FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!

Aller en bas 
+80
jippy54
tibdel
patrick
Ju
Wild Thing
douale
- Mpk -
MAGICSEB
fabask
Philippe
jerome
james4ever
tlbball
Diabolix
jtexc
Philou
mutwit
CAM-ROM
Oliv G.
deane54
andiamo
gosluc
gerard mentor
fraga
SopH
fooxy
Superfaktor
roannais42
guillom54
ncy54
5NancyBoy4
Pepsi5425
tom54
Korac
les couguards
patgally42
Jiffi
angel16
Magic'Val
pascal arnaud
kev.13
#7
le virus
Magic Tariq
Mister dome
sluc forever
aircraft
GranD J
TOMY57
ONDAFACE
BOUNTY54
Franck56
machin00
Galstorm
vince
Jul54
Theseus
oliv2710
bacou
ObeyYourMaster
Bactere
lolo
Delph
The Glove
James
A-Sir
manu5494
etno10
Jo L'incruste
Rasheed Wallace
brandnew
Neodurden
tony parker
Corpus Christi
JC
rotceridle
bouba
Benoit ADAM
bubu54
Jacques SANTINI
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 18 EmptyLun 13 Juin 2011, 22:31

Rasheed Wallace a écrit:
Difficile d'avoir comme objectif "palpable" un titre qui se joue en jettant une pièce en l'air à pile ou face en finale sèche. Cholet l'a bien appris à ses dépends...

C'est clair, mais seul le titre t'envoies au tour principal de l'EL. C'est ça que je voulais dire. Ou alors faut gagner l'Eurocup.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 18 EmptyLun 13 Juin 2011, 23:41

Nowitzki, Linehan, champions...

Qu'ils soient des USA ou de France, ces champions-là ont un supplément d'âme et une singularité qui nous touchent

Dirk Nowitzki a reçu le trophée de MVP de la finale des mains de Bill Russell. L'ancien pivot des Celtics a remporté onze titres NBA - le record évidemment - et donné son nom à la récompense.(REUT)
Vous savez déjà tout de l'amère tristesse de LeBron James et de la joie de Jason Terry, qui ne sera donc pas obligé d'effacer le tatouage du trophée qu'il a désormais mérité. La déroute du Heat est à la mesure de l'immense intempérance des « Tres amigos » l'été dernier et tout est dit dans ce titre vachard d'ESPN.com : « Décision : Dallas », qui leur revient comme le boomerang de leurs excentricités. Mais le week-end a été bien plus fort en images et émotions, dans la vie réelle comme sur l'écran très coloré de nos nuits blanches télévisuelles, que le regard absent d'un grand môme soudain privé de son jouet et de ses rêves de gloire (soit-dit en passant, la persévérance dont a su faire preuve son vainqueur doit lui indiquer le chemin à suivre).

Samedi, 19h45 environ, une sorte de Peter Pan au visage buriné de pirate avance en survêt' blanc le long des grands escaliers de Bercy, un trophée dans les bras, une médaille autour du cou. Un couple de jeunes gens vient d'assister à sa victoire. Ils ne sont pas très connaisseurs de ce sport mais ils sont conquis. Elle pousse son copain du coude, ils se décident, demandent une photo à John Linehan, l'homme qui gagne, l'homme qui rit, l'homme qui veut prouver la saison prochaine à l'Euroligue entière qu'il est bien « le meilleur défenseur au monde ».



Geschwinder, le tuteur

Il ne sera jamais LeBron James, il est juste John Linehan, un vrai champion, un féroce compétiteur. Il a gagné avec Cholet, il re-gagne avec Nancy, il dit bonjour, il dit merci aux fans, il prend la pause et il sourit. Il quitte Bercy sans fla-fla ni gardes du corps, laissant sur ses pas deux gamins et lui sur la photo. Il est l'image d'un sport qu'on aime, même sans pandémonium.

La deuxième image troue la nuit de dimanche à lundi, c'est celle d'un homme qui peine à refouler les larmes montant dans son regard mais ne voudrait rien laisser paraître. Il cille sur l'écran géant de l'arène floridienne. Il s'appelle Holger Geschwinder, il a longuement, patiemment, aidé Dirk Nowitzki à devenir ce qu'il est, un joueur rare enfin adoubé en champion. Cette magnifique pudeur nous dit la force d'une relation, elle nous rappelle aussi ce que les champions oublient parfois : ils ont besoin de tuteurs pour exprimer tout ce qu'ils ont d'unique en eux. Image d'un sport qu'on aime, même au milieu du pandémonium.
Jean-Luc THOMAS


Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 18 EmptyLun 13 Juin 2011, 23:57

patrick a écrit:
Galstorm a écrit:
Benoit ADAM a écrit:
Aouh, aouh, aouh !!!

Il ma fait rigolé la personne avec le maillot d'Akingbala dans le dos qui a essayé en vain de lancer ce crie ^^
Il a dépensé beaucoup d'énergie à faire en sorte que tout le public reprenne. C'était sympa de voir tant de motivation ! bravo
la personne qui t'a tant fait rigoler c'était moi...au moins j'aurais servi à quelque chose

C'était pas méchant mon message, bien au contraire Wink
Je préfère ca que 2000 nancéens assis a attendre le dénouement du match. Surtout qu'en fasse,y avait plus que de la concurrence avec les Choletais dans les tribunes !

J'étais tout de même très (agréablement) surpris de voir quelqu'un se démené comme un fou de tous les cotés pour que l'ensemble reprenne le crie ! Mais comme tu t'en doute (et tu as pu t'en apercevoir), ce n'est pas fait pour un public comme celui du SLUC.

Bref, tout ca pour dire que tu es un vrai passionné et je trouve ca très motivant pour un jeune homme comme moi thumright

_________________
Fier d'être nancéen !!!
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5680
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 18 EmptyMar 14 Juin 2011, 00:03

On à appris ce soir que tous les joueurs du Sluc se sont rendu à Picot sauf...Brun qui était encore bourré de la veille,le bus du Sluc s'est méme arrété devant chez lui et des joueurs ont été le chercher,en vain Very Happy Very Happy Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 18 EmptyMar 14 Juin 2011, 00:38

JC a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Difficile d'avoir comme objectif "palpable" un titre qui se joue en jettant une pièce en l'air à pile ou face en finale sèche. Cholet l'a bien appris à ses dépends...

C'est clair, mais seul le titre t'envoies au tour principal de l'EL. C'est ça que je voulais dire. Ou alors faut gagner l'Eurocup.

Tout à fait.

En tout cas décrocher le Top 16, être le premier club à le faire depuis Pau (si je ne me trompe pas) et son équipe 100% ricaine de 2007, ce serait une énorme perf', de quoi asseoir encore un peu plus notre place de place forte du basket FR. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Bactere
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 775
Age : 33
Date d'inscription : 12/08/2008

[Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!!   [Playoffs - Finale] Le SLUC Nancy est Champion de France !!! - Page 18 EmptyMar 14 Juin 2011, 01:39



Réactions d'Erman Kunter après la finale en vidéo




Le coach de CB dresse un constat à chaud du match de son équipe.