FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz)

Aller en bas 
+76
cocorenard
Rdp49
TariqisMagic
Mister dome
Philippe
6KLIC
fonzie
NINE Entertainment
babast
C&C
jcinho
dedemax54
Korac
Magic Tariq
lucas
enerte
raffaelo
les autres
manu5494
spo rouen
Knicks54
mutwit
toff54
djay15
Toumaï
stanislas2b
les couguards
Superfaktor
Galstorm
Yrris
YesWeCanNANCY
sluc champ
Benoit ADAM
Aegis
fraga
philippe strasbourgeois
tony parker
aircraft
traderjps
Nadir
The Glove
Theseus
juloga
Jefferson DARCY
muggsy54
angelus54
bubu54
vince
the silent killer
Jul54
Supporter Couguars
Jacques SANTINI
Rasheed Wallace
PTB
rotceridle
etno10
machin00
anthony
bacou
Jo L'incruste
beibeul
John Linehan
Neodurden
ONDAFACE
andiamo
Corpus Christi
douale
baltazar21
MAGICSEB
lolo
olivadam
James
JC
A-Sir
5NancyBoy4
fooxy
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz)   [Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz) - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011, 11:45

Dernier match de Nobel Boungou-Colo avec le MSB ce soir. Tout comme ce sera le dernier de Karim Souchu avec le Chorale de Roanne. Les deux joueurs, pigistes, seront ensuite libres.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz)   [Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz) - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011, 13:45

Le problème de Boungou Colo, c'est que ce n'est pas un titulaire en puissance. Tout du moins, il n'a jamais eu l'occasion de tenir ce rôle. A moins qu'il explose, mais je ne pense pas que le SLUC puisse prendre le risque de parier sur lui vu l'importance de ce poste sous le système Monschau.
Hodge me plaît bien, joueur très complet (avec de grosses stats aux passes décisives ces dernières années) mais son gros problème, c'est qu'il ne peut/sait pas shooter à 3 points. Même si Darden, R. Greer ou Kirksay n'étaient pas des snipers, ils avaient tout de même la capacité d'en mettre un ou deux par match.

Baxter, c'est surtout un scoreur mais il ne fera pas jouer l'équipe or on a besoin de création sur ce poste. On a bien vu avec Gregory qu'un mec qui n'est là que pour mettre des points en finisseur n'était d'aucune utilité au SLUC. A mon sens, on a suffisamment de talents offensifs sur les autres postes pour se permettre de prendre un gars moins un peu moins talentueux offensivement mais qui peut faire jouer l'équipe tout en sachant poster.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz)   [Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz) - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011, 18:51

Je ne suis pas certain que le soucis soit du côté de la création. L'an passé, Darden ne créait pas énormément. L'équipe doit juste redistribuer les cartes suite au départ de Batum, pour retrouver son jeu, celui entrevu lors de la préparation. Le soucis avec Gregory, c'est qu'il ne prend pas le dessus sur ses adversaires, il ne prend pas de rebonds et n'attire personne vers lui tant son tir est mauvais. Récupérer un scoreur ne serait pas un souci, je pense. Mais il doit un minimum prendre des rebonds, ou du moins faire l'écran retard, et défendre. On a assez de meneurs pour créer. Si Nancy ne trouve pas mieux que Gregory, vaudrait alors mieux se tourner du côté de Boungou-Colo. Il défends très bien (on manque encore de jeu rapide), possède un tir correct, et prend pas mal de rebonds. De plus, il connaît les systèmes.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5679
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz)   [Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz) - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011, 19:51

La saison derniére on avait Deane à la création aussi,c'est pas Amagou et ses 2 passes par match qui crée du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz)   [Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz) - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011, 20:43

Oui, c'est ça le problème cette année, c'est que personne d'autre ne peut réellement apporter du talent et de la création (à part Linehan qui fait des passes décisives). Batum était le seul à pouvoir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7247
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz)   [Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz) - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011, 22:18

Cette saison Linehan est à 5,8 passes en 25', Amagou à 2 passes (22') et Shuler à 2,5 passes (28') contre Linehan 5,4 passes en 30' Deane à 4,1 passes en 29' et Darden à 2,3 passes en 38 minutes la saison passée .
Batum quand il jouait avec nous était à 4,3 passes en quasi 37 minutes de moyenne.

Il nous faudrait un poste trois qui distillerait deux à trois passes par matchs pour faire mieux que la saison passée (en termes statistiques)

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz)   [Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz) - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011, 22:32

Justement, ce ne sont que des stats, ça. Or visuellement, on voit bien que depuis le départ de Batum l'équipe patine (pour rester poli) en attaque et les matches d'EL ont été d'une indigence terrible dans le jeu collectif. Bref, il faut un poste 3 capable de passer le ballon et de planter de loin, pour aérer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz)   [Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz) - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011, 22:53

Ouais, donc on n'a pas besoin d'un Magic Johnson, mais d'un mec qui soit assez talentueux en attaque pour attirer les défenses et lâcher la gonfle lorsqu'il le faut.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz)   [Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz) - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2011, 00:29

Un Gelabale quoi Mr. Green

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz)   [Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz) - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2011, 00:33

lolo a écrit:
Un Gelabale quoi Mr. Green

Mr. Green Si tu veux... Mr.Red

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
bubu54
As des As
bubu54


Nombre de messages : 2141
Age : 57
Localisation : Toul ou G8 place 2467 lors des matchs du SLUC
Date d'inscription : 25/11/2008

[Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz)   [Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz) - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2011, 09:19

Dans l'Est Répu ce matin ils disent que KG2 a fait son dernier match avec le SLUC ...

Un nouveau joueur en 2011 ou pour 2012 ?

_________________
GO SLUC GO Basketball
Champion de France 2008 et 2011 Sebond
Revenir en haut Aller en bas
angelus54
Assistant slucky
angelus54


Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : nancy
Date d'inscription : 13/06/2006

[Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz)   [Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz) - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2011, 09:34

http://www.catch-and-shoot.com/alexis-ajinca-attire-les-convoitises-en-pro-a-9885.html
selon catch and shoot ce serait 2 mais avec la moitié de salaire de k2g soit 9000 euro ça réduit le champs des recherches...Boungo kolo?
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5679
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz)   [Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz) - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2011, 09:46

Boungou Colo en 3 titulaire faudrait avoir honte de rien franchement,et puis à quoi bon prendre un pivot maintenant alors qu'on est out en euroleague???
Depuis 3 mois on est tous les jours sur le forum en attente d'une signature de prestige en pivot et pourtant le CA à été tétu jusqu'au bout,maintenant c'est trop tard faut prendre un bon 3 US et basta.
Revenir en haut Aller en bas
bubu54
As des As
bubu54


Nombre de messages : 2141
Age : 57
Localisation : Toul ou G8 place 2467 lors des matchs du SLUC
Date d'inscription : 25/11/2008

[Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz)   [Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz) - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2011, 10:09

On cherche un pivot scratch

Pourquoi faire Question Je pige pas !

Il nous faut un très bon poste 3 pour remplacer KG2 et notre équipe est bonne pour la Pro A.

_________________
GO SLUC GO Basketball
Champion de France 2008 et 2011 Sebond
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz)   [Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz) - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2011, 10:41

Nancy cherche à densifier son effectif pour pouvoir défendre son titre. Un poste 3 et un poste 5. Je ne vois pas où est le problème.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5679
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz)   [Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz) - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2011, 11:25

Le probléme c'est qu'un pivot on n'en avait besoin pour le top 16 et on n'en à pas pris un sous prétexte qu'on voulait faire des économies.
Alors ça rime à quoi ces 3 mois de clash entre Jlm et le CA via la presse?
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz)   [Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz) - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2011, 11:29

Tu as bien lu ? Le club souhaite couper le salaire alloué au poste 3 par 2. Donc le CA ne met toujours pas d'argent sur le tapis. Il y a bricolage pour pouvoir aligner deux joueurs sur les 5/6 mois qui restent à jouer.

Si on arrive à se retrouver dans la configuration suivante (ou une autre approchante), je veux bien que le club tente le coup :

Linehan - Grant
Shuler - Amagou
Boungou-Colo - Moerman
Samnick - Sylla
Akingbala - Ajinca - Badiane

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
olivadam
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 304
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2011

[Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz)   [Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz) - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2011, 11:49

D'accord avec Vince.
On nous rabache les oreilles que dans le système Monschau l'ailier est la clé de voute de l'équipe et là, on nous dit qu'on préfère prendre un 3 moyen + un nouveau 5.
On a déjà 3 cinq, on ne joue plus l'Euroleague et Badiane commence à re-montrer son museau donc comprends pas....

Il nous faut un clutch player que l'on n'a plus. ça serait bien que lorsque l'on définit un ligne directrice, on s'y tienne jusqu'à la fin de la saison.

Après si on nous dit qu'il n'y a aucun 3 très fort dans notre budget ce serait autre chose mais franchement je n'y crois pas trop.

Et je rajouterais même un point. Que l'on fasse monter en puissance Sylla et enfin faire sortir un jeune... Depuis Max Zianveni ça commence à faire long Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
muggsy54
Disciple slucky



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 20/02/2007

[Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz)   [Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz) - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2011, 12:18

Moerman c'est pas un 3 et Sylla c'est pas un 4.
A quoi ca sert d'avoir 4 pivots pour la pro A???

Ce qu'il nous faut c'est des vrais ailiers!!
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz)   [Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz) - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2011, 13:48

C'est n'importe quoi...

Prendre un ailier deux fois moins cher donc moins fort pour pouvoir prendre un pivot en plus, alors que Badiane et Sylla montrent des choses et qu'on n'a plus que la Pro A à jouer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jefferson DARCY
Slucky 2ème Dan
Jefferson DARCY


Nombre de messages : 687
Localisation : tribune F5
Date d'inscription : 04/10/2006

[Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz)   [Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz) - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2011, 14:21

Effectivement ça semble tiré par les cheveux...
Laissons Sylla avoir une petite chance et prenons un bon ailier!
Si c'est pour avoir deux joueurs moyens... Mais pour l'instant tout ça c'est de la littérature...
Je pense que Nancy prendra un ailier et rien qu'un ailier.
Revenir en haut Aller en bas
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

[Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz)   [Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz) - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2011, 15:20

En même temps cette info sort de nulle part... Catch and shoot qui se tape un délire !! JLM dit bien qu'il cherche son remplaçant.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz)   [Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz) - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2011, 15:24

the silent killer a écrit:
En même temps cette info sort de nulle part... Catch and shoot qui se tape un délire !! JLM dit bien qu'il cherche son remplaçant.
Dis pas ça, c'est un brillant site d'information "selon mes sources".
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz)   [Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz) - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2011, 16:41

Je trouve également cela incohérent.
Badiane revient bien, même s'il a toujours ce problème de faute, hier quand il était sur le terrain, il a eu un différentiel de +15 il me semble : en 7 minutes c'est très bien. Avec Sylla ils vont très bien suppléer Akin en 5.
En 4 on a ce qu'il faut.
Donc il nous faut un 3 à 38' par match.

En plus l'info de C&S part du fait que Ajinça intéresserait le SLUC. Ca m'étonnerait qu'un salaire de 9000 dollars par mois le fasse venir à Nancy vu comme il avait été dominant lors des 2 matchs qu'il a joué avec le HTV.
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz)   [Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz) - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2011, 17:21

peut-être que c'est du réchauffé... après Bilbao, dans l'esprit de JLM, c'était plus plausible parce que Badiane était sorti de la rotation et le SLUC restait candidat au top 16

faudrait redemander maintenant à JLM
Revenir en haut Aller en bas
 
[Preview] 11-12 :: « Je suis très polyvalent » (R. Kurz)
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Les ex du SLUC] : Rob Kurz chez les Celts !
» [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ?
» [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39)
» [Preview] 13-14 :: Randal Falker arrive !
» [Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: