FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74

Aller en bas 
+31
C&C
bubu54
Philou
Franck56
etno10
ncy54
sebfromnancy
lolo
beibeul
GranD J
jtexc
stanislas2b
Magic'Val
aircraft
Supporter Couguars
tony parker
ONDAFACE
Aegis
anthony
Jacques SANTINI
Mister.info
Neodurden
James
douale
esslem54
pistolpit23
Corpus Christi
andiamo
JC
A-Sir
5NancyBoy4
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74 Empty
MessageSujet: [ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74   [ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74 EmptyVen 15 Nov 2013, 17:09

Mardi 19 novembre 2013 a 20H45, le SLUC Nancy rencontre le CSP Limoges dans le cadre de la 7ème journée de championnat.

Rencontre diffusée sur Canal + Sport en differe a 21H15

[ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74 <a href=[ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74 Prelim10" />

[ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74 <a href=[ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74 Bancli10" />

[ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74 <a href=[ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74 Statsl11" />

Gros test en prévision dans le chaudron de Beaublanc!

Face a une équipe limougeaude en pleine réussite en ce début de saison (5v 1d) les cougars auront fort à faire pour emporter la mise.
Le CSP qui a troqué le décevant Alex Oriakhi contre le massif et déjà prometteur Eric Williams (9pts 5rbs 10 d'éval' en 10min) ayant enfin trouvé le point d'ancrage idoine continuera a s'appuyer sur la réussite de ses cadres, Green, Acker, NBC, Moerman et -excusez du peu- Edwards et Reynolds en sortie de banc, Jo Go' étant toujours suspendu.

Il faudra savoir défendre aussi dur que face à Roanne et marquer un peu plus quand même Mr.Red 

Ca promet une jolie rencontre.


COME ON COUGARS!

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"


Dernière édition par 5NancyBoy4 le Mar 19 Nov 2013, 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74   [ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74 EmptyVen 15 Nov 2013, 17:37

Si je puis me permettre, le Comic Sans MS, c'est le mal.
À part cette remarque sans intérêt, je dirais que le vrai test sera pour notre attaque. Car Limoges outre ses excellentes stats défensives (3ème défense), joue à fond la contre-attaque. Et vu le four de balles perdues qu'on concède, ça risque de virer à la boucherie si on ne contrôle pas mieux notre attaque. Bref, vous avez deviné de qui je parle : Clevin, on a besoin d'une gestion plus propre.


Dernière édition par A-Sir le Ven 15 Nov 2013, 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74   [ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74 EmptyVen 15 Nov 2013, 21:40

En face, ils vont clairement le viser sur les montées de balles, c'est clair. Je sens bien aussi l'arbitrage maison… À Pietrus et Falker de faire très gaffe sur les écrans...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74   [ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74 EmptyVen 15 Nov 2013, 23:26

On fait comme au hand? Clevin sur les montées de balle pis on change avec John en défense, c'est çà?
Enfin, pressé de voir l'opposition Pietrus / Moerman.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74   [ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74 EmptyVen 15 Nov 2013, 23:49

J'avais bien aimé, sur quelques séquences, voir Grant ET Hannah ensemble. C'était rythmé et intéressant. Donc Hannah ET Linehan pourrait l'être aussi sur quelques petites minutes.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74   [ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74 EmptySam 16 Nov 2013, 00:56


_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74   [ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74 EmptySam 16 Nov 2013, 10:21

Une preview qui occulte le fait que Nancy a presque faillit battre Nanterre et Dijon quand en même temps elle met en avant la presque première place du CSP, c'est presque une preview chiadée.

Pour eux, leur principal soucis, ça va être de ne pas se croire arrivé trop vite. le CSP a un meilleur banc que nous, mais on peut sans problème les battre. A condition de montrer un autre basket que ces deux dernières journées. Si on aborde la rencontre comme au havre ou à Dijon, on en prendra 30, sans problème....

vu notre config, on va devoir. Serrer les fesses pour limiter lesfautesde nos deux seuls intérieurs... limoges a sans doute appuyer très fort sous le cercle pour justement, s'enlever ces deux épines du pied que sont Floet Randal


_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74   [ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74 EmptySam 16 Nov 2013, 12:28

JC a écrit:
J'avais bien aimé, sur quelques séquences, voir Grant ET Hannah ensemble. C'était rythmé et intéressant. Donc Hannah ET Linehan pourrait l'être aussi sur quelques petites minutes.
Mince JC,tu carbures a quelles substances ,Grant un fantome.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74   [ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74 EmptyDim 17 Nov 2013, 13:48

Bah je regarde ce qu'il se passe sur le parquet...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Invité
Invité




[ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74   [ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74 EmptyDim 17 Nov 2013, 18:59

Tu as changé d'avis concerant Linehan JC???Il aura un an de plus que l'année passée.... de rester a 2 interieurs serait suicidaire pour le reste de la saison .
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74   [ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74 EmptyLun 18 Nov 2013, 00:48

Je ne vais pas encore expliquer le pourquoi je suis pour son retour cette saison ? Et cela ne veut pas dire, absolument pas, que j'ai changé d'avis. Rôle différent, place au sein de l'effectif différent. Coach différent, aussi.

Après, je ne suis pas devin. Si il s'avère qu'il se comporte encore de la même manière, là ce sera autre chose. Reste que je suis, pour l'instant, pas contre ce retour pour épauler deux joueurs jeunes au poste 1, qui ont tout deux besoin d'un relai d'expérience.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1684
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

[ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74   [ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74 EmptyLun 18 Nov 2013, 09:07

sympa la bande annonce du match.
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

[ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74   [ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74 EmptyLun 18 Nov 2013, 11:29

moi je suis entièrement d'accord avec JC.. le poste 1 est trop fragile est linehan est en feu..vous verrez..les meneurs adverses vont arreter de nous promener pendant 40minutes..fini les boulevards laissés par Hannah..linehan va apporter un vrai plus.Weiz dit que c'est lui qui court le plus vite malgré ses 35ans..sil était grillé le coach ne laurait pas fait signer..de plus il a signé pour 6 semaines donc sil ne fait pas laffaire il sera toujours temps de changer...et detoute facon booker napportait rien du tout donc ca ne peut pas etre pire..meme si ce n'est pas du poste pour poste..je suis persuadé que le recrutement n'est pas fini..wait and see..
Revenir en haut Aller en bas
douale
Maître Slucky
douale


Nombre de messages : 1444
Date d'inscription : 23/09/2007

[ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74   [ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74 EmptyLun 18 Nov 2013, 12:48

« ON N’EST PAS VENU POUR JOUER LE MAINTIEN »

Nancy. Petit coup d’œil ému dans le rétroviseur. Plus précisément en octobre-novembre 2011. En l’espace d’un mois, le public de Gentilly a assisté aux derniers grands moments de la période dorée du SLUC. En cet automne 2011, l’équipe entraînée par Jean-Luc Monschau et portée par un certain Nicolas Batum avait tour à tour battu Bilbao, Vitoria et Cantu à domicile, en première phase de l’Euroleague. De sacrées émotions pour les amoureux du club, mais aussi pour les acteurs.

N’est-ce pas Adrien Moerman ? « Un souvenir fantastique ! », s’exclame-t-il au bout du fil, « il y avait une ambiance extraordinaire dans la salle… Jouer ces matches-là aux côtés de Nicolas (Batum), après l’avoir côtoyé au sein des équipes de France jeunes, c’était énorme. Et je n’oublie pas que c’est en partie grâce à ces matches d’Euroligue, grâce à Jean-Luc (Monschau) aussi, que j’ai eu l’opportunité de partir en Espagne la saison suivante. Au-delà de ça, j’ai passé une belle saison à Nancy, un club où il règne une ambiance familiale, une ville où il fait bon vivre… ».

En matière de qualité de vie, Adrien Moerman a ensuite connu la douceur du climat du Pays basque espagnol. A Bilbao, l’ancien champion d’Europe juniors avait tout pour s’épanouir. Jusqu’à ce que les salaires cessent de tomber : « c’est un regret de ne pas être resté plus longtemps en Espagne. Je me voyais bien faire un peu comme Flo (Piétrus) : jouer quelques saisons dans le championnat espagnol, puis revenir en France. Mais je n’ai pas perdu l’espoir d’y retourner un jour… ».

« On n’est pas venu pour jouer le maintien »
Pour l’instant, c’est à Limoges qu’Adrien Moerman s’éclate sur le parquet. Au sein d’une équipe ambitieuse qui s’est imposée à cinq reprises lors des six premières journées de championnat. « Sur le plan personnel, je suis un peu maladroit, mais ça va venir. Nous avons effectivement une équipe ambitieuse. Le recrutement a été de qualité et les joueurs qui sont arrivés à Limoges ne sont pas venus pour jouer le maintien. Tout le monde s’entend bien, tout le monde est solidaire et notre début de saison est bon. Mais il ne faut pas s’enflammer. Les quatre matches qui viennent, contre Nancy, Nanterre, Le Mans et Strasbourg, vont être quatre gros tests ».

A Limoges, Adrien Moerman a retrouvé la chaude ambiance des salles espagnoles : « en gros, ce que j’ai vécu à Bilbao avec 10.000 personnes dans la salle, je le vis cette saison à Beaublanc avec 5.500 personnes. Lors de notre dernier match à domicile, contre Orléans, nous étions menés de six points à la mi-temps. Au retour des vestiaires, le public a poussé comme jamais. Ça nous a portés et permis de gagner le match. Cette ambiance peut faire peur à certains adversaires. Mais il y a aussi des joueurs qui se nourrissent de cette ambiance hostile. C’est le genre d’ambiance que Flo (Piétrus) connaît bien… ».

Avant de recevoir le SLUC à Beaublanc, demain soir, le CSP Limoges a remporté le week-end dernier l’un des matches les plus importants de la saison… pour ses supporters : le choc des légendes face à Pau. « A la grande époque des deux clubs, c’était l’un des classicos les plus chauds d’Europe. », rappelle l’ailier fort, qui n’a évidemment pas connu ces face à face épiques entre les deux meilleurs ennemis du championnat de France, « après notre victoire à Pau, c’est comme si on avait été champion. Nos supporters nous ont longuement remerciés ».

La visite du SLUC, demain, n’aura pas la même connotation historique. Mais pour Adrien Moerman et ses coéquipiers, l’obligation de résultat est la même : « Nancy a mal débuté la saison, avec ces deux matches perdus après prolongation alors que les Nancéiens avaient la victoire en mains. Mais ils sont en train de trouver leur rythme. On l’a encore vu contre Roanne mardi dernier : Falker et Flo (Piétrus) défendent très fort à l’intérieur, Nichols a du talent, Pope commence à être régulier… Ça devrait être un très gros match ». Dans une très grosse ambiance…

T.S.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74   [ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74 EmptyMar 19 Nov 2013, 09:47

19/11/2013 à 05:00 Mis à jour il y a environ 2 heuresVu 108 fois
LIMOGES - SLUC CE SOIR À 20 H 45LE SLUC EN TERRAIN MINÉ…
Beaublanc sera à guichets fermés ce soir pour emmener le CSP Limoges vers un sixième succès en sept matches. Le SLUC qui n’a rien à perdre, va devoir défendre très dur.
TAGS :

[ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74 Comme-face-au-roannais-hagins-austin-nichols-va-avoir-droit-a-un-regime-special-a-limoges-photo-patrice-saucourt
Comme face au Roannais Hagins, Austin Nichols va avoir droit à un régime spécial à Limoges. Photo Patrice SAUCOURT
[color][font]

[/font][/color]
Nancy. Ce n’est surtout pas le barrage retour France - Ukraine qui va faire de l’ombre à ce dernier match de la septième journée de Pro A.
À Limoges, champion de France à neuf reprises, vainqueur en 1993 de la fameuse Coupe des clubs champions, le basket est une véritable religion.
Le seul destin qui intéresse les amoureux de sport du Limousin, c’est bien celui du club cher à Fred Forté, aujourd’hui président d’une envergure et d’un dynamisme qui collent bien avec les ambitions nouvelles que nourrit le CSP.
Dans les méandres d’un calendrier de Pro A dicté par la télévision laquelle fait la pluie et le beau temps, le CSP limoges n’a plus joué à domicile depuis le 5 novembre. Nous sommes le 19. Inutile de vous faire un dessin.
Affamés de basket, les deux clans de supporters du CSP Limoges qui se répondent à grands refrains de chants bravaches, risquent fort de faire monter la température.
Rien à voir en tout cas avec l’ambiance feutrée des Docks Océanes, dernier déplacement du SLUC. Déplacement qui malgré tout se transforma en cauchemar pour Florent Piétrus et ses camarades.
N’allez pas croire pour autant que le champion d'Europe, Randal Falker ou Austin Nichols, habitués aux salles espagnoles ou turques, risquent d’être impressionnés. Tout comme le petit nouveau... John Linehan, les cadres du SLUC, en ont déjà vu d’autres.
Mais à Beaublanc où le CSP peut vite devenir irrésistible, il sera vital pour Nancy de bien défendre : « Pas question de renouveler nos départs catastrophiques à Dijon et au Havre », insiste Alain Weisz. « Notre défense est notre marque de fabrique. À nous de rester dans le match, de réduire la puissance de feu du CSP et de pousser Limoges dans ses retranchements. L’arrivée de John (Linehan) va nous permettre de mettre plus de pression défensive sur le meneur adverse. »
Être d’attaque…
En tout cas, dans ce match chic mais pas choc, le SLUC n’a rien à perdre et tout à gagner. Sur le papier, rien à dire. Limoges est plus complet, mieux équilibré.
Le CSP, qui gonfle chaque année son budget, est allé chercher des joueurs d’expérience et qui ont déjà fait les quatre cent coups en Pro A.
On connaît bien sûr Adrien Moerman, le joueur intérieur moderne, capable de s’écarter pour shooter à trois points.
On ajoutera les Acker, JK Edwards, JR Reynolds passés par Le Mans, l’ASVEL ou Gravelines.
Et comme Fred Forté a gardé Boungou Colo qui peut remercier… Alain Weisz de l’avoir propulsé dans la lumière à Hyères-Toulon et qu’il vient de signer Eric Williams, beau bébé de 2,06 m pour 130 kg, le CSP est aujourd’hui au sommet de la Pro A.
Face à une des deux meilleures défenses de la ligue (67,8 points d’encaissés de moyenne), il faudra évidemment que l’attaque nancéienne en berne mardi contre Roanne, retrouve le sourire.
Nichols va sans doute avoir droit à un régime spécial. C’est donc aux autres, à Pope, Hannah, Harris, Mipoka qui connaît les paniers de Beaublanc et Kenny Grant de trouver le chemin du panier.
L’international suédois attend impatiemment son premier match référence de la saison, lui qui enchaîne de véritables « cartons » à l’entraînement. Pourquoi pas ce soir ?
Gilles GAIHIER
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74   [ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74 EmptyMar 19 Nov 2013, 09:51

Karolak et Paoletti ont déjà fait le match
Deux jeunes Messins, deux destins, deux débuts de carrière. L’un porte les couleurs du SLUC (Alexandre Karolak), l’autre celles de Limoges (Lucas Paoletti). Ces espoirs évoquent le duel de leurs aînés.

[ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74 Alexandre-karolak-(nancy)-et-lucas-paoletti-(limoges)-deux-espoirs-lorrains-qui-seront-attentifs-ce-soir-a-la-prestation-de-leurs-aines-photo-rl
Alexandre Karolak (Nancy) et Lucas Paoletti (Limoges), deux espoirs lorrains qui seront attentifs, ce soir, à la prestation de leurs aînés. Photo RL

Q uand Alexandre Karolak montre le bon exemple en gagnant samedi en espoirs. « Oui, un super match collectivement (81-84) et individuellement (17 d’évaluation, 15 points, 7 passes en 32 minutes). »
Quand Lucas Paoletti perd sur toute la ligne. « J’avais l’intention de dunker sur sa tête et de contrer Alexandre mais j’ai moins joué que d’habitude, je sors d’une entorse à la cheville. Mes entraîneurs m’ont dit que je dois prendre davantage de responsabilités… »
Quand Karolak, le pote du SLUC, prend la défense du vaincu. « On se connaît depuis tout petit : sélections de Moselle, de Lorraine, pôle de Metz, regroupements nationaux, tests Insep. On s’appelle souvent, on se voit pendant les vacances. Je sais donc que Lucas, après ce match moyen, reviendra très fort. Je sais aussi que peu importe ce que l’on dit avant un match, mieux vaut s’exprimer sur le terrain ! »
Quand Paoletti le perdant rend hommage au vainqueur. « C’est vrai, je pensais lui mettre 30 points comme du temps des rencontres minimes entre Jœuf et le SLUC… Là, Alex est bien physiquement, il a fourni un gros travail. »
Quand Karolak fait gagner son système. « Je ne m’entraîne pas avec les professionnels, lui si et je suis des études, lui non. A chacun sa méthode. La meilleure ? On verra qui deviendra basketteur pro ! »
Quand Paoletti est fou de Limoges. « Une ambiance incroyable, à péter un câble… Etonnant. Les fans sont là tout le temps, ils encouragent sans cesse ; il y a trois kops qui ne lâchent rien. La salle de 5 500 places en devient énorme.
Acker, Edwards…
Quand Karolak imagine le SLUC s’imp oser dans l’enfer de Beaublanc. « Gros match dans un chaudron. Le SLUC est sur une bonne dynamique. Je ne serais pas surpris qu’il gagne ce soir car les joueurs sont des combattants. Franchement, Nancy a les moyens de s’en sortir. »
Quand Paoletti est impressionné. « J’ai la chance de faire partie des douze pros, je suis les séances avec eux. Chaque jour, on a l’occasion de montrer que l’on peut être comme eux. Acker (Etats-Unis) est vraiment fort, il sait tout faire. Edwards (pivot américain) , c’est le papa pour tous, il conseille constamment chacun d’entre nous. Il y a aussi le talent de Moerman et le super début de saison de Boungou-Colo. La rencontre promet d’être tendue avec en face, le duo Falker - Piétrus… »
Quand Karolak milite pour John Linehan, de retour au SLUC. « On s’est souvent entraîné ensemble, les matins, comme il n’avait pas de contrat. C’est le genre de pro qui vous donne envie de bosser. Des un contre un, avec lui, ça apprend ! Un mec très sympa. Quand j’étais blessé, il me remontait le moral, me demandant souvent des nouvelles. Et franchement, il a retrouvé ses canes. Avec son expérience, cela devrait apporter pas mal au SLUC. »
Alain THIÉBAUT.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74   [ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74 EmptyMar 19 Nov 2013, 09:53

la montagne 
LIMOUSIN > BASKET > LIMOGES 19/11/13 - 06H00
Un Limoges CSP paré au combat
Lu 7 fois
[ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74 1353929

JK Edwards et les intérieurs du CSP auront fort à faire face à leurs homologues lorrains.? - photo stéphane lefèvre
Vainqueur à Pau, le CSP espère bien s’offrir un cinquième succès de rang en ProA, histoire de conforter sa place dans les hautes sphères.


Ce n'est pas le combat des chefs. Pas encore du moins. Il pourrait même ne jamais avoir lieu si les Limougeauds venaient à se planter, ce soir, face à Nancy. Bien sûr, tout le monde à Limoges rêve de voir le CSP aborder le match de lundi prochain face à Nanterre avec l'ambition de lui ravir son trône de leader. Mais une telle affiche se mérite.

Les hommes de Dupraz vont d'abord devoir venir à bout de Nancy. Passablement agacé par cette nouvelle coupure de dix jours – « c'est une aberration d'infliger cela à des joueurs professionnels » –, le coach du CSP a parfaitement le sens des priorités : « On aurait tout faux si on pensait déjà à Nanterre ! ».

Ce serait surtout cruellement manquer de respect au SLUC d'Alain Weisz et ça, ce n'est pas franchement dans les habitudes de Jean-Marc Dupraz : « Il faut se méfier. Cette équipe n'est pas à sa place au classement. Elle est composée de très bons joueurs avec notamment Nichols, un gros scoreur. » L'ancien MVP du championnat ne sera pas le seul danger à surveiller de près.

Le coach du CSP s'attend à un véritable combat ce soir. Le mot est dans toutes les bouches limougeaudes. Densifié depuis l'arrivée d'Éric Williams – suceptible de jouer « entre 15 et 22 minutes », selon son coach – le secteur intérieur limougeaud s'apprête à croiser l'une des références de ProA. Le duo Pietrus-Falker peut donner la migraine à n'importe quel staff français.

« Ce sont deux énormes combattants. Il va falloir répondre présent dans l'engagement et au rebond », prévient « JMD ». Auteur d'un très bon début de saison, Fréjus Zerbo ne dit pas autre chose : « Le match va se jouer au niveau du défi physique. À nous de montrer qu'ici, c'est Beaublanc et que l'on ne va pas se laisser marcher dessus. »
« Jouer 
aussi dur »
En pleine confiance après son shoot victorieux face au rival palois mais jusqu'ici guère en réussite à Beaublanc, Adrien Moerman espère encore voir le CSP franchir un cap face à son ancienne équipe : « On doit encore monter en intensité. On a encore beaucoup à prouver en défense même si on est la meilleure équipe du championnat dans ce domaine. Il va falloir se battre et contrôler le rebond. Ça va être un gros combat. Celui qui le remportera devrait gagner le match. »

Le duel entre l'ancien de Bilbao et Florent Pietrus, le champion d'Europe, pourrait illuminer Beaublanc, Adrien Moerman s'y est en tout cas préparé : « On connaît Flo, il est toujours à la limite de la faute. Il va falloir rester concentré et jouer aussi dur que lui. On veut toujours prouver que l'on peut jouer face à de tels joueurs. » Pas de doute, ce CSP - Nancy s'annonce âpre et intense.



Radio. En direct sur France Bleu (103.5).

Les équipes

Limoges CSP. Moerman, Zerbo, Acker, Green, Boungou Colo.

Replaçants : Paoletti, Rigot, Reynolds, Edwards, Williams, Curier.

Nancy. Pietrus, Falker, Nichols, Hannah, Pope.

Remplaçants : Grant, Sene, Harris, Mipoka, Mimeham.

Matthieu Marot
matthieu.marot@centrefrance.com

Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2721
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74   [ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74 EmptyMar 19 Nov 2013, 14:00

Mimeham?

Le fils de Ralph et John? On est preneur si c'est un jeune shooter comme l'un de ses papas et défenseur comme l'autre on est gagnants! Mr. Green 

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74   [ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74 EmptyMar 19 Nov 2013, 16:28

Le match ne sera pas diffusé en direct mais en differé... a 21H15


Ben oui, priorité a Algérie-Burkina Fasso en foot.. Rolling Eyes 

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
Mister.info
Slucky 2ème Dan
Mister.info


Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 05/07/2013

[ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74   [ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74 EmptyMar 19 Nov 2013, 17:27

Il faut les battre, ils m'énervent déjà sur Catch&Shoot ces limougeauds!
Ils se voient déjà champions!!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7196
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74   [ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74 EmptyMar 19 Nov 2013, 17:32

5NancyBoy4 a écrit:
Le match ne sera pas diffusé en direct mais en differé... a 21H15


Ben oui, priorité a Algérie-Burkina Fasso en foot.. Rolling Eyes 
Et 00h30 en différé sur Sport+ après un "Roumanie-Grèce en football" argh argh argh

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74   [ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74 EmptyMar 19 Nov 2013, 19:12

Mister.info a écrit:
Il faut les battre, ils m'énervent déjà sur Catch&Shoot ces limougeauds!
Ils se voient déjà champions!!  
En même temps, ils ont un beau parcours, mais rien d'extraordinaire non plus. Battre Pau... Antibes... le havre... Roanne.... Bref.... Se voir trop beau c'est très prématuré.

mais clairement, le CSP est mieux en place que nous. peut être qu'en ne sous estimant pas notre adversaire nous n'en serons que meilleur.... mais a beau blanc.... ça va être très très compliqué.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Slucky 2ème Dan
anthony


Nombre de messages : 713
Age : 34
Localisation : TOUL
Date d'inscription : 10/12/2005

[ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74   [ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74 EmptyMar 19 Nov 2013, 19:13

Du coup il y a un lien quand même pour suivre le match sur internet?
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74   [ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74 EmptyMar 19 Nov 2013, 19:17

anthony a écrit:
Du coup il y a un lien quand même pour suivre le match sur internet?
Les liens stream repompant les programmes officiels, ils seront également décalés. 21H15 donc. Si pas de prolongations dans l'importantissime Algérie-BurkinaFasso of course...

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74   [ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74 EmptyMar 19 Nov 2013, 20:44

C'est parti!


COME ON COUGARS!

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 58-54 (31-29)
» [ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56
» [PO ProA - 1/2 #1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 78-61
» [PO ProA - 1/2 #2] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 92-74
» [PO ProA - 1/2 #3] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 77-82

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: