FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Entrainement ouvert au Public

Aller en bas 
+31
machin00
lolo
dedemax54
The Warrior
patrick
Jo L'incruste
Jefferson DARCY
La Voix Off
Corpus Christi
aircraft
tom54
oliv2710
JC
vince
Thomas
A-Sir
bacou
reymist
fraga
Benoit ADAM
xela slucky
fabask
mutwit
kikizz
Rasheed Wallace
Supporter Couguars
Insania
Theseus
Philippe
gerard mentor
lilietjeje
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Entrainement ouvert au Public - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ouvert au Public   Entrainement ouvert au Public - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007, 23:54

aircraft a écrit:
reymist a écrit:
aircraft ne prend pas ca contre toi , t'as posé la question que n'importe qui ici se posait. je ne faisais que reprendre ce moment qui a fait rire le public quand à la réparti de jlm

oui enfin meme si j'admire JLM la ou je deteste le truc c'est qu'il a le don d'éviter de répondre et d'éviter de faire poser des questions qui fache, moi je voulais simplement comprendre sa philosophie de recrutement... parce qu'honnetement, les questions style la température de la salle a vittel ou les supporters qui applaudissent pas les espoirs ont s'en tape... apres c'est clair qu'elles vont pas irriter JLM...

mais j'ai l'habitude ça fait 3 ans qu'il me botte en touche Mr. Green

par contre les gens qui critiquent son coaching, on les a pas entendu...
Mouais. Ca m'étonnerait que cette rencontre équipe-public ait été organisée pour foutre le boxon entre Monschau et certains supporters qui ne l'apprécient pas des masses, donc je ne suis pas sûr que les questions sur le soit-disant mauvais coaching de JLM eussent été les bienvenues. En tout cas, j'aurais trouvé ça complètement débile.
Qu'on s'interroge sur la composition de son équipe, je le conçois tout à fait. Mais qu'on vienne le critiquer dans ce genre de présentation, ça m'aurait paru vraiment déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Entrainement ouvert au Public - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ouvert au Public   Entrainement ouvert au Public - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007, 23:56

Bon ben tout a déjà été dit alors je sais pas si ça servira que je donne ce lien

http://www.sluc-basket.org/asp/zon_actualites/act_det.asp?actid=35991

pour ceux quivoudrait en savoir peut être plus et avoir le ton de lasoirée...

Bon ben la prochaine fois je me rentrerai à la maison pépère hein Mr.Red .

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Entrainement ouvert au Public - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ouvert au Public   Entrainement ouvert au Public - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007, 00:10

Pfffffffiouuu, excellent travail thumright
Je pense que ça servira à ceux qui n'ont pas pu y aller (c'est nettement plus clair que sur le forum) ... et peut-aussi à Gilles Gaihier Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Entrainement ouvert au Public - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ouvert au Public   Entrainement ouvert au Public - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007, 00:11

A-Sir a écrit:
aircraft a écrit:
reymist a écrit:
aircraft ne prend pas ca contre toi , t'as posé la question que n'importe qui ici se posait. je ne faisais que reprendre ce moment qui a fait rire le public quand à la réparti de jlm

oui enfin meme si j'admire JLM la ou je deteste le truc c'est qu'il a le don d'éviter de répondre et d'éviter de faire poser des questions qui fache, moi je voulais simplement comprendre sa philosophie de recrutement... parce qu'honnetement, les questions style la température de la salle a vittel ou les supporters qui applaudissent pas les espoirs ont s'en tape... apres c'est clair qu'elles vont pas irriter JLM...

mais j'ai l'habitude ça fait 3 ans qu'il me botte en touche Mr. Green

par contre les gens qui critiquent son coaching, on les a pas entendu...
Mouais. Ca m'étonnerait que cette rencontre équipe-public ait été organisée pour foutre le boxon entre Monschau et certains supporters qui ne l'apprécient pas des masses, donc je ne suis pas sûr que les questions sur le soit-disant mauvais coaching de JLM eussent été les bienvenues. En tout cas, j'aurais trouvé ça complètement débile.
Qu'on s'interroge sur la composition de son équipe, je le conçois tout à fait. Mais qu'on vienne le critiquer dans ce genre de présentation, ça m'aurait paru vraiment déplacé.

non c clair que foutre le boxon c'est nul simplement c'est bien d'avoir quelques questions "piquantes" pour pouvoir entendre plusieurs sons de cloches sur des sujets parfois sensibles. Des fois ils ont de bonnes choses a dire, c'est comme pour max, je pensais que c'était la guerre... en fait on se rend compte qu'il faut moderer les propos mais si j'avais pu j'aurais bien posé des questions sur des "bons" espoirs qui nous ont quittés...
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Entrainement ouvert au Public - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ouvert au Public   Entrainement ouvert au Public - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007, 00:16

Corpus Christi a écrit:
Bon ben tout a déjà été dit alors je sais pas si ça servira que je donne ce lien

http://www.sluc-basket.org/asp/zon_actualites/act_det.asp?actid=35991

pour ceux quivoudrait en savoir peut être plus et avoir le ton de lasoirée...

Bon ben la prochaine fois je me rentrerai à la maison pépère hein Mr.Red .


Excellent ! thumright

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
fraga
Slucky 3ème Dan
fraga


Nombre de messages : 974
Age : 40
Localisation : Luxembourg/ Hagondange / Nancy
Date d'inscription : 09/10/2006

Entrainement ouvert au Public - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ouvert au Public   Entrainement ouvert au Public - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007, 00:16

Merci guigui Smile
Edit : j'avais dit merci une première fois sans même avoir lu l'article, mais après lecture je te redit merci, car c'est franchement du très bon boulot (surtout que ça a du te prendre un bon paquet de temps) ! Le top aurait été qu'un photographe t'accompage Wink


Dernière édition par le Mar 28 Aoû 2007, 00:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Maître Slucky
Thomas


Nombre de messages : 1206
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/01/2007

Entrainement ouvert au Public - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ouvert au Public   Entrainement ouvert au Public - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007, 00:18

Corpus Christi a écrit:
Bon ben tout a déjà été dit alors je sais pas si ça servira que je donne ce lien

http://www.sluc-basket.org/asp/zon_actualites/act_det.asp?actid=35991

pour ceux quivoudrait en savoir peut être plus et avoir le ton de lasoirée...

Bon ben la prochaine fois je me rentrerai à la maison pépère hein Mr.Red .

Quel travail... je pense que pour ceux qui on loupé la soirée... tout est dit ...bravo pour tout ce boulot et si rapidement mis en ligne !!!!

_________________
CHAMPIONS DE FRANCE 2008
Merci aux joueurs et au staff !!!
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Entrainement ouvert au Public - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ouvert au Public   Entrainement ouvert au Public - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007, 00:24

aircraft a écrit:
A-Sir a écrit:
aircraft a écrit:
reymist a écrit:
aircraft ne prend pas ca contre toi , t'as posé la question que n'importe qui ici se posait. je ne faisais que reprendre ce moment qui a fait rire le public quand à la réparti de jlm

oui enfin meme si j'admire JLM la ou je deteste le truc c'est qu'il a le don d'éviter de répondre et d'éviter de faire poser des questions qui fache, moi je voulais simplement comprendre sa philosophie de recrutement... parce qu'honnetement, les questions style la température de la salle a vittel ou les supporters qui applaudissent pas les espoirs ont s'en tape... apres c'est clair qu'elles vont pas irriter JLM...

mais j'ai l'habitude ça fait 3 ans qu'il me botte en touche Mr. Green

par contre les gens qui critiquent son coaching, on les a pas entendu...
Mouais. Ca m'étonnerait que cette rencontre équipe-public ait été organisée pour foutre le boxon entre Monschau et certains supporters qui ne l'apprécient pas des masses, donc je ne suis pas sûr que les questions sur le soit-disant mauvais coaching de JLM eussent été les bienvenues. En tout cas, j'aurais trouvé ça complètement débile.
Qu'on s'interroge sur la composition de son équipe, je le conçois tout à fait. Mais qu'on vienne le critiquer dans ce genre de présentation, ça m'aurait paru vraiment déplacé.

non c clair que foutre le boxon c'est nul simplement c'est bien d'avoir quelques questions "piquantes" pour pouvoir entendre plusieurs sons de cloches sur des sujets parfois sensibles. Des fois ils ont de bonnes choses a dire, c'est comme pour max, je pensais que c'était la guerre... en fait on se rend compte qu'il faut moderer les propos mais si j'avais pu j'aurais bien posé des questions sur des "bons" espoirs qui nous ont quittés...

Franchement, je pense que ça sert à ça ce genre de rencontre. Une question même épineuse, si elle est posée avec courtoisie dans un but de compréhension, le coach ne refusera pas de répondre et au pire, bottera en touche. il est normal aussi que tout le monde ne sahe pas tout des joueurs et de la vie en interne.

enfin j'ai quand même trouvé que certaine intervention... Enfin... n'avait pas lieu d'être. demander au coach si il a remplacé un showman comme SOliver pour aller avec le public. Franchement... perte de temps. répéter 3 fois la même question....Bon y'a eu quand même des choses ntéressantes, mais globalement, je trouve que ce genre de rencontres pourraient vraiment être plus enrichissantes.

Ah... et je regrette que Monschau n'ait pas dit une chose sur les entrainement à huis clos. Suffisait de voir la fin de l'entrainement aujourd'hiu. les gens parlent, bougent sans arrêt... C'en est ême chiant pour ceux qui sont là à regarder, alors pour le coach et les joueurs -__-.

Bon jfais mon aigri, mais ça c'est de la faute aux impôts ><.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Entrainement ouvert au Public - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ouvert au Public   Entrainement ouvert au Public - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007, 05:40

Pas grand chose à dire sur ce "questions-réponses" sans grand intérêt. Le seul réel étant de présenter la nouvelle équipe et de pouvoir mettre un visage sur chaque joueur.

Au niveau des questions, rien d'enrichissant pour ainsi dire (j'étais pas encore arrivé à la question d'aircraft Mr.Red), peu d'interrogations d'ordre technique ou même purement basket...
Pour ma part je trouve ça bien sûr regrettable mais à voir le public présent et l'ambiance bon-enfant qui regnait, il s'agissait plutôt de passer un moment sympathique, loin des sujets embarrassants.
Je voulais demander à Monschau ce qu'il pensait du groupe d'ULEB de cette année et des objectifs du SLUC en ULEB cette saison ; également lui demander si c'était une volonté de sa part d'engager plein de joueurs interchangeables sur plusieurs postes, mais je me suis dit que c'était pas la peine, ce type de rencontre ne s'y prette pas vraiment comme le dit fort justement Christi Corpus.

Un dernier mot par contre sur Max...JLM m'a un peu fait rire en disant qu'il n'y avait aucun problème entre lui et Max, que les gens cherchaient à inventer des conflits et que comme preuve il avait envoyé un SMS à Max!! LOL Mr.Red Laughing Laughing
Un peu léger comme truc...Perso il ne m'a pas convaincu et je sais pas qui il a pu convaincre. Entre Fra et Max, il n'y a jamais eu aucun problème relationnel ou humain. Entre Monschau et Max, j'en suis moins sûr...Tout le monde dans l'entourage - de près ou de loin - de Max et du basket nancéien sait que Max n'appréciait pas JLM...
Enfin, c'est de l'histoire ancienne : bon vent à Max et qu'il tâche de pas tomber dans un club trop moisi...

PS: Zaki a vraiment pris de la masse et du physique, un truc de ouf comment ses bras ont grossi! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

Entrainement ouvert au Public - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ouvert au Public   Entrainement ouvert au Public - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007, 06:45

Séquence découverte


Pour la troisième année consécutive, les supporters étaient invités à Gentilly pour découvrir la nouvelle équipe. Instructif et souvent amusant.





Entrainement ouvert au Public - Page 3 Empty
NANCY. _ On ne change pas une formule qui marche, paraît-il. Alors, après le succès rencontré par la séance découverte de l'équipe ces deux dernières années, le SLUC a décidé de renouveler l'opération. Bien lui en a pris ! Hier, ils étaient plus de 300 dans les tribunes de Gentilly. Plus de 300 supporters évidemment curieux de découvrir ce SLUC version 2007/2008 très différent du précédent. Et pour cause, l'effectif a été remodelé à 80 % cet été. Après trois ans durant lesquels Nancy a pu s'appuyer sur une ossature inchangée, trois ans marqués par autant de finales de championnat, une première place de saison régulière, une première ex-aequo, une semaine des As, le staff nancéien va repartir sur un nouveau cycle.
Mais Jean-Luc Monschau et Christian Fra ont été clairs, ils ont adopté la même philosophie pour composer l'équipe que les saisons précédentes. « Avec le président, on s'était fixé trois critères », lâcha au micro le coach nancéien, « On voulait des joueurs qui mouillent le maillot, qui aiment le jeu rapide et spectaculaire, et qui se donnent la balle. Je crois sincèrement que les nouveaux joueurs que l'on a vont rester dans cette optique-là ».
Le public de Gentilly aura l'occasion de s'en rendre compte. Mais dans le petit jeu des questions et réponses qui a rythmé la soirée, certains supporters avaient une pensée pour Maxime Zianveni. « Dix ans dans un club, ça marque », glissa l'un d'entre eux, « J'aurais aimé qu'il soit là ce soir pour lui adresser mes voeux de succès ». Le staff nancéien a pris la balle au bond en remettant au passage quelques pendules à l'heure. « Non, il n'y a pas eu de conflit, simplement, Max voulait voir autre chose », expliqua encore le coach nancéien en rappelant que lorsqu'il était arrivé à Nancy, les clubs ne se bousculaient pas vraiment pour enrôler Max. « Les trois ans qu'il a faits depuis lui ont donné du crédit et de la notoriété », ajouta encore ''JLM'' en souhaitant bonne chance au désormais ancien nancéien. « Les portes du palais lui sont ouvertes », enchaîna Christian Fra.
Mais n'allez pas croire pour autant que cette heure et quart à bavarder à bâtons rompus (« Oosez les questions que vous voulez, on n'a rien à cacher », glissa Christian Fra en préambule) se soit limitée au catalogue des ''anciens''.


La canne de Cyril


Si les supporters ont aussi pris des nouvelles de John Linehan (qui espère rejouer le 1er janvier au plus tard selon Monschau), il a aussi et surtout été question des présents.
Et quand le micro circula d'un joueur à l'autre pour des présentations le plus souvent en français s'il vous plaît, l'ambiance ne fut pas à la morosité. Un supporter demanda à Zabian Dowdell pourquoi il avait choisi le SLUC alors qu'il semblait avoir d'autres pistes plus lucratives. « Faut pas lui dire ça, chut ! » coupa l'entraîneur nancéien.
Gloussements dans l'assistance. Moment sympa aussi quand Ricardo Greer se présenta en espagnol et Victor Samnick en... américain en se faisant passer quelques secondes pour un nouveau joueur.
Une supportrice demanda ensuite à Cyril Julian si après le départ de Deron Hayes, il fallait lui donner du ''Papy'' dans la mesure où il est désormais le joueur le plus âgé de l'équipe (33 ans). « Je vais essayer d'apporter mon expérience, et de ne pas emmener ma canne aux entraînements », lâcha dans un sourire le pivot.
Une autre fidèle de Gentilly prit le relais et demanda qui chanterait avec les supporters après les matches comme le faisait Ricky Soliver la saison dernière. Tous les regards se tournèrent vers Roger Zaki, surnommé ''Bouba Slim'' par ses coéquipiers. Le grand Roger, sur lequel le coach nancéien confirma qu'il comptait, se leva, et entonna un ''Tous ensemble, tous ensemble''. Sympa.
Plus sérieusement, il fut aussi question du calendrier et de cette formule si décriée des play-offs (« Et encore », commenta le coach nancéien, « la ligue a dans les cartons un projet de finale à quatre à Paris, alors si vous voulez envoyer une pétition... »), des matches amicaux, des espoirs pour cette nouvelle saison... « J'espère qu'on ramènera le trophée de champion », glissa Pape-Philippe Amagou. Un voeu que plusieurs de ses coéquipiers ont formulé micro en main. Et on s'en doute, partagé par tous les supporters...


Anthony GUILLE


est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

Entrainement ouvert au Public - Page 3 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Entrainement ouvert au Public - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ouvert au Public   Entrainement ouvert au Public - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007, 08:06

JC a écrit:
Corpus Christi a écrit:
Bon ben tout a déjà été dit alors je sais pas si ça servira que je donne ce lien

http://www.sluc-basket.org/asp/zon_actualites/act_det.asp?actid=35991

pour ceux quivoudrait en savoir peut être plus et avoir le ton de lasoirée...

Bon ben la prochaine fois je me rentrerai à la maison pépère hein Mr.Red .


Excellent ! thumright

merci guigui pour ceteexcellent résumé!!!! t'a l'air d'avoir tellement bien pris des notes que ton résumé ne pouvait qu'être bon de toute façon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

Entrainement ouvert au Public - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ouvert au Public   Entrainement ouvert au Public - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007, 09:07

Une question qui me revient là, comme ça et qui n'a pas été évoquée hier : qui sera à la mène du SLUC ? Mais comme pour le capitannat, je pense que JLM aurait botté en touche une nouvelle fois pour ne pas froisser Amagou.
Revenir en haut Aller en bas
La Voix Off
Slucky 2ème Dan
La Voix Off


Nombre de messages : 673
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/06/2007

Entrainement ouvert au Public - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ouvert au Public   Entrainement ouvert au Public - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007, 09:24

Moi je me lève et j'applaudis Aircraft car avec tout ce qui a pu être écrit sur le forum depuis Bercy, il est un des seuls à avoir eu le courage de ses opinions. Apres JLM est comme ça, il est réputé pour ne pas être très apprécié par le milieu des journalistes et des médias, à cause de sa faculté à ne pas répondre aux questions "intelligentes", et de botter en touche.
Bravo Aircraft!

_________________
La Voix Off is back!!!
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

Entrainement ouvert au Public - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ouvert au Public   Entrainement ouvert au Public - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007, 09:47

Apres JLM est comme ça, il est réputé pour ne pas être très apprécié par le milieu des journalistes et des médias, à cause de sa faculté à ne pas répondre aux questions "intelligentes", et de botter en touche.

Je serais à la place de JLM, je ferais de même, car ce rapport avec les journalistes et les médias est si dangereux lorsqu'on occupe une fonction comme lui, exposé en première ligne aux critiques d'une part, mais aussi aux interprétations ou inexactitudes qui pourraient se retourner contre lui.
J'ai du mal à voir à quel moment hier il aurait botté en touche avec le public hier soir.

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Entrainement ouvert au Public - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ouvert au Public   Entrainement ouvert au Public - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007, 09:48

Theseus a écrit:
Une question qui me revient là, comme ça et qui n'a pas été évoquée hier : qui sera à la mène du SLUC ? Mais comme pour le capitannat, je pense que JLM aurait botté en touche une nouvelle fois pour ne pas froisser Amagou.

Je pense que Monschau a répondu à cette question hier indirectement. On a des joueurs polyvalents. On se dirige donc vers une équipe dont le visage s'adaptera à l'adversaire.

Dans la pratique et pour en avoir discuter avec Pape, Amagou jouera meneur. Il est venu pour ça a été choisit par JLM pour cette raison. Après, si ponctuellement, en cas de blessures, de problème de fautes, d'application tactique particulière, le besoin s'en fait sentir, il pourra aider au poste arrière.

Mais Amagou et Dowdell seront sans conteste possible les deux joueurs à se partager le temps à la mène. Après il n'y aura pas de titulaire désigné car Monschau ne coach pas avec cette manière de procéder.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Entrainement ouvert au Public - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ouvert au Public   Entrainement ouvert au Public - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007, 09:54

Corpus Christi a écrit:
aircraft a écrit:
A-Sir a écrit:
aircraft a écrit:
reymist a écrit:
aircraft ne prend pas ca contre toi , t'as posé la question que n'importe qui ici se posait. je ne faisais que reprendre ce moment qui a fait rire le public quand à la réparti de jlm

oui enfin meme si j'admire JLM la ou je deteste le truc c'est qu'il a le don d'éviter de répondre et d'éviter de faire poser des questions qui fache, moi je voulais simplement comprendre sa philosophie de recrutement... parce qu'honnetement, les questions style la température de la salle a vittel ou les supporters qui applaudissent pas les espoirs ont s'en tape... apres c'est clair qu'elles vont pas irriter JLM...

mais j'ai l'habitude ça fait 3 ans qu'il me botte en touche Mr. Green

par contre les gens qui critiquent son coaching, on les a pas entendu...
Mouais. Ca m'étonnerait que cette rencontre équipe-public ait été organisée pour foutre le boxon entre Monschau et certains supporters qui ne l'apprécient pas des masses, donc je ne suis pas sûr que les questions sur le soit-disant mauvais coaching de JLM eussent été les bienvenues. En tout cas, j'aurais trouvé ça complètement débile.
Qu'on s'interroge sur la composition de son équipe, je le conçois tout à fait. Mais qu'on vienne le critiquer dans ce genre de présentation, ça m'aurait paru vraiment déplacé.

non c clair que foutre le boxon c'est nul simplement c'est bien d'avoir quelques questions "piquantes" pour pouvoir entendre plusieurs sons de cloches sur des sujets parfois sensibles. Des fois ils ont de bonnes choses a dire, c'est comme pour max, je pensais que c'était la guerre... en fait on se rend compte qu'il faut moderer les propos mais si j'avais pu j'aurais bien posé des questions sur des "bons" espoirs qui nous ont quittés...

Franchement, je pense que ça sert à ça ce genre de rencontre. Une question même épineuse, si elle est posée avec courtoisie dans un but de compréhension, le coach ne refusera pas de répondre et au pire, bottera en touche. il est normal aussi que tout le monde ne sahe pas tout des joueurs et de la vie en interne.

enfin j'ai quand même trouvé que certaine intervention... Enfin... n'avait pas lieu d'être. demander au coach si il a remplacé un showman comme SOliver pour aller avec le public. Franchement... perte de temps. répéter 3 fois la même question....Bon y'a eu quand même des choses ntéressantes, mais globalement, je trouve que ce genre de rencontres pourraient vraiment être plus enrichissantes.
L'intervention la plus débile restera celle d'une femme appartenant au groupe des supporters, qui voulait juste demander au public pourquoi certains spectateurs n'applaudissaient pas tout le temps durant les matchs ... Quel moment approprié pour demander cela.

Corpus Christi a écrit:
Ah... et je regrette que Monschau n'ait pas dit une chose sur les entrainement à huis clos. Suffisait de voir la fin de l'entrainement aujourd'hiu. les gens parlent, bougent sans arrêt... C'en est ême chiant pour ceux qui sont là à regarder, alors pour le coach et les joueurs -__-.

Bon jfais mon aigri, mais ça c'est de la faute aux impôts ><.
Euh ... il en parlé des entraînements à huis-clos si je ne m'abuse. Et il était d'ailleurs pas super content quand il a abordé ce sujet. Mais je crois qu'on savait déjà pourquoi il a fait cela ...
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Entrainement ouvert au Public - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ouvert au Public   Entrainement ouvert au Public - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007, 09:55

La Voix Off a écrit:
Moi je me lève et j'applaudis Aircraft car avec tout ce qui a pu être écrit sur le forum depuis Bercy, il est un des seuls à avoir eu le courage de ses opinions. Apres JLM est comme ça, il est réputé pour ne pas être très apprécié par le milieu des journalistes et des médias, à cause de sa faculté à ne pas répondre aux questions "intelligentes", et de botter en touche.
Bravo Aircraft!

Ouai enfin en même temps Aircraft a pas dénoncer Jean Luc Monchau non plus. Et j'allais dire il savait la réponse en posant sa question. Les gens doutaient de Zaki, depuis quelques jours la tendance est en plein inversement. DOnc voilà, Monschau n'a pas pris ce choix sans réfléchir. Et je pense que mieux que quiconque il sait les risques de ce choix. Comme le bénéfice à en tirer.

Regarder hier, quel a été le joueur le plus applaudi lors de la présentation. Julian et Samnick ont fait fort, Ricardo aussi, mais c'est bien Zaki qui a remporté l'applaudimètre.

J'allais dire que c'était une question à poser, pour l'hygiène. Parce qu'on aurait trouver ça con de pas la poser. Ceci dit, la réponse.... on la donne depuis des jours ici même.

Bon n'en reste pas moins que ceux qui auraient des questions à poser à Monschau me MP tout ça car je ferai une interview de notre coach une fois que quelques matches amicaux seront passés. DOnc n'hésitez pas, je ferai le tri évidemment (c'est le moment de pouvoir me corrompre :p je ne prend que du liquide) mais ça peut être une séance rattrapage intéressante.

Voili voilou

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
mutwit
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 446
Age : 39
Localisation : nancy
Date d'inscription : 29/11/2006

Entrainement ouvert au Public - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ouvert au Public   Entrainement ouvert au Public - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007, 10:14

L'intervention la plus débile restera celle d'une femme appartenant au groupe des supporters, qui voulait juste demander au public pourquoi certains spectateurs n'applaudissaient pas tout le temps durant les matchs ... Quel moment approprié pour demander cela.

A bon tout le monde n'applaudit pas tout le temps je suis outré
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

Entrainement ouvert au Public - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ouvert au Public   Entrainement ouvert au Public - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007, 11:13

A-Sir a écrit:

L'intervention la plus débile restera celle d'une femme appartenant au groupe des supporters, qui voulait juste demander au public pourquoi certains spectateurs n'applaudissaient pas tout le temps durant les matchs ... Quel moment approprié pour demander cela.
Supportrice à la retraite pour qui le SLUC doit être toute sa vie, donc cette question/intervention ne m'étonne même pas. C'est comme cette question à propos des entraînements à huis-clos où l'intervenante se permet d'ajouter quelque chose comme : "Mais coach Monshau, pour certaines personnes, aller voir l'entraînement du SLUC, c'était la sortie de la journée..."

Pathétique salut


On peut dire des no-life qui ont moins de 30 ans, mais les retraités sont pas mal non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Maître Slucky
Thomas


Nombre de messages : 1206
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/01/2007

Entrainement ouvert au Public - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ouvert au Public   Entrainement ouvert au Public - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007, 11:30

Mutwit et theseus +1 !!!!!

Alors mettez vous a la place des joueurs, eux qui ne connaissent rien encore...quel est leur premiere impression Mr. Green Mr. Green

_________________
CHAMPIONS DE FRANCE 2008
Merci aux joueurs et au staff !!!
Revenir en haut Aller en bas
reymist
Slucky 3ème Dan
reymist


Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 08/03/2006

Entrainement ouvert au Public - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ouvert au Public   Entrainement ouvert au Public - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007, 11:43

jpense qu'il faut respecter que des personnes viennent pour crier et encourager le sluc comme de vrai fanatiques et que d'autres viennent comme à un spectacle (jlm l'a dit c'est un spectacle sportif) pour voir et non se déchainer

j'espère avoir une réponse sur ma question linehan au sluc ou non aujourd'hui par une source proche Very Happy mais sinon corpus si tu pouvais glisser ca dans ton interview je pense que ca pourrait en interrésser d'autres que moi
Revenir en haut Aller en bas
La Voix Off
Slucky 2ème Dan
La Voix Off


Nombre de messages : 673
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/06/2007

Entrainement ouvert au Public - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ouvert au Public   Entrainement ouvert au Public - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007, 11:46

non mais c pas compliqué John se soigne de 2 très graves blessures. Il cherchera un club en décembre-janvier quand il sera rétabli. C'est une bonne période car c'est à ce moment là que des équipes coupent leurs joueurs et en cherchent d'autres....

_________________
La Voix Off is back!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jefferson DARCY
Slucky 2ème Dan
Jefferson DARCY


Nombre de messages : 687
Localisation : tribune F5
Date d'inscription : 04/10/2006

Entrainement ouvert au Public - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ouvert au Public   Entrainement ouvert au Public - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007, 11:49

Je trouve l'idée de la pétition lancée par JLM pertinente.
Marre de s'abonner, de suivre et d'encourager son équipe toute l'année avant de devoir se farcir Bercy sur un match sec, privant la saison régulière de tout intérêt. Marre, comme le dit Monschau à juste titre, d'aller remplir une salle à Paris, haut lieu de basket, pour faire joli, au détriment de nombreux fidèles supporters et de l'équité sportive.
Une pétition circulant dans les travées un soir de match, dans l'absolu je trouve ça bien. Après, il faut l'organiser et gérer les suites...
Revenir en haut Aller en bas
La Voix Off
Slucky 2ème Dan
La Voix Off


Nombre de messages : 673
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/06/2007

Entrainement ouvert au Public - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ouvert au Public   Entrainement ouvert au Public - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007, 11:59

Cette idée de pétition est stupide. Tout ca parce que JLM a émis l'idée... Mais cette pétition n'aura aucune incidence auprès de la ligue. Elle sera envoyée et après?
Qui vous dit déjà qu'elle arrivera un jour dans les mains de Le Goff? Et puis si il la voit... il va la jeter il va pas dire "ah ouai excellente idée des nancéens je vais faire comme ils disent".
Quand comprendrez vous que les intérêts de la LNB ne sont pas la même que ceux du SLUC. La LNB cherche à mettre en lumière le basket français, à en faire un des sports majeurs en France, reconnu et apprécié. C'est un travail d'image avant tout. C'est pour ça qu'une finale à Bercy est un show spectacle qui attire les médias et qui met en avant le basket pro français pendant 1h30 par an au mois de juin.
L'intérêt du SLUC c'est d'être champion, chez lui... Mais ca croyez moi la Ligue s'en fout royalement. Arretons de nous convaincre, par le biais de pétitions ou autres, que la Ligue va se plier aux désirs des clubs. Elle pense à elle avant tout...

_________________
La Voix Off is back!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5525
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Entrainement ouvert au Public - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ouvert au Public   Entrainement ouvert au Public - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007, 12:06

Theseus a écrit:
A-Sir a écrit:

L'intervention la plus débile restera celle d'une femme appartenant au groupe des supporters, qui voulait juste demander au public pourquoi certains spectateurs n'applaudissaient pas tout le temps durant les matchs ... Quel moment approprié pour demander cela.
Supportrice à la retraite pour qui le SLUC doit être toute sa vie, donc cette question/intervention ne m'étonne même pas. C'est comme cette question à propos des entraînements à huis-clos où l'intervenante se permet d'ajouter quelque chose comme : "Mais coach Monshau, pour certaines personnes, aller voir l'entraînement du SLUC, c'était la sortie de la journée..."

Pathétique salut



On peut dire des no-life qui ont moins de 30 ans, mais les retraités sont pas mal non plus...

De plus, Mike Bauer a très bien répondu ou plutôt donner son avis sur les spectateurs qui ne bougent pas pendant le match:
"Même si la personne ne bouge pas de son siège en regardant le match, du moment qu'elle encourage l'équipe dans son coeur c'est le principal..."
Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement ouvert au Public
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zabian Dowdell à Nancy
» Nancy, public le plus fairplay de France
» Le Sluc rencontre son public jeudi 31 Août
» Entrainement
» Entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: