FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 SLUC NANCY 2022/23 - Intersaison, effectif, nouvelles*

Aller en bas 
+60
beibeul
gosluc
Annaba23
stranan
Jiffi
MAGICSEB
Noeljp
Clem07
rotceridle
Dave
squale
oliverhuss
Jestrov
azzurro
Smooth54
OLPI33
headache54
pistolpit23
THEJULS
les autres
Dieu54
Knicks54
baltazar21
LuckyLuke
Jo L'incruste
fabask
Tariq4ever
james4ever
andiamo
fab de bisca
D Rose 1
ONDAFACE
Carmelo
enerte
julker
Wedj
Querry
5NancyBoy4
James
Philou
qwyz
Patrice_VEN
Warrior Magic Fan
Alphonse BROWN
jjsabir
esslem54
Galstorm
Neodurden
Magic'Val
jtexc
Benoit ADAM
Jacques SANTINI
Bertrand
rosaliedesbois
Goldenboy5495
stanislas2b
Le Coeur à Nancy
Irazu
vince
Clément Grégory
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
jay54600
Assistant slucky
jay54600


Nombre de messages : 86
Localisation : Sur un parquet ou dans mon canapé
Date d'inscription : 18/05/2012

Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY 2022/23 - Intersaison, effectif, nouvelles*   Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités EmptyMer 25 Jan 2023, 17:04

pistolpit23 a écrit:
Rarement vu une période d'essai aussi courte Very Happy Very Happy Very Happy
 
C'était juste pour voir si il était moins allergique à la peinture de la raquette que son prédécesseur.

 Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités 1f600

dedemax54, Le Coeur à Nancy, Bertrand, pistolpit23 et Jestrov aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6962
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY 2022/23 - Intersaison, effectif, nouvelles*   Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités EmptyJeu 26 Jan 2023, 11:07

Itv de Khalichou ce matin dans L'Est. Bon il parle surtout de ce qu'il peut apporter... en attaque !
Revenir en haut Aller en bas
THEJULS
Maître Slucky
THEJULS


Nombre de messages : 1271
Age : 40
Localisation : 54
Date d'inscription : 02/12/2005

Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY 2022/23 - Intersaison, effectif, nouvelles*   Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités EmptyJeu 26 Jan 2023, 11:09

Benoit ADAM a écrit:
Itv de Khalichou ce matin dans L'Est. Bon il parle surtout de ce qu'il peut apporter... en attaque !
Il a un énorme QI basket. Après c'est évident que physiquement il a du boulot pour revenir en forme. Mais sur 10-15mn, il fera le job.

Wedj aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 737
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY 2022/23 - Intersaison, effectif, nouvelles*   Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités EmptyJeu 26 Jan 2023, 11:19

Il a un énorme QI Basket ? Tu sais ça d'où ?


Comme Benoît, ce que j'entend plus (et qui me fait peur), c'est qu'il “pense” qu'il peut apporter en attaque. Euh… Comment dire… OK si on lui a présenté le projet comme ça, mais on avait besoin - je croyais du moins - d'un vrai 5 (grand et massif) pour remplacer Steph 10-15 minutes, avec une forte capacité à prendre des rebonds et à défense dur sur des profils similaires, là où Steph peut justement être trop léger. Je n'avais pas noté de déficit en attaque dans l'équipe perso.


Ça ne me plait toujours pas cette histoire. Je demande encore une fois qu'à me tromper, mais j'espère qu'on n'a pas grillé un contrat dans la précipitation...

_________________
I LOVE THIS GAME Basketball

Benoit ADAM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY 2022/23 - Intersaison, effectif, nouvelles*   Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités EmptyJeu 26 Jan 2023, 12:30

https://c.estrepublicain.fr/sport/2023/01/26/khalid-boukichou-(sluc-nancy)-je-pense-correspondre-aux-criteres

Basket-ball - Betclic Élite

Khalid Boukichou (SLUC Nancy) : « Je pense correspondre aux critères »

Revoilà Khalid Boukichou ! Déjà passé brièvement par Nancy en 2019, l’intérieur belge sera bien le dernier renfort que le SLUC attendait. Il a signé ce mercredi et devrait débuter face à Cholet, samedi. Rencontre.

À Nancy, Khalid Boukichou a retrouvé le capitaine Mérédis Houmounou, qu’il a déjà côtoyé sur le banc du SLUC en 2019 (notre photo).  

Khalid, vous voilà de retour à Nancy, quatre ans après votre premier passage (en 2018-19). Vous êtes en terrain connu ?

En effet, c’est facile pour moi de retrouver mes marques. En plus, j’ai retrouvé le capitaine, Mérédis (Houmounou), avec qui j’avais joué en 2019.

À l’époque, vous n’aviez finalement disputé que trois rencontres. Un souvenir pas trop amer ?

Pas du tout. C’est le sport ! Parfois ça tourne mal, comme cela avait été le cas en 2019. Même si, à l’époque, j’étais prêt à répondre présent si l’équipe avait eu besoin de moi plus longtemps. Mais c’est le coach qui fait ses choix. Aujourd’hui, il y a un autre staff, une nouvelle équipe. Et je suis toujours prêt à répondre présent.

Revenir rapidement dans le championnat de France, c’était un souhait de votre part ?

Bien sûr ! C’est l’un des meilleurs championnats en Europe. J’ai toujours espéré revenir en France. Maintenant, c’est fait ! Et j’ai hâte de commencer avec le SLUC.


Vous aviez réalisé une saison plutôt convaincante à Gravelines, en 2020-21. Pourtant, la saison suivante, vous avez opté pour des destinations plus « exotiques » (l’Arabie Saoudite, puis le Maroc)…

Malheureusement, après la saison à Gravelines, je n’ai pas eu de proposition en France. Du coup, je suis allé voir ailleurs. Et j’ai tenté l’aventure dans un championnat où j’avais une opportunité. Ensuite, j’ai participé au championnat africain (Ndlr : avec le club marocain de Salé). Un championnat qui se développe et progresse année après année. Une belle expérience aussi. Et me revoilà en France, où j’espère rester le plus longtemps possible. Il me reste peut-être quatre, cinq ou six ans à jouer à haut niveau. J’espère vraiment que tout va bien se passer jusqu’à la fin de la saison et que je pourrai ensuite rester dans le championnat de France.


Le shoot du maintien avec Gravelines


Vous avez eu l’occasion d’échanger avec le coach. Qu’attend-il de vous ?

Je pense qu’il cherche un pivot qui puisse s’affirmer à l’intérieur, qui puisse jouer dos au cercle et à qui on peut donner la balle à l’intérieur afin d’ouvrir un peu plus le jeu pour les autres. Je pense correspondre aux critères. J’espère pouvoir donner ce que l’équipe attend de moi et que nous allons remonter dans le classement et être tranquille pour la fin de saison.

La lutte pour le maintien, vous connaissez. C’est un contexte que vous avez connu à Gravelines…

Oui. D’ailleurs, j’avais en quelque sorte marqué le panier du maintien, à moins d’une seconde de la fin du match contre Chalon (Ndlr : le 25 mai 2021, victoire de Gravelines, 89-88). Bon, j’espère qu’à Nancy, on ne se retrouvera pas dans cette situation en fin de saison et que notre maintien ne dépendra pas d’un shoot…
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 331
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2006

Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY 2022/23 - Intersaison, effectif, nouvelles*   Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités EmptyJeu 26 Jan 2023, 18:24

les autres a écrit:
Il a un énorme QI Basket ? Tu sais ça d'où ?


Comme Benoît, ce que j'entend plus (et qui me fait peur), c'est qu'il “pense” qu'il peut apporter en attaque. Euh… Comment dire… OK si on lui a présenté le projet comme ça, mais on avait besoin - je croyais du moins - d'un vrai 5 (grand et massif) pour remplacer Steph 10-15 minutes, avec une forte capacité à prendre des rebonds et à défense dur sur des profils similaires, là où Steph peut justement être trop léger. Je n'avais pas noté de déficit en attaque dans l'équipe perso.


Ça ne me plait toujours pas cette histoire. Je demande encore une fois qu'à me tromper, mais j'espère qu'on n'a pas grillé un contrat dans la précipitation...

Visiblement le besoin a évolué en fonction du marché.

Quand tu n’as pas ce que tu aimes apprend à aimer ce que tu as.

dedemax54, vince, BER54 et Querry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY 2022/23 - Intersaison, effectif, nouvelles*   Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités EmptyMer 01 Fév 2023, 15:36

Galstorm et Noeljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY 2022/23 - Intersaison, effectif, nouvelles*   Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités EmptyMar 07 Fév 2023, 12:48

Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités Affluence-Betclic-ELITE-phase-aller-2022-23

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"

vince, phil25, Jestrov et Clem07 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY 2022/23 - Intersaison, effectif, nouvelles*   Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités EmptyLun 13 Fév 2023, 12:50

est républicain a écrit:
. Après une semaine de break (reprise le dimanche 19), l’équipe de Sylvain Lautié entamera la préparation de la dernière ligne droite. Avec deux matches amicaux au programme : face à Chalon-sur-Saône (Pro B) le 23 février à Jean-Weille, puis au Luxembourg contre la sélection nationale, deux jours plus tard. Retour au championnat, le 4 mars à Limoges.
https://c.estrepublicain.fr/sport/2023/02/13/sluc-nancy-au-regime-des-rations-de-survie
Revenir en haut Aller en bas
Annaba23
Assistant slucky



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 07/01/2023

Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY 2022/23 - Intersaison, effectif, nouvelles*   Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités EmptyMer 15 Fév 2023, 15:07

Bonjour,

Au vu des matchs complets chaque WE et de l'infrastructure un peu vieillissante savez vous s'il y a a terme un projet sur la rénovation du gymnase ou d'une nouvelle avec un passage à 8000 places par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY 2022/23 - Intersaison, effectif, nouvelles*   Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités EmptyMer 15 Fév 2023, 17:16

Annaba23 a écrit:
Bonjour,

Au vu des matchs complets chaque WE et de l'infrastructure un peu vieillissante savez vous s'il y a a terme un projet sur la rénovation du gymnase ou d'une nouvelle avec un passage à 8000 places par exemple ?

Bonjour, non pas à l'ordre du jour mais je t'invite à parcourir ce sujet https://slucnancy.forumactif.com/t833-agrandissement-de-gentilly

Annaba23 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY 2022/23 - Intersaison, effectif, nouvelles*   Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités EmptyMer 15 Fév 2023, 17:59

Dans la dernière brochure du SLUC, on pouvait découvrir cet article qui est porteur d'un grand projet, notamment pour les équipes de jeunes mais qui pourrait aussir servir les intérets du SLUC pour les entrainements par exemple...

Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités Info_c10

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !

Benoit ADAM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY 2022/23 - Intersaison, effectif, nouvelles*   Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités EmptyMer 15 Fév 2023, 22:57

Mike Scott : « Continuer à Nancy pourrait être une possibilité »

les autres, vince, Jestrov, Clem07 et Noeljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6962
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY 2022/23 - Intersaison, effectif, nouvelles*   Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités EmptyJeu 16 Fév 2023, 09:16

Intéressant en effet si on pouvait garder Mike la saison prochaine, comme d'autres d'ailleurs (Caleb, Ike...), Stéphane je crois que c'est sa dernière saison.

Sinon, dans L'Est du jour, Anthony Guille revient sur la meilleure affluence nancéienne de Betclic. Dans l'article, Youri Verieras avance plusieurs raisons :
- l'équipe qui joue bien et offre un spectacle agréable pour le public
- la série de 13 succès de rang en fin d'année dernière ("ce scénario idyllique a créé pas mal d'adhésion et on a su capitaliser dessus")
- "on travaille bcp sur les valeurs du basket en s'intéressant à tous les publics..." + politique tarifaire attractive

Je rajouterai une autre raison, peut-être même la toute première :
NancY est une terre de basket, un bastion... Alors ca s'est un peu émoussé qd on pataugeait en Pro B mais il suffisait d'une étincelle pour tout relancer car le public est là. J'y suis allé ado avec mes parents, maintenant j'emmène mon fils, bientôt la fille aura droit aussi à son bain de foule gentillesque !
Bref, le SLUC c'est de père en fils, de mère en fille, de grand-père à petit fils, etc.

Warrior Magic Fan, Dieu54 et Noeljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 737
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY 2022/23 - Intersaison, effectif, nouvelles*   Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités EmptyJeu 16 Fév 2023, 09:32

Benoit ADAM a écrit:
Intéressant en effet si on pouvait garder Mike la saison prochaine, comme d'autres d'ailleurs (Caleb, Ike...), Stéphane je crois que c'est sa dernière saison.

Sinon, dans L'Est du jour, Anthony Guille revient sur la meilleure affluence nancéienne de Betclic. Dans l'article, Youri Verieras avance plusieurs raisons :
- l'équipe qui joue bien et offre un spectacle agréable pour le public
- la série de 13 succès de rang en fin d'année dernière ("ce scénario idyllique a créé pas mal d'adhésion et on a su capitaliser dessus")
- "on travaille bcp sur les valeurs du basket en s'intéressant à tous les publics..." + politique tarifaire attractive

Je rajouterai une autre raison, peut-être même la toute première :
NancY est une terre de basket, un bastion... Alors ca s'est un peu émoussé qd on pataugeait en Pro B mais il suffisait d'une étincelle pour tout relancer car le public est là. J'y suis allé ado avec mes parents, maintenant j'emmène mon fils, bientôt la fille aura droit aussi à son bain de foule gentillesque !
Bref, le SLUC c'est de père en fils, de mère en fille, de grand-père à petit fils, etc.
Y'a aussi la déchéance de l'ASNL… Y'a sûrement du bourgeois et du VIP qui a fuit les loges de Picot pour se réchauffer dans les salons du palais des sports  Mr.Red

_________________
I LOVE THIS GAME Basketball

dedemax54 et Clamp54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6962
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY 2022/23 - Intersaison, effectif, nouvelles*   Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités EmptyJeu 16 Fév 2023, 09:46

Du temps de la grande ASNL (milieu des années 2000, je parle de la période récente), il y avait le public pour les 2 stades. Et pour les fans des 2 sports, c'était pas facile parfois de choisir entre Picot et Gentilly (il est sûr que maintenant c plus simple de choisir).

Dieu54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clem07
Disciple slucky



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 19/11/2022

Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY 2022/23 - Intersaison, effectif, nouvelles*   Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités EmptyJeu 16 Fév 2023, 11:26

Pour ma part , l histoire du sluc c est avant tout une famille comme vous dites ça se transmets de parents en fils- filles et à leur tour leur descendance ( c'est mon cas perso enfants dans les années 2000) . Nancy est une terre de basket avec un palmarès gratifiant et une salle toujours remplie même quand nous étions en Pro B . Je trouve intéressant le projet d infrastructures à côté de Gentilly pour que tout le monde pratique le basket à tout niveau. Pour ma part je miserai à l avenir sur le basket comme sport dominant à Nancy car tout est réuni le public , les infrastructures, l expérience passé au plus haute niveau ( 2000's) . L ASNL est plus que l'ombre d elle même et aura du mal à remonter la pente ... Je crois que le volley-ball chez les filles se porte bien
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6962
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY 2022/23 - Intersaison, effectif, nouvelles*   Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités EmptyJeu 16 Fév 2023, 11:31

Clem07 a écrit:
Pour ma part , l histoire du sluc c est avant tout une famille comme vous dites ça se transmets de parents en fils- filles et à leur tour leur descendance ( c'est mon cas perso enfants dans les années 2000) . Nancy est une terre de basket avec un palmarès gratifiant et une salle toujours remplie même quand nous étions en Pro B . Je trouve intéressant le projet d infrastructures à côté de Gentilly pour que tout le monde pratique le basket à tout niveau. Pour ma part je miserai à l avenir sur le basket comme sport dominant à Nancy car tout est réuni le public , les infrastructures, l expérience passé au plus haute niveau ( 2000's) . L ASNL est plus que l'ombre d elle même et aura du mal à remonter la pente ... Je crois que le volley-ball chez les filles se porte bien

Oui les panthères sont en Ligue 1 Féminine, les gars en 2e division.
En hand, Proligue pour Nancy après une année en élite !
Pour l'ASNL, il y aura, tôt ou tard, un retour en L2 et c'est quasi certain en L1 (question de cycles).
Revenir en haut Aller en bas
fabask
Maître Slucky
fabask


Nombre de messages : 1601
Localisation : du côté de mont
Date d'inscription : 16/05/2007

Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY 2022/23 - Intersaison, effectif, nouvelles*   Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités EmptyJeu 16 Fév 2023, 22:43

[size=36]Comment fait le SLUC Nancy pour avoir une telle affluence[/size]


Avec près de 5.800 spectateurs en moyenne par match, le SLUC Nancy possède la meilleure affluence de Betclic Elite depuis le début de saison. Un chiffre bluffant pour une équipe qui bataille pour le maintien. Mais qui s’explique par plusieurs raisons…


Pour venir à bout du Portel samedi dans un match capital dans la course au maintien, le SLUC Nancy a pu compter sur un allié fidèle : son public. Pour la neuvième fois en onze matches à Gentilly, la rencontre s’est disputée à guichets fermés. Les deux seules affiches à n’avoir pas fait le plein au palais des sports ? Face à Pau-Lacq-Orthez le 15 octobre (5.557 spectateurs) et le promu blésois le 10 décembre (4.415 spectateurs). « Mais Pau était notre quatrième match à domicile en trois semaines » explique Youri Verieras, le directeur général du SLUC Nancy, « et le match face à Blois s’est joué en même temps que France - Angleterre , en Coupe du monde de football ».

« Quasiment du jamais vu »


Reste qu’avec 5.797 spectateurs en moyenne par match à l’issue de cette vingt-et-unième journée, le SLUC Nancy possède de loin la meilleure affluence de Betclic Elite depuis le début de saison. Même si la saison dernière, le club nancéien possédait déjà la meilleure affluence de Pro B (4.465 spectateurs selon le club, ce qui la plaçait dans le top 5 des clubs pros), l’engouement public dépasse toutes les espérances, surtout pour un club qui bataille pour le maintien.

5.797
Comme la moyenne de spectateurs par match  de championnat à Gentilly depuis le début de saison. Soit un taux de remplissage qui flirte avec  les 97 %…
« C’est quasiment du jamais vu », admet Youri Verieras, « mais il y a sans doute plusieurs raisons. Déjà, l’équipe joue bien au basket et offre un spectacle agréable pour le public. Et puis, il s’est passé un truc la saison dernière avec la série de treize succès de rang en fin de parcours. Ce scénario idyllique a créé pas mal d’adhésion et on a su capitaliser dessus. La dernière raison, c’est qu’on travaille beaucoup sur les valeurs du basket. On s’intéresse à tous les publics et on essaie de faire en sorte que cela reste accessible avec une politique tarifaire qui est très concurrentielle ».

L’enjeu des « no-show »



Avec des places à partir de 12 euros et 16 pour les matches de gala, le SLUC Nancy est resté raisonnable pour le retour du club en Betclic Elite après cinq ans de Pro B. Les abonnements non plus n’ont pas flambé. 180 euros pour le tarif le moins cher et même 165 en cas de réabonnement. Des tarifs qui expliquent pourquoi le SLUC revendique 1.500 abonnés cette saison. En tout, la billetterie « pèse » 13 % dans le budget nancéien cette saison (4,32 millions d’euros).
Avec de tels chiffres, difficile de faire mieux… Mais le directeur général a tout de même ciblé un point de progression possible : les « no-show ». Kesako ? Ces places qui restent libres alors qu’elles ont été vendues car les spectateurs ne peuvent pas venir au match pour diverses raisons. C’est pour cela qu’il reste des sièges inoccupés, même quand les matches sont à guichets fermés. « Cela ne représente qu’une petite centaine de places tout au plus », calcule Youri Verieras, « mais c’est dommage de laisser des gens dehors alors qu’il y a des places inoccupées ».
Pour trouver la parade, le club nancéien réfléchit à la mise en place d’une bourse de revente de places match par match pour ceux ou celles qui ne pourraient pas venir. Cela ferait des heureux de plus et permettrait de faire grimper encore un peu plus l’affluence à Gentilly. Même si en l’état, celle-ci a déjà de quoi susciter l’envie chez beaucoup de clubs…

_________________
http://www.myspace.com/acorpsderue
"il est probable que si l'humanité se focalisait moins sur ce qui nous sépare les uns des autres mais d'avantage sur ce que nous pouvons apprendre de nos différences, nous cesserions de nous entretuer". Dr donald "ducky" Mallard.
RIP Domrogers Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY 2022/23 - Intersaison, effectif, nouvelles*   Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités EmptyMer 22 Fév 2023, 12:36

https://c.estrepublicain.fr/sport/2023/02/22/le-sluc-nancy-dans-ses-(bonnes)-oeuvres

Scrimmage. Après une semaine de break, dans la foulée de la victoire contre Le Portel (79-73) , le SLUC s’est remis au travail pour préparer sa prochaine sortie en championnat, le samedi 4 mars à Limoges. Deux remises en jambes figurent au programme des Nancéiens, d’ici-là : un scrimmage face à Chalon-sur-Saône ce jeudi après-midi à Gentilly (à huis clos), ainsi qu’un test-match contre la sélection luxembourgeoise, samedi à 18h à La Coque, au Luxembourg.
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1668
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY 2022/23 - Intersaison, effectif, nouvelles*   Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités EmptySam 25 Fév 2023, 08:54

peut être certains ont eu la chance d'être présents lors des échanges avec Chalons ?? et d'autres vont ils âller au Lux pour voir le match contre la sélection nationale ????  en ce moment c'est le grand vide d'infos et si j'ai la bonne info le prochain match à Gentilly c'est le 1er Avril car le match contre Dijon va être décalé ..... pour ensuite avoir tous les autres matchs sur Avril ...pas facile à gérer pour le coach ! avec Dijon cela fait 5 matchs à Gentilly en Avril
Revenir en haut Aller en bas
Annaba23
Assistant slucky



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 07/01/2023

Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY 2022/23 - Intersaison, effectif, nouvelles*   Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités EmptySam 25 Fév 2023, 14:27

J'ai vu sur le compte FB que certaines personnes de Nancy vont voir le match au Luxembourg...
Mais effectivement ce sera compliqué d'avoir tout les matchs en avril pourquoi décalé le match de Dijon ?
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1668
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY 2022/23 - Intersaison, effectif, nouvelles*   Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités EmptySam 25 Fév 2023, 14:42

L équipe de Dijon est engagée en coupe d Europe et dois avoir un match dans cette période
Revenir en haut Aller en bas
fabask
Maître Slucky
fabask


Nombre de messages : 1601
Localisation : du côté de mont
Date d'inscription : 16/05/2007

Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY 2022/23 - Intersaison, effectif, nouvelles*   Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités EmptySam 25 Fév 2023, 19:07

Mi temps au Luxembourg : 37-38 pour le Sluc, il y avait 26-18 au 1er quart temps pour le Sluc
franck 3 pts
Ike 9 pts
Clément 2 pts
Anto 5 pts
Stéphane 10 pts
Khalid  1 pt
Caleb 3 pts
Donte 5 pts
Mike et Méré 0 pt

_________________
http://www.myspace.com/acorpsderue
"il est probable que si l'humanité se focalisait moins sur ce qui nous sépare les uns des autres mais d'avantage sur ce que nous pouvons apprendre de nos différences, nous cesserions de nous entretuer". Dr donald "ducky" Mallard.
RIP Domrogers Crying or Very sad

Noeljp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1668
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY 2022/23 - Intersaison, effectif, nouvelles*   Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités EmptySam 25 Fév 2023, 19:33

merci Faback pour l'info !!cela semble sérrer bien que l'équipe du Luxembourg n'est pas d'un haut niveau
Revenir en haut Aller en bas
 
SLUC NANCY 2022/23 - Intersaison, effectif, nouvelles*
Revenir en haut 
Page 34 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles
» 2023-24: Effectif, intersaison, actualité
» 2023-24: Effectif, intersaison, actualité
» SLUC - CSP Limoges / 2022-23
» SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: