FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Le Sluc se construit

Aller en bas 
+40
enerte
etno10
jtexc
les autres
fabask
aircraft
the silent killer
beibeul
lurons54
Christophe.difalco
oliverhuss
pistolpit23
Ju
qwyz
Dieu54
julker
LuckyLuke
esslem54
Benoit ADAM
Knicks54
douale
5NancyBoy4
Irazu
oliv2710
Jiffi
Jo L'incruste
phil25
Alphonse BROWN
James
Jacques SANTINI
viron cyr
tony parker
Magic'Val
andiamo
ONDAFACE
rosaliedesbois
vince
Warrior Magic Fan
Wedj
Cougnews
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Christophe.difalco
Assistant slucky



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 30/11/2019

Le Sluc se construit  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 8 EmptySam 13 Juin - 9:14

Le president a beau dire qu en stats, l equipe est plus forte que l annee derniere, elle ne peut etre que plus faible avec Racine, barrueta et Narace en moins. Il y a juste a esperer qu il y ait une nouvelle dynamique, de la progression et l alchimie recherchée.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLuke
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 06/12/2015

Le Sluc se construit  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 8 EmptySam 13 Juin - 9:22

Tu trouves sincèrement que Barrueta et Racine étaient si dominants que leur perte affaiblit forcément la future équipe ? ....

Narace je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Christophe.difalco
Assistant slucky



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 30/11/2019

Le Sluc se construit  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 8 EmptySam 13 Juin - 9:27

Ho que oui , Racine a fait une grosse fin de saison, il etait en oleine progression. Barrueta, c etait l un des meilleurs sur le terrain .
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLuke
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 06/12/2015

Le Sluc se construit  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 8 EmptySam 13 Juin - 9:37

Barrueta était incapable de se créer son shoot seul, il lui fallait obligatoirement un système pour le mettre en valeur, trop unidimensionnel (3 pts, 3 pts, 3pts) et n'était pas particulièrement connu pour être un grand défenseur... il n'y a qu'à regarder ces stats en suite pour voir que ce n'était pas un joueur dominant d'autant plus qu'il avait l'un des salaires les plus importants de la ligue ......

Racine était un bon mec en sortie de banc mais là aussi trop unidimensionnel (3 pts aussi ....) c'est bien hein un mec qui sache shooter mais son remplaçant qui est connu (le néo Anthony) est bien plus manieur de ballon, peut jouer le PR, plus complet et tout aussi shooter..

Perso les 2 joueurs partis ne me manqueront pas forcément (en tout cas pour Barrueta, bon vent, une escroquerie le mec pour son tarif) et j'ai hâte de voir les deux prochaines recrues qui seront à coup sur soit des beaux noms soit des joueurs qui sont passés par la pro b et qui l'ont certainement dominé
Revenir en haut Aller en bas
Christophe.difalco
Assistant slucky



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 30/11/2019

Le Sluc se construit  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 8 EmptySam 13 Juin - 10:02

Si eux sont une escroquerie, les nouveaux c est quoi? On se rasure comme on peut. Moi perso, je compte sur Vauthier, enzo et Ron lewis. C est sur eux qu il va falloir compter voir une eventuelle recrue au niveau.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLuke
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 06/12/2015

Le Sluc se construit  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 8 EmptySam 13 Juin - 10:07

Les nouveaux ? Les connais tu au moins ? Sais tu leur tarif pour avancer cela ? Cf litw d'A.FORTIER hier si il nous reste 25% de notre MS c'est que les mecs recrutés l'ont été à très bon tarif et ne sont clairement pas des peintres si on regarde un tant soit peu leur stats Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christophe.difalco
Assistant slucky



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 30/11/2019

Le Sluc se construit  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 8 EmptySam 13 Juin - 10:26

Fortier a precise qu ils gardaient une enveloppe pour fevrier Donc il ne reste plus grand chose non plus. Je ne suis pas de ton avis du tout sur barrueta il ous a fait gagner des matches et meme lorsque son adresse etait mauvaise, il etait influent de mon point de vu, il se rattrappait de cette maniere. Apres c est vrai qu il a moins joué avec Peronnet et qu il etait fatigué mais bon....on ne monte pas une equipe competitive en regardant les salaires.
Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

Le Sluc se construit  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 8 EmptySam 13 Juin - 10:33

... on ne monte pas une equipe competitive en regardant les salaires
OK... Next... Heureusement que tu n'es pas dans le recrutement...
Revenir en haut Aller en bas
lurons54
Disciple slucky



Nombre de messages : 248
Age : 35
Localisation : nancy
Date d'inscription : 09/11/2012

Le Sluc se construit  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 8 EmptySam 13 Juin - 11:08

Christophe.difalco a écrit:
Le president a beau dire qu en stats, l equipe est plus forte que l annee derniere, elle ne peut etre que plus faible avec Racine, barrueta et Narace en moins. Il y a juste a esperer qu il y ait une nouvelle dynamique, de la progression et l alchimie recherchée.  

Elle ne peut etre que plus faible alors qu’il reste 2 joueurs majeurs à recruter ? 🧐🧐🧐
Malgré toute ma bonne foi je ne comprends pas votre logique Christophe...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe.difalco
Assistant slucky



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 30/11/2019

Le Sluc se construit  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 8 EmptySam 13 Juin - 11:15

Oui il reste 2 joueurs majeurs mais regarde l equipe actuelle. Il reste de gros postes a pourvoir aussi. Il n y aura pas de deuxieme NARACE, ca c est deja une certitude. Apres ca peut le faire, il y aura 2 montees.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLuke
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 06/12/2015

Le Sluc se construit  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 8 EmptySam 13 Juin - 11:20

Bah il manque un poste 3 et un poste 4 ou 4/3 ... avec une belle enveloppe .. je ne vois pas en quoi l'équipe serait moins forte si l'on arrive à avoir 2 gros poissons...
Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

Le Sluc se construit  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 8 EmptySam 13 Juin - 11:29

Citation :
Il n y aura pas de deuxieme NARACE, ca c est deja une certitude.
Non mais il va être remplacé par un joueur cotonou de gros niveau... donc on ne sera pas forcément perdant !
Narace en 3 ans, ne nous a pas fait monter... il n'a même pas été le meilleur joueur de l'équipe... il faut relativiser cette perte...
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1677
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

Le Sluc se construit  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 8 EmptySam 13 Juin - 11:32

Péronnet construit une équipe dont les joueurs seront complémentaires dans un style de jeu bien à lui ; c'est déjà rassurant car depuis quelques années avec les Beugnot, Monschau voire Weisz on a pas vu grand chose dans ce domaine donc plutot que 8 à 10 individualités on va avoir enfin une équipe de joueurs qui jouent entre eux ; l'individualité n'est pas le fondamendal de cette nouvelle recherche mais bien une complémentarité de joueurs ; bien sur l'expérience est importante et Ron aura son rôle à jouer dans cette équipe qui va bien être rajeunie au regard des premières recrues et c'est tant mieux ;     moi j'ai noté que pour cette nouvelle année on visait la montée dixit mr Fortier avec un discours très positif et c'est tant mieux ; je suis séduite par cette nouvelle approche et j'attends avec impatience les nouvelles recrues et surtout de voir cette future dynamique ....j'ai l'impression que l'on va retrouver le sourire et de belles soirées à Gentilly : go go SLUC
Revenir en haut Aller en bas
Christophe.difalco
Assistant slucky



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 30/11/2019

Le Sluc se construit  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 8 EmptySam 13 Juin - 11:49

pk vous crachez sur Narace. le Narace d il y a 3 ans n est pas celui des 6 derniers mois, vous le savez
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLuke
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 06/12/2015

Le Sluc se construit  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 8 EmptySam 13 Juin - 11:49

Si l'on résume grossièrement nous sommes donc partis comme ça


Goudou / Houmounou
Lewis / Labanca
COT OU BOS / Ugolin
COT ou BOS / Nkaloulou
Vautier / Vent

Avec des joueurs qui peuvent dépanner sur d'autres postes, je pense à Vent, Nkaloulou ou encore Labanca
Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

Le Sluc se construit  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 8 EmptySam 13 Juin - 12:00

c'est pas cracher de constater que le pari Narace est un echec.
1ere année il est considéré comme cotonou... on ne monte pas...
2e année il est JFL... on ne monte pas...
3e année il est JFL et blessé la première année... on aurait pu mais on ne monte pas...
ça n'empêche pas que j'aurais aimé le voir une 4e année... que c'est un bon mec, excellent défenseur etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

Le Sluc se construit  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 8 EmptySam 13 Juin - 12:08

Citation :
Péronnet construit une équipe dont les joueurs seront complémentaires dans un style de jeu bien à lui ; c'est déjà rassurant car depuis quelques années avec les Beugnot, Monschau voire Weisz on a pas vu grand chose dans ce domaine donc plutot que 8 à 10 individualités on va avoir enfin une équipe de joueurs qui jouent entre eux ; l'individualité n'est pas le fondamendal de cette nouvelle recherche mais bien une complémentarité de joueurs ; bien sur l'expérience est importante et Ron aura son rôle à jouer dans cette équipe qui va bien être rajeunie au regard des premières recrues et c'est tant mieux ; moi j'ai noté que pour cette nouvelle année on visait la montée dixit mr Fortier avec un discours très positif et c'est tant mieux ; je suis séduite par cette nouvelle approche et j'attends avec impatience les nouvelles recrues et surtout de voir cette future dynamique ....j'ai l'impression que l'on va retrouver le sourire et de belles soirées à Gentilly : go go SLUC
Globalement cette interview est rassurante car on voit un président qui a l'air de maîtriser son sujet. De savoir s'appuyer sur des personnes quand il a pas la compétence...
Le choix des joueurs est toujours discutable, c'est le but d'un forum comme celui-ci. Mais au moins il est cohérent, pas fait sur des noms mais sur un projet d'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

Le Sluc se construit  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 8 EmptySam 13 Juin - 12:16

Citation :
Si l'on résume grossièrement nous sommes donc partis comme ça


Goudou / Houmounou
Lewis / Labanca
COT OU BOS / Ugolin
COT ou BOS / Nkaloulou
Vautier / Vent

Je dirais plutôt...

Goudou / Houmounou
Lewis / Labanca
COT OU BOS 1 / COT ou BOS 2 / Ugolin
COT ou BOS 2 / Nkaloulou
Vautier / Vent
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1677
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

Le Sluc se construit  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 8 EmptySam 13 Juin - 13:04

si dans vos plans , vous pouviez éviter Houmounou à la méne cela serait une bonne chose car ses montées solo c'est pas forcément très positif !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7245
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Le Sluc se construit  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 8 EmptySam 13 Juin - 13:11

Le départ de Narace est une perte incontestable. Personne ne crache sur ses perfs mais lui a voulu voir ailleurs car il a 23 ans...le SLUC lui a fait une proposition qu'il a écarté. Donc on suivra Le Mans pour voir ce qu'il donne en jeep élite. Ce n'est assurément pas un échec, car il était notre nouveau warrior...
Maintenant Nkaloulou arrive avec d'autres qualités et un autre joueur viendra en renfort... Plus fort probablement que Adama Moto... Donc on ne sera pas perdant non plus.
Concernant Yunio et Racine que j'aimais bien, là aussi on peut trouver mieux. Racine avait cette qualité de rentrer sur le terrain et de pouvoir shooter sans se poser de question... Labanca a d'autres qualités, moins shooteur, plus passeur et meilleur joueur collectif. Si on trouve un Bosman ou Cotonou en ailier il devra être plus complet que Barrueta. Yunio effectivement était unidimensionnel peu a l'aise balle en main. Capable de sacrée séries mais aussi de passer à travers... Il faut plus de régularité et de complémentarité au poste 3...
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 954
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

Le Sluc se construit  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 8 EmptySam 13 Juin - 15:54

A titre perso on reste trop faible sur le poste 5 pour pouvoir dire que nous jouons la montée direct!!!
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6972
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Le Sluc se construit  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 8 EmptySam 13 Juin - 16:17

C'est sûr que dans la peinture, ça va sérieusement manquer d'un Warrior, d'un Lewis, d'un Akin.... Bref d'un mastock et/ou d'un filou !
Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

Le Sluc se construit  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 8 EmptySam 13 Juin - 16:52

Citation :
C'est sûr que dans la peinture, ça va sérieusement manquer d'un Warrior, d'un Lewis, d'un Akin.... Bref d'un mastock et/ou d'un filou !
D'un Odiakosa... fou
Citation :
A titre perso on reste trop faible sur le poste 5 pour pouvoir dire que nous jouons la montée direct!!!
Alors les gens sont formidables... On a deux jeunes joueurs expérimentés et plein de promesses en poste 5 mais il faudrait un gros... un tueur... ouais mais du coup les jeunes ne jouent pas... Et puis les postes 5 impactant, c'est cher... et il n'y en a pas beaucoup... Du coup on aurait des autres postes moins forts... Fallait-il un gros 5 avec plus que 15% de la masse salariale sur les deux derniers joueurs ?
Moi je suis content de voir revenir Bastien qui a très bien fonctionné sous Peronnet... et je suis content de voir venir Vent qui est plus capable de jouer dos au panier... Sachant que Nkaloulou peut jouer 5 par moment et surtout que la tendance est quand même au small ball...
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

Le Sluc se construit  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 8 EmptySam 13 Juin - 17:29

Christophe.difalco a écrit:
pk vous crachez sur Narace. le Narace d   il y a 3 ans n est pas celui des 6 derniers mois, vous le savez
Surtout que cette saison il était JFL, donc à comparer à un JFL de la nouvelle équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

Le Sluc se construit  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Sluc se construit    Le Sluc se construit  - Page 8 EmptySam 13 Juin - 20:15

>Surtout que cette saison il était JFL, donc à comparer à un JFL de la nouvelle équipe. ça va être compliqué car il n'a pas été remplacé par un JFL poste par poste... Et puis quel intérêt de comparer ce qui ne l'est pas...
Le seul truc à voir c'est si, l'année prochaine, nous serons en capacité de viser la montée...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sluc se construit
Revenir en haut 
Page 8 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau design du Site Officiel du SLUC (www.sluc-basket.fr)
» Le SLUC et les médias: Le SLUC à la Une de Basketnews
» SIG - SLUC Nancy
» J14*23 SIG Vs SLUC
» Les 40 ans du SLUC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: