FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45)

Aller en bas 
+23
Rasheed Wallace
rotceridle
machin00
andiamo
les couguards
5NancyBoy4
Superfaktor
fraga
tony parker
phil25
toff54
baltazar21
Neodurden
Supporter Couguars
Magic Tariq
Benoit ADAM
James
Corpus Christi
A-Sir
lolo
ONDAFACE
Jacques SANTINI
JC
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
muggsy54
Disciple slucky



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 20/02/2007

[ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45)   [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 5 EmptyDim 15 Avr 2012, 15:13

Pourquoi n'a-t-on pas eu droit à de bons arbitres pour ce match qui était l'affiche de la journée?
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45)   [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 5 EmptyDim 15 Avr 2012, 15:25

ben oui je sais que Fra fait parti du CA fort heureusement d'ailleurs. Mes propos allaient plutôt dans le sens de la raison, à savoir si il n'y a plus de réelle unité il vaut parfois mieux poser les choses et changer. Il y a eu beaucoup de décisions contradictoires cette saison, ce qui me fait penser que la cohérence au niveau des instances dirigeante s'est un peu écornée.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45)   [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2012, 07:56

Cette fin de saison prend quand même des tournures de lente agonie....

Un effectif bancal, un collectif qui s'émiette, des résultats qui ne décollent plus et les blessures qui parachèvent d'affaiblir ce qui n'était déjà pas bien solide...


Ou comment passer du rêve éveillé au cauchemar en 1 an...

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45)   [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2012, 08:43

Et c'est pas fini.


Citation :
Jean-Luc Monschau sait-il déjà avec quelle enveloppe il devra construire son équipe la saison prochaine ?

Le fait que l’entraîneur du SLUC évoque le sujet de plus en plus ouvertement dénote incontestablement une forme de crainte. La veille du match contre Chalon, Jean-Luc Monschau confiait qu’il allait devoir « faire » avec vingt pourcent de masse salariale en moins la saison prochaine. En attendant que ce chiffre soit officiellement dévoilé, les calculs sont faciles à faire, en s’appuyant sur le rapport d’activité de la LNB. Le SLUC dispose cette saison d’une masse salariale de 1,4 millions d’euros. La saison prochaine, elle passerait donc à 1,1 millions d’euros. Avec cette enveloppe, le SLUC afficherait aujourd’hui la douzième masse salariale de Pro A…

Source : Est Républicain

J'ai pas le souvenir qu'on ait boosté notre MS de 25% suite au titre. Ce qui signifierait, si cette info se confirme, qu'on aurait l'année prochaine une MS inférieure à celle qui a nous a permis d'obtenir le titre de manière chanceuse.....

_________________
Shingo Araki (1939-2011)
R.I.P.
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1018
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

[ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45)   [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2012, 09:41

Avec une telle baisse, il faut clairement un nouveau projet à moyen terme pour le SLUC basé sur lle développement de jeunes joueurs.

Même si Monscheau est un excellent entraineur, il n'a sauf erreur de ma part, jamais eu à porter ce type de projet dans sa longue carrière.

La conclusion s'impose d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45)   [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2012, 09:46

Je ne m'étais pas encore exprimer sur cette rencontre face à Chalon....

Une des plus étrange qu'il m'ait été donné de voir depuis bien longtemps. Je ne sais pas si oui ou non Beugnot avait décidé de casser le rythme, d'hacher la rencontre, mais ce que nous avons vu sur le parquet semblait quand même bien le prouver....

A force d'entendre que le SLUC est dangereux dans sa salle, que quand il commence à cavaler il devient dur à stopper..... Quoi de mieux pour le juguler que de l'empêcher de courir... Et bien ce fut fait et plus que réussi.

C'était juste incroyable de voir toutes ces fautes faites... 10s de possession, souvent moins, et bam ! une faute. Oh souvent pas grand chose, mais à chaque fois ce qu'il fallait pour couper une action, brouiller les cartes, pourrir le jeu...

Et comme en face l'adresse fut au rendez-vous... on avait l'impression que le SLUC bataillait à se manger des murs et que Chalon, pif paf en 10s trouvait une rampe de tir pour prendre le large ou se redonner de l'air quand il y en avait besoin.


A ce jeu là, Chalon a parié gros... Mais l'équipe, TOUTE l'équipe, a répondu présent... Et quand tu peux te permettre de faire faute comme ça, sans que ça ne nuise à tes rotations, c'est juste énorme. En ce sens, Chalon me parait bien plus costaud que le BCM.

Finalement côté SLUC, il nous aura manqué quoi.... quelques rotations valables pour amener autre chose, pour combler le deficit d'un banc quand même franchement pas costaud...

Mais une poignée de joueurs qui jouent avec leur talent et/ou leur coeur, ça ne suffit pas à mettre une machine à gagner par terre. Cette saison en tout cas, on a pas ça.

Bravo Chalon, ils ont une chouette équipe. Avec un putain d'ailier qui a cette capacité à tenir la boutique quand ça va mal. Un ailier.....


_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Jefferson DARCY
Slucky 2ème Dan
Jefferson DARCY


Nombre de messages : 687
Localisation : tribune F5
Date d'inscription : 04/10/2006

[ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45)   [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2012, 09:57

muggsy54 a écrit:
Pourquoi n'a-t-on pas eu droit à de bons arbitres pour ce match qui était l'affiche de la journée?

Je sais que parler sans cesse de l'arbitrage n'apporte rien mais franchement, sur l'action de JBAM / Samnick sur rebond offensif du chalonnais qui met un coup de coude direct dans le sternum du nancéein...
C'est plus qu'une faute, ça pouvait être très très dangereux. Peut être n'y avait-il pas intention de faire mal, bénéfice du doute... Mais la faute était évidente, énorme, spectaculaire... Inimaginable de ne pas siffler là dessus. Et pourtant, rien... Moi ça m'a carrément écoeuré, plus envie de voir la fin, je me suis cassé peu après, pour ne pas pourrir encore plus ma soirée.

Mais ce genre de situations grotesques s'est reproduit bien trop souvent cette saison et ces histoires de non-désignation d'arbitres en représailles de la grève du début de saison, je trouve ça purement scandaleux, non respectueux pour les joueurs et pour le public qui a quand même payé pour autre chose...

A quand le passage à 4 arbitres pour garantir encore mieux la justesse des décisions et assurer le spectacle? Ou à 5 arbitres, avec match 5 / 5 à la mi-temps, sponsorisé par les opticiens Krys ?

Minable.
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45)   [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2012, 10:56

Vendredi on ne perd pas à cause de l'arbitrage... Ils ont été mauvais mais c'est pas l'excuse

on perd car on sait plus faire de contre attaque (2/3 tombe à l'eau car raid solitaire du joueur qui récupére la balle et qui va s'enplaffoner comme un minime dans le seul défenseur s'étant replié)
et on perd parce que on a encore chié la gestion de fin de match (j'espère vraiment qu'il ne restait plus de temps mort...)

2 aspects qu'on savait gérer l'année dernière...

Par contre je me posais une question: le rebond défensif ça fait 5 ans qu'on ne sait pas faire?
Est ce que Dennis Rodman qui est en recherche d'argent pourrait venir coacher JLM sur ce sujet?
La couleur de cheveux de Rodman et la couleur de cravatte de JLM s'accroderait parfaitement


_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
Jefferson DARCY
Slucky 2ème Dan
Jefferson DARCY


Nombre de messages : 687
Localisation : tribune F5
Date d'inscription : 04/10/2006

[ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45)   [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2012, 11:11

bien sûr qu'on ne perd pas à cause de l'arbitrage.
Défaite logique et victoire de Chalon méritée.

Mais le problème de l'arbitrage existe bien. Il n'a jamais été aussi sensible que cette saison.
On n'est pas obligé de dire à chaque fois que le match se perd sur l'arbitrage. A la limite, à ce stade de la saison, vu les tristes perspectives qui s'annoncent, je m'en balance. Un match perdu de plus.... un de moins.. c'est mort depuis bien longtemps déjà.

Mais en tant que public, je trouve abherrant ce que je vois au niveau de l'arbitrage cette saison. On se fout de la gueule du monde. Qu'on mette la vidéo, qu'on sanctionne les arbitres ou au moins qu'ils soient évalués.... Franchement, j'ai pas le sentiment d'avoir vu des énormités pareilles quand je jouais le dimanche matin dans mon pauvre championnat départemental. Honnêtement. C'est vraiment lassant, c'est dit depuis des mois mais rien ne change, quelle tristesse...

Mais c'est vrai, faut pas rejeter la faute sur l'arbitre. C'est pas fair-play et c'est pas une excuse, c'est facile etc, etc, etc....
Et pour finir, on dit partout que JLM est une pleureuse. Mais alors Beugnot c'ets quoi? Je pense qu'il y avait une bonne flaque devant le banc chalonnais à la fin du match. Devait avoir de la flotte jusqu'aux genous....

Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45)   [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2012, 12:39

républicain lorrain
publié le 16/04/2012 à 05:00
basket I pro a Nancy, la lutte finale
Malchanceux (Samnick blessé) et heureux à la fois. Nancy garde sa quatrième place grâce aux défaites du Mans et Paris. A quatre journées de la fin, le Sluc réussira-t-il a conserver ce rang ?




[ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 5 Samnick-et-akingbala-ont-effectue-du-bon-boulot-face-a-chalon-mais-le-premier-nomme-sera-absent-les
Samnick et Akingbala ont effectué du bon boulot
face à Chalon mais le premier nommé sera absent les trois prochaines
semaines à cause d’une entorse au pouce. Photo Antony PICORE.





Ce n’est pas l’heure des comptes mais aujourd’hui, il ne reste plus que le championnat pour sauver la saison du club lorrain privé de 2e phase en Euroligue, de Semaine des As et de coupe de France… Sûr que le président Fra, et les supporters, oublierait vite le triptyque d’échecs en cas de nouvelle couronne hexagonale.

Le chemin, pour conserver le titre, paraît, cependant, encore long même si nous sommes arrivés à quatre rencontres de la phase régulière. Ce revers face à Chalon n’a pas totalement éclairci la situation dans la mesure où les principaux rivaux au classement ont failli. Si le top 2 est devenu inaccessible, la 4e place reste d’actualité entre le Sluc, Le Mans et Paris.

Pourquoi se battre pour ce rang d’honneur ? Pour bénéficier d’une position privilégiée en playoff. Exemple : en finissant 4e, Nancy jouera son quart de finale contre les Sarthois ou les Parisiens avec belle en Lorraine. En étant 5e, ce match d’appui se disputera en terre mancelle ou dans la Capitale avec des risques accrus d’élimination. A moins d’un retournement incroyable de situation, l’équipe de Monschau ne peut pas être plus mal lotie. Ses deux points d’avance sur les 7 et 8e semblent s’avérer suffisants.

Un coup d’œil sur le calendrier ne permet pas de tirer des plans sur la comète. Avec des déplacements à Roanne et Poitiers entrecoupées des réceptions d’Orléans et Dijon, le programme est largement à la portée de ce Sluc que l’on a vu ébranler le dauphin chalonnais. Certes, il s’agira de retrouver un tel niveau… Sans Samnick, out pour les deux prochaines prestations (entorse du pouce) mais avec Moerman, normalement de retour cette semaine.

Le coach de Chalon rendait d’ailleurs hommage à son adversaire nancéien : « Nous avons obtenu une très bonne victoire dans un contexte très difficile face à une belle équipe. Dans ce match, il y a eu beaucoup d’agressivité, d’engagement, de changement de stratégie. Nancy nous a proposé une palette délicate à jouer. Le Sluc n’est pas une petite équipe, il a tout entre ses shooteurs, son jeu intérieur et sa défense. On est content de sortir vainqueur… »
Montagnes russes

L’entraîneur Jean-Luc Monschau, même avec un revers supplémentaire dans la besace, est sorti rassuré de ce duel : « Nous venons d’encaisser trois défaites de suite mais le hasard a voulu que nous soyons opposés aux deux premiers du championnat. » Un duo indiscutablement au-dessus du lot et du champion en titre. Chalon a mérité ses lauriers sans renouveler sa claque infligée à Nancy lors de la Semaine des As (40 points d’écart) !

Assez incohérente hors de sa base de Gentilly, la formation lorraine a concédé sa troisième défaite seulement dans son antre toujours aussi rempli dont deux contre le n°1 Gravelines et le n°2 Chalon. On ne va pas encenser le Sluc mais il y a pire comme parcours.

Dommage que l’irrégularité joue des tours au collectif de Monschau encore à la ramasse au chapitre des balles perdues (17) et cette fois, contraint au mutisme (10 passes décisives) à l’image de son meneur de jeu Linehan : zéro pointé en ce domaine ! Quand un secteur va mieux (rebond, percussion), l’autre s’assombrit. Est-ce lié au fait des longues minutes passées sur le terrain par le cinq majeur ou d’un banc qui ne saisit pas sa chance ? Contre Chalon, le leader nancéien s’appelait Schuler, meilleur marqueur du match mais que valent ses 24 points quand on prend 22 tirs à 36 % de réussite, soit 40 % des tentatives du total des siens ? On ne peut s’empêcher de ressentir une fragilité au sein de ce groupe.
Alain THIÉBAUT.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45)   [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2012, 12:52

Le problème du SLUC en cette fin fe saison, c'est que l'équipe est face à une multitude de problèmes.

On est dans la situation d'interrogation, de travail, de rectification qu'un équipe connait en période estivale lors de sa construction. C'est dire l'étendue du problème.

Linehan n'est vraiment plus capable d'apporter grand chose, hormis quelle minutes de bonne défense et de temps en temps un ou deux paniers.

Amagou semble s'épanouir poste 2.

Pourquoi - et je rejoins entièrement JC - ne pas tenter de remettre King en 1, à côté d'Amagou et de Shuler. pour que King puisse jouer SON jeu. Il sera nettement plus efficace,même en défense, à ce poste là qu'en poste 3.

Linehan apporte si peu actuellement que cette option ne doit pas être écartée...

Il faut espérer que le retour de moerman soit fracassant. Qu'il ait retrouvé la fraîcheur mentale et physique pour permettre au SLUC de pas sombrer encore plus...


Après pourquoi pas espérer....

Avec un King revenchard à un poste qu'il maîtrise mieux.
Un Shuler en confiance dans le costard - peut être encore un peu grand - du go to guy
Des blessures de Moerman et Samnick qui leur permettront de revenir en pleine forme...
Avec un Linehan économisé - et donc plus efficace.

De toute façon, est-ce que JLM a réellement un autre choix que celui d'essayer d'autres choses....

La config actuelle est pas satisfaisante. Si on continue comme ça, on ira pas bien loin. Et avec King, à moins qu'il cumule subitement les matches miraculeux à 3 points, il fera pas grand chose de plus..A moins que....

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45)   [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2012, 12:54

Effectivement, ya pas grand chose à perdre. Ca paraît simple et séduisant sur le papier mais je vois pas JLM se remettre en question et tout chambouler.
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45)   [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2012, 13:22

On va peut être encore me tomber dessus mais faudra quand même m'expliquer comment un club trois fois vice champion de France et double champion de France sur les 8 dernières saisons peut arriver à envisager la douzième masse salariale de France....
Certes le basket n'apporte pas son lot de millions, certes le club a vécu au dessus de ses moyens en pompant dans le fond de roulement, certes le club n'est pas endetté et c'est très très bien mais il n'empêche que si tel était le cas, il y aurait pas mal d'interrogations à avoir en mettant en rapport performances sportives et développement du club.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 5 Empty
MessageSujet: 1   [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2012, 13:46

Après il faudra comparer avec les MS des autres clubs. Par exemple, Roanne a annoncé une forte baisse pour l année prochaine également.
On sait déjà que les mercenaires EL partiront l'an prochain, reste à faire confiance aux jeunes et à tenter des paris Confused

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45)   [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2012, 13:58

On va pas toujours mettre en cause les arbitres ?
Samedi soir Chalon a joué je jeu qu'il fallait avec les joueurs qu'ils avaient. JBAM a mis les bourre pifs qu'ils fallait, et Smith a bien tiré les maillots en vieux roublard des parquets. De notre côté, comme on a que des gentils garçons(en plus d'un ailier il manque un nasty boy capable de dégoupiller et d'entrainer ses coéquipiers ), le match a paru déséquilibré .
En même temps, quant tu vois Schilb poster Schuler qui fait 2 têtes de moins , voir Grant Shocked , tu te dis qu'il y a un léger problème ...

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45)   [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2012, 14:36

baskettement parlant, c'est probablement une riche idée de mettre King en 1 mais, vue la façon dont ça semble se passer pour lui dans le groupe, c'est peu probable... c'est pas juste parce qu'il changera de poste qu'on va l'écouter plus quand il annonce un système, je crains
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45)   [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2012, 20:49

Si, car si c'est lui qui porte la balle et qui met en place le jeu, Linehan, qui du coup sera sur le banc, ne sera pas là pour n'en faire qu'à sa tête Wink Car c'est ce qu'il s'est souvent passé lorsque King, sur son poste 3, demandait un système, et que Linenan, à la mène, enclenchait autre chose sans que, du coup, King ne touche la balle sur l'action...

C'est justement pour ça que Nancy était encore un poil plus fort l'an passé. On avait un ailier, certes, mais on avait Willie Deane, qui pouvait mener le jeu et souvent rectifier les carences qu'à et qu'aura toujours Linehan en situations offensives. Il recadrait Linehan, souvent.

Repositionner King sur le poste 1 est selon moi la meilleure chose à faire pour cette fin de saison.

Mais tant que JLM ne prendra pas cette décision, et qu'il n'imposera pas ça à Linehan (il n'ose sûrement pas égratigner ce dernier...), et bien les choses n'évolueront pas.

_________________
JC


Dernière édition par JC le Lun 16 Avr 2012, 21:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45)   [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2012, 20:56

Repositionner King sur le poste 1 est selon moi la meilleure chose à faire pour cette fin de saison.

Oui JC, surtout si cela remotive un peu le joueur dont l'attitude est vraiment "questionnante" vu des gradins.
JLM pourrait essayer, pourquoi pas, mais perso, j'ai du mal avec cette nonchalance depuis plusieurs semaines.

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45)   [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2012, 21:04

Mais si tu as bien vu, à chacune de ses entames, King est plutôt bon, puis peu à peu, il s'éteint. Voyant qu'il ne peut pas peser sur le jeu sur ce poste 3, et qu'il ne touche pas un caillou en attaque, et bien il ère ensuite.

Il n'est pas fait pour ce poste, du moins dans les systèmes JLM réalisés pour ce poste. Donc la seule manière pour lui de toucher la balle, d'orienter le jeu, de marquer des points et de faire des passes, bref, de faire vivre le collectif tout en étant impliqué et réellement impliqué (chose qui du coup le bouterait sûrement en défense), c'est d'être face au panier, balle à la main : sur le poste de meneur de jeu. J'en suis complètement persuadé. Même sur le poste 2, à la rigueur.

Mais on ne pourra jamais réellement savoir et confirmer tant que rien ne sera fait dans ce sens... Il faut aussi que les autres joueurs acceptent cela.

Je me répète, l'an passé, cela avait fonctionné. Deane avait aussi profité de l'arrêt de Linehan, blessé Wink De toute façon, Linehan doit être efficace en défense, et rester lucide en attaque. Donc il doit peu jouer. Point. Cela lui ferait du bien à ses genoux, aussi...

Linehan ne joue pas son rôle de capitaine, je suis désolé. C'est comme lorsqu'il pète un câble en attaque (et met l'équipe dans la mouise en voilant jouer les sauveurs, une fois encore, au lieu de faire confiance aux autres) après ne pas avoir eu son coup de sifflet (ou l'avoir eu à tort) en défense. Mentalement, des fois il n'est pas assez "zen".

_________________
JC


Dernière édition par JC le Lun 16 Avr 2012, 21:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45)   [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2012, 21:51

Juste tout cela, je partage ton avis et demande à voir.
A JLM de nous (te) lire sur ce forum...!
Salut

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45)   [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2012, 22:59

Espérons que SI JLM ne parvient pas à avoir ce recul, son staff saura le lui proposer.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45)   [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2012, 23:06

Et comme le staff est impressionnant... Mr. Green

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45)   [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 5 EmptyMar 17 Avr 2012, 00:31

JC a écrit:
Il faut aussi que les autres joueurs acceptent cela.


nous sommes bien d'accord : s'il annonce un système et que les joueurs ne se positionnent pas en fonction, cela ne lui servira pas à grand chose d'avoir la balle en main

je ne suis pas sûr que c'est juste Linehan contre King
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45)   [ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45) - Page 5 EmptyMar 17 Avr 2012, 01:07

Tant que Linehan est sur le terrain en tant que meneur, avec King en 3, un peu quand même. Car tout le monde suit ce que le meneur met en place. Et pour le coup, c'est Linehan qui met en place autre chose, en allant chercher un intérieur plutôt que King sur le système.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
 
[ProA - J26] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 79-84 (37-45)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33)
» [ProA - J26] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 74-59
» [ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)
» [Proa j22] Elan Chalon - sluc nancy
» [ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: