FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!

Aller en bas 
+80
jippy54
tibdel
patrick
Ju
Wild Thing
douale
- Mpk -
MAGICSEB
fabask
Philippe
jerome
james4ever
tlbball
Diabolix
jtexc
Philou
mutwit
CAM-ROM
Oliv G.
deane54
andiamo
gosluc
gerard mentor
fraga
SopH
fooxy
Superfaktor
roannais42
guillom54
ncy54
5NancyBoy4
Pepsi5425
tom54
Korac
les couguards
patgally42
Jiffi
angel16
Magic'Val
pascal arnaud
kev.13
#7
le virus
Magic Tariq
Mister dome
sluc forever
aircraft
GranD J
TOMY57
ONDAFACE
BOUNTY54
Franck56
machin00
Galstorm
vince
Jul54
Theseus
oliv2710
bacou
ObeyYourMaster
Bactere
lolo
Delph
The Glove
James
A-Sir
manu5494
etno10
Jo L'incruste
Rasheed Wallace
brandnew
Neodurden
tony parker
Corpus Christi
JC
rotceridle
bouba
Benoit ADAM
bubu54
Jacques SANTINI
84 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
The Glove
Maître Slucky
The Glove


Nombre de messages : 1024
Age : 40
Date d'inscription : 12/04/2006

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2011, 15:25

Il y a comme un soulagement avec cette victoire, et le fait de revenir à Bercy !
Ce n'est pourtant pas fini ... maintenant qu'on y est, ben faut la gagner !

Garder le couteau entre les dents, repartir dans la tranchée, être prêts et en découdre.

Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2011, 15:28

La conférence de Presse en vue des Finales a eu lieu ce matin à la Ligue Nationale de Basket. Les Présidents et les entraîneurs des clubs qualifiés se sont donnés rendez-vous pour faire part de leurs impressions aux médias.

Jean-Luc DESFOUX, Président de la Ligue Nationale de Basket a ouvert la séance sur ces quelques mots :

« Un match incroyable attend le public en Pro A puisque Cholet et Nancy sont deux clubs charismatiques, deux champions de France avec deux Présidents qui aiment profondément leurs clubs. En ce qui concerne la Pro B, Nanterre a une histoire magnifique, une histoire de terroir. Le club a fait une saison formidable et cette place en Finale est bien méritée au vu de leur parcours en championnat de France. Dijon aura a cœur de reconquérir la Pro A. et de faire lui aussi sa place à Bercy. »

PRO A – Finale samedi 11 juin à 17h05

Erman KUNTER (Cholet Basket) et Jean-Luc MONSCHAU (SLUC Nancy)

Cholet s’est naturellement imposé lors des Playoffs en remportant en deux manches les matches contre Le Mans et Gravelines-Dunkerque. Après dix jours passés à l’entraînement, Erman KUNTER (Entraîneur de Cholet Basket) aura à tirer son équipe vers la victoire :

« La finale sera difficile pour nous comme pour Nancy. Sur la saison régulière, le score est de 1-1 avec un avantage pour le SLUC qui a le goal-average. Chaque équipe a donc 50% de chance de gagner samedi. On sait comment battre Nancy mais on sait très bien aussi comment perdre… Notre cas est un peu particulier, cela fait 11 jours que nous n’aurons pas joué. Nous sommes un peu handicapé car Nancy a plus de rythme que nous puisqu’ils ont joué samedi. »

Patrick CHIRON, Président de Cholet Basket, fait le bilan de la saison :

« C’est une belle saison et nous sommes fiers de revenir pour la deuxième fois à Bercy. La seule déception est de n’avoir malheureusement pas pu se qualifier pour le deuxième tour d’Euroleague. Les Trophées individuels sont aussi de belles récompenses (Cf Soirée desTrophées où Erman KUNTER a été désigné meilleur coach de Pro A et Sammy MEJIA MVP Etranger du championnat). Il y a également un véritable engouement du public. Sur les derniers matches de la saison, nous avons fait salle comble avec une belle ambiance. Samedi, il ne faudra pas oublier qu’en face, il y aura du lourd. »

Le SLUC Nancy vient de se qualifier samedi au terme de la belle des demi-finales contre Lyon-Villeurbanne. Les nancéens ont du s’y reprendre en trois manches en quart contre Hyères-Toulon et en demi face à l’ASVEL.

Le Président du club, Christian FRA raconte :

« On peut parler d’une très belle saison. On s’attendait à être 7-8ème du championnat et on finit deuxième. C’est une réelle fierté de revenir cette année pour la 5ème fois à Bercy. Nous avons composé une belle équipe avec des joueurs qui n’ont pas de problèmes d’égo. Je tiens à remercier Akingbala d’avoir dit qu’il jouerait la demi-finale dès le soir de l’accident. Les médecins nous ont tenu en haleine mais aujourd’hui, il se porte bien. »


Jean-Luc MONSCHAU, entraîneur du SLUC, n’a pas a rougir de ses joueurs. Il nous livre ses impressions :

« Je souhaite saluer les clubs de Toulon et de Villeurbanne qui ont vraiment fait de bons playoffs et qui nous ont permis de jouer de très bons matches. Ces deux adversaires nous ont poussés à chaque fois à une belle où l’avantage du terrain nous a été très utile. Cet avantage est une belle façon de valoriser la saison régulière. […] Cholet est une équipe complète dans sa composition, dans sa façon de jouer. Physique, rigoureux et bien organisé, c’est un adversaire qui, on peu le dire, a peu de failles. Depuis le début de la saison notre équipe a du faire face à beaucoup de difficultés et de blessures plus ou moins longues. On est donc content d’être là. Et plus, on le veut bien, si affinités. »

PRO B – Finale samedi 11 juin à 14h15

Jean-Louis BORG (JDA Dijon) et Pascal DONNADIEU (JSF Nanterre)

Si Nanterre campe à la première place du championnat de Pro B, il aura eu à défendre son territoire durant les Playoffs. Après avoir gardé le suspense jusqu’au bout, le club se qualifie en Finale en battant Le Portel puis Fos-sur-Mer. Pascal Donnadieu, entraîneur de la JSF explique :

« On a eu un sursaut d’orgueil à Fos. On a voulu prouver que notre première place n’était pas par hasard. Nous avons une responsabilité vis-à-vis de cela […] Il fallait jouer le jeu par rapport à nos différents adversaires et notamment face à Dijon. On devait être cohérent. Dijon est l’équipe en forme ces derniers temps. Ce match sera un peu le choc des cultures de la Pro B. Ils sont très portés sur la défense et nous sur l’attaque. »

Le Président du club, Jean Donnadieu soutient :

« C’est un peu surréaliste ce qui se passe pour nous. Mais cela n’est pas tout à fait le fruit du hasard. On est conscient d’avoir un devoir pour samedi et encore plus pour la saison prochaine. Nous sommes dans un conte de fée mais nous restons lucides. La grosse satisfaction de cette année, est d ‘avoir trouvé des bons mecs avec des vestiaires qui étaient sains. C’est ceci qui explique cela. »

Après un début de saison compliqué, Dijon prend ses aises dans le championnat où il termine à la seconde place, derrière Nanterre. Les Playoffs dans la poche avec les victoires face à Aix-Maurienne puis Boulogne-sur-Mer, le club attend maintenant la Finale avec impatience. Jean Louis Borg, entraîneur de Dijon :

« Je voulais revenir sur ce qu’a fait Nanterre durant toute la saison régulière. Ils ont su trouver les mots pour motiver l’équipe et le club et c’est tout à leur avantage. Dijon était un peu à la traîne au début. Nous avons vraiment envie de retrouver le plus haut niveau. Comment battre l’attaque de Nanterre ? En défendant ! Ca va être difficile de trouver une solution. Nous allons voir quelle est la meilleure démarche pour gagner. »

Michel RENAULT, Président de la JDA Dijon :

« On a un problème car aujourd’hui à Dijon, on a l’équipe de foot qui est monté en Ligue 1. On risque de passer derrière. C’est pourquoi il nous faut absolument gagner la Finale pour redorer le blason. »

Prenez vos places pour les Finales !

Dernières places disponibles ICI.

Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2011, 15:40

C'est pas pour mettre la pression mais avec une qualif euroligue et les 300.000 euros de droits tv on peut renflouer les caisses et éviter de mettre le club en péril.
Nous avons déjà un tour préliminaire garanti mais bien casse gueule.

En gros si on gagne samedi, c'est vraiment le jackpot à tous les niveaux mais bon Cholet est archi-favori et nous sommes clairement outsider. Quid de akingbala qui devait se faire opérer aujourd'hui, certainement sous anesthésie générale, dans quel état sera-t-il samedi?
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2011, 15:47

En parlant d'argent est ce que quelqu'un connait le montant des primes versées par la LNB?
En foot c'est en fonction du classement final, est ce la même chose en basket? Est ce que le sluc touche quelque chose pour sa 2ème place de saison réguliere et pour sa qualifiaction à la finale des playoffs?
Revenir en haut Aller en bas
bubu54
As des As
bubu54


Nombre de messages : 2141
Age : 57
Localisation : Toul ou G8 place 2467 lors des matchs du SLUC
Date d'inscription : 25/11/2008

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2011, 16:10

James a écrit:
C'est pas pour mettre la pression mais avec une qualif euroligue et les 300.000 euros de droits tv on peut renflouer les caisses et éviter de mettre le club en péril.
Nous avons déjà un tour préliminaire garanti mais bien casse gueule.

En gros si on gagne samedi, c'est vraiment le jackpot à tous les niveaux mais bon Cholet est archi-favori et nous sommes clairement outsider. Quid de akingbala qui devait se faire opérer aujourd'hui, certainement sous anesthésie générale, dans quel état sera-t-il samedi?

J'ai lu dans l'Est Répu de ce matin version papier qu'il sera opéré après la finale ...
Ce qui est surprenant ... mais bon c'est surement pour pouvoir jouer la finale !

_________________
GO SLUC GO Basketball
Champion de France 2008 et 2011 Sebond
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2011, 16:17

Sinon James ton copier collé de la conference de presse est un peu "brouillon" et presque "illisible". J'avais mis le lien direct quelque post avant.
Revenir en haut Aller en bas
Delph
Assistant slucky
Delph


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Tribune FR
Date d'inscription : 15/12/2010

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2011, 16:37

bubu54 a écrit:
James a écrit:
C'est pas pour mettre la pression mais avec une qualif euroligue et les 300.000 euros de droits tv on peut renflouer les caisses et éviter de mettre le club en péril.
Nous avons déjà un tour préliminaire garanti mais bien casse gueule.

En gros si on gagne samedi, c'est vraiment le jackpot à tous les niveaux mais bon Cholet est archi-favori et nous sommes clairement outsider. Quid de akingbala qui devait se faire opérer aujourd'hui, certainement sous anesthésie générale, dans quel état sera-t-il samedi?

J'ai lu dans l'Est Répu de ce matin version papier qu'il sera opéré après la finale ...
Ce qui est surprenant ... mais bon c'est surement pour pouvoir jouer la finale !

Je renchéris Very Happy Akin opéré après la finale!!

_________________
J'ai 2 religions dans la vie : le SLUC et l' OM !!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Delph
Assistant slucky
Delph


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Tribune FR
Date d'inscription : 15/12/2010

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2011, 16:37

tony parker a écrit:
Sinon James ton copier collé de la conference de presse est un peu "brouillon" et presque "illisible". J'avais mis le lien direct quelque post avant.

Bah moi jle vois bien Exclamation

James Sebond

_________________
J'ai 2 religions dans la vie : le SLUC et l' OM !!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2011, 16:43

Alors je dois avoir un probleme avec l'ordi, moi ça me mets le texte tout en bloc et les photos ne s'affichent pas, alors qu'avec le lien sur le site lnb c'est niquel.

C'est bon! James m'a donné la solution... Merci beaucoup!!!


Dernière édition par tony parker le Lun 06 Juin 2011, 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2011, 17:10

Delph a écrit:
tony parker a écrit:
Sinon James ton copier collé de la conference de presse est un peu "brouillon" et presque "illisible". J'avais mis le lien direct quelque post avant.

Bah moi jle vois bien Exclamation

James Sebond


Fayotte Mr. Green

Non moi aussi c'est bon.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Delph
Assistant slucky
Delph


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Tribune FR
Date d'inscription : 15/12/2010

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2011, 17:11

lolo a écrit:
Delph a écrit:
tony parker a écrit:
Sinon James ton copier collé de la conference de presse est un peu "brouillon" et presque "illisible". J'avais mis le lien direct quelque post avant.

Bah moi jle vois bien Exclamation

James Sebond


Fayotte Mr. Green

Non moi aussi c'est bon.

Tu pourrais dire merci malpoli Rolling Eyes Mr. Green

_________________
J'ai 2 religions dans la vie : le SLUC et l' OM !!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7202
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2011, 18:02

Un petit point sur le "sondage" Basketnews...

Qui sera champion de France ?

Cholet 74.46% (624 votes)

Nancy 25.54% (214 votes)



Total Votes: 838

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2011, 18:04

Restons dans la position de l'outsider, c'est parfait. On a vu ce que ça a donné lorsqu'on partait favoris après une saison dominée de la tête et des épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Bactere
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 775
Age : 33
Date d'inscription : 12/08/2008

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2011, 18:13

L'un des enjeux du match va vraiment être la défense sur Robinson. Là dessus Christian Monschau a peut-être des tuyaux à donner à son frère.

Les meilleures éval de Robinson cette saison ont été face au Sluc : 28 à l'aller , 26 au retour . Alors que les moins bonnes ont été contre le BCM : - 2 , 1 et 3 cette année (et 1 à Limoges).

après, cette équipe du Sluc a largement de quoi rivaliser avec CB, Cholet a été très fort cette saison et est taillée pour l'EL, mais le Sluc est monté en puissance durant ces PO et l'association Linehan/Deane est enfin très efficace. Défensivement le Sluc c'est très costaud !

Cette finale va être très intéressante. Il faudra savoir gérer le match, et on a vu avec cette série face à l'asvel que le sluc savait gérer que ce soit au match 1 où Nancy a réussi à s'accrocher à l'asvel et attendre son heure, ou au match 3 où il a fallu gérer l'avance du début à la fin (ce qui n'a pas toujours été un point fort du Sluc).
Revenir en haut Aller en bas
ObeyYourMaster
Slucky 2ème Dan
ObeyYourMaster


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 27/12/2005

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2011, 21:54

tony parker a écrit:
Alors je dois avoir un probleme avec l'ordi, moi ça me mets le texte tout en bloc et les photos ne s'affichent pas, alors qu'avec le lien sur le site lnb c'est niquel.

C'est bon! James m'a donné la solution... Merci beaucoup!!!

et quelle est la soluce ? Ca me fait la même chose avec les vidéos postées...
Un rapport avec le fait que j'utilise Firefox ?
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2011, 22:00

Dans mes mon profil (mes preferences) y'a "toujours autoriser le html " et j'avais coché NON alors qu'il faut mettre OUI.

j'espere que ça pourra t'aider...

Revenir en haut Aller en bas
ObeyYourMaster
Slucky 2ème Dan
ObeyYourMaster


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 27/12/2005

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2011, 22:04

nickel merci !

_________________
Come crawling motherf***er !
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2011, 06:24

Le SLUC en mode gestion



Nancy. Pas de paillettes, ni de champagne qui coule à flot… Samedi soir, après la qualification pour la finale, les Nancéiens ont savouré leur exploit avec modération. « Nous n’avons rien fait de particulier », reconnaissait Moussa Badiane, hier après-midi...
[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 2 Akin-Akingbala-s-est-entraine-normalement-hier-malgre-son-nez-casse.-Photo-d-archives-Patrice-SAUCOURT

zoom
Akin Akingbala s’est entraîné normalement hier, malgré son nez cassé. Photo d’archives Patrice SAUCOURT




Nancy. Pas de paillettes, ni de champagne qui coule à flot… Samedi soir, après la qualification pour la finale, les Nancéiens ont savouré leur exploit avec modération. « Nous n’avons rien fait de particulier », reconnaissait Moussa Badiane, hier après-midi, après avoir retrouvé le chemin de Gentilly pour une séance d’entraînement plutôt… « light ».

Car si l’intérieur français était bien présent, ce n’était pas le cas de quatre joueurs de l’effectif nancéien. Kenny Grant a été autorisé à effectuer un aller-retour aux Etats-Unis afin d’assister aux obsèques de sa grand-mère, dont il était particulièrement proche. Il sera de retour demain. Stephen Brun, qui souffre de la hanche et Victor Samnick ont été ménagés. Enfin, Seidou N’Joya a lui aussi été dispensé, pour raisons personnelles.Pas de masque pour Akingbala

C’est donc un effectif réduit que Jean-Luc Monschau a récupéré en rentrant de la conférence de presse qui avait lieu hier matin à Paris. « Nous avons dû gérer un peu aujourd’hui, mais ce n’est pas si grave », concédait-il. « Il faut digérer la fatigue. L’important, c’est de pouvoir monter en puissance lors des deux derniers jours. »

Akin Akingbala, lui, s’est entraîné normalement hier, malgré son nez cassé. Le courageux pivot nigérian refuse toujours de porter un masque de protection sur le visage : « À l’entraînement, il n’y a pas de problème. Mes coéquipiers font attention de ne pas me mettre un coup. Je ne porterai pas de masque pour la finale. Je n’ai même pas essayé, mais je me doute que c’est plus confortable sans… C’est la première fois de ma carrière que j’ai le nez cassé. Je me dis qu’il est vraiment improbable que je reprenne un coup sur le nez, samedi… »

Akin Akingbala qui a par ailleurs confirmé qu’il se fera opérer après la finale.

T.S.



Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 2 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2011, 06:26

Dans les starts



Basket-ball A cinq jours de la finale, le SLUC et Cholet avaient rendez-vous au siège de la Ligue pour lancer l’événement. Le compte à rebours a commencé… Paris. 11 h pétantes, hier au siège de la Ligue, dans le XIII e arrondissement...
[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 2 Erman-Kunter-et-Jean-Luc-Monschau-se-sont-bien-gardes-de-rentrer-dans-le-debat-technique-et-de-devoiler-leurs-batteries.-Photo-Herve-BELLENGER

zoom
Erman Kunter et Jean-Luc Monschau se sont bien gardés de rentrer dans le débat technique et de dévoiler leurs batteries. Photo Hervé BELLENGER
Basket-ball


A cinq jours de la finale, le SLUC et Cholet avaient rendez-vous au siège de la Ligue pour lancer l’événement. Le compte à rebours a commencé…

Paris. 11 h pétantes, hier au siège de la Ligue, dans le XIII e arrondissement. Arrivé par TGV un peu plus tôt en compagnie du président Christian Fra, Jean-Luc Monschau fait la causette avec Michel Renault, président de la JDA Dijon qui vient prendre des nouvelles d’Akin Akingbala, alors que le « prési’ » fait chauffer le portable…

Le SLUC est là, Dijon et Nanterre, finalistes de Pro B aussi. Il manque juste Cholet. « Le club aura un peu de retard », prévient un salarié de la Ligue. Une demi-heure plus tard, Patrick Chiron, président du Cholet Basket, débarque avec son coach Erman Kunter. La présentation des finales LNB peut commencer. Calé chaque année pour lancer la semaine des finales, le rendez-vous permet de planter le décor, de faire monter la température.

Et visiblement, l’affiche n’aura aucun mal à faire grimper le thermomètre. « Un match incroyable attend le public en Pro A », lâche ainsi en préambule Jean-Luc Desfoux, président de la Ligue. « Cholet et le SLUC sont deux clubs charismatiques, deux clubs qui font l’histoire du basket français, qui ont été champions de France, que leurs présidents aiment profondément… »Cholet, les grillades, le zoo, les excursions

Assis de chaque côté de l’immense table ovale, les présidents et les coaches des deux équipes écoutent avant de prendre tour à tour la parole.

L’occasion notamment pour Erman Kunter de regretter ces onze jours entre la demi-finale gagnée contre Gravelines et la finale. « C’est trop long », soupire le coach turc du Cholet Basket. Le club a bien essayé de caler un match amical face à Nanterre, mais ça n’a pas pu se faire. Une autre piste existait en… Allemagne, mais Cholet a abandonné l’idée.

Alors, comment a-t-il occupé le temps depuis ? « On a fait des excursions, j’ai d’ailleurs les factures », sourit le truculent coach choletais. Un peu plus tard, il évoquera le… zoo et les grillades pour continuer dans le registre humoristique. Mais en se demandant plus sérieusement si son équipe serait dans le rythme tout de suite, samedi…

Le SLUC, lui, n’aura a priori pas ce souci. Il a composté son ticket quatre jours après Cholet et retrouvera Bercy pour la sixième fois en sept saisons (cinq finales de Pro A, une de Coupe de France) avec la satisfaction d’avoir déjà réalisé un parcours réussi. « Les spécialistes nous voyaient septièmes ou huitièmes au début de saison », savoure Christian Fra, avant de louer l’état d’esprit d’un groupe soudé et sans ego démesuré. L’ASVEL aurait certainement bien aimé en dire autant…

Cela n’empêchera pas Jean-Luc Monschau de rendre hommage à Villeurbanne, mais aussi à Hyères-Toulon, que le SLUC a éliminé en quarts, avant de regretter une nouvelle fois que la finale ne se joue pas en plusieurs manches pour permettre au public de vivre l’ivresse de ces moments à Gentilly. « Une série face à Cholet en cinq manches, cela aurait fait 27.000 spectateurs », calcule le coach nancéien. « Même si 3.000 de nos supporters viendront à Bercy, je pense aussi aux 3.000 autres qui ne pourront pas venir. » Et qui ne pourront pas vivre en « live » l’événement samedi.

Un événement sur lequel on bûche déjà des deux côtés. Mais hier, chacun s’est bien gardé de rentrer dans le débat technique et de dévoiler ses batteries. « Sur un match sec, c’est du 50-50 », glisse Erman Kunter, alors que Jean-Luc Monschau souligne que cette équipe de Cholet a « peu de failles ».

Dans les deux camps, on a bien sa petite idée sur la façon d’enquiquiner l’adversaire, mais c’est dans l’intimité de la salle qu’elle sera creusée toute la semaine. Le compte à rebours a commencé !

De notre envoyé spécial Anthony GUILLE



Est républicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 2 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2011, 06:28

Le POPB à guichets fermés



La gazette de la finale Paris. Pour la troisième année consécutive, la finale devrait se jouer à guichets fermés, samedi. Directeur adjoint de la société Idéepole qui organise l’événement, Franck Attal calculait hier qu’il ne restait plus que 300 à 400 places en vente sur le réseau Ticketnet...



La gazette de la finale


Paris. Pour la troisième année consécutive, la finale devrait se jouer à guichets fermés, samedi. Directeur adjoint de la société Idéepole qui organise l’événement, Franck Attal calculait hier qu’il ne restait plus que 300 à 400 places en vente sur le réseau Ticketnet. Si les clubs utilisent leur quota de places (2.500 pour le SLUC), il devrait donc y avoir 14.500 spectateurs samedi à Bercy.

MAILLOT. Le SLUC jouera en noir, samedi. Deuxième de la saison régulière alors que Cholet a fini en pole, le club nancéien sera considéré comme visiteur et portera sa tenue des matches à l’extérieur. Le club des Mauges jouera de son côté en blanc, comme à domicile.

EUROLIGUE. Le champion de France sera qualifié pour le tour principal de l’Euroligue, mais le flou entoure encore le ticket qui reviendra au finaliste. Tour principal ou tour préliminaire, comme la saison dernière ? On se dirige vers cette deuxième option, même si rien n’est encore acté. « Mais la finale du championnat espagnol entre Barcelone et Bilbao ne fait pas forcément nos affaires », notait Jean-Luc Desfoux. Invité surprise, le club basque pourrait bien souffler un ticket au nez et à la barbe d’un club évoluant dans un pays en balance… comme la France.

SOLO. Qualifié pour la finale depuis mardi dernier, Cholet n’a aucun joueur à l’infirmerie. Mais Fabien Causeur suit un programme particulier depuis la semaine dernière. Blessé à la voûte plantaire, l’international a été éloigné des parquets près de six mois et il n’a repris la compétition que fin avril.

FORMULE. La décision doit encore être validée en comité directeur de la Ligue, mais la formule des play-offs va très certainement changer à partir de la saison prochaine. Les demi-finales se joueront au meilleur des cinq manches, contre trois actuellement. « Il y a unanimité des clubs sur ce point », a admis Jean-Luc Desfoux. En revanche, les quarts se joueront toujours au meilleur des trois manches et la finale sur un match sec à Bercy. Malgré les demandes répétées des clubs, notamment du SLUC. Même si la Ligue aura un nouveau président le 27 juin prochain lors des élections, le maintien de la finale sur un match sec est « quasi-assuré » dixit Desfoux.

A.G.



Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 2 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
oliv2710
Slucky 2ème Dan
oliv2710


Nombre de messages : 517
Age : 41
Localisation : meuse(commercy) les madelaines,les vaches bleu etc...les soirs de match en d4 tt pres du parquet
Date d'inscription : 16/01/2007

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2011, 08:46

n'importe quoi.....
pourquoi changer de formule pour laisser la finale en match sec !!!!???? scratch
ahhhh la ligue thumright Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2011, 09:26

Ca voudrais dire quoi ? Que Bilbao s'il perd ( probable) sera tout de même au tour principal et le finaliste de pro A n'aura que le tour préliminaire ?. J'ai mieux, le champion de pro A au tour préliminaire (Cholet?) et le vainqueur de la CDF (Chalon), ça conviendrait à Bertomeu, non ? Mr.Red

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2011, 09:56

Bilbao en finale du championnat espagnol - qui vient de sortir le Real (Licence A) en demie - va sans doute s'incliner contre Barcelone (Licence A). Du coup, je vois bien Bertomeu leur attribuer un tour préliminaire d'Euroligue au détriment de la Pro A qui en perdrait un.

Du coup, il n'y aurait plus que le champion de France au tour principal + l'ASVEL (invitation) au tour préliminaire.

Bref, ça sent la carotte si on ne gagne pas samedi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2011, 10:35

Passer les demi-finales en 5 manches, OK. Mais laisser la finale sur un match sec, c du grand n'importe quoi argh
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2011, 10:51

Bactere a écrit:
L'un des enjeux du match va vraiment être la défense sur Robinson. Là dessus Christian Monschau a peut-être des tuyaux à donner à son frère.

Les meilleures éval de Robinson cette saison ont été face au Sluc : 28 à l'aller , 26 au retour . Alors que les moins bonnes ont été contre le BCM : - 2 , 1 et 3 cette année (et 1 à Limoges).


J'ai émis exactement la même hypothése en p1 de ce topic mais on tente de me rassurer en me disant que Brun sait désormais défendre face à ce type de joueur mouais... Néanmoins Robinson il me fout les glandes!!!!
Vicotr il les aime pas les 4 tout fin et vif il préfére poster du costaud avec des contacts fort plutot que fluide et qui part en shoot de mi raquette... Et Brun on sait qu'il a du mal en défense face à des 4 scoreurs bref Robinson il fait peur...

Ensuite la clé pourrait être sur Avladovic quand il joue bien Cholet cartonne car avec leurs talents offensifs si ils peuvent compter sur leur seul meneur distributeur...
C'est néanmoins le profil rêvé pour John en terme de défense, il peut lui faire trés mal sur la remontée de balle et Avladovic peut vite péter son plomb et lacher trop rapidement la balle à Mejia dont on connait les lacunes quand il reçoit la ballon trop vite dans les systèmes... Contrôler Avladovic c'est faire déjouer toute l'organisation choletaise

Un beau match technique en perspective!

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
 
[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 !
» [Playoffs - 1/4 #2] HTV bat SLUC Nancy, 92-86 (47-37)
» [Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat HTV, 96-71 (56-24)
» 1/4 playoffs : SLUC - Gravelines - match 3
» [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: