FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33)

Aller en bas 
+36
James
dedemax54
Benoit ADAM
lolo
baltazar21
manu
The Glove
mutwit
etno10
rotceridle
andiamo
fooxy
hubert-felix thie
TariqisMagic
pascal arnaud
tom54
Oliv G.
vince
headache54
douale
Galstorm
sebfromnancy
A-Sir
Aegis
fabask
Korac
Magic'Val
tony parker
Corpus Christi
5NancyBoy4
bacou
Rasheed Wallace
bubu54
les couguards
Jo L'incruste
JC
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) Empty
MessageSujet: [ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33)   [ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) EmptyMar 22 Mar 2011, 22:05

Samedi soir, le SLUC Nancy (2e, 16-6) affrontera l'ÉLAN Chalon-sur-Saône (3e, 15-7) au Colisée, là où il n'a remporté que 4 de ses 14 matches de saison régulière depuis qu'il évolue en ProA.

Restant sur quatre succès consécutifs (dont un à Roanne !), le club nancéien, qui réalise pour le moment le meilleur parcours de son histoire au sein de l'élite de la balle orange en France, et qui demeure l'équipe qui perd le moins hors de ses bases cette saison (7-3), sera donc confronté à une solide et surprenante équipe bourguignonne à domicile (9-2, contre 6-5 "on the road"). Une équipe qui semble toutefois éprouver quelques difficultés à finalement tenir le rythme physiquement ces derniers temps (-31 à Limoges samedi dernier !!).

Lors du match "aller" cette saison, les Couguars de Jean-Luc Monshau avaient remporté la mise sur le score de 81 à 75. Dominants durant la majeure partie de ce match (+11 après 30 minutes), un dernier baroud d'honneur signé Blake Schilb, auteur de trois paniers lointains dans les tous derniers instants de la partie, avait faillit gâcher la soirée des locaux et de leurs supporters.

Si Tremmell Darden, qui est au repos jusqu'à vendredi (inflammation à un orteil du pied droit), peut tenir sa place, et que John Linehan, arrêté depuis maintenant plus d'un mois (tendon rotulien), obtient enfin le feu vert du staff médical, le SLUC Nancy jouera au grand complet pour la première fois depuis bien longtemps.

À noter que si les Lorrains obtiennent la victoire samedi soir, ce sera la 300e en saison régulière depuis leur montée en ProA l'été 1994. 300 victoires en 515 matches ! Deux matches (+ le panier average, logiquement) sépareraient alors les deux équipes ; une différence non négligeable à 7 journées des play-offs, surtout que la semaine suivante, le SLUC Nancy recevra Strasbourg IG, tandis que l'ÉLAN Chalon-sur-Saône se déplacera au Sportica pour y affronter le BCM Gravelines-Dunkerque (4e, 15-7) !

Ce match là, qui sera à suivre sur Sport+, est super important !

Après, si défaite il y a, les Nancéiens devront alors éviter de laisser l'ÉLAN les dépasser de plus de 6 longueurs (l'écart au match "aller" donc) pour préserver leur deuxième place au classement, et pourquoi pas reprendre l'avantage qu'ils ont actuellement (avant la 23e journée) une semaine plus tard.

Le SLUC Nancy sera t-elle la seule équipe a infliger une deuxième défaite de rang à l'ÉLAN Chalon-sur-Saône cette saison ? Réponse samedi soir...

_________________
JC


Dernière édition par JC le Lun 28 Mar 2011, 11:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5514
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33)   [ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) EmptyMer 23 Mar 2011, 00:13

Si le Sluc gagne ce match, le top 4 sera quasiment assuré vu que Chalon se déplace à Gravelines la journée suivante. En espérant que le Sluc soit costaud face à une équipe revancharde suite à leur lourde défaite subie à Limoge...
Revenir en haut Aller en bas
les couguards
Slucky 2ème Dan
les couguards


Nombre de messages : 645
Age : 31
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 03/05/2009

[ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33)   [ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) EmptyMer 23 Mar 2011, 07:10

Une victoire serait vraiment bien surtout qu'on pourrait mettre une pression supplémentaire sur Cholet même si leur calendrier et plutôt faible face au notre, on y croit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bubu54
As des As
bubu54


Nombre de messages : 2141
Age : 57
Localisation : Toul ou G8 place 2467 lors des matchs du SLUC
Date d'inscription : 25/11/2008

[ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33)   [ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) EmptyMer 23 Mar 2011, 09:47

Une victoire serait tip top Wink
Le plein de confiance pour la suite !
Mais une défaite ne serait pas catastrophique si on perd de moins de 6 points.

Si le SLUC joue à 100 % tout le match avec un banc performant, il y a de la place pour une victoire de 4 ou 5 points. (comme d'habitude Laughing )
Surtout si on est au complet !
Dans ce cas il me semble que Sylla ne serait pas sur la feuille de match car on aurait trop de JNFL !

_________________
GO SLUC GO Basketball
Champion de France 2008 et 2011 Sebond
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33)   [ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) EmptyMer 23 Mar 2011, 10:57

Oui, si Linehan et Darden tiennent leur rang, Sylla (NJLF) ne sera pas aligné sur la feuille de match.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
bubu54
As des As
bubu54


Nombre de messages : 2141
Age : 57
Localisation : Toul ou G8 place 2467 lors des matchs du SLUC
Date d'inscription : 25/11/2008

[ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33)   [ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) EmptyMer 23 Mar 2011, 11:07

JC a écrit:
Oui, si Linehan et Darden tiennent leur rang, Sylla (NJLF) ne sera pas aligné sur la feuille de match.
Merci JC pour la confirmation !
Bon de toute façon il n'a pas joué beaucoup depuis le début de la saison en PRO A , hélas Sad

_________________
GO SLUC GO Basketball
Champion de France 2008 et 2011 Sebond
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33)   [ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) EmptyMer 23 Mar 2011, 11:24

Il jouera davantage la saison prochaine, c'est certain. Ne serait-ce que par rapport à son temps de jeu en Espoirs cette saison, le faire jouer avec les pros très régulièrement aurait été assez incroyable. Il a montré de belles choses le peu de temps qu'il a passé sur le terrain avec les pros. Qu'il continue comme ça. Cela ne viendra pas comme ça de tout façon, et seul le travail paye. Il faut aussi être patient. Regardez N'Joya, qui est perfectible, certes, mais qui doit sûrement apprendre encore et encore. En ce moment, il retrouve un bon niveau de jeu, celui affiché juste avant qu'il se pète l'un de ses pouces.

Il faut que nos Espoirs soient patients, et travailleurs. C'est plus compliqué de les faire jouer dans une équipe comme celle du SLUC, mais si aucune étape n'est sautée, et que le travail est là, qu'ils persévèrent, on s'aperçoit que finalement cela commence à fructifier. Il faut être ambitieux, mais ne pas vouloir absolument être tout de suite un titulaire en puissance alors qu'on ne sait même pas ce que c'est d'être numéro 2 ou 3. Chaque chose en son temps.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33)   [ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) EmptyMer 23 Mar 2011, 15:04

Ouais enfin Djordje Petrovic dominait en Espoirs ET à l'entraînement pros et pourtant il l'a jamais eu sa chance en pro. Avec JLM on ne peut jamais être sûr qu'un jeune aura sa chance.
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33)   [ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) EmptyMer 23 Mar 2011, 18:44

Pro A - Avant Chalon - SLUC, samedi (20 h)
Le bal des blessés



Basket-ball À l’image du SLUC avec Ralph Mims et John Linehan, la majeure partie des clubs ont dû faire face à des absences relativement longues. Nancy s’en tire plutôt bien. Mais tous ne peuvent pas en dire autant... Nancy. Est-ce le simple fruit du hasard ...
[ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) Recrute-suite-a-la-blessure-de-Ralph-Mims-Willie-Deane-n-a-pas-l-impact-offensif-de-son-predecesseur-mais-sa-creativite-est-un-atout-d-autant-plus-precieux-que-John-Linehan-a-lui-aussi-rejoint-l-infirmerie-le-mois-dernier.-Photo-Patrice-SAUCOURT

zoom
Recruté suite à la blessure de Ralph Mims, Willie Deane n’a pas l’impact offensif de son prédécesseur, mais sa créativité est un atout d’autant plus précieux que John Linehan a lui aussi rejoint l’infirmerie le mois dernier. Photo Patrice SAUCOURT
Basket-ball



À l’image du SLUC avec Ralph Mims et John Linehan, la majeure partie des clubs ont dû faire face à des absences relativement longues. Nancy s’en tire plutôt bien. Mais tous ne peuvent pas en dire autant...

Nancy. Est-ce le simple fruit du hasard ? Le signe que le championnat devient de plus en plus intense physiquement ? Toujours est-il que les infirmeries ont du pain sur la planche cette saison. Depuis les trois coups, les clubs ont déposé à la Ligue une bonne vingtaine de dossiers de qualification pour des pigistes médicaux (voir par ailleurs).

Quand on sait que pour faire appel à un pigiste médical, il faut que le joueur qu’il remplace soit indisponible au moins six rencontres ou quarante-cinq jours, on mesure mieux l’impact que peut avoir le facteur blessures dans une saison.

Sur ce point, seuls Chalon, Gravelines, Orléans et Strasbourg ont été épargnés depuis le début de saison.

Tous les autres ont fait appel à au moins un pigiste médical. Le SLUC Nancy n’a pas été spécialement verni avec les blessures de Ralph Mims, «out» lors de la troisième journée et indisponible jusqu’à la fin de saison, de John Linehan, absent depuis le 12 février et dont le retour ce week-end n’est pas encore garanti (il doit consulter à nouveau le staff médical aujourd’hui...) sans oublier celle de Seidou N’Joya, absent de début décembre à fin février.

Des coups de canif dans le collectif. Lorsqu’il s’est blessé, Ralph Mims était le meilleur marqueur de l’équipe alors que John Linehan n’est pas seulement l’atout numéro un en défense mais est aussi le meilleur passeur du championnat (6,2) et dans le Top 25 à l’évaluation (14,6). « Plus rigoureux dans les tâches obscures »

Pour les suppléer, le SLUC Nancy a fait appel à Willie Deane et à Terrance Johnson. Mais si ces deux joueurs sont loin d’afficher les mêmes chiffres (Willie Deane ’’pèse’’ un peu plus de 9 points par match et Terrance Johnson tourne à 3,4 pts et 1,6 d’évaluation en championnat), le SLUC Nancy a réussi le petit tour de force de ne pas trop passer à la caisse en terme de résultats lui qui occupe seul la deuxième place du classement à un point du leader choletais et reste sur quatre victoires de rang en championnat. Presque inespéré.

« Mais avec ces absences, les gars sont encore plus rigoureux sur les tâches obscures », avance Jean-Luc Monschau comme élément d’explication, « Après, c’est sûr qu’il a fallu trouver des solutions offensives. Les tirs de Mims ont été répartis sur les autres même si c’est vrai que parfois, il nous manque cette capacité de tirer à trois points qu’avait Mims. »

Mais si le jeu nancéien a évolué compte tenu des circonstances et si l’équipe va un peu plus chercher ses points dans la raquette, le SLUC Nancy a jusqu’à maintenant plutôt bien digéré le poids des blessures.Roanne s’effondre

Cholet peut aussi se targuer d’être dans ce cas. Avec la blessure de Fabien Causeur après sept journées, le champion de France en titre a perdu un de ses meilleurs joueurs (il tournait à 12,4 d’évaluation en championnat). Son remplaçant William Gradit est loin d’avoir le même rendement (2,1 d’évaluation en championnat) et pourtant, le club des Mauges a remporté douze de ses quinze matches de championnat sans Causeur.

De même, Hyères-Toulon aurait pu souffrir le martyr après la blessure de son meilleur marqueur Rick Hugues entre la 6 e et la 15 e journée. Mais durant cette période, le HTV a remporté six matches sur dix et s’imposant notamment à Chalon.

Ailleurs, le poids des blessures est parfois écrasant.

Si Le Mans ne tournait pas forcément mieux avant la blessure d’Alain Koffi (il était à six victoires, huit défaites avec lui, il est à 4-4 depuis), Le Havre ne met plus un pied devant l’autre depuis que Max Zianveni et surtout Bernard King sont sur le flanc.

Plus dure est la chute aussi à Roanne, privé d’Alex Gordon et surtout Dylan Page, son meilleur joueur à l’évaluation (16,8).

La Chorale a bien fait venir Ben McCauley et Devan Downey pour se renforcer, mais la claque reçue le week-end dernier chez la lanterne rouge vichyssoise (-26 !) a fait mal, très mal pour une équipe qui reste sur quatre défaites lors des cinq dernières journées. Quand on vous dit que le SLUC Nancy s’en sort plutôt bien...

Anthony GUILLE



Est républicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33)   [ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) EmptyJeu 24 Mar 2011, 06:13

Pro A - Chalon - SLUC Nancy, samedi 20 h
Grant à livre ouvert



Basket-ball Quasiment inconnu à son arrivée au SLUC, Kenny Grant est une des bonnes surprises de ce championnat. Pleins feux sur un joueur au parcours hors du commun. Nancy. 9 h 45 hier matin à Gentilly. Barbe de trois jours soigneusement entretenue, Kenny Grant arrive au Palais des sports...
[ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) Kenny-Grant-Pour-l-instant-c-est-la-meilleure-saison-de-ma-carriere.-Photo-Patrice-SAUCOURT

zoom
Kenny Grant : « Pour l’instant, c’est la meilleure saison de ma carrière. » Photo Patrice SAUCOURT
Basket-ball



Quasiment inconnu à son arrivée au SLUC, Kenny Grant est une des bonnes surprises de ce championnat. Pleins feux sur un joueur au parcours hors du commun.

Nancy. 9 h 45 hier matin à Gentilly. Barbe de trois jours soigneusement entretenue, Kenny Grant arrive au Palais des sports. Le meneur-arrière americano-suédois a le sourire. Mais comment pourrait-il ne pas l’avoir ? Le SLUC est deuxième au classement après vingt-deux journées et le joueur est une des bonnes surprises de ce championnat. Une trajectoire plutôt inattendue pour un joueur au parcours atypique. Confidences.Dans la région de Dracula

« Dans ma carrière, j’ai joué notamment en Roumanie et en Suède. C’est sûr que ce ne sont pas des destinations habituelles mais ce sont les circonstances qui ont fait que... Avant de signer en Roumanie lors de la saison 2007-2008, j’avais débuté en Pologne. Mais au bout d’un mois, ça n’avait pas marché. J’ai été m’entraîner en Italie à Véroli, qui évolue en D2. Je devais signer là-bas, mais comme ils avaient trop d’étrangers, je ne pouvais disputer qu’un match sur deux. Mon agent m’a alors proposé la Roumanie, j’ai accepté car il fallait que je joue. J’étais en Transylvanie, la région de Dracula. C’était une bonne expérience. Je jouais plus de trente minutes par match et ça m’a donné beaucoup de confiance. Après, j’ai signé en Suède un contrat de trois ans avec Norrköping. J’ai toujours voulu jouer en Suède. Mon père avait joué dans ce club et avait décroché un titre de champion, mon oncle aussi en tant qu’entraîneur. C’est d’ailleurs lui qui me coachait quand j’y étais. Entre le championnat, les play-offs avec des séries en cinq ou sept matches et la Ligue baltique, j’ai dû disputer près de soixante matches la première saison et soixante-dix la deuxième. Ça m’a beaucoup apporté car on apprend davantage quand on joue un grand nombre de matches. »Papa lui a filé le virus

« Mon papa (Kenneth) a été entraîneur à Orthez, au Mans, à Paris et dès qu’il a arrêté de coacher, il est devenu agent. C’est lui qui m’a donné le virus du basket car il est vraiment ’’accro’’ et on regardait sans cesse des matches dans les salles ou à la télé. Soit j’étais dégoûté, soit je tombais amoureux de ce sport (rires). Finalement, j’ai adoré. J’ai commencé à l’âge de sept ans à Orthez et voilà ! Aujourd’hui, je fais partie des joueurs que mon père a dans son agence ’’Championship sports’’. Mais il a pas mal de collaborateurs dont Miloud Dahine qui défend mes intérêts dans l’Hexagone. »Americano-suédois et JFL

« J’ai un passeport américain et suédois. La Suède, mon père y a joué et y a rencontré ma maman, Mia, qui est suédoise. Moi et mes deux sœurs Tia et Sandra, on est nés là-bas. Quant au statut de JFL (Ndlr : joueur formé localement), j’en ai bénéficié parce que j’ai fait une bonne partie de ma formation à Orthez. J’y ai joué de poussins à cadets. J’ai connu la Moutête (Ndlr : la salle mythique d’Orthez qui servait de marché aux volailles et de salle des sports), il fallait faire attention le mercredi matin de ne pas glisser sur la graisse de canard car la veille, il y avait marché ! Après, j’ai intégré le centre de formation de Biarritz qui avait un partenariat avec Pau-Orthez. Je devais rejoindre l’équipe Espoirs paloise mais j’ai préféré aller en college puis en université américaine. Mais quand mon père m’a dit l’été dernier que le statut de ’’JFL’’ allait certainement être mis en place, j’ai dit à mon agent que je voulais vraiment jouer en France cette saison. »La belle saison

« Pour l’instant, c’est la meilleure saison de ma carrière... On est deuxièmes à huit journées de la fin alors qu’au début de saison, beaucoup nous plaçaient sept ou huitièmes. Mais nous, on a vu dès les premiers jours qu’il y avait une bonne alchimie et qu’on pouvait faire un truc. Les objectifs qu’on s’est fixés au début de saison sont toujours réalisables. On souhaite avoir une bonne place à la fin de la saison régulière puis avancer pour aller en finale. Après, sur un match, si vous êtes chauds, tout peut arriver ! Sur le plan personnel ? Je suis satisfait. Je ne suis plus le même joueur qu’à Nantes (Ndlr : où il a joué en Pro B lors de la saison 2006-2007). L’été dernier, Jean-Luc Monschau m’a donné ma chance et je lui en suis reconnaissant. J’ai su la saisir, mais je veux continuer à progresser. Mon but, c’est d’être meilleur la saison prochaine. J’espère rester en France. À Nancy ? Ce n’est pas encore complètement réglé, mais disons que c’est quasiment fait... »

Recueilli par Anthony GUILLE



Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33)   [ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) EmptyJeu 24 Mar 2011, 06:16

Le jour où il a raté Michael Jordan



Le jour où il a raté Michael Jordan Pour tout basketteur, rencontrer Michael Jordan est un moment qui marque. Gamin, Kenny Grant a eu l’occasion de rencontrer l’ancienne star des Bulls. C’était à Paris dans la deuxième partie des années 80. Alors que le papa coachait dans la capitale, Jordan...



Le jour où il a raté Michael Jordan


Pour tout basketteur, rencontrer Michael Jordan est un moment qui marque. Gamin, Kenny Grant a eu l’occasion de rencontrer l’ancienne star des Bulls. C’était à Paris dans la deuxième partie des années 80. Alors que le papa coachait dans la capitale, Jordan, pas encore très connu, était venu en tournée promotionnelle avec son équipementier. « Il y avait seulement 200 personnes pour le voir » se souvient Kenny Grant alors âgé d’une petite dizaine d’années, « On a voulu me le présenter, mais ça ne m’intéressait pas car je préférais aller jouer à la balle sur le côté ! »

Et voilà comment Kenny Grant est passé à côté de sa rencontre avec Jordan himself. « Il est revenu quelques années plus tard » reprend Kenny Grant, « Mais cette fois, il y avait 10.000 personnes pour l’accueillir à l’aéroport. C’était impossible de le voir cette fois-là (sourire)... »



Est républicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33)   [ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) EmptyJeu 24 Mar 2011, 06:17

Linehan de retour samedi ?



Nancy. C’est possible, fort possible... Absent depuis le 12 février en raison d’une blessure au genou, le meneur américain est toujours arrêté, mais les exercices qu’il effectue depuis le début de la semaine sont plutôt encourageants et le genou semble bien réagir aux sollicitations. « Il y a plus de signes positifs que la semaine dernière », admet Jean-Luc Monschau qui pourrait pouvoir compter sur son joueur samedi à Chalon.

Les nouvelles concernant Tremmell Darden sont aussi encourageantes. Arrêté depuis le week-end dernier en raison d’une inflammation au gros orteil, l’Américain devrait si tout va bien reprendre l’entraînement aujourd’hui.



Est républicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33)   [ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) EmptyJeu 24 Mar 2011, 06:24

Basket-ball. Pro A (23 e journée). Chalon - Nancy (samedi à 20 heures).
Schilb-Darden, second tour



Schilb et Darden ont raflé les suffrages en trustant les trois derniers trophées du meilleur joueur du mois. Un duel au sommet très indécis puisque le Nancéien sera très certainement diminué.


OAS_AD('Position1');


Depuis décembre 2010, ils règnent sans partage en Pro A. Et n’en finissent plus de récolter des voix. Blake Schilb a été élu MVP en janvier. Tremmell Darden l’a précédé... avant de lui succéder en février.
« Avoir Schilb ou Darden dans son équipe, c’est un régal. Ce sont deux ailiers de grande classe même s’ils ont un profil de jeu différent » lâche Gregor Beugnot.
Difficile de contredire le coach chalonnais tellement les deux hommes rayonnent sur leur formation. Dans un registre qui s’avère effectivement différent.
Plus petit de quatre centimètres mais plus puissant, Tremmell Darden (29 ans, 1.94m) évolue plus près du cercle que Blake Schilb (27 ans, 1.98m). Des paramètres qui se traduisent d’ailleurs dans les statistiques. Ainsi, l’ailier nancéien marque plus de points (18,1 pts contre 14,3) et capte plus de rebonds (6,4 contre 4,8) que son homologue chalonnais. Mais ce dernier distribue presque deux fois plus de passes décisives (4,7 contre 2,3).
« Darden est très véloce donc il développe un jeu très agressif. Par contre, Blake (Schilb) est très technique » poursuit Gregor Beugnot. La technique de l’ailier chalonnais se retrouve au niveau de son adresse pure aux lancer-francs, où il pointe au 2 e rang de la Pro A en terme de taux de réussite avec 92,3% tandis que le Lorrain, qui en tente presque deux de plus en moyenne par match, peine à dépasser les 70% de réussite (ndlr: 71,6%). Mais dans le jeu, de par son impact physique, Tremmell Darden se montre plus adroit avec 54,4% de réussite aux tirs (dont 34,2% à 3 points) contre 48,1% (dont 31,3% à 3 pts) pour Blake Schilb.
Au match aller, Tremmell Darden avait dominé les débats en scorant 25 points à 12/15. Mais Blake Schilb, auteur de 15 points, 5 rebonds et 5 passes n’avait pas été en reste pour autant. Et le second acte s’annonce très indécis puisque l’ailier du SLUC est ménagé depuis samedi dernier en raison d’une inflammation au gros orteil.
Toutefois, sa participation contre Chalon ne devrait pas être remise en cause. Et après tout tant mieux. Car on ne manquerait ce duel pour rien au monde.Michaël Rigollet

Le journal de Saône et Loire

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33)   [ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) EmptyJeu 24 Mar 2011, 06:26

Les Chalonnais avaient besoin de « décompresser »






OAS_AD('Position1');


Entre le tour de vis et l’écoute de ses joueurs, le staff chalonnais a tranché. Lourdement défaits à Limoges samedi dernier (93-62), les protégés de Gregor Beugnot ont en effet échappé à la traditionnelle « opération commando » du début de semaine.
Et, bien au contraire, le coach bourguignon a privilégié la récupération physique et s’en explique clairement. « Quand tu tiens deux quart-temps et puis tu exploses, c’est qu’il y a de la fatigue, c’est sûr » commente Gregor Beugnot. « On aurait lâché d’entrée, l’analyse aurait été différente. Mais là, je pense que les joueurs avaient besoin de décompresser donc on leur a donné deux jours de repos (ndlr: dimanche et lundi) car ce n’est pas un groupe de tricheurs. Dans le vestiaire, les joueurs sont les premiers à dire qu’ils ont été nuls à Limoges. Mais ils disent tous aussi qu’ils sont fatigués... D’ailleurs, on avait déjà eu du mal à finir le match à Hyères et contre Paris-Levallois. Maintenant, on ne peut pas non plus accepter de subir la fatigue tout en attendant patiemment les playoffs. »
Les Chalonnais n’ont donc repris l’entraînement que mardi matin. À noter qu’hier soir, Joffrey Lauvergne a ressenti une douleur derrière la cuisse et préféré ne pas terminer la séance.Michaël Rigollet

Le journal de Saône et Loire

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bubu54
As des As
bubu54


Nombre de messages : 2141
Age : 57
Localisation : Toul ou G8 place 2467 lors des matchs du SLUC
Date d'inscription : 25/11/2008

[ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33)   [ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) EmptyJeu 24 Mar 2011, 09:55

Merci Bacou [ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) 497291
Pour John et Tremmell cela semble bon, mais confirmation dans le journal demain matin je pense.
A suivre...

_________________
GO SLUC GO Basketball
Champion de France 2008 et 2011 Sebond
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33)   [ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) EmptyJeu 24 Mar 2011, 11:53

Les arbitres de ce match : Joseph Bissang, Didier Guedin, et Rémy Perier.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33)   [ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) EmptyVen 25 Mar 2011, 05:38

Pro A - Chalon - SLUC Nancy, demain 20 h
« Un rôle de chef »



Basket-ball De retour dans son club formateur après deux saisons à Nancy, Steed Tchicamboud s’est vu confier de grosses responsabilités. Et ça n’est pas pour lui déplaire... Steed Tchicamboud, vous attendiez-vous à ce que Chalon soit troisième ex-aequo après vingt-deux journées ...
[ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) Steed-Tchicamboud-Les-gars-me-disent-Steed-il-y-a-un-ocean-entre-ton-basket-cette-saison-et-celui-de-la-saison-derniere-.-PhotoPQR-L-Alsace-D.-GUTEKUNST

zoom
Steed Tchicamboud : « Les gars me disent ’’Steed, il y a un océan entre ton basket cette saison et celui de la saison dernière’’. » PhotoPQR/L’Alsace/D. GUTEKUNST
Basket-ball


De retour dans son club formateur après deux saisons à Nancy, Steed Tchicamboud s’est vu confier de grosses responsabilités. Et ça n’est pas pour lui déplaire...

Steed Tchicamboud, vous attendiez-vous à ce que Chalon soit troisième ex-aequo après vingt-deux journées ?

Pas du tout. Après avoir fait le tour à Nancy, j’avais envie de relever ce challenge avec mon club formateur, mais je ne pensais pas que ça prendrait aussi tôt. Maintenant, il y avait des signes encourageants avant la saison. On voyait qu’on avait une bonne équipe, un bon jeu offensif. Il fallait juste voir si la mayonnaise allait prendre. Mais quand j’ai discuté avec le président et l’entraîneur (Ndlr : Dominique Juillot et Greg Beugnot), ils m’avaient confié cette mission, essayer de faire prendre cette mayonnaise.

Vous avez un rôle de catalyseur à Chalon ?

C’est le rôle qu’avait Ricardo (Greer) au SLUC. Mais c’est un peu plus poussé pour moi, car je suis issu du centre de formation chalonnais et cette image dépasse le cadre du club.« À Nancy, il y avait trop d’individualités trop fortes »

Vous avez signé un contrat longue durée (trois ans plus une option sur deux années supplémentaires). C’est rare...

Oui, je crois même que c’est du jamais vu ! Le club m’a fait confiance et je crois qu’aujourd’hui, je lui rends bien. Le président est content, le coach aussi, la ville... Imaginez que toutes les places pour le match contre le SLUC ont été vendues depuis deux semaines et demi. Ça fait longtemps qu’on n’a pas vu ça ici et je suis content de faire partie de cette aventure.

Avant cette aventure, vous en avez vécu une pendant deux ans au SLUC. Que reste-t-il de ces deux années nancéiennes ?

Beaucoup de bons souvenirs. L’Euroligue, le fait que j’ai progressé sur le pick and roll, une belle salle, une belle ambiance, un très bon staff... Dommage qu’avec les équipes qu’on avait, on n’ait pas pu ramener un trophée.

En quoi votre rôle sur le terrain a évolué depuis votre passage à Nancy ?

C’est difficile à expliquer... Je fais davantage jouer l’équipe même si ce ne sont pas les mêmes systèmes non plus. Les gars me disent ’’Steed, il y a un océan entre ton basket cette saison et celui de la saison dernière’’. À Nancy, les ballons ’’chauds’’, c’était Ricardo qui les jouait alors que là, c’est moi. Dans cette équipe, il y a un chef et des indiens. À Nancy, il y avait trop de chefs.

C’est-à-dire ?

Disons qu’il y avait trop d’individualités trop fortes. Mais cette année, ça a l’air d’être un peu différent. Il y a deux ou trois chefs, John Linehan, Tremmell Darden, et les Indiens qui suivent derrière...« On est un peu essoufflés »

Et vous vous considérez comme le ’’chef’’ à Chalon pour reprendre votre expression ?

Oui, c’est un peu le rôle que le coach a voulu me donner. Avec Blake (Schilb), on est deux à se partager ce rôle et la machine tourne.

Mais le week-end dernier à Limoges, la machine a calé avec une lourde défaite (62-93). Comment l’expliquez-vous ?

Physiquement, on est un peu essoufflés. On a pas mal enchaîné ces dernières semaines avec la finale à la Semaine des As, un huitième de finale très dur physiquement face à Cholet. C’était un des matches les plus durs physiquement que j’ai joués ces dernières années. Et puis, le voyage jusqu’à Limoges est assez long... On était émoussés. Mais le coach nous a laissés deux jours pour récupérer. On va essayer de repartir du bon pied contre le SLUC.

On a le sentiment que pour les deux équipes, ce sera un match charnière... C’est aussi votre avis ?

Oui. On va jouer pas mal de gros matches d’ici la fin de la saison régulière, il faut les attraper.

À l’aller, le SLUC s’était imposé (81-75) et vous étiez passé à côté de votre match en perdant votre duel à distance avec John Linehan (22 d’évaluation à 1)...

Je me suis un peu effacé et Nancy a bien joué le coup ans le jeu intérieur. C’est vrai que ce n’est pas facile de jouer face à John Linehan. Mais le SLUC Nancy a montré qu’il pouvait gagner sans lui. Maintenant, c’est un autre match qui commence. Et on sera chez nous.

Recueilli par Anthony GUILLE



Est républicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33)   [ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) EmptyVen 25 Mar 2011, 05:43

"Et puis, le voyage jusqu’à Limoges est assez long...... On était émoussés "

Fallait p' être pas y aller à pied Mr. Green

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33)   [ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) EmptyVen 25 Mar 2011, 05:51

Basket-ball. Pro A (23 e journée).Chalon - Nancy (demain à 20 heures).
Nancy prêt à s’engouffrer






Tandis que Chalon perdait à Limoges sa deuxième rencontre en trois journées, le SLUC engrangeait face au Mans son quatrième succès de rang. Ce qui lui offre une chance de semer l’Elan.


OAS_AD('Position1');


Chalon connaît une tardive baisse de régime. Nancy remonte la pente après une cruelle désillusion à la Semaine des As.
Sonné, privé de son maître à jouer (ndlr: Linehan, blessé), le SLUC s’inclinait - dans la foulée - dans sa salle contre l’ASVEL (77-91). Trois revers de rang balayés depuis par quatre victoires, et même cinq si l’on ajoute celle glanée en 8 e de finale de la Coupe de France (ndlr: 70-75 au Mans).
« Disons que l’on a eu un peu de réussite car on gagne de peu à chaque fois (ndlr: +4 à Roanne, +3 contre Pau, +7 au Havre, +1 contre Le Mans) » déclare le coach nancéien Jean-Luc Monschau. « Aux, As, on a été malheureux, notamment avec la blessure de John (Linehan). Et on a eu un contrecoup, c’est certain. »

Linehan de retour ?
Le dernier succès en date, vendredi dernier face au MSB, a été étriqué (76-75). Toujours est-il qu’il a été acquis sans John Linehan (11,1 pts et 6,2 passes). Et avec un Tremmell Darden qui s’est légèrement blessé (inflammation au gros orteil). Candidat au titre de MVP du championnat, l’ailier nancéien a été ménagé cette semaine. Le scanner réalisé n’ayant pas dévoilé de fracture, l’Américain devrait tenir sa place demain au Colisée. De même que Linehan, blessé depuis le 12 février (ndlr: tendon rotulien), qui devrait effectuer son retour sur les parquets contre Chalon.
« Il y a eu une incidence sur le jeu du SLUC quand Linehan s’est blessé » analyse Gregor Beugnot. « Mais aujourd’hui, par rapport à ses résultats sportifs, on peut dire que Nancy ressort plus fort de son échec de la Semaine des As... Il parvient à gagner sans Linehan. Contre Le Mans, vendredi dernier, le SLUC a été impressionnant sur certaines séquences, tant en attaque qu’en défense. Et quand il s’installe dans le match et joue à dix, Nancy est une équipe très dure à battre. »
En l’emportant au Colisée, les Lorrains creuseraient un trou presque définitif sur les Bourguignons. Leur avance s’élèverait à deux points, ce qui reviendrait à trois points en prenant en compte le point-average. Un avantage énorme à sept journées de la fin de la saison régulière.
« On peut dire ce qu’on veut... Chalon peut aussi nous rejoindre au classement » rétorque Jean-Luc Monschau. « Une chose est sûre, c’est un match plus important car il s’agit d’un adversaire direct, qui joue la même place que nous. »Michaël Rigollet

Le jounal de Saône et Loire

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bubu54
As des As
bubu54


Nombre de messages : 2141
Age : 57
Localisation : Toul ou G8 place 2467 lors des matchs du SLUC
Date d'inscription : 25/11/2008

[ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33)   [ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) EmptyVen 25 Mar 2011, 09:33

bacou a écrit:
"Et puis, le voyage jusqu’à Limoges est assez long...... On était émoussés "

Fallait p' être pas y aller à pied Mr. Green

Effectivement à pied c'est dur, et ils ont pris des "mousses" pour être émoussés Mr.Red

Si j'ai compris l'article sur Steed, il joue aux cowboys et aux indiens Exclamation
En tout cas demain il va voir passer une flèche : notre Willie :cheers:

Autrement le doute reste sur la participation de John Question

_________________
GO SLUC GO Basketball
Champion de France 2008 et 2011 Sebond
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33)   [ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) EmptyVen 25 Mar 2011, 13:09

Basketactu.com a écrit:
LINEHAN DE RETOUR ?

[ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) John-Linehan-large-250311-Mercieca

Samedi, Nancy se déplacera chez l’un de ses concurrents directs, Chalon, et pourrait bien avoir du renfort.

Les Nancéiens devraient pouvoir compter sur leur meneur John Linehan, blessé au tendon rotulien et absent depuis la Semaine des As selon le JSL.

Si l’absence de Linehan à coûter cher au SLUC, les joueurs de JL Monschau ont depuis appris à faire sans lui et sont sur une belle dynamique collective, comme en témoigne leur victoire face au Mans vendredi dernier.

« Il y a eu une incidence sur le jeu du SLUC quand Linehan s’est blessé. Mais aujourd’hui, par rapport à ses résultats sportifs, on peut dire que Nancy ressort plus fort de son échec de la Semaine des As… Il parvient à gagner sans Linehan. Contre Le Mans, vendredi dernier, le SLUC a été impressionnant sur certaines séquences, tant en attaque qu’en défense. Et quand il s’installe dans le match et joue à dix, Nancy est une équipe très dure à battre », déclarait Greg Beugnot dans le JSL

Blessé au pied la semaine dernière, le MVP en puissance Tremmel Darden devrait être totalement remis après avoir été ménagé cette semaine.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33)   [ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) EmptySam 26 Mar 2011, 08:06

De l’élan pour le sprint



Basket-ball Une victoire à Chalon constituerait une opération juteuse et placerait idéalement le SLUC dans la course au top 2. Nancy. Levons d’abord un dernier doute : John Linehan sera bien inscrit sur la feuille de match, ce soir à Chalon...
[ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) Moussa-Badiane-et-les-Nanceiens-qui-s-etaient-imposes-de-six-points-a-l-aller-tenteront-ce-soir-de-braquer-le-Colisee-ou-Chalon-reste-sur-neuf-victoires-consecutives.-Photo-Patrice-SAUCOURT

zoom
Moussa Badiane et les Nancéiens, qui s’étaient imposés de six points à l’aller, tenteront ce soir de braquer le Colisée, où Chalon reste sur neuf victoires consécutives. Photo Patrice SAUCOURT
Basket-ball



Une victoire à Chalon constituerait une opération juteuse et placerait idéalement le SLUC dans la course au top 2.

Nancy. Levons d’abord un dernier doute : John Linehan sera bien inscrit sur la feuille de match, ce soir à Chalon. Après un mois et demi d’absence et six matches manqués, le capitaine réintégrera le groupe, forcément... sur la pointe des pieds. Rappelons qu’à l’heure de l’entre-deux, le « virus » n’aura pas une seule séance d’entraînement « normale » dans les jambes. « Mais il jouera », précise Jean-Luc Monschau. « Au moins en première période pour voir ce que cela donne... »

Linehan ne sera évidemment pas en pleine possession de ses moyens dès ce soir, mais son retour aux affaires, deux petits mois avant le début des play-offs et alors que le SLUC est parvenu à se hisser à la deuxième place sans lui, est plutôt de nature à faire saliver le supporter.

Conséquence du retour de Linehan et du maintien dans l’effectif de Terrance Johnson (maintien dont le caractère définitif semble se préciser) : c’est le Seychellois Abdelkader Sylla, si peu utilisé (2 matches, 3,5 minutes de moyenne en championnat), qui retourne à ses chères études (1).

Mais laissons là la cuisine interne pour respirer l’atmosphère qui enrobe cet alléchant Chalon - SLUC. Un simple coup d’œil sur le classement de la Pro A suffit à en situer l’enjeu. Il restera après ce match sept journées de saison régulière et Chalon comme Nancy sont plutôt mal lotis en matière de calendrier. Autant dire que le choc de ce soir ne sera décisif en rien. La route est encore longue.

Pourtant, on ne peut s’empêcher de penser qu’il a des allures de tournant. Pour le SLUC, une défaite en Bourgogne n’aurait rien de tragique. Mais un succès lui ouvrirait de belles perspectives. Car Tremmell Darden et ses coéquipiers repousseraient Chalon à deux victoires (plus le panieraverage). Pas inintéressant au moment d’entamer le dernier quart-temps de la saison régulière...Un œil sur le panieraverage

« En gagnant à Roanne, on s’était dit que cela pourrait peut-être nous permettre de nous glisser dans le top 4... », se souvenait hier Jean-Luc Monschau. On ne lui attribuera pas la suite de la phrase, mais le coach et ses hommes espèrent sans doute qu’une victoire à Chalon leur permettrait de jouer une place dans le top 2... Et en cas de défaite, les Nancéiens n’oublieront pas que le panieraverage ferait office de lot de consolation (le SLUC s’était imposé de six points à l’aller).

Mais pour commencer à rêver de top 2, il faudra battre cet Elan Chalon qui n’est pas assis sur le troisième strapontin par hasard. « Chalon joue très bien et est encore plus fort dans sa salle », estime l’entraîneur nancéien. « L’équipe met du rythme, de l’intensité. Son style de jeu correspond aux talents dont elle dispose. Si elle est dans sa moyenne haute à trois points, elle devient quasiment injouable... »

En plus de posséder la troisième attaque de Pro A (78 points de moyenne), Chalon est également spécialiste du tir longue distance, avec des artilleurs tels que Haynes, Evtimov et Lang (seul Roanne fait mieux dans ce domaine). Un registre dans lequel la dernière sortie des Nancéiens est encourageante (45 % à trois points face au Mans). Une clé parmi tant d’autres...

Thomas SIMON



(1) : avec le retour de John Linehan et le maintien dans l’équipe de Terrance Johnson, le SLUC dispose réglementairement d’un joueur non formé localement en trop. Rappelons qu’Abdel Sylla ne sera considéré comme « JFL » qu’à compter de la saison prochaine.

Les espoirs : Chalon (5 e, 36 points) - SLUC (1 er, 42 points), aujourd’hui (15 h).





Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33)   [ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) EmptySam 26 Mar 2011, 08:09

Greg Beugnot : « Nancy ce sera très compliqué »
Chalon-sur-Saône est la belle surprise de la saison. L’entraîneur emblématique Greg Beugnot doit y être pour quelque chose. Match au sommet pour le SLUC Nancy.

V ous restez sur une cuisante déroute de 30 points à Limoges, rival en difficulté… « Un peu logique et depuis le début de saison, cela ne nous était pas souvent arrivé… »

• Pourquoi ce revers retentissant alors que l’équipe pointait au deuxième rang ? « Nous avions effectué une préparation spécifique pour la Semaine des As. Est survenu le contrecoup. Depuis quinze jours, nous avons moins de jambes, moins d’intensité, on est moins réactif. Bref, l’équipe est émoussée. En plus, le mardi précédant cette lourde défaite, Chalon avait joué en Coupe de France face à Cholet. »

• Ce n’est donc qu’une faiblesse physique ? « Totalement. On a explosé sinon l’équipe se bat, elle est orgueilleuse, n’aime pas perdre mais à un certain moment la fatigue vous privé de lucidité et de mise en application des consignes habituelles. »

• Pas d’inquiétude ? « Je le serais sur une durée éventuelle. »

• Malgré votre place flatteuse (3 e), êtes-vous à la merci de votre jeunesse et d’une absence confortable de marge ? « Exactement. Nous ne possédons pas une marge incroyable. Alors quand nous ne sommes pas en pleine possession de nos moyens, on le paye. »

• Après Nancy, Chalon affrontera Gravelines, Orléans, Cholet, trio maléfique. Est-ce l’heure de vérité ? « Oh, je ne sais pas si cette saison, il existe des périodes où c’est plus évident ! Si tu regardes bien, tout le monde peut se trouver en danger chez les derniers, à Poitiers ou ailleurs. Les formations du dessus n’ont pas le loisir de se dire, comme il y a quatre ou cinq ans, tiens, ce mois-ci, j’ai un match difficile, le reste, ça ira… C’est fini, ce temps-là. »

• Etant donné votre position, l’objectif bourguignon est-il devenu le top 4 ? « On aimerait bien par rapport à la difficulté de notre fin de championnat. Oui, on serait content de toucher les dividendes de notre bon parcours jusqu’à présent. Pour y parvenir, il s’agira de faire le plein à domicile et de chercher une victoire. Ce ne sera pas du tout évident. »

• Vous n’avez perdu que deux fois à la maison… « Oui, et ça fait longtemps (Roanne puis Hyères). L’équipe adore évoluer devant son public qui la pousse. C’est un plus. »

• La venue du SLUC ? « Ce sera compliqué. C’est l’adversaire, qui, avec Cholet, possède la plus grosse densité physique. Le talent est là pour faire la différence, le collectif défend dur, cela ne manque pas de solidarité. On ne sait pas si ce match constituera un tournant mais si on perd, ce sera difficile de finir parmi les quatre premiers. »

• Quelles sont les caractéristiques chalonnaises ? « Une équipe hiérarchisée qui trouve toujours des leaders, qui n’a jamais les mêmes marqueurs. Un groupe avec des qualités humaines. Je dispose d’une véritable équipe, sachant se montrer disponible, agréable, ayant la capacité de s’investir. »

• Greg Beugnot nage en plein bonheur, il va en reprendre pour vingt ans (il est né en 1957) ! « C’est une bonne base pour le futur, effectivement. Notre changement de politique interne, qui exigeait de la patience avec l’incorporation de jeunes, est en train de payer immédiatement. Nous voilà confortés dans nos choix. Aujourd’hui, Chalon est cohérent par rapport à son budget. »

Alain THIÉBAUT.

Republicain lorrain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33)   [ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) EmptySam 26 Mar 2011, 08:11

Basket-ball. Pro A (23 e journée). Chalon — Nancy (ce soir à 20 heures au Colisée).
Alade, prince du Nigeria


Descendant d’un ancien roi du Nigeria, l’Américain Alade Aminu découvre le basket européen cette saison. Après des débuts difficiles, il a fini par trouver sa place dans la famille de l’Elan.


OAS_AD('Position1');


Al-Farouq. Alade Aminu a deux petits frères, dont l’un s’appelle Al-Farouq et évolue en NBA aux Los Angeles Clippers. Rentabilité. Titularisé à seulement sept reprises, Alade Aminu est devenu le joueur chalonnais le plus rentable à la minute.
Mon arrière-grand-père avait un royaume au Nigeria. Il avait le même pouvoir qu’un gouverneur aux États-Unis. J’aimerais me rendre un jour au Nigeria. Surtout que je suis considéré comme un prince là-bas. »
Toujours le sourire, imprégné d’un calme olympien, Alade Aminu dégage un certain charisme du haut de ses 207 centimètres. Avec toutes les bonnes manières que l’on peut attribuer à un prince.
« Alade (Aminu) a reçu une très bonne éducation. Dès le premier jour d’entraînement, il m’a dit en français : Bonjour coach, au revoir coach ! Il avait bouquiné avant de venir en France. C’est la marque d’un garçon très respectueux » confie Gregor Beugnot.

Natif d’Atlanta, Alade Aminu n’a encore jamais mis les pieds en Afrique. Mais il a perpétué la foi religieuse de ses ancêtres. « Je ne suis pas un musulman strict mais je lis régulièrement des prières sur mon I-Pad » sourit-il. « C’est ça les nouvelles technologies ! Ceci dit, je ne mange pas de porc et je ne bois pas de vin. »
Formé à l’Université de Georgia Tech, Alade Aminu n’a pas été drafté. Mais il a côtoyé de très près la NBA puisqu’il a décroché, il y a un an, un contrat de dix jours à Miami aux côtés d’un certain… Udonis Haslem (ex-Chalon). « C’est dommage, à l’époque je n’étais pas en contact avec Chalon. Sinon, j’aurais pu en parler avec Udonis » poursuit-il.

Un frère en NBA
Une expérience durant laquelle Alade s’est contenté de participer à « des entraînements très durs » afin de s’aguerrir. Ce qui ne l’a pas empêché de souffrir à son arrivée en France. Utilisé sur le poste 5, le pivot chalonnais a mis un certain temps avant de trouver ses marques. La faute à un manque de dureté en défense et au rebond. « C’est vrai que je préfère jouer face au panier (ndlr : poste 4) et je suis de nature plutôt relax dans la vie » concède Alade, grand amateur de rap mais aussi de reggae. « Mais quand il s’agit de compétition, c’est différent. »
Après des premiers mois difficiles (ndlr : 5.8 pts à 50 %, 3.8 rbds en 16’à la trêve), Alade Aminu est revenu revigoré des Etats-Unis en janvier. « Pour la première fois, j’ai pu voir jouer mon frère, Al-Farouq, en NBA lors du match entre les Clippers (Los Angeles) et Houston… Ça m’a fait du bien de passer du temps en famille » lâche-t-il.
Depuis janvier, il tourne à 8,2 points à 60 % et 4,6 rebonds en moyenne. Son évaluation est passée de 7,1 à 11,1. Et paradoxalement, Alade Aminu est devenu le joueur chalonnais le plus « rentable » à la minute (ndlr : 0.55 d’évaluation/min), juste devant Blake Schilb (0.54).
Michaël Rigollet

Le journal de Saône et Loire

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33)   [ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) EmptySam 26 Mar 2011, 08:12

Nous sommes quatre équipes pour cinq places. Et t...





En cas de défaite ce soir au Colisée, Chalon laisserait s’échapper quasi définitivement Cholet et Nancy qui composent le duo de tête.


OAS_AD('Position1');



Nous sommes quatre équipes pour cinq places. Et tous les cas de figure sont envisageables » lâche Gregor Beugnot.

Autant dire que les confrontations directes valent leur pesant d’or à huit journées de la fin de la saison régulière. Et forcément, eu égard à la belle saison réalisée par les Chalonnais, une cinquième place aurait un goût amer.

« Si l’on veut terminer dans le Top 4, on doit absolument s’imposer contre Nancy… Récupérer le point average (ndlr : -6 à l’aller), ce serait super » poursuit le coach de l’Elan. Déjà défait à deux reprises par Roanne, Chalon ne peut envisager le même scénario contre le SLUC, même si les victoires glanées au Colisée face à Cholet (+23) et Gravelines (+10) s’avèrent très précieuses.

Laminé à Limoges samedi dernier (93-62), l’Elan a montré des signes d’essoufflement en concédant sa deuxième défaite de rang à l’extérieur. Toujours est-il que Chalon reste sur une série de 9 succès - toutes compétitions confondues - au Colisée. Et il n’a jamais perdu deux matches consécutifs depuis le début de la saison. Alors ?

Le hic, c’est que le SLUC - qui a gagné ses 4 derniers matches en Pro A - réintègre Linehan. Un temps incertain, Darden sera également du voyage… Du côté chalonnais, Lauvergne est apte. L’effectif est au complet.

Michaël Rigollet

Le journal de Saône et Loire

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33) Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33)
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46)
» [ProA - J4] SLUC Nancy bat ELAN Chalon, 87-74 (53-42)
» [ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31)
» [ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36)
» [ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: