FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Preview] 13-14 :: Une page se tourne!

Aller en bas 
+71
Ju
nanceen
stamboul
the silent killer
Soutien au duo Fra-JLM
mike54
toff54
claudius
MAGICSEB
fraga
jtexc
C&C
rems
Jacques SANTINI
Galstorm
Supporter Couguars
tibdel
TariqisMagic
traderjps
Gracen&Gracen
fran6prod
Wild Thing
Mikshooter
- Mpk -
The Glove
Alphonse BROWN
squale
James
rotceridle
THEJULS
bubu54
andiamo
Jefferson DARCY
stanislas2b
Benoit ADAM
Korac
lecorbeau
Knicks54
fonzie
Superfaktor
douale
baltazar21
tom54
Jo L'incruste
aircraft
etno10
machin00
Warrior Magic Fan
Magic Tariq
fooxy
enerte
manu5494
ONDAFACE
Corpus Christi
Aegis
manupope
djpiers
fabolous
gosluc
Mister dome
lurons54
lolo
Angel
Magic'Val
vince
A-Sir
Neodurden
tony parker
JC
beibeul
5NancyBoy4
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Jefferson DARCY
Slucky 2ème Dan
Jefferson DARCY


Nombre de messages : 687
Localisation : tribune F5
Date d'inscription : 04/10/2006

[Preview] 13-14 :: Une page se tourne! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 13-14 :: Une page se tourne!   [Preview] 13-14 :: Une page se tourne! - Page 40 EmptyMar 04 Juin 2013, 10:22

L'influence d'un président sur la nature et le nombre des partenaires? Un président chef d'entreprise avec un big réseau local? Bien sûr que ça joue. Surtout pour une ville de province paumée dans un secteur géographique qui ne respire pas l'essor économique et la croissance... Bien sûr que ça compte un max.
Aucune pluie de sponsors à l'horizon après le départ éventuel de Fra!!!
Et pour un "projet sur le long terme" il faut que les gens qui le portent sortent un jour du bois... Qui sont-ils? Que proposent-ils? Ils ne sont même pas présents au match de la survie du club en ProA... Objectivement je ne vois aucun intérêt pour l'instant au changement puisqu'on ne voit RIEN comme alternative...
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[Preview] 13-14 :: Une page se tourne! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 13-14 :: Une page se tourne!   [Preview] 13-14 :: Une page se tourne! - Page 40 EmptyMar 04 Juin 2013, 10:45

Je ne dis pas le contraire, je dis juste qu'il n'y a pas eu de projet pour travailler sur le long terme. De plus on a pas une constellation de partenaire et pas mal des partenaires présents au club y étaient avant Fra ! Faut pas oublier que le plus gros apport financier vient du Grand Nancy.

Qui sont-ils ? bonne question !!!

Après on a tjrs eu la version Fra et son "méchant CA qui veut remplir les caisses". Ils n'étaient pas au match de la survie ? perso j'en sais rien, on ne les connait pas et tjrs la version Fra.

Il est certain qu'ils vont devoir se montrer et exposer leur projet pour le club ! comme il est certain que la tâche d'Alain Weisz est lourde car les résultats de JLM sont là ! mais c'est pour autant que l'on ne doit rien changer et ne pas évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[Preview] 13-14 :: Une page se tourne! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 13-14 :: Une page se tourne!   [Preview] 13-14 :: Une page se tourne! - Page 40 EmptyMar 04 Juin 2013, 10:45

andiamo a écrit:
Oui enfin le prévisionnel est fait et acté déjà.

Ce n'est pas parcequ'un président décide de s'en aller que les partenaires se barrent du jour au lendemain.
Le problème peut se poser en 2014, pas maintenant.

Qui plus est, j'ose espérer que les partenaires ne l'ont pas tous été dans leur grande majorité juste parceque leur ami était président !
Ca en dirait long sur la structuration du club.

J'ai presque envie d'aller plus loin en disant que même si Fra part il continuera à être partenaire du club
Je pense qu'il a vraiment l'amour du club et il n'a pas un ego surdimensionné qui va se vexer comme un ado et partir sans retour comme certains voudrait le laisser penser

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
Jefferson DARCY
Slucky 2ème Dan
Jefferson DARCY


Nombre de messages : 687
Localisation : tribune F5
Date d'inscription : 04/10/2006

[Preview] 13-14 :: Une page se tourne! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 13-14 :: Une page se tourne!   [Preview] 13-14 :: Une page se tourne! - Page 40 EmptyMar 04 Juin 2013, 10:56

Oui il faut toujours chercher à évoluer. Mais ce qui est dingue c'est que beaucoup souhaitent le départ de Fra alosr que rien n'apparaît comme alternative. Pas un gars n'avait été candidat à la succession au moment où il fallait l'être.. Alors qui? Tout ça me paraît un peu surnaturel à vrai dire..
Si quelqu'un doit reprendre la suite de Fra au 30juin, il serait peut être temps de se montrer... Fra n'est pas non plus un tyran diabolique qui empecherait toute prise de parole non autorisée... Cette absence totale de visibilité des "opposants", ce néant , me laisse perplexe sur l'existence d'un vrai projet alternatif et sur la motivation réelle de ceux qui le porteraient...
Mais tout cela n'est que science fiction pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[Preview] 13-14 :: Une page se tourne! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 13-14 :: Une page se tourne!   [Preview] 13-14 :: Une page se tourne! - Page 40 EmptyMar 04 Juin 2013, 11:09

+1

mais Fra a tjrs dis que personne ne souhaitait reprendre et lorsqu'il a fallu défendre le projet Wild-Card, nous avions une équipe sortie dont ne sait où avec un projet qui doit forcement tenir la route vu que nous voulions obtenir une WC.
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[Preview] 13-14 :: Une page se tourne! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 13-14 :: Une page se tourne!   [Preview] 13-14 :: Une page se tourne! - Page 40 EmptyMar 04 Juin 2013, 11:15

Bien évidemment que non Fra n'est pas un tyran et aime le SLUC plus que tout.

Il est vrai que l'absence de manifestation d'un ou des membres du conseil est préoccupant et peut énerver le Prési qui du coup se retrouve bien seul, d'où sans doute ses quelques excès dans ses déclarations et son entêtement vis à vis du coach.

Dans les deux cas, les deux parties sont responsables de cette situation.
Peut être le conseil est il responsable d'avoir laissé le tandem JLM/Fra se démerder tout seul en se disant "c'est cool ya des résultats" et peut être, avouons le, cela arrangeait il le Prési d'avoir les coudées franches.

Je ne connais pas beaucoup de Président ou de Directeur qui apprécient plus que çà les bureaux ou les CA, préférant en général qu'on leur laisse une certaine liberté à fortiori lorsque les résultats sont là.
Les problèmes arrivent bien souvent lorsque justement, les résultats ne sont plus là...
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[Preview] 13-14 :: Une page se tourne! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 13-14 :: Une page se tourne!   [Preview] 13-14 :: Une page se tourne! - Page 40 EmptyMar 04 Juin 2013, 11:27

Fra annonce à demi-mot qu'il partira le 30 Juin. Étonnant que ça n'affole personne, et pas un mot dans la presse. Qui conduira le navire SLUC début Juillet? On n'a aucun projet déclaré pour prendre sa succession.
Revenir en haut Aller en bas
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

[Preview] 13-14 :: Une page se tourne! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 13-14 :: Une page se tourne!   [Preview] 13-14 :: Une page se tourne! - Page 40 EmptyMar 04 Juin 2013, 12:37

Faut arrêter de spéculer sur tout. On ne voit que la partie émergée de l'iceberg. Nul doute que beaucoup de choses se passent en coulisse sans que nous en ayions connaissance. Le sluc un club pro structuré avec des objectifs et des obligations de résultats. Soyons patients.
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Preview] 13-14 :: Une page se tourne! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 13-14 :: Une page se tourne!   [Preview] 13-14 :: Une page se tourne! - Page 40 EmptyMar 04 Juin 2013, 13:17

Magic Tariq a écrit:
andiamo a écrit:
Oui enfin le prévisionnel est fait et acté déjà.

Ce n'est pas parcequ'un président décide de s'en aller que les partenaires se barrent du jour au lendemain.
Le problème peut se poser en 2014, pas maintenant.

Qui plus est, j'ose espérer que les partenaires ne l'ont pas tous été dans leur grande majorité juste parceque leur ami était président !
Ca en dirait long sur la structuration du club
.

Je dirais même que si c'était le cas, autant se passer de sponsors comme cela ! et cela en dirait long sur le peu de structuration du club pdt 9 ans.

Et Fra n'apporte pas 1M d'euros non plus ! faut relativiser et se dire qu'en basket cela peut aller vite, on ne recherche pas 7M comme l'asnl...

Beibeul, personne ici ne conteste les résultats du club depuis 9 ans ! mais le peu d'évolution de la structure qui peut permettre de travailler sur le long terme... et on ne peut pas dire qu'il y ait eu un travail ou un projet du club sur le long terme. Un projet permettant de changer de président en douceur sans déséquilibrer financièrement le club, parce que les partenaires veulent travailler sur du long terme et pas être là parce que Mr Fra est président ! de plus tu parles souvent du méchant CA qui met des battons dans les roues de Fra, dans l'ombre !
Peux tu nous dire ou en serait financièrement le club sans le titre 2011, la rallonge de 250 000 Euros de Grand Nancy, l'appel aux dons et la recapitalisation du club depuis deux saisons ?

Quel rapport avec le CA ?
Pour la recapitalisation, ça n'aurait rien changé sur les finances du club ; cette recapitalisation sert juste à avoir des fonds propres, mais un faible capital engage en rien la santé financière d'un club.

Pour CJ comme directeur sportif, je ne vois pas ce que peut apporter son image ?! Je ne vois pas ce que peut apporter un ancien joueur qui s'est éloigné des terrains depuis près de 5 ans, et surtout il y a un monde entre dirigeant et sportif de haut niveau. D'ailleurs le palmarès d'un coach est souvent(pas toujours) inversement proportionnel à son palmarès de joueur.

Une dernière remarque, le directeur sportif n'est ni un entraîneur (je ne vois pas le rapport avec le coaching des jeunes ou des pivots du SLUC), ni un chargé de communication (je ne vois pas le rapport avec l'afflux de sponsors).

S'il y avait à choisir un Directeur
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[Preview] 13-14 :: Une page se tourne! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 13-14 :: Une page se tourne!   [Preview] 13-14 :: Une page se tourne! - Page 40 EmptyMar 04 Juin 2013, 14:01

beibeul a écrit:


Une dernière remarque, le directeur sportif n'est ni un entraîneur (je ne vois pas le rapport avec le coaching des jeunes ou des pivots du SLUC), ni un chargé de communication (je ne vois pas le rapport avec l'afflux de sponsors).

S'il y avait à choisir un Directeur

Je serais bien curieux que tu me donnes une déf du directeur sportif, car en effet c'est un job qui n'est pas réglementé et pour lequel aucun diplôme n'est requis, c'est donc difficilement définissable (par contre en effet on peut dire ce que ce n'est pas c'est plus facile Mr. Green )

Par contre dans la structure du Sluc (compare pas avec le foot et leur Leonardo et cie) ça sera plus artisanal on a pas un staff de 20 personnes et donc si Julian vient, il fera certainement office de staff technique d'où l'idée de peut être un rôle auprès des jeunes et pivots et fera le tampon entre le coach et la direction donc participera certainement au plan d'apport de partenaires pour faire le lien avec les besoins de l'équipe.

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Preview] 13-14 :: Une page se tourne! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 13-14 :: Une page se tourne!   [Preview] 13-14 :: Une page se tourne! - Page 40 EmptyMar 04 Juin 2013, 14:44

Beaucoup de suppositions.
Mais sans diplôme, que connait-il concrètement de l'entraînement à part l'avoir "subi" ?

Le directeur sportif doit donner la politique du club au niveau sportif et donc mettre son nez un peu partout où il y a le sportif qui intervient mais sans pour autant prendre la place des entraîneurs. Donc sans formation ça devient très compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[Preview] 13-14 :: Une page se tourne! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 13-14 :: Une page se tourne!   [Preview] 13-14 :: Une page se tourne! - Page 40 EmptyMar 04 Juin 2013, 15:34

Ben évidemment c'est des suppositions on est ici pour ça Mr. Green
Et il n'est même pas dit que Julian rentre dans le staff

C'est juste que c'est pas un gars qui reste derrière un bureau, et si il vient il aura avant tout envie du terrain selon ce que voudra AW.
Quant à l'entrainement... C'est un peu exagéré de le voir comme un novice.

Bref rien n'est fait mais ne voyons pas d'incompétence dans un contexte où on s'est toujours plaint du manque de staff, il y a beaucoup de choses à faire et même des choses qui ne seront pas dans le cahier des charges d'un directeur sportif Mr. Green

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Preview] 13-14 :: Une page se tourne! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 13-14 :: Une page se tourne!   [Preview] 13-14 :: Une page se tourne! - Page 40 EmptyMar 04 Juin 2013, 18:23

Jefferson DARCY a écrit:
ben oui c'est une reconversion pepère pour anciens pros. Ca n'apportera pas grand chose au club mais tant pis les obscurs invisibles membres du CA auront bien niqué Fra. Ouééééé! On a gagnéééé! Mais l'intérêt pour le club, que dalle.
Je serais très très très curieux de connaître la rémunération du Directeur sportif si cela se confirme...
Moi je n'ai pas donné des tunes il y a 2ans pour avoir ça, je m'en contrefous, ce que je veux c'est un coach et 10 joueurs sur le terrain. Mettons les tunes sur le parquet!
On voit ce que ça donne quand il y a trop de monde en coulisses. Nancy ne sera jamais le Barça, on n'a pas d'argent à dilapider.
10 joueurs sur le terrain???? Pour jouer un match par semaine??? 10 joueurs ,avec des Merriex,Pope,Linehan???8 PROS calibrés et 2 jeunes ca ira trés bien,et CJ peut rendre service en s'occupant de nos pivots!!!
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[Preview] 13-14 :: Une page se tourne! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 13-14 :: Une page se tourne!   [Preview] 13-14 :: Une page se tourne! - Page 40 EmptyMar 04 Juin 2013, 18:26

James a écrit:
Fra annonce à demi-mot qu'il partira le 30 Juin. Étonnant que ça n'affole personne, et pas un mot dans la presse. Qui conduira le navire SLUC début Juillet? On n'a aucun projet déclaré pour prendre sa succession.

Quand Fra annoncera qu'il renonce à la présidence car tout le monde lui casse les couilles pour raison de santé il n'a plus la force de continuer, alors 2 ou 3 nom se présenteront. Et comme dans toute société y'aura un vote, le directoire sera constitué et nommera son président qui sera le président du sluc et la vie continuera....
Fra n'est pas propriétaire du sluc, on n'est pas en liquidation, il ne le vend pas au 30 juin! c'est pas comme si fallait trouver un mec qui rachète le sluc ou un repreneur qui doit annoncer son plan social. On a l’impression que le départ de Fra va faire écrouler le sluc
Le projet se sera redevenir un club ambitieux, mener un politique sportive tournée vers la formation, améliorer le marketing et blablabla....
Celui qui aura le plus beau discours (ou le plus d'amis) sera élu. Mais sinon faut rien attendre au niveau projet, personne ne va dire "si vous me nommez j'apporte X milliers d'euros, ou je fais venir X sponsors"
Faudra juste trouver un nouveau nom qui dirigera la politique sportive et économique du sluc, mais faut pas s'attendre à une grand révolution. (tout comme quand Fra a remplacé JJE)
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[Preview] 13-14 :: Une page se tourne! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 13-14 :: Une page se tourne!   [Preview] 13-14 :: Une page se tourne! - Page 40 EmptyMar 04 Juin 2013, 18:30

perso, sur le principe, j'ai rien contre Julian comme GM. On peut espérer que sa générosité, sa sincérité sur le terrain soient mobilisatrices et porteuses de valeur.

Ceci dit, la création d'un poste de GM doit s'inscrire dans un projet, avec une mission précise et une performance qui puisse être évaluée.

Le danger, c'est qu'une clique prenne de force la place d'une autre et commence à distribuer des postes aux amis, juste comme ça, parce qu'ils ont un nom et sont des amis.

Pas de besoin d'une club constitué de généraux de l'armée mexicaine... ça, c'est un truc de riches et nous ne le sommes pas
Revenir en haut Aller en bas
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

[Preview] 13-14 :: Une page se tourne! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 13-14 :: Une page se tourne!   [Preview] 13-14 :: Une page se tourne! - Page 40 EmptyMar 04 Juin 2013, 18:31

Neodurden a écrit:
L'arrivée de Julian c'est une bonne idée sportive notamment dans le sens où il prendra soin de nos jeunes et particulièrement de nos pivots. Il est bon en coaching particulier et ce sera presque un luxe pour l'équipe de l'avoir

Ensuite au niveau finance c'est une bonne idée seulement si l'image "Julian" amène de nouveaux investisseurs capable de compenser le salaire de Cyril + marge

Laughing Laughing Attends je comprend plus. Il vient pour être directeur sportif ou coach des pivots .... ou nourrice pour jeunes du centre de formation ???? Ou pour vendre du vin au repas des VIP ??? Le mec c'est le messie. Il a jamais rien prouvé à ce poste mais il va tout révolutionner.... Quand à la bonne image pour le club, rangez vos zgegs les gars !! C'est pas non plus une star internationale qui vous nous ramener le plus gros sponsors du club. Il jouit, certes, d'une très bonne notoriété mais voyons le prix que ça coûte ....

-------

https://slucnancy.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2474
Revenir en haut Aller en bas
 
[Preview] 13-14 :: Une page se tourne!
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39)
» [Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ?
» [ULEB CUP ] 1/8e : SLUC vs SIG (infos location en page 12)
» Déplacement/Places pour Bercy -INFORMATIONS PAGE 1-
» [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: