FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!

Aller en bas 
+80
jippy54
tibdel
patrick
Ju
Wild Thing
douale
- Mpk -
MAGICSEB
fabask
Philippe
jerome
james4ever
tlbball
Diabolix
jtexc
Philou
mutwit
CAM-ROM
Oliv G.
deane54
andiamo
gosluc
gerard mentor
fraga
SopH
fooxy
Superfaktor
roannais42
guillom54
ncy54
5NancyBoy4
Pepsi5425
tom54
Korac
les couguards
patgally42
Jiffi
angel16
Magic'Val
pascal arnaud
kev.13
#7
le virus
Magic Tariq
Mister dome
sluc forever
aircraft
GranD J
TOMY57
ONDAFACE
BOUNTY54
Franck56
machin00
Galstorm
vince
Jul54
Theseus
oliv2710
bacou
ObeyYourMaster
Bactere
lolo
Delph
The Glove
James
A-Sir
manu5494
etno10
Jo L'incruste
Rasheed Wallace
brandnew
Neodurden
tony parker
Corpus Christi
JC
rotceridle
bouba
Benoit ADAM
bubu54
Jacques SANTINI
84 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 3 EmptyMar 07 Juin 2011, 11:03

Theseus a écrit:
Bilbao en finale du championnat espagnol - qui vient de sortir le Real (Licence A) en demie - va sans doute s'incliner contre Barcelone (Licence A). Du coup, je vois bien Bertomeu leur attribuer un tour préliminaire d'Euroligue au détriment de la Pro A qui en perdrait un.

Du coup, il n'y aurait plus que le champion de France au tour principal + l'ASVEL (invitation) au tour préliminaire.

Bref, ça sent la carotte si on ne gagne pas samedi Laughing

J'arrête pas de le dire argh

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Delph
Assistant slucky
Delph


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Tribune FR
Date d'inscription : 15/12/2010

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 3 EmptyMar 07 Juin 2011, 11:05

Les zoiseaux de mauvaise augure que vous êtes pffff argh

Mais j'le sens bien aussi qu'on va l'avoir profond en cas de défaite...mais bon on a l'hab maintenant même pu mal !!! Mr. Green

_________________
J'ai 2 religions dans la vie : le SLUC et l' OM !!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 3 EmptyMar 07 Juin 2011, 11:22

De toute façon , le Prési va saisir les instances compétentes en la matière au cas où, il connait la procédure Mr.Red

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Delph
Assistant slucky
Delph


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Tribune FR
Date d'inscription : 15/12/2010

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 3 EmptyMar 07 Juin 2011, 11:24

Et hop il traite les 2 affaires en meme temps...et le SLUC récupere la Roilgue pour 3 + 1 ans hihi Mr.Red

_________________
J'ai 2 religions dans la vie : le SLUC et l' OM !!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jul54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 19/02/2007

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 3 EmptyMar 07 Juin 2011, 11:30

On ne va pas se plaindre cette année de jouer la finale sur un match sec, cela nous arrange je pense Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bactere
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 775
Age : 33
Date d'inscription : 12/08/2008

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 3 EmptyMar 07 Juin 2011, 14:28

Neodurden a écrit:
Bactere a écrit:
L'un des enjeux du match va vraiment être la défense sur Robinson. Là dessus Christian Monschau a peut-être des tuyaux à donner à son frère.

Les meilleures éval de Robinson cette saison ont été face au Sluc : 28 à l'aller , 26 au retour . Alors que les moins bonnes ont été contre le BCM : - 2 , 1 et 3 cette année (et 1 à Limoges).


J'ai émis exactement la même hypothése en p1 de ce topic mais on tente de me rassurer en me disant que Brun sait désormais défendre face à ce type de joueur mouais... Néanmoins Robinson il me fout les glandes!!!!
Vicotr il les aime pas les 4 tout fin et vif il préfére poster du costaud avec des contacts fort plutot que fluide et qui part en shoot de mi raquette... Et Brun on sait qu'il a du mal en défense face à des 4 scoreurs bref Robinson il fait peur...

Je suis plutôt d'accord, on risque d'avoir une lacune en défense sur Robinson. Après, une bonne défense collective peut compenser ça, mais faut faire attention, parce que s'il passe un peu trop on peut se retrouver avec Akin avec des fautes trop rapidement. Et sans Akin, on aura du mal à tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 3 EmptyMar 07 Juin 2011, 15:01

Robinson joue pas mal en périphérie, et ne provoque pas beaucoup de fautes (1,2/m pour 30').
A titre de comparaison, Brun provoque en moyenne 1 faute/m en 20'.

_________________
Shingo Araki (1939-2011)
R.I.P.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5657
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 3 EmptyMar 07 Juin 2011, 15:17

Attention à DeMarcus Nelson qui au match aller avait été l'un des seuls meneurs de jeu à ne pas souffrir de la défense du virus(Dixit Monclar et Monschau),bon au match retour Linehan avait pris une sacrée revanche en faisant passé une salle soirée à Nelson.

Pour Robinson c'est effectivement le facteur X de Cholet,le mec capable de nous pourrir la finale en sortant le match de sa vie,il est innarétable avec son shoot mi distance dés qu'il commence à mettre dedans.

Dans la raquette il faudra veiller à ne pas envoyer Badiane au combat face à Falker qui sort du banc et qui sera un sacré client pour Akingbala au rebond qui risque pour le coup de ne pas en prendre 16,17 comme face à l'Asvel.

Aussi non il faudra bien evidemment tenir Mejia un joueur qui prend les choses en mains réguliérement à Cholet la ou Darden ne tire jamais la couverture à lui méme quand il le faudrait,mais on à vu que Deane est capable d'avoir ce role face à l'Asvel.

Meneur:Linehan/Deane VS Nelson/Avdalovic c'est du 50/50

Arriére;Ailiers:Deane/Darden/Grant/Johnson VS Mejia/Causeur/Gradit/Diarra/Leonard Avantage Nancy

Intérieurs:Akingbala/Samnick/Brun/Badiane VS Falker/Robinson/Duport/Vebobe c'est du 50/50
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 3 EmptyMar 07 Juin 2011, 15:38

Le SLUC Nancy face à ses adversaires de Finale depuis 2005 :

2004-2005 :: SLUC Nancy (8e) vs. Strasbourg IG (3e) :
> G1 à Strasbourg : D (79-69) ; G2 à domicile : D (75-83) > 0-2 (-18) ; Finale : D (72-68)

2005-2006 :: SLUC Nancy (2e) vs. Le Mans SB (5e) :
> G1 à domicile : D (64-79) ; G2 au Mans : V (80-86) > 1-1 (-9) ; Finale : D (88-93)

2006-2007 :: SLUC Nancy (1e) vs. Chorale de Roanne (2e) :
> G1 à domicile : V (90-77) ; G2 à Roanne : D (91-80) > 1-1 (+2) ; Finale : D (74-81)

2007-2008 :: SLUC Nancy (2e) vs. Chorale de Roanne (4e) :
> G1 à domicile : V (85-58) ; G2 à Roanne : D (81-74) > 1-1 (+20) ; Finale : V (84-53)

2010-2011 :: SLUC Nancy (2e) vs. Cholet Basket (1e) :
> G1 à domicile : D (75-85) ; G2 à Cholet : V (68-79) > 1-1 (+1) ; Finale : ??

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 3 EmptyMar 07 Juin 2011, 21:12

JT de FR3 sur le SLUC à 14'20 avec petite interview de Badiane, Brun et Linehan a l'entrainement !

http://www.pluzz.fr/jt-19-20-lorraine-2011-06-07-19h00.html

Revenir en haut Aller en bas
The Glove
Maître Slucky
The Glove


Nombre de messages : 1024
Age : 40
Date d'inscription : 12/04/2006

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 3 EmptyMar 07 Juin 2011, 22:04

Les deux équipes vont pilloner à l'intérieur, en espérant sortir la première rotation. En sachant que sans Akin, ou sans Falker, les cartes peuvent être totalement redistribuées.

Je pense que l'on est capable de faire baisser la moyenne de Meijia S'il commence à forcer et à se crisper, ca pourrait être bon pour nous.



Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 3 EmptyMar 07 Juin 2011, 22:19

The Glove a écrit:
Je pense que l'on est capable de faire baisser la moyenne de Meijia S'il commence à forcer et à se crisper, ca pourrait être bon pour nous.

Comme au match retour
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 3 EmptyMar 07 Juin 2011, 22:26

Ce soir, à l'entraînement, Akin a reçu un coup sur le nez. J'espère qu'il y a eu plus de peur que de mal !
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 3 EmptyMar 07 Juin 2011, 22:49

C'est ça aussi de ne pas mettre de masque. Au moins à l'entraînement quoi ! Rolling Eyes

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 3 EmptyMar 07 Juin 2011, 22:56

Il avait l'air d'avoir bien mal. Bon je pense que c'était juste un coup. Après, s'il n'a pas repris avec ses camarades, il était au bord du terrain à regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 3 EmptyMar 07 Juin 2011, 23:00

Benoit ADAM a écrit:
Il avait l'air d'avoir bien mal. Bon je pense que c'était juste un coup. Après, s'il n'a pas repris avec ses camarades, il était au bord du terrain à regarder...

C'est rassurant merci ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 3 EmptyMar 07 Juin 2011, 23:01

Si l'intensité de la douleur est proportionnelle à son niveau de jeu comme en demi, ça va donner en finale alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franck56
Maître Slucky



Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 29/09/2009

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 3 EmptyMer 08 Juin 2011, 10:43

Voici mon avis (point de vue Choletais)

Secteur Intérieur

Il faudra dominer le rebond

Vebobe est revenu en forme et à mon avis Falker répondra présent, le facteur X est Robinson

Transparent en demi-finale, il réalisé généralement des bons matchs face à Nancy et avait été le meilleur joueur la saison passée à Bercy.

Si Robinson est en forme, on gagnera, il joue à la confiance donc ses premiers tirs seront important, espérons qu'il soit en réussitte.

En face Samnick est très en forme, mais lui Brun et Akingbala peuvent faire des fautes rapidemment, aux Choletais d'en provoquer.

Ailiers :

Mejia avait bien été bloqué au match retour, mais Kunter a du préparer des choses pour contrer la défense de Nancy, il avait été moyen en attaque la saison passée. Gradit est le joueur qui aura le moins d'expérience à ce niveau, espérons qu'il ne soit pas tétaniser par l'enjeu.

Du coté de Nancy, il faudra bloquer Darden la marqueur numéro 1 à l'image de Spencer la saison passée au Manc.

Meneur/Arrière

Avdalovic est excellent en PO, il a gagné le concour à 3pts dans cette salle mais il aura la pression de Linehan qui avait tué Wright la saison passée.
Nelson le seul à pouvoir géner Linehan, il avait eu un coup de moins bien lors du match retour mais à 100%, je suis sur qu'il peut encore embetter le virus.
Causeur avait repris la compététion face à Nancy, plus d'1 mois est passé et son niveau de jeu commence à revenir.

Attention à Grant et Deane qu'ils ne prennent pas feu à 3pts, Cholet va surement faire de la zone. Deane a élevé son niveau de jeu durant les PO, il faudra se méfier de lui.

Conclusion

Je pense que les 10 premières minutes seront trsè importante pour la confiance, j'espère que les Choletais ne manqueront pas de rythme après 11 jours sans match, c'est ma plus grande inquiétude "manquer de rythme au début du match et ne jamais rattrapé le retard pris à l'allumage".

Prono : Cholet 60% / Nancy 40%
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 3 EmptyMer 08 Juin 2011, 10:48

Basket | finale de pro a John Linehan veut « refaire l’histoire »
Meilleur défenseur de Pro A pour la deuxième année consécutive, le capitaine du SLUC Nancy retrouvera ses anciens coéquipiers en finale à Bercy. Avant ce sommet d’émotions, le « Virus » se livre. Sans complexe.


[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 3 John-linehan-sera-frais-et-dispo-samedi-pour-la-finale-des-playoffs-a-bercy-le-virus-a-d-aill

John
Linehan sera « frais et dispo » samedi pour la finale des playoffs à
Bercy. Le Virus a d’ailleurs « un bon feeling ». Photo Fred MARVAUX






J ohn Linehan, comment abordez-vous cette finale ? « J’ai un bon feeling. Je suis très fier de mon équipe et du travail abattu toute l’année. On retourne en finale et c’est particulier parce que c’est contre l’équipe que j’ai quittée cet été. C’est encore mieux. »

• Avez-vous gardé des contacts avec vos anciens coéquipiers ? « Bien sûr, je leur parle tout le temps. Avec Demarcus ( Nelson) et Rand ( Falker), on joue a la XBox en réseau ensemble. Le jeu Call of duty. »

• Vous gagnez ? « Pour le moment non mais je m’améliore. »

• Que faut-il faire pour battre Cholet ? « Il faut d’abord ralentir leur jeu de transition et limiter leur nombre de rebonds offensifs. Ils ont aussi de très bons shooteurs. »

• Les deux équipes ont en commun ce goût prononcé pour la défense… « Elles sont un peu similaires oui. Les deux sont très défensives et aiment courir mais nous cherchons plus l’intérieur à Nancy. Cholet, avec Vule ( Avdalovic) ou Sammy ( Mejia), aime s’écarter du cercle avec ses shooteurs. »

• Savez-vous ce que dira Erman Kunter avant la finale ? « Il est très bon pour motiver ses joueurs. Il remonte vraiment les troupes. Ils seront prêts, autant que nous. »

• Et Jean-Luc Monschau ? « Il va nous dire d’apprécier ce moment et nous rappeler que nous sommes venus pour gagner. On a fait le travail, il faut le finir. Ce sera ça son message. »

• Sont-ils si différents ? « Oui mais ce sont deux grands coachs. Kunter est agressif, frontal. Jean-Luc est plus posé, comme un scientifique. Il sait tout sur les chiffres et les stats. »

• Etes-vous surpris par le parcours de Nancy ? « C’est une surprise pour vous les gars ( journalistes). Depuis le début de l’année, vous dites qu’on n’ira pas en finale. »

• Vous aviez annoncé, quand avez quitté Cholet, que vous iriez en Euroligue avec Nancy… « J’y croyais. Dès le début nous avions une bonne alchimie et nous avons bien joué. On avait nos chances. Tout le disait que Nancy était trop vieux, que son règne était fini mais comment peut-on dire ça ? On a joué chaque match l’un après l’autre et on a battu les équipes les plus talentueuses, comme Villeurbanne. Parce qu’on veut gagner l’un pour l’autre. »
« Incroyable »

• Ce sera la cinquième finale de Nancy en sept saisons… « Oui, c’est incroyable. Les journalistes devraient se mettre des baffes ! »

• Sans votre blessure, vous auriez déjà disputé une finale avec Nancy ? « C’est vrai. Mais si je n’avais pas été blessé, il n’aurait peut-être pas battu Roanne non plus ! Ce ne sera pas une revanche pour moi. Plutôt une façon de refaire l’histoire. »

• Avez-vous conscience de votre impact défensif sur cette équipe ? « C’est un de mes rôles mais tout le monde abat un gros travail en défense. Cela part de moi mais Willy ( Deane), Tremmel ( Darden), Akin ( Akingbala), Victor ( Samnick) peuvent être de grands défenseur. Même Steph ( Brun) de temps en temps… ».

• Physiquement, vous vous sentez comment ? « Ça va. On a eu deux séries difficiles mais on récupère. On sera au top samedi. »

• Ce repos d’une semaine est-il une bonne chose ? « Il y a deux possibilités : on peut être très frais ou rouillés. Moi, je serai frais ! »

• Cholet sera t-il favori ? « Je ne sais pas. C’est une question pour les bookmakers. Si nous venons motivés et prêts à jouer, on peut l’emporter. »
Christian JOUGLEUX.
Vu 35 fois
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 3 EmptyMer 08 Juin 2011, 10:50

Basket-ball : Cholet les attire à l'intérieur

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 3 AgSP_1297913_1_px_512__w_ouestfrance_
Falker face à Akingbala, ce sera l'un des principaux duels de samedi.© Archives Georges Mesnager



Pro A (finale, J-3). Cholet - Nancy. Les intérieurs de Nancy ont fait mal à l'Asvel, en demi-finale. Les Choletais sont prévenus du danger.

Contre l'Asvel, en demi-finale, les Nancéiens Victor Samnik et Akin Akingbala ont tout cassé. Même son nez pour le Nigérian, lors du match 2.

Habituellement plutôt rebondeur que scoreur, Akingbala a profité à plein de la blessure de Pops Mensah-Bonsu à l'Asvel (18 pts et 13,5 rebonds de moyenne). Le Français Victor Samnik, lui, surfe sur sa fin de saison (15 pts depuis la 24e journée). Les intérieurs choletais auront donc fort à faire en finale.

« On verra ça samedi, si on est prêt ou pas !, répond Randal Falker. Mike (Gelabale) a essayé de les stopper (avec l'Asvel, alors que ce n'est pas son poste, N.D.L.R.). On verra ce que ça donne si nous on s'en occupe. » C'est-à-dire des spécialistes du poste.

Cette saison, Cholet a plutôt eu du mal à contrer les « grands » adverses. Pas besoin de remonter à très loin pour s'en apercevoir : Saer Sene (20 pts de moyenne en demies) et J.P. Batista (23 pts en quarts) ont fait des dégâts dans la raquette choletaise. « Oui, c'est vrai », ne peut que constater Randal Falker, le pivot des Mauges.

Est-ce alarmant pour autant, alors que la finale approche ? Pas forcément. Cholet a tout de même gagné ces quatre rencontres. En laissant souvent un seul gros scoreur par équipe : à l'intérieur. Cela donc ressemble plus à un choix stratégique de la part d'Erman Kunter : mettre une grosse pression aux extérieurs adverses (souvenons-nous des aides de Vebobe et Falker sur Acker contre Le Mans), quitte à laisser plus de place aux intérieurs adverses. Mais qui reçoivent tout de même difficilement la gonfle.

« Je ne veux rien dire à ce sujet, je ne vais pas lâcher nos secrets comme ça !, rigole Falker. On fait ce dont on a besoin pour gagner. Peu importe comment. C'est comme ça que ça marche. »

Christophe RICHARD.



La finale retransmise à la Meilleraie. Les quatre écrans de la Meilleraie retransmettront la finale, samedi, à partir de 17 h. Réservations possibles au Smash (face à la Meilleraie), samedi, de 9 h 30 à 12 h. Les guichets seront ouverts à la salle à partir de 16 h. Tarif : 3 €.

ouest france
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 3 EmptyMer 08 Juin 2011, 10:55

Le bras-de-fer a déjà débuté, hier, à Paris
mardi 07 juin 2011






  • [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 3 AgSP_1297277_2_apx_470_




    Erman Kunter et Jean-Luc Monschau (en médaillon) sont d'accord sur au moins un point : l'affaire ne sera pas aisée samedi.

    Georges Mesnager







Pro A (finale, J-4). Cholet - Nancy. La semaine des finales LNB a été lancée, hier à Paris, par la conférence de presse réunissant les entraîneurs et dirigeants des différents protagonistes.
PARIS. De notre envoyé spécial.

Le compte a rebours a donc débuté hier. Avant d'entamer l'ultime ligne droite de la saison, décisive, les instances nationales ont donné le coup d'envoi des festivités par la traditionnelle conférence de presse, au siège de la Ligue nationale de basket. L'occasion de faire un tour d'horizon sur l'état d'esprit des deux camps avant LE match de l'année, samedi, entre Cholet et Nancy.

« Nancy sera un adversaire valeureux, note Erman Kunter. Sur la saison régulière, on est à une victoire partout : on s'est imposé chez eux et eux chez nous. Sincèrement, ils méritent leur place en finale. » Voilà pour les politesses.

Plus prosaïquement, le challenge sportif sera lui aussi à la hauteur du rendez-vous. « Franchement, si la finale se jouait sur une série de trois matches, commes les quarts et les demies, ça ne m'inquiéterait pas, reconnaît le technicien choletais. Mais là, sur un match sec, ils bénéficient de beaucoup plus d'armes. Je crois honnêtement que ce sera du 50-50 entre les deux équipes. »

Patrick Chiron insiste lui sur les satisfactions de la saison, même s'il espère que leur liste n'est pas encore bouclée... « C'est une belle saison et nous sommes fiers de revenir pour la deuxième fois à Bercy, explique le président choletais. La seule déception est de n'avoir malheureusement pas pu se qualifier pour le deuxième tour d'Euroligue. Il y a également un véritable engouement du public. Sur les derniers matches de la saison, nous avons fait salle comble avec une belle ambiance. »

Nancy, acte 5

Il n'en attend pas moins des supporters choletais, samedi à Bercy, avec en mémoire la véritable déferlante rouge de l'année dernière au POPB.

Du côté lorrain, les formules de politesse également évacuées, Jean-Luc Monschau évoque lui aussi sa vision de l'adversaire : « Cholet est une équipe complète dans sa composition, dans sa façon de jouer. Physique et bien organisé, c'est un adversaire qui a peu de failles. »

Son président, Christian Fra, comme son homologue choletais, souligne le parcours de son équipe : « On s'attendait à être septièmes ou huitièmes du championnat et on finit deuxièmes... C'est donc une réelle fierté de revenir cette année pour la cinquième fois à Bercy. Nous avons composé une belle équipe avec des joueurs qui n'ont pas de problèmes d'égo. Je tiens d'ailleurs à remercier Akingbala d'avoir dit qu'il jouerait la demi-finale dès le soir de l'accident à Villeurbanne. Les médecins nous ont tenu en haleine mais aujourd'hui, il se porte bien. » L'Asvel a pu s'en rendre compte sur le match d'appui, vendredi. Cholet aussi.

Christophe MAZOYER.

Le programme de samedi. 14 h 15 : finale Pro B, Nanterre - Dijon (en direct sur Sport ) ; 17 h 05 : finale Pro A, Cholet - Nancy (en direct sur Canal ).

Romain Duport ménagé. Souffrant du genou il n'a pas participé à l'entraînement d'hier après-midi.
OUEST FRANCE
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 3 EmptyMer 08 Juin 2011, 17:36

Les stats individuelles et collectives du SLUC Nancy en Playoffs cette saison :

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 3 Statsslucpo

Nous ne sommes pas loin d'avoir là les meilleurs chiffres en PO depuis bien longtemps. Jolis pourcentages de réussite aux tirs, que ce soit dans la peinture, à mi-distance, de loin, ou depuis la ligne des lancers.

De plus, la répartition entre les joueurs est assez bluffante.


Les stats individuelles et collectives en Playoffs côté Cholet Basket :

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 3 Statspocb

CB semble beaucoup moins tenter sa chance que le SLUC (Nancy génère plus de possessions), mais, sans être non plus très en réussite, s'en donne à coeur joie depuis la ligne des lancers francs... 98 tentés en 4 matches, contre 101 tentés en 6 matches pour les Couguars...

Comme lors des dernières sortie, les Couguars devront donc défendre comme des morts de faim, contrôler le rebonds (car le rebond offensif est une force de CB, même si ce dernier a très bien su priver le MSB et le BCM de deuxièmes chances en prenant davantage de rebonds défensifs) pour courir et marquer des points faciles. Ce qui pourrait, en cas de zone adverse, être une bonne solution pour garder et imposer le rythme de la partie, comme cela avait été superbement fait à la Meilleraie.

Ensuite, éviter de prendre des fautes, ce serait bien. Le trio Nelson-Mejia-Advalovic en provoque pas mal (ou bien les arbitres sont aussi gentils avec le champion sortant Mr. Green ).

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 3 EmptyMer 08 Juin 2011, 20:42

John Linehan… vu de Cholet





« On l’appelait le grand frère »



Cholet. Dire que John Linehan a laissé un bon souvenir à Cholet est un doux euphémisme. Alors qu’Erman Kunter a longtemps regretté que le joueur ne prolonge pas son bail dans le club l’été dernier...
[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 3 Tous-les-Choletais-le-reconnaissent-John-Linehan-a-joue-un-role-preponderant-dans-la-conquete-du-titre-par-le-club-des-Mauges-l-an-passe

zoom
Tous les Choletais le reconnaissent : John Linehan a joué un rôle prépondérant dans la conquête du titre par le club des Mauges, l’an passé.




Cholet. Dire que John Linehan a laissé un bon souvenir à Cholet est un doux euphémisme. Alors qu’Erman Kunter a longtemps regretté que le joueur ne prolonge pas son bail dans le club l’été dernier, tous les joueurs qui ont côtoyé le meneur américain dans les Mauges ne tarissent pas d’éloges sur lui.

« On l’aime », glisse ainsi l’ailier américain Antywane Robinson. « Il a été un grand leader chez nous, il a pris son rôle de capitaine très à cœur. Et puis, il a fait en sorte qu’on reste soudé tout au long de la saison, même lorsqu’on a traversé des moments plus difficiles. »

Alors, si Cholet a soulevé le trophée de champion l’an dernier, le « virus » n’y est pas étranger. « C’est vrai qu’il a beaucoup apporté », acquiesce le pivot aux rastas Randal Falker. « Mais attention, il n’est pas le seul. Sinon, on ne serait pas une deuxième fois en finale, non ? C’est un très bon ami et lorsqu’il est venu disputer le match retour avec le SLUC, on a fêté avec lui son anniversaire. Mais samedi, il n’y aura pas d’amitié qui compte. L’espace d’un match, ce sera mon ennemi (sourire)… »Son surnom dans les Mauges ? « Jiggy J » ou « J le remuant »

Quelques mètres plus loin, Sammy Mejia affiche un large sourire à l’évocation de « mister » John. « Un de mes grands amis », souffle le MVP de la saison. « Je suis vraiment heureux de ce qu’il vit cette saison à Nancy et je lui souhaite le meilleur. Enfin, un peu moins que pour nous quand même (sourire). En tout cas, j’ai vraiment hâte de le retrouver sur le parquet, samedi. Le connaissant, je suis certain qu’il sera prêt. »

Et quand on demande à ses anciens coéquipiers s’ils lui avaient donné un autre surnom que le célèbre « Virus », Randal Falker se creuse la tête et lance dans un éclat de rire : « Oui, oui :’’Jiggy J’’ (’’J le remuant’’, NDLR) ! »

« Ah oui, c’est vrai », sourit Sammy Mejia. « C’était son avatar dans un jeu vidéo… Mais je ne pense pas que c’est celui qu’on lui donnait le plus : on l’appelait plutôt le grand frère. »

Un grand frère qui a laissé une belle empreinte dans les Mauges…

De notre envoyé spécial à Cholet Anthony GUILLE



Est républicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 3 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 3 EmptyMer 08 Juin 2011, 20:43

L’apéro place Stan’, dimanche !



La gazette de la finale Nancy. Quoi qu’il arrive samedi à Bercy, André Rossinot, le maire de Nancy et président de la communauté urbaine, a d’ores et déjà convié les joueurs et tous leurs supporters à un apéritif géant, sur la place Stanislas, dimanche à midi (devant la mairie)...

La gazette de la finale


Nancy. Quoi qu’il arrive samedi à Bercy, André Rossinot, le maire de Nancy et président de la communauté urbaine, a d’ores et déjà convié les joueurs et tous leurs supporters à un apéritif géant, sur la place Stanislas, dimanche à midi (devant la mairie). Une initiative originale !

ENTRAÎNEMENT. Privé de quatre éléments lundi, Jean-Luc Monschau a récupéré hier Victor Samnick (ménagé la veille), Stephen Brun (hanche) et Seidou N’Joya. Seul Kenny Grant, reparti aux Etats-Unis pour assister aux obsèques de sa grand-mère, manquait encore à l’appel. Il sera de retour aujourd’hui.

DÉPLACEMENT. Pour se rendre à Paris, vendredi, le SLUC a opté pour le train. Départ prévu en milieu d’après-midi et retour le dimanche matin en gare de Nancy. Le SLUC qui a hérité du créneau d’entraînement de 20 h, le vendredi soir, à Bercy.

TRÉVISE. Inscrit à la draft 2011 (même s’il va sans doute se retirer), Abdelkader Sylla participera au camp de Trévise, ce week-end, en compagnie de neuf joueurs français (dont Antoine Diot, Andrew Albicy, Edwin Jackson, Bangaly Fofana, Joffrey Lauvergne…). En fait, seule la blessure d’un joueur nancéien non formé localement pourrait éventuellement contrarier les plans du jeune Seychellois. Dans ce cas, en effet, le SLUC lui demanderait sans doute d’intégrer le groupe pour disputer la finale du championnat.

VISITE. Qualifié pour la finale depuis le mardi 31 mai, Cholet a vainement cherché un match amical afin de rester dans le rythme. En revanche, l’équipe entraînée par Erman Kunter est allée s’aérer l’esprit sur le site du Puy du Fou, vendredi dernier.

MATCH. C’est assez inhabituel, mais Cholet a disputé un cinq contre cinq dans des conditions de match, hier matin à la Meilleraie. C’est-à-dire en quatre quart-temps de dix minutes. Avec d’un côté Avdalovic, Causeur, Falker, Vébobe et Houmounou et de l’autre, Gradit, Mejia, Nelson, Robinson et Gobert. Pour la petite histoire, c’est l’équipe d’Avdalovic qui l’a emporté 86-83, assurant son succès aux lancers lors des dernières secondes. Pas utilisé depuis le début des play-offs, Mamoutou Diarra a eu droit à quelques minutes dans le dernier quart en remplaçant Fabien Causeur.

HUIS CLOS. Après avoir ouvert ses portes aux journalistes lundi et hier, Cholet a décrété le huis clos pour ses séances à partir d’aujourd’hui et jusqu’au départ pour Bercy, vendredi.

MESSAGE. Toute la ville de Cholet vibre au rythme de la finale. Sur les panneaux lumineux situés à l’avant des bus, le message « Tous à Bercy » passe ainsi en alternance avec l’itinéraire.

CHAMPIONNATS. Petit coup d’œil chez les voisins ! En Europe, quelques championnats ont déjà baissé le rideau. Ainsi Charleroi (Belgique) et le Panathinaïkos (Grèce) ont décroché le titre de champion. En Allemagne, Bamberg mène 1-0 en finale face à l’Alba Berlin. En Italie, Sienne affrontera Cantu, tandis que la finale du championnat espagnol opposera Barcelone à Bilbao.

T.S. et A.G.



Est républicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 3 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Delph
Assistant slucky
Delph


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Tribune FR
Date d'inscription : 15/12/2010

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 3 EmptyMer 08 Juin 2011, 20:59

on va etre méga frais dimanche à 12h drunken

_________________
J'ai 2 religions dans la vie : le SLUC et l' OM !!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 !
» [Playoffs - 1/4 #2] HTV bat SLUC Nancy, 92-86 (47-37)
» [Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat HTV, 96-71 (56-24)
» 1/4 playoffs : SLUC - Gravelines - match 3
» [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: