FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89

Aller en bas 
+41
Alphonse BROWN
JNY
stanislas2b
ncy54
baltazar21
tom54
andanama
C&C
Wild Thing
Benouz
pistolpit23
qwyz
manu5494
GranD J
Mikshooter
sebfromnancy
Neodurden
Philippe
lolo
A-Sir
rotceridle
tony parker
Galstorm
traderjps
andiamo
5NancyBoy4
ONDAFACE
esslem54
cumulus
tibdel
fraga
beibeul
philippe strasbourgeois
etno10
Jo L'incruste
Corpus Christi
JC
ilovethefutur
vince
Aegis
James
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 Empty
MessageSujet: [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89   [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 EmptyDim 18 Mai 2014, 16:59

http://www.catch-and-shoot.com/basket-francais/oderah-anosike-annonce-a-strasbourg/2014/

La sig a officiellement son pigiste qu ne jouera pas au match 1
Ce serait une bonne idée de s'imposer d'entrée pour leur mettre la pression.
Va t'on faire l'impasse sur certains match? L'enchainement des matchs va commencer à laisser des traces...
Revenir en haut Aller en bas
Aegis
Maître Slucky



Nombre de messages : 1357
Localisation : Haut-Doubs
Date d'inscription : 25/05/2006

[Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89   [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 EmptyDim 18 Mai 2014, 17:18

Y a pas d'impasse possible.

Il faut gagner chez eux sans Anosike et chez nous avec un Anosike encore mal intégré. Si ça se joue au match 3 à Strasbourg avec un Anosike mieux integré, ça va être extrêmement compliqué. Enfin bon, tous les matches vont être compliqués. Dans ce contexte, on peut très bien gagner ou perdre 2-0.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89   [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 EmptyDim 18 Mai 2014, 17:20

Clairement oui,Falker est cuit,archi cuit,ca ne l'empéche pas de faire des bons matchs mais quand on voit son attitude en fin de match on voit qu'il est sec.
Chez nous tout passe par la performance de notre duo de meneur,pour moi Diot/Campbell c'est la meilleur doublette de Pro A à la méne et c'est sur ce poste que se jouera notre demi car à la leaders cup nos meneurs s'était fait marcher dessus,si Banks surfe sur son match référence et que Hannah garde la téte froide...
Revenir en haut Aller en bas
ilovethefutur
Slucky 1er Dan
ilovethefutur


Nombre de messages : 305
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/06/2013

[Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89   [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 EmptyDim 18 Mai 2014, 17:23

Les demis finales se jouent en 5 matchs...  Wink 
Le match 1 sera une veritable opportunité car ils n'auront pas de poste 5 de métier, seulement D.Andersen, plutot poste 4. Ils vont surement essayer d'étirer notre defense un max afin de faire sortir Flo et Randa de la raquette...


Dernière édition par ilovethefutur le Dim 18 Mai 2014, 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aegis
Maître Slucky



Nombre de messages : 1357
Localisation : Haut-Doubs
Date d'inscription : 25/05/2006

[Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89   [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 EmptyDim 18 Mai 2014, 17:28

Ah oui c'est vrai, j'avais complétement oublié que le passage au meilleur des 5 matches, c'était en demi et pas en finale ... C'est dire si les demis de l'anneé dernière m'ont marqué ! Pour moi la saison s'est arrêtée quand on a obtenu le maintien ...

Bon bah alors, on fait l'impasse sur le match 2 et on plie la série à la maison pour que Fra ait ses 2 recettes, OK ?
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89   [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 EmptyDim 18 Mai 2014, 19:52

Il faut prendre un des deux premiers. Après, on fini le job à la maison.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
ilovethefutur
Slucky 1er Dan
ilovethefutur


Nombre de messages : 305
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/06/2013

[Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89   [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 EmptyDim 18 Mai 2014, 20:03

C'est ce que je me dis aussi; avec la blessure de R.Duport, on peut facilement gagner la série 3-1 ou 3-0....  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89   [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 EmptyDim 18 Mai 2014, 20:43

Une équipe avec un joueur blessé a tendance a jouer différemment, a brouiller les cartes et a se sublimer.... Ça sera extrêmement compliqué. Onest les outsiders, c'est notre force.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5525
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89   [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 EmptyDim 18 Mai 2014, 21:05

Corpus Christi a écrit:
Une équipe avec un joueur blessé a tendance a jouer différemment, a brouiller les cartes et a se sublimer.... Ça sera extrêmement compliqué. Onest les outsiders, c'est notre force.

Exactement, ça va être très compliqué de gagner au Rhenus au match 1. On aura surement plus de chance de s'imposer sur le match 2 avec leur nouveau pivot qui ne sera que très peu intégré à cette équipe au fort collectif. Mais méfiance tout de même, il est souvent arrivé qu'un pigiste ou un nouveau venu dans l'équipe sorte un gros match lors de sa première apparition... Dans tous les cas, il faudra gagner au moins 1 match au Rhenus sur les 2 premiers si on veut espérer éliminer la Sig.
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89   [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 EmptyLun 19 Mai 2014, 03:21

Ben moi c'est le contraire ,je nous vois gagner le match 1...,j'suis on fire ,j'etais deja sur pour Evian ,j'sais pas l'intuition !

Ca sent la série a 5 matchs ....et si c'est le cas ,va sentir la gomme pour le finaliste !
Mais Confiance...( on a pas gagné la coupe,et comme tous les 3 ans..,fin vous voyez quoi )  drunken 

Allez les GI's
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

[Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89   [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 EmptyLun 19 Mai 2014, 08:48

ilovethefutur a écrit:
C'est ce que je me dis aussi; avec la blessure de R.Duport, on peut facilement gagner la série 3-1 ou 3-0....  thumright

facilement gagner 3-0???????  Shocked Shocked 

rien ne sera facile dans cette série, même si j'adorerai que le SLUC pense comme toi. Là nos chances augmenteront de manière considérable. Mais bien sûr, je sais que vos joueurs et AW savent très bien que cela ne sera pas facile. Je pense que votre plus grande chance sera au match 1, car Romain ne sera pas là et que le nouveau ne sera pas qualifié. Du coup, on a une rotation très courte à l'intérieur, votre duo Falker/Pietrus pourrait nous faire très mal, à moins qu'Andersen nous sorte un match de mammouth ce qu'il a déja fait. Apres le nouveau sera là et on le décrit comme une machine à gober les rebonds et comme une boule de musles jouant en férocité près du cercle. Là on devrait être mieux.....enfin j'espère, même si il est peu intégré.......mais bon, pour un pivot, c'est moins dramatique que pour un meneur par ex.
Bon match à vous, que le meilleur gagne .....surtout si c'est la SIG!!!!!!  Mr. Green 
Vous venez nombreux ? en espèrant que vous ne chanterez pas "on est chez nous" mais bon les dernières fois, vous êtiez plutôt calmes, en espèrant que cela dure!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89   [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 EmptyLun 19 Mai 2014, 08:49

etno10 a écrit:
Ben moi c'est le contraire ,je nous vois gagner le match 1...,j'suis on fire ,j'etais deja sur pour Evian ,j'sais pas l'intuition !

Ca sent la série a 5 matchs ....et si c'est le cas ,va sentir la gomme pour le finaliste !
Mais Confiance...( on a pas gagné la coupe,et comme tous les 3 ans..,fin vous voyez quoi )  drunken 

Allez les GI's
Vue la stratégie d'AW sur la série face au PL, contre la SIG ça va être clair : tout faire pour gagner le match 1, se reposer au match 2, puis finir le travail à Gentilly où tous nos joueurs sont capables de se sublimer. Et en finale on gagne 3-2 contre Dijon.  Bacou
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89   [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 EmptyLun 19 Mai 2014, 09:44

par Régis Schneider, publiée le 19/05/2014 à 05:00  | Vu 286 fois
partager

Basket-ball Play-offs ProA (demi-finale, match 1) : avant SIG – Nancy, demain (20h50)
Collet face à son mentor

Vincent Collet a appris le métier au contact d’Alain Weisz, au Mans, puis en équipe de France, et les deux hommes sont depuis liés par une indéfectible amitié. Le coach strasbourgeois va retrouver son inspirateur en demi-finale des play-offs.

Le fil, entre eux, n’a jamais été rompu. Et il ne s’écoule pas une semaine sans que Vincent Collet et Alain Weisz ne se téléphonent. Pour prendre des nouvelles l’un de l’autre, pour parler basket aussi et surtout. « On commente l’actualité, on a un regard croisé sur pas mal de choses », confie le coach de la SIG.

« Alain, à la base, avait cette fibre de la transmission. Et moi, j’étais passionné »
Les deux hommes se vouent une profonde et sincère estime. « C’est une vraie relation d’amitié qui ne se dément pas avec les années », appuie le stratège strasbourgeois qui, à partir de demain, va retrouver son « mentor », celui qui lui a mis le pied à l’étrier et lui a appris les ficelles du métier. « Je lui dois beaucoup, ajoute, avec un respect infini, le coach double champion de France. Il m’a appris des choses qui me servent encore aujourd’hui. »

L’histoire a débuté dans la Sarthe, en 1998. Vincent Collet vient de mettre un terme à sa carrière de joueur et devient l’assistant d’Alain Weisz sur le banc du MSB. « Il m’a permis de faire cette transition tranquillement, raconte l’entraîneur de la SIG. J’avais un regard de joueur, très attiré par le basket, la tactique, et il m’a fait découvrir l’autre aspect du coaching. »

La relation qui se noue à ce moment-là entre le maître et l’élève relève du « compagnonnage ». « Alain, à la base avait cette fibre de la transmission. Et moi, j’étais passionné », se remémore Vincent Collet qui, au contact de la figure tutélaire, découvre un monde dont il ne soupçonnait pas l’existence, « l’autre aspect du coaching » comme il l’appelle, soit tout ce qui concerne « la gestion humaine ». « Pour moi, c’était une découverte. »

« On supportera celui qui l’emportera »
La psychologie des individus, « la préparation neuro-linguistique » sont au centre de la méthode d’Alain Weisz. « Il sait moduler son discours, il sent les personnalités, cerne les caractères de ses interlocuteurs de façon remarquable », développe celui qui fut son disciple. Vincent Collet, tout naturellement, a hérité de ce penchant pour l’empathie, « pour comprendre les autres et mieux s’adresser à eux ». « C’est quelque chose qui me tient à cœur », insiste le Normand.

Les deux hommes poursuivront leur collaboration en équipe de France en 2001. En dehors de tout cadre officiel aussi, du côté du Mans. « On se retrouvait, en fin de saison, pour des séminaires de travail sur des matches d’Euroligue, rapporte Vincent Collet. On s’enfermait, on “matait” les matches et on décortiquait le jeu des grosses équipes européennes. » Pour s’améliorer, encore et toujours.

Déjà opposés en quart de finale de la Leaders Cup, Vincent Collet et Alain Weisz, tous deux nominés pour le trophée du meilleur entraîneur de l’année, mais devancés par Jean-Louis Borg, vont donc se faire face en demi-finale des play-offs. Le fil, momentanément, va quelque peu se distendre. « On va être malheureux, sourit le technicien strasbourgeois. On va beaucoup se voir, mais on ne va pas beaucoup se parler pendant quinze jours. »

Leur relation, elle, ne pâtira pas de l’affrontement, quelle qu’en soit l’issue. « Il n’y aura pas de cadeau durant la série, mais on supportera, ensuite, celui qui l’emportera », conclut Vincent Collet.

Dès demain, il sera fait place aux grands hommes. 

http://www.dna.fr/sports/2014/05/19/collet-face-a-son-mentor
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89   [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 EmptyLun 19 Mai 2014, 09:45

par R. Sch., publiée le 19/05/2014 à 05:00  | Vu 334 fois

Oderah Anosike, pigiste médical de Romain Duport


O.D., c’est OK

Le meilleur rebondeur de la Lega s’est engagé avec la SIG. L’intérieur américain d’origine nigériane O.D. Anosike sera le pigiste médical de Romain Duport.


La filière italienne a une nouvelle fois été activée. Après avoir reconstitué la doublette de la Montepaschi Sienne, Andersen-Thornton, c’est du côté de Pesaro que la SIG a déniché l’intérieur qu’il lui fallait pour remplumer son effectif en vue des demi-finales des play-offs.

Comme nous le laissions entendre dans notre édition d’hier, Oderah Anosike (2,03 m, 109 kg) sera donc le pigiste médical de Romain Duport, victime d’une rupture du ligament croisé du genou droit vendredi contre Chalon. « On a cherché prioritairement un joueur physique et athlétique, ce qui nous faisait déjà défaut. On avait repéré Anosike en cours de saison, quand Alexis Ajinça était parti, en même temps qu’on s’était penché sur Yarou de Kragujevac, indique Vincent Collet, dans le communiqué officiel du club. Son nom nous est très vite revenu à l’esprit et comme il ne jouait pas les play-offs italiens, il était disponible. »

Meilleur rebondeur de la Lega (13,1 prises par match) pour sa première saison professionnelle, l’Américain d’origine nigériane, âgé de 23 ans, en a aussi été le meilleur joueur à l’évaluation (22,8). Sélectionné par le public pour le All Star Game, le rookie US a réussi quelques perfs notables cette saison dans la péninsule : 25 rebonds contre Brindisi, 22 contre Avelino, 38 d’évaluation et 23 points contre Brindisi, ou encore 31 d’évaluation, 15 points et 17 rebonds contre… l’Armani Milan. Insuffisant, toutefois, pour empêcher la relégation du Scavolini, 15e du championnat italien.

Frère de Nicky Anosike, MVP du championnat WNBA en 2008, O.D. doit atterrir à Francfort aujourd’hui en fin de matinée et devrait être qualifié pour le deuxième match des demies, jeudi (19h) sous réserve qu’il satisfasse aux traditionnels examens médicaux. « Je sais que ce ne sera pas facile de l’intégrer en si peu de temps, d’autant plus que pendant les séries, on ne s’entraîne pas vraiment. On fait des ajustements », dit Vincent Collet.

« Rivaliser avec le rebond nancéien »

Anosike offrira au moins une rotation supplémentaire à la SIG et un point de fixation intérieur. « C’est essentiel pour notre jeu. Il nous permettra aussi de rivaliser avec le rebond nancéien et nous apportera, je l’espère, quelques paniers intérieurs. Ce sera fondamental contre Nancy qui va beaucoup nous gêner dans notre configuration actuelle » , ajoute coach Collet. Pour la petite anecdote, le néo-Strasbourgeois avait été sacré meilleur rebondeur lors de ses deux dernières saisons universitaires avec… Siena. Siena, dans l’État de New York.


Revenir en haut Aller en bas
fraga
Slucky 3ème Dan
fraga


Nombre de messages : 974
Age : 40
Localisation : Luxembourg/ Hagondange / Nancy
Date d'inscription : 09/10/2006

[Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89   [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 EmptyLun 19 Mai 2014, 09:48

Hahaha, dans mes rêves j'imagine la même chose (3 - 1 contre la SIG avec un repos au match 2) et Dijon qui sort Limoges pour une finale contre la JDA avec l'avantage du terrain.

Ca c'était pour les rêves, maintenant place à la réalité.
Même sans Duport, la SIG est très clairement le meilleur collectif de la ligue et on ne part vraiment pas favori sur ce match. On va être notamment sacrément bousculé à la mène et c'est pas en défendant sur des intérieurs fuyants que Pietrus/Falker sont les meilleurs.

De plus, on peut faire confiance à Collet pour mettre en place une défense qui nous emmerdera bien.

Bref, c'est les playoffs, c'est la guerre, et on si on veut avoir de bonnes chances de passer, il faudra que l'équipe soit inspirée pour faire un coup demain (sans Duport et en surfant sur la victoire de samedi), car après ça va être coton...

En tout cas, je suis content de tomber face à la SIG car c'est une équipe qui joue bien et ça promet une ambiance de feu samedi prochain. Dommage pour le créneau horaire à 18h30.
Ca serait bien de faire complet et que le SLUC investisse les 2€ de surcoût par place dans des tshirts (tout simple) pour les supporters...
Quitte à vendre les places en playoffs plus cher, autant les mettre 5€ de plus et filer des tshirt, mais sinon c'est dommage de monter les prix sans contrepartie.

Ce qui pourrait être pas mal, c'est -50% sur le match 4 (en cas de match 4) pour les détenteurs d'un billet pour le match 3...
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89   [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 EmptyLun 19 Mai 2014, 09:56

fraga a écrit:

Quitte à vendre les places en playoffs plus cher, autant les mettre 5€ de plus et filer des tshirt, mais sinon c'est dommage de monter les prix sans contrepartie.

Ce qui pourrait être pas mal, c'est -50% sur le match 4 (en cas de match 4) pour les détenteurs d'un billet pour le match 3...


Ca explique sans doute pourquoi on a moins de monde à Gentilly en PO qu'en championnat....

Je suis stupéfait par le taux de remplissage de Gentilly... 4500 personnes pour le match 3 un samedi... pas de tifo... Franchement, en terme d'ambiance, les PO n'ont encore pas commencé. pas de lightshow, pas de montée d'adrénaline avec une bonne musique bien prenante... Nada, peanut. On a joué cette série contre Paris comme un vulgaire match de ProA de milieu de saison.

J'espère que le tir sera rectifié pour les demies. Les PO, c'est plus qu'un match de basket. C'est le fondement d'un esprit supporter !

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
tibdel
Slucky 1er Dan
tibdel


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

[Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89   [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 EmptyLun 19 Mai 2014, 09:57

Faut pas oublier que dans les têtes strasbourgeoises la déconvenue de la finale contre Nanterre l'année dernière peut peser.

Alors, ok, l'effectif a beaucoup évolué, mais il y a encore des joueurs importants comme Campbell et Toupane, ainsi que Vincent Collet, qui peuvent se mettre une petite pression supplémentaire. Toupane avait d'ailleurs raté sa finale si je me souviens bien.

Avec en plus la blessure de Duport, je ne serais pas étonné qu'ils soient un peu fébriles à l'entame de la série, surtout face à une équipe du SLUC qu'on dit capable de tout.
Revenir en haut Aller en bas
cumulus
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 06/11/2008

[Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89   [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 EmptyLun 19 Mai 2014, 10:23

Corpus Christi a écrit:
fraga a écrit:

Quitte à vendre les places en playoffs plus cher, autant les mettre 5€ de plus et filer des tshirt, mais sinon c'est dommage de monter les prix sans contrepartie.

Ce qui pourrait être pas mal, c'est -50% sur le match 4 (en cas de match 4) pour les détenteurs d'un billet pour le match 3...


Ca explique sans doute pourquoi on a moins de monde à Gentilly en PO qu'en championnat....

Je suis stupéfait par le taux de remplissage de Gentilly... 4500 personnes pour le match 3 un samedi... pas de tifo... Franchement, en terme d'ambiance, les PO n'ont encore pas commencé. pas de lightshow, pas de montée d'adrénaline avec une bonne musique bien prenante... Nada, peanut. On a joué cette série contre Paris comme un vulgaire match de ProA de milieu de saison.

J'espère que le tir sera rectifié pour les demies. Les PO, c'est plus qu'un match de basket. C'est le fondement d'un esprit supporter !
Eh oui tout à fai....tout le monde veut que le basket se joue le samedi et quand on fait le calcul des matchs c'est le samedi ou il y a eu les plus petites affluences.....tout le monde demande les playoffs et quand ils sont là toujours pas plus de monde....on lance un déplacement ce mardi pour la demie finale à la SIG et finalement on l'annule car 25 personnes inscrites seulement....Pu.... au lieu de faire des analyses de match, de critiquer à chaque fois que l'on perd, VENEZ AU MATCH OU EN DEPLACEMENT car pour arriver en finale faut déjà passer les demies et ils ont besoin de nous por réussir...
Revenir en haut Aller en bas
cumulus
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 06/11/2008

[Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89   [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 EmptyLun 19 Mai 2014, 10:34

cumulus a écrit:
Corpus Christi a écrit:
fraga a écrit:

Quitte à vendre les places en playoffs plus cher, autant les mettre 5€ de plus et filer des tshirt, mais sinon c'est dommage de monter les prix sans contrepartie.

Ce qui pourrait être pas mal, c'est -50% sur le match 4 (en cas de match 4) pour les détenteurs d'un billet pour le match 3...


Ca explique sans doute pourquoi on a moins de monde à Gentilly en PO qu'en championnat....

Je suis stupéfait par le taux de remplissage de Gentilly... 4500 personnes pour le match 3 un samedi... pas de tifo... Franchement, en terme d'ambiance, les PO n'ont encore pas commencé. pas de lightshow, pas de montée d'adrénaline avec une bonne musique bien prenante... Nada, peanut. On a joué cette série contre Paris comme un vulgaire match de ProA de milieu de saison.

J'espère que le tir sera rectifié pour les demies. Les PO, c'est plus qu'un match de basket. C'est le fondement d'un esprit supporter !
Eh oui tout à fai....tout le monde veut que le basket se joue le samedi et quand on fait le calcul des matchs c'est le samedi ou il y a eu les plus petites affluences.....tout le monde demande les playoffs et quand ils sont là toujours pas plus de monde....on lance un déplacement ce mardi pour la demie finale à la SIG et finalement on l'annule car 25 personnes inscrites seulement....Pu.... au lieu de faire des analyses de match, de critiquer à chaque fois que l'on perd, VENEZ AU MATCH OU EN DEPLACEMENT car pour arriver en finale faut déjà passer les demies et ils ont besoin de nous por réussir...
quand au tifo il faut savoir que le SLUC n'y ai jamais pour rien là dedans c'est toujours le CDS qui s'en occupe qui le paye et qui l'installe...et 2 jours de délai c'est beaucoup trop court pour l'imprimer et l'installer
Revenir en haut Aller en bas
tibdel
Slucky 1er Dan
tibdel


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

[Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89   [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 EmptyLun 19 Mai 2014, 10:36

D'accord Cumulus mais n'oublie pas que beaucoup de membres du forum vivent loin de Nancy et de la Lorraine, comme moi... Commenter les matches ici, dire son enthousiasme ou son désespoir c'est souvent la seule possibilité de garder un contact avec le SLUC, dans un contexte général de sous-médiatisation du basket. Je préférerais aller à Gentilly à chaque match et faire comme par le passé des déplacements à Strasbourg ou Dijon, mais la vie en a décidé autrement.
Revenir en haut Aller en bas
cumulus
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 06/11/2008

[Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89   [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 EmptyLun 19 Mai 2014, 10:41

tibdel a écrit:
D'accord Cumulus mais n'oublie pas que beaucoup de membres du forum vivent loin de Nancy et de la Lorraine, comme moi... Commenter les matches ici, dire son enthousiasme ou son désespoir c'est souvent la seule possibilité de garder un contact avec le SLUC, dans un contexte général de sous-médiatisation du basket. Je préférerais aller à Gentilly à chaque match et faire comme par le passé des déplacements à Strasbourg ou Dijon, mais la vie en a décidé autrement.
certainement pour certains mais j'en connais une bonne moitié et je peux te dire qu'ils habitent pas loin et c'est pour cela que ça me fout en rogne...après chacun fait ce qu'il veut mais pas la peine après de critiquer à tout va quand on perd.....
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89   [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 EmptyLun 19 Mai 2014, 10:43

Autant les absences le samedi, ça je suis très étonné, autant que peu de gens souhaitent faire un déplacement en semaine, ça je peux le concevoir un peu plus. Même si ce n'est que Strasbourg, et donc un déplacement qu'on ne peut plus court en ProA, ça reste quand même une soirée qui se finit bien tardivement quand on bosse le lendemain.

Et puis peut être aussi qu'il n'y a pas les éléments qui vont justement donner envie aux gens de se faire un peu mal en effectuant ce trajet là : ces PO manquent justement de passion pour le moment. On est pas dans la dramaturgie attendue, ça viendra avec ces demies, mais peut être trop tard pour masser les foules lorraines au Rhénus.

Faut leur dire aux gens que dans le bus, y'a des gogo danceuses et des mecs tout musclés qui font le show !! Ca va les faire venir !!

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
tibdel
Slucky 1er Dan
tibdel


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

[Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89   [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 EmptyLun 19 Mai 2014, 10:47

Là où on est tous d'accord, c'est sur ce manque d'ambiance (à la télé en tout cas c'était flagrant) à Gentilly et d'engouement autour du SLUC pour ces playoffs. Purée, quand on voit comment le public limougeaud a mis le feu à Beaublanc... Gentilly n'est clairement plus la salle la plus "chaude" de France.
Revenir en haut Aller en bas
cumulus
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 06/11/2008

[Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89   [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 EmptyLun 19 Mai 2014, 10:52

Corpus Christi a écrit:
Autant les absences le samedi, ça je suis très étonné, autant que peu de gens souhaitent faire un déplacement en semaine, ça je peux le concevoir un peu plus. Même si ce n'est que Strasbourg, et donc un déplacement qu'on ne peut plus court en ProA, ça reste quand même une soirée qui se finit bien tardivement quand on bosse le lendemain.

Et puis peut être aussi qu'il n'y a pas les éléments qui vont justement donner envie aux gens de se faire un peu mal en effectuant ce trajet là : ces PO manquent justement de passion pour le moment. On est pas dans la dramaturgie attendue, ça viendra avec ces demies, mais peut être trop tard pour masser les foules lorraines au Rhénus.

Faut leur dire aux gens que dans le bus, y'a des gogo danceuses  et des mecs tout musclés qui font le show !! Ca va les faire venir !!
on bosse tous le lendemain....et alors un déplacement a 150 km n'a jamais tué personne et tu risques quoi?...juste avoir les yeux qui piquent un peu le lendemain...tu fais une bonne nuit et on en parle plus
Revenir en haut Aller en bas
tibdel
Slucky 1er Dan
tibdel


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

[Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89   [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89 EmptyLun 19 Mai 2014, 11:03

C'est un énervé Cumulus...  Mr. Green 

Avant de parler des déplacements ce serait bien déjà de remettre le feu à Gentilly. Lors des premières années en Pro A, avant la rénovation, l'ambiance était vraiment étouffante, délirante... lors de la 1ère victoire en Pro A par exemple, ou pour la demi-finale de coupe de France 1997 contre le Pau-Orthez de Funderburke... sur le dernier dunk de Mike Ratliff j'ai cru que les tribunes allaient s'écrouler...

Je sais ça fait vieux con de dire ça mais les temps ont changé : la dernière fois que je suis allé à Gentilly je me suis fait engueuler par mon voisin qui me reprochait de trop m'agiter et de me lever toutes les 2 mn pour gueuler après les arbitres...  Shit 
Revenir en haut Aller en bas
 
[Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51
» [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-57
» [Playoffs - 1/2 #4] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 57-62
» [Playoffs - 1/2 #5] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 70-58
» [Playoffs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat HTV, 68-64 (32-33)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: