FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Entrainement ouvert au Public

Aller en bas 
+31
machin00
lolo
dedemax54
The Warrior
patrick
Jo L'incruste
Jefferson DARCY
La Voix Off
Corpus Christi
aircraft
tom54
oliv2710
JC
vince
Thomas
A-Sir
bacou
reymist
fraga
Benoit ADAM
xela slucky
fabask
mutwit
kikizz
Rasheed Wallace
Supporter Couguars
Insania
Theseus
Philippe
gerard mentor
lilietjeje
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jefferson DARCY
Slucky 2ème Dan
Jefferson DARCY


Nombre de messages : 685
Localisation : tribune F5
Date d'inscription : 04/10/2006

Entrainement ouvert au Public - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ouvert au Public   Entrainement ouvert au Public - Page 4 EmptyMar 28 Aoû à 10:19

La Voix Off a écrit:
Cette idée de pétition est stupide. Tout ca parce que JLM a émis l'idée... Mais cette pétition n'aura aucune incidence auprès de la ligue. Elle sera envoyée et après?
Qui vous dit déjà qu'elle arrivera un jour dans les mains de Le Goff? Et puis si il la voit... il va la jeter il va pas dire "ah ouai excellente idée des nancéens je vais faire comme ils disent".
Quand comprendrez vous que les intérêts de la LNB ne sont pas la même que ceux du SLUC. La LNB cherche à mettre en lumière le basket français, à en faire un des sports majeurs en France, reconnu et apprécié. C'est un travail d'image avant tout. C'est pour ça qu'une finale à Bercy est un show spectacle qui attire les médias et qui met en avant le basket pro français pendant 1h30 par an au mois de juin.
L'intérêt du SLUC c'est d'être champion, chez lui... Mais ca croyez moi la Ligue s'en fout royalement. Arretons de nous convaincre, par le biais de pétitions ou autres, que la Ligue va se plier aux désirs des clubs. Elle pense à elle avant tout...

Merci, je ne suis pas né de la dernière pluie et sais pertinemment que les chances que cette pétition soit efficace sont minces, voire nulles.
Mais au moins le public nancéein aura manifesté son mécontentement officiellement, une fois pour toutes... plutôt que de râbacher toujours les mêmes reproches à l'organisation des playoffs en fin de saison sur ce forum...
De toutes façons, même si ça ne donne rien, au moins ça libère de la frustration qui est la mienne de voir mon sport favori anéanti en France par les sombres crétins de la ligue.
Car l'inefficacité de cette formule de finale à Bercy n'est plus à prouver. C'est pire d'année en année, aucun média (de masses et accessible au plus grand nombre gratuitement j'entends) n'en parle. C'est un fiasco. Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5427
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

Entrainement ouvert au Public - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ouvert au Public   Entrainement ouvert au Public - Page 4 EmptyMar 28 Aoû à 10:42

De toutes façons, même si ça ne donne rien, au moins ça libère de la frustration qui est la mienne de voir mon sport favori anéanti en France par les sombres crétins de la ligue.

+ 1

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Maître Slucky
Thomas


Nombre de messages : 1206
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/01/2007

Entrainement ouvert au Public - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ouvert au Public   Entrainement ouvert au Public - Page 4 EmptyMar 28 Aoû à 10:50

et puis qui ne tente rien n'a rien ...
Si plusieurs public de france font la meme chose...

_________________
CHAMPIONS DE FRANCE 2008
Merci aux joueurs et au staff !!!
Revenir en haut Aller en bas
reymist
Slucky 3ème Dan
reymist


Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 08/03/2006

Entrainement ouvert au Public - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ouvert au Public   Entrainement ouvert au Public - Page 4 EmptyMar 28 Aoû à 10:57

si la pétition n'est lancée qu'à nancy c'est évident qu'elle ne servira quasi à rien. si elle est lancée dans de nombreuses salles francaises qui sait....

et puis je réagit sur le fait de la diffusion. êtes vous au courant que l'on peut également diffuser un match de basket qui se déroule à gentilly ? Mr. Green rien n'empêche la diffusion des différentes manches. même sur 2 matchs gagnant ca ferait 3h à 4h30 de diffusion de basket dans une salle remontée comme jamais. avec avantage pour une belle dans la salle du mieux classé. que la première place serve au moins à ca....
Revenir en haut Aller en bas
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

Entrainement ouvert au Public - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ouvert au Public   Entrainement ouvert au Public - Page 4 EmptyMar 28 Aoû à 11:04

Jefferson DARCY a écrit:
La Voix Off a écrit:
Cette idée de pétition est stupide. Tout ca parce que JLM a émis l'idée... Mais cette pétition n'aura aucune incidence auprès de la ligue. Elle sera envoyée et après?
Qui vous dit déjà qu'elle arrivera un jour dans les mains de Le Goff? Et puis si il la voit... il va la jeter il va pas dire "ah ouai excellente idée des nancéens je vais faire comme ils disent".
Quand comprendrez vous que les intérêts de la LNB ne sont pas la même que ceux du SLUC. La LNB cherche à mettre en lumière le basket français, à en faire un des sports majeurs en France, reconnu et apprécié. C'est un travail d'image avant tout. C'est pour ça qu'une finale à Bercy est un show spectacle qui attire les médias et qui met en avant le basket pro français pendant 1h30 par an au mois de juin.
L'intérêt du SLUC c'est d'être champion, chez lui... Mais ca croyez moi la Ligue s'en fout royalement. Arretons de nous convaincre, par le biais de pétitions ou autres, que la Ligue va se plier aux désirs des clubs. Elle pense à elle avant tout...

Merci, je ne suis pas né de la dernière pluie et sais pertinemment que les chances que cette pétition soit efficace sont minces, voire nulles.
Mais au moins le public nancéein aura manifesté son mécontentement officiellement, une fois pour toutes... plutôt que de râbacher toujours les mêmes reproches à l'organisation des playoffs en fin de saison sur ce forum...
De toutes façons, même si ça ne donne rien, au moins ça libère de la frustration qui est la mienne de voir mon sport favori anéanti en France par les sombres crétins de la ligue.
Car l'inefficacité de cette formule de finale à Bercy n'est plus à prouver. C'est pire d'année en année, aucun média (de masses et accessible au plus grand nombre gratuitement j'entends) n'en parle. C'est un fiasco. Point barre.
Et si c'était le Pau Orthez du pére Seillant qui avait perdu trois fois de suite à Bercy???? il se serait passé quoi???

_________________
Entrainement ouvert au Public - Page 4 Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 44
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

Entrainement ouvert au Public - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ouvert au Public   Entrainement ouvert au Public - Page 4 EmptyMar 28 Aoû à 11:13

Mr. Green Mr. Green
xela slucky a écrit:

Et si c'était le Pau Orthez du pére Seillant qui avait perdu trois fois de suite à Bercy???? il se serait passé quoi???

pas de polemique Mr. Green Mr. Green Mr. Green

_________________
Entrainement ouvert au Public - Page 4 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)


Dernière édition par le Mar 28 Aoû à 11:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5427
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

Entrainement ouvert au Public - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ouvert au Public   Entrainement ouvert au Public - Page 4 EmptyMar 28 Aoû à 11:13

Thomas a écrit:
et puis qui ne tente rien n'a rien ...
Si plusieurs public de france font la meme chose...

Bien sûr que seul un mouvement sychronisé de tous les clubs pourrait avoir un impact et faire évoluer les choses...

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Entrainement ouvert au Public - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ouvert au Public   Entrainement ouvert au Public - Page 4 EmptyMar 28 Aoû à 11:16

Ben faisons déjà la pétition alors. Occupons nous déjà de la garnir copieusement chez nous avant d'aller voir les autres clubs.

Alors, qui se charge de la rédaction Very Happy ?

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 44
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

Entrainement ouvert au Public - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ouvert au Public   Entrainement ouvert au Public - Page 4 EmptyMar 28 Aoû à 11:17

Supporter Couguars a écrit:
Thomas a écrit:
et puis qui ne tente rien n'a rien ...
Si plusieurs public de france font la meme chose...

Bien sûr que seul un mouvement sychronisé de tous les clubs pourrait avoir un impact et faire évoluer les choses...

faudrai peut etre lancer cela par le biais des clubs des supporters de chaque equipe avec la petition disponible devant chaque entreé des differentes partie de la salle sinon une version electronique avec email pour eviter le multi vote serai bien aussi

_________________
Entrainement ouvert au Public - Page 4 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

Entrainement ouvert au Public - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ouvert au Public   Entrainement ouvert au Public - Page 4 EmptyMar 28 Aoû à 11:44

Dommage que sur le site off' et dans le magnifique article de Corpus Christi, il n'y ait pas la réponse de Fra et son point de vue sur Legolf... En gros, on ne peut rien faire tant que le Président de Ligue est en place, c'est la démocratie etc. Et JLM d'ajouter, tous les coach de Pro A/B sont contre ce système qui veut que le champion soit désigné sur une manche. Paraitrait même qu'ils lui auraient tous dit à un séminaire d'entraineurs ou je-sais-plus-quoi...

SAUF QUE

Qui c'est qui l'a réélu Legolf, qui ? Les clubs, les présidents dont Fra qui siège lui aussi au Conseil. Donc tout le blabla de JLM et Fra, c'est du pipeau pour libérer notre frustration. Nancy est bien tout seul dans l'histoire, et la pétition n'aura pas d'echo. "On n'a pas le beau rôle" avait très justement commencé JLM avant de s'en prendre ouvertement au Président de la Ligue. Très contradictoire quand même... Faut croire que JLM avait lui aussi besoin de libérer sa frustration.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Entrainement ouvert au Public - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ouvert au Public   Entrainement ouvert au Public - Page 4 EmptyMar 28 Aoû à 12:09

Theseus a écrit:
Dommage que sur le site off' et dans le magnifique article de Corpus Christi, il n'y ait pas la réponse de Fra et son point de vue sur Legolf... .

j'avais la main en feu n_n et sur la cassette audio y'a un tel echo avec le icro que c'est inaudible. alors plutôt que d'avoir de l'approximation j'ai préféré zappé ce passage. et pis... Comme ça parlait au nom d'autres coaches c'est pas plus mal de laisser la polémique à Gentilly sans trop l'exposer.

SInon pour l'élection du Prési, ça va plus loin que les simples dirigeants. Y'a vraiment un paquet de monde. Le vrai problème, c'est pas qu'il ait été ré-élu. C'est qu'il n'y avait personne d'autre fasse à lui. Le Goff était seul à l'élection. Alors comment pouvait-il ne pas être élu.

Et puis vrai encore mais je crois que Fra ou JLM l'avait souligné. Ce débat qui touche le SLUC et quelques clubs, finalement, ne concernent pas grand monde. regardez Roanne. il s'en tapent le coquillard eux. il viennent il chopent l'EL. Alors ce qui est vrai pour le SLUC l'est pour Le Mans, la SIG, Pau l'ASVEL, un degré moindre Chalon ou Gravelines, mais le reste (et je parle pas de la ProB), ils s'en tapent. POur le reste des clubs c'est tout bénef d'avoir sa chance sur 1 match.

DOnc à moins que les clubs qui ont de l'ambition se soudent et fasse front, rien ne changera sous l'ère lagaffe. Et comme on sait combien les clubs là sont copains (y'a qu'à voir comment ça a balancé de toute part quand le SLUC a annoncé le choix Samnick l'an passé), on est pas prêt de trouver une issue.

Moi ce que je vois aujourd'hui, c'est qu'en 15 ans que je suis le basket environ, j'ai vu le basket régresser sur son impact grand public. Et parallèlement, le rugby a littéralement explosé. On ne parle que Rugby là. Et le pire, c'est qu'on y fait véhiculer des valeurs qui sont à pisser de rire. Des gentlemen.... et hop tu les vois se friter les joues à coups de crampons. Oui mais ça marche !!!!

Et du coup, le rugby est partout. Leur campagne de promo est même mieux faite que pour le foot. Même la chanson du rugby là Taka Maté, elle sonne pro (je reparle des chansons de merde de 1998 ?).

Ben voilà... Le basket n'est pas pro dans son approche globale. fondamentalement d'aller voir une finale à Paname je toruve ça cool aussi. le problème est pas là. Le problème est qu'on cherche à vendre un produit et qu'on formate le produit pour le vendre. Or c'est le contraire qu'il faut faire, et adapter les message au produit qui doit rester traditionnel. Le basket est vendeur. En 1 match ou en 3 manches gagnante.

Et qu'on nous sorte pas que c'est un sport ricain patati patata. Le rugby c'est un sport de village qui maintenant devient à la mode dans les dernières cités parisiennes.

Le pire c'est qu'avec TP on avai tun étendar pour parler du basket. Là TP, il est devenu un people et a perdu à mon sens tout l'impact médiatique utile pour le basket auprès du grand public. TP c'est le basketteur qui vit aux USA et qui couche avec la nana de Desesparate Housewife.

Des solutions ?

Ben malheureusement y'en a pas. Tant qu'à la télé y'aura pas un big boss pour dire je veux du basket, on en aura pas. le rugby est monté comme ça. porté sur France télé par 2/3 passionnés bien placé qui nous en ont fait bouffé. Après la 2è vague c'était les stadistes à poil pour les gonzesses pleines d'hormones. après on a fait passer un match de rugby pour un spectacle, arrosé de valeurs nobles savament distillées dans la presse.

Voilà ce qu'on doit viser. Mais on a pas les bases... le basket grandira pas en restant sur le cable ou sur Canal. Et il passera pas sur les chaines publiques tant que les boss ne voudront pas voir du basket.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Maître Slucky
Thomas


Nombre de messages : 1206
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/01/2007

Entrainement ouvert au Public - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ouvert au Public   Entrainement ouvert au Public - Page 4 EmptyMar 28 Aoû à 12:11



Voila moi je penserais comme toi... Maintenant c'est un boulot en + pour le club des supporters si il venait a accepter ... Mais je pense que chaque club de supporter devraient se mettre d'accord pour realiser cette petition !

_________________
CHAMPIONS DE FRANCE 2008
Merci aux joueurs et au staff !!!
Revenir en haut Aller en bas
La Voix Off
Slucky 2ème Dan
La Voix Off


Nombre de messages : 673
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/06/2007

Entrainement ouvert au Public - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ouvert au Public   Entrainement ouvert au Public - Page 4 EmptyMar 28 Aoû à 12:15

En ce qui concerne Pau Orthez c hors sujet. Ca change rien les positions de Seillant à la ligue. De plus, je vous rappelle que Fra a également un poste important à la LNB et que ca ne joue nullement en la faveur du SLUC Nancy. Ce qui m'attriste, c'est que malgré qu'on ait de loin le meilleur public de France, certains victimisent encore trop le club. Je parle au niveau de l'arbitrage, combien de fois certains ont incriminé les arbitres, et je parle donc aussi au niveau de cette formule des playoffs. Combien se seraient plaints si on avait été champions?
En terme de médiatisation, désolé, mais dans le paysage français actuel, personne n'en aurait rien à cirer de regarder un Nancy-Roanne en 3 manches (dans les 2 villes) le samedi aprèm à la TV. Bercy est là pour amener la dimension spectaculaire.
Mais croyez bien que Nancy aura beau envoyer une pétition (seul ou avec d'autres clubs de supporters) ca ne changera strictement rien pour l'instance qu'est la LNB, ca ne fera qu'accroître l'impression que le public Nancéen se victimise pour tenter d'expliquer ces 3 défaites.
A nous de gagner sur le terrain et de montrer justement à la ligue qu'on est capable de gagner une finale, que ca soit à Bercy ou ailleurs. Je pense que cela doit rester notre principale défi, plutôt que de se concentrer vainement à convaincre la sourde ligue de changer sa formule.

_________________
La Voix Off is back!!!
Revenir en haut Aller en bas
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 44
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

Entrainement ouvert au Public - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ouvert au Public   Entrainement ouvert au Public - Page 4 EmptyMar 28 Aoû à 12:39

c'est surtout que le foot se joue sans playoffs

le rugby se joue aussi en une finale seche

le probleme est que je suis d'accord on a plus de chance sur 3 ou 5 match de voir la meilleur equipe gagner que sur 1

le probleme c'est que ont es pas au states le basket n'est pas populaire au point de reunir les foules suffisantes pour suivres une finale en plusieurs rencontres

il n'existe aucun sport dans les grand media hertzien qui utilise ce systeme

l'idée de legoff meme si sportivement elle est a chier mediatiquement elle est bonne mais alors poussons la comme au rugby avec des matchs sec pour les quart et demi finales chez le mieux classé du coup on resoud le probleme du premier match chez le mal classé et la on se rapprochera du systeme du rugby voir un final four avec les 4 premier et donc des demis finales televisé

_________________
Entrainement ouvert au Public - Page 4 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
reymist
Slucky 3ème Dan
reymist


Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 08/03/2006

Entrainement ouvert au Public - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ouvert au Public   Entrainement ouvert au Public - Page 4 EmptyMar 28 Aoû à 12:50

attendez il faut peut être se poser la bonne question dans ce cas.
faut-il privilégier les supporters qui se déplacent chaque we dans leur salle pour voir leur équipe , payer leur billet et abonnement , sans qui le basket serait bien dépourvu.

ou faut-il privilégier le spectateur parisien qui se rendra à bercy s'il n'a rien d'autre à faire et le spectateur tv qui regardera le match si taxi 4 ne passe pas sur une autre chaine et si la famille ne vient pas prendre l'apéro.

il n'y a qu'en france qu'on veut faire du basket un sport populaire en faisant la finale sur un match. si l'on veut faire du basket attirant ce ne sera pas en se focalisant sur ce qui se fait en rugby ou en foot. c'est avant tout grace à des joueurs médiatiques qui donneront envie aux jeunes de jouer et de venir voir des matchs près de chez eux.
mais c'est aussi en apportant qqch de nouveau au sport qu'on voit actuellement. un esprit sain , une belle ambiance , un jeu rapide où chaque minutes des points sont marqué etc...
c'est en profitant des différences que l'on avance. le basket est beaucoup plus populaires en espagne où il me semble la finale ne se dispute pas en une manche sèche à madrid


maintenant comme l'a dit jlm on a le mauvais rôle dans cette histoire . gagnons cette satanée finale sur le terrain , on pourra alors après retrouver cette crédibilité et faire passer notre message
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

Entrainement ouvert au Public - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ouvert au Public   Entrainement ouvert au Public - Page 4 EmptyMar 28 Aoû à 13:23

Si vous faites la comparaison avec le rugby, faites la jusqu'au bout.
Eux aussi, le champion est désigné sur un match dans leur "Bercy" à eux.
Donc...euh voilà !

Si le rugby est populaire, c'est qu'il a un passé et surtout une équipe de France talentueuse que le basket n'a pas encore. A vous de jouer Boris, Tony, Tariq&co salut

Ca ne passe que par l'équipe de France car les matchs du Top 14, personne ne les regarde (sauf quand ça passe à 20h50 sur France2, au Stade de France). Quant à la diffusion des matchs, les matchs de championnat sont peut-être davantage médiatisés mais pas beaucoup plus qu'au basket.

Nan pour que le basket fasse aussi bien que le rugby, il faudrait une équipe de France forte, des résultats en Coupe d'Europe pour les clubs français et une meilleure médiatisation dans les médias. Mais bon, tout ça forme un tout.
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5427
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

Entrainement ouvert au Public - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ouvert au Public   Entrainement ouvert au Public - Page 4 EmptyMar 28 Aoû à 13:55

Nan pour que le basket fasse aussi bien que le rugby, il faudrait une équipe de France forte, des résultats en Coupe d'Europe pour les clubs français et une meilleure médiatisation dans les médias. Mais bon, tout ça forme un tout.

Y en aurait même une qui aurait gagné une coupe d'Europe en 2002, non? Mr. Green Mr. Green Mr. Green

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Disciple slucky



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 28/03/2007

Entrainement ouvert au Public - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ouvert au Public   Entrainement ouvert au Public - Page 4 EmptyMar 28 Aoû à 14:36

Theseus a écrit:
A-Sir a écrit:

L'intervention la plus débile restera celle d'une femme appartenant au groupe des supporters, qui voulait juste demander au public pourquoi certains spectateurs n'applaudissaient pas tout le temps durant les matchs ... Quel moment approprié pour demander cela.
Supportrice à la retraite pour qui le SLUC doit être toute sa vie, donc cette question/intervention ne m'étonne même pas. C'est comme cette question à propos des entraînements à huis-clos où l'intervenante se permet d'ajouter quelque chose comme : "Mais coach Monshau, pour certaines personnes, aller voir l'entraînement du SLUC, c'était la sortie de la journée..."

Pathétique salut


On peut dire des no-life qui ont moins de 30 ans, mais les retraités sont pas mal non plus...
je pense qu'un tout petit peu de respect s'impose
les gens (à la retraite ou pas, jeunes ou vieux) ont tout à fait le droit de poser les questions qu'ils veulent sans leur jeter la pierre
Quant à la personne qui a posé la question pour l'entrainement elle l'a fait uniquement au nom de ceux qui viennent aux entrainements
et si ces questions soi disant idiotes n'avaient pas été posées la soirée aurait été écourtée car ce ne sont pas vos questions qui nous ont trop dérangées.
seul air craft a eu ce courage là
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Entrainement ouvert au Public - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ouvert au Public   Entrainement ouvert au Public - Page 4 EmptyMar 28 Aoû à 14:51

patrick a écrit:
Theseus a écrit:
A-Sir a écrit:

L'intervention la plus débile restera celle d'une femme appartenant au groupe des supporters, qui voulait juste demander au public pourquoi certains spectateurs n'applaudissaient pas tout le temps durant les matchs ... Quel moment approprié pour demander cela.
Supportrice à la retraite pour qui le SLUC doit être toute sa vie, donc cette question/intervention ne m'étonne même pas. C'est comme cette question à propos des entraînements à huis-clos où l'intervenante se permet d'ajouter quelque chose comme : "Mais coach Monshau, pour certaines personnes, aller voir l'entraînement du SLUC, c'était la sortie de la journée..."

Pathétique salut


On peut dire des no-life qui ont moins de 30 ans, mais les retraités sont pas mal non plus...
je pense qu'un tout petit peu de respect s'impose
les gens (à la retraite ou pas, jeunes ou vieux) ont tout à fait le droit de poser les questions qu'ils veulent sans leur jeter la pierre
Quant à la personne qui a posé la question pour l'entrainement elle l'a fait uniquement au nom de ceux qui viennent aux entrainements
et si ces questions soi disant idiotes n'avaient pas été posées la soirée aurait été écourtée car ce ne sont pas vos questions qui nous ont trop dérangées.
seul air craft a eu ce courage là
Oh là là, merci à ceux qui ont posé des questions inutiles ou dont on connaissait déjà les réponses. Sans ça, on serait parti 15 minutes avant, le drame Rolling Eyes
D'accord, chaque supporter pouvait poser la question qu'il voulait. Pour autant, je crois qu'on a aussi le droit de dire après coup que certaines interventions étaient inutiles (voire bêtes selon moi). Aller critiquer les spectateurs qui n'applaudissent pas devant toute l'équipe du SLUC, c'est quoi l'intérêt ? D'autant plus qu'hier soir, je pense qu'une bonne partie du public était composée de véritables fans (en prime, à cette heure en semaine, c'est pas toujours facile de se libérer).
Bref, on aurait pu se passer de 3-4 interventions hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
The Warrior
Maître Slucky
The Warrior


Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/12/2005

Entrainement ouvert au Public - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ouvert au Public   Entrainement ouvert au Public - Page 4 EmptyMar 28 Aoû à 15:02

Je pense que Pat rebondissait principalement sur la question concernant les entraînements ouverts au public et sur le fait que la personne qui a posé la question ne parlait pas en son nom mais au nom de certaines personnes qui se sentent frustrées de ne plus pouvoir y assister.

Après, c'est vrai que l'intervention concernant la non participation d'une partie du public durant les matchs était comment dire....hors sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Entrainement ouvert au Public - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ouvert au Public   Entrainement ouvert au Public - Page 4 EmptyMar 28 Aoû à 15:13

La Voix Off a écrit:
Cette idée de pétition est stupide. Tout ca parce que JLM a émis l'idée... Mais cette pétition n'aura aucune incidence auprès de la ligue. Elle sera envoyée et après?
Qui vous dit déjà qu'elle arrivera un jour dans les mains de Le Goff? Et puis si il la voit... il va la jeter il va pas dire "ah ouai excellente idée des nancéens je vais faire comme ils disent".
Quand comprendrez vous que les intérêts de la LNB ne sont pas la même que ceux du SLUC. La LNB cherche à mettre en lumière le basket français, à en faire un des sports majeurs en France, reconnu et apprécié. C'est un travail d'image avant tout. C'est pour ça qu'une finale à Bercy est un show spectacle qui attire les médias et qui met en avant le basket pro français pendant 1h30 par an au mois de juin.
L'intérêt du SLUC c'est d'être champion, chez lui... Mais ca croyez moi la Ligue s'en fout royalement. Arretons de nous convaincre, par le biais de pétitions ou autres, que la Ligue va se plier aux désirs des clubs. Elle pense à elle avant tout...

Moi ce qui me fait plutôt délirer c'est qu'on est plein ici à reconnaitre à dire (car c'est une évidence) que la formule de finale en un match sec à Bercy - dont nous sommes les dindons de la farce depuis 3 ans - est lamentable est ridicule, et ce depuis 2005. Mais il suffit que le grand manitou JLM en parle devant un parterre de supporters pour que tout le monde se rende compte que cette formule est scandaleuse et en parle ici-même, à coups de "pétition" et autre.
J'veux dire, cette pétition c'était y'a 3 ans qu'il fallait la lancer...
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Disciple slucky



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 28/03/2007

Entrainement ouvert au Public - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ouvert au Public   Entrainement ouvert au Public - Page 4 EmptyMar 28 Aoû à 15:56

A-Sir a écrit:
patrick a écrit:
Theseus a écrit:
A-Sir a écrit:

L'intervention la plus débile restera celle d'une femme appartenant au groupe des supporters, qui voulait juste demander au public pourquoi certains spectateurs n'applaudissaient pas tout le temps durant les matchs ... Quel moment approprié pour demander cela.
Supportrice à la retraite pour qui le SLUC doit être toute sa vie, donc cette question/intervention ne m'étonne même pas. C'est comme cette question à propos des entraînements à huis-clos où l'intervenante se permet d'ajouter quelque chose comme : "Mais coach Monshau, pour certaines personnes, aller voir l'entraînement du SLUC, c'était la sortie de la journée..."

Pathétique salut


On peut dire des no-life qui ont moins de 30 ans, mais les retraités sont pas mal non plus...
je pense qu'un tout petit peu de respect s'impose
les gens (à la retraite ou pas, jeunes ou vieux) ont tout à fait le droit de poser les questions qu'ils veulent sans leur jeter la pierre
Quant à la personne qui a posé la question pour l'entrainement elle l'a fait uniquement au nom de ceux qui viennent aux entrainements
et si ces questions soi disant idiotes n'avaient pas été posées la soirée aurait été écourtée car ce ne sont pas vos questions qui nous ont trop dérangées.
seul air craft a eu ce courage là
Oh là là, merci à ceux qui ont posé des questions inutiles ou dont on connaissait déjà les réponses. Sans ça, on serait parti 15 minutes avant, le drame Rolling Eyes
D'accord, chaque supporter pouvait poser la question qu'il voulait. Pour autant, je crois qu'on a aussi le droit de dire après coup que certaines interventions étaient inutiles (voire bêtes selon moi). Aller critiquer les spectateurs qui n'applaudissent pas devant toute l'équipe du SLUC, c'est quoi l'intérêt ? D'autant plus qu'hier soir, je pense qu'une bonne partie du public était composée de véritables fans (en prime, à cette heure en semaine, c'est pas toujours facile de se libérer).
Bref, on aurait pu se passer de 3-4 interventions hier soir.
je suis d'accord que certaines questions étaient inutiles mais ce n'est pas la peine de dire que c'est débile autant rester correct
moi ce que je remarque c'est que la majorité n'était pas d'accord sur certains choix de joueurs, sur les choix du coaching et que là c'était l'occasion d'en parler avec JLM mais....rien
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Entrainement ouvert au Public - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ouvert au Public   Entrainement ouvert au Public - Page 4 EmptyMar 28 Aoû à 16:10

Je crois pas qu'il y ait beaucoup de gens qui ne soient pas satisfaits du recrutement. A la limite, y'en a quelque uns qui ont fait part de leur inquiétude quant à la mène de l'équipe, confiée à deux jeunes joueurs mais pour le reste, il faudrait être sacrément fine bouche pour ne pas apprécier l'ensemble de l'effectif bâti par JLM. Donc quand tu parles de "majorité qui n'est pas d'accord sur certains choix de joueurs", je crois que tu la joues un peu à l'intox car pas grand monde ici (personne ?) ne semble inquiet quant au recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Entrainement ouvert au Public - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ouvert au Public   Entrainement ouvert au Public - Page 4 EmptyMar 28 Aoû à 16:14

Non mais bien sûr que des questions beaucoup plus pointues, techniques, destabilisantes, embarrassantes, gênantes, etc...auraient pu être posées, mais c'était franchement pas le moment je crois, au vu du public présent et de l'ambiance qui rêgnait. Je doute que Monschau avait très envie d'avoir à répondre à des questions "casse-burnes".
C'était pas une conférence de presse non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5427
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

Entrainement ouvert au Public - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ouvert au Public   Entrainement ouvert au Public - Page 4 EmptyMar 28 Aoû à 16:15

A-Sir a écrit:
Je crois pas qu'il y ait beaucoup de gens qui ne soient pas satisfaits du recrutement. A la limite, y'en a quelque uns qui ont fait part de leur inquiétude quant à la mène de l'équipe, confiée à deux jeunes joueurs mais pour le reste, il faudrait être sacrément fine bouche pour ne pas apprécier l'ensemble de l'effectif bâti par JLM. Donc quand tu parles de "majorité qui n'est pas d'accord sur certains choix de joueurs", je crois que tu la joues un peu à l'intox car pas grand monde ici (personne ?) ne semble inquiet quant au recrutement.

On a selon moi , une bien grosse cylindrée cette année!
Peut-être supérieure même à celle de l'an dernier!
Très bons choix selon moi!
L'avenir nous dira...

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement ouvert au Public
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zabian Dowdell à Nancy
» Nancy, public le plus fairplay de France
» Le Sluc rencontre son public jeudi 31 Août
» Entrainement
» Entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: