FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 SLUC - SIG

Aller en bas 
+23
julker
squale
manu5494
Jacques SANTINI
claudius
ONDAFACE
Ange
rotceridle
rosaliedesbois
payshaut
Wedj
James
Jo L'incruste
D Rose 1
fabask
Neodurden
beibeul
vince
Superfaktor
les autres
Mister.info
etno10
Benoit ADAM
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6948
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC - SIG Empty
MessageSujet: SLUC - SIG   SLUC - SIG EmptyJeu 14 Avr 2016, 18:28

Les Couguars peuvent-ils mettre à la raison les Sigmen ?
Strasbourg a perdu 3 matches consécutifs en Pro A mais jouera la finale de l'Eurocup. Strasbourg a des joueurs blessés (Howard, Lacombe), nous aussi (Bell, F. Piétrus).
Je pense que V. Collet arrivera à re-mobiliser ses troupes à 6 jours de la finale de la C2. Surtout, la SIG compte dans son effectif des joueurs pouvant faire la différence à tout moment (Collins, Beaubois, Campbell, Weems, Leloup...). Attention aussi à Romain Duport.

... à moins que physiquement et mentalement, Strasbourg n'y soit plus du tout !!! En tout cas, ils marchent moins sur l'eau qu'entre janvier et mars. Est-ce que ce sera suffisant pour le SLUC ?


Dernière édition par Benoit ADAM le Jeu 14 Avr 2016, 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6948
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC - SIG Empty
MessageSujet: Re: SLUC - SIG   SLUC - SIG EmptyJeu 14 Avr 2016, 18:40

N'empêche ces SLUC - SIG, que de grands et forts moments quand on y repense : la finale du championnat 2005 à Bercy bien sûr, mais aussi les demi-finales des PO 2006 avec un Gentilly plein comme un oeuf 2 soirs de suite (3 jours d'intervalle) et une atmosphère irrespirable... Une ambiance au couteau... J'en ai encore des frissons !!!
Je n'oublie pas cette 1/2 en 2014 où nous fûmes à 3 min d'une nouvelle finale !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

SLUC - SIG Empty
MessageSujet: Re: SLUC - SIG   SLUC - SIG EmptyJeu 14 Avr 2016, 19:15

Eh oui moi aussi j'ai toujours apprécié ces confrontations, c'était épique. ...mais la ,je m'en fou, mais alors ,sérieux. La plaie est profonde, merci les clowns !
Revenir en haut Aller en bas
Mister.info
Slucky 2ème Dan
Mister.info


Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 05/07/2013

SLUC - SIG Empty
MessageSujet: Re: SLUC - SIG   SLUC - SIG EmptyVen 15 Avr 2016, 09:19

Mike Pietrus blessé d'après l'est, si quelqu'un a l'article ca serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 736
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

SLUC - SIG Empty
MessageSujet: Re: SLUC - SIG   SLUC - SIG EmptyVen 15 Avr 2016, 09:32

Gros bobo cheville gauche, ou tendon comme le fwero ?

Photo prise hier pendant une interview diffusée samedi (photo D. Cozette sur Twitter).
SLUC - SIG Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

SLUC - SIG Empty
MessageSujet: Re: SLUC - SIG   SLUC - SIG EmptyVen 15 Avr 2016, 09:49

Mdr! Je m'apprêtais justement à dire avec ironie, que ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de blessés!....😩 #teamenbois#guignols
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5656
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

SLUC - SIG Empty
MessageSujet: Re: SLUC - SIG   SLUC - SIG EmptyVen 15 Avr 2016, 10:58

L'équipe 21 va s'en mordre les doigts.
Le Sluc 14éme sans les fréres Pietrus et sans Bell donc à 6 qui affronte la Sig.
On est loin des duels épiques du passé.
L'occasion de voir Thomas et Delourboulas futur pensionaire de N2 à l'oeuvre...ou pas.
Vivement que cette saison se termine et qu'un futur président pété de tunes prenne la reléve.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

SLUC - SIG Empty
MessageSujet: Re: SLUC - SIG   SLUC - SIG EmptyVen 15 Avr 2016, 11:05

vince a écrit:
L'équipe 21 va s'en mordre les doigts.
Le Sluc 14éme sans les fréres Pietrus et sans Bell donc à 6  qui affronte la Sig.
On est loin des duels épiques du passé.
L'occasion de voir Thomas et Delourboulas futur pensionaire de N2 à l'oeuvre...ou pas.
Vivement que cette saison se termine et qu'un futur président pété de tunes prenne la reléve.
C'est quand même la deuxième saison de suite que ça nous arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2721
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

SLUC - SIG Empty
MessageSujet: Re: SLUC - SIG   SLUC - SIG EmptyVen 15 Avr 2016, 11:44

Mike Pietrus devrait plutôt porter un casque pour réélement se protéger

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

SLUC - SIG Empty
MessageSujet: Re: SLUC - SIG   SLUC - SIG EmptyVen 15 Avr 2016, 12:24

Même gratuit j'en voudrais pas de cette "Ferrari"...
Revenir en haut Aller en bas
fabask
Maître Slucky
fabask


Nombre de messages : 1601
Localisation : du côté de mont
Date d'inscription : 16/05/2007

SLUC - SIG Empty
MessageSujet: Re: SLUC - SIG   SLUC - SIG EmptyVen 15 Avr 2016, 12:58

Mister.info a écrit:
Mike Pietrus blessé d'après l'est, si quelqu'un a l'article ca serait cool.


SLUC - INFIRMERIE : AU TOUR DE MICKAËL PIÉTRUS



Touché à la cheville, Mickaël Piétrus sera éloigné des parquets pour trois semaines.


Nancy. A ce degré, on peut parler de véritable hécatombe. Déjà privé de Florent Piétrus et James Bell (adducteurs), le SLUC devra également faire sans Mickaël Piétrus pour les trois prochaines semaines. Déjà en délicatesse avec son dos depuis plusieurs semaines, l’ailier nancéien s’est fait une entorse à la cheville mercredi à l’entraînement et il marchait avec des béquilles ce jeudi. Alors que Zach Moss et Bandja Sy sont également amoindris par des douleurs au pied, le SLUC se présentera donc très affaibli demain face à Strasbourg. Quand la poisse vous colle aux baskets…

A.G.

_________________
http://www.myspace.com/acorpsderue
"il est probable que si l'humanité se focalisait moins sur ce qui nous sépare les uns des autres mais d'avantage sur ce que nous pouvons apprendre de nos différences, nous cesserions de nous entretuer". Dr donald "ducky" Mallard.
RIP Domrogers Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

SLUC - SIG Empty
MessageSujet: Re: SLUC - SIG   SLUC - SIG EmptyVen 15 Avr 2016, 15:26

Président en short ,président en short ,tous en choeur! Put...,on est tombe bien bas ,d'ailleurs on voit plus le fond . Ah ça me rappelle Ce il Rucker ,une vrai momie avec touts ses bandages. ...Bon voyages a tous et si vous passez par Nancy ne vous arrêtez pas surtout ....Pas de connerie hein ,Bye les clowns
Revenir en haut Aller en bas
D Rose 1
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 10/07/2013

SLUC - SIG Empty
MessageSujet: Re: SLUC - SIG   SLUC - SIG EmptyVen 15 Avr 2016, 16:44

On est obligé de jouer le match de demain ? Y a les playoffs NBA qui commencent ^^ non sérieusement, on va s'en prendre 30 !! On va se sauver avec un bilan de 9-25 ! Pitoyable ! Vivement la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5529
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

SLUC - SIG Empty
MessageSujet: Re: SLUC - SIG   SLUC - SIG EmptyVen 15 Avr 2016, 17:11

Bon ben, j'en ai plein le C.. de cette équipe. La moitié des joueurs sont blessés, un jeu de merde, aucune envie par moment et un coach complètement à l'ouest...!!

J'ai même pas envie de regarder le match à la TV, c'est dire...

Elle commence à être bien longue cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Mister.info
Slucky 2ème Dan
Mister.info


Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 05/07/2013

SLUC - SIG Empty
MessageSujet: Re: SLUC - SIG   SLUC - SIG EmptyVen 15 Avr 2016, 17:40

fabask a écrit:
Mister.info a écrit:
Mike Pietrus blessé d'après l'est, si quelqu'un a l'article ca serait cool.


SLUC - INFIRMERIE : AU TOUR DE MICKAËL PIÉTRUS



Touché à la cheville, Mickaël Piétrus sera éloigné des parquets pour trois semaines.


Nancy. A ce degré, on peut parler de véritable hécatombe. Déjà privé de Florent Piétrus et James Bell (adducteurs), le SLUC devra également faire sans Mickaël Piétrus pour les trois prochaines semaines. Déjà en délicatesse avec son dos depuis plusieurs semaines, l’ailier nancéien s’est fait une entorse à la cheville mercredi à l’entraînement et il marchait avec des béquilles ce jeudi. Alors que Zach Moss et Bandja Sy sont également amoindris par des douleurs au pied, le SLUC se présentera donc très affaibli demain face à Strasbourg. Quand la poisse vous colle aux baskets…

A.G.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

SLUC - SIG Empty
MessageSujet: Re: SLUC - SIG   SLUC - SIG EmptyVen 15 Avr 2016, 17:56

Ça va tourner à la boucherie cette histoire...
Et pas sur que le "merveilleux public" de gentilly fasse une nouvelle fois preuve de compréhension devant cette avalanche de blessures.
D'autre part nous ne sommes pas le sparring-partner idéal pour la sig en vue de leur préparation d'une finale d'eurocup.
Bref un match sans intérêt malheureusement. Certes la sig est diminuée mais je signe tout de sute pour une défaite de moins de 10 points.
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2806
Date d'inscription : 11/12/2014

SLUC - SIG Empty
MessageSujet: Re: SLUC - SIG   SLUC - SIG EmptyVen 15 Avr 2016, 19:28

Moi j'irai voir les clowns .... A la foire à Nancy :p

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

SLUC - SIG Empty
MessageSujet: Re: SLUC - SIG   SLUC - SIG EmptyVen 15 Avr 2016, 20:06

regrettable, le match est sur une chaine gratuite de la TNT...
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1653
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

SLUC - SIG Empty
MessageSujet: Re: SLUC - SIG   SLUC - SIG EmptySam 16 Avr 2016, 08:25

et bien c'est l'occasion de voir l'équipe sans les frères et comme cette équipe peut nous surprendre désagréablement elle peut aussi nous surprendre positivement !! ok pas souvent mais on ne sait jamais .......on a battu Dijon qui a battu Strasbourg la semaine dernière ......allez on peut rêver !!

le plus bel exploit de cette fin de saison c'est que Weiss prenne la porte ....afin de pouvoir construire l'an prochain sur du cohérent ! je vais mettre un cierge ...
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

SLUC - SIG Empty
MessageSujet: Re: SLUC - SIG   SLUC - SIG EmptySam 16 Avr 2016, 08:50

voici l'article du repu

V incent Collet, Strasbourg reste sur trois défaites de rang en Pro A (Nanterre, Le Mans et Dijon). Comment l’expliquez-vous ? « C’est très facile à expliquer. C’est tombé en pleine demi-finale de coupe d’Europe ( face aux Italiens de Trento, en Eurocup ) et on n’a forcément pas la même détermination ni la même concentration. Mais c’est aussi lié à la qualité des adversaires. Contre Nanterre, on a eu le match en mains et on a très mal fini. Face au Mans, on a été clairement dominés et mardi à Dijon, on a réalisé un très mauvais match. »

• Vous avez tiré la sonnette d’alarme après cette lourde défaite en Bourgogne (54-77) ? « Je l’ai fait calmement. J’ai dit dans les vestiaires que l’on avait tous été mauvais, coaches et joueurs et que c’était important de le reconnaître. Le contexte peut l’expliquer mais cela ne peut pas durer non plus. Il faut qu’on arrive à produire des choses bien meilleures. Pour le faire, Il ne faut pas se chercher d’excuses. »

• La finale de l’Eurocup la semaine prochaine face aux Turcs de Galatasaray est sans doute déjà dans la tête des joueurs. Alors que vous avez encore deux matches de Pro A à disputer avant (à Nancy ce samedi et devant Pau-Lacq-Orthez lundi) , quels leviers pouvez-vous actionner pour éviter toute dispersion ? « Quels leviers ? Ne pas abîmer ce qui a été fait auparavant en championnat. Si la chute continue, on va se retrouver sixième, septième ou huitième. Il faut regagner des matches pour préserver l’essentiel, à savoir une place dans les quatre premiers. »

« Clairement un match important »

• Dans ce contexte, le match à Nancy prend une importance cruciale pour votre équipe… « Il l’aurait été de toute façon pour essayer d’être premier ou deuxième mais là, pour tenter de garder une place dans les quatre premiers. C’est clairement un match important. »

• Le SLUC vit une saison très pénible. De l’extérieur, quel regard portez-vous sur cette équipe nancéienne ? « C’est vrai que Nancy connaît une saison difficile mais ils ont été diminués par des blessures successives de joueurs majeurs. Quand ils ont retrouvé tout le monde il y a quinze jours contre Dijon, ils ont réalisé un vrai bon match ( 80-64 ). »

• Mais depuis, le SLUC croule sous les blessures et devrait finir en roue libre maintenant que le maintien est virtuellement acquis. C’est votre chance ? « C’est pour ça qu’il faut qu’on s’y remette. Vous vous rendez compte qu’il y a quinze jours, on avait un match d’avance plus le panier-average sur Monaco. et là, on se retrouve troisième avec tout le monde qui chasse derrière. On a tout intérêt à gagner samedi et lundi devant Pau-Lacq-Orthez. »

• Il y a moins de deux ans, le SLUC et Strasbourg s’affrontaient dans une demi-finale des play-offs épique. Plus dure est la chute pour Nancy… « La saison dernière, Nancy a encore disputé les demi-finales des play-offs. Cela permet de mesurer à quel point c’est fragile. Tout va très vite pour peu que la construction ne soit pas celle que l’on espère. C’est souvent difficile de redresser la barre dans un championnat qui est très serré. Ce qui nous arrive en ce moment le montre. Si on continue avec le même état d’esprit que ces trois derniers matches, on va nous aussi connaître une chute rapide. Nancy l’a connu sur la saison. C’est plus compliqué à vivre, mais cela montre qu’il ne faut pas grand-chose pour passer d’un stade à un autre… »

Recueilli par Anthony GUILLE.
Revenir en haut Aller en bas
rotceridle
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 30/04/2007

SLUC - SIG Empty
MessageSujet: Re: SLUC - SIG   SLUC - SIG EmptySam 16 Avr 2016, 18:37

Il n'y aurait pas l'incertitude des fautes (et du garbage time en fin de match), on pourrait presque donner la compo et les temps de jeu à l'avance pour ce soir:

Poste 1 Tchicamboud 35min
Poste 2/1 : Sené 35min
Poste 3/2: Sy 30min
Poste 4/3: Panko 40 min
Poste 5/4: Falker 35 min
Poste 5/4: Moss 20 min
Grun/ Thomas: 5 min si besoin

Ca sent le bricolage, la zone, l'avalanche de tirs à 3 points tentés.
Que du bonheur...
Dire que ça pouvait être le dernier match ressemblant à quelque chose collectivement parce que diffusé sur une chaîne nationale et devant le sélectionneur national avant que ça parte en roue libre où l'on chercherait avant tout à se montrer/à se vendre pour la saison suivante.

AW va pouvoir se sentir rajeunir, ça va rappeler de bons moments au HTV à devoir faire avec un effectif réduit à sa plus simple expression et 2 bouts de ficelle.

Espérons au moins qu'on tiendra le choc et offrira une opposition de qualité le plus longtemps possible en début de match histoire de respecter, faire travailler un minimum et remettre en confiance une équipe de la SIG qui le mérite en vue de sa finale d'Eurocup.
Ils subissent déjà suffisamment en ayant la mauvaise idée de représenter dignement la France sur la scène Européenne une hérésie de calendrier lamentable dû à la présence de 18 clubs en saison régulière mais qui fait grandement nos affaires cette année à l'autre bout pour pouvoir laisser 2 clubs derrière nous.

Revenir en haut Aller en bas
Ange
Assistant slucky



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 29/11/2008

SLUC - SIG Empty
MessageSujet: Re: SLUC - SIG   SLUC - SIG EmptySam 16 Avr 2016, 22:12

Dommage.... On s'est bien battu sur ce match avec nos moyens.
Encore un bon et beau match de Sene et ça, ça fait plaisir.
Bonne nuit les cougars
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

SLUC - SIG Empty
MessageSujet: Re: SLUC - SIG   SLUC - SIG EmptySam 16 Avr 2016, 22:48

contre la SIG, c'est une performance honorable... On fait un joli rapproché à -4 en milieu de 4ème QT. Personne ne pourra reprocher à ces gars de ne pas s'être battus. Ah si Sy (avait été plus solide), on aurait pu encore les chatouiller un peu plus...

Ceci dit, c'est un match à l'image de la saison avec des gars qui se battent, qui essaient de jouer ensemble mais il n'y a pas de chimie de groupe. Le jeu collectif a été et restera pauvre toute cette saison. Avec la SIG, malgré le faible écart, le contraste est terrible...
Revenir en haut Aller en bas
claudius
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 06/02/2007

SLUC - SIG Empty
MessageSujet: Re: SLUC - SIG   SLUC - SIG EmptySam 16 Avr 2016, 22:53

si j'étais à la place de "collet",je me poserais dess question et je serais pas fier car avec 12 pros + l'arbitrage battre une équipe qui joue avec seulement 6 joueurs,je me ferais tout petit,car face au russes (je crois) en finale de l'eurocoupe,il aura déjà pas les arbitres pour lui pour lui siffler (une anti sportive comme celle de panko) entre autre.ils sont vraiment dans le trou strasbourg.
J'espere pour eux qu'il vont etre meilleur en finale car cela fait 4-5 matchs il degringuolle au classement et à la vitesse la il n'auront meme plus l'avantage du terrain car je crois que lundi soir il joue à Pau.la il y aura un peu plus de banc en face et dommage que ce soir l'effectif n'était pas au complet car il y avait plus que la place pour les mettent la tete encore plus dans le trou
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7196
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC - SIG Empty
MessageSujet: Re: SLUC - SIG   SLUC - SIG EmptySam 16 Avr 2016, 22:59

C'est vrai que l'arbitrage... est contestable. Fallait voir Falker et Panko hyper énervés... Bref nos six cinq joueurs ont vendus assez cher leur peau.
Mention spéciale a Andy : Respect.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
SLUC - SIG
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau design du Site Officiel du SLUC (www.sluc-basket.fr)
» Le SLUC et les médias: Le SLUC à la Une de Basketnews
» PBR - SLUC
» FOS SUR MER - SLUC
» Sluc Nancy Basket / STB Le Havre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: