FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Le Sluc se construit

Aller en bas 
+40
enerte
etno10
jtexc
les autres
fabask
aircraft
the silent killer
beibeul
lurons54
Christophe.difalco
oliverhuss
pistolpit23
Ju
qwyz
Dieu54
julker
LuckyLuke
esslem54
Benoit ADAM
Knicks54
douale
5NancyBoy4
Irazu
oliv2710
Jiffi
Jo L'incruste
phil25
Alphonse BROWN
James
Jacques SANTINI
viron cyr
tony parker
Magic'Val
andiamo
ONDAFACE
rosaliedesbois
vince
Warrior Magic Fan
Wedj
Cougnews
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant
AuteurMessage
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

Le Sluc se construit  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 13 EmptyVen 17 Juil 2020, 18:14

bas, sur AW, je ne suis pas du tout d'accord.

Pour moi, première année a été super. Je me suis vraiment éclaté avec les "clébards". Nous étions à deux doigts de la finale et d'y atomiser comme d'hab' Limoges. Alors, bien sûr, y a la conclusion incroyable du match 4 contre la SIG (Banks, le taulier qui disjoncte mais nous a sauvés des matchs, Nichols qui manque un lay up de benjamins, etc...) Yakafocon, on connaît bien. J'ai eu du mal à digérer cette fin de match, et le SLUC rétrospectivement aussi, mais désolé ce SLUC m'a plu.

La saison 2 n'a pas été catastrophique non plus. Un ton en dessous bien sûr. Il y a eu pas mal de blessés et nous avons fait une saison décente.

La saison 3, c'est autre chose. La saison de trop. Un pur désastre à tous les niveaux. Mais, pour moi, mettre sur le même plan ces 3 années, cela revient finalement à minimiser la cata de la saison 3.
Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/01/2020

Le Sluc se construit  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 13 EmptyVen 17 Juil 2020, 18:26

Ah enfin ,merci Ondaface 🙏
Bien sûr que on a kiffé Harris ans co , faut pas être aigrie a ce point quand même.
Je me répète,mais le premier choix pour la succession de JLM,c'est Beugnot !!!
Alors bonjour l'ambiance en début de saison ,bon comme elle est réussie,no soucis,mais remettre l'église au milieu du village a parfois du bon .
De plus,faut reconnaitre qu'il avait du flair le gaillard .
Vargas.... Chez nous nada,all star ensuite en Israël,donc au départ très bonne pioche.
Adams, alors lui ,il était monstrueux (trop même) ,ça faisait grincer des dents .
Mc Fadden,idem , après son départ all star et un des meilleurs marqueurs en Grèce .Bigote...etc
En fait ,il doit avoir une bactérie a Nancy ,a l'Asnl ,idem les joueurs potables ,signent et deviennent de vrais breles 🤪🤔
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1652
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

Le Sluc se construit  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 13 EmptyVen 17 Juil 2020, 19:06

ONDAFACE a écrit:
bas, sur AW, je ne suis pas du tout d'accord.

Pour moi,  première année a été super. Je me suis vraiment éclaté avec les "clébards". Nous étions à deux doigts de la finale et d'y atomiser comme d'hab' Limoges. Alors, bien sûr, y a la conclusion incroyable du match 4 contre la SIG (Banks, le taulier qui disjoncte mais nous a sauvés des matchs, Nichols qui manque un lay up de benjamins, etc...) Yakafocon, on connaît bien. J'ai eu du mal à digérer cette fin de match, et le SLUC rétrospectivement aussi, mais désolé ce SLUC m'a plu.

La saison 2 n'a pas été catastrophique non plus. Un ton en dessous bien sûr. Il y a eu pas mal de blessés et nous avons fait une saison décente.

La saison 3, c'est autre chose. La saison de trop. Un pur désastre à tous les niveaux. Mais, pour moi, mettre sur le même plan ces 3 années, cela revient finalement à minimiser la cata de la saison 3.

la saison 1 est dans la continuité de ce que l'on avait connu précédemment avec ce dernier match contre la SIG loupé ; la saison 2 on est 16e juste avant Rouen relégable .....jolie performance..... et, la 3e il nous emméne en pro B c'est vrai que l'on est dans une belle continuité ........
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1652
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

Le Sluc se construit  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 13 EmptyVen 17 Juil 2020, 19:08

Irazu a écrit:
Ah enfin ,merci Ondaface 🙏
Bien sûr que on a kiffé Harris ans co , faut pas être aigrie a ce point quand même.
Je me répète,mais le premier choix pour la succession de JLM,c'est Beugnot !!!
Alors bonjour l'ambiance en début de saison ,bon comme elle est réussie,no soucis,mais remettre l'église au milieu du village a parfois du bon .
De plus,faut reconnaitre qu'il avait du flair le gaillard .
Vargas.... Chez nous nada,all star ensuite en Israël,donc au départ très bonne pioche.
Adams, alors lui ,il était monstrueux (trop même) ,ça faisait grincer des dents .
Mc Fadden,idem , après son départ all star et un des meilleurs marqueurs en Grèce .Bigote...etc
En fait ,il doit avoir une bactérie a Nancy ,a l'Asnl ,idem les joueurs potables ,signent et deviennent de vrais breles 🤪🤔
...n'est ce point un problème de coaching ???
Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/01/2020

Le Sluc se construit  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 13 EmptyVen 17 Juil 2020, 19:54

Bah oui ,mais que pour AW ,y avait quand même du beau monde .
Pietrus(Florent hein ) ,Falker ,Bell ,Adams,puis Sene
,Ça devait pas être facile a gérer,mais oui ,a la fin y a eu une erreur de coaching, notamment au niveau des contrats( mais était il seul ?)
Bref ,on a compris ,c'est la faute a AW,si on se morfond en ProB ...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7195
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Le Sluc se construit  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 13 EmptySam 18 Juil 2020, 02:08

Rosalie a la mémoire qui flanche... D'abord la saison 1, Weisz a tout reconstruit. Pietrus, Falker, Nichols, Hannah, Harris... Arrivent au Sluc. On est pas du tout dans la continuité. On arrive en demi face a la SIG et on joue la finale de la Cdf.
Ensuite la deuxième saison il y a Adams puis Clark, Bandja Sy, Gladyr, Duggins et Kika en fin de saison... On tape Nanterre en 1/4 et on échoué face a Limoges avec quantité de blessés.
Après effectivement c'est moins bon... Mais il y a deux bonnes saisons sur les 4 d,AW...
Enfin c'est le passé, place maintenant a l'avenir... Perso je me suis réabonné et vais suivre ma 34e saison (depuis 1987 !) Ça commence a faire un bail !


Dernière édition par Jacques SANTINI le Sam 18 Juil 2020, 17:07, édité 2 fois

Irazu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1652
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

Le Sluc se construit  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 13 EmptySam 18 Juil 2020, 09:26

Jacques SANTINI a écrit:
Rosalie a la mémoire qui flanche... D'abord la saison 1, Weiss a tout reconstruit. Pietrus, Falker, Nichols, Hannah, Harris... Arrivent au Sluc. On est pas du tout dans la continuité. On arrive en demi face a la SIG et on joue la finale de la CSG.
Ensuite la deuxième saison il y a Duggins et Kika en fin de saison... On tape Nanterre en 1/4 et on échoué face a Limoges avec quantité de blessés.
Après effectivement c'est moins bon... Mais il y a deux bonnes saisons sur les 4 d,AW...
Enfin c'est le passé, place maintenant a l'avenir... Perso je me suis réabonné et vais suivre ma 34e saison (depuis 1987 !) Ça commence a faire un bail !

je parlais de la continuité d'une dynamique bien présente suite au titre de champion de France remporté par JLM et son équipe ; j'ai en revanche peut être mal comptée les saisons , je pensais que A W était resté juste 3 saisons ...et j'ai peut être mélangée deux saisons si c'est le cas désolé
place maintenant à notre avenir en attendant notre futur ailier ..... j'espére et je crois en cette saison en l'équipe et son entraineur !!!
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

Le Sluc se construit  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 13 EmptySam 18 Juil 2020, 09:36

Vous ne serez jamais d'accord donc créez un sujet "qui a détruit le sluc" car le nom de ce topic est "le sluc se construit".
Au pire si c'est une guerre des égos, ils y a aussi les messages privés.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7195
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Le Sluc se construit  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 13 EmptySam 18 Juil 2020, 09:42

C'est vrai, on est hors sujet. Mais sans parler de destruction, l'histoire du club est importante.
La reconstruction est plus dans les structures que dans les effectifs même. C'est vrai que le Sluc s'est perdu a un moment...
Là, avec Fortier et Perronet j'ai l'impression que l'on est sur la bonne voie.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !

Benoit ADAM et rosaliedesbois aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

Le Sluc se construit  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 13 EmptySam 18 Juil 2020, 09:50

Weisz... Un coach que j'ai attendu avec tellement d'espoirs... Lui qui avait repris le groupe et conduit l'équipe de France à l'argent olympique... le modèle de Collet...  
Son bilan reste quand même largement en deçà de tout ce qui a pu être attendu. Surtout si on se souvient que... Pietrus a toqué à la porte du club et a changé totalement la physionomie de l'équipe...
Donc oui, on retrouve deux belles années de playoffs mais après... c'est vraiment n'importe quoi.
En mode pré-retraite... Il perd le groupe... Mais... on va dire que son bilan est mitigé pour le moins. Un peu de sympa (merci Pietrus)  et la route vers la pro B...
Ensuite, ça devient n'importe quoi Beugnot... pré-retraité caractériel (pour le moins)... qui n'arrive pas à sauver le club de la descente... mais... est reconduit...
Puis Christian Monschau... pré-retraité en mode BCM... qui n'arrive pas à faire remonter le club mais repars pour un an avec une (grosse) augmentation...
En fait le problème de tous ces coachs, au delà du fait qu'ils étaient périmés, c'est qu'ils ont été choisis. Et je pense que, depuis des années, le problème vient surtout des gens qui les ont choisis. Tant qu'il y avait JLM qui gérait tout et Fra qui mettait la main à la poche ça marchait. La suite a été tellement chaotique...
Aujourd'hui, il semble que le club se soit structuré pour la partie sportive. En tout cas, depuis l'arrivée de Fortier, puis de Lautié, le Sluc a gagné en cohérence. Les choix sportifs (qu'ils marchent ou ne marchent pas) sont réfléchis. Ça a commencé avec l'assistant coach de CM...
Il semblerait qu'on ait enfin des salaires et des joueurs "pro B", des joueurs choisis pour leurs qualités actuelles et non celles passées et supposées...

Benoit ADAM, vince, Cougnews, andiamo, rosaliedesbois et Clamp54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6947
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Le Sluc se construit  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 13 EmptyLun 20 Juil 2020, 09:56

Dans L'Est du jour, il y a qqs lignes sur les joueurs passés par le SLUC et toujours libres à cette heure. Anthony Racine n'a tjs pas trouvé de club, vraiment étonnant ! Pas de club non plus pour Diabaté, Shawn King, Flo Piétrus... (pour les 2 derniers, question d'âge évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1652
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

Le Sluc se construit  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 13 EmptyJeu 23 Juil 2020, 21:01

et l'oiseau rare il arrive quand ? impatiente de découvrir un des futurs moteurs du SLUC ..... c'est pas Batum car il reste aux states mais alors qui est l'heureux élu ???????

Benoit ADAM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 736
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

Le Sluc se construit  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 13 EmptySam 25 Juil 2020, 08:10

Benoit ADAM a écrit:
[...]Shawn King, Flo Piétrus... (pour les 2 derniers, question d'âge évidemment).
Pour Pietrus c’est plus le budget que l’âge à mon avis !

_________________
I LOVE THIS GAME Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5529
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Le Sluc se construit  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 13 EmptySam 25 Juil 2020, 09:23

les autres a écrit:
Benoit ADAM a écrit:
[...]Shawn King, Flo Piétrus... (pour les 2 derniers, question d'âge évidemment).
Pour Pietrus c’est plus le budget que l’âge à mon avis !

39 ans pour Pietrus, il n'est plus tout jeune quand même...
Revenir en haut Aller en bas
jtexc
Slucky 2ème Dan
jtexc


Nombre de messages : 702
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2006

Le Sluc se construit  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 13 EmptySam 25 Juil 2020, 10:56

Et un ailier de 1983 qui a son maillot retiré à l'élan Chalon, Tchéque et dispo, avec expérience et taille;
On peut rêver !
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5529
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Le Sluc se construit  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 13 EmptySam 25 Juil 2020, 11:53

jtexc a écrit:
Et un ailier de 1983 qui a son maillot retiré à l'élan Chalon, Tchéque et dispo, avec expérience et taille;
On peut rêver !

Chalons-Reims ne l'a pas resigné? Si c'est pas le cas, alors oui, ça peut être très intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

Le Sluc se construit  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 13 EmptySam 25 Juil 2020, 13:00

Jo L'incruste a écrit:
jtexc a écrit:
Et un ailier de 1983 qui a son maillot retiré à l'élan Chalon, Tchéque et dispo, avec expérience et taille;
On peut rêver !

Chalons-Reims ne l'a pas resigné? Si c'est pas le cas, alors oui, ça peut être très intéressant...
Annoncé comme partant en mai
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Jeep-elite-blake-schilb-quitte-chalons-reims/1135069
Pas de club sur la liste des effectifs la semaine dernière
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Tous-les-effectifs-de-jeep-elite-pour-la-saison-2020-2021/1153311

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Le Sluc se construit  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 13 EmptySam 25 Juil 2020, 16:05

Schilb...il correspond au profil mais vu comment Fortier s'est justifié sur la resignature de Lewis malgrés ses 35 ans j'ai du mal à nous voir avec un 2ème joueur de cette age.
Après Shilb en Jeep Élite il était toujours très rentable.
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

Le Sluc se construit  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 13 EmptySam 25 Juil 2020, 21:55

Schilb ne viendra pas en proB, Chalon était sur le coup en juin pour un retour aux sources, je ne sais pas ce qu'il en est actuellement.
http://www.basketactu.com/quand-remy-delpon-evoque-la-piste-blake-schilb-146247/
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7195
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Le Sluc se construit  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 13 EmptyLun 27 Juil 2020, 19:34

Il reste 9 jours avant que vos Couguars ne reprennent le chemin de Gentilly. Découvrez ci-dessous les dernières informations du club.

POINT SUR LES ABONNEMENTS

Vous êtes déjà 450 abonnés à avoir renouvelé votre confiance au club et nous vous en remercions ! Comme vous l'avez constaté, le club a décidé de dynamiser les avantages aux abonnés avec notamment :

- 1 weekend insolite/détente à gagner pour 2 personnes.
- 2 places par abonnement offertes dans votre tribune, à utiliser à votre guise.
- 1 carnet de réduction en partenariat avec Les Vitrines de Nancy, l'association des commerçants du centre-ville.
- Et d'autres nouveaux avantages (tshirt fan, objet cadeau, carte collector, ...)

Complément suite au Covid-19
Les abonnés ayant fait don de leur abonnement 2019/2020 pourront accéder aux matchs de Leaders Cup gratuitement et en cas de montée en Jeep Elite, un geste supplémentaire sera fait lors du réabonnement.


POINT SUR L'EFFECTIF
A ce jour, le club est toujours à la recherche de son dernier joueur. Profil bosman ou cotonou, le SLUC cherche un joueur d'impact avec de la créativité offensive. Plusieurs pistes sont à l'étude pour compléter l'effectif ci-dessous :

Backcourt : Enzo GOUDOU-SINHA / Mérédis HOUMOUNOU / Antony LABANCA / Lucas UGOLIN / Siriman KANOUTÉ

Frontcourt : Ron LEWIS / Tyran DE LATTIBEAUDIERE / Charles NKALOULOU / Bastien VAUTIER / Vincent VENT


POINT SUR LES ÉCHÉANCES À VENIR
Découvrez ci-dessous les dates à retenir pour la reprise de la saison 2020/2021 :

- 05 AOÛT : Retour des joueurs avec tests médicaux et physiques
- 15 AOÛT : 1er match amical à Saint Dié des Vosges, contre Gries Oberhoffen
- 22 AOÛT : Match amical à Saint Nicolas de Port, contre Dijon
- 25 AOÛT : Match amical à Châlons en Champagne, contre Châlons-Reims
- 28 AOÛT : Match amical à Vittel, contre Anvers
- 04 ET 05 SEPTEMBRE : Tournoi à Pont à Mousson
- 08 SEPTEMBRE : Match amical à Luxeuil, contre Châlons-Reims
- 18 SEPTEMBRE : 1er match de Leaders Cup, contre Gries Oberhoffen
- 29 SEPTEMBRE : 2nd match de Leaders Cup, contre Souffelweyersheim
- 10 OCTOBRE : 1er match de Pro B à domicile, contre Rouen

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !

Benoit ADAM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7195
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Le Sluc se construit  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 13 EmptyMer 29 Juil 2020, 19:12

L'article de l'Est du jour... à la découverte de Vincent VENT :

Basket-ball | Sous les paniers du SLUC
Vincent Vent (SLUC Nancy) : « Rien n’est impossible »

Après avoir débuté le basket à l’adolescence, le nouveau pivot du SLUC a grimpé les échelons à vitesse grand V. Nancy est l’étape la plus haute de sa jeune carrière. Mais comme tout basketteur, il rêve de NBA…

Vincent Vent : « Nancy est un très gros club avec de grosses ambitions. J’avais besoin de cela pour évoluer »

Il a prévu d’arriver à Nancy en cette fin du mois de juillet, quelques jours avant la reprise officielle de l’entraînement. En attendant, c’est à Paris que Vincent Vent (22 ans, 2,06m) profite de ses derniers jours de vacances avant d’écrire une nouvelle page de sa jeune carrière. La plus importante. Après une saison prometteuse chez le promu Souffelweyersheim où il tournait à près de 8 points et 4 rebonds de moyenne en 15’seulement , le jeune pivot au parcours atypique s’est engagé à Nancy pour deux saisons avec pour objectif de franchir un nouveau palier.

Vincent Vent, qu’est-ce qui vous a séduit dans le projet nancéien ?
Nancy est un très gros club avec de grosses ambitions. Il a une très bonne structure et j’avais besoin de cela pour évoluer et me développer. C’était une très bonne opportunité. J’ai discuté avec Orléans (avec qui il était encore sous contrat, Ndlr), ils m’ont compris et m’ont libéré.

Avec Bastien Vautier, vous allez former une paire de pivots 100 % française. Comment voyez-vous votre association ?
Quand l’un va remplacer l’autre, je pense qu’il n’y aura pas de différence dans la raquette, dans le sens où il y aura toujours la même efficacité. C’est un avantage.


Un papa ancien boxeur

Le fait que le club nancéien décide de ne pas prendre de joueur américain à ce poste a-t-il pesé dans votre décision de rejoindre la Lorraine ?
Au début, je pensais qu’il y en aurait un. Quand le club m’a dit que ce serait lui (Bastien Vautier) et moi, j’étais d’autant plus content car les joueurs américains, c’est une concurrence supplémentaire. Là, cela laisse le champ libre pour Bastien et moi de bosser et montrer ce qu’on vaut. C’est une belle occasion car c’est rare d’avoir deux jeunes français au même poste.

Vous avez un parcours atypique car vous avez débuté le basket à l’adolescence seulement. Quels sports pratiquiez-vous avant ?
Au départ, je faisais beaucoup de sports de combat car mon père est un ancien boxeur. Du coup, j’étais dans le bain très vite. Après, j’ai fait un peu de rugby et d’autres sports. J’ai touché à tout.

Comment en êtes-vous venu au basket ?
Un peu par hasard. J’ai essayé au début pour m’amuser. Après, je me suis accroché et c’est devenu ma passion. Quand j’ai su que je pourrais en faire mon métier, je me suis lancé.

À quel moment vous êtes vous dit cela ?
Celui qui m’a ouvert les yeux, c’est Sébastien Sako. Il s’occupe de moi depuis que j’ai seize ans, seize ans et demi et il m’a convaincu que je pouvais vraiment faire quelque chose. Il me pousse à bosser et aller le plus haut possible.

Du coup, quel est votre rêve ultime ?
Comme tout basketteur, je rêve d’intégrer la NBA car il n’y a pas mieux. Je pars du principe que rien n’est impossible. Il y a sept ans, je me disais qu’il était impossible que je passe pro. Et là, je le suis. Peut-être que dans sept ans, je serai en NBA et je dirai la même chose qu’aujourd’hui (sourire)…

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

Le Sluc se construit  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 13 EmptyMer 29 Juil 2020, 22:21

Même lui est surpris du poste 5...
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6947
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Le Sluc se construit  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 13 EmptyJeu 30 Juil 2020, 18:29

Les matches du Grand Nancy Handball se dérouleront à partir de cette saison.à Gentilly. À terme, on ne pourrait pas avoir un rapprochement entre les 2 clubs ? Même si question identité, y a pas bcp de rapport entre les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/01/2020

Le Sluc se construit  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 13 EmptyJeu 30 Juil 2020, 19:33

Bonjour,
J'ai vu plus haut que Pietrus (Flo 😜) était libre !
Bah moi ,sans hésiter ,s'il concent a faire un effort financier ,je dis banco sans hésiter.
On parle de ProB la .
On a bien eu Larry Lawrence a 40 balais faire de beaux cartons .
L'hygiène de vie de Flo doit être correct pour perdurer si longtemps a ce niveau ,comme Lawrence ,mais en ProB!!!
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

Le Sluc se construit  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 13 EmptyVen 31 Juil 2020, 16:29

Le Grand Nancy handball jouera toute la saison prochaine à Gentilly
François VADOT
31 juil. 2020 à 12:102176 vues0 
Coup de tonnerre dans le monde du sport nancéien. Le GNMHB vient d’obtenir de la Métropole la mise à disposition du Palais des Sports Jean-Weille pour toute la durée du prochain championnat. Une décision justifiée par les nouvelles contraintes liées à la crise sanitaire…
C’est un verrou, pour ne pas dire un tabou, qui vient de sauter dans les « établis » du sport nancéien ! Une brèche dans le droit coutumier. Et peut-être au passage - l’avenir le dira - le bout de la queue d’un long serpent de mer… poussé à la mue par les circonstances.


Après avoir tâté le terrain (de Gentilly) une dizaine de fois… en deux décennies (*) , le hand s’apprête donc à faire son entrée de plain-pied au Palais des Sports Jean-Weille, antre dédiée depuis 1976 à l’usage (exclusif) du SLUC.


Mardi dernier, les dirigeants du GNMHB ont en effet reçu l’accord de la Métropole, propriétaire de la structure, validant la mise à disposition de « Gentilly » pour les treize matches à domicile que les Nancéiens auront à effectuer la saison prochaine dans leur championnat de Proligue (la Coupe de France et celle de la Ligue ayant été annulées). Une décision étroitement liée aux règles et contraintes imposées, en termes d’accueil, par la crise sanitaire.


 Hervé Alt : Si nous avions dû évoluer (à Vandoeuvre) la saison prochaine, les choses auraient été très compliquées. » Photo ER /P. SAUCOURT 
« Cela fait déjà plusieurs semaines que j’ai formulé cette demande justifiée par les conséquences de la pandémie. Du fait des mesures de distanciation et des jauges réduites qui nous seront imposées, le PSVN (Ndlr. Le Parc des Sports de Vandoeuvre) n’était plus du tout un outil adapté pour nous. Si nous avions dû évoluer là-bas la saison prochaine, les choses auraient été très compliquées. Cette décision est donc un soulagement à la hauteur des inquiétudes que nous pouvions nourrir », assure Hervé Alt, le président de la SASP du Grand Nancy.


Hervé Alt : « Un choix très rationnel »


« Aujourd’hui, poursuit ce dernier, la problématique de la COVID-19 est extrêmement complexe : le public a besoin d’être rassuré. Compte tenu de la configuration des lieux, nous n’aurions probablement pas pu dépasser les 600 spectateurs à Vandoeuvre, alors que Gentilly (Ndlr. 5.500 places en « mode » handball) va nous permettre d’en accueillir bien davantage dans des conditions de sécurité satisfaisante. Par ailleurs, on voit bien que derrière la crise sanitaire se profile une crise économique. Aujourd’hui, même si de nombreux partenaires m’ont déjà assuré qu’ils renouvelleraient leur soutien, il faut reconnaître que nous ne disposons pas d’une grande lisibilité. En ce sens, je le répète, les ressources complémentaires que nous pourrons tirer de notre présence à Jean-Weille sont une bouffée d’oxygène face aux nombreuses incertitudes. Pour moi, il s’agit d’un choix très rationnel », insiste Hervé Alt, qui a tablé - dans son prévisionnel - sur un budget comparable à celui du dernier exercice (1,9 M d€).


Concrètement, et au-delà des vicissitudes inhérentes à toute « cohabitation », le SLUC devrait malgré tout rester prioritaire dans l’utilisation des lieux. Et de fait imposer son calendrier : « Il est d’ailleurs possible que l’on soit amené à jouer le dimanche », conçoit Hervé Alt.


Le SLUC prioritaire
Pour l’heure, il est du reste prévu que les handballeurs nancéiens continuent à s’entraîner… à Vandoeuvre, avec tous les désagréments que cela peut comporter en termes de repères pour ses joueurs. Mais si le « bail » accordé par le Métropole ne court officiellement que jusqu’au mois de mai 2021, pas sûr que l’idée d’embrayer un jour la marche arrière fasse fureur dans les rangs du hand nancéien…


« C’est vrai qu’au PSVN, nous avons atteint le maximum de ce que nous pouvions faire, constate Hervé Alt. Nos partenaires se retrouvaient un peu épaules contre épaules. Je rappelle au passage aue notre objectif reste la montée en Starligue. Et en Lidl Starligue, nous aurons obligatoirement besoin d’une salle comme Jean-Weille, c’est une évidence ! »


(*) Sans tenir compte, évidemment, des apparitions de l’équipe de France et autres évènements internationaux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sluc se construit
Revenir en haut 
Page 13 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau design du Site Officiel du SLUC (www.sluc-basket.fr)
» Le SLUC et les médias: Le SLUC à la Une de Basketnews
» Sluc Nancy Basket / STB Le Havre
» ASA/ Sluc
» SLUC - SIG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: