FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89

Aller en bas 
+41
Alphonse BROWN
JNY
stanislas2b
ncy54
baltazar21
tom54
andanama
C&C
Wild Thing
Benouz
pistolpit23
qwyz
manu5494
GranD J
Mikshooter
sebfromnancy
Neodurden
Philippe
lolo
A-Sir
rotceridle
tony parker
Galstorm
traderjps
andiamo
5NancyBoy4
ONDAFACE
esslem54
cumulus
tibdel
fraga
beibeul
philippe strasbourgeois
etno10
Jo L'incruste
Corpus Christi
JC
ilovethefutur
vince
Aegis
James
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

[Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89   [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 - Page 4 EmptyLun 19 Mai - 23:28

Je devrais normalement y allez avec Nancyboy pour ces 2 matchs a domicile histoire de conspuer chaque erreur d'arbitrage  Mr. Green 
En revanche, à chaque fois que je suis venu à Gentilly depuis quelques années, le SLUC a toujours gagné le soir là. Espérons qu'on gagne 1 manche au Rhénus et que ma théorie du à ma présence se réalise   Cool  

Malgré les horaires, la salle sera bien garnie. Et je suis persuadé que beaucoup de supporters, attendent déjà de voir ce que vont donnés ces 2 premières manches a l'extérieur avant de se décider (si par exemple notre équipe se faire complètement humilié et surclassé, forcément ca va pas incité à venir encourager derrière).

_________________
Fier d'être nancéen !!!
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89   [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 - Page 4 EmptyMar 20 Mai - 0:12

Bah pour moi ,mardi c'etait possible (bon ,plus de bus ) jeudi ,je bosse ( de nuit ) mais samedi ,je serais la...en F ,car comme dit avant ,je me suis deja accroché avec des clampins ,parce que je faisais trop de bruit ,z'ont cru que c'etait l'opéra peut etre !

Donc ,comme je regrette not'bon vieux Gentilly ,le vrai ...maintenant assis confortablement ,pas bougé ,faudrait pas géné la vue de ceux de derriére car eux ,ne v'ont pas se lever...PUT ...;les opportunistes,je prefere 4000 supporters,que 6000 spectateurs !
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89   [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 - Page 4 EmptyMar 20 Mai - 0:17

J'avais oublié ,LIMOGES ,le public reprend beaucoup de chant Cool  Cool  au foot,et ca ,qu'on le veuille ou non ,ca claque
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Slucky 1er Dan
Philippe


Nombre de messages : 414
Localisation : Lesmenils et les soirs de match,avec le CDS
Date d'inscription : 02/12/2005

[Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89   [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 - Page 4 EmptyMar 20 Mai - 6:44

J'ai lu ,un peu plus haut ,qu'un bus pourrait etre prévu pour jeudi ??? qq'un peut confirmer ?Pour ce soir , si qq'un y va en voiture , je veux bien participer aux frais..... salut 
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Slucky 1er Dan
Philippe


Nombre de messages : 414
Localisation : Lesmenils et les soirs de match,avec le CDS
Date d'inscription : 02/12/2005

[Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89   [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 - Page 4 EmptyMar 20 Mai - 6:50

Et va falloir que je supprime "finale unique.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

[Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89   [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 - Page 4 EmptyMar 20 Mai - 6:57

Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89   [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 - Page 4 EmptyMar 20 Mai - 7:23

N'empêche remplacer Duport par le meilleur rebondeur de la lega... y en a qui calcule bien  Mr. Green 

Duport a fait une belle saison mais on le remplace avec un gars qui semble 3 classes au dessus et surtout un vrai complément avec Andersen.

Kenny devrait faire semblant de se faire la cheville pour se faire remplacer par Willie Deane, ce serait un acte de capitaine  Mr. Green  (oh ça va...)

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89   [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 - Page 4 EmptyMar 20 Mai - 7:25

philippe strasbourgeois a écrit:
http://sigbasket.fr/2014/05/faire-front-en-attendant-anosike/

C'est beau un site officiel avec du contenu, des articles chaque jour, ça me rappelle il y a 10 ans le site off du sluc  Mr.Red
_____
est répu

BASKET-BALL - PLAYOFFS - (DEMI-FINALE. PREMIÈRE MANCHE) STRASBOURG – SLUC CE SOIR 20 H 50 


PREMIER ÉPISODE POUR LE SLUC


En se qualifiant après un dernier match contre Paris particulièrement abouti, le SLUC s’est offert un feuilleton contre la SIG avec une idée derrière la tête. Rien à perdre…


Nancy. Pas si facile que ça la vie de coach. Pendant que ses joueurs récupéraient dimanche sous le soleil printanier lorrain, Alain Weisz et Miguel Calero ont planché sur la vidéo et le jeu de Strasbourg.


Ils se sont juste accordés deux heures de plaisir, en regardant hier soir, la finale de l’Euroligue Maccabi-Real : « Quel match ! Cette équipe du Maccabi m’a rappelé la grande équipe des Anthony Parker, Sarunas Jacikevicius championne d’Europe en 2004 et 2005. Une équipe qui ne lâche rien, pas forcément la plus talentueuse sur le papier mais la plus soudée. Un exemple à suivre… ».
Le coach n’en dira pas plus. Va-t-il s’en servir dans ses causeries d’avant-match ?

Toujours est-il qu’aujourd’hui, dans ce « final four » français, le SLUC a la même position que le Maccabi, l’outsider par excellence, revenu de nulle part pour frapper à la porte d’une nouvelle demi-finale du championnat de France, la septième en dix ans.
N’oublions pas qu’il y a un an, le SLUC jouait sa peau sur un match sec contre Le Mans, qu’une défaite aurait précipité le club dans les eaux grises et troubles de la Pro B. Pas sûr que le SLUC qui vit une exceptionnelle décennie sous la présidence de Christian Fra, s’en serait remis.

Qualifié depuis samedi en Eurocup (petite sœur de l’Euroligue) après un dernier match flamboyant contre Paris, le SLUC s’est vidé la tête.
Hier à l’entraînement, avant de rejoindre l’Alsace dans la soirée pour y rester jusqu’à jeudi soir, on a vu une équipe libérée, des joueurs heureux d’être ensembles. L’ultime séance de shoots qui a bouclé les deux heures de « practice » a mis en lumière l’adresse de Grant, Nichols, Hannah, Mipoka et Marcus Banks dont on espère qu’il va monter en régime pour ces demi-finales qui se disputeront au meilleur des cinq manches.

Après tout, le SLUC a tout à gagner dans l’aventure devant le favori logique de la compétition, premier de la saison régulière et qui bénéficiera de l’avantage du terrain.
« Si on en gagne un au Rhénus… »
Alain Weisz a donc décortiqué le jeu strasbourgeois. Ce nouveau collectif après les départs d’Ajinça et Ricardo Greer, l’arrivée de Thornton et d’Andersen et la malheureuse blessure de Duport qui ne sera remplacé que jeudi par Anosike qui est arrivé hier à Strasbourg.

« C’est une équipe aujourd’hui sans véritable intérieur qui joue avec Andersen au poste 5 alors que c’est un ailier-fort et Leloup au poste 4 alors que c’est un ailier. C’est un avantage pour le SLUC qui pourrait dominer le rebond, un inconvénient aussi pour nous puisque Strasbourg va gagner en vitesse. Si Falker est obligé d’aller défendre à sept mètres du panier, ça va être difficile. Dans cette forme d’équipe, composée de joueurs extérieurs de talent, Antoine Diot, international, MVP français de la saison, a retrouvé la lumière ».

« Au Rhénus comme en Leaderscup à Disneyland, il nous a dominés. Et puis sans Duport puisqu’il s’est blessé dès les premières minutes, Strasbourg a battu Chalon vendredi. Et pourtant avec Capela, Jean-Baptiste et Brockman, l’Elan a du monde à l’intérieur ».
Avec une demi-finale en trois manches gagnantes, après un premier tour de playoffs, pas facile de capitaliser d’un match à l’autre. Les adaptations tactiques vont se succéder. Rappelez-vous de Nanterre la saison dernière qui en avait pris 30 le premier match à Strasbourg avant de gagner le deuxième.

« Si on pouvait en prendre un au Rhénus, ce serait une formidable avancée. Car chez nous, à Gentilly, on se sent costaud » ajoute Alain Weisz qui évidemment va réclamer un match « qui nous correspond en tentant de contrôler le tempo du match sans perdre la balle ».
Évidemment, on espère que les Banks, Harris, Nichols brillants samedi avec le duo de classe Falker-Pietrus, seront au même niveau.
On espère aussi que les bonnes nouvelles viendront du banc : Pope mais aussi et surtout Hannah, Mipoka et Grant qui auront un rôle à jouer sur la zone de Strasbourg : « Je connais Vincent (Collet). On va avoir droit à un moment ou à un autre de la rencontre, à une défense de zone… ».
C’est parti ! Au minimum jusqu’à samedi, au maxi jusqu’à mercredi en huit. Le derby de l’Est s’offre un feuilleton. Premier épisode ce soir…
Gilles GAIHIER


Dernière édition par James le Mar 20 Mai - 7:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89   [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 - Page 4 EmptyMar 20 Mai - 7:27

par Régis Schneider, publiée le 20/05/2014 à 05:00  | Vu 590 fois

Basket-ball Play-offs Pro A (demi-finale, match 1) : SIG – Nancy, ce soir (20h50, en direct sur dna.fr)
La finale de l’Est


C’est une nouveauté, et elle a les faveurs de Vincent Collet. Les demi-finales des play-offs se disputent, cette année, au meilleur des cinq manches et « c’est une très bonne chose », estime le technicien strasbourgeois. « Ça permet d’avoir une vraie série, de procéder à des ajustements. Tu ne peux pas gagner sur un coup. Là, on est plus proche de la NBA et c’est un régal. »

Pour la SIG, le format adopté par la LNB constitue également une bonne nouvelle dans le contexte actuel. Le numéro un de la saison régulière va en effet aborder ce premier rendez-vous contre le voisin nancéien très diminué par la blessure de Romain Duport et avec le seul David Andersen, plutôt un poste quatre, au pivot. En trois matches, le handicap aurait sans doute été insurmontable. En cinq, il s’apparente davantage à un mauvais moment à passer.

« Si on n’y arrive pas, il ne faudra pas s’effondrer »

Car, mais faut-il encore seulement le rappeler, le Sluc aligne tout de même, avec la paire Randal Falker – Florent Pietrus, ce qui se fait de mieux dans la peinture en Pro A. « À la fois par son côté dissuasif, mais aussi en attaque, prend la peine de préciser coach Collet. Offensivement, ils permettent au jeu nancéien d’être huilé. Ils sont très impliqués dans les mains à mains, dans le jeu à deux, et offrent beaucoup de solutions à leurs partenaires extérieurs. »

Pour le deuxième match, la SIG, en revanche, pourra compter sur l’apport d’O.D. Anosike (DNA d’hier) , « une machine à rebonds, avec de l’abattage et une grosse présence physique près du cercle, un joueur capable, aussi, de marquer ses paniers dans le petit périmètre ». L’intérieur américain d’origine nigériane est arrivé hier après-midi à Strasbourg et devrait être qualifié pour le bras de fer programmé jeudi. Cela laissera peu de temps pour l’intégrer. « Mais pour aller chercher des rebonds, tu n’as pas besoin de faire six semaines de systèmes, rassure l’entraîneur. Il faut sauter, se placer et ça, normalement, c’est plus facile à transposer, même s’il va tout de même falloir qu’il trouve sa place. »

Si le club a été particulièrement réactif pour recruter un pigiste médical – « On ne pouvait pas laisser le groupe en l’état, ç’aurait été vraiment dommage par rapport à son investissement jusque-là », dit encore Vincent Collet –, Louis Campbell et son clan devront « faire sans lui » pour l’empoignade initiale contre une formation lorraine qui a fait forte impression lors de la belle face au Paris-Levallois. « Nancy a été très bon, avec un Austin Nichols totalement régénéré et, plus globalement, un secteur extérieur brillant, ce qui n’a pas toujours été le cas ces derniers temps. »

Avec une équipe amoindrie, la SIG s’est bien imposée, à l’énergie et au courage, contre Chalon lors du quart de finale décisif, mais elle se heurtera, ce soir, à une défense « encore plus rugueuse ». « On l’a fait vendredi, c’est donc qu’il y a moyen de le refaire. Mais ce n’est pas automatique non plus. »

L’avantage, avec une série en cinq matches, c’est qu’une défaite en ouverture ne ruinerait pas les espoirs du vice-champion de France. « Il faudra garder les pieds sur terre, dit Vincent Collet. Si on n’y arrive pas demain (ce soir) , il ne faudra pas s’effondrer. Il faudra être conscient qu’on aura encore des chances. »

Le coach reprend sa comparaison avec les play-offs NBA. « Il faut au moins gagner un des deux matches à domicile. C’est sûr que si tu perds deux fois chez toi, on l’a vu avec Houston contre Portland, tu ne t’en relèves pas. Tu ne vas pas en chercher deux à l’extérieur derrière. » La finale de la conférence Est promet d’être passionnante...


----------



Le capitaine a donné l’exemple, vendredi contre Chalon, et grandement contribué à hisser la SIG en demi-finale. Contre Nancy, Louis Campbell va trouver à qui parler, avec Marcus Banks et Clevin Hannah.

La petite phrase de Jordan Aboudou, qui avait cru bon mercredi dernier d’évoquer la jeunesse du groupe chalonnais et donc le supplément de fraîcheur dont il pouvait se revendiquer, avait piqué au vif l’orgueil des vénérables trentenaires strasbourgeois. Avec le recul, Louis Campbell préfère en sourire : « À son âge, j’aurais sûrement dit la même chose… ».

La réponse est venue du terrain et là, l’expérience a aussi fait la différence. Le capitaine a pris une part prépondérante au décisif succès alsacien de vendredi, rentrant notamment quelques gros shoots, dont celui au buzzer à la fin du troisième quart-temps. Sans son numéro 13 porte-bonheur, la SIG ne se préparerait pas à défier Nancy.

Les Couguars, Louis Campbell les a « scoutés » samedi, à Gentilly. « Étudier le jeu de l’adversaire, m’en imprégner, c’est une habitude que je tiens de mes années universitaires. J’aurais pu regarder le match à la télévision, mais ce n’est pas pareil. Si j’en ai la possibilité, je vais voir les rencontres en live. Rien ne remplace les émotions ressenties au bord du terrain. »

Pour la belle qui l’a opposé au Paris-Levallois, Nancy a pu compter sur un Marcus Banks impérial à la création pour empocher la mise. Quatre jours plus tôt, c’est Clevin Hannah qui avait été clutch sur ses prises de risque à distance. Deux clients donc, « dans des registres différents, décortique leur vis-à-vis. Hannah est un scoreur très dangereux. Banks est un meneur plus traditionnel, fort en dribble et qui joue de sa puissance. » Le dépositaire du jeu strasbourgeois s’attend, ce soir, à un match « plus physique et chargé en émotions » qu’à l’accoutumée. « Ce sont les play-offs et, en plus, c’est un derby, sourit l’ancien de Bundesliga. La solution passera par la défense, la bonne exécution des systèmes et le contrôle du tempo. Et il conviendra de ne pas leur laisser de paniers faciles. » La perspective de croiser à nouveau Nancy pourrait finir par le lasser. Il n’en est rien. « C’est comme un sparring-partner en boxe, glisse, malicieux, le divin chauve. À force, vous savez qu’il peut être dur, vous connaissez ses mouvements. Mais, pour autant, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Surtout qu’il va nous falloir jouer à un niveau encore plus élevé pour remporter ce round. » Louis Campbell, pour sa part, est prêt à relever le gant.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89   [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 - Page 4 EmptyMar 20 Mai - 7:29

par Séb.K., publiée le 20/05/2014 à 05:00 | Vu 179 fois
Vu de Nancy
Pietrus : « L’intensité fera la différence »

Il ne faut pas se fier à la douceur sucrée de son timbre de voix. Celui-ci, qui chaloupe de manière indolente jusqu’aux Abymes de Guadeloupe, ferait presque passer l’intérieur nancéien pour un doux agneau.

Grossière erreur. L’international âgé de 33 ans est un féroce guerrier. Au côté de Randal Falker, l’Américain aux dreadlocks dont l’allure est tout aussi trompeuse – on est loin de l’amollissement rastafari –, il forme la paire de défenseurs la plus redoutée en Pro A. La SIG s’y est cassé les dents à deux reprises en quatre confrontations cette saison, notamment en Coupe de France quand Pietrus avait enfilé ses habits de génie besogneux (12 points et 13 rebonds, lors de la défaite alsacienne 62-52 à Gentilly en janvier).

« On est à 2-2, mais les compteurs sont remis à zéro, dit-il. Je m’attends à une très belle série et à un dur combat. À force, on connaît le jeu de Strasbourg, les systèmes de Vincent Collet et il n’y a plus vraiment de surprises. C’est l’intensité physique qui fera la différence. Car pour passer, il faudra forcément proposer quelque chose de plus. »

Dans son domaine de compétence, la blessure de Romain Duport et la non-qualification du renfort O.D. Anosike pour le match 1, ce soir, est une donnée qui n’est pas essentielle. « Ils ont perdu gros avec Romain, mais je ne suis pas inquiet pour eux, sourit-il. Ils ont su se relever après les départs d’Alexis (Ajinça) puis de Ricardo (Greer). Ça prouve la richesse de cette équipe. Il ne faut pas tomber dans ce piège-là. Avant Noël, on était allés à Paris la fleur au fusil, en nous attendant à un match facile face à un adversaire amoindri après l’histoire de la bagarre contre Gravelines. Eh bien, on en a pris une bonne (84-73) ! »

De sa voix douce et posée, le triple vainqueur du championnat, avec Pau au début des années 2000, saura convaincre les siens de ne pas tomber dans l’excès de confiance, ce soir au Rhenus et jusqu’au bout de la série. Une série qu’il contribuera à rendre intense et dure, à n’en pas douter.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89   [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 - Page 4 EmptyMar 20 Mai - 7:31


L'alsace.fr

BASKET-BALL
La SIG ne craint pas Nancy

le 20/05/2014 à 05:01Olivier Arnal Vu 141 fois

Avec la blessure de Romain Duport - et en attendant la qualification d’O.D Anozike -, David Andersen sera bien seul dans la raquette strasbourgeoise, ce soir, pour défier les intérieurs nancéiens. Photo Jean-Marc Loos
Avec la blessure de Romain Duport - et en attendant la qualification d’O.D Anozike -, David Andersen sera bien seul dans la raquette strasbourgeoise, ce soir, pour défier les intérieurs nancéiens. Photo Jean-Marc Loos
Programmée au meilleur des cinq matches, la demi-finale de Pro A entre la SIG et le SLUC Nancy démarre cette semaine par deux rencontres au Rhénus. La première, ce soir (20 h 50), doit permettre aux Strasbourgeois de prendre les commandes d’une série indécise.
Des champions d’Europe de part et d’autre, deux des équipes les plus solides de la saison, du talent à revendre, des entraîneurs charismatiques et surtout une place pour la finale du championnat de France. Cette demi-finale opposant les Strasbourgeois de Vincent Collet aux Nancéiens d’Alain Weisz fait saliver.
Après s’être sortie d’un quart de finale très relevé face à Chalon, la SIG ne s’attend pas à autre chose qu’un nouvel affrontement au couteau dans cette série au meilleur des cinq matches. « C’est une bonne formule , souligne Vincent Collet. Surtout pour nous qui allons la commencer avec une équipe diminuée. Cela permet de ne pas être en grand danger si on perd ce premier match à la maison. »
Arrivé hier après-midi à Strasbourg, O.D Anozike, le remplaçant de Romain Duport gravement blessé au genou, ne pourra pas être aligné ce soir au Rhénus.

« L’état d’esprit est là »
Ils ne seront donc que huit à défendre les couleurs alsaciennes lors de ce premier match. Et il n’y aura pas de véritable pivot, ni de point d’ancrage dans la raquette. « David Andersen est plus un poste 4 qui peut dépanner en 5, fait remarquer le sélectionneur de l’équipe de France. Alors on peut se lamenter sur notre sort, mais ce serait du temps de perdu. On va faire au mieux pour surpasser cette absence. »
Face au duo d’intérieurs Piétrus-Falker, considéré à juste titre comme le meilleur de la Pro A, la SIG devra trouver d’autres solutions, et notamment dans l’investissement sans faille de tout le monde, comme le souligne le coach strasbourgeois : « On l’a déjà fait contre Chalon alors il y a moyen de le refaire même si ce n’est pas automatique. On va jouer avec nos armes. L’état d’esprit est là. Je sens que les joueurs sont très motivés. Et si on n’y arrive pas mardi, il ne faudra pas s’effondrer. On aura encore toutes nos chances. Surtout que Anozike peut nous apporter un plus en termes d’énergie et de sang neuf. »

Comme au tour précédent, les coéquipiers du capitaine Louis Campbell devront faire en sorte de faire le plein à la maison cette semaine avant de se rendre en Lorraine samedi (18 h 30). Même si Alain Weisz avait mis en avant la fatigue de son groupe avant d’affronter le Paris-Levallois en quart de finale, le SLUC a prouvé dans sa précédente série qu’elle avait des arguments à faire valoir, et non des moindres. « Nancy a été très fort lors de la belle face à Paris. Cela faisait longtemps que cette équipe n’avait pas livré une telle prestation avec un Nichols régénéré et un secteur extérieur brillant avec Harris et Banks. Cela leur donne un autre niveau » , souligne le coach de la SIG.

Pour passer l’obstacle lorrain, les Strasbourgeois espèrent compter sur un Rhénus de nouveau bouillant. Ce soutien du public ne sera pas de trop pour une équipe alsacienne amoindrie mais surmotivée pour cette première confrontation. « Si on veut aller loin, c’est fondamental que le public réponde présent, lance Vincent Collet. On a été porté par nos supporters face à Chalon et on en a encore besoin pour les deux matches de cette semaine. »

Strasbourg IG – SLUC Nancy , à 20 h 50 au Rhénus Sport à Strasbourg. Pro A (Play-offs. Demi-finale, match 1).
Strasbourg : 6. Toupane, 7. Andersen, 8. Diot, 9. Leloup, 10. Lacombe, 11. Thornton, 13. Campbell, 17. François, 19. Labanca, 21 Abromaitis. Entraîneur : Vincent Collet assisté de Pierre Tavano et Nebojsa Bogavac.
Nancy : 4. Hannah, 5. Banks, 6. Grant, 7. Falker, 8. Sene, 10. Nichols, 11. Pietrus, 13. Harris, 32. Pope, 33. Mipoka, 54. Zianveni. Entraîneur : Alain Weisz assisté de Miguel Calero.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89   [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 - Page 4 EmptyMar 20 Mai - 8:03

Duport depuis qu'il s'est blessé, on dirait presque que c'était le MVP de la saison... A croire que la SIG s'effondre sans lui...

Il est certain que c'est un élément important de l'équipe. Mais la SIG ne s'appuie pas sur Duport, loin de là. Jouer Nancy sans Duport c'est vachement moins impactant que jouer Paris Levallois sans Falker. Et on sait ce que Nancy a fait contre Paris dans ces conditions.... Bref, tout aussi préjudiciable que soit pour eux cette absence, il ne faut vraiment pas croire que la SIG sera facile à prendre. De notre côté l'expérience a presque toujours montré qu'après un coup dur, l'équipe se remobilise et souvent... gagne.

Au contraire, ils vont brouiller plus que jamais les cartes et ça.... C'est souvent payant. Surtout soutenu par son public.

Il va falloir être bon dans la défense sur les extérieurs et surtout.... SURTOUT... maîtriser les rebonds longs. Et ça, c'est pas une question de cm. Et il faudra être patient, la SIG va chercher les extra passes, les positions propres histoire de profiter pleinement de leur adresse.

Il faut vraiment se méfier de ce match 1 et ne surtout pas sous estimer la malice de Collet et la force de Strasbourg.


_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

[Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89   [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 - Page 4 EmptyMar 20 Mai - 8:05

Neodurden a écrit:
N'empêche remplacer Duport par le meilleur rebondeur de la lega... y en a qui calcule bien  Mr. Green 

Duport a fait une belle saison mais on le remplace avec un gars qui semble 3 classes au dessus et surtout un vrai complément avec Andersen.

Kenny devrait faire semblant de se faire la cheville pour se faire remplacer par Willie Deane, ce serait un acte de capitaine  Mr. Green  (oh ça va...)

j'tassure , romain ne fait semblant de rien!!!!!! les ligaments du genoux sont bien pétés.  Mr. Green 
mais c'est vrai, le remplaçant semble bon, même très bon!
Revenir en haut Aller en bas
sebfromnancy
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 18/01/2007

[Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89   [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 - Page 4 EmptyMar 20 Mai - 8:34

Un petit lien pour ce soir ? Je suis en Angleterre et l'appli canal ne fonctionne pas :-(
Revenir en haut Aller en bas
Mikshooter
Slucky 1er Dan
Mikshooter


Nombre de messages : 397
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 02/12/2005

[Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89   [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 - Page 4 EmptyMar 20 Mai - 9:05

sebfromnancy a écrit:
Un petit lien pour ce soir ? Je suis en Angleterre et l'appli canal ne fonctionne pas :-(

Marrant ça, moi aussi.
Je suis sûr qu'il y aura du streaming...
Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

[Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89   [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 - Page 4 EmptyMar 20 Mai - 9:16

Bien évidemment qu'il y aura des liens streaming ce soir, don't worry Wink

_________________
Fier d'être nancéen !!!
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89   [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 - Page 4 EmptyMar 20 Mai - 9:23

Mikshooter a écrit:
sebfromnancy a écrit:
Un petit lien pour ce soir ? Je suis en Angleterre et l'appli canal ne fonctionne pas :-(

Marrant ça, moi aussi.
Je suis sûr qu'il y aura du streaming...

A la date limite de déclarer ses impôts, je trouve qu'il y a un peu trop de monde qui s'expatrie en Angleterre...  Mr. Green 


_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
Mikshooter
Slucky 1er Dan
Mikshooter


Nombre de messages : 397
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 02/12/2005

[Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89   [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 - Page 4 EmptyMar 20 Mai - 9:26

Neodurden a écrit:
Mikshooter a écrit:
sebfromnancy a écrit:
Un petit lien pour ce soir ? Je suis en Angleterre et l'appli canal ne fonctionne pas :-(

Marrant ça, moi aussi.
Je suis sûr qu'il y aura du streaming...

A la date limite de déclarer ses impôts, je trouve qu'il y a un peu trop de monde qui s'expatrie en Angleterre...  Mr. Green 

J'ai pas attendu la date limite!
C'est aussi que les filles y sont mieux  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
rotceridle
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 30/04/2007

[Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89   [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 - Page 4 EmptyMar 20 Mai - 9:48

James a écrit:


Qualifié depuis samedi en Eurocup (petite sœur de l’Euroligue) après un dernier match flamboyant contre Paris, le SLUC s’est vidé la tête.
...  
Gilles GAIHIER
 
 
Merci pour les articles James.
 
 
Par contre, il ne s'enflammerait pas un peu Mr Gaihier. Il est sûr de son coup? Les modalités d'attribution des places en Coupe d'Europe ont été arrêtées et publiées pour la France?
 
Parce qu'entre le fait qu'il est hautement improbable que la France ait à nouveau 2 strapontins en EL, et le changement de formule de l'Eurocoupe qui va passer de 46 à 38 clubs la saison prochaine, ça me parait loin d'être évident cette affaire.
En particulier dans le scénario d'une finale Strasbourg-Dijon, j'aurais tendance à penser que le compte n'y est pas pour une qualification en Eurocup.
 
Cela dépendra en fait de ce qui sera attribué au vainqueurs des coupes. Si on reste sur la logique d'attribuer des places en Eurocup aux vainqueurs des coupes (et le souverain Bertomeu a déjà insité sur le fait qu'il a envie de voir à nouveau la JSF en Eurocoupe l'année prochaine en tant que vainqueur de la CDF car il les trouve enthousiastes et sympas), considérant que l'année dernière il y avait 6 qualifiés en Coupe d'Europe en France et avec le changement de formule de l'Eurocup et nos excellents résultats, il ne serait pas surprenant que l'on perde logiquement un strapontin, cela pourrait donner:
[Attention, ceci n'est qu'une supposition]
 
_ 1 club français qualifié pour l'Euroligue = Champion de France
 
_ 1 club français qualifié pour le tour préliminaire (quasi-impossible) de l'Euroligue ou reversé en Eurocup = Finaliste du championnat
 
_ 3 qualifiés en Eurocup: Vainqueur de CDF/JSF Nanterre; Vainqueur As/Le Mans; Demi-finaliste avec meilleur classement (avantage à Limoges sur SLUC en cas de finale SIG-Dijon)
 
Ajoutons à tout cela que si un projet passe d'ici l'été et plaît à sa Majesté Jordi Bertomeu (soit le Paris Levallois-Quatar-Saint Germain des près, soit le Tipi Lyon Villeurbanne Show) cela peut toujours se traduire par une licence A en Euroligue pour ce projet qui se traduirait par une place supprimée sur les critères de mérites sportifs aux nantis de Pro A dont le SLUC fait parti.
Aaahh, l'Europe...




Dernière édition par rotceridle le Mar 20 Mai - 10:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89   [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 - Page 4 EmptyMar 20 Mai - 9:56

Mikshooter a écrit:
sebfromnancy a écrit:
Un petit lien pour ce soir ? Je suis en Angleterre et l'appli canal ne fonctionne pas :-(

Marrant ça, moi aussi.
Je suis sûr qu'il y aura du streaming...


A partir de 20H45
http://www.stream-foot.tv/channel6.html

 Salut 

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mikshooter
Slucky 1er Dan
Mikshooter


Nombre de messages : 397
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 02/12/2005

[Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89   [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 - Page 4 EmptyMar 20 Mai - 10:02

rotceridle a écrit:
James a écrit:


Qualifié depuis samedi en Eurocup (petite sœur de l’Euroligue) après un dernier match flamboyant contre Paris, le SLUC s’est vidé la tête.
...  
Gilles GAIHIER


Merci pour les articles James.


Par contre, il ne s'enflammerait pas un peu Mr Gaihier. Il est sûr de son coup? Les modalités d'attribution des places en Coupe d'Europe ont été arrêtées et publiées pour la France?

Parce qu'entre le fait qu'il est hautement improbable que la France ait à nouveau 2 strapontins en EL, et le changement de formule de l'Eurocoupe qui va passer de 46 à 38 clubs la saison prochaine, ça me parait loin d'être évident cette affaire.
En particulier dans le scénario d'une finale Strasbourg-Dijon, j'aurais tendance à penser que le compte n'y est pas pour une qualification en Eurocup.

Cela dépendra en fait de ce qui sera attribué au vainqueurs des coupes. Si on reste sur la logique d'attribuer des places en Eurocup aux vainqueurs des coupes (et le souverain Bertomeu a déjà insité sur le fait qu'il a envie de voir à nouveau la JSF en Eurocoupe l'année prochaine en tant que vainqueur de la CDF car il les trouve enthousiastes et sympas), considérant que l'année dernière il y avait 6 qualifiés en Coupe d'Europe en France et avec le changement de formule de l'Eurocup et nos excellents résultats, il ne serait pas surprenant que l'on perde logiquement un strapontin, cela pourrait donner:
[Attention, ceci n'est qu'une supposition]

_ 1 club français qualifié pour l'Euroligue = Champion de France

_ 1 club français qualifié pour le tour préliminaire (quasi-impossible) de l'Euroligue ou reversé en Eurocup = Finaliste du championnat

_ 3 qualifiés en Eurocup: Vainqueur de CDF/JSF Nanterre; Vainqueur As/Le Mans; Demi-finaliste avec meilleur classement (avantage à Limoges sur SLUC en cas de finale SIG-Dijon)





Oui ça m'a surpris aussi. Je pense qu'on le saurait si on avait chopé la qualif...
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

[Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89   [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 - Page 4 EmptyMar 20 Mai - 10:09

Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89   [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 - Page 4 EmptyMar 20 Mai - 10:25

La Leaders Cup ne donne pas le droit à une place en EuroCup  Wink  Si le BCM -qui l'avait remportée l'an passé- a bien participé a cette EuroCup cette année, ca n'est pas au titre de la Leaders Cup mais sur invitation, tout comme le MSB  Wink 


rotceridle a écrit:
Par contre, il ne s'enflammerait pas un peu Mr Gaihier. Il est sûr de son coup? Les modalités d'attribution des places en Coupe d'Europe ont été arrêtées et publiées pour la France?

Mikshooter a écrit:
Oui ça m'a surpris aussi. Je pense qu'on le saurait si on avait chopé la qualif...

A en croire Le Bouille (président du MSB) c'est bien le cas. Voici ce qu'il dit dans une itw du 11 mai 2014:

http://www.ouest-france.fr/basket-le-msb-95-de-chances-detre-europeen-lan-prochain-2535554



[...]Réglementairement, le champion de France va en Euroligue. Le finaliste dispute le tour préliminaire d’Euroligue, sans doute pour la dernière fois. Quant aux deux demi-finalistes perdants, ils sont reversés directement en Eurocup.  Tout ceci est acté. [...]

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89   [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 - Page 4 EmptyMar 20 Mai - 11:17

Mikshooter a écrit:
Neodurden a écrit:
Mikshooter a écrit:
sebfromnancy a écrit:
Un petit lien pour ce soir ? Je suis en Angleterre et l'appli canal ne fonctionne pas :-(

Marrant ça, moi aussi.
Je suis sûr qu'il y aura du streaming...

A la date limite de déclarer ses impôts, je trouve qu'il y a un peu trop de monde qui s'expatrie en Angleterre...  Mr. Green 

J'ai pas attendu la date limite!
C'est aussi que les filles y sont mieux  Mr. Green 

Ça dépend si tu aimes ou pas les rouquines portées sur la bierre  Mr. Green 

Dans le même ordre d'idée, le "Campbell et son clan" du journal était savoureux également  Mr.Red 

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
tibdel
Slucky 1er Dan
tibdel


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

[Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89   [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 - Page 4 EmptyMar 20 Mai - 12:29

C'est marrant, à lire certains articles consacrés au match de ce soir et les posts des supporters de la SIG sur le forum "Infrarouge" (bon, c'est vrai, contrairement à ici ils se comptent sur les doigts d'une main), on a presque l'impression que le SLUC est le grandissime favori de ce match 1 et que la SIG est "condamnée à l"exploit".

Entièrement d'accord avec Corpus Christi, Duport va leur manquer, ok, et alors ? La SIG a bien d'autres armes pour contrarier le SLUC : leur jeu collectif, leur adresse extérieure, leur gestion des temps forts et des temps faibles... Le dernier match qu'on a joué là-bas a d'ailleurs montré que la SIG avait un peu de marge par rapport à nous. Je me rappelle qu'à chaque fois qu'on revenait à 1 ou 2 possessions ils ne doutaient pas et trouvaient le moyen de nous mettre une rafale pour reprendre un peu d'écart. Au final on a perdu de 15 points (sans Banks, blessé).

La SIG a une maturité collective que le SLUC n'a pas, c'est évident, Duport ou pas Duport. Nous on est un peu plus imprévisibles, inarrêtables dans un bon soir, mais on a globalement moins de certitudes collectives. Il n'y a qu'à voir le nombre de fins de matches mal gérées cette année.

Qu'on ne nous raconte pas d'histoires, c'est bien le SLUC qui réaliserait un exploit s'il s'imposait ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51
» [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-57
» [Playoffs - 1/2 #4] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 57-62
» [Playoffs - 1/2 #5] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 70-58
» [Playoffs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat HTV, 68-64 (32-33)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: