FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64

Aller en bas 
+33
the silent killer
rotceridle
toff54
oliv2710
jtexc
aircraft
Magic Tariq
Supporter Couguars
pistolpit23
MAGICSEB
etno10
tarazava
Magic'Val
Wild Thing
pascal arnaud
Aegis
stanislas2b
opli03
Benoit ADAM
A-Sir
lasnl
James
tony parker
Neodurden
Galstorm
beibeul
Superfaktor
JC
ilovethefutur
andiamo
Corpus Christi
machin00
5NancyBoy4
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64   [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 - Page 8 EmptyDim 27 Oct 2013, 17:31

Aegis a écrit:
Sinon Stephen Brun a twitté à Angelo Tsagarakis (joueur de Boulogne) qui parlait du derby Boulogne Le Portel de la semaine prochaine qu'il assisterait au match ...
Donc visiblement, jouer pour nous le week end prochain ne fait plus parti de ses plans.
C'est plutôt Le Portel-Boulazac qui se joue vendredi soir.
Le sluc ne joue pas le week-end prochain, le match a lieu le lundi soir au Havre. Donc c'est jouable pour lui d'y assister...
Mais je pense qu'il est très peu probable de le voir sous le maillot du sluc contre le Havre.

Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64   [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 - Page 8 EmptyDim 27 Oct 2013, 18:25

Booker a mis 8 points, certes, mais quasi tous (6) en périphérie à 5/6 mètres, sur des positions ultra ouvertes face au cercle. Bref, il est utilisé en 4 par Weisz lorsqu'il est sur le terrain, tellement Pietrus et Falker ne s'écartent quasi jamais.

Donc autan avoir Brun, qui connait bien le championnat, et qui a le sens du jeu, de la passe.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Invité
Invité




[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64   [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 - Page 8 EmptyDim 27 Oct 2013, 18:59

Belle oeuvre collective hier soir.Petit bémol ,perso j'ai trouvé que le rythme n'etait pas trés élevé!

Mention a Falker,Mipoka ,Pope !

Nichols tres bonne premiere mi-temps a un un peu disparu ds la seconde.

Sene jeune et encore tendre trop peut-etre.

Hannah,hum....defensivement un peu léger,mais bonne gestion en fin de match.

Booker c'est lui qui part??? Ou c'est Harris...fantomatique hier soir.Mr. Green 

Revenir en haut Aller en bas
coug's
Disciple slucky



Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 14/10/2013

[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64   [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 - Page 8 EmptyDim 27 Oct 2013, 19:06

Booker m a agreablement surpris hier soir. Super motivé en rentrant en jeu a l image de son dunk ou il a lâché toute sa hargne. J ai bien cru qu il allait arracher l anneau.

Bien présent avec une petite claquette sur un panier sortant et deux bons shoots ouverts a 4 mètres.

S agit il d un sursaut d orgueil isolé ou d un véritable déclic?


Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64   [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 - Page 8 EmptyDim 27 Oct 2013, 21:20

the silent killer a écrit:
aircraft a écrit:
ra lala le délire, voila maintenant que Booker veut pu partir, pour moi il a raison mais quelle gestion catastrophique de ce dossier. Mais comme Magicseb je pense pas qu'il faille le remplacer, si Falker finit cramé c'est parce que AW n'a pas fait jouer assez Mipoka pourtant excellent hier mais en aucun cas Brun n'aurait eu un tel abattage à l'intérieur...
Catastrophique ?? T'y vas peut être un peu fort.... Je vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel. Petit coup de pression a un joueur qui avait pas trop l'air de se bouger. Ce se fait partout et je vois pas en quoi c'est catastrophique. Alors quand y'a pas de comm ça va pas et quand le Sluc communique ça va pas non plus parce que c'est mal géré. :argh:Hey les pros de management sportif sur internet faut se détendre !!!
et mec detend toi, quand je pense qu'on m'accusait d'etre un bisounours et de toujours défendre le club, ben je suis qu'un petit rigolo comparé à toi. Fin bref j'ai jamais crié au scandale sur AW et insulté Fra de gros c... (parce que vu tes propos on pourrait le croire) je dis juste que, et là je m'exprime en tant que joueur également de basket mais au niveau amateur, une com comme ça et une gestion comme ça de ce dossier on risque gros, de faire voler en éclat "l'équipe" car là il faut l'avouer cette année on sent un collectif, un esprit d'équipe, le coup du une fois je pars mais si c'est faisable, les gars qui passent des tests sans pouvoir signer tu m'excusera mais ça peut installer une certaine défiance dans le groupe...

Quand à l'aspect sportif, si certains espèrent que Brun apportera plus que Booker je me marre, ce gars est une passoire en défense, et contrairement à ce que je sais pu qui l'a dit il a aucun move a part le shoot à 3 pts... fin bref ça fera drôle s'il faut juste une honnête rotation, Booker fais l'affaire. PAreil je sais pu qui a dit que personne défendait sur lui, mais je me marre!!! le BCM était 5 et défendait, certes il y a eu lacune sur ses positions mais on peut en dire autant sur les shoots ouverts de Mipoka, Falker ou autre

fin bref rassuré par ce match, mais pas par la gestion du dossier booker
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ilovethefutur
Slucky 1er Dan
ilovethefutur


Nombre de messages : 305
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/06/2013

[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64   [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 - Page 8 EmptyDim 27 Oct 2013, 22:07

aircraft a écrit:
PAreil je sais pu qui a dit que personne défendait sur lui, mais je me marre!!! le BCM était 5 et défendait, certes il y a eu lacune sur ses positions mais on peut en dire autant sur les shoots ouverts de Mipoka, Falker ou autre

Non ça se voyait c'était flagrant. Avant même qu'il n'ait la balle, les gravelinois se concentraient déjà sur le rebond..... Sur Mipoka, Nichols, Pope les joueurs étaient "atttaqués par leur défenseur". Pope s'est d'ailleurs fais contrer sur un 3pts....

Et puis pour le collectif, il faut se poser des questions. Plusieurs fois Booker était un bonne position au poste bas, jamais il n'a été servi. Juste un regard du porteur de balle et..... passe à quelqu'un d''autre scratch
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64   [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 - Page 8 EmptyDim 27 Oct 2013, 22:11

comme on pourrait aussi dire qu' Hannah n'a jamais donné la balle à Harris qui soit courrait comme un fou pour être seul en contre attaque, soit se trouvait en superbe position de shoot à 3pts... pour moi ça veut rien dire, le meneur ne donnera pas toujours la balle là ou nous spectateurs nous voyons une bonne opportunité...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64   [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 - Page 8 EmptyDim 27 Oct 2013, 22:20

Comme je l'ai dit précédemment j'ai une petite préférence pour Brun et je ne pense qu'il ait fait une honnête carrière en ProA à environ 8 dévaluation,  2 titres, et joué en équipe de France juste avec un tir à 3pts.
Pour en revenir à ce que dit Aircraft, y'a pas de soucis avec le collectif pour Booker je pense, il est apprécié et je pense même que les joueurs souhaitent qu'il reste à les voir le motiver et se lever en l'encourageant sur le banc à chaque fois que Booker réussissait un shoot.
J'ai vraiment ressenti une union autour de lui.
Maintenant Weisz a encore dit dans la presse aujourd'hui qu'il doit partir... Donc quand ton coach dit ça, c'est compliqué pour un joueur de rester dans l'équipe en toute sérénité. Mais apparemment Weisz n'est pas du genre a rester bloqué sur ses positions et peux changer d'avis, la preuve avec Pope qu'il ne souhaitait pas conserver (en essayant de négocier son départ) et à qui il fait confiance actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Aegis
Maître Slucky



Nombre de messages : 1357
Localisation : Haut-Doubs
Date d'inscription : 25/05/2006

[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64   [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 - Page 8 EmptyLun 28 Oct 2013, 06:25

Le Républicain Lorrain d'aujourd'hui :

Nancy sur la bonne voie
Deux succès en quatre matches. Le Sluc a effacé ses précédents échecs enregistrés lors de prolongations surréalistes. L’équipe d’Alan Weisz marche doucement mais sûrement vers son équilibre.
L’ enseignement. Oui, le Sluc peut se reposer sur un collectif et sait se débrouiller en faisant fi de dépendances supposées. Les 34 points de Nichols avaient fait gagner le Sluc à Pau, mardi dernier. Samedi, la formation lorraine a su compenser le 5/13 aux tirs de l’Américain (13 unités à 38 %). Mieux, le Sluc a montré qu’il était aussi capable d’absorber, en plus, une contre performance de Paul Harris, auteur d’un zéro pointé. « Alors qu’il avait inscrit 25 points à Dijon » , analyse son entraîneur. « Je le découvre… Il est spécial. Comment est-ce possible de passer de 25 à 0 en si peu de temps », s’interroge Alain Weisz.
Les vertus de la défense. C’est nouveau, le Sluc, en encaissant seulement 64 points, a eu les vertus qu’il fallait pour contrer Gravelines. Mais tout ça demande confirmation. Les Nordistes, jusqu’alors tournaient à 60 points de moyenne… « Nous avons atteint notre but : museler Lewis (le N°1 gravelinois). Falker a sorti un gros match et on avait décidé de lui apporter des aides, ce que l’on ne fait pas d’habitude dans la raquette. »
La combativité. Côté inquiétant (le fond de jeu n’était-il pas suffisant ?) et rassurant : le Sluc a étalé d’utiles qualités de bagarreurs. Mipoka allant même jusqu’à affirmer : « Il est important de se battre sur tous les ballons et d’être combatif. Ce sera notre marque de fabrique cette saison car c’est la seule chose que l’on peut manifester de façon constante. L’adresse, on ne l’a pas toujours. »
La clé du match. « Les chiffres parlent d’eux-mêmes » , pour le coach lorrain. « 48 rebonds à 33 dont 20 offensifs. On a ainsi marqué 21 points alors que d’habitude on est à 6 ou 7… On le doit à Falker et Piétrus : quel héroïsme de la part de ces deux garçons. C’est fantastique ce qu’ils arrivent à faire. »
Il faut aider Hannah
L’énigme Hannah. Le meneur de jeu Hannah est déconcertant. Une fois encore, il a su se distinguer en passes décisives (10) tout en abusant du shoot (4/11, 36 %, 11 points) et en perdant des ballons (4). Avec ses 5 rebonds, il obtient quand même une évaluation de 17 (la 2e de l’équipe). Mais sa gestion demeure fragile : « Là, il n’avait que Diabaté en face et un rookie (le tendre Rousselle). Lors des autres rencontres, il a souffert parce qu’il luttait avec deux meneurs confirmés » , reconnaît Alain Weisz.
Les questions. Comment peut-on, dés lors, se reposer selon le seul Hannah quand on laisse le jeune Séne sur le banc et que l’on ne fait pas confiance à Grant (8 minutes) ? D’où l’envie de recruter l’ancien Linehan, actuellement sans club. L’autre question concerne le jeune US Booker. Cible des critiques, il a inscrit 8 points en 9 minutes à 80 % de réussite… Dire que des observateurs font la fine bouche ! « Mais, admet son entraîneur, à 22 ans, il doit jouer 30 minutes. Là, en tant que troisième pivot (derrière Falker et Piétrus) , il a le temps de jeu d’un vétéran. » Erreur de casting ? « Quand on l’a recruté, il n’y avait pas Flo Piétrus. » Pour l’instant, Booker, sans autre proposition, souhaite rester et paralyse les projets de remodelage…
Les armes secrètes. On citera Pope, qui a délogé l’Américain Harris et surtout Mipoka, pas assez utilisé selon nous : 10 points en 15 minutes, 3 fautes provoquées, 5 rebonds, 1 passe… C’est le meilleur ratio temps de jeu/évaluation. L’apport de Stephen Brun est-il vraiment utile ?


Hannah n'a toujours pas convaincu tout le monde, à ce que je vois. Et donc, Booker derrière Falker et Pietrus c'était pas prévu. On partait plus vers Randall en 5, Devin en 4 avant l'arrivée de Flo.


Dernière édition par Aegis le Lun 28 Oct 2013, 15:30, édité 1 fois (Raison : rajouté la source)
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64   [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 - Page 8 EmptyLun 28 Oct 2013, 09:18

Après le match de samedi, je tire 2 enseignements :

=> Primo, je ne vois pas à quel moment le jeune Sené aura réellement sa chance. A +19 contre Pau, on ne fait pas rentrer le backup. Contre Rousselle, on ne fait pas rentrer le backup. Pourtant en prépa, Sené a souvent été même plus intelligent que Hannah dans sa gestion du jeu... Même si je n'adhère pas à l'idée à 100%, John pourrait peut être enlever de la pression à Sené et lui permettre dans quelques semaines, de pouvoir grapiller des minutes. Hâte de savoir réellement où John en est physiquement...

=> Secundo, si on ne joue pas 90% du temps avec Flo ET Randal sur le terrain en même temps.... On ne gagne pas ce match. On ne gagnait pas non plus le précédent et on ne faisait pas les rencontres intéressantes qu'on a livré contre Nanterre et Dijon. Sur le papier, effectivement, on peut la jouer small ball et voir Flo jouer poste 5 10/15 minutes par rencontre pour faire souffler Randal. Sauf que là où l'on est fort, NOTRE force absolue, c'est d'avoir cette double lame un max de temps sur le parquet. Pour les aides, pour doubler les rebonds. On a vu ce que ça a donné contre Gravelines...
Et je ne parle pas du cas de figure où l'on devrait se passer de l'un ou l'autre. Une béquille involontaire, une cheville qui tourne, trop de fautes... Je parle même pas de l'absence longue durée, uniquement celle temporaire qui plombe la rencontre.

Pour ces raison ça me semble quand même important d'avoir un mec jouant intérieur pour tourner avec les 2 monstres.

Finalement vu la construction de l'équipe.... C'est presque HArris qui gêne....Et pourquoi ça ne serait pas lui qui serait le fusible qui sauterait ? Au nom du rééquilibrage de l'équipe....

On aurait donc :

Hannah / Linehan / Sené
Nichols / Grant
Pope / Mipoka
Piétrus / Brun
Falker / Pivot US

Bon attention hein je suis pas psychologiquement prêt à prendre parti pour cette option, tellement il est évident que Harris a un putain de talent... mais cette construction là me semble bien plus équilibrée. Elle nous permet de conserver notre grosse force, d'apporter cette menace extérieure poste 4, de recentrer Mipoka sur son poste de prédilection, de préserver notre impact intérieur avec une 3è rotation capable de venir dans la raquette apporter de la menace....


_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10371
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64   [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 - Page 8 EmptyLun 28 Oct 2013, 09:59

Ah non Harris, a conserver absolument.

C'est aussi ce qui fera la force de notre équipe et la rendra difficile a cerner pour le coach adverse. Le danger est multiple est peut venir de plusieurs joueurs. On ne peut pas se reposer que sur la réussite d'un seule scoreur. Se trouer ca peut arriver. Il faut alors une alternative. Un soir ca sera Nichols, un autre Harris.

En tout cas on a un élement de réponse concernant Booker. L'argument est valable et même intelligent dans le sens ou il en va également de l'intérêt du joueur, à savoir jouer plus. Argument auquel lui&et son agent peuvent être sensibles.

On verra la suite.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2723
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64   [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 - Page 8 EmptyLun 28 Oct 2013, 11:16

opli03 a écrit:
http://www.lnb.fr/fr/LNB-TV/1000002/Video/3649/Pro-A-4eme-journee-Nancy-Gravelines-Dunkerque

Déjà le résumé du match !!!
Au fait vous avez vu quelque part le résumé du match contre Pau...
Il a pourtant été télévisé...

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
Mister.info
Slucky 2ème Dan
Mister.info


Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 05/07/2013

[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64   [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 - Page 8 EmptyLun 28 Oct 2013, 11:39

Non je crois pas qu'il y a le résumé!

Par contre faut garder Paul Harris
Revenir en haut Aller en bas
ilovethefutur
Slucky 1er Dan
ilovethefutur


Nombre de messages : 305
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/06/2013

[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64   [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 - Page 8 EmptyLun 28 Oct 2013, 12:37



Il est pas mal dans l'état d'esprit JM Mipoka bravo
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64   [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 - Page 8 EmptyLun 28 Oct 2013, 14:13

Je partage l'analyse du journal posté par Aegis au sujet d'Hannah. Je rajouterais tout de même que sa défense tout en aide m' a bien plu .Pour moi aussi il reste une énigme, il alterne le très bon et le médiocre, espérons qu'avec un vrai back-up il trouvera les ajustements nécessaires pour devenir un vrai playmaker.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64   [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 - Page 8 EmptyLun 28 Oct 2013, 15:42

Finalement vu la construction de l'équipe.... C'est presque HArris qui gêne....Et pourquoi ça ne serait pas lui qui serait le fusible qui sauterait ? Au nom du rééquilibrage de l'équipe...

Ah non, surtout pas commettre cette erreur avec Paul Harris qu'il faut absolument conserver!

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64   [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 - Page 8 EmptyLun 28 Oct 2013, 19:19

Ouais bonne attitude le mip´
Revenir en haut Aller en bas
lurons54
Disciple slucky



Nombre de messages : 248
Age : 35
Localisation : nancy
Date d'inscription : 09/11/2012

[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64   [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 - Page 8 EmptyMar 29 Oct 2013, 11:22

Adepte du forum est de vos débats, la je me dois d'intervenir !!
Corpus Christi qui veut nous supprimer Harris !!!!!!!
cava pas ? tu nous mets Pope et Mipoka en 3, je parie que Pope tu n'as fait que l'insulté ou le désaprouvé l'an dernier ( comme la plus part d'entre nous ) , Harris je suis sur qui t'a mis une Bar de fer dans le slip , quand y claque ces 34 pts à Dijon !! C'est limite honteux d'ecrire quelque chose comme ça !!
Après comme THE SILLENT KILLER , quelle gestion désastreuse du dossier Booker ?
Je ne vois aucun pb , on a un joueur qui ne performe pas, Weisz veut le remplacer, pas de pb , ON NE SAIS PAS CE QUI SE PASSE EN INTERNE !!!!
MON AVIS est que financierement le sluc à besoin du départ de Booker , pour signer Brun et Linehan , Booker est surtout son agent ne vont pas se vendre en D1 Biélorusse non plus contre 4 peaux de chèvres par mois !! il prefera rester à Nancy sans jouer ou peu que de se vendre pour des clopinettes ! ( d'ou l'article Booker ne veut plus partir , prise de conscience de sa part de la chance d'etre en france...)
Un autre point ou j'aimerai m'exprimé et que Falker Pietrus jouent 35 min ne me pose aucun pb , ce sont des professionnels sans coupe d'europe !!!!!!!!!!!!!! ou est le pb qu'ils jouent 35min ?
Ca serait inquiètant au contraire que des pros comme eux ne soient pas capable de tenir PHYSIQUEMENT 35 min/match.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64   [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 - Page 8 EmptyMar 29 Oct 2013, 11:52

lurons54 a écrit:
Adepte du forum est de vos débats, la je me dois d'intervenir !!
Corpus Christi qui veut nous supprimer Harris !!!!!!!
cava pas ? tu nous mets Pope et Mipoka en 3, je parie que Pope tu n'as fait que l'insulté ou le désaprouvé l'an dernier ( comme la plus part d'entre nous ) , Harris je suis sur qui t'a mis une Bar de fer dans le slip , quand y claque ces 34 pts à Dijon !!    C'est limite honteux d'ecrire quelque chose comme ça !!    
Après comme THE SILLENT KILLER , quelle gestion désastreuse du dossier Booker ?
Je ne vois aucun pb , on a un joueur qui ne performe pas, Weisz veut le remplacer, pas de pb , ON NE SAIS PAS CE QUI SE PASSE EN INTERNE !!!!
MON AVIS est que financierement le sluc à besoin du départ de Booker , pour signer Brun et Linehan , Booker est surtout son agent ne vont pas se vendre en D1 Biélorusse non plus contre 4 peaux de chèvres par mois !!  il prefera rester à Nancy sans jouer ou peu que de se vendre pour des clopinettes ! ( d'ou l'article Booker ne veut plus partir , prise de conscience de sa part de la chance d'etre en france...)
Un autre point ou j'aimerai m'exprimé et que Falker Pietrus jouent 35 min ne me pose aucun pb , ce sont des professionnels sans coupe d'europe !!!!!!!!!!!!!! ou est le pb qu'ils jouent 35min ?
Ca serait inquiètant au contraire que des pros comme eux ne soient pas capable de tenir PHYSIQUEMENT 35 min/match.  
Je ne souhaite pas voir partir Harris hein. Relis bien ce que j'ai dit. Le nom de Harris est la finalité d'une réflexion basée sur 3 postulats : maintenir coûte que coût notre force (tandem Flo/Randal) et préserver un équilibre d'effectif compte tenu des arrivées prévues de Brun et Linehan...

Pour ce qui est de la fatigue de Falker... Etais-tu présent contre Gravelines ? Si oui, as-tu vu dans quel état Randal a finit le match ? J'vais même allé plus loin.... Quand il sort en 2è MT, on pensait que c'était sur blessure... Finalement c'était une béquille... Combien de fois Flo s'est tenu la cuisse ou le poignet ? Le problème c'est pas quand ça roule.... Mais quand il y a un couac... Si Falker se blesse, comment finit-on le match ? Si Flo et Falker son pénalisés par les fautes, comment fait-on ?

Je veux bien comprendre qu'on peut pas TOUT prévoir... Mais prévoir un cas de figure avec 2 intérieurs à 3 fautes à la MT.... C'est pas débile. Prévoir le cas de figure d'un Randal ou d'un Flo sur le banc trop longtemps, c'est plausible. Et même si j'aime beaucoup Stephen.... C'est pas lui qui ira amener de la taille et du rebond près du cercle.

Après voilà, si on part sur une équipe avec Flo et Randal qui alternent poste5 et bien allons-y. Mais je reste quand même dubitatif sur la pertinence de cette option.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64   [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 - Page 8 EmptyMar 29 Oct 2013, 11:57

Le Répu et L'Est s'acharnent sur Hannah je trouve…

Par contre la saison dernière, Linehan était excellent...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64   [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 - Page 8 EmptyMar 29 Oct 2013, 12:03

JC a écrit:
Le Répu et L'Est s'acharnent sur Hannah je trouve…

Par contre la saison dernière, Linehan était excellent...
Linehan avait sans doute un statut qui limitait la critique par voie de presse.

Faut quand même se dire que ce joueur doit passer d'un statut de scoreur patenté de PRoB à meneur organisateur en ProA... Et rester le scoreur intelligent qui vient combler les manquements des autres...


_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64   [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 - Page 8 EmptyMar 29 Oct 2013, 12:05

Et qui crée de magnifiques espaces pour les autres. Et lorsque les autres jouent sans ballon, c'est parfait.

J'aimerai que les "journalistes" fassent leur boulot… Ou alors, ils connaissent autan le basket que Fra.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64   [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 - Page 8 EmptyMar 29 Oct 2013, 14:11

JC a écrit:
Et qui crée de magnifiques espaces pour les autres. Et lorsque les autres jouent sans ballon, c'est parfait.

J'aimerai que les "journalistes" fassent leur boulot… Ou alors, ils connaissent autan le basket que Fra.

Si les "journaleux" de l'est connaissaient le basket, on aurait déjà eu l'occasion de le constater. Mais mon dieu, plus je lis les articles sur le Sluc plus ça me pique les yeux... La semaine dernière, on a eu droit à de la dégoulinade de stylo Bic. Un truc horrible ou même le mot amateurisme n'est pas le bon. Mon ami 5nancyboy4 l'a également souligné. A la limite je trouve les résumés du dimanche sur les matchs amateurs plus pertinent que la gerbe qui nous est servie tous les jours sur le SLUC. Ça reste un avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64   [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 - Page 8 EmptyMar 29 Oct 2013, 14:32

Sans aller aussi loin que Silent Killer, c'est vrai que ça manque de pertinence dans les analyses. Ca manque d'analyse tout court. Mais c'est peut être pas le but non plus de l'Est, d'aller trop loin, d'être trop analytique. Sans dire que les journalistes ne pourraient pas le faire, je pense juste que ça ne collerait pas avec la ligne éditoriale, et la production d'articles qui doivent être compréhensibles par tous.

Ma grand mère est toute contente de lire l'Est et de me parler du SLUC. Elle n'y comprend pas grand chose mais ce qu'elle y lit lui permet de partager ça. Bon ben si c'était trop ardu... Elle serait larguée.

Finalement ce qu'il manque, c'est peut être une touche de "pro"... Genre un article par semaine pour aller au fond des choses, un truc plus éditorialiste.

Après il faut se féliciter d'une chose : la couverture de la PQR. On est plutôt gâté sur la quantité.



_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
lurons54
Disciple slucky



Nombre de messages : 248
Age : 35
Localisation : nancy
Date d'inscription : 09/11/2012

[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64   [ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64 - Page 8 EmptyMar 29 Oct 2013, 14:56

JC a écrit:
Le Répu et L'Est s'acharnent sur Hannah je trouve…

Par contre la saison dernière, Linehan était excellent...
Plus que d'accord avec toi !!!!

D'accord aussi avec Corpus sur le fait que l'est ne doit pas partir dans du basket technique mais plus amateurisme !
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J4] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 76-64
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43)
» [ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50)
» [ProA - J1] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk, 78-70 (42-34)
» [ProA - J17] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-83 (35-44)
» [ProA - J13] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 66-71

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: