FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45)

Aller en bas 
+23
Rasheed Wallace
rotceridle
machin00
andiamo
les couguards
5NancyBoy4
Superfaktor
fraga
tony parker
phil25
toff54
baltazar21
Neodurden
Supporter Couguars
Magic Tariq
Benoit ADAM
James
Corpus Christi
A-Sir
lolo
ONDAFACE
Jacques SANTINI
JC
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45)   [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 3 EmptyVen 13 Avr - 18:40

5NancyBoy4 a écrit:
A-Sir a écrit:
5NancyBoy4 a écrit:
Rolling Eyes

C'était pas le cas quand j'ai posté pépère.
D'une, il m'a pas semblé, même quand il était sur le terrain avec Shuler et d'autre part, ça a tellement bien fonctionné qu'il est passé en 3, "pépère".


Tu vas me gonfler toi! C'est pas le soir.

C'est le "pépère" qui t'a pas plût?

Quand j'ai posté, c'était King/Amagou, Shuler. Dans cet ordre. Et c'est dommage que ca n'est pas perduré car c'était efficace.

Oui bah excuse-moi mais je l'ai pas vu comme ça. Et je le dis. Et si t'as pas envie qu'on puisse contrarier ta p'tite humeur, y'a mieux que d'aller donner son avis sur les forums.

Rien à dire, Chalon plus fort que nous. Certes, l'adresse fait enfler l'addition mais même sans, ce SLUC là n'aurait pas gagner. Ne pas profiter des fautes des intérieurs chalonnais, c'est quand même désolant.
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2502
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45)   [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 3 EmptyVen 13 Avr - 18:46

bon bah 49-60 à la maison !!! et le match n'est pas terminé... -15; -20 on ouvre les paris ?
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10372
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45)   [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 3 EmptyVen 13 Avr - 18:50

Mhhm, désolé pour le ton.

Bon courage les Couguars.

Ciao.




_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
phil25
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 298
Age : 50
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2008

[ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45)   [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 3 EmptyVen 13 Avr - 19:21

Grrr, encore une défaite, avec un JBAM on fire sur le 4ème quart-temps, mais il aurait dû se prendre sa 5ème assez vite... d'ailleurs, son coach au temps mort lui a dit de faire attention à ses bras en défense...
Je crois que cette année, on attend les play-offs pour créer la surprise (wishful thinking)
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45)   [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 3 EmptyVen 13 Avr - 19:22

pas pu me rendre à Gentilly car malade mais TV...
Bon, le SLUC s'est bien battu mais à courir derrière comme çà... J'ai la sensation qu'il nous a manqué des petits riens. Trop laborieux en attaque.
Petite remarque à chaud, quelle équipe de m..... ces bourrins Chalonnais. Je ne leur souhaite certainement pas le titre Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45)   [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 3 EmptyVen 13 Avr - 19:22

Amagou, Linehan, Shuler et Grant, soit toute la traction arrière a été active, même si ce n'était pas toujours dans le bon sens.
Pour une fois, c'est notre secteur intérieur qui nous lâche. Akingbala a été transparent après un gros premier quart-temps, Victor a eu quelques rares fulgurances en attaque mais a été bien trop passif en défense. Et Kurz est vraiment trop light au niveau physique et de la dureté.

Pas vraiment déçu, un peu dépité. On est à notre place même si un hold-up était possible avec un peu plus de rigueur et de dureté au rebond défensif.
Revenir en haut Aller en bas
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

[ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45)   [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 3 EmptyVen 13 Avr - 19:23

Bon bah on y arrive pas quoi!....c'est vrai que compare a chalon il n'y a aucune circulation et fluidité dans notre jeu d'attaque. C'est du catch and shoot...ça fait peur. On perd le match surtout en défense ou on les laisse dans un fauteuil a trois point. Sinon king tjrs transparent, linehan fait deux passes de merde dans le money Time la ou tout se joue! Quel dommage. Et pour conclure samnick qui semble s'être fait bien mal! Entorse poignet?....on ne sait plus gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45)   [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 3 EmptyVen 13 Avr - 19:26

- Gestion de fin de match de merde (comme d'hab)
- John qui nous fait des passes à 2km/h (des passes de Papy) qui se font forcément intercepter
- Shuler ou Samnick ou Amagou qui parte tête baissé dans la raquette faire des shoots casse croutes qui forcément ne rentrent pas au lieu de faire l'extra passe pour un shoot facile...

Bref c'était écrit...

Et Tchi qui lâche en substance en fin de match "Les interceptions de fin de match étaient faciles à prévoir ça fait 2ans que j'ai quitté Nancy mais c'est toujours les mêmes systèmes"

Frustrant frustrant frustrant

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5593
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45)   [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 3 EmptyVen 13 Avr - 19:29

On a pas d'ailier ...on va payer la facture Bernard King toute la saison, malheureusement.

Linehan joue trop...akingbala est physiquement limite.

Shuler malgré tout son talent et son globalement bon match, n'a que peu d'intelligence de jeu prenant des shoots desperados il me rappelle Cedric banks en plus croqueur, aveu d'échec de JLM le faire jouer poste 3 à plein temps.

Gros gâchis cette année, avec un ailier de bon niveau, on jouerait le top 2 et le titre.
Chalon fait un gros match, ça joue très bien et la balle circule.
et puis qu' importe... on a plus rien à gagner cette année Neutral
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45)   [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 3 EmptyVen 13 Avr - 19:40

C'est frustrant, c'est dur de suivre le sluc, ça fait mal...
Ce sera une année sans, alors attendons tranquilou le retour de Tariq et 2012/2013 sera une autre saison! pleine d'espoirs!
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6974
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45)   [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 3 EmptyVen 13 Avr - 20:04

Chalon mérite amplement la victoire. Pourtant on n'est pas loin ! Mais on ne peut pas gagner en se reposant sur un seul joueur. Je veux bien sûr parler de Jamal qui tente lui de secouer le cocotier !!! Alors c vrai, il a gâché des ballons en attaque, mais bon si c pas lui qui tente, qui provoque, qui le fera ??? B. King !!!!
Si le "Roi" n'avait que serait-ce que 50% de son énergie sur le terrain, ce serait déjà pas mal.

En face, une équipe bien huilée, altruiste qui trouvait parfaitement les joueurs démarqués pour le tir à 3 pts qui tue. Nous, bcp d'actions individuelles malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45)   [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 3 EmptyVen 13 Avr - 20:15

franchement, pour moi, l'écart est flatteur

j'ajoute que je ne suis pas d'accord avec les avis sur le forum qui disent : "nous avons du talent mais les joueurs ne se battent pas"

j'ai le sentiment que c'est tout le contraire : ces mecs se battent à fond mais l'équipe manque de talent

je parle au niveau collectif...je suis incapable de dire si s'est à cause des joueurs individuellement (usés, la tête ailleurs...), de la construction bancale de l'équipe (un poste mal pourvu), de la chimie avec l'entraîneur (des systèmes inadaptés) ou de je ne sais quoi d'autre mais je maintiens cette équipe manque gravement de talent

ces passes téléphonées à l'intérieur, ces pénétrations "spectaculaires" (on le dit gentiment) de Shuler... tout ça nous met en dessous de pas mal d'équipe

maintenant si un joueur prend feu un match (King contre Le Mans ), en se battant, on peut battre des plus costauds mais Chalon a une bien plus belle équipe
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45)   [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 3 EmptyVen 13 Avr - 20:18

En attaque et en défense, je ne vais pas faire le même message chaque week-end, c'est toujours pareil.

Mais bon, ce soir, les Chalonnais ont défendu comme des bûcherons ! Mais même pas une antisportive, ni une technique. Pourtant, il y avait largement de quoi faire.

Bref, le Top 4 s'éloigne désormais.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45)   [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 3 EmptyVen 13 Avr - 20:29

Ouais enfin quand tu ne défends pas à 3 pts une mi temps et que l équipe d'en face les mets, t'as pas grand chose à espérer . L’opération porte ouverte a bien fonctionné.
Demain dans l'Est on lira "Chalon a eu eu une réussite insolente à 3 pts, c'est la que l’écart se fait" , je veux bien, mais c'est plus facile de les mettre quand le shooter est dans un fauteuil.
A chaque possession chalonnaise, je m'amusais à "prédire" qui allait prendre le shoot suivant derrière la ligne Rolling Eyes
Après Schuler a voulu joué les zorros, c'est déjà ça, mais à 8 sur 22 avec des shoots casses croûtes, ça fait un peu aveu d'impuissance .
En parlant de zorro, annoncer le retour de Tariq je veux bien, mais bon cette année on avait quasi sûr Boungo Colo et Gelabale , alors bon... Et Tariq aura 33-34 ans Confused

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5593
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45)   [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 3 EmptyVen 13 Avr - 20:40

C'est vrai que Bernard King à la mène serait intéressant , souvent nos postes 3 ont monté la balle et animé le jeu (Tariq, parfois Greer...). mais plus ça va plus on a l'impression qu'il n'est pas pleinement intégré au groupe de JLM.
Le faire passer devant Grant (qui ne mérite pas ça), amagou et linehan serait dans ces conditions déplacé.
Ce joueur a du talent c'est certain. Mais JLM est incapable de l'utiliser à bon escient...et nous fait une Videnov.
Nous sommes condamnés à bricoler jusqu'à la fin de la saison et c'est vraiment frustrant.
D'ailleurs on espère (un jour?) une interview de Fra ou JLM dans la presse locale...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7245
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45)   [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 3 EmptyVen 13 Avr - 20:41

Vu sur l'Equipe.fr :
Chalon reprend de l'élan
Porté par une adresse extérieure remarquable, Chalon s'est imposé à Nancy (79-84) et a quasiment verrouillé la deuxième place de la saison régulière.

Greg Beugnot attendait ce match avec une certaine impatience. Lundi dernier, il avait prestement enterré tous les restes de l'affaire Tchicamboud. Mardi, Chalon avait solidement dominé Roanne (75-56) en quart de finale de Coupe de France.Le club était en voie de guérison. Il lui fallait un dernier test et il l'a passé, de manière probante à Nancy ce vendredi (79-84). D'abord emballant, tracté par une adresse extérieure formidable (13 sur 28 à 3 pts au final), issue d'une circulation au large intelligente, l'Elan a ensuite dû sortir la boîte à muscles, ceux de Michel Jean Baptiste Adolphe, dit "JBAM", notamment pour garrotter un succès précieux, qui lui garantit, à 95% désormais, la deuxième place de la saison régulière synonyme d'avantage du terrain jusqu'à la finale éventuelle du championnat à Bercy

Mais il aura finalement fallu guerroyer jusqu'au bout, quand Chalon crût longtemps qu'il suffisait d'être à son aise derrière la ligne à trois points. Malcom Delaney était béni (4/5 derrière l'arc dans le premier quart), Ilian Evtimov posait comme il fallait ses appuis et Nancy restait toujours à la remorque (37-45 à la pause, 56-68 à la 27e). "C'est frustrant. On s'est bien battu mais Chalon a eu une belle adresse, ils ont mis de gros shoots", constatait un peu navré le meneur nancéien, Pape-Philippe Amagou, qui réussit avec Jamal Shuler à raviver la flamme lorraine en deuxième mi-temps. Car la menace, effectivement, a plané. Sur une série de dix points d'affilée de Shuler, le Sluc revenait même à trois longueurs à quatre minutes de la fin (72-75). Chalon, oublieux d'une certaine alternance dans le jeu, tête en l'air parfois sur certaines relances, pétouillait un peu.

Et «JBAM» a tout démoli !Il fallait alors s'en remettre aux gros, aux carcasses, aux charpentes pour soutenir l'édifice. Inexistant en première mi-temps, "JBAM" allait pousser un hurlement dans le dernier quart-temps. "Il fallait bien sortir à un moment. Le coach m'a un peu engueulé à la mi-temps, il fallait que je sorte les tripes, je suis un gars d'orgueil", commentait le colosse de l'Elan. Cerbère, il stoppa net Shuler, deux fois. Offensivement, il apporta enfin un peu de fixation intérieure, bouée salavatrice en fin de match, tout autant que les deux interceptions du malandrin Tchicamboud et le talent pur de l'impavide Blake Schilb. A zéro pointé pendant trente minutes, "JBAM" ficelait le dernier acte à 8 points et 7 rebonds ! Chalon emballait le tout, avec des vertus retrouvées. "On a défendu, comme contre Roanne mardi. Ce match, si on l'avait joué comme on jouait il y a un mois, on l'aurait perdu", racontait le capitaine, Steed Tchicamboud. Nancy, lui, encaissait un troisième revers de rang (après Gravelines et Le Havre en quart de finale de Coupe) et se prépare désormais à une furieuse bataille pour accrocher le Top 4. "On aurait eu besoin de ce genre de victoire, maintenant, il va falloir aller en chercher d'autres", concluait Amagou.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7245
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45)   [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 3 EmptyVen 13 Avr - 20:46

James a écrit:
C'est vrai que Bernard King à la mène serait intéressant (...) Mais JLM est incapable de l'utiliser à bon escient...et nous fait une Videnov.
Nous sommes condamnés à bricoler jusqu'à la fin de la saison et c'est vraiment frustrant.

Ben franchement si c'est à cause de JLM que King joue ainsi... fou
King a fait un superbe match (Le Mans) où face à une bonne équipe, il a vraiment montré le niveau auquel il pouvait jouer...
Mais bon depuis il aligne des performances très mauvaises... tiens ce soir, il rentre et veut faire une passe à Akin... mais qui est bien trop haute et qui fini dans les tribunes... c'était sa première action... j'ai cru que N'Joya était revenu !!!

Non faut arrêter, KING a un problème, qui dure maintenant depuis trop longtemps (2 mois, non ?) et malgré tout ce qu'on peut dire sur JLM, je ne comprend pas qu'un type pareil qui a bourlingué un peu partout n'y arrive pas !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45)   [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 3 EmptyVen 13 Avr - 20:49

Jacques SANTINI a écrit:
James a écrit:
C'est vrai que Bernard King à la mène serait intéressant (...) Mais JLM est incapable de l'utiliser à bon escient...et nous fait une Videnov.
Nous sommes condamnés à bricoler jusqu'à la fin de la saison et c'est vraiment frustrant.

Ben franchement si c'est à cause de JLM que King joue ainsi... fou
King a fait un superbe match (Le Mans) où face à une bonne équipe, il a vraiment montré le niveau auquel il pouvait jouer...
Mais bon depuis il aligne des performances très mauvaises... tiens ce soir, il rentre et veut faire une passe à Akin... mais qui est bien trop haute et qui fini dans les tribunes... c'était sa première action... j'ai cru que N'Joya était revenu !!!

Non faut arrêter, KING a un problème, qui dure maintenant depuis trop longtemps (2 mois, non ?) et malgré tout ce qu'on peut dire sur JLM, je ne comprend pas qu'un type pareil qui a bourlingué un peu partout n'y arrive pas !
Ce qui est marrant, c'est que sur l'action que tu décris, on siffle une faute imaginaire à Delaney. Et Akin fait 0/2 aux LF dans la foulée (même si l'adresse dans ce domaine a été l'une des rares satisfactions ce soir).

On ne pouvait guère espérer qu'un hold-up face à une équipe plus forte que nous. Vraiment déçu par la démission du secteur intérieur ce soir durant certains passages.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5593
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45)   [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 3 EmptyVen 13 Avr - 20:55

Jacques SANTINI a écrit:
James a écrit:
C'est vrai que Bernard King à la mène serait intéressant (...) Mais JLM est incapable de l'utiliser à bon escient...et nous fait une Videnov.
Nous sommes condamnés à bricoler jusqu'à la fin de la saison et c'est vraiment frustrant.

Ben franchement si c'est à cause de JLM que King joue ainsi... fou
King a fait un superbe match (Le Mans) où face à une bonne équipe, il a vraiment montré le niveau auquel il pouvait jouer...
Mais bon depuis il aligne des performances très mauvaises... tiens ce soir, il rentre et veut faire une passe à Akin... mais qui est bien trop haute et qui fini dans les tribunes... c'était sa première action... j'ai cru que N'Joya était revenu !!!

Non faut arrêter, KING a un problème, qui dure maintenant depuis trop longtemps (2 mois, non ?) et malgré tout ce qu'on peut dire sur JLM, je ne comprend pas qu'un type pareil qui a bourlingué un peu partout n'y arrive pas !

Tu as méchamment coupé mon post là Very Happy, je parlais du talent de bernard king (de l'utiliser à bon escient), il a du basket plein les mains, après c'est bien sur le joueur à mettre en cause en premier lieu, je veux juste dire que JLM ne sait pas faire avec ses erreurs de casting.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45)   [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 3 EmptyVen 13 Avr - 21:14

King a un problème car il ne joue pas là où il devrait jouer, et que JLM ne compte pas chambouler sa hiérarchie pour essayer de régler le problème... Et comme King n'arrive pas à jouer à ce poste (3), plus précisément dans ces systèmes à ce poste, et bien il est un peu, sportivement en tout cas, délaissé par les autres joueurs sur le parquet. Il a beau, sans mener le jeu, annoncer à distance quel système de jeu jouer, parler à ses coéquipiers pour leur dire où se placer, tout le monde s'en fou royalement une fois la balle en mouvement.

Du coup, le peu d'énergie qu'il tente de mettre au début, il se transforme en... je ne sais pas, c'est fantomatique. C'est un cercle vicieux.

Mais bon, à un moment donné, et JLM l'a déjà assez dit, l'entraîneur est payé pour gagner des matches. Reste que depuis trois mois, toutes compétitions confondues (13 matches de championnat, 2 matches de SDA et 2 matches de CdF), le SLUC c'est 7 victoires et 10 défaites. Donc on ne gagne plus. Et la manière n'y est pas du tout.

À quand des changements, du coaching ? On paye King a jouer 10 minutes ? Sérieux... À un moment donné, les mecs qui sont diminués, blessés, qui ne s'entraînent pas, ils ne jouent pas, se reposent. Et les valides jouent. Faut arrêter. Je préfère encore perdre car on n'a pas assez de rotation plutôt que de perdre car nos joueurs jouent diminués.

King poste 1, juste une fois pendant un match, juste pour voir.

JLM fait des erreurs mais ne s'adapte pas à celles-ci, et laisse plutôt pourrir les joueurs sur le banc. Autan je peux le défendre sur pas mal de choses, autan là, ça me gonfle car, je me répète, il n'y a même pas l'argument "on me paye pour gagner des matches" de valable car on les perd.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45)   [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 3 EmptyVen 13 Avr - 22:13

JLM a achevé King en le sortant du 5. C'est un joueur qui doit jouer, avoir beaucoup la balle en main, qui doit avoir la confiance de son coach et de ses partenaires.
JLM n'a pas eu le flair sur ce coup-là, King se mettant hors-jeu car il n'a pas le niveau défensif requis (d'autant plus et surtout) pour ce poste 3. Chose que JLM lui avait martelé à son arrivée (son investissement défensif).
La situation semble irreversible, vivement la saison prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45)   [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 3 EmptyVen 13 Avr - 22:40

Petite remarque à chaud, quelle équipe de m..... ces bourrins Chalonnais. Je ne leur souhaite certainement pas le titre

En fait, Chalon a pu démontrer une très (trop) grande agressivité sans le payer finalement au niveau du score, 4 ou 5 joueurs terminent quand même à 4 fautes, mais pour ma part l' arbitrage très tolérant avec Chalon et parfois injuste envers le Sluc nous empêche de recoller au milieu du 4ème quart...

Sinon bravo à Jamal , à Pape, à John aussi pour leur engagement et dommage le manque de rotations de notre côté avec des joueurs un peu "cramés"...

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45)   [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 3 EmptyVen 13 Avr - 22:54

Nancy est en tout cas parti pour réaliser son "pire" bilan sous JLM.

_________________
JC


Dernière édition par JC le Ven 13 Avr - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45)   [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 3 EmptyVen 13 Avr - 22:54

Vu sur le site officiel du SLUC

[ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 3 Photo-SLUC-Chalon-560x553[img]

Décidément, jouer un vendredi 13 ne porte pas bonheur au Sluc Nancy Basket !

Devant les caméras de Sport Plus, le champion sortant s’est incliné, dans sa salle, face à Chalon sur Saône (79-84). Contre l’un des prétendants au titre de Champion de France 2012, qui se sera bien remis de “l’épisode Tchicamboud”, le match était important pour les Couguars.

A cinq journées du terme de la saison régulière, une place dans le Top 4, est toujours, en effet l’objectif de Nancy.

Le Sluc s’est donné les moyens pour convertir cette occasion mais a échoué en tombant les armes à la main (69-72 à la 34 ème minute). Les 5600 spectateurs, présents à Jean Weille, ont longtemps espéré que leur équipe favorite repasse en tête au tableau d’affichage (37-45 à la mi temps puis 47-58 à la 25 ème minute).

En vain. l’Elan Chalon est, ainsi, sorti vainqueur pour la 3ème fois de son duel contre le Sluc Nancy, cette saison.

Cette équipe a, de toute façon, quelques atouts qui, vendredi soir, ont fait la différence.

Une plus grande profondeur de banc, un impact physique conséquent et 13 paniers réussis à trois points sur 28 tentés (dont 10 réussis en première mi temps !! ), tous ces paramètres ont pesé sur l’issue du match. “Jean Baptiste Adolphe a effectué une entrée fracassante durant le 3ème quart temps convenait en press room Steed Tchicamboud. Quand nous défendons bien, et qu’en contre attaque nous mettons des trois points, il est plus facile de maitriser l’écart”.

Pourtant, Chalon a été accroché jusqu’au bout. A la 37ème minute, le Sluc et John Linehan ont même eu la balle pour revenir à 75 partout. Sur cette action, au final, Blake Schilb (meilleure évaluation du match) inscrivit un deux points avec un lancer franc (72-78).

En définitive, il aura manqué peu de choses à Nancy.

Si certains retenaient l’arbitrage incohérent, au terme de la rencontre, pour sa part, le Président de Chalon, Dominique Juillot convenait, que Chalon avait su forcer son destin. Côté Nancy, l’absence, également sur blessure, de Moerman était regrettée. “Je suis fier de mes joueurs. Leur attitude est très positive.” concluait Jean Luc Monschau. Pour lui, finir à 5 points sans bénéficier d’un taux de réussite à trois points (5/20) était aussi significatif du bon match de son équipe.

Seule (nouvelle) ombre au tableau : la blessure au doigt de Victor Samnick. Vendredi soir, il était craint, en effet, une longue indisponibilité de l’intérieur lorrain. Un dossier (médical) à suivre… avant un déplacement périlleux à Roanne samedi prochain ! La vie du Sluc n’est pas simple.

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45)   [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 3 EmptyVen 13 Avr - 22:59

Ca sent la fracture du pouce pour Victor... Bon c'est quand qu' on arrête le massacre et cette saison galère ?

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33)
» [ProA - J26] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 74-59
» [ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)
» [Proa j22] Elan Chalon - sluc nancy
» [ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: