FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40)

Aller en bas 
+44
cumulus
Rasheed Wallace
Corpus Christi
Gracen&Gracen
Jo L'incruste
james4ever
ONDAFACE
stanislas2b
Magic Tariq
douale
Thomas
opli03
Benoit ADAM
aircraft
Pepsi5425
Neodurden
tom54
Diabolix
etno10
TariqisMagic
Philou
Magic'Val
Philippe
sebos54
fooxy
A-Sir
bubu54
sebfromnancy
flo54
Wild Thing
Theseus
#7
Supporter Couguars
Korac
bacou
5NancyBoy4
vince
rotceridle
hubert-felix thie
andiamo
manu5494
Jacques SANTINI
JC
James
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) Empty
MessageSujet: [ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40)   [ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) EmptyJeu 30 Déc 2010, 18:26

Limoges: Forte met Girard sous pression

Le mois de janvier sera crucial pour Eric Girard, parole de Frédéric Forte. Le président de Limoges a mis son entraîneur sous pression sur le site du club, seulement onzième de Pro A avant de recevoir Nancy dimanche lors de la 12e journée du championnat. "Comme je l'ai déjà dit, je suis assez loin de la philosophie d'entrainement, de gestion et de jeu d'Eric, lâche-t-il. Il est le garant du jeu du CSP. Il a en main le recrutement, les choix et les orientations de notre jeu. Et par conséquent, il en porte la responsabilité et les espoirs. Mais seul le résultat compte. Et sur le fond, et sur la forme, les résultats ne sont pas satisfaisants. Il reste encore quatre matches avant la fin des matches aller. Un premier bilan sera fait à ce moment-là."

source canalplus.fr
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40)   [ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) EmptyJeu 30 Déc 2010, 19:07

J'aime le "seulement onzième"... Il sait qu'il vient de remonter en ProA après des années de galère à l'étage inférieur, sans parler de l'épisode nationale ? Rolling Eyes

Ah oui, j'avais oublié, c'est le grandissime CSP...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40)   [ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) EmptyJeu 30 Déc 2010, 19:14

12ème budget , 10ème masse salariale, 11ème place au classement
Le csp fait une saison correcte non?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7202
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40)   [ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) EmptyJeu 30 Déc 2010, 19:15

Déjà vu sur le basketnews n°531 du 23 décembre :
Sous le titre "GIRARD SUR LA SELLETTE", et après la défite face à Hyères-Toulon "Une de trop ? qui a provoqué de nouveaux sifflets. Un troisième faux pas à Beaublanc en six matches, alors que le coffre-fort limougeaud devait être la garantie d'une saison calme, fait mauvais genre"
Frédéric Forte a donné à croire qu'il y aurait du changement pendant la trêve. Dans l'Effectif ? Oui, sans doute. Deux hommes focalisent l'attention. L'un est Tommy Adams le pigiste de Cedrick Banks (dont la situation n'est pas claire : opération ?), l'autre est le power US GUINN. Son manque de défense sur ses opposants directs est critiquée...
"Au delà, celui qui est en danger c'est Eric Girard, le coach, dont Frédéric Forte expliquait qu'il n'était pas fan de la philosophie. Forte critique la pauvreté du jeu de l'équipe qui tourne selon lui quasi exclusivement autour de Zach Wright et Chris Massie". Relancé par le journaliste de France Bleu, "Vous vous posez la question du coach ?", Forte à répliqué "Non j'y ai déjà répondu !"

Bonjour l'ambiance !!!
Après avoir rencontré Paris aux abois et Dupraz très menacé, le SLUC va devoir affronter une autre équipe en grande difficulté !

Il appartiendra à nos joueurs, de revenir à la compétition très concentrés et motivés, pour affronter les limougeauds dans leur antre de Beaublanc.
On y a déjà gagné... c'est tout à fait possible, et même souhaitable pour faire passer la pilule de l'Eurochallenge et aborder 2011 dans les meilleures conditions !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40)   [ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) EmptyJeu 30 Déc 2010, 19:19

James a écrit:
12ème budget , 10ème masse salariale, 11ème place au classement
Le csp fait une saison correcte non?

Tout-à-fait, d'où le fait que je trouve cette menace envers Girard quelque peu déplacée.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

[ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40)   [ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) EmptyJeu 30 Déc 2010, 21:14

surtout qu'on l'a vu à l'oeuvre à la même place ce bon Forté et on peut pas dire qu'il ait laissé un souvenir inoubliable...

_________________
Branko - J.Banks - Kirksay - Lewis - Julian
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40)   [ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) EmptyVen 31 Déc 2010, 09:36

manquerait plus qu'Antibes revienne en Pro A et comme ça on pourrait dire que le basket français n'existe que par son pseudo Big4 "ASVEL, Antibes, Pau, Limoges".
Faudrait peut être faire comprendre à tous ces messieurs que le basket a évolué ces 20 dernières années, que l'ASVEL se ramasse depuis 2 saisons, que Pau et Limoges viennent de proB, le dernier de nationale.... Marre de ce manque d'humilité.
Je dis allez Cholet, SLUC, Roanne, Le Mans, Gravelines, montrez que vous êtes plus que jamais là...
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40)   [ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) EmptyVen 31 Déc 2010, 12:00

L'ailier fort US du CSP Limoges, R.T. Guinn, victime d'une luxation de l'épaule, pourrait manquer le match de dimanche contre le SLUC Nancy.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40)   [ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) EmptyVen 31 Déc 2010, 12:42

andiamo a écrit:
manquerait plus qu'Antibes revienne en Pro A et comme ça on pourrait dire que le basket français n'existe que par son pseudo Big4 "ASVEL, Antibes, Pau, Limoges".
Faudrait peut être faire comprendre à tous ces messieurs que le basket a évolué ces 20 dernières années, que l'ASVEL se ramasse depuis 2 saisons, que Pau et Limoges viennent de proB, le dernier de nationale.... Marre de ce manque d'humilité.
Je dis allez Cholet, SLUC, Roanne, Le Mans, Gravelines, montrez que vous êtes plus que jamais là...
PAS faux ,mais attention mon ami, nous avons perdu a l Astrobale , Pau ....et on joue Limoges jamais 2 sans3 argh .Faut surtout pas perdre la-bas cela va conditionner notre suite de la saison!! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
rotceridle
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 30/04/2007

[ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40)   [ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) EmptyVen 31 Déc 2010, 13:55

Soyons honnête, on ne partira pas favori du tout sur ce match.

Si on passe en revue l'état de nos troupes, ça donne:
Cinq majeur:
_ Linehan: LE grand point d'interrogation-> Pourra participer? Pourra pas participer? Dans tous les cas, avec sa lésion musculaire à la cuisse, il ne s'est pas entraîné depuis 2-3 semaines donc même pour un joueur de son expérience, il ne sera sans doute pas à 100% pour les minutes qu'il pourrait apporter
_ Darden: Ok
_ Deane: OK - Match à extérieur = Facteur faute ++
_ Samnick: Quand il n'est pas dans une grande forme, on lui voyait souvent associé l'expression "porter des moufles". Après s'être retourné le pouce, ça va devenir réalité au moins pour son pouce. Et, quoi qu'il en soit, ça risque forcément de perturber ses sensations et sa technique de shoot
_ Aginkbala: Ok
Banc:
_ Grant: OK
_ N'Joya: Out
_ Mims: Out
_ Brun: Pas dans une super forme avant la trêve - Espérons que les fêtes aient tout remis d'aplomb, on aura besoin de Stephen
_ Badiane: OK
_ Espoirs: Dans un match comme celui ci à l'extérieur, normalement, pas autorisés à plus de 3min cumulées sur le terrain sauf cataclysme au niveau des fautes. Mais 1er de leur championnat - doivent pouvoir rendre des services


Ajoutons à tout cela comme autres paramètres:
_ Confiance / Série en cours: Dernier match catastrophique à Orléans = même si Nancy creuse un écart durant le match, à tout moment la fébrilité peut revenir et le match peut tourner
_ Match à extérieur: Le public de Beaublanc, reste et sera toujours un des plus gros public de basket en France - dans un bon moment du match ils peuvent être 5.5 voire 6 sur le terrain en face
_ Match à l'extérieur: Les fautes tombent toujours plus facilement sur l'équipe visiteuse et vu l'état réduit de notre effectif = problème pour notre intensité défensive
_ Contexte chez l'adversaire: Coach mis fortement sous pression par son président = arme à double tranchant = joueuers hyper motivés ou (certains) joueurs qui lâchent leur coach???


Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40)   [ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) EmptyVen 31 Déc 2010, 16:41

Pour Samnick, ce n'est pas le pouce, mais le petit doigt. Sinon, il ne pourrait pas jouer Wink

Et concernant la dynamique, le SLUC Nancy est à 5 succès de rang en championnat. Exit l'EuroChallenge.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40)   [ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) EmptySam 01 Jan 2011, 22:03

basket

Frédéric Weis : « Nous ne sommes pas si loin »

[ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) Get


zoom



Frédéric Weis, défenseur dissuasif avec ses 217 centimètres, est toujours aussi précieux pour un collectif. Limoges
en profite. Photo AFP

Il est toujours aussi grand et toujours aussi plaisantin. Frédéric Weis, le Mosellan du CSP Limoges qui reçoit le SLUC, dimanche, affiche
un moral à toute épreuve. Entretien festif.

C’ est impossible d’avoir une interview de Fred Weis le
matin ou en début d’après-midi (il est 17h) ? « Désolé mais là je
faisais la sieste à cause d’un énorme entraînement. Pendant deux heures !
Ce qui ne m’arrive plus. D’habitude, je me repose trente minutes. »
• Dimanche, avec Limoges, vous accueillez Nancy à une date bizarre :
un 2 janvier à 16h15 ! Dur ? « Ah, je croyais que le match commençait à
17h (l’horaire a changé pour les besoins télévisuels) ! Oui, un
2 janvier, c’est n’importe quoi… Ils auraient dû mettre la rencontre à
8h du matin pendant qu’ils y étaient. Cela aurait été encore plus sympa.
»
• Fred Weis, un lève-tard ? « Maljkovic (entraîneur emblématique à
la longue carrière), quand j’étais en Espagne, où il m’est arrivé de
jouer un match à 12h30 le dimanche, me disait : tu es le pire joueur que
j’ai connu à cette heure-là. Tu n’arrives jamais à te réveiller ! Comme
les Français en général. Avant c’était Mous (Sonko), maintenant, c’est
toi ! »
• Le directeur de trois brasseries que vous êtes va avoir encore du
sang dans l’alcool le 2 janvier, après le traditionnel réveillon… « Ah,
ça ne risque pas ! Je ne bois pas une goutte d’alcool. De même, je ne
fume pas alors que je gère un bureau de tabac. D’ailleurs, mes amis me
disent mais pourquoi tu tiens un bar et des brasseries ? Je suis un mec
pénible à inviter ! »
« Raconter des conneries »
• D’où votre goût prononcé pour l’humour ? « Exact. J’essaye de raconter des conneries pour que l’on m’invite. »
• Comment vont les affaires dans le Limousin ? « Pas facile. Avec le
basket, je n’ai pas beaucoup de temps y consacrer et il y a toujours du
monde à longueur de journée, ne serait-ce qu’avec les
Galeries-Lafayette juste à côté. Et un thé par-ci, un chocolat par-là.
Heureusement qu’il y a ma femme. »
• Votre menu de la Saint-Sylvestre dans votre brasserie haut de
gamme ? « On a démarré un peu tard étant donné que nous sommes dans
notre première année mais des Saint-Jacques, du foie gras etc. Un truc
assez complet, pas donné. Seulement, le menu n’est composé que de
produits frais et nobles. »
« J’aurais aimé jouer à Nancy »
• Et où serez-vous ? « Si je veux une bonne bouffe, je crois que
j’irai manger au Royalty, la plus emblématique de mes trois
brasseries. »
• Revenons au basket. A trente-trois ans, Fred Weis est toujours là.
« J’aimerais l’être encore un peu plus, je pourrais aider davantage,
comme Aurélien Salmon (l’autre Nilvangeois du CSP Limoges) mais nos
temps de jeu ne sont pas énormes. Comme on dit, ne discute pas la
décision du coach (Eric Girard). »
• Estimez-vous le maintien possible (Limoges est 11 e
avec deux points de plus sur le premier relégable) ? « J’espère bien. Je
n’ai pas repris le basket pour faire l’ascenseur. D’autant que ce sera
sans doute ma dernière saison. Je veux finir en Pro A. Notre pré-saison a
été extra, on s’est vu trop beau et nous avons été rapidement
confrontés à la réalité. Mais si on n’est pas terrible et super, on
n’est pas si loin. En remportant notre dernier match ( moins 6) contre
Hyères-Toulon, on serait à leur place au septième rang. »
• L’ambiance limougeaude est toujours aussi terrible ? « La
meilleure salle de France selon Basketnews. Nancy doit l’avoir en
travers de la gorge mais à Gentilly, c’est aussi extraordinaire. Cela
restera l’un de mes regrets de ne pas avoir joué au SLUC où je me suis
rendu si souvent quand j’étais petit. »
• Mais votre longue carrière reste exemplaire ! « Oui, j’en suis
ravi. J’ai réalisé ce que je voulais. Une saison en Italie, une à Nancy,
cela aurait été parfait. »
• Assez parlé travail. Pour Noël, vous avez eu un ballon de basket
et un jeu vidéo comme cadeaux ? « Bien vu, des jeux des années 1980 mais
réédités ! Et une chapka, ça me va moyennement et je me fais
chambrer… »
Alain THIÉBAUT.
Publié le 31/12/2010
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5657
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40)   [ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) EmptyDim 02 Jan 2011, 00:05

On aurait eu Julian/Weis en 5 il y'a 4,5 ans ça aurait été vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40)   [ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) EmptyDim 02 Jan 2011, 03:37

Bôf.

McClintock c'était pas dégueu non plus.

Par contre à la place de Badiane ou de ce bon Roger "Zzz" là oui^^.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40)   [ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) EmptyDim 02 Jan 2011, 09:02

Le SLUC repart au front



Limoges n’a plus le droit de se planter à domicile. Son coach Éric Girard est sur la sellette. Le SLUC retourne au combat cette après-midi. Mais dans quel état ?
[ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) Comme-face-a-Paris-Akin-Akingbala-aura-fort-a-faire-dans-la-raquette-limougeaude-avec-Chris-Massie-le-grand-Fred-Weis-voire-Aurelien-Salmon.-Photo-d-archives-Patrice-SAUCOURT

zoom
Comme face à Paris, Akin Akingbala aura fort à faire dans la raquette limougeaude avec Chris Massie, le grand Fred Weis, voire Aurélien Salmon. Photo d’archives Patrice SAUCOURT
Nancy. Passer le jour de l’An dans un bus pour aller à… Limoges, c’est aussi la vie et le quotidien des basketteurs professionnels. Grâce à… l’initiative de la Ligue Nationale de Basket, la Pro A n’aura donc pas eu le temps de se remettre des festivités qui ont annoncé 2011. Elle débute en fanfare la nouvelle année malgré la proximité du All Star Game, la pagaille dans les aéroports, les entraînements tronqués, la grogne des coaches et des joueurs. Le SLUC aura même le privilège de lancer les hostilités de cette nouvelle année puisque sa rencontre a été avancée à 16 h 15 pour la télévision.



Dans quel état se trouve ce SLUC Nancy qui a terminé 2010 sur un couac à Orléans et qui, depuis qu’il a repris l’entraînement le 28 décembre dernier, multiplie les coups durs ?

John Linehan va-t-il pouvoir tenir sa place, lui qui n’a pas joué à Bercy, arrêté depuis le 14 décembre ?

Victor Samnick dont Jean-Luc Monschau attend beaucoup plus, va-t-il pouvoir être à 100 % avec un doigt de la main droite en vrac ?

Autant de questions qui auront une réponse dimanche soir à Beaublanc, dans ce temple du basket français qui aujourd’hui revit après une trop longue traversée du désert. Le SLUC a besoin de certitudes. Il doit aussi garder son cap. Il peut même jusqu’à la Semaine des As, faire fructifier son capital avec des déplacements à Limoges donc puis Vichy où il ne serait pas le premier à s’imposer. Un succès devant le CSP, qui pleure un certain Cédric Banks blessé au mollet, donnerait même des ailes aux Nancéiens avant de recevoir deux fois (Toulon et Cholet) à Gentilly.

Le pardon d’Akingbala ?

À Bercy, on a pu se rendre compte que Tremmell Darden et Akin Akingbala, lequel doit se faire pardonner après une faute disqualifiante inadmissible à Orléans, sont affûtés. C’est enfin une bonne nouvelle.

On attend aussi que la paire Grant-Deane qui tient parfaitement la boutique en l’absence de Linehan, garde son altruisme, son efficacité, sa complémentarité. Face à Zack Wright, dunkeur fou au All Star Game mais surtout excellent lorsqu’il drive, lorsqu’il enclenche son premier pas, la traction arrière du SLUC devra nécessairement faire bonne garde. Enfin, pour s’imposer à l’extérieur, il faut remplir deux conditions : défendre et trouver de l’adresse extérieure. Demandez la recette à la Chorale de Roanne qui mine de rien s’est déjà imposé lors de la phase aller à Nancy, Cholet, Gravelines et Chalon avec des cartons invraisemblables derrière la ligne à trois points : 17/34 à Gravelines ou 16/31 à Gentilly. Voilà qui doit donner des idées à un certain Stephen Brun…

Girard sur la sellette

Seulement voilà, avec trois défaites à la maison (Orléans, Strasbourg, Toulon), le CSP Limoges (4 V, 7 D) regarde aujourd’hui, en bas et non en haut. En clair, il n’a plus le droit de se planter. Son entraîneur Éric Girard non plus, aujourd’hui sur la sellette et montré du doigt par le président Frédéric Forte qui a manifesté son impatience : « Comme devant Paris, comme à Villeurbanne, on se retrouve devant une équipe et un entraîneur sous pression. Ce n’est jamais agréable. Déjà vis-à-vis de mon confrère », explique Jean-Luc Monschau « Ensuite, le climat est particulier, ça ne facilite pas les choses. »

Adams, remplaçant de Banks et le power shooteur mais pas très défenseur RT Guinn sont aussi en ligne de mire. Mais Guinn est arrêté pour quelques semaines. Limoges, qui vivrait sous la dépendance Wright-Massie, ne fera pas de sentiment. Au CSP, il n’est pas question de rester en alerte orange. Il a trop galéré pour retrouver l’élite. Les Nancéiens sont donc prévenus.

Gilles GAIHIER



Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40)   [ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) EmptyDim 02 Jan 2011, 09:04

L’invité - Aurélien Salmon
« Être rentable tout de suite »

[ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) Aurelien-Salmon-va-affronter-le-SLUC-pour-la-deuxieme-fois-depuis-qu-il-en-est-parti-en-2007.-PhotoPQR-Paris-Normandie-S.-F

zoom
Aurélien Salmon va affronter le SLUC pour la deuxième fois depuis qu’il en est parti en 2007. PhotoPQR/Paris Normandie/S. F




Nancy. L’ancien espoir du SLUC retrouve cette après-midi son club formateur. Pour y être resté jusqu’en 2007, Aurélien Salmon connaît pas mal de monde, Jean-Luc Monschau, John Linehan, Victor Samnick, Moussa Badiane. À Limoges depuis lors, il grappille des minutes derrière les Américains, pas toujours évident mais le Nilvangeois de 23 ans s’accroche.

Aurélien, comment se sont passées vos Fêtes puisque vous jouez dès le 2 janvier ?

Bonne année à tous les Nancéiens déjà ! Ça s’est bien passé. Ce n’était pas évidemment, on a eu peu de repos pour profiter de la famille. Mais trop de repos ce n’est pas facile non plus pour revenir en bonne condition. J’ai eu le temps de revenir en Moselle quand même.

Que peut-on vous souhaiter pour 2011 ?

D’essayer d’avoir de meilleurs résultats avec Limoges. On n’a pas fait un bon début de saison. On a eu des matches en mains et qu’on a perdu dans les dernières minutes... Il faudrait qu’on reste dans le ventre mou et ne pas être en position de relégable.

Le public de Beaublanc est réputé. Avec les résultats obtenus précédemment (3 victoires - trois défaites), il doit se faire entendre...

C’est toujours mieux que de jouer à l’extérieur. Le public de Limoges aime plus que tout les victoires. Il a connu les titres, l’Europe. Mais on fait tout pour avoir une bonne place au classement.

Vous retrouvez la Pro A après trois saisons en Pro B, qu’est-ce qui change selon vous ?

La Pro A est plus physique, mais le niveau n’est pas tellement différent entre les équipes de milieu-bas de tableau de Pro A et les équipes de haut de tableau de Pro B.« Toujours plaisirs à rejouer contre le SLUC »

Vouz jouez une quinzaine de minutes en moyenne (5,2 points, 3,4 rebonds). Comment jugez-vous votre début de saison ?

Le coach me fait confiance sur les séquences où je rentre. Jouer peu et être rentable tout de suite, ce n’est pas évident c’est sûr. Je joue plus au poste 4, alors qu’à Nancy j’étais plutôt ailier. Mais j’ai pris du poids !

À Limoges, vous êtes en concurrence avec RT Guinn au poste d’ailier-fort. Comment cela se passe-t-il avec lui ?

C’est un Américain, il a un rôle différent. Moi, j’essaie de gagner toujours ma place l’entraînement sans être méchant. Toutefois, on n’est pas trop concurrent, on a toujours quasiment les mêmes temps de jeu (Ndlr : 15 pour lui, 20-25 pour Guinn).

Mais cette après-midi, RT Guinn sera absent...

On verra les choix tactiques que fera le coach. Mais on pourrait aussi jouer avec Massie et Weis en même temps sur le terrain...

Ce sera aussi votre première confrontation avec votre club formateur en championnat...

Ça ne change pas grand-chose. J’ai toujours plaisirs à rejouer contre le SLUC, j’avais déjà joué contre eux il y a deux ans en Coupe de France. J’ai déjà joué avec John (Linehan), Moussa (Badiane), Victor (Samnick) et Jean-Luc Monschau (Ndlr : lors de la saison 2006-2007). Mais pendant le match, il faudra oublier !

Quelle sera la clef du match ?

John pourra peut-être jouer... Ils ont un secteur intérieur très solide, on va essayer de les couper un maximum. Mais sans RT, nous sommes affaiblis là. Sur le papier, ils sont favoris.

Recueilli par Nicolas FERRIER



Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40)   [ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) EmptyDim 02 Jan 2011, 09:06

L’adversaire



Palmarès : Champion d’Europe, vainqueur de la Coupe des Coupes, trois fois vainqueur de la coupe Korac, 9 titres de champions de France, 6 coupes de France, 2 tournois des As

La saison dernière : Champion de France de Pro B

Budget : 4 millions d’euros

Salle : Palais Beaublanc (5.000 places)

Infirmerie : Touché au mollet, Cedrick Banks est remplacé par Tomy Adams depuis le 2 décembre 2010. RT Guinn est, lui, blesséà l’épaule gauche (luxation)

Entraîneur : Éric Girard né le 7/07/1964 à Cholet. A entraîné Cholet, Le Havre, Strasbourg et Limoges

Les cinq derniers matches : V, D, D, V, D



Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40)   [ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) EmptyDim 02 Jan 2011, 09:07

Nancy, série en cours...


Tenir. Voilà le nouveau mot d’ordre de Nancy , idéalement installé à la 3 e rang après cinq succès d’affilée. Faute d’effectif, le Sluc n’a pas de marge de sécurité. Le test limougeaud sera révélateur. Le point avec Monschau.

OAS_AD('Position1');
[ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) 54315258496b30514c417341436e4766?
Premier bilan
Huit victoires, trois défaites, Nancy vit un championnat tranquille au niveau des chiffres, plus compliqué sur les parquets. « Avec un effectif grandement renouvelé, assure l’entraîneur Jean-Luc Monschau, on ne savait pas où on se situait puis nous nous sommes retrouvés seuls aux commandes après trois journées… » Avant que le gros pépin ne tombe sur la tête des Lorrains : « La blessure de Mims a été un coup dur car nous n’avons pas réagi immédiatement. »
Le coach meurthe-et-mosellan de viser les atermoiements des dirigeants près de leurs sous, la manne financière ayant souffert d’une diminution de 25 %. « Il y a eu une cassure (trois revers consécutifs). Deane est arrivé, il a fallu reconstruire, redéfinir les rôles, réussir à repartir tout en jouant la coupe d’Europe. » Pari gagné. Le Sluc en est à cinq succès d’affilée.Adieu l’Europe
Ah, cet Eurochallenge… Nancy, en tête après trois rencontres, a finalement craqué deux fois lors du dernier match à domicile contre les Belges de Mons et à Orléans (- 2) à l’occasion de l’ultime journée après avoir compté 25 longueurs d’avance !
« Une compétition où nous a vons montré deux visages, analyse Jean-Luc Monschau. Au complet, on gagnait. Avec un joueur absent, on perdait. Mais dans les deux cas, les écarts étaient minimes : + 4 au maximum quand on s’imposait,- 3 quand on perdait… Trois fois, on s’incline au buzzer alors que face à Mons et Orléans, on a la possession pour vaincre. »
La leçon internationale à tirer est claire. Le Sluc ne dispose pas de l’effectif suffisant pour mener à bien deux combats exigeants. « On a joué la qualification européenne jusqu’au bout tout en remportant cinq matches de championnat. On s’en tire bien car face à Paris, nous étions privés des deux meneurs (Linehan et Njoya). Peut-être que si cela avait un autre adversaire, nous aurions cédé. »Gagne-petit efficace
+ 7 face au rival de la Capitale, + 3 au Mans, + 9 à Strasbourg, + 6 devant Chalon, + 7 face à Poitiers, + 8 contre Gravelines, le Sluc ne se promène pas. « Notre plus gros écart monte à onze unités », reconnaît l’entraîneur nancéien. Rassurant et fragile à la fois. « Nous avons eu toujours des pépins, entre Linehan, Samnick, Akingbala, Grant. On a fait du bricolage », en confiant des postes inhabituels à Brun ou Samnick. Alors, avoir quitté l’Europe est un mal pour un bien. Il restait onze duels avant d’espérer de rentrer en finale… Trop pour un « effectif de huit pros alors que Cholet en compte douze », depuis la blessure de Njoya, qui ne sera pas remplacé.Les Français en appel
Si la formation du chaudron de Gentilly a tenu, c’est grâce à ses « étrangers », avoue, sans ambages, Jean-Luc Monschau. Linehan, Akingbala, Darden, Mims puis Deane, Grant, voilà le cinq sauveur. « Stephen (Brun) doit mettre plus de paniers de loin, c’est sa spécialité. L e bilan de Victor (Samnick) demeure très insuffisant. Il a fait trois matches sur dix-neuf à son niveau. Et pour Moussa (Badiane) , il est temps qu’il fasse des choses positives. »
Autant de déceptions qui rendent vulnérables le Sluc quand des fautes personnelles pleuvent ou des blessures surviennent. « Dans ce contexte, se réjouit , le mentor nancéien, on est plutôt content de nos huit victoires en onze journées. Mais nous sommes conscients qu’un tour de manivelle dans l’autre sens peut se produire. Si on est au niveau des meilleurs, le chemin est encore long. »Alain THIÉBAUT.



Publié le 02/01/2011

Republicain lorrain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40)   [ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) EmptyDim 02 Jan 2011, 09:09

Limoges diminué


OAS_AD('Position1');
[ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) 54315258496b30514c417341436e4766?

Le CSP aura fort à faire à Beaublanc devant Nancy, une équipe en forme avec cinq succès de rang en Pro A. Les Lorrains sont en embuscade derrière le duo de tête et une victoire les rapprocherait définitivement de la Semaine des As.
S’ils pourront compter sur leurs « All Star », Akin Akingbala et Tremmell Darden, vainqueurs jeudi soir de la sélection française, ils seront privés du meneur Njoya alors que l’incertitude demeure pour John Linehan. Limoges, de son côté, reste sur deux défaites à domicile et a eu une semaine compliquée, avec les absences des Américains Chris Massie et Zack Wright, retenus par le All Star Game, et le retard de 24 heures de leur compatriote Ralph Biggs.
De plus, l’intérieur Richard Thomas Guinn s’est blessé mardi à une épaule et devrait être éloigné des parquets pendant six semaines. « On aurait aimé plus de facilités pour préparer ce match, a déploré l’entraîneur Eric Girard, assurant que « la dynamique et la confiance étaient du côté nancéien ».16h15 sur sports +

Republicain lorrain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 44
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

[ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40)   [ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) EmptyDim 02 Jan 2011, 12:43

Wright ne devrait pas jouer ce soir d apres son profil facebook Smile


_________________
Moretton une chanson .....
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40)   [ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) EmptyDim 02 Jan 2011, 12:58

Le CSP Limoges, qui jouera peut-être sans Zack Wright* (sa femme accouche ce jour), à Beaublanc :

En moyenne, 75 points à 44,2% aux tirs (167/377) dont 34,5% de loin (49/142), 18,2 fautes provoquées pour 17,2 lancés francs tentés et convertis à 65% (67/103), 38,3 rebonds (9,2 offensifs), 3,2 contres, 6,3 interceptions et 19 passes décisives (14,3 pertes de balles) pour 86,5 d'évaluation.

Les adversaires du CSP Limoges, à Beaublanc :

En moyenne, 72,5 points à 39,2% aux tirs (163/415) dont 30% de loin (36/120), 18,3 fautes provoquées pour 18,3 lancés francs tentés et convertis à 70% (77/110), 39,1 rebonds (12,6 offensifs), 2,7 contres, 8,6 interceptions et 16,1 passes décisives (12,3 pertes de balles) pour 79,6 d'évaluation.

> 3 défaites (Orléans, Strasbourg et Hyères-Toulon),
> 3 victoires (Pau-Lacq-Orthez, Le Havre et Le Mans).

* 14,5 points à 42,4% aux tirs (31/73) dont 0% de loin (0/7), 5,5 fautes provoquées pour 6,2 lancers francs tentés convertis à 67,5% (25/37), 4,5 rebonds (1,5 offensifs), 1,2 interceptions et 7,2 passes décisives (3,8 pertes de balles) pour 14,7 d'évaluation en 34,3 minutes de jeu (6 matches joués), à Beaublanc

_________________
JC


Dernière édition par JC le Dim 02 Jan 2011, 13:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40)   [ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) EmptyDim 02 Jan 2011, 12:59

Ben si la nous gagnons pas argh
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40)   [ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) EmptyDim 02 Jan 2011, 16:01

Bon, on gagne aujourd'hui ? Twisted Evil

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
#7
Maître Slucky
#7


Nombre de messages : 1017
Age : 123
Date d'inscription : 19/06/2006

[ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40)   [ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) EmptyDim 02 Jan 2011, 16:07

Un lien pour ceux qui n'ont pas sport+?
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40)   [ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40) EmptyDim 02 Jan 2011, 16:16

Forfait de Wright confirmé par Girard.

_________________
Shingo Araki (1939-2011)
R.I.P.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40)
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74
» [ProA - J34] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 101-107 A.P x2
» [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50)
» [ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 58-54 (31-29)
» [ProA - J1] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 75-56

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: