FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 SLUC NANCY 2022/23 - Intersaison, effectif, nouvelles*

Aller en bas 
+60
beibeul
gosluc
Annaba23
stranan
Jiffi
MAGICSEB
Noeljp
Clem07
rotceridle
Dave
squale
oliverhuss
Jestrov
azzurro
Smooth54
OLPI33
headache54
pistolpit23
THEJULS
les autres
Dieu54
Knicks54
baltazar21
LuckyLuke
Jo L'incruste
fabask
Tariq4ever
james4ever
andiamo
fab de bisca
D Rose 1
ONDAFACE
Carmelo
enerte
julker
Wedj
Querry
5NancyBoy4
James
Philou
qwyz
Patrice_VEN
Warrior Magic Fan
Alphonse BROWN
jjsabir
esslem54
Galstorm
Neodurden
Magic'Val
jtexc
Benoit ADAM
Jacques SANTINI
Bertrand
rosaliedesbois
Goldenboy5495
stanislas2b
Le Coeur à Nancy
Irazu
vince
Clément Grégory
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37
AuteurMessage
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 735
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY 2022/23 - Intersaison, effectif, nouvelles*   Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités EmptyLun 20 Mar 2023, 10:34

Pas à la hauteur des exigences de la Betclic ??? Euh, tu plaisantes j'espère ?!… Ils ont plutôt assuré au contraire !

J'aimerai bien aussi qu'on prolonge des joueurs plus tôt et qu'on encre des gars sur plusieurs saisons. Mais c'est quand même ultra délicat de proposer des prolongations quand l'avenir du club en Betclic n'est pas assuré. Compliqué de proposer un contrat avec clause Betclic et clause pro B.

Logique pour Stéphane, mais j'ai peur que s'il écoute les sirènes des grosses offres, il se retrouve dans un rôle différent que celui qu'il a à Nancy. Et vu comment il semble fonctionner, à la confiance et tout, pas impossible qu'il accepte néanmoins de rester avec un contrat long. Peut-être naïf, mais je ne désespère pas de voir des joueurs faire des carrières longues dans un même club, c'est tellement fédérateur.

_________________
I LOVE THIS GAME Basketball

Clem07 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clem07
Disciple slucky



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 19/11/2022

Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY 2022/23 - Intersaison, effectif, nouvelles*   Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités EmptyLun 20 Mar 2023, 12:00

les autres a écrit:
Pas à la hauteur des exigences de la Betclic ??? Euh, tu plaisantes j'espère ?!… Ils ont plutôt assuré au contraire !

J'aimerai bien aussi qu'on prolonge des joueurs plus tôt et qu'on encre des gars sur plusieurs saisons. Mais c'est quand même ultra délicat de proposer des prolongations quand l'avenir du club en Betclic n'est pas assuré. Compliqué de proposer un contrat avec clause Betclic et clause pro B.

Logique pour Stéphane, mais j'ai peur que s'il écoute les sirènes des grosses offres, il se retrouve dans un rôle différent que celui qu'il a à Nancy. Et vu comment il semble fonctionner, à la confiance et tout, pas impossible qu'il accepte néanmoins de rester avec un contrat long. Peut-être naïf, mais je ne désespère pas de voir des joueurs faire des carrières longues dans un même club, c'est tellement fédérateur.
Surtout que Stéphane a jouer en Serbie il me semble avant de revenir en France et ça n avait pas trop fonctionné donc chez nous il a son poste assuré ses repères la confiance donc c est du + pour un joueur . Après il va falloir le blindé et si on reste en Betclic essayer d accrocher des places qualificatives la saison prochaine pour garder nos meilleurs éléments. Mais bon concentrons nous sur le présent actuel et notre maintien.
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1007
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY 2022/23 - Intersaison, effectif, nouvelles*   Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités EmptyLun 20 Mar 2023, 22:04

les autres a écrit:
Pas à la hauteur des exigences de la Betclic ??? Euh, tu plaisantes j'espère ?!… Ils ont plutôt assuré au contraire !

J'aimerai bien aussi qu'on prolonge des joueurs plus tôt et qu'on encre des gars sur plusieurs saisons. Mais c'est quand même ultra délicat de proposer des prolongations quand l'avenir du club en Betclic n'est pas assuré. Compliqué de proposer un contrat avec clause Betclic et clause pro B.

Logique pour Stéphane, mais j'ai peur que s'il écoute les sirènes des grosses offres, il se retrouve dans un rôle différent que celui qu'il a à Nancy. Et vu comment il semble fonctionner, à la confiance et tout, pas impossible qu'il accepte néanmoins de rester avec un contrat long. Peut-être naïf, mais je ne désespère pas de voir des joueurs faire des carrières longues dans un même club, c'est tellement fédérateur.
Nous ne sommes sans doute pas d'accord. Je maintiens que la cellule de recrutement n'est pas à la hauteur.
Elle est réactive, je le reconnais mais nous cumulons les erreurs de casting et ce n'est pas un hasard.
Vinales (Eval : 9,8)  remplacé par Mason (10)
Gallinat (Eval 7,5) remplacé par Nwamu (7,3)
Govens (Eval 5,3)
Boukhichou inutilisé ou presque
Seules recrues satisfaisantes cette année : Scott (même si perso j'attendais plus d'un joueur qui a + 600 matches NBA dans les jambes) et Fritsch.
Et je constate que l'équipe a peu progressé depuis le début de la saison : on ne stabilise pas le rebond, on déjoue quand la défense adverse se resserre, pertes de balles... aux moments importants.

Avec un petit budget comme le nôtre qui est et demeurera dans les années à venir, il est indispensable que la cellule de recrutement soit au top. Cette difficulté ne date pas d'hier : entre les erreurs de casting et les pépites que l'on ne parvient pas à faire briller (Bigotte, Booker, Vidanov et j'en passe), y'a un truc qui coince au SLUC. Faudra demander à Choulet de nous filer un tuyau même s'il reconnaissait lui même la difficulkté à recruter depuis quelques années, le marché étant devenu plus compliqué car plus concurrentiel.

Ce point de désaccord évacué, je te rejoins à 100% sur l'importance d'ancrer certains joueurs qui donnent ainsi une identité au club. Lewis, Greer, Akingbala, Lion, Zianveni par le passé. Schilb à Chalon, Holston, Allingue, Julien (parti depuis) à Dijon, ... etc. A ce titre Meredis fait partie de ce porteur d'image, Labanca, Walker et Gombauld à un degré moindre également.
Et si on peut faire revenir quelques jeunes partis s'aguerrir ailleurs, ça pourrait également contribuer à renforcer l'attractivité. Certes le public répond présent cette année parce qu'il a été privé de bon basket depuis 5 ans (la Pro B quelle purge , vraiment ...). Mais imaginons une équipe à 100% renouvelée les années à venir avec des résultats moyens, je doute que la ferveur demeure.

Là encore, ce sont des vœux de supporters:) le sport professionnel est devenu tellement exigeant financièrement que à condamne les clubs modestes à faire du bricolage (au mieux) ou à disparaitre du paysage (au pire).

baltazar21 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fabask
Maître Slucky
fabask


Nombre de messages : 1601
Localisation : du côté de mont
Date d'inscription : 16/05/2007

Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY 2022/23 - Intersaison, effectif, nouvelles*   Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités EmptyMer 22 Mar 2023, 12:45

Basket - Betclic Elite Le SLUC Nancy vraiment plus fort avec ses renforts ?


Arrivés en janvier, Franck Mason, Ike Nwamu et Khalid Boukichou tardent encore à convaincre. Dans les chiffres, les effets du remodelage de début d’année ne sont pas vraiment spectaculaires jusqu’à maintenant...


Changer pour s’améliorer. Comme d’autres clubs, le SLUC Nancy s’est lancé dans un reformatage de son effectif au début de l’année. Le club nancéien s’est séparé de Kyle Vinales , Roberto Gallinat et Luke Fischer alors que dans l’autre sens, Frank Mason , Ike Nwamu et Khalid Boukichou sont arrivés en renfort...
Un changement rapidement payant puisque le 28 janvier dernier, ce SLUC « new-look » se payait le scalp d’un gros bras du championnat (Cholet) dans un Gentilly en fusion. Mais depuis, le club nancéien a perdu trois de ses quatre matches et ses renforts tardent à convaincre.
Arrivé avec une carte de visite flatteuse (105 matches NBA, MVP de G-League en 2020…), Frank Mason reste sur trois matches à moins de dix points et, il y a dix jours, Sylvain Lautié a admis qu’il devait accélérer le jeu , Ike Nwamu tourne lui aussi à moins de 10 points avec une petite adresse à 3 points (28,6 %) et il pèse assez peu dans la création (1,8 passes en moyenne)… Quant à Khalid Boukichou, il est arrivé à court de forme et joue très peu (moins de 6 minutes en moyenne). Un impact insuffisant jusqu’à maintenant. Mais que disent précisément les chiffres ?

Le SLUC gagne un peu plus avec ses dernières recrues…

Dans sa configuration de début de saison, le SLUC Nancy avait remporté six matches sur dix-huit, soit 33,3 % de succès. Depuis que le club nancéien a procédé à ses ultimes réajustements, il a disputé cinq matches avec à la clé, deux succès (face à Cholet et devant Le Portel ), soit 40 % de victoires. «Mais la valeur d’une victoire n’est pas du tout la même sur les matches aller que sur les matches retour, car toutes les équipes se sont renforcées », nuance Sylvain Lautié, « je suis convaincu que si on n’avait pas fait de changements, on aurait gagné zéro match ou un seul... »

… Mais ses renforts pèsent moins que les joueurs qu’ils ont remplacés

Avant de quitter le SLUC en janvier, le meneur US Kyle Vinales, l’arrière US Roberto Gallinat et le pivot Luke Fischer cumulaient à eux trois une évaluation de 27,8 en un peu plus de 24’ de temps de jeu moyen.
Arrivés en janvier dernier, Franck Mason, Ike Nwamu et Khalid Boukichou émargent quant à eux à 20,8 d’évaluation, mais avec un temps de jeu très inférieur (15,5 minutes en moyenne). Mais Sylvain Lautié a une autre lecture du remodelage. « Les trois recrues poste pour poste, ce sont Mike (Scott), Frank (Mason) et Ike (Nwamu) », note le technicien, « Khalid (Boukichou) est arrivé comme dixième joueur ».
Si on comptabilise l’apport de ce trio, on arrive à une évaluation globale de 30,6 en 23’2 minutes, effectivement plus favorable. Mais Scott est arrivé en... octobre, d’abord comme pigiste médical de Donte Grantham. En janvier, il était déjà bien installé dans le collectif...


Des stats collectives quasiment identiques

En remodelant en profondeur son effectif, le SLUC pensait gagner en solidité dans les différents secteurs de jeu… Mais jusqu’à maintenant, le bénéfice ne saute pas aux yeux de manière spectaculaire. Le club nancéien prend un peu plus de rebonds dans sa configuration actuelle (35,8 contre 34,8), délivre un peu plus de passes (19,2 contre 18,8) et perd un peu moins de ballons (12,6 contre 14), mais le différentiel est modeste.
Côté face, la défense est un peu plus poreuse avec 85,2 points contre 84,8 points auparavant. Bref, sur ce point également, les renforts n’ont pas transfiguré le visage de l’équipe. Pas encore du moins. Or, pour mener à bien l’opération maintien, le SLUC Nancy aura sans doute besoin que les petits nouveaux montent le volume….

est republicain - Anthony GUILLE

_________________
http://www.myspace.com/acorpsderue
"il est probable que si l'humanité se focalisait moins sur ce qui nous sépare les uns des autres mais d'avantage sur ce que nous pouvons apprendre de nos différences, nous cesserions de nous entretuer". Dr donald "ducky" Mallard.
RIP Domrogers Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1641
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY 2022/23 - Intersaison, effectif, nouvelles*   Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités EmptyMer 22 Mar 2023, 13:43

drole de constat ! moi j'apprécie Ike qui fait un gros boulot en défense qui est rapide et qui certes est maladroit actuellement mais qui améne un basket plus structuré que Gallinat ; Khalid il ne joue pas donc le comparatif est difficile mais Fisher a été remplacé par Dante, Stéphane et Mike qui ont repris sa position à leurs comptes ; concernant Franck ....il est relativement lent mais a un bon QI basket en revanche il prend peu de tirs à trois points a l'inverse de Vinales 
je pense que la grosse différence entre la nouvelle et ancienne période c'est ce sprint final qui a démarré et qui permet de voir les équipes qui prennent en compte cette notion de combat , notion que l'on a encore pas pris en compte ....on joue pour jouer pas pour gagner ; la preuve a la lecture des derniers matchs !! petit clin d'oeil pour Clément qui a bien évolué et qui j'espére sera un peu plus présent sur le parquet car lui a bien intégré l'urgence de gagner les matchs !!

Warrior Magic Fan, Jestrov et BER54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY 2022/23 - Intersaison, effectif, nouvelles*   Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités EmptyMer 22 Mar 2023, 15:31

Je rejoins Rosalie et d'autres : Clément mérite bcp plus de temps de jeu ! Il est tjs bien placé, il a de bonnes mains et il a la gnac (sur ce dernier point, il faut que tous les joueurs se mettent vraiment au diapason, à commencer par Scott et Mason).

Jestrov, BER54 et Noeljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
franky54000
Assistant slucky
franky54000


Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/07/2013

Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY 2022/23 - Intersaison, effectif, nouvelles*   Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités EmptySam 08 Avr 2023, 10:11

Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 950
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY 2022/23 - Intersaison, effectif, nouvelles*   Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités EmptySam 08 Avr 2023, 16:40

Entiérement d'accord avec Balthazar la cellule de recrutement pas a la hauteur, en nombre certes mais en qualité cela reste trés trés moyen ce sont nos joueurs de prob qui portent l'équipe et si le recrutement est a la hauteur ben c'est ailleurs qu'il faut chercher le souci...on ne joue pas mieux avec les nouveaux donc pas un probléme de joueurs !!!

Clem07 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY 2022/23 - Intersaison, effectif, nouvelles*   Sluc Nancy basket, Intersaison, effectif, actualités EmptySam 08 Avr 2023, 17:59

julker a écrit:
Entiérement d'accord avec Balthazar la cellule de recrutement pas a la hauteur, en nombre certes mais en qualité cela reste trés trés moyen ce sont nos joueurs de prob qui portent l'équipe et si le recrutement est a la hauteur ben c'est ailleurs qu'il faut chercher le souci...on ne joue pas mieux avec les nouveaux donc pas un probléme de joueurs !!!
La ProA s'est toujours jouée avec un fort axe 1-5.
L'idée de vouloir faire sans était seduisante mais malheureusement non concluante.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
 
SLUC NANCY 2022/23 - Intersaison, effectif, nouvelles*
Revenir en haut 
Page 37 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37
 Sujets similaires
-
» [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles
» 2023-24: Effectif, intersaison, actualité
» 2023-24: Effectif, intersaison, actualité
» SLUC - CSP Limoges / 2022-23
» SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: