FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50)

Aller en bas 
+31
the silent killer
andiamo
Rasheed Wallace
The Glove
ONDAFACE
machin00
sebfromnancy
roannais42
A-Sir
SopH
manu5494
dedemax54
nanceen
Benoit ADAM
pascal arnaud
5NancyBoy4
opli03
manaia
tony parker
Galstorm
bubu54
bacou
Corpus Christi
Neodurden
rotceridle
Ju
lolo
Jacques SANTINI
JC
Magic'Val
James
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50)   [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 6 EmptyLun 18 Avr 2011, 22:37

Mais c'est toujours pareil. JLM a tenté un truc, à savoir jouer à la Limoges. Mais non pas au bout de 5 minutes (moment du premier temps mort ; il y avait alors 13 à 21 au score, dont 18 pour le seul Cedrick Banks, à 6/6 de loin), ni même 2 minutes après (17-26, 7e) en sortant Akin Akingbala, puisque le cinq était tout de même composé de John Linehan, Willie Deane, Tremmell Darden, Stephen Brun et Victor Samnick. Moussa Badiane est même entré à 2 minutes environ de la fin du premier quart temps à la place de Victor Samnick (il y avait 21 à 28 pour le CSP), provoquant la deuxième faute de Ndudi Ebi, entré 30 secondes auparavant donc très tardivement. Aller-retour pour le pivot néo-limougeaud...

Je continue mon résumé détaillé pour remettre les choses dans leur contexte...

On a réellement commencé à jouer "small ball" à la 15e minute (JLM a donc voulu se calquer sur le CSP qu'à ce moment là) ; le SLUC Nancy était alors mené 32 à 41 sans pour autan se prendre trop de paniers extérieurs, mais plutôt des points faciles après balles perdues ou erreurs défensives assez bêtes, souvent. D'où ce changement.

À la 17e minute, ce changement tactique payait puisque sur un joli décalage de Willie Deane, Terrance Johnson marquait son premier (et son dernier) panier du match. Un panier lointain qui donnait l'avantage aux Couguars (42-41, soit un 10-0 en 2 minutes environ).

Le score est resté serré jusqu'à la pause (47-50, 20e), mais toujours ces problèmes défensifs, et ces pertes de balles...

Après, c'est l'entame du troisième quart temps qui a été catastrophique. Sur le parquet, il y avait Samnick (5), Darden (4), Deane, Grant et Linehan. Le SLUC Nancy, sans tenter de loin pour autan malgré trois arrières sur le parquet, est extrêmement maladroit (0/4 aux tirs, que des tirs intérieurs, en 2 minutes), tandis qu'à l'opposé le CSP a envie, provoque des fautes, et court : 47 à 54, temps mort Nancy.

Malgré cet arrêt de jeu de JLM, on prend un panier à la c** sur remise en jeu, de Karim Souchu (47-56, 22e)... Heureusement, Samnick fait le boulot aux rebonds, et le binôme Grant-Deane se montre enfin percutant et agressif pour permettre aux leurs de recoller à la marque : 54-58 (24e).

Pour l'instant, sans véritable pivot de métier, en jouant assez petit, on évite au CSP de tirer son épingle du jeu à trois points. Bien. Mais les offensives sont lentes (Linehan ?), elles sont sans rythme. Du coup, en plus de la maladresse, on perd aussi des ballons, conséquences directes de la cadence d'escargot du SLUC en attaque. Et sans véritablement se fatiguer, l'adversaire marque beaucoup sur transition. À deux petites minutes de la fin du troisième quart temps le CSP est à nouveau loin devant, et ce même sans marquer au delà des 6,75 mètres : 59-69 (28e) !

Victor Samnick a trois fautes mais reste encore un peu sur le parquet, juste le temps de marquer un panier et de provoquer une faute d'Aurélien Salmon, qui laisse sa place à Ndudi Ebi. Il met son lancer (62-69) et laisse sa place à Akin Akingbala, qui pourra alors contenir le seul poste 5 opposé qui vient en plus d'entrer en jeu.

Du coup, ces doubles entrées en jeu (toutes deux venues suite aux fautes de V-Sam et Salmon) font que les deux équipes se "normalisent" un peu plus dans le jeu, puisqu'enfin il y a deux véritables points de fixations dans la peinture, offrant un peu moins de percussions aux arrières. Cela permet au SLUC Nancy de sérieusement revenir (67-69, 30e, soit un 8-0 en 2').

Au début du quatrième et dernier quart temps, Victor Samnick et Akin Akingbala sont associés (les match-up s'étant enfin "normalisés"), mais le match est toujours aussi étriqué puisqu'à 5 minutes du terme la situation n'a toujours pas évolué (77-78, 35e). Temps mort CSP.

Juste derrière, on se prend un panier à 7/8 mètres en tête de raquette, au buzzer - au bout de la possession donc - de Ronnie Taylor (77-81)... Heureusement, Willie Deane s'y prend à deux fois pour annuler ce panier lointain, et Cedrick Banks prend sa 5e faute (80-81).

Mais l'un des faits du match, c'est cette perte de balle assez évitable d'Akin Akingbala alors qu'il tenait la balle dans une main bien écartée du corps (sic), dos au panier, défendu par Ebi toujours sur le parquet. Sur la contre attaque, on se prend un tir lointain signé Aurélien Salmon (80-84, 38e). Et c'est reparti !

Le match est toujours aussi disputé, et malgré la nouvelle approche au score du SLUC via Kenny Grant (85-86, 39e), les fautes, pas toujours volontaires d'où l'énervement de certains joueurs, pleuvent, et le CSP assure aux lancers francs. Et puis il y a ce tir très précipité de Grant au delà des 6,75 mètres alors qu'il y avait encore pas mal de temps (moins d'une minute, certes), et moins 3 (85-88) à la marque. Les deux équipes étaient dans le bonus, et les Couguars auraient pu provoquer, donner la balle à ses intérieurs pour marquer de près et pourquoi pas obtenir des lancers, eux aussi...

Nancy se précipite, et le CSP fini le travail aux lancers francs (87-92). Le dernier temps mort nancéien ne donne rien (1/2 aux LF de V-Sam). Match terminé.

_________________
JC


Dernière édition par JC le Lun 18 Avr 2011, 23:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50)   [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 6 EmptyLun 18 Avr 2011, 22:52

A-Sir a écrit:
Une semaine, le SLUC est une équipe de daube qui a perdu de sa superbe depuis que Kirksay, le looser magnifique préféré, est parti. Et la semaine suivante, c'est une équipe qui fait vraiment plaisir à voir et qu'on a envie de supporter.

Tu comprends vraiment rien à rien mon pauvre. Enfin, venant d'un type qui en vient à cracher sur Kirksay parce qu'il n'a rien trouvé d'autre, c'est cohérent.

Au fait, les jolies caricatures que tu fais, notamment la seconde phrase, c'est davantage le genre de gentilles niaiseries de gentil supporter que tu serais capable de sortir, le Xavier Bertrand du forum. Laughing N'inverse pas les rôles je te prie!
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50)   [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 6 EmptyLun 18 Avr 2011, 23:04

tony parker a écrit:
Kirksay le looser magnifique... C'est vraiment n'importe quoi de parler de lui comme ça, c'est méprisant même! C'est vite oublier que c'est lui qui a fait décoller le sluc, à permis de remporte les As (donc pas si looser) et de passer de la légendaire 8ème place au haut du classement. Il a contribué grandement à la progréssion du sluc!
J'adore Tariq, j'ai adoré l'équipe de Nancy de cette époque mais si tu ne vois pas le second degré adressé au grand Bozidar du forum, essaye de ne t'offusquer pour rien. Et puis le looser magnifique, c'est de Basketnews au sujet du SLUC époque Tariq, ce n'est pas une insulte ou alors adresse-toi au magazine.

Rasheed Wallace a écrit:
A-Sir a écrit:
Une semaine, le SLUC est une équipe de daube qui a perdu de sa superbe depuis que Kirksay, le looser magnifique préféré, est parti. Et la semaine suivante, c'est une équipe qui fait vraiment plaisir à voir et qu'on a envie de supporter.

Tu comprends vraiment rien à rien mon pauvre. Enfin, venant d'un type qui en vient à cracher sur Kirksay parce qu'il n'a rien trouvé d'autre, c'est cohérent.

Au fait, les jolies caricatures que tu fais, notamment la seconde phrase, c'est davantage le genre de gentilles niaiseries de gentil supporter que tu serais capable de sortir, le Xavier Bertrand du forum. Laughing N'inverse pas les rôles je te prie!
Evidemment, je n'ai jamais pu piffrer Tariq, c'est même pour ça que ça a été mon avatar pendant plusieurs années Rolling Eyes
Quand on vit dans le passé, on devient un sale aigri, une sorte de Mélanchon. Je préfère encore passer pour un niais tu vois. Cracher sur tout ce qui ne s'appelle pas Branko ou Tariq, c'est vrai que c'est d'un constructif. J'espère vraiment qu'on remportera un titre, que je te ressorte toute tes âneries de l'année (le "capital sympathie" que l'équipe a perdu en l'espace de deux matches par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50)   [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 6 EmptyLun 18 Avr 2011, 23:24

Je crois qu'on l'écrit Mélenchon.

Pour le reste, je te l'ai déjà dit, pour moi tu es un bon petit Bisounours qui ne fait que débiter sa morale à deux sesterces sans voir les matches, à longueur de forum. Tout ce que tu peux dire ne m'intéresse donc absolument pas. Je remarque d'ailleurs que c'est encore toi qui n'a pas pu t'empêcher de me citer, tel un roquet agrippé à une jambe.

Bref, je ne suis pas passéiste, l'équipe 2011/2012 était plutôt intéressante mais les deux derniers matches ont été tellement mauvais que le goût est actuellement à l'amertume. On va finir par perdre l'avantage du terrain au premier tour à cause de deux défaites pathétiques en deux semaines. Mais je sais bien que toi tu t'en fous, la saison est déjà réussie (Rolling Eyes), y'a qu'un type comme toi pour accepter mollement que le SLUC se fasse battre chez lui par le dernier de Pro A privé de son meilleur joueur. Rien que d'écrire cette phrase je trouve ça aberrant. Toi tu te complais là dedans, ça te dérange pas, eh ben c'est bien mon bisounours! Moi tant que le SLUC ne réalise pas une grosse perf à l'extérieur maintenant (c'est possible), ce ne sera pas effacé.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50)   [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 6 EmptyMar 19 Avr 2011, 00:12

T'as lu ce que j'ai pensé du match ? Visiblement non puisque tu te fous de mon avis mais aussi de celui des autres. Perdre contre le dernier et de cette manière est inquiétant, aussi bien côté joueurs que côté coaching (et oui mais ça suppose de prendre la peine d'arrêter de se palucher sur ses propres messages). Ce que je trouve aberrant personnellement, c'est d'écrire des choses et de se persuader qu'elles sont vraies. Dans l'exagération et l'extrapolation des propos des autres (oui évidemment, les bisounours ne s'inquiètent pas de cette défaite), il me semble que tu as pas mal de merde à balayer devant ta porte.

Est-ce que ça remet en cause toute la saison ? Certainement pas. Beaucoup, y compris toi me semble t-il, ont dit que tout le monde pouvait gagner chez tout le monde et que l'avantage du terrain était bien relatif. Surtout de notre côté vu les énormes difficultés que l'on éprouve pour gagner à Gentilly. Ce qui m'importe, c'est qu'on gagne la Coupe de France et qu'on essaye de choper l'Eurocup. Je le répète pour la 4ème fois au moins mais ce que je serais heureux qu'on remporte un titre, histoire que tu retournes une 367ème fois ta veste, 2 ou 3 semaines après avoir pourri l'équipe suite à une mauvaise passe de 3-4 matches.

Et merci pour le correcteur orthographique, c'est vrai que j'ai que ça à foutre de me relire pour répondre à tes posts. On a pas tous ta vie trépidante
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50)   [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 6 EmptyMar 19 Avr 2011, 00:36

Si si, j'avais lu que tu émettais un semblant de critique du coaching de JLM, ça doit être une première dans l'histoire du forum donc ça m'avait bien amusé. Mr. Green Mais je crains que ce ne soit qu'un tout petit instant de lucidité et que tu reviendras bien vite à sa défense effrontée. Mr. Green

Lorsque le SLUC livre une prestation comme celle de samedi, face à cet adversaire, dans ces conditions, je suis désolé mais j'estime qu'il mérite de se faire pourrir. Quand ça fait deux de suite, il mérite de se faire pourrir. Cela n'empêchera pas d'être à nouveau derrière l'équipe au prochain match et d'espérer une victoire, c'est ça que toi et les hypersensibles du forum ont du mal à saisir. Au passage je remarque que tu dispense encore ta mentalité "c'est pas grave, on fera mieux la prochaine fois" en disant grosso modo que ce n'est pas grave de ne pas avoir l'avantage du terrain en quarts parce qu'on peut aller gagner à l'extérieur. Euh, oui on le peut, tout comme le Real "peut" éliminer le Barça en C1 ou Arles Avignon "peut" battre Lille, avec ça on ne va pas bien loin. Finir 5ème compromettrait fortement nos chances en playoffs et ça me ferait bien chier que le SLUC se fasse éliminer au premier tour cette année. Pas toi? Ah bah non, "on fera mieux la prochaine fois". Au moins tu es content que la Coupe de France soit devenue un véritable objectif, ainsi tu peux dire "on s'en fout maintenant du championnat, ramenons la Coupe". Rolling Eyes Bref, gagne-petit un jour, gagne-petit toujours. J'espère plus que tout que le SLUC gagne la Coupe mais c'est pas pour ça qu'il faut se contenter d'une 5ème place en Pro A maintenant, surtout après la saison que le SLUC a fait et à cause de défaites contres des adversaires vraiment à sa portée comme Limoges et Paris.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50)   [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 6 EmptyMar 19 Avr 2011, 12:24

Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50)   [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 6 EmptyMar 19 Avr 2011, 19:54

180 gamins à l’entraînement



Nancy. Programme chargé pour le SLUC aujourd’hui. Le club nancéien aura d’abord la visite de quatre écoles nancéiennes qui viendront assister à la séance collective au programme cet après-midi. En tout...




Nancy. Programme chargé pour le SLUC aujourd’hui. Le club nancéien aura d’abord la visite de quatre écoles nancéiennes qui viendront assister à la séance collective au programme cet après-midi. En tout, 180 gamins prendront ainsi place dans les tribunes de Gentilly pour voir les Nancéiens à l’œuvre avant de leur poser quelques questions.

Après ce moment de partage, les joueurs et le staff se changeront puis mettront le cap sur l’hôtel de Ville de Nancy où ils participeront au traditionnel dîner de gala organisé par la mairie à partir de 19h30. Ce qui s’appelle un mardi bien rempli…

REPRISE. C’est privés de trois pros que les Nancéiens ont effectué leur première séance de la semaine hier. Akin Akingbala (mollet), John Linehan (genou) et Victor Samnick (pied) manquaient à l’appel côté nancéien et ont été suppléés par des Espoirs… Si Linehan et Samnick devraient selon toute vraisemblance reprendre aujourd’hui ou demain, Akingbala ne retrouvera ses coéquipiers que jeudi au mieux.

HYERES. Ce n’est pas au Palais des Sports de Toulon mais à l’Espace 3000 de Hyères que le SLUC affrontera les Varois samedi. Subventionné par la municipalité de Hyères, le HTV doit disputer un certain nombre de matches à l’Espace 3000. Après Poitiers, Pau-Lacq-Orthez, Chalon et Vichy, Nancy sera donc le cinquième hôte des Varois à Hyères…

ARBITRES. La FFBB a désigné les arbitres qui officieront jusqu’à la fin de la saison régulière. Samedi, c’est le trio Bardera-Collin-Betton qui sera au sifflet pour Hyères-Toulon — SLUC alors que le match Cholet — SLUC sera arbitré par messieurs Chambon, Gueu et Pierre. Le trio Jeanneau-Mortz-Canet officiera ensuite pour SLUC — Vichy puis le déplacement à Gravelines comptant pour la 30e et dernière journée sera arbitré par messieurs Bretagne, Gréva et Gaspérin.

KRUPALIJA. Damir Krupalija jouera-t-il samedi face au SLUC ? Mystère et boule de gomme. Blessé au dos le mois dernier et absent depuis trois matches, l’intérieur bosnien a passé une série de tests plutôt concluants mais la douleur qu’il ressent toujours l’empêche de reprendre du service. « Il peut revenir aujourd’hui ou dans quinze jours, on ne sait pas… », glissait hier Francis Beaux, le directeur sportif varois.

KIRKSAY. Pas d’Eurocup pour Tariq Kirksay. Qualifié pour la finale de l’épreuve avec les Espagnols de Séville, l’ancien capitaine du SLUC a calé sur la dernière marche dimanche à Trévise face aux Russes de l’Unics Kazan (92-77). L’ancien nancéien a livré un match correct (10 pts à 4/9, 5 rebonds, 3 balles perdues en 34’), mais en face, Kazan était emmené par un Maciej Lampe intenable (26 pts en 31’). Quasiment hors course pour les play-offs en Liga ACB, le club sévillan a donc laissé filler une belle occasion de jouer l’Euroligue la saison prochaine, puisque le vainqueur de l’Eurocup obtenait un ticket automatique pour l’épreuve-reine européenne…

A. G.



Est républicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 6 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50)   [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 6 EmptyMar 19 Avr 2011, 20:58

ça recommence l'intox... bien sur que krupalija va reprendre contre nous, et en plus il va prendre feu [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 6 10369465
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7203
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50)   [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 6 EmptyMar 19 Avr 2011, 21:09

Le combat A-Sir/Rasheed fait rage...
C'est à celui qui sera le supporter du SLUC le plus irréprochable.

Eh les gars, arrêtez un peu de vous chercher, ça nous reposera un peu !
Et recadrez un peu les performances du SLUC dans le contexte !

Bien sûr que les deux dernières défaites nous font mal... bien sûr que le SLUC montre là ses limites !
Bien sûr Linehan n'est pas revenu à son niveau et Darden plafonne aussi.
Maintenant il ne faut pas non plus en tirer des conclusions trop hâtives.

1- Le championnat et à fortiori les PO ne sont pas finis : donc il y a encore quelques matchs à jouer.
2 - Notre équipe est moins bien, mais on sait aussi de quoi elle est capable, non ?
3 - Mettre la CdF en objectif, maintenant que l'on est qu'à 1 match de la finale, n'est pas ridicule : combien ici veulent un titre ?
Moi je dis, je suis prêt à supporter le SLUC dans sa demi-finale et si l'on gagne contre Chalon, à aller à Paris comme en 2005,2006,2007,2008 et 2009. 5J'y étais déjà allé - à Coubertin - en 1997 d'ailleurs). Donc Jacquot est toujours prêt !
Et si l'on avait le bonheur de la gagner cette Cdf, et bien je serai très fier de mon équipe !
4 - Après, il faut quand même profiter des moments présents (le SLUC en haut de tableau depuis 2005 quand même)... car je crains que notre avenir immédiat soit moins rose. Voilà, rien n'est immuable et n'allez pas forcément chercher des responsables... d'autres personnes auraient fait la même chose et d'autres équipes connaissent des passages difficiles : Le Mans, ASVEL, Orléans par exemple...

5 - C'est vrai que je me contente de peu...


_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7203
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50)   [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 6 EmptyMar 19 Avr 2011, 21:11

Sinon, bravo JC pour ce résumé...
Excellent, j'ai revu le match et les séquences que tu décris...

Pour moi, même si le SLUC a été à la traîne tout le temps... on était pas loin de remporter ce match ! Malgré toutes les erreurs, approximations et faiblesse dans le jeu !
Ca ne me console pas, mais ton exposé est très réaliste : bravo

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50)   [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 6 EmptyMar 19 Avr 2011, 23:38

aircraft a écrit:
ça recommence l'intox... bien sur que krupalija va reprendre contre nous, et en plus il va prendre feu [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 6 10369465

En plus c'est un poste 4, v'la la boucherie , et je parle même pas de Legname , le C Banks varois Mr. Green

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50)   [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 6 EmptyMer 20 Avr 2011, 00:09

La belle insulte pour Banks :/ Wink
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50)   [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 6 EmptyMer 20 Avr 2011, 07:20

Jacques SANTINI a écrit:
Le combat A-Sir/Rasheed fait rage...
C'est à celui qui sera le supporter du SLUC le plus irréprochable.

Eh les gars, arrêtez un peu de vous chercher, ça nous reposera un peu !
Et recadrez un peu les performances du SLUC dans le contexte !

Bien sûr que les deux dernières défaites nous font mal... bien sûr que le SLUC montre là ses limites !
Bien sûr Linehan n'est pas revenu à son niveau et Darden plafonne aussi.
Maintenant il ne faut pas non plus en tirer des conclusions trop hâtives.

1- Le championnat et à fortiori les PO ne sont pas finis : donc il y a encore quelques matchs à jouer.
2 - Notre équipe est moins bien, mais on sait aussi de quoi elle est capable, non ?
3 - Mettre la CdF en objectif, maintenant que l'on est qu'à 1 match de la finale, n'est pas ridicule : combien ici veulent un titre ?
Moi je dis, je suis prêt à supporter le SLUC dans sa demi-finale et si l'on gagne contre Chalon, à aller à Paris comme en 2005,2006,2007,2008 et 2009. 5J'y étais déjà allé - à Coubertin - en 1997 d'ailleurs). Donc Jacquot est toujours prêt !
Et si l'on avait le bonheur de la gagner cette Cdf, et bien je serai très fier de mon équipe !
4 - Après, il faut quand même profiter des moments présents (le SLUC en haut de tableau depuis 2005 quand même)... car je crains que notre avenir immédiat soit moins rose. Voilà, rien n'est immuable et n'allez pas forcément chercher des responsables... d'autres personnes auraient fait la même chose et d'autres équipes connaissent des passages difficiles : Le Mans, ASVEL, Orléans par exemple...

5 - C'est vrai que je me contente de peu...

D'une, le topic était mort. De deux, tu as exactement le même avis que moi, à savoir que tu es un "gagne-petit" doublé d'un bisounours qui se contente d'un rien (être dans le haut du tableau avec peu de titre depuis 2005, quelle honte). Mon seul tort aura été de citer Rasheed, je saurais me retenir la prochaine fois (surtout pour lire toujours la même chose) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7203
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50)   [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 6 EmptyMer 20 Avr 2011, 13:30

Attention A-Sir et rasheed, je ne vous en veut absolument pas...

Cependant vos "prises d'armes" sont récurrentes et vous ne pouvez pas vous passer l'un de l'autre.
Vous exposez vos idées, mais il faut à chaque fois une pique personnelle... c'est en ce sens que l'on vous demande de la modération.
Pas forcément dans vos propos et vos commentaires... mais plutôt dans votre guéguerre.
C'est amusant un temps en fait... mais pénible quand c'est systématique.

Maintenant, je sais bien que je suis un "tiède" (dixit Rasheed)... et pourtant lui ne me voit pas dans les tribunes que je fréquente depuis 1988 !!!
On gueule, on crie, on supporte... on rit et on pleure depuis quelques années. Force est de constater que depuis 2005 et l'arrivée de JLM, on est monté d'un cran dans la qualité de notre équipe... On critique aussi... bref le forum est le reflet de ce que l'on connait dans les tribunes.
Enfin je ne vais pas faire un historique ou un inventaire. mais on a vécu et on vit encore de beaux moments.

Même si effectivement, on aurait pu (du ?) avoir plus de titres à notre palmarès.
C'est pourquoi, je pense qu'il faut s'accrocher à cette CdF et la jouer à fond ! Essayer de ramener ce titre à Nancy.

Comme ça il y en a beaucoup ici (dont moi-même d'ailleurs) qui auront cette satisfaction. Puisque ramener un titre est finalement plus important que la saison régulière (c'est la théorie de Rasheed entre autre qui se moque de JLM quand celui parle des bonnes saisons régulières).
Car honnêtement en finissant 4ème et même 5ème cette saison... ce sera excessivement difficile d'arriver en finale... on le sait tous et on l'a bien vu les deux dernières saisons.
C'est pourquoi, j'ai TOUJOURS défendu JLM quand celui-ci place la saison régulière en avant, car on s'est bien que c'est un avantage en P.O...

Bref, chacun son avis, n'est-ce pas ?


_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
rotceridle
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 30/04/2007

[ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50)   [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 6 EmptyMer 20 Avr 2011, 13:48

Gilles Gaihier a écrit:
En terrain glissant

On en parlera ce soir à la réunion du Directoire et du Conseil de Surveillance de la SASP. Un tour de vis sérieux est annoncé pour 2011-2012.

Est républicain - Lundi 18 Avril


J'ai quand même du mal à comprendre l'intérêt de cette phrase pour ne pas avoir le moindre écho dans les articles du lendemain ou du surlendemain. Mais en lieu et place, encore aujourd'hui un article sur le calendrier de fin de saison qui aurait pu paraître hier et qui pourrait paraître demain ou même la semaine prochaine.

Cette phrase du 18 Avril, ça faisait un peu journalisme d'investigation, genre nous on a des indics et on est capable d'avoir des infos sur la réunion du Conseil de surveillance de la SASP avant même que la réunion aie lieu. En même temps, en étant partenaire historique du SLUC, l'inverse serait quand même un peu inquiétant.
Et maintenant que la réunion est passée, pas le moindre bribe de ce qui a pu s'y dire en attendant un éventuel compte rendu officiel qui arrivera sans doute dans un temps assez lointain, rideau.
Étonnant... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50)   [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 6 EmptyMer 20 Avr 2011, 20:15

rotceridle a écrit:
Gilles Gaihier a écrit:
En terrain glissant

On en parlera ce soir à la réunion du Directoire et du Conseil de Surveillance de la SASP. Un tour de vis sérieux est annoncé pour 2011-2012.

Est républicain - Lundi 18 Avril


J'ai quand même du mal à comprendre l'intérêt de cette phrase pour ne pas avoir le moindre écho dans les articles du lendemain ou du surlendemain. Mais en lieu et place, encore aujourd'hui un article sur le calendrier de fin de saison qui aurait pu paraître hier et qui pourrait paraître demain ou même la semaine prochaine.

Cette phrase du 18 Avril, ça faisait un peu journalisme d'investigation, genre nous on a des indics et on est capable d'avoir des infos sur la réunion du Conseil de surveillance de la SASP avant même que la réunion aie lieu. En même temps, en étant partenaire historique du SLUC, l'inverse serait quand même un peu inquiétant.
Et maintenant que la réunion est passée, pas le moindre bribe de ce qui a pu s'y dire en attendant un éventuel compte rendu officiel qui arrivera sans doute dans un temps assez lointain, rideau.
Étonnant... scratch

Pas mieux salut
Revenir en haut Aller en bas
bubu54
As des As
bubu54


Nombre de messages : 2141
Age : 57
Localisation : Toul ou G8 place 2467 lors des matchs du SLUC
Date d'inscription : 25/11/2008

[ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50)   [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 6 EmptyMer 20 Avr 2011, 22:15

Jacques SANTINI a écrit:
Sinon, bravo JC pour ce résumé...
Excellent, j'ai revu le match et les séquences que tu décris...

Pour moi, même si le SLUC a été à la traîne tout le temps... on était pas loin de remporter ce match ! Malgré toutes les erreurs, approximations et faiblesse dans le jeu !
Ca ne me console pas, mais ton exposé est très réaliste : [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 6 Eusa_cla
+1
Bravo JC pour le décryptage du match.
Au fait JC, dans 2 ans y a un poste de libre au SLUC...
S'il faut je vote pour toi Smile

_________________
GO SLUC GO Basketball
Champion de France 2008 et 2011 Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50)   [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 6 EmptyJeu 21 Avr 2011, 08:01

bubu54 a écrit:
Jacques SANTINI a écrit:
Sinon, bravo JC pour ce résumé...
Excellent, j'ai revu le match et les séquences que tu décris...

Pour moi, même si le SLUC a été à la traîne tout le temps... on était pas loin de remporter ce match ! Malgré toutes les erreurs, approximations et faiblesse dans le jeu !
Ca ne me console pas, mais ton exposé est très réaliste : [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 6 Eusa_cla
+1
Bravo JC pour le décryptage du match.
Au fait JC, dans 2 ans y a un poste de libre au SLUC...
S'il faut je vote pour toi Smile


Moi aussi. Mais pour m'être renseigné.... Faut surtout beaucoup de sous..... Avant d'avoir des idées...

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50)   [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50) - Page 6 EmptyJeu 21 Avr 2011, 11:19

http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Article/8803/Aurelien-Salmon-Limoges-Tout-le-monde-y-croit
Aurélien Salmon (Limoges) : «Tout le monde y croit !»

Interview – 20.04.2011 – 16:25

Relancé dans la course au maintien par sa victoire du week-end dernier à Nancy, Limoges voudra réaliser un nouvel exploit samedi face à Cholet. Son intérieur Aurélien Salmon (2,02 m, 24 ans), qui reste sur un bon match face au SLUC, et ses coéquipiers y croient.

Le succès de Limoges 93-88 à Nancy le week-end dernier constitue-t-il l’un de vos meilleurs matches de la saison ?

Oui et non, parce que c’était un match assez bizarre, où on a joué avec un seul intérieur, voire aucun sur certaines séquences. On a joué en équipe, en défense et en attaque, ce qui nous a aidés à remporter cette rencontre.

Tu étais souvent le seul intérieur sur le terrain, sans pivot à tes côtés. Comment as-tu vécu cela ?

On a travaillé toute la semaine comme ça, suite à la blessure de Chris (Massie) à Hyères-Toulon, donc ça allait. On tournait bien à l’entraînement donc on s’est dit : « pourquoi on ne le ferait pas en match ? » Même si c’est vrai que sur le papier, Akingbala, Badiane, Brun et Samnick forment une sacré raquette. Mais on s’est dit qu’on pouvait le faire.

Tu as réalisé tes deux meilleurs matches (26 points et 8 rebonds le 2 janvier, 16 points et 6 rebonds le 16 avril) contre Nancy, ton club formateur. Es-tu particulièrement motivé lorsque tu joues contre le SLUC ?

C’est vrai que j’ai fait deux bonnes performances contre eux. D’ailleurs, c’est marrant, mais j’ai eu à chaque fois un gros temps de jeu à cause de blessures. Au match aller, R.T.Gunn était blessé à l’épaule et au match retour c’était au tour de Chris (ndlr, fracture de la pommette). J’ai donc essayé d’être rentable pour pallier l’absence des intérieurs. C’est toujours motivant de jouer contre son ancien club, surtout quand on y a passé de belles années. Mais je suis motivé pour tous les matches, pas seulement contre Nancy (sourire).

Physiquement, la lutte ne fut pas trop rude contre Akin Akingbala ou Victor Samnick ?

Si, c’est difficile, car ce n’est pas le même rôle en défense quand on joue sur un poste 4 ou un poste 5. En début de match, je devais défendre sur Akingbala, tandis que Karim (Souchu) était sur Victor, et ce n’était pas évident. On a travaillé cela à l’entraînement pour les contenir au maximum, et ça a plutôt bien marché.

Sous réserve de qualification par la LNB, Dwayne Curtis (2, 03 m, 25 ans) sera le pigiste médical de Chris Massie. Peux-tu nous le présenter ?

Il a un profil de poste 5 assez petit, qui va prendre tous les rebonds et marquer des points près du panier. C’est un poste 5 typé Pro B, car il est de petite taille. Mais c’est un très bon joueur, on l’a vu sur ces deux jours d’entraînements. Il va nous apporter une rotation en plus à l’intérieur et de la fixation.

Vous allez donc abandonner l’option small ball contre Cholet ce samedi ?

Oui, on va jouer comme avant avec Chris, avec trois intérieurs et Raphaël Desroses ou Karim Souchu qui peuvent nous aider en poste 4. Il faut intégrer le nouveau joueur dans l’effectif et ce n’est pas évident en seulement quelques jours. C’est à nous de l’intégrer.

On imagine que tu as à cœur de rééditer ta performance du week-end dernier…

Bien sûr, comme tous mes coéquipiers (sourire). On veut gagner ce match devant notre public. Sachant que Paris-Levallois et Vichy se rencontrent, on augmentera nos chances de rester en Pro A si on s’impose.

Le maintien étant toujours possible, les entraînements sont-ils encore plus intensifs en cette fin de saison ?

Ils l’ont toujours été (rire). Tout le monde y croit ! Quand on regarde le calendrier, on n’est vraiment pas loin du maintien. Vichy, Paris, même Orléans et Strasbourg ne sont pas loin. Il reste quatre matches de championnat et tout le groupe est focalisé dessus, à commencer par celui de Cholet.

Vous allez également disputer la demi-finale de la Coupe de France contre Vichy mardi prochain. Cette compétition reste-t-elle encore un objectif ?

Après le championnat, c’est quand même un objectif. On est à un match de la finale, à un match de Bercy. Peu de joueurs ont la chance d’aller à Bercy chaque année, donc ça passera par une victoire contre Vichy, qui nous a toujours battu cette saison.

Personnellement, t’attendais-tu à une telle saison ou espérais-tu mieux (7,0 points à 42,7% et 3,3 rebonds en 17 minutes) ?

Je pensais avoir autant de temps de jeu, aux alentours de 15-20 minutes, en essayant de faire le maximum. J’étais dans une bonne dynamique en début de saison, mais une blessure a un peu coupé mon rythme. Par rapport à l’équipe, on n’attendait pas du tout ça, on visait les playoffs. Quand on voit l’équipe qu’on avait en début de saison… En préparation, on a perdu seulement un ou deux matches amicaux. Arrivé en championnat, contre Orléans à domicile, on gagnait de plus de dix points et finalement on perd de huit (71-79). C’est une saison un peu difficile. On n’a pas réussi à reproduire à l’extérieur ce qu’on faisait à domicile, même si on a aussi perdu des matches chez nous.

Aujourd’hui, avec les arrivées de Robert Hite puis de Ndubi Ebi (10 mars), le groupe n’est-il pas plus talentueux qu’en début de saison ?

Non, pas spécialement, on avait un bon groupe au début, mais il y a sans doute eu un problème d’acclimatation. Certains ne s’adaptaient pas au climat de la France ou de Limoges, ils ne reproduisaient pas leur jeu… Cedrick (Banks) a également eu un coup de moins bien, mais il revient à son meilleur niveau. Cette accumulation de petites choses n’a pas été évidente à gérer, mais le groupe est très, très motivé pour cette fin de saison.
par RM
Équipe associée
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [ProA - J2] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 96-100 (43-40) A.P.
» [ProA - J10] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 90-72 (40-36)
» [ProA - J17] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 85-64
» [ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40)
» [ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: