dire ce qu'on pense. Je ne fais rien d'autre que cela, dire ce que je pense sincèrement. Alors oui je suis peut être parfois trop critique, c'est comme ça, mais ne dis pas que je ne supporte pas l'équipe et que je suis pas heureux comme tout le monde lorsque le SLUC gagne. D'ailleurs si tu me voyais pendant un match tu le verrais, je suis débout la moitié du match (et pas pour crier après Bissang ou Hanibal Castano Mr. Green).
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre
Slucky 1er Dan
jean-pierre


Nombre de messages : 254
Age : 58
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 18/02/2006

[Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans   [Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2007, 21:26

Allez rasheed....on est tous déçus pour les As, je ne sais pas ce que tu fais durant le match, sans doute encourages tu l'équipe et que même tu applaudis les belles actions adverses (ce que je fais, si tu veux bien me croire). Je suis très attaché à la charte des supporters et si tu passes devant la boutique demain, jettes un coup d'oeil à la version que j'ai réalisé pour les As avec mon pote et webmaster Lionel. Pour le gars debout à siffler les joueurs adverses et les arbitres, et bien mauvaise pioche, ca n'est pas moi et ça ne le sera jamais. Je ne cautionne pas ce comportement voilà tout.
Sais-tu, je m'investis énormément pour le Club des supporters et de ce fait pour le Club tout court, autant en temps, en énergie et en Fric puisse qu'on en est là... et c'est uniquement la passion qui me guide. Les défaites me font aussi mal qu'à toi et il y en aura d'autres ça c'est clair, elle me gâcheront mes week-end, etc,etc... et puis après, je regarderai les yeux de ma gosse et pfuiff...le reste ne sera rien à côté.
Je ne vous reproche pas de donner vos avis, c'est simplement que l'on est pas à la place des joueurs ou coachs, ni dans leurs têtes, ni dans leurs corps. Je ne vais tout de même pas ressasser les critiques des débuts de Meir Tapiro, du retour de Cyril ...etc...
Je pense que l'on avance mieux ensemble en construisant, en cherchant des solutions, des idées et de quoi faire de Gentilly une super salle pour un Club qui ne demande maintenant qu'à réussir et à décrocher la lune (Euroleague).
Pour résumer mon point de vue : Ensemble supporters,adhérents ou non (ça on s'en fout!... de toute façon on est plus de 225 maintenant...lol), faisons les choses ensemble, discutons sur des chants, des animations à lancer de chaque côté du terrain, discutons avec Marco et manu pour voir quelle zik on pourrait lancer à la présentation des équipes...etc...

Mouarf...là je me suis lâché, a vous !

_________________
TOUS ENSEMBLE
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans   [Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2007, 21:39

On est complétement d'accord, mais vaut mieux que chacun se "lache" de la sorte sur un forum, tout en étant respectueux - ce n'est pas la foire - plutôt qu'au bord du terrain durant le match...
Chacun fait son analyse, écrit son point de vue, et puis voilà. Pas non plus besoin de se prendre la tête pour ça.

Sinon, petites questions :

Est-ce que le fanion Lnb etla musique qui va avec lors de la Semaine des As, pour la présentation des équipe sera opéré pour toutes les rencontres de ProA ?
Est-ce que Manu pourrait mettre l'hymne français pour les maches de coupe Uleb ? Ou lors il prend un saxophone... lol

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
THEJULS
Maître Slucky
THEJULS


Nombre de messages : 1271
Age : 40
Localisation : 54
Date d'inscription : 02/12/2005

[Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans   [Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2007, 21:47

C'est vivant ici:)
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre
Slucky 1er Dan
jean-pierre


Nombre de messages : 254
Age : 58
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 18/02/2006

[Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans   [Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2007, 21:48

JC, concernant l'hymne national, je regrette vraiment qu'il n'ai pas été joué depuis le début de l'ULEB, à Gentilly.
L'entendre à Bamberg, à Vilnius et à Strasbourg, mais pas chez nous, ça je trouve ça très très moyen.
En particulier j'ai un souvenir de la marseillaise à bamberg donnant de sérieux frissons. Entendre la même chose à Gentilly, ça doit être Grand ! (Bon le saxo, si possible on oublie, ça y est je critique aussi), on a vraiment un problème avec tous les instruments à vent je trouve.... Je propose qu'on les censure et que l'on ne garde que les percus et nos chants. Et surtout pas les jiggles de bruits de motos et cie que l'on vient d'entendre durant 4 jours et qui n'ont rien à faire là !!!

_________________
TOUS ENSEMBLE
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre
Slucky 1er Dan
jean-pierre


Nombre de messages : 254
Age : 58
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 18/02/2006

[Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans   [Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2007, 21:54

Ah juls....éhé...il y avait longtemps.... toi qui connais rasheed, enfin je crois, dis lui que je suis un gentil !! Bon, maintenant GO, go sur le post ULEB, c'est demain déjà, pensez au ranking, à la "mane financière"...humm..ça je ne suis pas certain....si on passe ce tour. Et puis rebelote dimanche....où nos amis Strasbourgeois aurons peut-être leur nouveau meneur.

_________________
TOUS ENSEMBLE
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans   [Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2007, 21:57

jean-pierre a écrit:
Ah juls....éhé...il y avait longtemps.... toi qui connais rasheed, enfin je crois, dis lui que je suis un gentil !! Bon, maintenant GO, go sur le post ULEB, c'est demain déjà, pensez au ranking, à la "mane financière"...humm..ça je ne suis pas certain....si on passe ce tour. Et puis rebelote dimanche....où nos amis Strasbourgeois aurons peut-être leur nouveau meneur.

Je ne sais pas trop s'ils auront leur nouveau meneur... On va voir. Il faut qu'ils déposent le dossier du joueurs pour mercredi ou jeudi... Don d'ici là, avoir trouver un gars, et l'avoir fait signer, visite médicale etc...

Ce n'est pas important de toutes façons. Bon, je file vers le bon topic, car je suis HS.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
THEJULS
Maître Slucky
THEJULS


Nombre de messages : 1271
Age : 40
Localisation : 54
Date d'inscription : 02/12/2005

[Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans   [Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2007, 22:01

En tout cas si on perd demain, c'est une crise qui s'annonce mais ne partons pas la dessus.
On aurait pu largement se faire sortir par Orléans, ca aurait pas été un hold up mais Branko "j'ai une grosse paire de coui...es" Mili a assuré. Se faire sortir au 1er tour ca aurait été une catastrophe.
En voyant la finale roanne-le mans on s'apercoit vraiment qu'on est loin de leur niveau en ce moment..
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans   [Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2007, 22:03

THEJULS a écrit:
En tout cas si on perd demain, c'est une crise qui s'annonce mais ne partons pas la dessus.

Pas mieux. ^^

Tiens c'est bien aussi quand tu tournes pas autour du pot. fou Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
[Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Semaine des As] Finale : Le Mans - Roanne
» SLUC - SIG demi-finale des play-offs
» PLACE POUR LA DEMI FINALE ( en direct de dijon)
» [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale
» La semaine des AS 2009 :: Le Mans SB, trois ans après !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: